Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5384  5385  5386  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70350304
Mobwick
Posté le 27-03-2024 à 18:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  
Il y a un topic pour l'aménagement intérieur et agencement ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 18:33:50  profilanswer
 

n°70350621
GladiaS
Posté le 27-03-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Bonjour
Il y a un topic pour l'aménagement intérieur et agencement ?

Si c'est surtout pour la déco, tu peux demander ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19321259
Si c'est pour des conseils techniques et des idées de réorganisation des pièces, autant rester ici sur construction/rénovation et poster ton plan :)


Message édité par GladiaS le 27-03-2024 à 19:42:00

---------------
--- Gladia ---
n°70351210
gloinfred
Posté le 27-03-2024 à 21:40:53  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Bonjour  
Il y a un topic pour l'aménagement intérieur et agencement ?


 
Sur hfr la réponse est toujours oui. La vraie question c’est "est-ce que quelqu’un à le lien?" ;)  :o

n°70351224
GladiaS
Posté le 27-03-2024 à 21:42:43  profilanswer
 

Je dois être invisible sur ce forum -_-


---------------
--- Gladia ---
n°70351543
Mobwick
Posté le 27-03-2024 à 23:00:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Sur hfr la réponse est toujours oui. La vraie question c’est "est-ce que quelqu’un à le lien?" ;)  :o


 
En tout cas j'ai pas trouvé  :o
 
Édit c'est bon j'ai trouvé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mobwick le 27-03-2024 à 23:01:13
n°70351565
GladiaS
Posté le 27-03-2024 à 23:07:44  profilanswer
 

Mobwick a écrit :


En tout cas j'ai pas trouvé  :o
Édit c'est bon j'ai trouvé  :)


Alors c'est une question sérieuse : mon message ne se voit pas ? (est-ce que quelqu'un voit mes messages ?)
https://i.ibb.co/6H43v9q/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 27-03-2024 à 23:09:01

---------------
--- Gladia ---
n°70351571
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-03-2024 à 23:09:42  profilanswer
 

.
disons qu'il y a du bigleu fan de la diagonale !     :D  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70351578
RiderCrazy
Posté le 27-03-2024 à 23:10:54  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Alors c'est une question sérieuse : mon message ne se voit pas ? (est-ce que quelqu'un voit mes messages ?)
https://i.ibb.co/6H43v9q/image.png


 [:nazztazz:1]
D'autant plus avec ton investissement sur ce genre de sujet  :sweat:

n°70351580
GladiaS
Posté le 27-03-2024 à 23:11:22  profilanswer
 

Lol merci, au moins une deux personnes qui voient mes messages :D
Souvent mes réponses sont complètement zappées (ça arrive bien sûr) mais là c'est tellement flagrant que je me suis vraiment demandé s'il y avait un problème technique :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 27-03-2024 à 23:11:58

---------------
--- Gladia ---
n°70351598
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-03-2024 à 23:20:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Don't worry, baby, I'm seeing you !  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 23:20:03  profilanswer
 

n°70351932
Hegemonie
Posté le 28-03-2024 à 07:21:08  profilanswer
 

Je suis le seul a entendre des voix sur ce topic ?

 

Parfois des postes apparaissent avec des numéros non consécutifs, comme s'il y avait quelque chose au milieu.

 
Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°70352011
mystiko
Posté le 28-03-2024 à 07:53:15  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265204

 


C'est le conduit du poêle à a bois.
On dirait de la peinture qui cloque a cause d'humidité (qui viendrait du chapeau de cheminée) mais j'ai mesuré 4/5% d'humidité...

 

PS : maison achetée cet été donc je sais pas dans quelle condition a été faite la peinture

 

Je fais venir un couvreur pour regarder en haut non? ou cheminante (mais plus rare)?
Déclaration d'assurance pour ça ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-03-2024 à 08:57:12
n°70352854
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-03-2024 à 10:26:46  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Lol merci, au moins une deux personnes qui voient mes messages :D
Souvent mes réponses sont complètement zappées (ça arrive bien sûr) mais là c'est tellement flagrant que je me suis vraiment demandé s'il y avait un problème technique :lol:


 
T'inquiètes pas, si personne ne te réponds c'est qu'il y a trop de gens qui ont répondu par dessus et que la personne qui a posté la question a été à la dernière page plutôt que d'avoir cliqué sur son petit drapeau pour récupérer l'endroit de son dernier message :o
 
Ca m'arrive souvent qu'on ne me voit pas mais avec le flot de message sur certains topics ça se comprend, faut pas mal le prendre  [:cortessz:3]
 

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265204
 
 
C'est le conduit du poêle à a bois.  
On dirait de la peinture qui cloque a cause d'humidité (qui viendrait du chapeau de cheminée) mais j'ai mesuré 4/5% d'humidité...  
 
