Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5423  5424  5425  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70692213
ChrisPc
Posté le 27-05-2024 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je suis au tout à l'égout mais sinon "naguère" il était à 50cm du sol sur un mur sans fenêtre (ni voisins).
Après si ce que je dis est bête, faut m'expliquer, je ne me vexe pas d'apprendre des trucs.

Ca sert surtout à éviter d'avoir les gaz toxiques à hauteur du nez.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:04:16  profilanswer

n°70692293
libussa
Posté le 27-05-2024 à 12:15:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour un évent de fosse septique ?  :??:  :??:  
Faut du tirage sinon la décomposition n'est pas très efficiente ? :o

le H2S est plus lourd que l'air ; si ya pas de tirage, tu peux avoir des accumulations de gaz en parties basses, ce qui peut poser les problèmes évoqués plus haut.

A tempérer par contre c'est que l'humain détecte l'odeur à 0,0004 ppm, et les premiers symptômes (irritation des yeux et seuil de sécurité) apparaissent à 10 ppm

n°70692693
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2024 à 13:18:00  profilanswer

libussa a écrit :

le H2S est plus lourd que l'air ; si ya pas de tirage, tu peux avoir des accumulations de gaz en parties basses, ce qui peut poser les problèmes évoqués plus haut.

A tempérer par contre c'est que l'humain détecte l'odeur à 0,0004 ppm, et les premiers symptômes (irritation des yeux et seuil de sécurité) apparaissent à 10 ppm

Pas de tirage, gaz plus lourd que l'air = gaz qui reste dans la fosse = osef tant qu'on ne vit pas dans la fosse, non ?

---------------
A new power is rising
n°70692729
Phenix21
Posté le 27-05-2024 à 13:23:38  profilanswer

libussa a écrit :

Avec le bémol qu'au delà d'un certain seuil, pas si élevé et déjà mortel, tu ne sens plus le gaz  :O

n°70693027
libussa
Posté le 27-05-2024 à 13:58:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas de tirage, gaz plus lourd que l'air = gaz qui reste dans la fosse = osef tant qu'on ne vit pas dans la fosse, non ?

à forte concentration c'est hyper corrosif, pour le métal et meme le béton. Une fosse béton non ventilée tu peux la désagréger comme ça.
Et si jamais il faut ouvrir le couvercle, tu te prend une dose mortelle dans la tronche, c'est pas ouf.

n°70693038
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 14:00:47  profilanswer

libussa a écrit :

à forte concentration c'est hyper corrosif, pour le métal et meme le béton. Une fosse béton non ventilée tu peux la désagréger comme ça.
Et si jamais il faut ouvrir le couvercle, tu te prend une dose mortelle dans la tronche, c'est pas ouf.

C'est pas des experts en assainissement mais en clash par ici, j'ai le même problème d'explication des choses sur le topic de toutes les questions... :/

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70693216
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2024 à 14:24:47  profilanswer

libussa a écrit :

Ah belle maman, vous tombez bien, j'ai besoin de votre aide ! :o
Bon après toutes les fosses ne sont pas en béton, et il y à sûrement des moyens de pension adaptés.  Mais soit :japf

zarare_vhite a écrit :

C'est pas des experts en assainissement mais en clash par ici, j'ai le même problème d'explication des choses sur le topic de toutes les questions... :/

C'est un mal d'essayer de comprendre plutôt qu'appliquer bêtement ?

---------------
A new power is rising
n°70693239
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 14:27:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un mal d'essayer de comprendre plutôt qu'appliquer bêtement ?

Il y a "chercher à comprendre" en posant les bonnes questions, en contre-argumentant et/ou en apportant du contenu recherché par ses soins, et il y a "chercher à comprendre" en contestant toutes les lettres de tous les mots des messages juste par pur abrutisme de l'oldfag sur le newfag... :o

Message édité par zarare_vhite le 27-05-2024 à 14:27:51

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70693275
forgefx
Posté le 27-05-2024 à 14:32:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Citation :

L'étude géotechnique des sols est obligatoire pour tout achat ou vente d'un terrain non bâti constructible ou d'un bien bâti après le 1er janvier 2020 dans une zone d'exposition moyenne ou forte au retrait-gonflement des argiles.

