Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70342162
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 13:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"vous installez du 22kw en triphasé, il faut donc prévoir du 5g6 et un disjoncteur en 32a"
 
14h de formation résumées en une ligne :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 13:54:56  profilanswer
 

n°70342174
Max1592
Posté le 26-03-2024 à 13:56:14  profilanswer
 

Hello topic !

 

Suite (et fin ?) de mes aventures dans la quête de l'isolation de la maison par le toit.

 

Résumé des épisodes précédents : maison construite début des années 50 en IDF, jamais rien fait dessus, isolation inexistante, chauffage à gaz (chaudière condensation assez récente, 2017 en gros je crois).

 

DPE E  (avant qu'on ne change fenêtres et volets :o) et environ 2000€ TTC de facture gaz par an (chauffage+ECS) pour 3 personnes ; avant les augmentations du prix du gaz*, c'était plutôt 1200€ TTC :D
 
*

Spoiler :

d'ailleurs j'ai découvert sur les factures élect et gaz que depuis le 1er mars, le gouvernement a gentiment doublé le taux qu'ils appliquent pour la rémunération et l'entretien du réseau. OKLM, sans aucune annonce, et ensuite ça se gargarise que le prix au Kwh n'augmente pas :lol:
Bon ça reste des montants pas énormes, et liés à la consommation, mais quand même la bonne petite tringlette par derrière en catimini :D

 


Bref, donc l'isolation du toit : ai fait venir 2 gars.  Le premier me claquait un devis à plus de 40 000€ pour un R ridicule (à peine 3 je crois de mémoire), à base de laine de verre et d'isolant mince autrement dit du bon redflag direct :o   ah et évidemment déphasage aux fraises.

 

Le 2ème gars, beaucoup plus pro, carré dans ses explications, du vrai isolant (R presque à 6, bien que déphasage encore un peu juste), des fiches techniques de qualité, et cetera et cetera : bref la bonne impression, en confiance, envie de lancer des travaux avec lui.
Le devis : 80 000€ ! :fou:

 

(pour le détail : des poses et des isolants très couteux, obligation de reprendre toute la maçonnerie et le tuilage, etc  et sans oublier la surprime IDF)

 


Conclusion : on va clairement complètement laisser tomber tout ça. A des tarifs pareils ça sera non seulement jamais amorti mais même jamais suffisamment intéressant pour le confort, le prix de valorisation de la maison, etc

 


Pour le chauffage franchement je n'ai pas de souci et au pire on réfléchira à un ITE, mais on est plus du genre à mettre des pulls et à être à 18-19°C au lieu de 21°C, sans parler la nuit pendant laquelle on descend peinard à 17°C grâce à de bonnes couettes et le reste.  En plus je trouve ça plus confortable qu'un air trop chaud et trop sec  (et le reste de la famille est d'accord :D)
(on pourrait aussi voir à mettre une PAC air-eau, mais avec notre isolation inexistante il me semble que ça ne servira à rien... ou alors il faudra toujours la chaudière en appoint derrière :o )

 


En revanche reste le problème des canicules l'été, avec des températures intérieures à plus de 30°C en pic en soirée (vers 18-19h) et des nuits infernales...

 

J'imagine qu'il va falloir partir vers la solution climatisation  :(   ça me saoule d'un point de vue environnemental mais j'ai l'impression qu'on va doucement arriver à une question de viabilité plus de confort.

 

Le topic PAC (pour les air-air) fait aussi office de topic climatisation ? ou bien on en parle plutôt ici ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Max1592 le 26-03-2024 à 13:57:16
n°70342228
etienn
Posté le 26-03-2024 à 14:03:12  profilanswer
 

Max1592 a écrit :


 
Le topic PAC (pour les air-air) fait aussi office de topic climatisation ? ou bien on en parle plutôt ici ?  
 


 
Certains ont essayé.
Tu connais la végétalisation?
:o
 

Spoiler :

Oui, je pense que tu auras des réponses ici aussi.



---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70342239
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2024 à 14:04:45  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
la responsabilité en cas d'incendie. L'assurance sautera sur l'occasion ! :D

 


 

Je me demande ce que l'assurance pourra dire tout de même.

 

Il y a un paquet de maison qui ont une électricité pas aux normes et elles n'en sont pas moins assurées.

n°70342283
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 26-03-2024 à 14:10:05  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Hello topic !
 
Suite (et fin ?) de mes aventures dans la quête de l'isolation de la maison par le toit.  
 
