Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70374451
kronoob
Posté le 01-04-2024 à 23:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que le MAP ne se ponçait pas ?!

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 23:58:38  profilanswer

n°70374454
silkr
Posté le 02-04-2024 à 00:00:34  profilanswer

kronoob a écrit :

faut avoir du temps :)

n°70374689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2024 à 08:13:46  profilanswer

Dernier devis pour une clôture rigide 1.93m, 5mm de maille sur 2 jours avec intervention d'une minipelle : 3250€.

Ça me paraît très correct pour 25m de clôture en pente sir terrain  vegetalisé et rocheux (remblai).

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70374726
Gloinfred
Posté le 02-04-2024 à 08:27:32  profilanswer

kronoob a écrit :

Ca se râpe.  :jap:

n°70374732
Gloinfred
Posté le 02-04-2024 à 08:30:44  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Aujourd'hui pose de l'autre façade :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-1.jpg
Comme vous pouvez le voir, il me restait un peu de MAP donc j'ai eu l'idée de renforcer l'ensemble en liant les deux structures métallique par des plots de MAP.

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-4.jpg

Voilà, la tablette du dessus n'est pas encore fixé, il me manque l'isolation à mettre à l'intérieur.

Vous me conseilleriez quoi ? J'ai de la laine de verre qui a pris l'humidité dans mes combles, l'ancien proprio va me les changer normalement. Je contait les utiliser justement pour ça. Ca ne craint pas ? Pas de risque de moisissure ? (faut que j'aille voir dans les combles mais normalement ils devraient être secs.

Aussi, on peut voir en bas à gauche et à droite du placo des trous assez conséquents. Est-ce que je bouche ça au MAP ou la bande à joint suffira ?

Je ne sais pas comment m'y prendre pour les finissions...

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-5.jpg

Comment fondre comme il faut l'ancienne peinture avec ce truc dégueu ?  :sweat:  

J'ai actuellement ce type d'enduit :
https://www.outilsdespros.fr/repara [...] d_source=1
Ca peut le faire ?
Je vais acheter des cornières d'angle etc...
Mais j'ai un doute sur le rendu avec l'ancienne peinture, elle se décolle légèrement comme on peut le voir sur la photo au dessus....
Faut-il que je ponce ce que j'ai fais au MAP ?

1- quand on bricole, on essaye de protéger le sol autour en amont. (scotch bleu + bâche). Ca t'aurait fait gagner pas mal de temps. :jap:  

2- pour le remplissage, n'importe quel isolant bien sec fera le job

3- pour les finitions: ponçage/rapage du MAP => enduit de rebouchage => enduit de finition (si tu fais directement à l'enduit de finition, tu vas galérer vu la taille des trous à boucher)

4- pour la peinture: retirer tout se qui se décolle, faire une passe à l'enduit de finition, poncer puis repeindre le pan de mur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-04-2024 à 08:31:23
n°70374818
etienn
Posté le 02-04-2024 à 09:02:04  profilanswer

J'ajouterai les bandes entre le nouveau ba13 et le mur, sinon fissures garanties.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70374860
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-04-2024 à 09:13:17  profilanswer

etienn a écrit :

J'ajouterai les bandes entre le nouveau ba13 et le mur, sinon fissures garanties.

Voire même une toile de verre, ça masquera les défauts et, si il en prend une lisse, on ne verra rien après peinture. :jap:

n°70374898
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-04-2024 à 09:22:12  profilanswer

Vous avez une astuce pour éviter de passer le karcher tous les 2 ans sur les pavés extérieurs parce qu'ils ont noircis ?  
J'ai essayé de pulvériser de l'anti mousse mais aucun effet

n°70374899
Gloinfred
Posté le 02-04-2024 à 09:22:30  profilanswer

En effet: +1 pour les bandes ou la toile de verre.  :jap:

n°70375024
ours02
Posté le 02-04-2024 à 09:51:38  profilanswer

j'ai fini de refaire ma penderie à l'entrée et de changer les portes. pour expliquer le rail de fixation des portes est en dehors de la niche, car sinon pas assez profond pour ranger des manteaux.

j'aurais besoin d'une "astuce", pour cacher l'ouverture qu'il y a (qu'il n'y pas dans une penderie classique ou les rails sont dans la niche. à priori vous allez me dire d'inverser les portes. mais j'aurais le soucis de l'autre coté.  :D  
j'avais pensé à mettre un champlat alu blanc, mais ensuite comment le fixer?  

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczN2O5XxODgZdX2xLjXz8Y2FLqXCD9mwHUUhGlGKrHPJyzSA2-4UNcbzTltJBDZ0COZnaB9dEbPCucy4Nca5Sf6QXjdzQ4IrBMNOkoKWY_zrYQo52QLachP5EOMFqGmVeE0KjNlgGcJy_riPhOMAHweiqg=w468-h1039-s-no-gm?authuser=0

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 09:51:38  profilanswer

n°70375115
ryoo
Posté le 02-04-2024 à 10:09:29  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est galère, mieux vaut du gros grain ou une râpe à placo.
Par contre tu fais cette erreur une seule fois normalement :D

n°70375185
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-04-2024 à 10:21:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

1- quand on bricole, on essaye de protéger le sol autour en amont. (scotch bleu + bâche). Ca t'aurait fait gagner pas mal de temps. :jap:

2- pour le remplissage, n'importe quel isolant bien sec fera le job

3- pour les finitions: ponçage/rapage du MAP => enduit de rebouchage => enduit de finition (si tu fais directement à l'enduit de finition, tu vas galérer vu la taille des trous à boucher)

4- pour la peinture: retirer tout se qui se décolle, faire une passe à l'enduit de finition, poncer puis repeindre le pan de mur.

En effet, j'aurais dû protéger. Normalement ça part pas trop mal.
Merci pour tez conseils.

etienn a écrit :

Ok les deux se concilient ou c'est soit l'un soit l'autre ?

n°70375298
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-04-2024 à 10:42:07  profilanswer

micky78 a écrit :

Vous avez une astuce pour éviter de passer le karcher tous les 2 ans sur les pavés extérieurs parce qu'ils ont noircis ?  

J'ai le même souci que toi. Pavés autobloquants + dalles de pierre bleue.
Limite l'aspect je m'en fous un peu c'est pas si dérangeant, problème c'est que ça devient méga glissant.
J'ai pas d'autres solution que le karcher non plus...

n°70375361
ChrisPc
Posté le 02-04-2024 à 10:52:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Je suis en train de faire une extension de 40 m² plus quelques bricoles, et j'en ai pour 160 k€... les tarifs qu'on m'a proposés sont complètement délirants par rapport à ce que j'avais payé en 2005 pour faire toute la maison.

160k€ pour 40m² ????

C'est quoi la difficulté en plus qui justifie un prix aussi délirant pour aussi peu de surface ?
Autant rasé la baraque et la refaire avec 40m² en plus à ce prix --'

n°70375402
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2024 à 10:59:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Accepter de ne pas vivre dans une maison témoin :o

---------------
A new power is rising
n°70375520
Gloinfred
Posté le 02-04-2024 à 11:16:24  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai fini de refaire ma penderie à l'entrée et de changer les portes. pour expliquer le rail de fixation des portes est en dehors de la niche, car sinon pas assez profond pour ranger des manteaux.

j'aurais besoin d'une "astuce", pour cacher l'ouverture qu'il y a (qu'il n'y pas dans une penderie classique ou les rails sont dans la niche. à priori vous allez me dire d'inverser les portes. mais j'aurais le soucis de l'autre coté.  :D  
j'avais pensé à mettre un champlat alu blanc, mais ensuite comment le fixer?  

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

Sikaflex!!! (no joke en plus  :D )

n°70375641
mystiko
Posté le 02-04-2024 à 11:35:42  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Un drone ou une Webcam au bout d'une perche permet déjà de se faire une première idée des dégâts.
Ensuite, utiliser une nacelle si nécessaire. Ca se trouve en location, mais il y a sûrement des contraintes réglementaires.

Je pense que je vais devoir monter parce que j'ai une mini fuite ...
La fuite fait un goutte à goutte entre le conduit de cheminée et le tubage.  
Ca peut venir d'une isolation pourrie au niveau du solin?

n°70375682
ours02
Posté le 02-04-2024 à 11:41:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sikaflex!!! (no joke en plus  :D )

la colle ok, mais sur quoi je le fixe?

de toute façon je pense que je pourrais pas avoir une pièce en une seule partie, et l'alu à souder ça semble compliqué.
 je vais devoir couper une plaque pour faire un cache pour le rail du haut; et coller un champlat sur la baguette alu existante pour cacher l'ouverture sur les 2m de longueur (environ 2,5cm de large)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70375695
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-04-2024 à 11:43:39  profilanswer

Coucou.

J'aimerai poser une clim chez moi.
Je suis très bricoleur, mais j'ai l'impression que je dois forcément passer par la case pro.

Surtout que, entre le split et l'unité extérieur, il y aura environ 8m de tuyaux.

A moins que vous ayez des HB en matière de clim ? :o

n°70375728
e_esprit
Posté le 02-04-2024 à 11:49:21  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Aujourd'hui pose de l'autre façade :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-1.jpg
Comme vous pouvez le voir, il me restait un peu de MAP donc j'ai eu l'idée de renforcer l'ensemble en liant les deux structures métallique par des plots de MAP.

https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] -pam-4.jpg

Voilà, la tablette du dessus n'est pas encore fixé, il me manque l'isolation à mettre à l'intérieur.

Vous me conseilleriez quoi ? J'ai de la laine de verre qui a pris l'humidité dans mes combles, l'ancien proprio va me les changer normalement. Je contait les utiliser justement pour ça. Ca ne craint pas ? Pas de risque de moisissure ? (faut que j'aille voir dans les combles mais normalement ils devraient être secs.

Pourquoi tu veux mettre de l'isolant ?
T'as un gros trou juste au dessus entre tes deux pièces, donc que ce soit pour la chaleur/fraicheur ou pour le son, ça changera quoi ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70375758
libussa
Posté le 02-04-2024 à 11:54:37  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Je suis très bricoleur, mais j'ai l'impression que je dois forcément passer par la case pro.

Surtout que, entre le split et l'unité extérieur, il y aura environ 8m de tuyaux.

tu peux installer toi même, mais la mise en service doit se faire pas un pro. Quand tu vas commander le truc en ligne, tu vas acheter la mise en service en même temps (ils ont des installateurs partenaires), ou tu dois fournir un cerfa de ton installateur qui va garantir qu'il fera la mise en service

n°70375760
Gloinfred
Posté le 02-04-2024 à 11:54:49  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Tu es obligé de passer par un pro pour la mise en service (protection de la planète tout ça tout ça)

n°70375793
FRACTAL
Posté le 02-04-2024 à 11:59:40  profilanswer

Quand on tappe "prêt à poser" manifestement il y a des soluces
Aucune idée en pratique :o

n°70375835
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-04-2024 à 12:04:57  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux installer toi même, mais la mise en service doit se faire pas un pro. Quand tu vas commander le truc en ligne, tu vas acheter la mise en service en même temps (ils ont des installateurs partenaires), ou tu dois fournir un cerfa de ton installateur qui va garantir qu'il fera la mise en service

Il y a des sites à conseiller pour justement ce package "mise en service" ?

C'est un peu fouilli tout ça chez brico depot / leroy / casto ...

n°70375910
libussa
Posté le 02-04-2024 à 12:15:35  profilanswer

croustx a écrit :

Il y a des sites à conseiller pour justement ce package "mise en service" ?

C'est un peu fouilli tout ça chez brico depot / leroy / casto ...

google en est rempli, j'en ai testé aucun
exemples au pif
https://www.clim-planete.com/
https://climfactory.com/

n°70375921
libussa
Posté le 02-04-2024 à 12:17:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut faire la différence entre la pose et la mise en service.
Airton par exemple propose les liaisons frigos pré-chargées, c'est pret à poser, ya pas besoin d'acheter les couronnes de cuivres et tout ce qui va autour. Mais faudra quand même faire passer un installateur pour les branchements, même si il ne fera pas de tirage au vide

n°70376855
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-04-2024 à 14:43:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourquoi tu veux mettre de l'isolant ?
T'as un gros trou juste au dessus entre tes deux pièces, donc que ce soit pour la chaleur/fraicheur ou pour le son, ça changera quoi ? :D

C'était plutôt pour le son, le fait que ça sonne pas creux quand on tapote dedans. c'est vrai qu'on s'en fout mais bon... Il se trouve que j'ai de la laine de verre qui a pris un peu l'humidité peut-être que je peux les recycler.

n°70376962
e_esprit
Posté le 02-04-2024 à 14:59:08  profilanswer

Tu tapotes souvent tes cloisons ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70376992
grotius
Posté le 02-04-2024 à 15:03:10  profilanswer

jean_venere a écrit :

C'était plutôt pour le son, le fait que ça sonne pas creux quand on tapote dedans. c'est vrai qu'on s'en fout mais bon... Il se trouve que j'ai de la laine de verre qui a pris un peu l'humidité peut-être que je peux les recycler.

Recycler un truc souillé dans un mur c est un truc de pro cela. Tu débutes faut commencer petit, quelques cannettes de coca et de bieres feront l affaire pour laisser une signature de tes travaux.

n°70377242
-sarah-
Posté le 02-04-2024 à 15:41:12  profilanswer

Découvert il y a peu, j’aime bien ce topic. Merci à tous ceux qui m’ont répondu  :jap:

n°70377469
Hegemonie
Posté le 02-04-2024 à 16:13:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu tapotes souvent tes cloisons ? :o

Oui

[:cerveau discobeck]

n°70377499
e_esprit
Posté le 02-04-2024 à 16:16:32  profilanswer

Madame/monsieur est de petite taille alors, vue la hauteur de la cloison en question :D

---------------
n°70377875
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2024 à 17:06:07  profilanswer

Quelles salopes ces cloisons !

---------------
Randos
n°70379260
clements42
Posté le 02-04-2024 à 21:09:50  profilanswer

libussa a écrit :

google en est rempli, j'en ai testé aucun
exemples au pif
https://www.clim-planete.com/
https://climfactory.com/

J'ai justement acheté mon matériel sur le second site et j'en suis satisfait.
4 splits et l'unité extérieur chez Daikin.
J'ai fait toute l'installation.
La mise en service est prévue jeudi.
Je ferai un CR de tout ça si ça en intéresse.

J'ai gagné 3500 euros entre le devis d'une société et la pose par mes soins (plus la MES par un pro)

Message édité par clements42 le 02-04-2024 à 21:10:54
n°70379443
Lepull
Posté le 02-04-2024 à 21:29:34  profilanswer

Salut a tous ,
On viens d'acheter une maison avec trois petit trucs à faire dedans (peinture et plan de travail de la cuisine ) ,rien de bien sorcier  
Mais on s'est rendu compte que la porte d'entrée était fendue au niveau des pommettes et du coup il y a un peu de jeu ,on galère pour la fermée et il y a un petit jours de quelques mm coter poignée  
Porte d entrée PVC sur un cadre bois  H.215 x l.90 cm
Ma question est donc :  
Es ce qu'on est obligé de changer le dormant ou il y a un standard et acheter une porte au bonne dimension passera sans tout détruire    
Merci a tous par avance  

n°70379463
mxpx
----
Posté le 02-04-2024 à 21:31:15  profilanswer

J'ai posé mes 30m² de stratifié.

