Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5484  5485  5486  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71453350
Roger01
Posté le 03-09-2024 à 15:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Dire que j'en ai eu pour environ 45K€ pour 102m² habitable répartie sur 2 logement (donc 2 cuisine et 2 sdb) et moi j'ai refais entièrement la toiture (160m²)  :o  
Bref, tu es trop dépensier  :D  

Par contre, j'avais pas beaucoup de fenêtre (7), ça aide.  
J'ai acheté parfois de l'occasion (porte d'entrée, cuisine, meuble salle de bain, carrelage, colle).

J'ai regardé mes comptes, j'en suis à environ 35k dépensé pour l'instant, dont 2500 pour un pro au tout début (grave erreur :o ) et 3000 euros pour d'autres trucs divers mais pris sur le prêt :ange:  
Donc plutôt 30k et me reste 2/3 fenetres, radiateurs électrique, meuble cuisine, un peu d'isolation, peinture et payer une personne qui m'aide beaucoup en ce moment (il fait la salle de bain pour l'instant :D ), donc 40k au total.
Pour une maison de 90m2 on arrive presque à tout résultat, sauf la toiture :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 15:11:15  profilanswer

n°71453583
nasdak
Posté le 03-09-2024 à 15:33:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca veux dire quoi l'abréviation "DD" que tu utilises ?

La norme ne t'empêche pas d'avoir des ID 40A avec un abo 9kVA.

Si j'étais toi, je ne changerai rien avoir de voir que si tes ID sautent effectivement souvent ou pas. C'est quasiment impossible à anticiper de manière certaine, car ça dépend des combinaisons d'usage de tes circuits, du tirage de courant effectifs de ces circuits et des durées.

Soit je comprends rien, soit tu donnes des conseils dangereux...
Un ID40a, s'il voit passer 50a, il saute pas, c'est pas un disjoncteur. Par contre il est possible qu'il n'assure plus son rôle, a savoir sauter lorsqu'il detecte une fuite a la terre...

n°71453682
kida
Posté le 03-09-2024 à 15:44:43  profilanswer

moi et moi a écrit :

Euuuh.... On a 2 chambres dans nos combles, on a très bien isolé le "grenier" qu'il reste au dessus (plat), avec de la ouate, et un peu moins bien les rampants (budget et espace) et on a des températures acceptables même sans clim... Alors je pense qu'en isolant bien les rampants également + volet roulant sur le velux qu'on a pas, c'est largement acceptable même sans clim.

Ils sont à Aix, combo les apports internes suffisent à monter en T° la pièce.

Evidement le confort T° sera différent d'un invendu à l'autre. Wurst sera à 16°c, Thoulissecebernard à 35°c  [:4get9]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71453698
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-09-2024 à 15:46:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Règle de l'amont ou de l'aval toussa...
Je sais qu'il ne faut pas simplement additionner les DD  :D  

Abo en 9Kw donc 45A

Là j'arrive à 54A sur 2 lignes  

C'est pas terrible

Si c'est sur deux lignes, donc deux ID différents, c'est pas grave que la somme dépasse ton abonnement. Tout ne consomme pas en même temps. Et si le cas devait se présenter, ce que toi seul peut dire par rapport à tes besoins et habitudes de consommation, ça va "seulement" disjoncter.

gimmeshelter a écrit :

C'est surtout l'abo 9Kw qui me fait tiquer
C'est pas au norme les ID 40A avec cet abo
J'avais déjà une PAC d'origine mais j'ai aussi un VE qui arrive en fin d'année donc il me faudra encore une ligne 32A en plus

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas aux normes avec un abo 9 kVA, c'est juste que si tu en utilises, tu dois obligatoirement utiliser la règle de l'aval.

---------------
Moards Garage
n°71453713
ryoo
Posté le 03-09-2024 à 15:48:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Un ID40a, s'il voit passer 50a, il saute pas, c'est pas un disjoncteur. Par contre il est possible qu'il n'assure plus son rôle, a savoir sauter lorsqu'il detecte une fuite a la terre...