Résumé des épisodes précédents : maison construite début des années 50 en IDF, jamais rien fait dessus, isolation inexistante, chauffage à gaz (chaudière condensation assez récente, 2017 en gros je crois).  
 
DPE E  (avant qu'on ne change fenêtres et volets :o) et environ 2000€ TTC de facture gaz par an (chauffage+ECS) pour 3 personnes ; avant les augmentations du prix du gaz*, c'était plutôt 1200€ TTC :D
 
*

Spoiler :

d'ailleurs j'ai découvert sur les factures élect et gaz que depuis le 1er mars, le gouvernement a gentiment doublé le taux qu'ils appliquent pour la rémunération et l'entretien du réseau. OKLM, sans aucune annonce, et ensuite ça se gargarise que le prix au Kwh n'augmente pas :lol:
Bon ça reste des montants pas énormes, et liés à la consommation, mais quand même la bonne petite tringlette par derrière en catimini :D


 
 
Bref, donc l'isolation du toit : ai fait venir 2 gars.  Le premier me claquait un devis à plus de 40 000€ pour un R ridicule (à peine 3 je crois de mémoire), à base de laine de verre et d'isolant mince autrement dit du bon redflag direct :o   ah et évidemment déphasage aux fraises.
 
Le 2ème gars, beaucoup plus pro, carré dans ses explications, du vrai isolant (R presque à 6, bien que déphasage encore un peu juste), des fiches techniques de qualité, et cetera et cetera : bref la bonne impression, en confiance, envie de lancer des travaux avec lui.  
Le devis : 80 000€ ! :fou:
 


 
Avec ce genre de devis ça vaut le coup de se relever les manches et le faire soi-même pour 10k€.
Ca condamnera peut-être des pièces sous les toits pendant les travaux mais avec une femme et des enfants, ça peut te donner un bon coup de cravachage :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 26-03-2024 à 14:10:26

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70342344
etienn
Posté le 26-03-2024 à 14:17:49  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Avec ce genre de devis ça vaut le coup de se relever les manches et le faire soi-même pour 10k€.
Ca condamnera peut-être des pièces sous les toits pendant les travaux mais avec une femme et des enfants, ça peut te donner un bon coup de cravachage :o


 
Mouais. Tout n'est pas qu'une question de €€€...
Là dans l'explication, c'est 80ke, car reprise maçonnerie et toute la toiture. Il y a un moment, il y a des sujets ou c'est chaud de faire soi-même...
Ok tu debutes en carelage et ton étoile décorative dans ta sdb est bof... il y a pas mort d'homme. :o
Tu débutes en charpente/ travail sur toiture... c'est pas la même!


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70342367
Max1592
Posté le 26-03-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

Ah et j'y pense : petite question concernant ce qui me semble etre un problème d'humidité qui apparaît le long de l'un des murs des toilettes

 

Explication : petite pièce toilette, avec le mur donnant sur la façade extérieure qui présente depuis quelques semaines (mois ?) de vilaines traces noires et qui au toucher à l'air "pas sec" (sensation très froide en tout cas)

 

La photo (je mets un seul côté mais c'est pareil sur l'ensemble de la largeur du mur) :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264702

 

La façade extérieure est non isolée et la plus à l'ombre de la baraque, donc c'est le mur le plus "froid" ; on est environ à 2m du sol mais juste au-dessus de la bouche d'évacuation de la chaudière.

 

Ce n'est quand même pas la vapeur de la chaudière qui, à force de se condenser sur la façade extérieure, est venue "transpercer" et gorger petit à petit d'humidité le mur ????

 

Si vous avez une idée, je suis preneur :jap:

 

Merci ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 26-03-2024 à 14:21:38
n°70342408
Max1592
Posté le 26-03-2024 à 14:25:15  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Mouais. Tout n'est pas qu'une question de €€€...
Là dans l'explication, c'est 80ke, car reprise maçonnerie et toute la toiture. Il y a un moment, il y a des sujets ou c'est chaud de faire soi-même...
Ok tu debutes en carelage et ton étoile décorative dans ta sdb est bof... il y a pas mort d'homme. :o
Tu débutes en charpente/ travail sur toiture... c'est pas la même!


 
 
Ah mais je suis tout à fait d'accord : je pense le devis relativement correct (peut-être que ça devrait plus être 65-70k€ que 80k€, mais l'ordre de grandeur s'entend), bien que ce soit pour un toit de 100m² hein.  
 