PS : maison achetée cet été donc je sais pas dans quelle condition a été faite la peinture
 
Je fais venir un couvreur pour regarder en haut non? ou cheminante (mais plus rare)?
Déclaration d'assurance pour ça ou pas?


 
Pour le dégâts des eaux, déclaration comme ça c'est pris en charge par ton assurance pour faire les travaux. Vérifier l'étanchéité avant, sinon ça reviendra.


Message édité par chrispc le 28-03-2024 à 10:29:01

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70353550
Dezerd
Posté le 28-03-2024 à 11:56:51  profilanswer
 

westir a écrit :

Salut,
 
Le sujet a sûrement été abordé: je veux faire construire une extension à ma maison, côté pignon. Probablement entre 15 et 20 m² avec un accès depuis l'intérieur de la maison.  
 
Pour ceux qui ont déjà fait ça, avez-vous choisi parpaings, briques, ou panneaux ossature bois faits en usine ? Toit bac acier ou zinc, ou vrai toit charpente + tuiles/ ardoises?
 
 
J'envisage de prendre un maître d'oeuvre pour superviser tout le chantier car je suis bien trop novice dans tous les domaines de construction. C'est environ 10% du prix du chantier en plus, PC ou DP comprise.
 
Lui prévoit un prix plus près des 30 000 que des 25 000 € qui était mon budget de départ. Avec un toit en bac acier, soit le moins cher.  
 
 
Est-ce que certains ont fait des expériences dans ce genre de projet? Comment ça c'est passé pour vous? Hâte de vous lire  [:mauvlam]
 
 


20m2 à 30K€, ça me parait très léger.
 


---------------
503 Service Unavailable
n°70353623
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-03-2024 à 12:09:36  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


20m2 à 30K€, ça me parait très léger.
 


 
Juste les murs et le toit peut être ?  
 
Sinon c'est sûrement pas le prix "pose tes meubles"
 
J'ai eu des devis pour une extension pour 25m² environ
Ca tournait à 50K€
Et c'était avant le covid et l'Ukraine  :o

n°70353643
mxpx
----
Posté le 28-03-2024 à 12:14:27  profilanswer
 

ici 40m² 65k euro.  On a juste a faire les finitions : peinture / sol / faïence dans la salle de bain.

n°70353675
Hegemonie
Posté le 28-03-2024 à 12:19:35  profilanswer
 

Ça dépend ce que c'est comme extension.
 
Si c'est juste une chambre ou une véranda/salon, y'a pas grand chose en dehors du toit et des murs : pas d'eau, peu d'élec...

n°70353684
philibear
Posté le 28-03-2024 à 12:21:02  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ça dépend ce que c'est comme extension.

 

Si c'est juste une chambre ou une véranda/salon, y'a pas grand chose en dehors du toit et des murs : pas d'eau, peu d'élec...


Ouais, direk sur la pelouse; en plus ça fera moquette

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-03-2024 à 12:22:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70353706
Hegemonie
Posté le 28-03-2024 à 12:25:42  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ouais, direk sur la pelouse; en plus ça fera moquette


 
C'est ce qui a été fait dans la maison de ma mère  :sweat:  
 
Directement sur la terre battue...

n°70354006
Lockheed95
Posté le 28-03-2024 à 13:30:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai décidé de replonger dans mon devis TMA, je voudrais vous le présenter parce que je sais que clairement je me suis fait rouler sur certains montant mais je voudrais avoir votre avis.

 

Je sais que c'est pas bien malin après coup mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je pense que j'aurais pu gratter un peu auprès de certaines connaissances mais bon parfois en payant plein pot on s'évite des histoires (et on ne doit rien a personne)

 

Est-ce que ces tarifs vous semble correct ? Pas trop mal ? Ou trop élevé ?

