Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70381292
Gloinfred
Posté le 03-04-2024 à 10:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Recycler un truc souillé dans un mur c est un truc de pro cela. Tu débutes faut commencer petit, quelques cannettes de coca et de bieres feront l affaire pour laisser une signature de tes travaux.

Franchement celui qui, à 50 ans, n'a jamais laissé un dessin foireux dans un chantier pour l'intervenant suivant a raté sa vie.  :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:07:45  profilanswer

n°70381526
FRACTAL
Posté le 03-04-2024 à 10:43:04  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon, on a envie de faire changer les fenêtres. On veut bien lâcher 20k mais dans ce cas faut tout changer + volets. C'est jouable avec Tryba mais menuiseries blanches et volets roulants.
Problème : j'ai des contraintes PLU :

Citation :

Menuiseries et ferronneries

Les menuiseries anciennes (portes, volets, portails de remises, fenêtres à petits bois...) devront dans la
mesure du possible être conservées et restaurées. En cas dʼimpossibilité (menuiseries trop détériorées),
les menuiseries nouvelles devront avoir une taille adaptée à lʼouverture existante (pas de fermeture
partielle de lʼouverture).
On évitera les menuiseries de couleur blanche.
Les volets seront en bois, repliés en tableau ou rabattables sur la façade ; dʼautres matériaux que le bois
pourront néanmoins être autorisés sous réserve de présenter un aspect similaire au bois. Les volets à
écharpe en Z sont interdits.
On évitera les volets de couleur blanche.
Néanmoins, les ouvertures situées sur les façades ne sʼouvrant pas directement sur lʼespace ou la voie
publique pourront être équipées de volets roulants à coffre encastré au plan de la façade.
Les gardes corps des balcons seront en métal et de forme et dessin simples, voire en maçonnerie
similaire aux façades. Sont interdits les barreaux torsadés et les grilles dites andalouses, les volutes et
les renflements par rapport au plan vertical, les balustres.
Les grilles de protection seront en barreaudage métallique droit.

Comme mes voisins de rue ont des menuiseries blanches et volets roulants blancs, j'ai fait un mail à la mairie qui me répond :

Citation :

La couleur blanche pour les menuiseries est à éviter. Je vous joints le nuancier communal pour la zone UA qui définit les RAL autorisés pour les menuiseries.

Quant aux volets pour les ouvertures visibles depuis l’espace public devront comme le stipulent les dispositions de l’article UA 11 « être en bois, repliés en tableau ou rabattables sur la façade ; dʼautres matériaux que le bois pourront néanmoins être autorisés sous réserve de présenter un aspect similaire au bois. Les volets à écharpe en Z sont interdits. »

Des volets roulants sur rue sont interdits.

Plusieurs choses me chagrinent :

• est-ce que "éviter" et interdire la couleur blanche c'est bien différent selon vous ?
  • pourquoi des différences de traitement ? il y a même des résidences qui se sont récemment créées dans de l'ancien, certes en gris foncé mais avec des volets roulants...
  • les volets rabattables ne se font pas chez les prestataires que j'ai rencontrés
  • les volets battants sont compliqués à mettre chez moi : murs très épais qui compliqueraient l'ouverture et des arbres qui empêcherait leur complète ouverture
  • à la lecture du PLU, le nuancier semble s'appliquer aux façades mais pas aux menuiseries...

Bref est-ce qu'il faut la jouer fine pour éviter des poursuites (et lesquelles ?) ou bien je la fais comme les voisins en mode OSEF ?

:jap:

je dirais que ça dépend de 2 choses
- le niveau de contrôle de ta mairie  
- ton degré d'acceptation du risque  

bon après, vu que tu les as prévenu, déjà ils ont le doigt dessus :o  

pour ton cas, éviter veut dire interdit oui :d  
par contre pour les volets, je pense que tu peux discuter car j'ai la grosse impression que ces "avis" sont donnés au doigt mouillé parfois. si tu tente de démontrer une impossibilité technique, ça peut passer, hésite pas à dire que pour tel voisin a 200m c'est pareil (pour les battants)  
la différence entre voisin : ça peut varier d'une rue à l'autre  [:michaeldell]  

le risque, c'est un PV d'infraction aux dispositions de l'urbanisme, avec obligation de remise en état / conforme à ce qui est autorisé. c'est pas la même conséquence/cout entre changer tous les encadrements+fenetre que les volets...  

je prend mon exemple perso déja évoqué sur le topic : j'ai fait ma belle déclaration pour les changements de fenêtre, la mairie m'a fait chier avec des croisillons et en plus le poseur m'a finalement doublé ces croisillons (oui, connerie sur connerie), depuis je regarde toutes les fenetres des voisins, eux en ont eu rien à foutre et ont des fenêtres "modernes".  