Et comme tu le dis, c'est pas moi qui vais aller faire ça en hauteur, avec l'échafaudage, etc :D
 
Simplement, à 80 000€ pour 2000€ de dépense gaz par an, j'en ai pour au moins 50 ans à amortir le truc (en supposant des augmentations constantes du prix et une réduction forte de ma conso) et en plus ça ne résolve pas mon problème n°1 à savoir la chaleur l'été.  
 
Donc bon  :(
 

n°70342428
etienn
Posté le 26-03-2024 à 14:27:50  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Ah et j'y pense : petite question concernant ce qui me semble etre un problème d'humidité qui apparaît le long de l'un des murs des toilettes
 
Explication : petite pièce toilette, avec le mur donnant sur la façade extérieure qui présente depuis quelques semaines (mois ?) de vilaines traces noires et qui au toucher à l'air "pas sec" (sensation très froide en tout cas)
 
La photo (je mets un seul côté mais c'est pareil sur l'ensemble de la largeur du mur) :  


 
La façade extérieure est non isolée et la plus à l'ombre de la baraque, donc c'est le mur le plus "froid" ; on est environ à 2m du sol mais juste au-dessus de la bouche d'évacuation de la chaudière.  
 
Ce n'est quand même pas la vapeur de la chaudière qui, à force de se condenser sur la façade extérieure, est venue "transpercer" et gorger petit à petit d'humidité le mur ????
 
Si vous avez une idée, je suis preneur :jap:
 
Merci ! :)


 
Ton hypothèse est une piste, mais pourquoi les symptômes apparaissent si soudainement? Surtout que la météo n'a pas forcément été extrême sur le dernier mois.
Tu as des canalisations (arrivée/evac du chiotte) qui passe dans le mur? Ca pourrait aussi être une fuite ton souci.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70342459
ryoo
Posté le 26-03-2024 à 14:32:02  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

"vous installez du 22kw en triphasé, il faut donc prévoir du 5g6 et un disjoncteur en 32a"
 
14h de formation résumées en une ligne :o


5G10 (mini) et 40A, le calibre du disjoncteur doit être  supérieur à l'intensité de la borne ;)  
Mais il y a de l'idée :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 14:32:02  profilanswer
 

n°70342479
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 14:35:51  profilanswer
 

J'ai pas encore fait les recherches je me suis basé sur une plaque de cuisson qui est en 7kW donc 32A/6mm² :D
 
Sachant que dans mon cas la plaque de cuisson sera plus loin du tableau que la prise VE :D

n°70342497
Daphne
kernel panic
Posté le 26-03-2024 à 14:39:13  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Ah et j'y pense : petite question concernant ce qui me semble etre un problème d'humidité qui apparaît le long de l'un des murs des toilettes
 
Explication : petite pièce toilette, avec le mur donnant sur la façade extérieure qui présente depuis quelques semaines (mois ?) de vilaines traces noires et qui au toucher à l'air "pas sec" (sensation très froide en tout cas)
 
La photo (je mets un seul côté mais c'est pareil sur l'ensemble de la largeur du mur) :  


 
La façade extérieure est non isolée et la plus à l'ombre de la baraque, donc c'est le mur le plus "froid" ; on est environ à 2m du sol mais juste au-dessus de la bouche d'évacuation de la chaudière.  
 
Ce n'est quand même pas la vapeur de la chaudière qui, à force de se condenser sur la façade extérieure, est venue "transpercer" et gorger petit à petit d'humidité le mur ????
 
Si vous avez une idée, je suis preneur :jap:
 
Merci ! :)


Mur froid, air chaud et humide dans les WC = condensation = moisi.
Faut laisser les chiottes ouverts ou y installer une VMC, la ventilation aide un peu. Ou assécher un peu.
Ca sera résolu avec une ITE.

n°70342502
ryoo
Posté le 26-03-2024 à 14:40:05  profilanswer
 

J'avais bien compris le raisonnement appliqué :D  
Mais comme ça tu as un début de piste.
 

Spoiler :

Ça fera 800€ pour cette formation en distanciel Mr Monie [:o_doc]

n°70342520
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2024 à 14:43:59  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Et on risque quoi si on installe quand même une borne chez soi sans avoir l'habilitation ?
 