 

Par exemple pour la partie modification des pieuvres, j'y crois moyen comment leur demander de prouver que cela a bien été fait ? Parce que j'ai le sentiment de simplement leur avoir donnée 800€

 


https://i.postimg.cc/FKvr7DYF/DEvis.png

 

Dans un autre registre, en deplacant des meubles, j'ai "esquinté" un mur en placo, voici les degats :

 

https://i.postimg.cc/d3fWxHb8/PXL-20240328-121726156.jpg

 


Vous saurez me dire comment je peux rattraper le massacre ? Ce n'est pas trop/trés profond

 

Est-ce que un truc dans ce genre pourrait suffire ?  : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72739.html

 

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 28-03-2024 à 13:34:59
n°70354159
paracyber
Posté le 28-03-2024 à 13:57:44  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai décidé de replonger dans mon devis TMA, je voudrais vous le présenter parce que je sais que clairement je me suis fait rouler sur certains montant mais je voudrais avoir votre avis.

 

Je sais que c'est pas bien malin après coup mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je pense que j'aurais pu gratter un peu auprès de certaines connaissances mais bon parfois en payant plein pot on s'évite des histoires (et on ne doit rien a personne)

 

Est-ce que ces tarifs vous semble correct ? Pas trop mal ? Ou trop élevé ?

 

Par exemple pour la partie modification des pieuvres, j'y crois moyen comment leur demander de prouver que cela a bien été fait ? Parce que j'ai le sentiment de simplement leur avoir donnée 800€

 


https://i.postimg.cc/FKvr7DYF/DEvis.png

 

Dans un autre registre, en deplacant des meubles, j'ai "esquinté" un mur en placo, voici les degats :

 

https://i.postimg.cc/d3fWxHb8/PXL-2 [...] 726156.jpg

 


Vous saurez me dire comment je peux rattraper le massacre ? Ce n'est pas trop/trés profond

 

Est-ce que un truc dans ce genre pourrait suffire ? : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72739.html

 

Merci !


Concernant la partie modification des pieuvres,tu as eu les plans comme indiqué sur le devis ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70354196
Lockheed95
Posté le 28-03-2024 à 14:01:37  profilanswer
 

J'ai eu une version mais je crois qu'elle n'est pas complétement à jour, sachant que j'ai du voir l'électricien directement sur le chantier à un moment car il ne comprenait ce qui été attendu


Message édité par Lockheed95 le 28-03-2024 à 16:17:05
n°70354242
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-03-2024 à 14:07:14  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai décidé de replonger dans mon devis TMA, je voudrais vous le présenter parce que je sais que clairement je me suis fait rouler sur certains montant mais je voudrais avoir votre avis.
 
Je sais que c'est pas bien malin après coup mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je pense que j'aurais pu gratter un peu auprès de certaines connaissances mais bon parfois en payant plein pot on s'évite des histoires (et on ne doit rien a personne)
 
Est-ce que ces tarifs vous semble correct ? Pas trop mal ? Ou trop élevé ?
 
Par exemple pour la partie modification des pieuvres, j'y crois moyen comment leur demander de prouver que cela a bien été fait ? Parce que j'ai le sentiment de simplement leur avoir donnée 800€
 
 
https://i.postimg.cc/FKvr7DYF/DEvis.png
 
Dans un autre registre, en deplacant des meubles, j'ai "esquinté" un mur en placo, voici les degats :  
 
https://i.postimg.cc/d3fWxHb8/PXL-2 [...] 726156.jpg
 
 
Vous saurez me dire comment je peux rattraper le massacre ? Ce n'est pas trop/trés profond  
 
Est-ce que un truc dans ce genre pourrait suffire ?  : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72739.html
 
Merci !


 
Pour ton placo oui c'est bon
 
Le devis est hors taxes ?
 
parce que 93€ la prise dooxie  [:vc4fun:5] Et ben...  
Ca vaut 10 balles
Bon allez ! 15€ avec le pot en étant laaaarge

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 28-03-2024 à 14:08:00
n°70354330
Strat_84
Posté le 28-03-2024 à 14:18:06  profilanswer
 