[:moonblood9]
Le gros risque c'est la détérioration de l'ID.
C'est pour ça qu'il est plus que nécessaire d'appliquer la règle de l'aval lorsque le DB est réglé sur un calibre supérieur à celui de l'ID.

n°71453854
mystiko
Posté le 03-09-2024 à 16:02:16  profilanswer

Il existe une base de donnée avec un historique des DP par ville?  
L'idée c'est de trouver des DP d'ouverture de fenêtre dans ma ville, pour contacter les propriétaires et avoir le nom du maçon :o  
Sur le site des villes aux alentours, il n'y a que un faible historique

n°71453918
paradise97​4
Posté le 03-09-2024 à 16:10:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais ça en vaut la chandelle.
Si j'arrive à tout finir, ça voudra dire que je prends ma "retraite" à 50 ans au lieu de 64 ans.
10 ans de réno "à la cool" avec un corps encore correct en échange de 14 ans de travail en boulangerie avec un corps moins correct.

J'ai toujours était partisan du : " 60h/semaine à 20 ans et 20h/semaine à 60 ans"
Je comprends pas que l'on demande à un vieux de travailler autant qu'un jeune alors que physiquement, il n'a pas les même capacités.
A 20 ans, tu es en pleine forme, tu as ta vie à construire, il te faut donc de l'argent. Normal de travailler plus (pour gagner plus).
A 60 ans, tu n'es plus en pleine forme, tu as déjà construit ta vie, tu as besoin de moins d'argent. Normal de moins travailler (et donc de gagner moins).

ton scénario est tellement pas généralisable.
Et travailler comme un taré en étant jeune + enchainer des travaux sur le temps libre car tu veux acheter mais tes revenus ne correspondent pas à tes envies => Tout cela est au détriment des enfants s'il y en a alors que le faire plus tard, c'est le faire quand les enfants sont autonomes et moins dans le besoin.

---------------
Mon feedback
n°71454083
ChrisPc
Posté le 03-09-2024 à 16:28:56  profilanswer

Hello,

J'ai 2 velux sans volet roulant extérieur orienté plein sud. Ca chauffe extrêmement fort en dessous malgré le store roulant by Velux qui accumule plus la chaleur qu'il ne l'a renvoie.

Les volets roulant étant très cher, avez-vous testé quelque chose en attendant à poser sur la fenêtre pour réduire la chaleur qui rentre ?  
On m'a parlé de mix tissu/couverture de survie à ventouser aux fenêtres mais il y a peut-être mieux ?

Merci :)

n°71454153
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2024 à 16:39:39  profilanswer

Couverture de survie pour réfléchir la lumière normalement ça suffit

n°71454217
kimmeria
Posté le 03-09-2024 à 16:49:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu as raison, j'ai lu trop vite et j'ai répondu nimp  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:49:03  profilanswer

n°71454253
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2024 à 16:53:54  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello,

J'ai 2 velux sans volet roulant extérieur orienté plein sud. Ca chauffe extrêmement fort en dessous malgré le store roulant by Velux qui accumule plus la chaleur qu'il ne l'a renvoie.

Les volets roulant étant très cher, avez-vous testé quelque chose en attendant à poser sur la fenêtre pour réduire la chaleur qui rentre ?
On m'a parlé de mix tissu/couverture de survie à ventouser aux fenêtres mais il y a peut-être mieux ?

J'ai installé des VR Velux et c'est le jour et la nuit concernant la chaleur en été.
Et aussi sur l'aspect occultation (pour le coup, c'est surtout "la nuit"  :O ).
C'est peut-être cher mais je ne regrette pas une secodnde l'investissement.
Je regrette en fait de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Et à 800 balles le VR, ce n'est finalement pas si cher que ça.
Et encore, ça c'est la version solaire. La version filaire est bien moins chère.

Et faire la pose soi-même est tout à fait accessible.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°71454287
kangoorico
Posté le 03-09-2024 à 16:58:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourquoi ce sandwich géant ? L'osb ne sert a rien si tu mets du parquet massif
Tu es sûr que les poutres actuelles sont bien dimensionnées pour la charge ?