Ils nous pondent des audits électrique avec des branles bites qui ne vérifient quasiment rien donc les baraques peuvent prendre feu au calme, mais pour des trucs "aussi simple", il faut se payer une formation inutile pour pouvoir poser un tampon ?? :fou:  


Pas plus que le collègue qui pose des chaudières blindées d'électricité mais qui a pas l'habilitation pour couper le courant au moment de la brancher :o  

carbon38 a écrit :


 
Je me demande ce que l'assurance pourra dire tout de même.
 
Il y a un paquet de maison qui ont une électricité pas aux normes et elles n'en sont pas moins assurées.


Sauf qu'aujourd'hui personne ne t'impose la remise aux normes (sauf réno lourde, etc etc je sais), par contre on t'impose ça?  
Enfin je suppose que ça sera mis en avant, comme un élec qui viendrait poser des prises à griffes et des interrupteurs métalliques, même si l'existant est déjà comme ça, le rajout est censé être aux normes non?

n°70342524
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

ryoo a écrit :

J'avais bien compris le raisonnement appliqué :D  
Mais comme ça tu as un début de piste.
 

Spoiler :

Ça fera 800€ pour cette formation en distanciel Mr Monie [:o_doc]



Tu me files le diplôme?  [:yakari35]

n°70342578
ryoo
Posté le 26-03-2024 à 14:51:19  profilanswer
 

fegre a écrit :


Pas plus que le collègue qui pose des chaudières blindées d'électricité mais qui a pas l'habilitation pour couper le courant au moment de la brancher :o  
 
Sauf qu'aujourd'hui personne ne t'impose la remise aux normes (sauf réno lourde, etc etc je sais), par contre on t'impose ça?  
Enfin je suppose que ça sera mis en avant, comme un élec qui viendrait poser des prises à griffes et des interrupteurs métalliques, même si l'existant est déjà comme ça, le rajout est censé être aux normes non?


Tout ce qui ajouté doit être aux normes actuelles oui, même s'il n'y pas réfection de l'existant.
 

Hegemonie a écrit :


Tu me files le diplôme?  [:yakari35]


Aucun problème  :o

n°70342646
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 14:59:40  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

"vous installez du 22kw en triphasé, il faut donc prévoir du 5g6 et un disjoncteur en 32a"

 

14h de formation résumées en une ligne :o


Les bornes de recharge peuvent monter a 22kw dans le résidentiel ??? Qui a un abonnement aussi élevé ?

n°70342687
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 26-03-2024 à 15:05:17  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Ton hypothèse est une piste, mais pourquoi les symptômes apparaissent si soudainement? Surtout que la météo n'a pas forcément été extrême sur le dernier mois.
Tu as des canalisations (arrivée/evac du chiotte) qui passe dans le mur? Ca pourrait aussi être une fuite ton souci.


 
J'ai la même dans ma cuisine, aucun soucis depuis que j'ai acheté la maison et cette année apparition de tâches noir.
La cause vient de la pluviométrie exceptionnelle cette année. L'eau a réussi à s'infiltrer et avec le gel ça a dû agrandir des petites fissures.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70342698
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 15:06:37  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Les bornes de recharge peuvent monter a 22kw dans le résidentiel ??? Qui a un abonnement aussi élevé ?

 

Un indice chez vous :o

 
Hegemonie a écrit :


je bosse dans le domaine (EDF)

 

Plus sérieusement, je suis en 18kVA, l'objectif n'est pas de taper les 22kW mais dans les 10kW en cas de besoin ça me fait 80km de rechargé par heure, c'est confort.


Message édité par Hegemonie le 26-03-2024 à 15:07:14
n°70342753
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Les bornes de recharge peuvent monter a 22kw dans le résidentiel ??? Qui a un abonnement aussi élevé ?


22kw en triphasé. Donc ~7kw par phase. Le 24kVA est un abonnement assez classique dans les maisons mal isolées qui chauffent full-électrique.

 

Mais personne ne met une borne de recharge de 22kw chez lui cela dit. Ca n'a pas d'intérêt pour le rechargement d'une voiture électrique la nuit :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-03-2024 à 15:12:17
n°70343061
roc0
Posté le 26-03-2024 à 15:51:16  profilanswer
 

Hello,
 
Pour réaliser une paroi de douche sur mesure (135cm), des bons plans pour un produit de qualitay à prix correct ?
La douche se présente comme ceci : https://www.schulte.fr/portes-et-pa [...] hopId86161


Message édité par roc0 le 26-03-2024 à 15:51:55
n°70343090
Max1592
Posté le 26-03-2024 à 15:55:34  profilanswer
 

Merci pour vos premiers retours !

 

Bon donc déjà on semble bien être sur de la moisissure (combo humidité) ; j'aurais pas vu ce que ça peut être d'autre.

 


etienn a écrit :

 

Ton hypothèse est une piste, mais pourquoi les symptômes apparaissent si soudainement? Surtout que la météo n'a pas forcément été extrême sur le dernier mois.
Tu as des canalisations (arrivée/evac du chiotte) qui passe dans le mur? Ca pourrait aussi être une fuite ton souci.

 

Normalement ça ne peut pas être une fuite : je n'ai aucune canalisation qui passe dans le mur, tout traverse le plancher et file dans le sous-sol.

 

J'ai été vérifié les tuyaux : j'ai rien qui goutte.

 


chrispc a écrit :

 

J'ai la même dans ma cuisine, aucun soucis depuis que j'ai acheté la maison et cette année apparition de tâches noir.
La cause vient de la pluviométrie exceptionnelle cette année. L'eau a réussi à s'infiltrer et avec le gel ça a dû agrandir des petites fissures.

 

Ca ne fait "que" 3 ans qu'on a emménagé et les murs avaient été repeints : je ne serais pas du tout étonné que le problème soit connu et que cette moisissure apparaisse en réalité petit à petit.  
Moi je le remarque maintenant, mais si ça se trouve y'avait déjà des tâches à la fin de l'hiver ou du printemps dernier :o

 


Sachant que ce mur est continu avec le reste de la sdb (les toilettes sont seulement séparés par une cloison) et qu'il y a la baignoire à côté. Rien n'apparait mais on a fait repeindre il y a 2 ans et surtout il y a la vmc donc ça ventile beaucoup plus.

 


Daphne a écrit :


Mur froid, air chaud et humide dans les WC = condensation = moisi.
Faut laisser les chiottes ouverts ou y installer une VMC, la ventilation aide un peu. Ou assécher un peu.
Ca sera résolu avec une ITE.

 

J'ai une fenêtre, que j'ouvre pour justement aérer un max sauf l'hiver car aucun chauffage dans ces toilettes (pièce trop petite). Et oui c'est un combo ! :D

 

La VMC, comme je le disais, est dans la pièce d'à-côté (la sdb) : ça aide à gérer l'humidité :)

 

Assécher serait une idée ! Mais comment faire ?

 

L'ITE, oui pourquoi pas... C'est le seul truc à peu près réalisable de manière standardisée dans cette baraque

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 26-03-2024 à 15:55:55
n°70343098
Max1592
Posté le 26-03-2024 à 15:57:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


22kw en triphasé. Donc ~7kw par phase. Le 24kVA est un abonnement assez classique dans les maisons mal isolées qui chauffent full-électrique.
 
Mais personne ne met une borne de recharge de 22kw chez lui cela dit. Ca n'a pas d'intérêt pour le rechargement d'une voiture électrique la nuit :pt1cable:


 
 
En plus un bon nombre de modèles de véhicules électriques sont bridés et n'acceptent pas de puissance supérieure à 7kW donc bon :D

n°70343480
e_esprit
Posté le 26-03-2024 à 16:50:18  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

 

Ca ne fait "que" 3 ans qu'on a emménagé et les murs avaient été repeints : je ne serais pas du tout étonné que le problème soit connu et que cette moisissure apparaisse en réalité petit à petit.  
Moi je le remarque maintenant, mais si ça se trouve y'avait déjà des tâches à la fin de l'hiver ou du printemps dernier :o

 


Sachant que ce mur est continu avec le reste de la sdb (les toilettes sont seulement séparés par une cloison) et qu'il y a la baignoire à côté. Rien n'apparait mais on a fait repeindre il y a 2 ans et surtout il y a la vmc donc ça ventile beaucoup plus.

 



 
Max1592 a écrit :

 

J'ai une fenêtre, que j'ouvre pour justement aérer un max sauf l'hiver car aucun chauffage dans ces toilettes (pièce trop petite). Et oui c'est un combo ! :D

 

La VMC, comme je le disais, est dans la pièce d'à-côté (la sdb) : ça aide à gérer l'humidité :)

 

Assécher serait une idée ! Mais comment faire ?

 

L'ITE, oui pourquoi pas... C'est le seul truc à peu près réalisable de manière standardisée dans cette baraque


Pourquoi ne pas faire une ouverture + grille en hauteur de la cloison entre toilettes et salle de bain, puis rabotage de la porte des toilettes si nécessaire, afin que les WC profite de la VMC qui est à côté ?
Une ouverture pas trop grande non plus pour pas détourner tout le flux d'air.

 

A vérifier si t'as pas une entrée de libre sur la VMC d'abord, auquel cas installer une bouche en plus dans les toilettes, ce qui serait le plus logique :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 26-03-2024 à 16:51:16

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70343705
back_terry
Posté le 26-03-2024 à 17:21:02  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

J'ai mes volets à peindre (14 volets :o )
On m'a dit qu'ils étaient en bois rouge (équivalent d'exotique je crois) et seulement lasurés aujourd'hui. Ils datent de 1978, je pense, année de construction de la maison.
J'ai essayé le sel d'oseille sur un des volets pour bien le nettoyer et enlever les traces d'humidité vertes en bas, ça fonctionne bien.
 
J'ai trouvé la peinture (V33 climat extreme)
 
Maintenant avant de me lancer dans le ponçage, je voudrais vérifier les étapes.
1 - Poncer les volets (L'occasion de tester ma festool ETS 150 :) )
2 - Appliquer un traitement du bois V33 - https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp
3 - Appliquer une sous couche bois exotique V33 - https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds
4 - Peindre les volets
 
Je me demande si l'étape 3 est obligatoire ?


 
Si le bois est en bon état, je sauterai plutôt l'étape 2

n°70343736
kida
Posté le 26-03-2024 à 17:26:35  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Hello topic !
 
Suite (et fin ?) de mes aventures dans la quête de l'isolation de la maison par le toit.  


 
J'ai de la famille qui fait un sarking (mousse de PE R=6) pour une maison identique à la tienne sur l'ouest IDF. De mémoire c'est entre 30 à 40 k€ avec des reprises sur la charpente.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70344189
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2024 à 18:51:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Électricité pas cher
 
Je viens de trouver un site avec des prix souvent moins cher que 123élec.
c'est : https://www.la-maison-electrique.com/
 
La description des produits et le rangement est pas top mais en tapant la ref fabriquant du produit que l'on veut, leur moteur de recherche trouve le produit.
C'est certes 2~5€ de moins par produit que 123élec mais à la fin, j'ai payé le matos pour mon boitier de communication 8% moins cher. Reste à voir s'ils sont réactif pour l'envoi.
 
Pour l'instant, il y a un point orange pour moi :
=> la livraison se fait que via Laposte. Pas de DPD, GLS et autres. Et moi Laposte, je leur fais pas super confiance.


 

andre1980 a écrit :


Colis reçu.
 
Il manque le piquet de terre de 1,5m  :o  
Soit le con de Chronoposte n'a pas vu qu'il y avait deux colis à mon nom et le piquet est resté dans son camion, soit il n'a pas encore était envoyé.
J'ai envoyé un message au SAV. Je vous tiens au jus.
En tous cas, super rapide entre le clic de validation et le colis reçu.


 
Piquet reçu aujoud'hui.
Bref, Chronopost qui n'est pas capable de livrer deux colis en même temps.  
Incompétent comme d'habitude par chez moi. C'est vraiment les pire ici.  
C


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70344535
Max1592
Posté le 26-03-2024 à 20:01:38  profilanswer
 

etienn a écrit :

 

Certains ont essayé.
Tu connais la végétalisation?
:o

 
Spoiler :

Oui, je pense que tu auras des réponses ici aussi.



 

J'avais pas vu ton message. Merci !

 

Je vais continuer la "saga"  ici pour le moment ; j'aime bien le topic même si je n'ai pas votre niveau:)

 


e_esprit a écrit :


Pourquoi ne pas faire une ouverture + grille en hauteur de la cloison entre toilettes et salle de bain, puis rabotage de la porte des toilettes si nécessaire, afin que les WC profite de la VMC qui est à côté ?
Une ouverture pas trop grande non plus pour pas détourner tout le flux d'air.

 

A vérifier si t'as pas une entrée de libre sur la VMC d'abord, auquel cas installer une bouche en plus dans les toilettes, ce qui serait le plus logique :o

 

En fait j'ai déjà une ventilation naturelle par la porte car celle ci est très très passante  :D

 


C'est pas du tout une mauvaise idée de rajouter une entrée vmc tiens. Faut que je vois si ma configuration le permet (je vous raconte pas comment est le tuyau d'évacuation jusqu'au toit )

 


kida a écrit :

 

J'ai de la famille qui fait un sarking (mousse de PE R=6) pour une maison identique à la tienne sur l'ouest IDF. De mémoire c'est entre 30 à 40 k€ avec des reprises sur la charpente.

 


Si ça se trouve c'est le même artisan  :)

 

De mémoire j'avais à peu près :
- 40ke isolant laine de roche + "super isolant" (Un vrai, certifié CSTB :o ) + protège pluie, pare vapeur, etc
- 40ke la maçonnerie, le changement de l'intégralité des tuiles, quelques ouvertures et vasistas, échafaudage, MO, etc

n°70344653
flash23
Posté le 26-03-2024 à 20:21:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il existe pas des espèces de cires à étaler sur les vitres/parois de douche qui déperlent l'eau et fixent pas le calcaire ? Ou c'est du bullshit commercial ?
Sinon, une couche de vaseline :o


 
Une solution : tu installes des parois en calcaire.  [:madame_de_galles:5]

n°70344666
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2024 à 20:24:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Une solution : tu installes des parois en calcaire.  [:madame_de_galles:5]


Ou grande douche sans paroi vitré  ;)  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70344703
rody
Posté le 26-03-2024 à 20:30:13  profilanswer
 

Comme dit plus haut le rain x (c'est pas sale :o) marche plutôt bien chez moi.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70345678
mathew77
Neutre
Posté le 26-03-2024 à 22:39:48  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Si le bois est en bon état, je sauterai plutôt l'étape 2


 
 :jap:  

n°70347391
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-03-2024 à 10:59:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il existe pas des espèces de cires à étaler sur les vitres/parois de douche qui déperlent l'eau et fixent pas le calcaire ? Ou c'est du bullshit commercial ?
Sinon, une couche de vaseline :o


Un coup de raclette et microfibre après chaque douche et ça reste nickel. Sinon tu mets une cire pour voiture, ou du saindoux  :o


---------------
Des piafs en photo
n°70347622
Gabii
Posté le 27-03-2024 à 11:34:56  profilanswer
 

Sinon mettre une paroi opaque directement, le calcaire se voit pas :o  
 
Ou ne pas être psychorigide. Ici on met un coup de raclette en sortant de la douche et ça reste clean assez longtemps.

n°70347689
mxpx
----
Posté le 27-03-2024 à 11:47:23  profilanswer
 

moi je balance un coup de vinaigre de temps en temps pour nettoyer

n°70348016
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2024 à 12:40:06  profilanswer
 

Estce que quelqu'un s'y connait dans ce genre de filtres ?

 

La maison est alimentée par un puits creusé il y a 3 ans.
On ne pouvait pas la boire car les taux de fer (3700µ / litre au lieu de 200 max) et d'aluminium (210µ au lieu de 200) et de manganese (320µ au lieu de 100)étaient trop haut.
Après 3 ans d'utilisation, tous les taux sont sous les seuils max, on peut donc la boire (test en labo effectué y a 3 ans et le second il y a peu).

 

Il y a 2 ans le pH était à 6.2 (la norme du labo dit que ça devrait être entre 6.5 et 9.5).
Il ny a pas de calcaire, chlore, aucune pollution possible, aucun champ, etc.

 

L'eau vient du sol, riches en particules, j'ai un filtre à sable au fond du puits, on retrouve un peu de particules dans l'eau.

 

J'aimerai installer ce genre de filtres.
Est-ce que certains s'y connaissent ? Y a t-il un marque à privilégier ? Un type de filtre ?

 

https://cdn.manomano.com/images/images_products/30471104/L/94372758_1.jpg

 


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 27-03-2024 à 12:50:32

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70348348
nasdak
Posté le 27-03-2024 à 13:28:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Estce que quelqu'un s'y connait dans ce genre de filtres ?

 

La maison est alimentée par un puits creusé il y a 3 ans.
On ne pouvait pas la boire car les taux de fer (3700µ / litre au lieu de 200 max) et d'aluminium (210µ au lieu de 200) et de manganese (320µ au lieu de 100)étaient trop haut.
Après 3 ans d'utilisation, tous les taux sont sous les seuils max, on peut donc la boire (test en labo effectué y a 3 ans et le second il y a peu).

 

Il y a 2 ans le pH était à 6.2 (la norme du labo dit que ça devrait être entre 6.5 et 9.5).
Il ny a pas de calcaire, chlore, aucune pollution possible, aucun champ, etc.