2/3 voisins et commerçants ont fait ça dans les formes et ils ont imposé une couleur particulière, d'autres ont rien déclaré et on les a pas fait chier. Perso j'allais pas risquer 5000€ de changement en cas de souci.  (je me dis que dans x années je pourrai les décoller)

moi aussi d'ailleurs j'avais demandé PVC blanc ils m'ont demandé du noir/gris foncé, la pour le coup ça m'arrangeait car sur la maison principale je voulais du gris foncé et je leur ai ressorti leur autorisation d'il y a 1 an sur cette meme couleur pour que ça fasse uniforme :d  
la d'ailleurs je vais finir le travail cet été et peindre les volets de la couleur des fenetres, pour le coup je vais pas me faire chier à demander l'autorisation sur la couleur ça me semble implicite qu'on met la meme couleur que la fenetre.

autre exemple un peu plus "grave" j'avais raconté sur le topic immo, ma soeur a fait construire une extension en voulait la jouer fine "les voisins font tous ça", sauf qu'elle a déclaré une rénovation d'une cabane de jardin et qu'en réalité ça fait X2 en surface, la elle en est à la notification de la mairie de demande de destruction  [:acherpy] (elle en était au stade toit posé+fenetres "hors d'air hors d'eau" comme on dit...

n°70381605
indiana77
:o
Posté le 03-04-2024 à 10:52:01  profilanswer

Bonjour,

Nous entamons (enfin je fais faire) les travaux pour la terrasse et descente de garage.
L’entreprise est sérieuse, existe depuis 60 ans et a de très bons avis, c’est juste pour dire que je ne remets pas en doute leur professionnalisme.

Sur le devis initial, voilà les étapes indiquées.

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/03/snapshot_16807caabcc826c424f73.jpg

Pour le moment ils cassent les premières couches (marbrerie et lit de béton).
Le maître d’œuvre me dit qu’il peut conserver les dalles existantes car elles sont saines, non fissurées et n’ont pas bougées. Il dit qu’il ne va pas utiliser de mini-pelleteuse.

On est d’accord que je peux demander un ajustement du devis?
On est aussi d’accord que le devis initial prévoyait de tout retirer jusqu’à la terre et de refaire entièrement les dalles (dont partie carrossable)?

Merci

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70383240
ours02
Posté le 03-04-2024 à 14:49:48  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai posé mes 30m² de stratifié.

Petit retour d'expérience.  J'ai fait les découpes a la scie sauteuse.

mettez le prix dans des bonnes lames. Ca change la vie !  Et changez les souvent.

moi j'ai posé du contrecollé. et dans ce cas je promets qu'une scie radiale avec une bonne lame c'est un bonheur à utiliser.  :love:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70383345
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-04-2024 à 15:00:39  profilanswer

moi j'ai posé du vinyle. Une bonne lame de cutter à suffit ^^

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70383717
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-04-2024 à 15:40:46  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bonjour,

Nous entamons (enfin je fais faire) les travaux pour la terrasse et descente de garage.
L’entreprise est sérieuse, existe depuis 60 ans et a de très bons avis, c’est juste pour dire que je ne remets pas en doute leur professionnalisme.

Sur le devis initial, voilà les étapes indiquées.

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 424f73.jpg

Pour le moment ils cassent les premières couches (marbrerie et lit de béton).
Le maître d’œuvre me dit qu’il peut conserver les dalles existantes car elles sont saines, non fissurées et n’ont pas bougées. Il dit qu’il ne va pas utiliser de mini-pelleteuse.

On est d’accord que je peux demander un ajustement du devis?
On est aussi d’accord que le devis initial prévoyait de tout retirer jusqu’à la terre et de refaire entièrement les dalles (dont partie carrossable)?

Merci

On est d'accord que tu serais parti en vacances, tu reviens et tout est fini, tu t'en fout que la mini pelleteuse ait été utilisée ou pas ? Dans l'absolu, tu as signé un devis, il fait bien ce qu'il veut.

Dans les faits, je comprends que tu te sentes réalésé du fondement :d

Un geste commercial ne serait pas de trop, s'il tique, demande lui de tout casser car tu n'as pas du tout du tout confiance dans les dalles existantes :o

edit : J'avais pas vu mais en plus il économise masse béton et ferraillage pour la descente ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 03-04-2024 à 15:41:56

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70383965
indiana77
Posté le 03-04-2024 à 16:11:25  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On est d'accord que tu serais parti en vacances, tu reviens et tout est fini, tu t'en fout que la mini pelleteuse ait été utilisée ou pas ? Dans l'absolu, tu as signé un devis, il fait bien ce qu'il veut.  

Dans les faits, je comprends que tu te sentes réalésé du fondement :d

Un geste commercial ne serait pas de trop, s'il tique, demande lui de tout casser car tu n'as pas du tout du tout confiance dans les dalles existantes :o

edit : J'avais pas vu mais en plus il économise masse béton et ferraillage pour la descente ...

C’est un peu le but oui, demander un avenant au devis pour y retirer les clauses non réalisées.

À priori pas besoin d’avenant, mais il devra facturer ce qu’il a effectué

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] e-le-devis

Quoiqu’il en soit je vais en discuter avec lui rapidement.

---------------
n°70383997
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 16:15:45  profilanswer

indiana77 a écrit :

C’est un peu le but oui, demander un avenant au devis pour y retirer les clauses non réalisées.

Ben oui il doit y avoir une moins value.
S'il'avait decouvert une dalle plus grosse et qu'il fallait plus de jours de minipelle, il t'en aurait pas fait cadeau

n°70384285
Strat_84
Posté le 03-04-2024 à 17:07:38  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ben non il ne fait pas ce qu'il veut justement. Il fait ce qu'il y a sur le devis, et s'il ne le fait pas, il doit consulter le client avant et la facturation est modifiée en conséquence. D'où l'importance de surveiller le chantier un minimum, ça évite les surprises.  :o  

Sinon, aucune réflexion pour mon histoire de cheminée ? Ca doit être une contrainte du PLU dans certaines zones préservées, ça m'étonnerait que ce soit infaisable ou que je sois le premier à être confronté à ce problème.  :jap:  

Strat_84 a écrit :

J'ai un problème compliqué à vous soumettre.  :o  

J'ai deux cheminées en pierre inutilisées que j'envisage de dégager pour faire de la place au rez de chaussée. Mais j'aimerais, dans la mesure du possible, conserver les souches qui font partie de la maison esthétiquement. Ca pourra être réutilisé ultérieurement pour une ventilation naturelle ou économiser de l'énergie sur la VMC. Les cheminées sont imbriquées dans le mur mais sur une très faible profondeur (1-2cm avec scellement au plâtre/grève), sauf la souche qui elle a une paroi qui repose directement sur le mur.
On m'a conseillé de couper les cheminées à 2.5m du sol dans le grenier et soutenir la souche avec une chaise métallique scellée dans le mur, fabriquée avec de la cornière de 80mm (donc, barre d'acier en L de 80mm de large et 8mm d'épaisseur). J'ai vu des goujons d'ancrage qui supportent plus d'une tonne en cisaillement sur un seul goujon de 1cm de diamètre, normalement question résistance on devrait être large. Une souche pèserait environ 1t, et reposerait donc, en partie directement sur un mur en pierre de 22cm d'épaisseur, et en partie en déporté vers l'intérieur sur le même mur.

J'ai tenté de contacter des métalleries pour fabriquer les chaises, y compris certaines qui font de la charpente métallique, tout le monde flippe, personne ne veut s'en charger. J'ai un autre avis d'un maçon qui flippe aussi et conseillerait soit de virer les cheminées en totalité (comme ça, pas de responsabilité  :o ), soit de faire appel à un expert en bâtiment sachant que la plupart ne sont compétents qu'en structures béton (donc même si c'est une bonne idée, elle n'est pas si bonne en fait  :o ).

Vous avez des avis/pistes/suggestions pour faire avancer le schmilblick ? :jap:

n°70384323
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 17:12:21  profilanswer

A part un BE structure je vois pas.... Mais c'est assez foireux ton affaire
Cela dit le conduit il ne va pas jusqu'en bas de la maison donc il est bien retenu par quelque chose actuellement, il "suffit" de remonter ce système dans le grenier?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 17:12:21  profilanswer

n°70384384
Strat_84
Posté le 03-04-2024 à 17:23:05  profilanswer

Actuellement si, les cheminées reposent en partie sur les fondations de la maison, avec un chevêtre en plâtre au niveau du plafond/plancher grenier (apparemment renforcé avec de la ferraille), et un autre chevêtre en plâtre à l'endroit où elles traversent le toit.

n°70384458
indiana77
Posté le 03-04-2024 à 17:33:01  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bon on sent que le gars a l’habitude, j’ai pas réussi à négocier.

En fait pour la dalle il m’a dit que le devis parle de la dalle existante, et pas des dalles (celle de dessous).
Et ils ont bien retiré la première dalle.

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/03/snapshot_168070ffda0c65c6449b2.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/03/snapshot_28247524901747fda4a8d9c1f.md.jpg

Pour la mini-pelle, il m’a dit qu’il a préféré mettre 3 gars plutôt que de défoncer mon terrain, surtout avec l’humidité du sol en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 03-04-2024 à 17:33:32

---------------
n°70384508
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 17:43:04  profilanswer

indiana77 a écrit :

En fait pour la dalle il m’a dit que le devis parle de la dalle existante, et pas des dalles (celle de dessous).

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9b2.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c1f.md.jpg

Pour la mini-pelle, il m’a dit qu’il a préféré mettre 3 gars plutôt que de défoncer mon terrain, surtout avec l’humidité du sol en ce moment.

Laisse le finir le chantier
Après, tu seras en meilleure position pour negocier ;)

n°70384598
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 18:03:28  profilanswer

indiana77 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9b2.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c1f.md.jpg

Le bâtard, c'est une chape ça, pas une dalle

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70384670
indiana77
Posté le 03-04-2024 à 18:17:59  profilanswer

philibear a écrit :

Ah yes pas faux !!
Il n’a donc pas retiré la dalle

https://www.camif-habitat.fr/renova [...] lle-beton/

Message édité par indiana77 le 03-04-2024 à 18:35:09

---------------
n°70385083
floriann
Posté le 03-04-2024 à 19:38:29  profilanswer

Je fais construire prochainement via un maître d'oeuvre. J'ai fait les mises en point récemment.

J'avais déjà bien cadré mon CCTP, donc peu de demandes de travaux supplémentaires.

Ayant pu débloquer un petit budget extra, j'ai demandé quelque chiffrages supplémentaires pour me faire plaisir, mais aucune demande bloquante, je peux me passer de ces demandes "extra".

• Électricien qui me renvoie des devis avec certaines prestations identiques au marché de base mais facturées entre 30 et 60% plus cher. Ballot pour lui, il ne savait pas que j'avais eu le devis détaillé sur le marché de base avec le détail des prix. Résultat, je n'ai rien validé. Je vais même lui retirer certaines prestations sur le marché initialement prévu.
  • Ici, le maçon qui me chiffre une terrasse béton de 56m2 à plus de 10k€ alors que c'est lui qui coulera la dalle de la maison. Là aussi, je ne vais pas valider. On est d'accord qu'il se fout de ma gueule ?

https://i.ibb.co/Rhy02Z6/Capture-d-cran-du-2024-04-03-19-24-57.png

Dommage qu'ils ne jouent pas le jeu, ils avaient une opportunité de business facile en plus, au final, je ne valide rien et les relations démarrent mal car je n'aime pas être pris pour un con. Y compris avec le maître d'oeuvre que j'ai appelé pour lui faire part de mon ressenti, sachant que c'est le même qui me disait "ne vous inquiétiez pas, je connais les prix du marché, je contrôle la cohérence de tous les devis qui passent par moi, blablabla". Au final, seul le menuisier a joué le jeu sur les chiffrages, le seul dont je vais valider des devis supplémentaires.

Message édité par floriann le 03-04-2024 à 20:43:35
n°70385261
paracyber
Posté le 03-04-2024 à 20:11:42  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ben non il ne fait pas ce qu'il veut justement. Il fait ce qu'il y a sur le devis, et s'il ne le fait pas, il doit consulter le client avant et la facturation est modifiée en conséquence. D'où l'importance de surveiller le chantier un minimum, ça évite les surprises. :o

Sinon, aucune réflexion pour mon histoire de cheminée ? Ca doit être une contrainte du PLU dans certaines zones préservées, ça m'étonnerait que ce soit infaisable ou que je sois le premier à être confronté à ce problème. :jap:

Sauf que le gars peut aussi te lâcher à ce petit jeu là. Quand t'as la moitié de tes travaux faits, si tu n'avais pas soulever avant le lancement une réduc en fonction de la situation, c'est souvent trop tard.

philibear a écrit :

+1.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70385318
Gloinfred
Posté le 03-04-2024 à 20:25:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf que le gars peut aussi te lâcher à ce petit jeu là. Quand t'as la moitié de tes travaux faits, si tu n'avais pas soulever avant le lancement une réduc en fonction de la situation, c'est souvent trop tard.  

En même temps si il lâche il n'est pas prêt de se faire payer le boulot déjà effectué.

Oui, il se fout de la gueule du client

n°70386045
indiana77
Posté le 03-04-2024 à 22:07:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En même temps si il lâche il n'est pas prêt de se faire payer le boulot déjà effectué.

Gloinfred a écrit :

Oui, il se fout de la gueule du client

Oui il m’a pris pour un bleu (même si j’en suis un).
Je vais quand même tenter de lui glisser gentiment que j’ai compris son manège.

« Donc vous confirmez que vous ne retirer que la chape et non la dalle comme stipulé sur le devis? Du coup comment ça se passe pour la garantie décennale si il y a un souci sur la dalle dans les 10 ans? »

Après je suis preneur de conseils, je veux quand même que les travaux soient faits et bien faits.

---------------
n°70386155
rody
Posté le 03-04-2024 à 22:25:16  profilanswer

Il fait comme ça depuis 60 ans, qui êtes vous pour juger  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70386207
paracyber
Posté le 03-04-2024 à 22:33:21  profilanswer

indiana77 a écrit :

« Donc vous confirmez que vous ne retirer que la chape et non la dalle comme stipulé sur le devis? Du coup comment ça se passe pour la garantie décennale si il y a un souci sur la dalle dans les 10 ans? »

Après je suis preneur de conseils, je veux quand même que les travaux soient faits et bien faits.

Tu ne donnes pas beaucoup de détails aussi (ou j'ai mal lu)
De ce que j'ai compris, tu avais déjà une dalle et tu souhaitais tour virer pour en refaire une plus grande et une descente vers ton garage, c'est bien ça ?
Est ce que tu as des informations sur la dalle existante ?
Si elle est carrossable et effectivement en bon etat, aucune raison de la dezinguer et réutiliser du béton à cet effet. En revanche, il faut s'assurer que la jonction avec la ou les extensions soient bien faites. (Scellement chimique avec des fers sur la dalle existante pour reprise de ferraillage avec le treillis de l'extension sinon, c'est fissure quasi assurée à la jonction.)
Par ailleurs, au delà de la.mini pelle, t'as aussi :
- le temps de casse et déblayage de la dalle
- le ferraillage et le béton de la dalle actuelle (moins de quantité à livrer)

S'ils soignent bien la jonction (et le reste du ferraillage/béton), j'ai envie de dire que le résultat pour toi sera le même. (Sauf le prix, tu auras payer plus cher mais au final tu auras quand même un ouvrage qui durera dans le temps. C'est quand même le plus important)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 03-04-2024 à 22:33:36

---------------
n°70386323
indiana77
Posté le 03-04-2024 à 22:48:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu ne donnes pas beaucoup de détails aussi (ou j'ai mal lu)
De ce que j'ai compris, tu avais déjà une dalle et tu souhaitais tour virer pour en refaire une plus grande et une descente vers ton garage, c'est bien ça ?
Est ce que tu as des informations sur la dalle existante ?
Si elle est carrossable et effectivement en bon etat, aucune raison de la dezinguer et réutiliser du béton à cet effet. En revanche, il faut s'assurer que la jonction avec la ou les extensions soient bien faites. (Scellement chimique avec des fers sur la dalle existante pour reprise de ferraillage avec le treillis de l'extension sinon, c'est fissure quasi assurée à la jonction.)
Par ailleurs, au delà de la.mini pelle, t'as aussi :
- le temps de casse et déblayage de la dalle  
- le ferraillage et le béton de la dalle actuelle (moins de quantité à livrer)

S'ils soignent bien la jonction (et le reste du ferraillage/béton), j'ai envie de dire que le résultat pour toi sera le même. (Sauf le prix, tu auras payer plus cher mais au final tu auras quand même un ouvrage qui durera dans le temps. C'est quand même le plus important)

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/03/snapshot_9849436583c6bbcb56c50144c.md.jpg

Voilà en gros ma maison.  
Par rapport à avant on a juste demandé à agrandir un peu la terrasse et passer l’allée qui fait le tour de 80 à 120cm sur la moitié (l’autre moitié faisant déjà 120cm)
On voit sur le dessin ce que l’on souhaite faire en Pavé et en desactivé, au total environ 200m²  
Premier devis non signé 31k€, qui comprenait déjà le retrait de la dalle etc…

On a demandé un nouveau devis (celui signé) en ne laissant que la terrasse, les contours, les joints de dilatation et le dessin en pavé, c’est passé à 28k€.

Aujourd’hui, après l’entourloupe sur la dalle / chape, il m’a dit que le support étant propre, il me propose de mettre du pavé comme sur le devis à 31k€, on pourrait estimer qu’il me fait une réduction de 3k€.

---------------
n°70387099
Badcow
Posté le 04-04-2024 à 08:24:49  profilanswer

ChrisPc a écrit :

160k€ pour 40m² ????

C'est quoi la difficulté en plus qui justifie un prix aussi délirant pour aussi peu de surface ?
Autant rasé la baraque et la refaire avec 40m² en plus à ce prix --'

Aucune.

La dalle a été faite à 4 en 3 jours, l'élévation des murs à 2 en 4 jours, la couverture par un seul gars en 3 jours... et à chaque fois une facture d'avancement des travaux de 8-10 k€...  

Je pense que comme ce qui fait vivre le BTP dans la région, ce sont les constructions de logements sociaux payés par les collectivités dans le cadre de marchés publics, on a droit à des tarifs complètement "hors sol".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70387137
ryoo
Posté le 04-04-2024 à 08:33:46  profilanswer

Moi qui avait l'impression de prendre une douille sur le tarif pour un clôt-couvert, je suis pas si mal à côté de toi :sweat:

n°70387170
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2024 à 08:41:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Aucune.

La dalle a été faite à 4 en 3 jours, l'élévation des murs à 2 en 4 jours, la couverture par un seul gars en 3 jours... et à chaque fois une facture d'avancement des travaux de 8-10 k€...  

Je pense que comme ce qui fait vivre le BTP dans la région, ce sont les constructions de logements sociaux payés par les collectivités dans le cadre de marchés publics, on a droit à des tarifs complètement "hors sol".

Ha mais tu as quand même fait faire  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70387332
paracyber
Posté le 04-04-2024 à 09:13:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Aucune.

Les tarifs sur les logements sociaux sont, heureusement, bien plus bas. Avec le prix du foncier, s'ils sortaient du 4k€/m2 hors foncier, ça serait invendable.

---------------
n°70387627
Badcow
Posté le 04-04-2024 à 09:58:35  profilanswer

philibear a écrit :

Ha mais tu as quand même fait faire  [:dks]

J'avais le budget, c'est le piège.

paracyber a écrit :

Les tarifs sur les logements sociaux sont, heureusement, bien plus bas. Avec le prix du foncier, s'ils sortaient du 4k€/m2 hors foncier, ça serait invendable.

Les logements sociaux sont destinés à la location, donc entre payer des amendes parce qu'il n'y a pas le % de logement conforme à la loi (pour des municipalités communiste, ce serait un comble) et surpayer des logements, le choix est vite fait.

Et là, ce n'est qu'une extension... mais c'est vrai que pour le budget j'aurai peut être dû vendre ma maison actuelle, et acheter quelque chose de plus grand. Après, dans la région, pour avoir dans les 300 m² habitables il faut aller vers des hôtels particuliers ou des maisons de maître, avec des prestation de confort et de "facilité de vie" très éloignées de ce que je cherche.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70387700
paradise97​4
Posté le 04-04-2024 à 10:11:07  profilanswer

Badcow a écrit :

J'avais le budget, c'est le piège.

Badcow a écrit :

Les logements sociaux sont destinés à la location, donc entre payer des amendes parce qu'il n'y a pas le % de logement conforme à la loi (pour des municipalités communiste, ce serait un comble) et surpayer des logements, le choix est vite fait.

Et là, ce n'est qu'une extension... mais c'est vrai que pour le budget j'aurai peut être dû vendre ma maison actuelle, et acheter quelque chose de plus grand. Après, dans la région, pour avoir dans les 300 m² habitables il faut aller vers des hôtels particuliers ou des maisons de maître, avec des prestation de confort et de "facilité de vie" très éloignées de ce que je cherche.

Vu les informations données, tu sembles habiter dans une zone bourgeoise avec une maison déjà grande et probablement bien équipée également. Tous les artisans qui sont venus sur place ont très probablement détecté le potentiel financier et ont fait des devis dans le très haut du panier. Ils ont eu raison vu que tu as signé, ça leur donne raison.

Perso, j'ai mis 6 mois de devis pour trouver un professionnel raisonnable pour l'installation de panneaux PV, je préfère ne pas avancer sur un projet que de me faire prendre pour une vache à lait.

---------------
Mon feedback
n°70387715
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-04-2024 à 10:13:01  profilanswer

:hello:  

Dans ma buanderie je n'ai pas de bouche vmc, ni d'entrée d'air à la fenêtre (oubli de ma part/du constructeur lors de la construction)
Du coup même si on ouvre la fenêtre parfois (mais on fait surtout des machines la nuit), la pièce est très humide : beaucoup de condensation, moisissure qui commence à apparaître sur les murs, Rubson qui se remplit assez rapidement.

Il faut installer ce genre de truc ? (extracteur d'humidité) https://www.youtube.com/watch?v=1slD1jawQs0
ça fonctionne bien ? c'est pas trop pourri niveau isolation ?
J'ai un interrupteur et une prise de courant pas trop loin, on peut récupérer le courant à partir de là ? (je n'y connais rien)

Ah oui et la buanderie est collée au garage, qui est parfois lui aussi humide, en temps de pluie, et aussi j'ai un graveur/découpeur laser dans le garage. Il est dans un caisson, avec une extraction que j'ai fait évacuer, un peu à l'arrache, dans le vide sanitaire (d'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que c'est pas une extrême mauvaise idée pour je ne sais quelle raison... :D ). Mais il y a quand même un peu de fumée qui est en suspension dans le garage.
Cet extracteur dans la buanderie pourrait faire d'une pierre deux coups (enlever humidité buanderie+garage et fumée) ou pas du tout car pas assez puissant ?

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 04-04-2024 à 10:17:35

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70389327
ours02
Posté le 04-04-2024 à 13:42:27  profilanswer

indiana77 a écrit :

non mais c'est trop tard.  
à partir du moment ou tu as validé le devis, avec un certain montant, tu peux pas lui retirer des lignes du devis et ne pas le payer.
il faut le faire AVANT de valider le devis. c'est ce que j'avais fait avec un artisan, j'avais fais deux-trois révisions de devis avant qu'on se mette d'accord. :jap:

---------------
n°70389360
kimmeria
Posté le 04-04-2024 à 13:48:03  profilanswer

ours02 a écrit :

non mais c'est trop tard.
à partir du moment ou tu as validé le devis, avec un certain montant, tu peux pas lui retirer des lignes du devis et ne pas le payer.
il faut le faire AVANT de valider le devis. c'est ce que j'avais fait avec un artisan, j'avais fais deux-trois révisions de devis avant qu'on se mette d'accord. :jap:

Bah si, un devis c'est un contrat. Ca fige la prestation et le prix. Si la prestation n'est pas effectuée tel qu'écrit dans le contrat, alors le prix peut être renégocié.

Après, quand il y a des incertitudes sur les prestations au moment de la signature du devis et/ou des ajouts en cours de réalisation, l'artisan est sensé faire un décompte global en fin de chantier et ajuster sa facture en fonction des prestations réellement réalisées.

Tout ça, c'est la théorie.

En pratique, quand c'est à l'avantage de l'artisan et que le client est un noob, bah le client paye des prestations non-effectuées et fin de l'histoire :D
Sinon, les artisans n'étant souvent pas très à l'aise avec les décompte global en fin de chantier, si certaines prestations ne sont pas effectuées, ils proposent de faire autre chose à la place "qui vaut un peu près la même chose", mais sans changer le prix final. C'est un peu ce qui arrive ici.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 04-04-2024 à 13:49:09
n°70389399
ours02
Posté le 04-04-2024 à 13:53:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

En pratique, quand c'est à l'avantage de l'artisan et que le client est un noob, bah le client paye des prestations non-effectuées et fin de l'histoire :D
Sinon, les artisans n'étant souvent pas très à l'aise avec les décompte global en fin de chantier, si certaines prestations ne sont pas effectuées, ils proposent de faire autre chose à la place "qui vaut un peu près la même chose", mais sans changer le prix final. C'est un peu ce qui arrive ici.

on est d'accord. je parlais en pratique, pas en théorie.  :D  

---------------
n°70389452
Badcow
Posté le 04-04-2024 à 13:59:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Vu les informations données, tu sembles habiter dans une zone bourgeoise avec une maison déjà grande et probablement bien équipée également. Tous les artisans qui sont venus sur place ont très probablement détecté le potentiel financier et ont fait des devis dans le très haut du panier. Ils ont eu raison vu que tu as signé, ça leur donne raison.

Perso, j'ai mis 6 mois de devis pour trouver un professionnel raisonnable pour l'installation de panneaux PV, je préfère ne pas avancer sur un projet que de me faire prendre pour une vache à lait.

Zone bourgeoise, pas vraiment, mais c'est effectivement une maison qui tranche avec le voisinage (j'étais passé par un cabinet d'architecte pour faire construire) et à chaque fois que je fais venir un artisan j'ai droit à "vous êtes bien ici", et je sais que ma facture va faire x2 par rapport aux voisins.

Donc à part faire tout moi-même, j'ai peu d'options.
Au moins, les gars travaillent bien.
"Le prix s'oublie, la qualité reste" comme disait Audiard.

---------------
n°70389544
indiana77
Posté le 04-04-2024 à 14:10:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah si, un devis c'est un contrat. Ca fige la prestation et le prix. Si la prestation n'est pas effectuée tel qu'écrit dans le contrat, alors le prix peut être renégocié.

Après, quand il y a des incertitudes sur les prestations au moment de la signature du devis et/ou des ajouts en cours de réalisation, l'artisan est sensé faire un décompte global en fin de chantier et ajuster sa facture en fonction des prestations réellement réalisées.

Tout ça, c'est la théorie.

Oui c’est ce qu’il me propose à priori

Ce matin j’ai eu un rictus avec le maître d’œuvre (celui qui bosse pas celui qui a fait le devis).
Je lui ai dit : « donc vous confirmez que vous ne retirez que la chape et pas la dalle ? » …… « oui »…… « très bien’ je vous laisse voir avec le patron »

---------------
n°70389608
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-04-2024 à 14:20:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

Prendre un pro pour payer des panneaux 10 fois le prix juste pour pouvoir revendre la production à EDF @0.10cts/Kw et toucher une prime avec l'Etat... C'est aussi être une vache à lait  :o  

n°70389929
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 15:00:11  profilanswer

en théorie sur des ajustements, le pro est censé faire des avenants (mais quel pro le fait huhu :o )

n°70390028
Strat_84
Posté le 04-04-2024 à 15:14:33  profilanswer

Sinon il y a aussi le client prévoyant (casse couille  :o ) qui, s'il sait qu'il y a des incertitudes, fait chiffrer toutes les possibilités avant de signer.   :D

n°70390190
paradise97​4
Posté le 04-04-2024 à 15:41:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Prendre un pro pour payer des panneaux 10 fois le prix juste pour pouvoir revendre la production à EDF @0.10cts/Kw et toucher une prime avec l'Etat... C'est aussi être une vache à lait  :o

Je fais déjà toute la rénovation tout seul, j'ai dû trancher pour ce sujet, c'est le seul où un PRO vient. Et non, on est pas sur un coefficient x10, loin de là, le prix de vente est de 0,13 cts le kWh actuellement et la prestation du pro comporte autre chose que le matériel (il faut un échafaudage pour ma toiture et garantie décennale notamment). Mais oui, sur le fond, je l'aurais fait moi-même si j'avais le temps.
A noter que PRO ou pas PRO, c'est tout de même amortissable sur X années.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 04-04-2024 à 15:41:33

---------------
Mon feedback
n°70390691
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-04-2024 à 16:40:58  profilanswer

La ville vient d'ouvrir le compteur d'eau du "T2 immeuble". Pas une seule fuite [:shay]

Alors, c'est qui le patron ? [:sharliecheen:3]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-04-2024 à 16:41:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70390714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-04-2024 à 16:44:02  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je fais déjà toute la rénovation tout seul, j'ai dû trancher pour ce sujet, c'est le seul où un PRO vient. Et non, on est pas sur un coefficient x10, loin de là, le prix de vente est de 0,13 cts le kWh actuellement et la prestation du pro comporte autre chose que le matériel (il faut un échafaudage pour ma toiture et garantie décennale notamment). Mais oui, sur le fond, je l'aurais fait moi-même si j'avais le temps.
A noter que PRO ou pas PRO, c'est tout de même amortissable sur X années.

Il faut se méfier des discours des vendeurs, le X années peut se retrouver à devenir XX années en réalité pratique :D

---------------
A new power is rising
n°70390831
mxpx
----
Posté le 04-04-2024 à 16:58:20  profilanswer

voir jamais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5388  5389  5390  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)