Petit retour d'expérience.  J'ai fait les découpes a la scie sauteuse.

mettez le prix dans des bonnes lames. Ca change la vie !  Et changez les souvent.

n°70380283
Digaboy
Posté le 02-04-2024 à 23:20:34  profilanswer

en pleine pose de stratifié. (12m² sur 34)  

j'ai pris une paire de lame à 5€ à LM, ça fait bien le job.  

c'est quoi tes supers lames ?

n°70380304
mxpx
----
Posté le 02-04-2024 à 23:26:09  profilanswer

J'ai pris du bosch. J'ai commencé avec les lidl fourni avec la scie ^^.

n°70380750
Gloinfred
Posté le 03-04-2024 à 08:10:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Prêt à poser, mais la mise en service c'est un pro qui la réalise. :jap:

n°70381025
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-04-2024 à 09:21:19  profilanswer

Bon, on a envie de faire changer les fenêtres. On veut bien lâcher 20k mais dans ce cas faut tout changer + volets. C'est jouable avec Tryba mais menuiseries blanches et volets roulants.
Problème : j'ai des contraintes PLU :

Citation :

Menuiseries et ferronneries

Les menuiseries anciennes (portes, volets, portails de remises, fenêtres à petits bois...) devront dans la
mesure du possible être conservées et restaurées. En cas dʼimpossibilité (menuiseries trop détériorées),
les menuiseries nouvelles devront avoir une taille adaptée à lʼouverture existante (pas de fermeture
partielle de lʼouverture).
On évitera les menuiseries de couleur blanche.
Les volets seront en bois, repliés en tableau ou rabattables sur la façade ; dʼautres matériaux que le bois
pourront néanmoins être autorisés sous réserve de présenter un aspect similaire au bois. Les volets à
écharpe en Z sont interdits.
On évitera les volets de couleur blanche.
Néanmoins, les ouvertures situées sur les façades ne sʼouvrant pas directement sur lʼespace ou la voie
publique pourront être équipées de volets roulants à coffre encastré au plan de la façade.
Les gardes corps des balcons seront en métal et de forme et dessin simples, voire en maçonnerie
similaire aux façades. Sont interdits les barreaux torsadés et les grilles dites andalouses, les volutes et
les renflements par rapport au plan vertical, les balustres.
Les grilles de protection seront en barreaudage métallique droit.

Comme mes voisins de rue ont des menuiseries blanches et volets roulants blancs, j'ai fait un mail à la mairie qui me répond :

Citation :

La couleur blanche pour les menuiseries est à éviter. Je vous joints le nuancier communal pour la zone UA qui définit les RAL autorisés pour les menuiseries.

Quant aux volets pour les ouvertures visibles depuis l’espace public devront comme le stipulent les dispositions de l’article UA 11 « être en bois, repliés en tableau ou rabattables sur la façade ; dʼautres matériaux que le bois pourront néanmoins être autorisés sous réserve de présenter un aspect similaire au bois. Les volets à écharpe en Z sont interdits. »

Des volets roulants sur rue sont interdits.

Plusieurs choses me chagrinent :

• est-ce que "éviter" et interdire la couleur blanche c'est bien différent selon vous ?
  • pourquoi des différences de traitement ? il y a même des résidences qui se sont récemment créées dans de l'ancien, certes en gris foncé mais avec des volets roulants...
  • les volets rabattables ne se font pas chez les prestataires que j'ai rencontrés
  • les volets battants sont compliqués à mettre chez moi : murs très épais qui compliqueraient l'ouverture et des arbres qui empêcherait leur complète ouverture
  • à la lecture du PLU, le nuancier semble s'appliquer aux façades mais pas aux menuiseries...

Bref est-ce qu'il faut la jouer fine pour éviter des poursuites (et lesquelles ?) ou bien je la fais comme les voisins en mode OSEF ?

:jap:

n°70381292
Gloinfred
Posté le 03-04-2024 à 10:07:45  profilanswer

grotius a écrit :

Recycler un truc souillé dans un mur c est un truc de pro cela. Tu débutes faut commencer petit, quelques cannettes de coca et de bieres feront l affaire pour laisser une signature de tes travaux.

Franchement celui qui, à 50 ans, n'a jamais laissé un dessin foireux dans un chantier pour l'intervenant suivant a raté sa vie.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)