Poutre 18 cm x 18 cm sur 4,57 m de portée avec un entraxe de 35 à 70cm (les joies des vieilles maisons :o )
Je ne trouve pas d'abbaques associées à ce genre de poutre

n°71454317
nasdak
Posté le 03-09-2024 à 17:02:19  profilanswer

kangoorico a écrit :

Poutre 18 cm x 18 cm sur 4,57 m de portée avec un entraxe de 35 à 70cm (les joies des vieilles maisons :o )
Je ne trouve pas d'abbaques associées à ce genre de poutre

Demande a boisphile sur son forum... Il est grognon mais de bon conseil. Je sais pas comment considérer une poutre carrée mais 18 ça me paraît faible comme section pour une telle portée, on est a 250 sur ses abaques

Message édité par nasdak le 03-09-2024 à 17:03:04
n°71454351
ChrisPc
Posté le 03-09-2024 à 17:06:16  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai installé des VR Velux et c'est le jour et la nuit concernant la chaleur en été.
Et aussi sur l'aspect occultation (pour le coup, c'est surtout "la nuit"  :O ).
C'est peut-être cher mais je ne regrette pas une secodnde l'investissement.
Je regrette en fait de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Et à 800 balles le VR, ce n'est finalement pas si cher que ça.
Et encore, ça c'est la version solaire. La version filaire est bien moins chère.

Et faire la pose soi-même est tout à fait accessible.

Aucune arrivée électrique de prévu à l'endroit des velux donc c'est solaire obligatoire.
On le fera c'est sûr parce que les 32°C dans le bureau et dans la chambre côté sud et qui réchauffe tout l'étage au final, ça ne va pas être possible bien longtemps avec la hausse des températures.

En attendant d'avoir l'argent, on va faire avec une couverture de survie. Faut que je fabrique ça.

n°71454996
ryoo
Posté le 03-09-2024 à 18:41:18  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello,

Il faut ajouter le store extérieur, ça coûte pas très cher et c'est plutôt efficace en complément du store enroulable.

J'avais la même problématique dans l'ancienne maison.

n°71455110
mystiko
Posté le 03-09-2024 à 19:01:20  profilanswer

mystiko a écrit :

1er devis de baie vitrée 240x200cm par un poseur qui pose du Kline KL.BC2R
On est grosso modo à 4k la fenêtre TTC

Volets :
Roulants : 2k
Battant (2+1 vantaux) : 4k
Coulissant : 5k

C'est abusé les tarifs non?

Même fenêtre chez un autre poseur, -50% sur le prix (sans aucune négoce, devis de base)  :lol:
2k la fenêtre, 1k le volet
Y'en a qui margent bien :o

Message édité par mystiko le 03-09-2024 à 19:01:43
n°71455786
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-09-2024 à 20:45:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca veux dire quoi l'abréviation "DD" que tu utilises ?

La norme ne t'empêche pas d'avoir des ID 40A avec un abo 9kVA.

Si j'étais toi, je ne changerai rien avoir de voir que si tes ID sautent effectivement souvent ou pas. C'est quasiment impossible à anticiper de manière certaine, car ça dépend des combinaisons d'usage de tes circuits, du tirage de courant effectifs de ces circuits et des durées.

DD ; disjoncteur différentiel

yorfdog a écrit :

Si c'est sur deux lignes, donc deux ID différents, c'est pas grave que la somme dépasse ton abonnement. Tout ne consomme pas en même temps. Et si le cas devait se présenter, ce que toi seul peut dire par rapport à tes besoins et habitudes de consommation, ça va "seulement" disjoncter.

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas aux normes avec un abo 9 kVA, c'est juste que si tu en utilises, tu dois obligatoirement utiliser la règle de l'aval.

Non j'ai 2 lignes qui dépassent les 54A chacune :sweat:  
Même si je ne fais pas tout tourner en même temps bien évidemment, la règle de l'aval est aux fraises
Faut absolument que je pose des ID 63A (sur les 3 rangées tant qu'à faire)

Merci à Ryoo pour son excellente appli Hager Ready
Vraiment top pour monter un tableau dans les normes
C'est d'ailleurs là que j'ai vu que mon tableau actuel n'était pas conforme à la NFC 15-100
Avec des ID 63A miracle tout passe au vert  :D

n°71455834
ryoo
Posté le 03-09-2024 à 20:52:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

gimmeshelter a écrit :

Même si je ne fais pas tout tourner en même temps bien évidemment, la règle de l'aval est aux fraises

C'est d'ailleurs là que j'ai vu que mon tableau actuel n'était pas conforme à la NFC 15-100

De nada :D  
Après il ne faut pas oublier qu'un tableau d'une époque pouvait être conforme quand il a été réalisé  ;)  
Ça n'exclut pas les cochonneries qui ont pu être faites bien sûr, c'est intemporel ça :o

n°71455981
kimmeria
Posté le 03-09-2024 à 21:11:25  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Du coup je ne comprends pas pourquoi tu te fais chier avec des ID si tu as déjà des disjoncteurs différentiels sur toute ta rangé. T'es sûr de ne pas confondre avec des simples disjoncteurs (non-différentiel) ?

n°71456112
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-09-2024 à 21:24:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup je ne comprends pas pourquoi tu te fais chier avec des ID si tu as déjà des disjoncteurs différentiels sur toute ta rangé. T'es sûr de ne pas confondre avec des simples disjoncteurs (non-différentiel) ?

Oups
Disjoncteur Divisionnaire je voulais dire

n°71456139
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-09-2024 à 21:26:00  profilanswer

ryoo a écrit :

De nada :D  
Après il ne faut pas oublier qu'un tableau d'une époque pouvait être conforme quand il a été réalisé  ;)  
Ça n'exclut pas les cochonneries qui ont pu être faites bien sûr, c'est intemporel ça :o

Avec mon précédent abonnement en 6Kw ça passait vu que le compteur ne délivrait jamais plus de 30A
Mais ce n'est plus le cas avec du 9Kw

n°71457416
paracyber
Posté le 04-09-2024 à 01:05:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Il existe une base de donnée avec un historique des DP par ville?  
L'idée c'est de trouver des DP d'ouverture de fenêtre dans ma ville, pour contacter les propriétaires et avoir le nom du maçon :o  
Sur le site des villes aux alentours, il n'y a que un faible historique

Non. Justement pour éviter ce que tu décris  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71457500
grotius
Posté le 04-09-2024 à 06:37:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

gimmeshelter a écrit :

Toujours mieux de toujours installer des 63, plus sûr, plus évolutif, et finalement moins cher surtout si tu payes quelqu un pour faire 2 fois le boulot

n°71457739
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2024 à 08:41:17  profilanswer

grotius a écrit :

Toujours mieux de toujours installer des 63, plus sûr, plus évolutif, et finalement moins cher surtout si tu payes quelqu un pour faire 2 fois le boulot

C’est mieux d’avoir le compteur/disjoncteur de branchement qui disjoncte plus qu’un ID ?

---------------
Moards Garage
n°71457751
grotius
Posté le 04-09-2024 à 08:46:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est mieux d’avoir le compteur/disjoncteur de branchement qui disjoncte plus qu’un ID ?

L ID est là pour te protéger de l electrocution, si la puissance est trop faible tu risques surtout qu il chauffe et crame.

n°71457767
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-09-2024 à 08:49:55  profilanswer

Mais alors, quel est l'intérêt de lui donner aussi la fonction de disjoncteur ?

n°71457783
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 08:53:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais alors, quel est l'intérêt de lui donner aussi la fonction de disjoncteur ?

Un ID ne disjoncte pas si la puissance traversée est trop forte. Il coupe si le courant entre l'entrée et la sortie est différent (ça fuit par la terre). C'est pour te protéger TOI (si par exemple tu touche la carcasse de ta machine à laver et que le courant passe dans ton corps vers la terre).

n°71457928
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-09-2024 à 09:18:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est surtout l'abo 9Kw qui me fait tiquer
C'est pas au norme les ID 40A avec cet abo
J'avais déjà une PAC d'origine mais j'ai aussi un VE qui arrive en fin d'année donc il me faudra encore une ligne 32A en plus

Si avec la règle de l'aval tu peux avoir des ID inférieur au max de ton abo

Overburn

Message édité par galork le 04-09-2024 à 09:19:39

---------------
Rien
n°71457965
ryoo
Posté le 04-09-2024 à 09:26:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Avec mon précédent abonnement en 6Kw ça passait vu que le compteur ne délivrait jamais plus de 30A
Mais ce n'est plus le cas avec du 9Kw

C'est pour ça que je préfère me baser sur le calibre max du DB plutôt que sur son réglage pour appliquer la règle de l'amont.  
Si j'opte quand même pour la règle de l'aval je rempli la ligne concernée (8 disjoncteurs + prises modulaires par exemple) pour qu'il n'y ait pas d'ajout sur l'ID en question. La flemme des gens est très dissuasive en général :D

n°71457975
ryoo
Posté le 04-09-2024 à 09:28:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

L'ID ne disjoncte pas, son calibre est là pour t'indiquer l'intensité max qu'il peut encaisser dans être abîmé ;)

n°71457978
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2024 à 09:29:03  profilanswer

grotius a écrit :

L ID est là pour te protéger de l electrocution, si la puissance est trop faible tu risques surtout qu il chauffe et crame.

Ah oui, merde, ce n'est qu'un interrupteur, pas un disjoncteur, pardon [:ojap]

---------------
Moards Garage
n°71458213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2024 à 10:01:55  profilanswer

La confusion est souvent faite.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71458365
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-09-2024 à 10:20:40  profilanswer

.
le problème des ' abréviations ' , mal très répandu.

---------------
.  c'est tout
n°71458902
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-09-2024 à 11:19:57  profilanswer

grotius a écrit :

Payer un élec pour venir me changer 2 ID ?
Ca me ferait mal au cul...  :o

n°71459056
ryoo
Posté le 04-09-2024 à 11:36:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Payer un élec pour venir me changer 2 ID ?
Ca me ferait mal au cul...  :o

T'es sûr que c'est un électricien que tu appelles ? :o

n°71462211
silkr
Posté le 04-09-2024 à 17:47:21  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Pour donner suite à ça. On a donc fait quelques travaux. Voici un petit avant/après.

Les finances ont pris un coup mais je pense qu'on s'en sort pas trop mal. On occupe depuis mars et on est très content.  :jap:  

Entrée:

Cuisine:

Salle de bain:

Chambre principale:

Couloir:

Salon:

Studio rdc:

Chambres étage:

ptit question, il est ou l apres ?  

Spoiler :

==>  [ ]

n°71462465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2024 à 18:20:14  profilanswer

silkr a écrit :

ptit question, il est ou l apres ?  

Spoiler :

==>  [ ]

[:john_tgv:8]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71462767
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-09-2024 à 19:06:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Un ID ne disjoncte pas si la puissance traversée est trop forte. Il coupe si le courant entre l'entrée et la sortie est différent (ça fuit par la terre). C'est pour te protéger TOI (si par exemple tu touche la carcasse de ta machine à laver et que le courant passe dans ton corps vers la terre).

Ah oui, on parlait d'ID.  :jap:
Mais il y a aussi les DD, qui font les deux fonctions.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°71463014
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2024 à 19:40:54  profilanswer

C'est pas completement faux.   :o Ca part d'une base plutot sympa donc le changement n'est pas radical même si c'est très sympa après  :D  :D

n°71463293
mathew77
Neutre
Posté le 04-09-2024 à 20:16:55  profilanswer

J'aimerais inverser la porte des WC chez moi car j'ai très peu d'espace pour passer. Elle s'ouvre vers l'intérieur.
J'ai vu qu'il existait des scies abrasante pour aider à déposer proprement un bloc porte. Certains ont déjà tenté l'expérience ici ?

n°71463351
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2024 à 20:23:38  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'aimerais inverser la porte des WC chez moi car j'ai très peu d'espace pour passer. Elle s'ouvre vers l'intérieur.  
J'ai vu qu'il existait des scies abrasante pour aider à déposer proprement un bloc porte. Certains ont déjà tenté l'expérience ici ?

Le "problème", c'est que ton bloc est vissé ou scellé dans le mur selon la nature dudit mur. Sinon, pour la découpe, une scie de type japonaise, c'est pas mal :o

Dans ce genre : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] hSite=1717

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5484  5485  5486  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)