J'ai un problème compliqué à vous soumettre.  :o  
 
J'ai deux cheminées en pierre inutilisées que j'envisage de dégager pour faire de la place au rez de chaussée. Mais j'aimerais, dans la mesure du possible, conserver les souches qui font partie de la maison esthétiquement. Ca pourra être réutilisé ultérieurement pour une ventilation naturelle ou économiser de l'énergie sur la VMC. Les cheminées sont imbriquées dans le mur mais sur une très faible profondeur (1-2cm avec scellement au plâtre/grève), sauf la souche qui elle a une paroi qui repose directement sur le mur.
On m'a conseillé de couper les cheminées à 2.5m du sol dans le grenier et soutenir la souche avec une chaise métallique scellée dans le mur, fabriquée avec de la cornière de 80mm (donc, barre d'acier en L de 80mm de large et 8mm d'épaisseur). J'ai vu des goujons d'ancrage qui supportent plus d'une tonne en cisaillement sur un seul goujon de 1cm de diamètre, normalement question résistance on devrait être large. Une souche pèserait environ 1t, et reposerait donc, en partie directement sur un mur en pierre de 22cm d'épaisseur, et en partie en déporté vers l'intérieur sur le même mur.
 
J'ai tenté de contacter des métalleries pour fabriquer les chaises, y compris certaines qui font de la charpente métallique, tout le monde flippe, personne ne veut s'en charger. J'ai un autre avis d'un maçon qui flippe aussi et conseillerait soit de virer les cheminées en totalité (comme ça, pas de responsabilité  :o ), soit de faire appel à un expert en bâtiment sachant que la plupart ne sont compétents qu'en structures béton (donc même si c'est une bonne idée, elle n'est pas si bonne en fait  :o ).
 
Vous avez des avis/pistes/suggestions pour faire avancer le schmilblick ? :jap:

n°70354354
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-03-2024 à 14:20:41  profilanswer
 

Il se gave bien sur la filerie + prise de courant dooxie...
Il doit peut être ajouter un ou 2 disjoncteurs sur le TGBT + passer une gaine ICTA + filerie en 3G2.5.
 
En GSB, le tout doit tourner grand max à 200€...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70354433
ryoo
Posté le 28-03-2024 à 14:31:37  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Pour ton placo oui c'est bon
 
Le devis est hors taxes ?
 
parce que 93€ la prise dooxie  [:vc4fun:5] Et ben...  
Ca vaut 10 balles
Bon allez ! 15€ avec le pot en étant laaaarge


N'oublie pas qu'il y a la filerie et la main d'œuvre.
Par contre je suis d'accord, son électricien est cher :sweat:

n°70354466
etienn
Posté le 28-03-2024 à 14:38:22  profilanswer
 

Après ca dépend si l'installation des prises= juste rebrancher des prises à la place d'un existant-> cher ou si il doit péter& reprendre le placo pour créer de nouveaux emplacements& cabler-> pas si déconnant je trouve.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70355115
Lockheed95
Posté le 28-03-2024 à 16:28:18  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Pour ton placo oui c'est bon
 
Le devis est hors taxes ?
 
parce que 93€ la prise dooxie  [:vc4fun:5] Et ben...  
Ca vaut 10 balles
Bon allez ! 15€ avec le pot en étant laaaarge


 
Merci pour le placo  :jap:  
 
C’est du TTC , c’est un devis TMA pour du neuf ça aurait du être benef mais pas le cas et comme je voulais éviter de devoir faire de travaux trop relou en arrivant j’ai fais le choix du TMA
 

chrispc a écrit :

Il se gave bien sur la filerie + prise de courant dooxie...
Il doit peut être ajouter un ou 2 disjoncteurs sur le TGBT + passer une gaine ICTA + filerie en 3G2.5.
 
En GSB, le tout doit tourner grand max à 200€...


 
Justement comment être qu’il a bien fait tout le boulot pour lequel j’ai payé et pas juste repiquer sur la prise d’à coté ?
 

ryoo a écrit :


N'oublie pas qu'il y a la filerie et la main d'œuvre.
Par contre je suis d'accord, son électricien est cher :sweat:


 

etienn a écrit :

Après ca dépend si l'installation des prises= juste rebrancher des prises à la place d'un existant-> cher ou si il doit péter& reprendre le placo pour créer de nouveaux emplacements& cabler-> pas si déconnant je trouve.


 
Je pense qu’il et c’est meme sur qu’il a du casser le placo et le reprendre et meme reprendre la peinture parce qu’il s’est gourré a certains endroits mais comme j’ai pu le dire plus haut, c’est un programme pour un appart neuf
 
Merci  :jap:  

n°70355553
xzbeat
Posté le 28-03-2024 à 17:36:01  profilanswer
 

Hello ! Le printemps est là et on doit changer nos portails et portillons moisis (ils sont en bois). On va les remplacer par des portails/portillon en acier qui iront bien mieux avec notre meulière.
 
Quelqu'un aurait une bonne adresse svp?

n°70357597
-Sarah-
Posté le 29-03-2024 à 09:01:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un studio qui est loué, ancien. Tout serait à refaire (hors l’électricité), mais le point noir est l’isolation phonique du plafond (je suppose plancher bois et plâtre). Il y a un appartement au dessus et les pas résonnent salement au dessous.  
 
Est ce qu’il existe une solution technique à ce problème, à un coût acceptable? La surface au sol est de 28m2 avec 5 pièces ( entrée, WC, SDB, kitchenette, pièce principale).
 
NB: j’ai eu via mon agence gestionnaire un devis pour le remplacement de deux fenêtres (2 battants chacune) pour 2500€. Ça vous paraît dans les prix?

Message cité 3 fois
Message édité par -Sarah- le 29-03-2024 à 09:11:35
n°70357872
Digaboy
Posté le 29-03-2024 à 09:56:43  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Bonjour,
Je possède un studio qui est loué, ancien. Tout serait à refaire (hors l’électricité), mais le point noir est l’isolation phonique du plafond (je suppose plancher bois et plâtre). Il y a un appartement au dessus et les pas résonnent salement au dessous.  
 
Est ce qu’il existe une solution technique à ce problème, à un coût acceptable? La surface au sol est de 28m2 avec 5 pièces ( entrée, WC, SDB, kitchenette, pièce principale).
 
NB: j’ai eu via mon agence gestionnaire un devis pour le remplacement de deux fenêtres (2 battants chacune) pour 2500€. Ça vous paraît dans les prix?


 
tu va pouvoir atténuer le bruit mais il va falloir doubler le plafond et remplir le doublage de laine de roche/bois/autre
tu vas donc perdre de la hauteur, si tu as 3m pas de soucis mais à 2.5 ça va être plus compliqué
 
pour les fenêtres, 2500€ ça peut être très bien comme très cher. Ca dépend des caractéristiques  de la fenêtre.

n°70357955
philibear
Posté le 29-03-2024 à 10:10:27  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Bonjour,
Je possède un studio qui est loué, ancien. Tout serait à refaire (hors l’électricité), mais le point noir est l’isolation phonique du plafond (je suppose plancher bois et plâtre). Il y a un appartement au dessus et les pas résonnent salement au dessous.  
 
Est ce qu’il existe une solution technique à ce problème, à un coût acceptable? La surface au sol est de 28m2 avec 5 pièces ( entrée, WC, SDB, kitchenette, pièce principale).
 
NB: j’ai eu via mon agence gestionnaire un devis pour le remplacement de deux fenêtres (2 battants chacune) pour 2500€. Ça vous paraît dans les prix?


Tu as quelle hauteur sous plafond?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70357958
-Sarah-
Posté le 29-03-2024 à 10:10:41  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
tu va pouvoir atténuer le bruit mais il va falloir doubler le plafond et remplir le doublage de laine de roche/bois/autre
tu vas donc perdre de la hauteur, si tu as 3m pas de soucis mais à 2.5 ça va être plus compliqué
 
pour les fenêtres, 2500€ ça peut être très bien comme très cher. Ca dépend des caractéristiques  de la fenêtre.


 
Le plafond est haut de mémoire, plus de 3m. Le fait qu’il y ait plusieurs petites pièces, ça ne risque pas de limiter l’efficacité?  
 
Les fenêtres: taille standard, deux pants double vitrage en mono bloc, pvc couleur bois extérieur, blanc intérieur. L’artisan ( petite entreprise) fait la fabrication et la pose. Je n’ai pas fait faire d’autres devis, car on m’a dit qu’il faisait du bon travail.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 29-03-2024 à 10:13:10
n°70357968
-Sarah-
Posté le 29-03-2024 à 10:12:08  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu as quelle hauteur sous plafond?


 
Un peu plus de 3m je pense. Mais vu que j’ai un locataire en place, je pourrai difficilement aller prendre les mesures.

n°70357991
paracyber
Posté le 29-03-2024 à 10:14:45  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

 

Le plafond est haut de mémoire, plus de 3m. Le fait qu’il y ait plusieurs petites pièces, ça ne risque pas de limiter l’efficacité?