https://www.qualitel.org/particulie [...] technique/

En 2050 il y aura donc pas mal de baraques concernées

Cette loi est mal faite ou du moins mal mise en application, la G1 est obligatoire du vendeur à l'acquéreur, tu sais donc que tu achètes un terrain argileux, et ça s'arrête là....
Après c'est à toi de faire la G2, qui précise et dimensionne tes fondations... sauf que les constructeurs poussent à ignorer, en te rajoutant un rang de parpaing pour faire illusion...

je suis sur un terrain argileux aléa moyen, 4 maisons neuves, je suis le seul à avoir prévu en fonction, 1m50 de fondations, semelle renforcée, ceinturage de la maison, les 3 autres sont en fondation classique, 60cm et basta..
Pourquoi ? Parce qu'ils ont n'ont pas voulu sortir les 1800 euros de l'étude. Ça n'a aucun sens à long terme.

D'ailleurs en passant, j'ai été extrêmement bien conseillé par le Caue de mon département (Cabinet d'architecture, d'urbanisme et d'environnement),  
je ne sais pas si c'est obvious, moi j'en avais jamais entendu parler, mais pratiquement chaque département en a un, et c'est gratuit (si on omet le fait que c'est financé par l'argent public)  :jap:

n°70693285
Perfector
Memento mori
Posté le 27-05-2024 à 14:34:24  profilanswer

Pour moi c'est encore pire : le constructeur ne m'a jamais parlé d'étude de sol.
"On construit comme ça depuis 30 ans monsieur, et les maisons sont toujours debout"
C'est les voisins qui m'ont alerté du souci potentiel

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-05-2024 à 14:35:12

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 14:34:24  profilanswer

n°70693306
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 14:37:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi c'est encore pire : le constructeur ne m'a jamais parlé d'étude de sol.

C'est chaud quand même  :lol:
Un gros constructeur ? 30 ans de boutique...

Message édité par zarare_vhite le 27-05-2024 à 14:38:15

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70693639
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2024 à 15:19:09  profilanswer

Y'a plus ces connasses de cuves à fioul dans mon annexe [:lergo:3]  
Je viens de récupérer 12m2 de local technique  [:lergo:3] Je vais enfin pouvoir y installer mon methlab  [:lergo:3]

n°70694284
FRACTAL
Posté le 27-05-2024 à 16:24:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a plus ces connasses de cuves à fioul dans mon annexe [:lergo:3]  
Je viens de récupérer 12m2 de local technique  [:lergo:3] Je vais enfin pouvoir y installer mon methlab  [:lergo:3]

ça t'as couté combien la dépose?

n°70694537
nasdak
Posté le 27-05-2024 à 16:47:39  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Tu planques ta colonne verticale dans une colonne de gouttière, ça fera déjà plus discret et propre vue la position.
Et sur la photo j'ai l'impression que tu peux dériver le PVC sur le pignon de droite de ta maison non ?

Y'a pas de colonne de gouttière dans le coin
Le pignon de droite y'a la terasse :D

n°70694548
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 16:49:04  profilanswer

nasdak a écrit :

Y'a pas de colonne de gouttière dans le coin
Le pignon de droite y'a la terasse :D

Dans le coin = dans l'angle, ou dans le coin = dans la région ?
Et la terrasse à droite, dommage alors. :/

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70694560
dpnose
Posté le 27-05-2024 à 16:50:51  profilanswer

J'approche de la livraison de notre maison.
On a les parquet à faire. Longtemps que je m'y suis pas collé :o

J'ai deux interrogations.

1/Chambre + Dressing

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279250

Je vais faire dans le sens de la longueur. Comment je gère la partie dressing?
Quand j'arrive a la cloison, je m'arrête?  
Ou je vais jusqu'au bout du dressing? Ce qui veut dire que je fait en parallèle la chambre et le dressing. Ca me parait le plus logique mais bon ..  

2/Mezzanine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279254

Chambre 2 et 3 seront en parquet, RAS sens de la lumière. Je m'arrête au seuil de porte que ce soit dans la chambre et sur la mezzanine pour la barre de seuil.
Pour la mezzanine, je vais aussi faire sens de la lumière.
Par contre je vais arriver à la rambarde. Pas de plinthe donc je coupe. Je mettrais peut être un quart de rond pour faire propre.
Par contre en haut des marches j'ai que 90 de large.. Ça va être juste pour les coupes non? Comment je gère cette partie là?

Merci :)

Message édité par dpnose le 28-05-2024 à 11:31:54

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70694607
nasdak
Posté le 27-05-2024 à 16:55:55  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Dans le coin = dans l'angle, ou dans le coin = dans la région ?
Et la terrasse à droite, dommage alors. :/

Dans l'angle :D

Sinon la fosse est a 15m de la maison en contrebas.
Je me demande si je pourrais pas faire l ventilation en sortie de fosse au raz du sol. C'est une prairie (sans vaches). M'étonnerait que l'odeur remonte vers la maison ?

n°70694709
ChrisPc
Posté le 27-05-2024 à 17:04:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Je me demande si je pourrais pas faire l ventilation en sortie de fosse au raz du sol. C'est une prairie (sans vaches). M'étonnerait que l'odeur remonte vers la maison ?

Pas très pratique au quotidien si tu veux faucher/tondre ton terrain et si tu as une inondation, ça part directement dans la fosse et ça peut aller endommager le bac à sable en dégageant le filtre et passer directement dedans.

n°70694732
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 17:06:57  profilanswer

nasdak a écrit :

Pour la distance minimale de tolérance de la maison, faudrait voir les infos de réglementation du SPANC, ça doit se trouver sur le net.

15 mètres ? Bonjour la reprise de conduite d'une ancienne fosse condamnée au pied des fenêtres. D'où le DN40... :D

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70694744
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 17:08:59  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Pas très pratique au quotidien si tu veux faucher/tondre ton terrain et si tu as une inondation, ça part directement dans la fosse et ça peut aller endommager le bac à sable en dégageant le filtre et passer directement dedans.

Il réhausse et il met un aérareur à membrane.  :hello:

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70695962
nasdak
Posté le 27-05-2024 à 19:36:56  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Il réhausse et il met un aérareur à membrane. :hello:

Tu peux m'en dire plus?

Mon installation n'est pas aux normes, mais j'aimerais faire les travaux à minima pour que ça sente plus dans la baraque :o

n°70696029
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 19:48:32  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu peux m'en dire plus?

Mon installation n'est pas aux normes,

Justement c'est quoi les points litigieux de ton installation d'ANC ?

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70698815
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2024 à 08:38:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça t'as couté combien la dépose?

Dégazage + dépose + évacuation = 2400 balles quand même.
J'avais un devis à 1900 mais le mec me laissait le tas de ferraille dans le jardin.
J'avais un autre devis à 4500 :o
Et je retire 350 boules du vieux fioul que j'ai revendu à un agriculteur.
En gros 2K.

Message édité par Daphne le 28-05-2024 à 08:38:47
n°70698856
nical_73
Posté le 28-05-2024 à 08:45:55  profilanswer

Question les petits, certains ont-ils des expériences en crépis sur façade ?
Je regarde pour faire une ITE avec polystyrène et crépir dessus. Est-ce que certains ont des expérience en projeté, taloché, avec ou sans machine, tyrolienne, en location etc...
C'est plus pour vos retours d'expérience,savoir ce que vous avez fait, ce que vous referiez différemment avec votre expérience etc...

n°70699015
nasdak
Posté le 28-05-2024 à 09:20:13  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Justement c'est quoi les points litigieux de ton installation d'ANC ?

En gros :
Pas de filtre a graisse
Ventilations en 40mm
Pas de traitement après cuve

Mais comme ca pue surtout quand on utilise la douche ou les chiottes je me demande si c'est pas un problème sur l'aération primaire qui fait que les siphons se vident...

Message édité par nasdak le 28-05-2024 à 09:22:37
n°70699836
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-05-2024 à 11:28:23  profilanswer

nical_73 a écrit :

Question les petits, certains ont-ils des expériences en crépis sur façade ?
Je regarde pour faire une ITE avec polystyrène et crépir dessus. Est-ce que certains ont des expérience en projeté, taloché, avec ou sans machine, tyrolienne, en location etc...
C'est plus pour vos retours d'expérience,savoir ce que vous avez fait, ce que vous referiez différemment avec votre expérience etc...

Je viens d'enduire tout seul comme un grand, 25m² d'un mur de clôture. A la main, sans machine  
Mur en parpaings neufs avec un gobetis projeté il y a 2 mois
J'avais jamais fait mais franchement pour cette surface c'est à la portée de tous

J'ai commencé par un endroit qui se voit moins pour "apprendre" et essayer de maitriser le geste

Enduit PRB de chez LM
Tu malaxes un sac entier avec 5/6l d'eau et tu balances à la truelle sur environ 1m² (en gros le sac) (un bout d'OSB dessous pour récupérer le plus gros parce que tu en mets partout) ou alors tu charges ta taloche et tu appliques de bas en haut
Tu serres l'enduit avec une grande lisseuse  sans chercher à être parfait
Tu attends 1h ou 2 que ça tire un peu et tu passes le grattoir en faisant des demi cercles pour égaliser ton support et effacer les traces de la lisseuse

pour finir, un coup de taloche éponge légèrement humide pour avoir le rendu lisse que je voulais

C'est pas parfait au début mais le geste est vite appris  
Je reculais ce chantier car je pensais ne jamais pouvoir avoir un beau résultat mais franchement le résultat est top

Mais bon ça m'a pris 2 jours...  [:vc4fun:5]  

n°70699896
back_terry
Posté le 28-05-2024 à 11:36:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je viens d'enduire tout seul comme un grand, 25m² d'un mur de clôture. A la main, sans machine  
Mur en parpaings neufs avec un gobetis projeté il y a 2 mois
J'avais jamais fait mais franchement pour cette surface c'est à la portée de tous

J'ai commencé par un endroit qui se voit moins pour "apprendre" et essayer de maitriser le geste

Enduit PRB de chez LM
Tu malaxes un sac entier avec 5/6l d'eau et tu balances à la truelle sur environ 1m² (en gros le sac) (un bout d'OSB dessous pour récupérer le plus gros parce que tu en mets partout) ou alors tu charges ta taloche et tu appliques de bas en haut
Tu serres l'enduit avec une grande lisseuse  sans chercher à être parfait
Tu attends 1h ou 2 que ça tire un peu et tu passes le grattoir en faisant des demi cercles pour égaliser ton support et effacer les traces de la lisseuse

pour finir, un coup de taloche éponge légèrement humide pour avoir le rendu lisse que je voulais

C'est pas parfait au début mais le geste est vite appris  
Je reculais ce chantier car je pensais ne jamais pouvoir avoir un beau résultat mais franchement le résultat est top

Mais bon ça m'a pris 2 jours...  [:vc4fun:5]  

Je suis en train d'enduire deux chambres de 13m2 et 10 angles entrants/sortant chacune, murs en crépi à la con, même pas terminé la première couche qui est un peu pourrave, pas une partie de plaisir du tout  [:cerveau klem]  

n°70700026
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-05-2024 à 11:52:44  profilanswer

back_terry a écrit :

Je suis en train d'enduire deux chambres de 13m2 et 10 angles entrants/sortant chacune, murs en crépi à la con, même pas terminé la première couche qui est un peu pourrave, pas une partie de plaisir du tout  [:cerveau klem]  

Pour moi c'est en extérieur...  :o

n°70700665
nical_73
Posté le 28-05-2024 à 13:42:34  profilanswer

oui je parle d'extérieur  
25m² ça commence à faire de la longueur pour une cloture
tu as des photos de rendu ?

n°70702457
shusters95
Bon Chance
Posté le 28-05-2024 à 18:21:12  profilanswer

Hello  

En plein installation d’une sdb  

Je vais me tourner sur une baignoire îlot  

Faisant 1,74m  

Une idée de Quelle dimension serait la plus adapté ?

Thx

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 28-05-2024 à 18:21:21

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70702549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-05-2024 à 18:38:05  profilanswer

j'avais une baignoire de 160cmx90cm , la largeur était très confortable par rapport aux baignoires standard (70cm ?)

bref ma future baignoire sera large :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70702595
etienn
Posté le 28-05-2024 à 18:46:03  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello  

En plein installation d’une sdb  

Je vais me tourner sur une baignoire îlot  

Faisant 1,74m  

Une idée de Quelle dimension serait la plus adapté ?

Thx

Non, aucune idée sans plan/croquis avec le reste des dimensions de la pièce... car si tu prends une superlarge, pour le comfort, mais que tu n'as pas la place de tourner autour...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70707910
kangoorico
Posté le 29-05-2024 à 14:20:55  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec pas mal de travaux : un plateau de 90m² à rénover + l'étage à amménager d'un peu plus grand. Les murs et la toiture sont en bon état, mais il faut refaire quasiment toute la plomberie pour monter une salle de bain et wc à l'étage et toute l'électricité est à revoir.
Quel logiciel vous utilisez pour faire les plans (elec & plomberie) ?
Quels sont les outils indispensable pour une rénovation de ce type (second oeuvre, plomberie, électricité) ?

n°70708176
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2024 à 14:57:38  profilanswer

plomberie : pince à sertir PER + multicouche

électricité : pince à denuder, VAT, multimetre, pince coupante, tire fil, tournevis d'électricien plat et croix.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70709833
Roger01
Posté le 29-05-2024 à 18:36:46  profilanswer

Hello!

Mon (futur) chauffe-eau électrique sera dans la cave (-1) sans tout à l'égout. Je vais donc poser une pompe qui va évacuer l'eau vers le RDC.

Quelle pompe dois-je prendre? Je prends du tube pvc de 40mm également?

Aussi, qu'est-ce que je pourrais acheter pour tester la dureté de mon eau? J'ai vu plein de tests sur (entre autre) Amazon, mais les avis disent beaucoup de tests qui donnent des résultats farfelus (même couleur qu'importe l'eau etc...) une idée? Merci!

n°70709866
Roger01
Posté le 29-05-2024 à 18:42:52  profilanswer

kangoorico a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec pas mal de travaux : un plateau de 90m² à rénover + l'étage à amménager d'un peu plus grand. Les murs et la toiture sont en bon état, mais il faut refaire quasiment toute la plomberie pour monter une salle de bain et wc à l'étage et toute l'électricité est à revoir.
Quel logiciel vous utilisez pour faire les plans (elec & plomberie) ?
Quels sont les outils indispensable pour une rénovation de ce type (second oeuvre, plomberie, électricité) ?

Pour les plans, SketchUp + Paint :o

Pour completer Stancw, si tu utilises du PER et/ou du multicouche, rajoute également une pince à couper les tubes, et un calibreur-ebavureur, sans oublier la cintreuse.
Pour l'élec à voir aussi si tu comptes passer tout ça dans du placo ou des murs pleins, faut faire des saignées dans ce cas, et des outils genre "Trépan Béton SDS-Plus - Diamètre 68 mm" et autre "Gabarit de marquage, d'alignement et de perçage pour l’installation d’interrupteurs et de prise" qui peuvent aider (oui j'ai copier coller mes achats :o )

n°70709912
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-05-2024 à 18:50:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Mon (futur) chauffe-eau électrique sera dans la cave (-1) sans tout à l'égout. Je vais donc poser une pompe qui va évacuer l'eau vers le RDC.

Quelle pompe dois-je prendre? Je prends du tube pvc de 40mm également?

Aussi, qu'est-ce que je pourrais acheter pour tester la dureté de mon eau? J'ai vu plein de tests sur (entre autre) Amazon, mais les avis disent beaucoup de tests qui donnent des résultats farfelus (même couleur qu'importe l'eau etc...) une idée? Merci!

Ajoute un simple vase d'expansion et il n'y aura rien à évacuer.

n°70709994
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2024 à 19:07:24  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ajoute un simple vase d'expansion et il n'y aura rien à évacuer.

+1 c'est la vraie bonne solution. :jap:

n°70710245
Roger01
Posté le 29-05-2024 à 19:47:24  profilanswer

Hmm au lieu d'aller dans le groupe de sécu ça va aller dans le vase genre si ça dilate de trop ? Ou si je dois vider un peu de temps en temps ?

n°70710418
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2024 à 20:11:40  profilanswer

Le vase va faire tampon et au pire tu mets un seau pour être sûr et tout devrait bien se passer.  :)

Message édité par Zboss le 29-05-2024 à 20:11:59

---------------
Mario Kart for Ever
n°70710464
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2024 à 20:15:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm au lieu d'aller dans le groupe de sécu ça va aller dans le vase genre si ça dilate de trop ? Ou si je dois vider un peu de temps en temps ?

C'est ça, le vase va absorber la variation de volume de l'eau et tu n'auras plus de pertes.

Et accessoirement, ça évite aussi les soucis de groupe de sécurité qui se met a fuir avec le temps. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5423  5424  5425  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)