Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5424  5425  5426  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70710464
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2024 à 20:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Hmm au lieu d'aller dans le groupe de sécu ça va aller dans le vase genre si ça dilate de trop ? Ou si je dois vider un peu de temps en temps ?

C'est ça, le vase va absorber la variation de volume de l'eau et tu n'auras plus de pertes.

Et accessoirement, ça évite aussi les soucis de groupe de sécurité qui se met a fuir avec le temps. :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 20:15:00  profilanswer

n°70710563
Roger01
Posté le 29-05-2024 à 20:29:19  profilanswer

Merci :jap: bon je vais quand même mettre un tube pvc en attente, si jamais un jour je dois vider le chauffe-eau, j'aurais une sortie pas loin :D

[Edit] Ha et aussi je vois sur les vidéos les plombiers mettre du frein filet. Je dois en mettre partout? Genre en sortie de collecteur, les raccords dans la salle de bain etc... ? Dès qu'il y a un pas de vis?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 29-05-2024 à 20:35:46
n°70710609
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-05-2024 à 20:37:15  profilanswer

.
ce n'est pas du frein-filet mais du joint.

---------------
.  c'est tout
n°70710812
Gloinfred
Posté le 29-05-2024 à 21:13:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci :jap: bon je vais quand même mettre un tube pvc en attente, si jamais un jour je dois vider le chauffe-eau, j'aurais une sortie pas loin :D

[Edit] Ha et aussi je vois sur les vidéos les plombiers mettre du frein filet. Je dois en mettre partout? Genre en sortie de collecteur, les raccords dans la salle de bain etc... ? Dès qu'il y a un pas de vis?

C’est du joint (ou de la filasse, ou du teflon) : ça se met quand on ne peut pas mettre de joint fibre. :jap:

n°70711140
Roger01
Posté le 29-05-2024 à 22:14:59  profilanswer

n°70711240
jma64
Posté le 29-05-2024 à 22:37:12  profilanswer

.
oui, c'est plus simple et moins cher.

j'ai vu un 'pro' rater le joint de radiateur avec le produit en tube...   :o  :o  

Message édité par jma64 le 29-05-2024 à 22:38:20

---------------
.  c'est tout
n°70713083
kangoorico
Posté le 30-05-2024 à 11:02:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pour les plans, SketchUp + Paint :o

Pour completer Stancw, si tu utilises du PER et/ou du multicouche, rajoute également une pince à couper les tubes, et un calibreur-ebavureur, sans oublier la cintreuse.
Pour l'élec à voir aussi si tu comptes passer tout ça dans du placo ou des murs pleins, faut faire des saignées dans ce cas, et des outils genre "Trépan Béton SDS-Plus - Diamètre 68 mm" et autre "Gabarit de marquage, d'alignement et de perçage pour l’installation d’interrupteurs et de prise" qui peuvent aider (oui j'ai copier coller mes achats :o )

Je vais devoir isoler/replaquer, donc je passerai les gaines avant, entre le pare-vapeur et le BA13.

n°70713593
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 12:16:17  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279884

Humidité sur le mur du conduit de cheminée et par forte pluie j'entends un ploc-ploc. Je vois rien sur le toit

Comment on ouvre et referme un mur placo comme ça?

n°70713605
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2024 à 12:19:58  profilanswer

T'es à 85k, tu prends un artisan  [:budykiller:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70713606
nasdak
Posté le 30-05-2024 à 12:20:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Humidité sur le mur du conduit de cheminée et par forte pluie j'entends un ploc-ploc. Je vois rien sur le toit

Degats des eaux, assurance !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 12:20:18  profilanswer

n°70713757
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-05-2024 à 12:54:01  profilanswer

nical_73 a écrit :

oui je parle d'extérieur  
25m² ça commence à faire de la longueur pour une cloture
tu as des photos de rendu ?

En gros 8m de long sur 1.60 de hauteur des deux côtés
Plus les 3 poteaux  
Bon on voit un peu les traces vu que l'enduit a juste une semaine mais franchement c'est propre

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/4/1717065900-enduit1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/4/1717065906-enduit2.jpg

n°70713809
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 13:03:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Degats des eaux, assurance !