 

L'eau vient du sol, riches en particules, j'ai un filtre à sable au fond du puits, on retrouve un peu de particules dans l'eau.

 

J'aimerai installer ce genre de filtres.
Est-ce que certains s'y connaissent ? Y a t-il un marque à privilégier ? Un type de filtre ?

 

https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 2758_1.jpg

 


:jap:


C'est bcp de taff pour ne pas boire l'eau du robinetterie qui ne coûte rien...

n°70348396
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2024 à 13:36:15  profilanswer
 

Maintenant on la boit...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70348914
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-03-2024 à 14:59:54  profilanswer
 

Je vais suivre la discussion, je risque d'y passer aussi :D
Pour le moment on boit de l'eau en bouteille mais vla l'écologie du truc  :sweat:  
 
Bon sinon on a enfin fait la dalle pour le module extérieur de la PAC samedi avec un temps parfaitement dégueulasse (averses de trombes de flotte toutes les 10mn, 8°C et putain de vent glacial... Le tout à la pelle parce que pas de bétonnière, un vrai plaisir)
 
Et le soir, pendant la bière obligatoire, on a eu des giboulets :o  
J'ai pas bien vu s'il avait gelé (clairement j'étais dans le déni pour aller voir le thermomètre extérieur) mais en tout cas elle est pas encore craquelée, ce qui est bon signe (même si on avait du givre sur les caisses et l'herbe le lendemain matin) :o
 
Alors que toute la semaine il faisait 15/20°C hyper agréable :o
 
/lachonce
 
Edit :
J'ai du nouveau pour mes fenêtres et la boîte en redressement :o
Après avoir relancé chaque semaine depuis un mois sans réponse de mon cher commercial, j'ai tenté les appels qui tombent directement sur la messagerie puis carrément sur le message automatique de boîte pleine :o
/lachonce
 
Bien énervé, j'ai bougé mon gros cul et j'ai fait les 45 bornes jusqu'à l'agence pour gueuler un coup et voila que je me retrouve devant le showroom fermé à clef sans lumière  [:verdasco pfff]  
/lachonce
 
Je sonne, je finis par désespérer et en faisant demi-tour, un gars m'ouvre. C'était le métreur/chef de chantier qui, comme dans un épisode de ScoobyDoo, m'a révélé le poteau rose ( :o )
 
En fait je cumule les merdes totalement random ... La promo dont j'ai profité en fin d'année (triple vitrage pour le prix du double) a foutu l'usine dans la sauce car les baguettes intérieures sont différentes et y'a zéro stock de ces trucs ...  
Bref, je me prends des retards de là. Mais le commercial, au lieu de me le dire directement en février, joue au con puis ne répond carrément plus.   [:massys]  
Et le problème de téléphone et du showroom dans le noir vient de la secrétaire qui s'est pétée les deux coudes en début d'année et qui n'a pas été remplacée ... Donc le métreur est tout seul pour gérer l'usine, les chantiers, les équipes, le showroom et en théorie le standard :lol:  
 
Mais j'ai une date prévisionnelle de pose désormais et je vais m'y accrocher [:papymeluche:4]


Message édité par trashfrann le 27-03-2024 à 15:11:37
n°70350240
westir
Posté le 27-03-2024 à 18:22:36  profilanswer
 

Salut,
 
Le sujet a sûrement été abordé: je veux faire construire une extension à ma maison, côté pignon. Probablement entre 15 et 20 m² avec un accès depuis l'intérieur de la maison.  
 
Pour ceux qui ont déjà fait ça, avez-vous choisi parpaings, briques, ou panneaux ossature bois faits en usine ? Toit bac acier ou zinc, ou vrai toit charpente + tuiles/ ardoises?
 
 
J'envisage de prendre un maître d'oeuvre pour superviser tout le chantier car je suis bien trop novice dans tous les domaines de construction. C'est environ 10% du prix du chantier en plus, PC ou DP comprise.
 
Lui prévoit un prix plus près des 30 000 que des 25 000 € qui était mon budget de départ. Avec un toit en bac acier, soit le moins cher.  
 
 
Est-ce que certains ont fait des expériences dans ce genre de projet? Comment ça c'est passé pour vous? Hâte de vous lire  [:mauvlam]
 
 

n°70350304
Mobwick
Posté le 27-03-2024 à 18:33:50  profilanswer
 

Bonjour  
Il y a un topic pour l'aménagement intérieur et agencement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR