Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71433948
mimi2008
Posté le 31-08-2024 à 16:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimi2008 a écrit :

Je suis justement en train de lire un article de Que Choisir indiquant que la classe d’émissions indiquée par le fabriquant est souvent trompeuse d’où mes hésitations.

Citation :

Alors que toutes les peintures sélectionnées arborent la classe A +, leurs émissions varient du tout au tout. Ainsi, on peut recouvrir ses murs avec une A + et polluer fortement son intérieur, c’est inadmissible et trompeur pour les consommateurs qui pensent avoir un produit sans risques. Notre méthode d’analyse permet de mesurer à la fois les composés organiques volatils (COV) libérés dans l’air intérieur, et les composés organiques semi-volatils (COSV), qui se mélangent facilement à la poussière. Si les quatre peintures ayant décroché  pour leurs émissions sont quasiment non polluantes et méritent leur A +, trois autres contaminent très fortement la pièce tout en affichant, elles aussi, la classe A + : Inventiv Super couvrant de Mr. Bricolage passe de 5 400 µg/m3 d’air de COV 3 jours après l’application à encore 1 900 µg/m3 au bout de 28 jours ; Dulux Valentine Le blanc tous supports cumule fortes concentrations en COV et en COSV au bout de 3 jours et émissions de COSV qui augmentent après 28 jours ; quant à la Tollens Pro +, une des mieux notées en matière de performance, elle pollue tout autant l’air intérieur, avec des teneurs colossales en COV 3 jours après la pose et toujours élevées au bout de 28 jours.

Je vais quand même chercher qq précisions

:hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 16:02:19  profilanswer

n°71434201
FRACTAL
Posté le 31-08-2024 à 16:53:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:/
petit passage à la maison qq jours avant le déménagement et j'entends une petite musique ...

après enquête, c'est la chasse d'eau du WC de l'étage qui se met à couler une fois remplie. J'ai fais plusieurs tests et à chaque fois j'ai reproduit le problème : Je tire la chasse, pas de soucis, j'entends l'eau qui remplie le réservoir, il n'y a plus d'eau qui coule dans la cuvette, le bruit du remplissage faiblit et BIM l'eau se met à couler en continue dans la cuvette.

J'ai coupé l'eau du WC et je suis parti.

Une idée de la cause ? de la solution ?

C'est du neuf donc j'ai le SAV mais si c'est simple je préfère traiter moi-même.

Faut regarder ce qui se passe en général c'est le flotteur qui revient pas a sa position fermée vu ce que tu décrit , soit il est mal réglé et donc se coupe jamais  (tu peux ajuster le moment où l'eau se remplit / quand ça arrête de couler et remplir le réservoir ) soit il est défectueux (si c'est neuf je vais pas dire bouché par le calcaire)

Parfois c'est aussi le bouton qui actionne qui reste bloqué/qui revient pas a 0 ça fait un petit flux

n°71434561
Zaib3k
Posté le 31-08-2024 à 17:57:46  profilanswer

j'ai vérifié les boutons et ils sont OK. Le problème est tout neuf, il n'y avait pas ce comportement les mois précédents. L'hypothèse du flotteur est sans doute la meilleure. Mal réglé, ça se serait vu dès le début. Il reste donc le défaut. C'est un WC suspendu donc l'accès à tout ce merdier est pénible.  

Le plombier doit venir pour un autre truc, ce serait top qu'il passe vite et qu'il regarde ça en même temps.

n°71434942
JPlnx
Posté le 31-08-2024 à 19:05:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.
j'ai acheté 2 échafaudages HAILO 1er prix à LM que j'ai superposés ( hauteur de 5 - 6 m à traiter ): impeccable et plus polyvalent: on peut les mettre côte à côte pour les hauteurs standard.

C'est une bidouille la superposition ou les échafaudages sont prévus pour ?

Message édité par JPlnx le 31-08-2024 à 19:05:57
n°71434984
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-08-2024 à 19:17:48  profilanswer

.
je dois dire qu'à l'époque, je n'ai rien rajouté ou modifié: enquillé l'un sur l'autre.

---------------
.  c'est tout
n°71435047
hawkins
Posté le 31-08-2024 à 19:34:01  profilanswer

Cross topic brico  :jap:

Bondour les coupains, petit doute joints / choix de produit :

-dans une petite sdb, le sol est fait de dalles pvc. Les joints extérieurs vers les plinthes sont bien abimés. Silicone "sanitaire" à mettre ? J'ai un tube bostik sanitaire blanc d'ouvert...Sinon j'ai aussi à disposition un brenner acrylique anthracite et un blanc  :D

Dans cette SDB y'a un bac à douche "maison" (en gros un recevoir lambda qui a été maçonné à la va vite et pas vraiment jointoyé comme il faut : toutes les petits trous possibles entre bac et maçonnerie, ça noirci vite...), je me demande si c'est possible de nettoyer au multitool et mettre de fins filets de silicone sanitaire [:transparency]

- Sol wc : sanitaire sur les contours du sol / plinthes ? Ou acrylique ?

- une chambre où là c'est un sol type lino, j'ai prévu le brenner acrylique qui est à priori fait pour cela (et pris dans cette couleur anthracite, "à priori" ça serait harmonieux avec le sol). C'est ok ?

- des coffres de volets roulants en plastique à l'intérieur de la maison. certains sont bien jointoyés, d'autres tout ce qui est pas visible ça été laissé "vide" ...J'hésite entre l'acrylique et blanc et le sanitaire (car j'imagine que l'humidité doit pouvoir y arriver plus vite, vu que ça donne quasi dehors).

- baguettes de finition de terrasse : ça bouge sévère. Je sais pas si je devrais les enlever et les remettre (comment?) ou juste boucher les trous (idem, comment?)
https://i.imgur.com/IjuoNCtm.jpeg
https://i.imgur.com/NsI5Gxim.jpeg

Merki pour vos conseils :jap:

---------------
Men are brave
n°71435061
kronoob
Posté le 31-08-2024 à 19:37:08  profilanswer

Joint silicone sanitaire antifongique dans la salle d'eau/de bain et mastic polymère modifié silane (MS Polymer) pour les extérieurs.
La couleur dépendra de tes goûts. :o

Je recommande les Bostik S300 et MSP107.

Edith me dit qu'un mastic polyuréthane pourrait convenir aussi pour les extérieur comme le Bostik PU790 ou le Sika Sikaflex-11FC.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 31-08-2024 à 19:48:06

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71435171
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2024 à 20:02:28  profilanswer

Le carrelage a l'extérieur, je pense que c'une fausse bonne idée.

Si l'étanchéité des joint ou du carrelage lui même ne tient plus, le cycle chaleur / gelé dégrade tout en trés peu de temps , chez moi j'ai une terasse carelé au dessus du garage, c'esune horreur, je vais tout faire sauter et refaire l'étanchéité avec un mortier et une pente, peinture bitume chepakoi machin qui rend etanche et je vais mettre des carreaux de gré sur plot.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-09-2024 à 11:54:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71437068
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 01-09-2024 à 09:31:32  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Salut,
Nous regardons pour acheter avec ma compagne, et avons trouvé une petite maison en bon état, donc nous voudrions reprendre quelques éléments au niveau de la cuisine et de la salle de bain. Cela implique de casser des murs porteurs.

Je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de ceci :
- Casser les murs pour ouvrir la cuisine :
Actuel :

Voulu :

(note : j'ai mis un pilier/support et des poutrelles acier vers l'entrée pour illustrer, je ne suis pas architecte/ingénieur civil donc je ne sais pas trop comment supporter cette partie)

- Casser les murs de la sdb, fermer une ouverture de porte. Il y a un enforcement crée par un placard inutile a l'entrée, que l'on voudrait enlever pour récupérer de la place dans la sdb :
Actuel :

Voulu :

Qu'en pensez vous ? Faisable ?
Merci !
Edit: gros post j'enlève les balises img.

Pour donner suite à ça. On a donc fait quelques travaux. Voici un petit avant/après.

Les finances ont pris un coup mais je pense qu'on s'en sort pas trop mal. On occupe depuis mars et on est très content.  :jap:  

Entrée:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/h7vq.png

Cuisine:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/vrkk.png
https://zupimages.net/up/24/35/rnuv.png
https://zupimages.net/up/24/35/ny6x.png

Salle de bain:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/86z0.png
https://zupimages.net/up/24/35/rc33.png

Chambre principale:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/f6xs.png

Couloir:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/iqkr.png
https://zupimages.net/up/24/35/1xk9.png

Salon:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/dsnh.png
https://zupimages.net/up/24/35/w1w2.png

Studio rdc:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/5ej8.png

Chambres étage:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/35/tecz.png
https://zupimages.net/up/24/35/fvvi.png

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°71437144
mathew77
Neutre
Posté le 01-09-2024 à 09:46:53  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Pour donner suite à ça. On a donc fait quelques travaux. Voici un petit avant/après.

Les finances ont pris un coup mais je pense qu'on s'en sort pas trop mal. On occupe depuis mars et on est très content. :jap:

Très sympa, la sensation d'espace en + semble énorme !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 09:46:53  profilanswer

n°71437305
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 01-09-2024 à 10:21:58  profilanswer

Original la cage d'escalier, en tout cas le résultat est la, très joli ! Bravo. ;)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71437545
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2024 à 11:02:36  profilanswer

mathew77 a écrit :

Très sympa, la sensation d'espace en + semble énorme !

+1

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71437832
hawkins
Posté le 01-09-2024 à 12:07:26  profilanswer

kronoob a écrit :

Joint silicone sanitaire antifongique dans la salle d'eau/de bain et mastic polymère modifié silane (MS Polymer) pour les extérieurs.
La couleur dépendra de tes goûts. :o

Je recommande les Bostik S300 et MSP107.

Edith me dit qu'un mastic polyuréthane pourrait convenir aussi pour les extérieur comme le Bostik PU790 ou le Sika Sikaflex-11FC.

Ms polymère vais regarder ça  :jap:

Oui j'ai mis sanitaire au final pour le sol / plinthe sdb. J'aime pas car c'est blanc de chez blanc et on peut pas peindre dessus mais vu la configuration y'aura forcément de l'eau dessus (la pièce si on peut dire cela comme cela fait 90cm de large  :lol: )
Pour les autres sols je vais mettre acrylique.

StanCW a écrit :

Le carrelage a l'extérieur, je pense que c'une fausse bonne idée.

Si l'étanchéité des joint ou du carrelage lui même ne tient plus, le cycle chaleur / gelé dégrade tout en trés peu de temps , chez moi j'ai une terasse carelé au dessus du garage, c'esune horreur, je vais tout faire sauter et refaire l'étanchéité avec un mortier et une pente, pei tire bitume chepakoi machin qui rend etanche et je mettre dues carreaux de gré sur plot.

Le carrelage a été pris en fonction du lieu...en en gros c'est une terrasse qui fait aussi entrée de la maison (entrée via baie vitrée) avec le toit qui recouvre quasi toute la "terrasse". Le tout est à environ 1 mètre du sol.

Faite dans les années 50 avec des piliers en bois.
Recouverte par la suite (années 60?70?) de mini carrelage pas du tout fait pour l'extérieur. Ça a tenu 40 ans quand même avant que les joints j'usant ainsi que le carrelage lui même, l'eau s'infiltre beaucoup trop et ça a commencé à devenir instable. Le crépi sur le devant est devenu dégueulasse.

> On a fini par ouvrir pour découvrir l'ampleur de dégâts : les poteaux en bois étaient gorgés d'eau et à véritablement deux doigts de tomber.

Y'a fallu tout refaire et c'était pas évident : chantier important pour nous mais pas non plus à 40k pour une entreprise.

Bref une partie du trou a été comblée puis une nouvelle structure mise en place (domaj c'était pas là pour le voir et vérifier comment ils ont fait), et un nouveau sol en carrelage cette fois vraiment pour extérieur de mis.

C'est presque parfait : la pente a pas été respectée et on se retrouve avec une flaque quand il pleut. Pas drama 90% du temps mais en cas de grosse tempête c'est casse couille et l'eau pourrait revenir dans la maison. Et la rambarde a pas été super bien remise.

Et donc là 10 ans après les joints sur l'extérieur de la surface carrelée avec ces bâtons inox de finition commencent à bouger. D'où ma question / photo.

Est ce que je referais différemment aujourd'hui ? J'adore travailler le bois mais vu la situation (forêt à 10 mètres), sauf à mettre de l'exotique bien cher, pas évident que ça dure. Et ça demanderait un entretien assez important pour que ça ne glisse pas, là où ce carrelage glisse jamais (cat 5 ou je sais plus trop quoi). Y'a l'option composite...
P't dans 10 ou 20 ans je referais  :O

---------------
Men are brave
n°71442603
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-09-2024 à 23:41:53  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Les finances ont pris un coup mais je pense qu'on s'en sort pas trop mal. On occupe depuis mars et on est très content.  :jap:  

J'avais le même type de plafond en poutres et lambris vernis au dessus d'une partie de mon séjour
Ca assombrissait trop la pièce malgré les 2m70 de Hsp et le grandes baies vitrées
J'ai posé un faux plafond en placo sur suspentes et j'en ai profité pour bourré de laine de roche pour l'accoustique

La luminosité et l'impression d'espace change du tout au tout

n°71444495
kangoorico
Posté le 02-09-2024 à 12:25:08  profilanswer

j'ai continué de démonter les plaques d'aggloméré.
J'ai fait 1/3 de l'étage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311257

L'isolation entre le RDC et l'étage est ... surprenante : à certains endroits, il n'y a pas d'isolant, et 50cm plus loin, il y en a trop et il a fallu forcer pour tout rentrer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311258

D'ailleurs quelle épaisseur d'isolant vous mettriez entre le RDC et l'étage ?
Pour info, au RDC, il y a un poele à bois dans le salon et un chauffage central à pellet.

n°71444548
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 12:35:32  profilanswer

Si ton étage est habité, je dirais qu'il ne faut pas isoler thermiquement le plancher pour que le poêle chauffe les chambres !
Seulement chercher l'isolation acoustique

n°71444595
libussa
Posté le 02-09-2024 à 12:44:24  profilanswer

perso on a fait l'inverse :o on aime bien les chambres fraiches, donc on a soigné l'isolation inter-étage pour ne pas avoir trop de chaleur du poele en haut

n°71444619
Ink87
Posté le 02-09-2024 à 12:49:36  profilanswer

libussa a écrit :

perso on a fait l'inverse :o on aime bien les chambres fraiches, donc on a soigné l'isolation inter-étage pour ne pas avoir trop de chaleur du poele en haut

C'est tout à fait ça, de toute façon une chambre pour dormir il faut avoir entre 17 et 18 degrés pour être bien.

Au dessus de 20 degrés ça commence à faire trop.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71444627
Roger01
Posté le 02-09-2024 à 12:51:34  profilanswer

Ink87 a écrit :

C'est tout à fait ça, de toute façon une chambre pour dormir il faut avoir entre 17 et 18 degrés pour être bien.

Source? Parce que bon à 20 degrés je gèle, et à 25° je dors bien :o  
Ca dépend des personnes [:airforceone]

n°71444637
kronoob
Posté le 02-09-2024 à 12:53:43  profilanswer

Tu ne mets pas de couette/couverture ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71444639
libussa
Posté le 02-09-2024 à 12:53:47  profilanswer

faut mettre une couette :o  

n°71444653
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-09-2024 à 12:55:50  profilanswer

La sensation et le physiologique c'est deux choses différentes :o

Y'en a plein des sources : https://institut-sommeil-vigilance. [...] %20soleil.

Y'en a aussi (peu) qui disent entre 20 et 25 degrés, autant dire une fourchette aussi large que les livraisons Chronopost :o mais globalement 18-19 est ce qui ressort le plus et c'est aussi ce qu'on nous dit en études de santé

Message édité par fegre le 02-09-2024 à 12:56:06
n°71444706
Roger01
Posté le 02-09-2024 à 13:05:02  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu ne mets pas de couette/couverture ?

Bah si, là il fait 28/30 en ce moment, donc je mets qu'un drap.
Sinon couverture en plus.

n°71444728
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2024 à 13:08:49  profilanswer

Ink87 a écrit :

Bonjour la climatisation pour tenir ces températures 6 mois dans l'année :o

---------------
A new power is rising
n°71445007
Ink87
Posté le 02-09-2024 à 13:47:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bonjour la climatisation pour tenir ces températures 6 mois dans l'année :o

C'est sûr que dans le sud ça doit y aller. :pt1cable:

---------------
n°71445219
paradise97​4
Posté le 02-09-2024 à 14:09:34  profilanswer

17/18°C l'hiver dans les chambres j'ai froid, couette ou pas, ça ne couvre pas le visage

---------------
Mon feedback
n°71445267
breeder
TSE
Posté le 02-09-2024 à 14:18:05  profilanswer

Je n'allume pas le chauffage dans la chambre.

En dessous de 13, je mets des chaussettes pour dormir.

Message édité par breeder le 02-09-2024 à 14:18:45
n°71445285
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2024 à 14:19:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

17/18°C l'hiver dans les chambres j'ai froid, couette ou pas, ça ne couvre pas le visage

Mets un bonnet de nuit [:en reflet:6]

---------------
Randos
n°71446773
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-09-2024 à 17:56:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est pourtant censé être la température idéale  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71446817
paradise97​4
Posté le 02-09-2024 à 18:04:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est pourtant censé être la température idéale  :O

on est tous pareils, c'est bien connu :o

---------------
Mon feedback
n°71446826
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2024 à 18:06:01  profilanswer

La Terre à pas le cul sorti des ronces avec des frileuses comme vous :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71446831
paradise97​4
Posté le 02-09-2024 à 18:06:54  profilanswer

StanCW a écrit :

La Terre à pas le cul sorti des ronces avec des frileuses comme vous :O

ça tombe bien, on a moins besoin de clims que les autres du coup :o

---------------
Mon feedback
n°71447155
Darya
E * L
Posté le 02-09-2024 à 18:55:41  profilanswer

Hello,

Des combles vraiment bien isolées en y mettant le prix, ça peut être comme une pièce "normale" ou ça sera toujours un peu naze (trop chaud, trop froid...) malgré clim et chauffage ? Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°71447157
Darya
E * L
Posté le 02-09-2024 à 18:55:44  profilanswer

Hello,

Des combles vraiment bien isolées en y mettant le prix, ça peut être comme une pièce "normale" ou ça sera toujours un peu naze (trop chaud, trop froid...) malgré clim et chauffage ? Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°71447174
libussa
Posté le 02-09-2024 à 18:58:27  profilanswer

ta question n'a pas vraiment de sens...Peut-on faire une boite isolée "confortable" si on ne se limite pas sur les apports ou les retraits de calories ? Oui

n°71447184
Max1592
Posté le 02-09-2024 à 19:00:29  profilanswer

Darya a écrit :

Hello,

Ça va dépendre des m2 carrez :)

En dessous de 7m2 carrez, je ne sais pas si on peut qualifier ça de "pièce " ?
Faudrait demander aux impôts :D

n°71447338
berlo
dubitatif
Posté le 02-09-2024 à 19:31:07  profilanswer

kangoorico a écrit :

j'ai continué de démonter les plaques d'aggloméré.
J'ai fait 1/3 de l'étage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311257

L'isolation entre le RDC et l'étage est ... surprenante : à certains endroits, il n'y a pas d'isolant, et 50cm plus loin, il y en a trop et il a fallu forcer pour tout rentrer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311258

D'ailleurs quelle épaisseur d'isolant vous mettriez entre le RDC et l'étage ?
Pour info, au RDC, il y a un poele à bois dans le salon et un chauffage central à pellet.

Moi j'en mettrai surtout pour le bruit et en mettant le nouveau plancher sur bandes résilientes.

n°71448919
zara_toh_s​tra
Posté le 02-09-2024 à 22:20:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu les diagnostics d'une maison des annes 50.  

-Ce qui est notable ce sont les ardoises en fibres-ciment avec présence amiante.  
On s'interroge sur cet présence d'amiante .  
D'après le diag c'est à surveiller mais faudra il qu on remplace entièrement la toiture ?

-D'autre part les combles ont de l'humidité et de la salpètre , pareil pour le sous sol.
 Est ce que cela veut dire que la toiture a une fuite ou bien c'est le manque de ventilation qui explique ceci?

- Traces d'humidité un peu partout dans la maison fenetre à remplacer,  ventilation à poser , chauffage fioul.  
La cuisine est aussi à changer , les tapisseries .

J'ai du mal à estimer le prix pour tout cela ?

- 5k : ventilation pour supprimer l humidité ?
- Combien cela coute de faire intervenir un couvreur pour remplacer quelques ardoises fibro ciment avec présence amiante ? 2k ?
- 10 k supprimer tapisserie et peindre ou on le fait nous même ?
- Remplacement fenetre 10k  
-cuisine au gout du jour 10k ?

Est ce que ces travaux vous parait les plus essentiels ?

Ensuite on voudrait faire le ravalement de facade isoler par l'exterieur .
20k encore?
Voyez vous autre chose pour supprimer l humidité de l intérieur ?

n°71448973
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 22:23:56  profilanswer

libussa a écrit :

Ça dépend de la construction, sur une bicoque ancienne mal isolée, il fera pas 25 ;)

n°71448974
FRACTAL
Posté le 02-09-2024 à 22:24:05  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Bonjour,

-Ce qui est notable ce sont les ardoises en fibres-ciment avec présence amiante.  
D'après le diag c'est à surveiller mais faudra il qu on remplace entièrement la toiture ?

-D'autre part les combles ont de l'humidité et de la salpètre , pareil pour le sous sol.
 Est ce que cela veut dire que la toiture a une fuite ou bien c'est le manque de ventilation qui explique ceci?

- Traces d'humidité un peu partout dans la maison fenetre à remplacer,  ventilation à poser , chauffage fioul.  

- Combien cela coute de faire intervenir un couvreur pour remplacer quelques ardoises fibro ciment avec présence amiante ? 2k ?

20k encore?

on sait meme pas la taille de la maison, comment tu veux qu'on te dise "ok pour 10k ça me semble ok, tu as 10 fenetres ou 5 ?)  

juste la cuisine, tu peux aller a moins bien de 10k par contre ça je peux te dire sans aucun contexte

par contre ton histoire de combles humides, oui je crains que ce soit une fuite, à moins qu'une mauvaise isolation du sol remonte jusqu'a tout en haut, mais ça me semble difficile :o  avant de penser a la ventil, je pense qu'il faut d'abord voir d'ou vient l'humidité, c'est pas une vmc qui te sauvera si tu as un plus gros souci.

n°71448998
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 22:27:12  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Bonjour,

- Traces d'humidité un peu partout dans la maison fenetre à remplacer, ventilation à poser , chauffage fioul.

20k encore?

C'est une ruine
Toiture années 50 : a refaire en totalité (chantier amiante compliqué €€€)
Humidité : changement huisseries, gestion fuites, vmc...
C'est plutot en centaines de k€ qu'il faut compter !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)