L'assurance ne prend pas en charge la recherche de fuite et la réparation mais juste les conséquences (placo humide)
Et je ne trouve personne qui veut intervenir, chantier pas du tout rentable ...

Message édité par mystiko le 30-05-2024 à 13:43:58
n°70714144
jma64
Posté le 30-05-2024 à 13:59:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En gros 8m de long sur 1.60 de hauteur des deux côtés
Plus les 3 poteaux  
Bon on voit un peu les traces vu que l'enduit a juste une semaine mais franchement c'est propre

https://image.noelshack.com/fichier [...] nduit1.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] nduit2.jpg

chapeau !

---------------
.  c'est tout
n°70714345
ChrisPc
Posté le 30-05-2024 à 14:28:17  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu prends une scie à guichet https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08444.html, tu ouvres sur toute la partie abîmé et même un peu plus parce que le BA13 non hydro ça a vite fait de faire de la merde dès que ça a bu de l'eau.
Recherche de la fuite, sûrement au niveau de la jonction cheminée/toit, par en-dessous et dans le noir tu peux sûrement y voir un peu de jour là où l'eau peut passer.
Tu prends une plaque de placo (y'en a des petites ou même des gens qui donnent des chutes), de la bande papier et tu refermes avec de l'enduit.

Tu ponces, deuxième passe, tu ponces, 3ème passe et tu repeins en y mettant de la sous couche avant parce que sinon ça fini par cloqué un jour car la peinture n'accrochera pas correctement à l'enduit.

Pas mal de matos à prendre mais acheté une fois, ça te durera pour tout le reste de tes travaux.

Après y'a des sites de petites annonces comme allovoisin, où tu peux avoir un plaquiste qui te fait ça pour moins cher.

n°70714382
Daphne
kernel panic
Posté le 30-05-2024 à 14:33:14  profilanswer

Allovoisin jusque là mon expérience c'était plutôt Alloboulet

n°70714808
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2024 à 15:25:17  profilanswer

Oui, gros risque de tomber sur Dédé le bricoleur qui va te faire de la merde et galère ensuite à reprendre

---------------
Randos
n°70714993
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 15:45:58  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Tu prends une scie à guichet https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08444.html, tu ouvres sur toute la partie abîmé et même un peu plus parce que le BA13 non hydro ça a vite fait de faire de la merde dès que ça a bu de l'eau.
Recherche de la fuite, sûrement au niveau de la jonction cheminée/toit, par en-dessous et dans le noir tu peux sûrement y voir un peu de jour là où l'eau peut passer.
Tu prends une plaque de placo (y'en a des petites ou même des gens qui donnent des chutes), de la bande papier et tu refermes avec de l'enduit.

Tu ponces, deuxième passe, tu ponces, 3ème passe et tu repeins en y mettant de la sous couche avant parce que sinon ça fini par cloqué un jour car la peinture n'accrochera pas correctement à l'enduit.

Pas mal de matos à prendre mais acheté une fois, ça te durera pour tout le reste de tes travaux.

Après y'a des sites de petites annonces comme allovoisin, où tu peux avoir un plaquiste qui te fait ça pour moins cher.

Thx  :jap:  
Je vais faire moi même, je fais pas confiance aux gens (et encore moins au non pro) :D  

J'ai fait une ouverture pour mettre ma tête mais pas vu d'eau, c'est très léger comme fuite. Le placo est même pas humide coté intérieur.  
Ca doit ruisseler légèrement via le lambris ... J'attends le prochain orage  

Par contre, je vois du jour au dessus, ça me parait bizarre  [:canaille]

n°70715188
ours02
Posté le 30-05-2024 à 16:09:44  profilanswer

mystiko a écrit :

Thx  :jap:  
Je vais faire moi même, je fais pas confiance aux gens (et encore moins au non pro) :D  

J'ai fait une ouverture pour mettre ma tête mais pas vu d'eau, c'est très léger comme fuite. Le placo est même pas humide coté intérieur.  

Par contre, je vois du jour au dessus, ça me parait bizarre  [:canaille]

si t'as pas de chapeau à ta cheminée, oui ça risque de couler.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70715356
nasdak
Posté le 30-05-2024 à 16:30:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Thx :jap:

Par contre, je vois du jour au dessus, ça me parait bizarre [:canaille]

Si c'est un conduit isolé sans boisseaux tu devrais pas voir le jour... Faut monter sur le toit!
https://www.poujoulat.fr/fr/uploads/media/Produit/0001/01/f04d0c081137eacb6431e8316b221dae0ac3af8a.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 30-05-2024 à 16:32:15
n°70716195
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 18:46:28  profilanswer

nasdak a écrit :

Si c'est un conduit isolé sans boisseaux tu devrais pas voir le jour... Faut monter sur le toit!
https://www.poujoulat.fr/fr/uploads [...] 3af8a.jpeg

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/63022785/f3ae4dc3-08bd-4711-b36c-b87d07a2aafa.jpeg

C'est plutôt comme ca

n°70716554
kolian
Posté le 30-05-2024 à 19:57:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Allovoisin jusque là mon expérience c'était plutôt Alloboulet

Quand le boulot déborde sur la vie de tous les jours :o

---------------

n°70718763
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2024 à 07:24:24  profilanswer

mystiko a écrit :

Ouah tu fais vachement bien la pluie [:lesamericains:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70718816
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-05-2024 à 07:42:17  profilanswer

:hello:  

J'ai posté mon problème chez les juristes mais pas de réponse pour le moment donc je tente ici  :jap:  

Contexte: J'ai une infiltration d'eau au plafond suite à une mal façon sur ma toiture.

J'ai envoyé un recommandé au professionnel pour faire marcher la garantie décennale de façon amiable pour l'instant (pas de mise en demeure).

Problème, le recommandé est au bureau de poste depuis 10 jours et le professionnel n'a pas l'air pressé de le récupérer...

Quelles sont mes solutions si celui-ci ne le récupère pas dans les 15 jours?  

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°70718951
ikanmir
Posté le 31-05-2024 à 08:23:24  profilanswer

Yo,

Je suis , complètement, beaucoup, dans la merde pour l'arrivée de la future cuisine, remplaçant l'ancienne que je suis en train de démonter.  
Parce que je suis un abruti, lorsqu'on a signé avec le cuisiniste et qu'il m'a transmis les plans techniques, on s'est focalisé sur certaines choses relatives au démontage de l'ancienne, et on n'a pas bien lu les plans. Sinon on aurait tout annulé, et là c'est un peu tard.

Donc en travaux supplémentaires non prévus par le mec (qui est payé grassement à juste poser la cuisine finalement) je dois faire déplacer les évacuations d'eau pour l'évier - c'est en cours par un pro - et déplacer des prises électriques qui seront cachées par les nouveaux meubles. Ca je compte le faire.

Ce qui s'est rajouté au dernier moment, c'est :

- le nouvel évier est juste en dessous de l'actuelle interrupteur de la VMC et de 2 prises (un bloc de 3 donc)

Le mur est en brique.
Comment je déplace cette prise de 50 cm a l'horizontale ?

• Je tente de trouver le chemin de la gaine, je la dégage jusqu'à un point assez haut, je creuse une tranchée jusqu'au nouvel emplacement, je creuse encore pour poser le bloc de prise dans la brique.

ca veut dire creuser la brique alors que j'ai zéro matos, je sais pas si c'est faisable.

• option 2 je remplace le bloc actuel par un boitier de dérivation (j'imagine que c'est le plus simple ?), je fais une tranchée horizontale, et bon courage s'il faut changer la cuisine un jour.  

• option 3 je perds mes 30% d'acompte et j'annule tout (et je divorce)  :o  

- La nouvelle hotte n'est pas à l'emplacement de l'ancienne, il faut que je déplace le conduit d'évacuation de 60 cm.

Le plafond est en placo.  Je peux repousser la gaine actuelle jusqu'aux combles et juste décaler en perçant ? Ou je vais devoir aller dans les combles pleines d'isolant soufflé.
Et surtout comment je rebouche un trou de 30 cm de diamètre dans du placo ?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 31-05-2024 à 08:23:36
n°70719096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2024 à 08:59:25  profilanswer

Besoule a écrit :

J'ai posté mon problème chez les juristes mais pas de réponse pour le moment donc je tente ici  :jap:  

Contexte: J'ai une infiltration d'eau au plafond suite à une mal façon sur ma toiture.

J'ai envoyé un recommandé au professionnel pour faire marcher la garantie décennale de façon amiable pour l'instant (pas de mise en demeure).

Problème, le recommandé est au bureau de poste depuis 10 jours et le professionnel n'a pas l'air pressé de le récupérer...

Merci.

Contacte son assurance décennale directement?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70719158
ChrisPc
Posté le 31-05-2024 à 09:07:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Yo,

Je suis , complètement, beaucoup, dans la merde pour l'arrivée de la future cuisine, remplaçant l'ancienne que je suis en train de démonter.  
Parce que je suis un abruti, lorsqu'on a signé avec le cuisiniste et qu'il m'a transmis les plans techniques, on s'est focalisé sur certaines choses relatives au démontage de l'ancienne, et on n'a pas bien lu les plans. Sinon on aurait tout annulé, et là c'est un peu tard.

Donc en travaux supplémentaires non prévus par le mec (qui est payé grassement à juste poser la cuisine finalement) je dois faire déplacer les évacuations d'eau pour l'évier - c'est en cours par un pro - et déplacer des prises électriques qui seront cachées par les nouveaux meubles. Ca je compte le faire.

Ce qui s'est rajouté au dernier moment, c'est :

- le nouvel évier est juste en dessous de l'actuelle interrupteur de la VMC et de 2 prises (un bloc de 3 donc)

Le mur est en brique.
Comment je déplace cette prise de 50 cm a l'horizontale ?

• Je tente de trouver le chemin de la gaine, je la dégage jusqu'à un point assez haut, je creuse une tranchée jusqu'au nouvel emplacement, je creuse encore pour poser le bloc de prise dans la brique.

ca veut dire creuser la brique alors que j'ai zéro matos, je sais pas si c'est faisable.

• option 2 je remplace le bloc actuel par un boitier de dérivation (j'imagine que c'est le plus simple ?), je fais une tranchée horizontale, et bon courage s'il faut changer la cuisine un jour.  

• option 3 je perds mes 30% d'acompte et j'annule tout (et je divorce)  :o  

- La nouvelle hotte n'est pas à l'emplacement de l'ancienne, il faut que je déplace le conduit d'évacuation de 60 cm.

Le plafond est en placo.  Je peux repousser la gaine actuelle jusqu'aux combles et juste décaler en perçant ? Ou je vais devoir aller dans les combles pleines d'isolant soufflé.
Et surtout comment je rebouche un trou de 30 cm de diamètre dans du placo ?  :(

Pour la brique, il faudrait que tu saches si c'est de la brique pour cloison mince et ensuite un vide pour faire passer les gaines ou si c'est fait autrement.
Pour percer ça tu prends une cloche pour de la brique et tu perces autant de trou que de prise et ce qui reste tu le pètes avec un petit marteau parce qu'avec la massette tu vas casser un peu trop.

Pour le placo de l'ancienne hotte, tu prends des planches de palette, un bout dans les 4 coins et tu visses un bout de plaque de placo dessus, bande papier et enduit.

n°70719250
kolian
Posté le 31-05-2024 à 09:24:34  profilanswer

Besoule a écrit :

Merci.

Passer par un huissier pour lui remettre le courier

---------------

n°70719345
TopFrunix
Posté le 31-05-2024 à 09:39:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'entreprend de rénover ma maison.

Est-ce que qq connais dans le 78 (je suis à coté de Montigny) ou a proximité des entreprises avec un bon ratio qualité/prix pour :
- porte d'entrée, porte arrière maison, 3 fenêtres
- isolation extérieure
- vmc
- chauffage (potentiellement pompe à chaleur)

Merci pour les renseignements

n°70719446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2024 à 09:55:20  profilanswer

les portes et fenêtres tu peux faire faire des devis à Lapeyre et Leroy Merlin, peut être même Casto.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70719687
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 31-05-2024 à 10:27:51  profilanswer

floriann a écrit :

Début de l'élévation de ma construction (murs composite : brique terre cuite - vide d'air - porotherm) :

https://i.ibb.co/YccJJvT/IMG-20240524-190026.jpg
https://i.ibb.co/g6N74bd/IMG-20240524-190216.jpg

Le vis-à-vis  [:alarmclock118]
https://i.ibb.co/mzfnxYp/IMG-20240524-191519.jpg

Fissures de retrait bien visibles avec la pluie du jour
https://i.ibb.co/z86hGsh/IMG-20240524-190101.jpg
https://i.ibb.co/FJKPgZk/IMG-20240524-190148.jpg

J'espère que vous aurez le droit de mettre une cloture/haie un peu haute pour cacher ce vilain vis à vis  ;) Chez nous, il y a 6 mètres entre les 2 maisons et les clotures ne peuvent pas dépasser 1m20 de haut  :sarcastic: Il faut trouver des astuces pour casser le vis à vis, avec des ornements de jardin en hauteur, des grands pots de fleurs avec des plantes hautes (si les installations ne sont pas fixes, on peut monter haut !). Bref, c'est moyen quand même. Après, si ton voisin n'est pas trop intrusif, ça passe, au final tu l'oublies.

Sinon, beau choix de matériaux, c'est sympa, ça change !

n°70720713
chrissud
Posté le 31-05-2024 à 12:52:32  profilanswer

Besoule a écrit :

Merci.

ce n'est pas une construction neuve ou avec de gros travaux de rénovation ?

n°70720735
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-05-2024 à 12:56:22  profilanswer

chrissud a écrit :

ce n'est pas une construction neuve ou avec de gros travaux de rénovation ?

Construction neuve de 2015  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°70722645
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2024 à 17:20:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjouuuur
un devis à 5500 euros pour refaire la toiture d'une petite annexe pas habitable (genre garage 1 petite voiture, 12m2 de surface intérieure), on est d'accord que c'est cher ? :o
Je m'attendais plus à 3000.
Tuile romaine classique, une pente.

J'ai appelé un autre couvreur, recommandé par des proches, devis à 3000€  [:stephan_lapaix]  
J'attends un 3e devis pour voir mais je pense qu'on a un gagnant (super contact en plus)

n°70722714
paradise97​4
Posté le 31-05-2024 à 17:29:29  profilanswer

SplitForm a écrit :

J'espère que vous aurez le droit de mettre une cloture/haie un peu haute pour cacher ce vilain vis à vis  ;) Chez nous, il y a 6 mètres entre les 2 maisons et les clotures ne peuvent pas dépasser 1m20 de haut  :sarcastic: Il faut trouver des astuces pour casser le vis à vis, avec des ornements de jardin en hauteur, des grands pots de fleurs avec des plantes hautes (si les installations ne sont pas fixes, on peut monter haut !). Bref, c'est moyen quand même. Après, si ton voisin n'est pas trop intrusif, ça passe, au final tu l'oublies.

Vu l'heure de la photo et l'ombre, le voisin doit avoir une exposition plus ou moins sud-ouest pour la baie vitrée et la terrasse, ce qui est dans la norme. Du coup, normalement, la construction en cours devrait en faire de même avec un minimum d'ouvrants côté nord nord/est ce qui limite le vis-à-vis avec le voisin. Si en plus ces ouvrants sont potentiellement des velux à l'étage, alors c'est encore plus limité. 8m entre les 2 maisons, ce n'est pas la mère à boire non plus si tout le monde a les mêmes orientations.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 31-05-2024 à 17:29:55

---------------
Mon feedback
n°70723931
floriann
Posté le 31-05-2024 à 21:15:27  profilanswer

Suite de l'élévation de ma construction :

https://i.ibb.co/YXdrfMb/IMG-20240531-191249.jpg
https://i.ibb.co/FhwmK6Y/IMG-20240531-190806.jpg

Je veux bien vos avis sur la pose des briques porotherm, j'ai l'impression que les joints verticaux sont trop espacés sur certaines + certaines "écornées"

https://i.ibb.co/J5QD1xy/IMG-20240531-191158.jpg
https://i.ibb.co/dD1GF8t/IMG-20240531-191132.jpg
https://i.ibb.co/02134pK/IMG-20240531-191129.jpg
https://i.ibb.co/rdCgmCz/IMG-20240531-191121.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 02-06-2024 à 14:06:33
n°70723977
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-05-2024 à 21:21:58  profilanswer

Je te sens tendu avec ta construction  :o  
T'es sûr d'avoir le mental pour supporter toutes les merdes qui vont pas manquer d'arriver pendant un an ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 31-05-2024 à 21:22:49
n°70724314
floriann
Posté le 31-05-2024 à 22:10:31  profilanswer

Je ne vois pas en quoi poser des questions et vérifier le boulot est être tendu. Désolé de ne pas faire confiance aveuglément aux artisans.

n°70724416
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-05-2024 à 22:24:37  profilanswer

floriann a écrit :

Je ne vois pas en quoi poser des questions et vérifier le boulot est être tendu. Désolé de ne pas faire confiance aveuglément aux artisans.

Non mais les petites malfaçons (si on peut appeler ça comme ça) que tu montres (fissures de séchage, les fondations, les petits trous dans les murs...) ne sont rien à côté de ce qui t'attends  
A toi les longues nuits blanches [:thibw:1]

La construction c'était déjà l'enfer il y a 20 ans mais alors maintenant en 2024, jamais de la vie je fais construire quelque chose  :o  

Le bâtiment est à mon avis le secteur où l'on trouve le plus de branquignols, de branleurs incompétents et de voleurs  :o  

n°70724487
floriann
Posté le 31-05-2024 à 22:34:42  profilanswer

Et donc on laisse tout passer, on ne s'interroge pas, on ne contrôle pas ? Bizarre ton raisonnement. Bref...

SplitForm a écrit :

Merci  :jap:

paradise974 a écrit :

Vu l'heure de la photo et l'ombre, le voisin doit avoir une exposition plus ou moins sud-ouest pour la baie vitrée et la terrasse, ce qui est dans la norme. Du coup, normalement, la construction en cours devrait en faire de même avec un minimum d'ouvrants côté nord nord/est ce qui limite le vis-à-vis avec le voisin. Si en plus ces ouvrants sont potentiellement des velux à l'étage, alors c'est encore plus limité. 8m entre les 2 maisons, ce n'est pas la mère à boire non plus si tout le monde a les mêmes orientations.

Non le voisin s'est orienté différemment de toutes les autres constructions, je pense tout simplement parce qu'il n'avait pas assez d'espace de façade en orientant la maison "normalement". De mon côté, je suis orienté au sud, le côté visible du voisin sur mes photos est orienté à l'ouest (il va s'amuser en été avec ses grandes baies vitrées, après il est en ITE).

Ca va donner ça en gros :
https://i.ibb.co/mRxSKKf/Capture-d-cran-du-2024-05-31-22-29-54.png

Message cité 3 fois
Message édité par floriann le 31-05-2024 à 22:39:03
n°70724495
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2024 à 22:36:24  answer

Ya rien là, reviens avec les photos de ferraillage de linteaux, là tu vas pleurer.

n°70725590
Gloinfred
Posté le 01-06-2024 à 09:50:27  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je te sens tendu avec ta construction  :o  
T'es sûr d'avoir le mental pour supporter toutes les merdes qui vont pas manquer d'arriver pendant un an ?  :D

+1: Floriann va devoir travailler le lâcher prise ou commander des boîtes de lexomil...

Courage: c’est que le début!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5424  5425  5426  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)