 

Les fenêtres: taille standard, deux pants double vitrage en mono bloc, pvc couleur bois extérieur, blanc intérieur. L’artisan ( petite entreprise) fait la fabrication et la pose. Je n’ai pas fait faire d’autres devis, car on m’a dit qu’il faisait du bon travail.


Il faut les caractéristiques de la fenêtre (coef thermique uw notamment) et savoir le type de pose qu'il est proposé (totale ou reno)
Si Reno (probable) comment est l'état du dormant actuel ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70358002
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2024 à 10:16:32  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
Un peu plus de 3m je pense. Mais vu que j’ai un locataire en place, je pourrai difficilement aller prendre les mesures.


De toute façon, c'est des travaux qu'ils faut faire sans locataire de dedans.
 
Et vu le peu de surface par rapport aux nombre de prièce, c'est un gros chantier car c'est plus simple et rapide de casser toutes les cloisons avant de faire le faux plafond et remettre des cloisons après.
Pour moi, c'est un billet à 30 000€


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70358013
philibear
Posté le 29-03-2024 à 10:19:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


De toute façon, c'est des travaux qu'ils faut faire sans locataire de dedans.
 
Et vu le peu de surface par rapport aux nombre de prièce, c'est un gros chantier car c'est plus simple et rapide de casser toutes les cloisons avant de faire le faux plafond et remettre des cloisons après.
Pour moi, c'est un billet à 30 000€


Ye lui fais moins que ça :o on est voisin :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70358028
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-03-2024 à 10:22:52  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
Un peu plus de 3m je pense. Mais vu que j’ai un locataire en place, je pourrai difficilement aller prendre les mesures.


 
3m c'est cool
Tu vas pouvoir faire un faux plafond partout à 2m60 et bourrer de laine de roche (bon niveau phonique) au dessus
Là t'entendras plus le voisin  :o  
Niveau budget, sur 25m² ça ira pas chercher bien loin (suspentes, fourrures, placo, un peu d'élec...)
Après pour la fixation des suspentes, ça dépend de la nature de ton plafond existant
 
https://www.placo.fr/comment-monter [...] d-placor#1

n°70358037
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-03-2024 à 10:24:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


De toute façon, c'est des travaux qu'ils faut faire sans locataire de dedans.
 
Et vu le peu de surface par rapport aux nombre de prièce, c'est un gros chantier car c'est plus simple et rapide de casser toutes les cloisons avant de faire le faux plafond et remettre des cloisons après.
Pour moi, c'est un billet à 30 000€


 
 [:wiids]  
 

n°70358043
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2024 à 10:25:43  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
3m c'est cool
Tu vas pouvoir faire un faux plafond partout à 2m60 et bourrer de laine de roche (bon niveau phonique) au dessus
Là t'entendras plus le voisin  :o  
Niveau budget, sur 25m² ça ira pas chercher bien loin (suspentes, fourrures, placo, un peu d'élec...)
Après pour la fixation des suspentes, ça dépend de la nature de ton plafond existant
 
https://www.placo.fr/comment-monter [...] d-placor#1


Vu la taille que doit faire les pièces, l'artisant va faire de l'auto-porteur s'il garde les cloisons.
Le bruit de pas du voisin du dessus va donc être transmis facilement via les cloisons. Le faux plafond va pas être optimal


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70358071
FRACTAL
Posté le 29-03-2024 à 10:30:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


De toute façon, c'est des travaux qu'ils faut faire sans locataire de dedans.

 

Et vu le peu de surface par rapport aux nombre de prièce, c'est un gros chantier car c'est plus simple et rapide de casser toutes les cloisons avant de faire le faux plafond et remettre des cloisons après.
Pour moi, c'est un billet à 30 000€


30.000 c'est exagéré

 

J'ai fait faire placo des murs + plafond "cathédrale" dans une barque biscornue de 20m2 (les mecs en ont vraiment chié niveau decoupe il y avait pas un seul angle droit ) + mezzanine, entourage de velux et autres détails sympa, bref pas du tout juste un plafond/droit /carré , ça m'avait coûté 10.000 sans les finitions peinture
.
(Je me souviens plus précisément mais c'était le gros morceau du chantier les mecs ont dû au moins rester 2 semaines en continu a 2, et ils chomaient pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5384  5385  5386  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR