Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70332680
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2024 à 20:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Hello!

 

J'ai un pro qui me propose d'installer un adoucisseur d'eau qui consomme moins de sel que les autres (blabla? :o ) bref.
Ca serait ça : https://hydromega.fr/wp-content/upl [...] ue_pro.pdf

 

Et ça en anti tartre : https://hydromega.fr/wp-content/upl [...] LT-BAL.pdf

 

Et pour environ 2500/3000 euros l'installation avec mes contraintes (il va passer voir pour un devis plus précis, cause pompe de relevage à prévoir etc..).

 

Z'en pensez quoi déjà comme ça? :jap:


Que c'est très cher, un adoucisseur correct c'est 1,5k€, donc pour la pose il se gave un peu là.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 20:55:23  profilanswer
 

n°70332742
Roger01
Posté le 24-03-2024 à 21:05:32  profilanswer
 

J'ai limite mieux à le faire moi même en gros? :o

n°70332896
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2024 à 21:34:48  profilanswer
 

Si ça ne te fait pas peur un peu de plomberie , oui, y'en pas beaucoup en matériaux (multicouche, raccords,  collecteur etc...) y'a même moyen d'avoir un pack de sertissage multicouche / per.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70332902
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2024 à 21:35:58  profilanswer
 

La pompe.de relevage c'est pourquoi ?  Ton adoucisseur sera au point le.plus bas de ton logement et il faut prévoir une.evacuation ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70333131
Roger01
Posté le 24-03-2024 à 22:34:53  profilanswer
 

C'est ça oui. Et je fais déjà tout en multicouche :D

n°70333180
paradise97​4
Posté le 24-03-2024 à 22:48:11  profilanswer
 

En parlant d'adoucisseur, j'ai un culligan dans ma nouvelle maison qui n'a pas tourné depuis au moins 2 ans, si je veux le faire moi-même, une procédure est-elle disponible sur internet ou une vidéo complète avec mesure de la qualité de l'eau etc. ?


---------------
Mon feedback
n°70333364
TDS
Posté le 25-03-2024 à 00:02:56  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'avais trouvé ça sur le site de l'ARS mais il me semble qu'il n'y a pas la dureté.
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=559


 
Regarde les précédentes analyses. Tous les critères ne sont pas analysés chaque mois. Ça peut être 1, 2, 3 ou 4 fois dans l'année seulement.

n°70333370
5inchesofp​ain
Posté le 25-03-2024 à 00:05:27  profilanswer
 

Coucou les bricoleurs,

 

J'ai un ami de la famille qui a une maison dpe Z, il voudrait faire l'isolation de la toiture.

 

La baraque date des années 70/80. Toutes les pièces a l'étage sont mansardée. L'isolation sous la toiture est quasi inexistante (juste des plaques de 30x30 de fibre chelou qui se détache et qui tombe)

 

Pas de présence d'écran sous toiture.

 

Il faudrait faire une isolation un tant soit peu décente.

 

Poser de la laine de verre en laissant une lame d'air sous les tuiles ça ne risque rien ? Impossible de poser un écran sous toiture sans envisager des travaux faramineux. Est-ce rédhibitoire ?

 

Merci pour les conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par 5inchesofpain le 25-03-2024 à 00:05:41
n°70333405
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-03-2024 à 00:36:57  profilanswer
 

.
il vaudrait mieux, dans ce cas, choisir un isolant moins sensible à l'humidité.
 


---------------
.  c'est tout
n°70333436
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 01:29:30  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
Regarde les précédentes analyses. Tous les critères ne sont pas analysés chaque mois. Ça peut être 1, 2, 3 ou 4 fois dans l'année seulement.


 
Merci je n'avais pas vu!  
 
18/12/23 : Titre hydrotimétrique 11,5 °f donc c'est pas si mal que ça en fait... par rapport à là où je suis actuellement : Titre hydrotimétrique 28,3 °f

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 01:29:30  profilanswer
 

n°70333530
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 25-03-2024 à 07:11:48  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Ça ne vous inspire pas ?  :(


 
Pour l'injection, ça me semble une mauvaise idée avec l'ancienne laine. C'est plus pour isoler le vide parpaing/briquette des maisons années 60/70. Au moindre obstacle, la mousse ne passera pas. Du coup l'isolant actuel risque de gêner.
Sur tes fenêtres regarde si tu sens de l'air passer. Est ce que de la condensation se met entre les deux vitrages. Sinon, c'est bon. En tout cas dans le sens où changer les fenêtres ne sera absolument pas rentable.  
 
Économise l'injection et les menuiseries, si besoin pour financer des travaux d'isolation par l'extérieur.  

n°70333532
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2024 à 07:13:00  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Merci je n'avais pas vu!

 

18/12/23 : Titre hydrotimétrique 11,5 °f donc c'est pas si mal que ça en fait... par rapport à là où je suis actuellement : Titre hydrotimétrique 28,3 °f

 

Tu n'as donc absolument pas besoin d'adoucisseur. :jap:

n°70333537
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2024 à 07:14:09  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

Coucou les bricoleurs,

 

J'ai un ami de la famille qui a une maison dpe Z, il voudrait faire l'isolation de la toiture.

 

La baraque date des années 70/80. Toutes les pièces a l'étage sont mansardée. L'isolation sous la toiture est quasi inexistante (juste des plaques de 30x30 de fibre chelou qui se détache et qui tombe)

 

Pas de présence d'écran sous toiture.

 

Il faudrait faire une isolation un tant soit peu décente.

 

Poser de la laine de verre en laissant une lame d'air sous les tuiles ça ne risque rien ? Impossible de poser un écran sous toiture sans envisager des travaux faramineux. Est-ce rédhibitoire ?

 

Merci pour les conseils.

 

Dans son cas, un sarking pourrait être une bonne idée amha. :jap:

n°70333538
paracyber
Posté le 25-03-2024 à 07:14:14  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

Coucou les bricoleurs,

 

J'ai un ami de la famille qui a une maison dpe Z, il voudrait faire l'isolation de la toiture.

 

La baraque date des années 70/80. Toutes les pièces a l'étage sont mansardée. L'isolation sous la toiture est quasi inexistante (juste des plaques de 30x30 de fibre chelou qui se détache et qui tombe)

 

Pas de présence d'écran sous toiture.

 

Il faudrait faire une isolation un tant soit peu décente.

 

Poser de la laine de verre en laissant une lame d'air sous les tuiles ça ne risque rien ? Impossible de poser un écran sous toiture sans envisager des travaux faramineux. Est-ce rédhibitoire ?

 

Merci pour les conseils.


De quoi est faite la couverture ? Tuiles, ardoises, shingle, autre ?
S'il ne veut pas perdre de hauteur de mansarde, il devrait envisagé un sarking. Mais le prix sera élevé.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70333550
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2024 à 07:20:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Merci je n'avais pas vu!

 

18/12/23 : Titre hydrotimétrique 11,5 °f donc c'est pas si mal que ça en fait... par rapport à là où je suis actuellement : Titre hydrotimétrique 28,3 °f


11ºf pour certaine personne ça peut poser problème pour d'autre non, ça dépend de ta tolérance au calcaire dans l'eau.

 

Perso chez moi c'est 39ºf.


Message édité par stancw le 25-03-2024 à 07:21:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70333646
rfl
Posté le 25-03-2024 à 08:12:55  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


Économise l'injection et les menuiseries, si besoin pour financer des travaux d'isolation par l'extérieur.  


 
 :jap:  
 
Je vais m’acheter une petite camera thermique pour faire quelques vérifications.  

n°70334021
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 09:41:40  profilanswer
 

Merci pour les infos pour l'eau. Je vais quand même faire passer le gars je suis sur place de toute facon et si jamais ça va pas hop j'aurais au pire déjà une visu du truc. :jap:

n°70334162
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-03-2024 à 09:58:58  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
 :jap:  
 
Je vais m’acheter une petite camera thermique pour faire quelques vérifications.  


 
Je viens de prendre ça :
 
https://topdon-france.com/produit/tc-001/
 
C'est assez fou d'efficacité. Même mon installateur de PAC était bluffé par sa précision. Il a trouvé une fuite dans un raccord sous dalle grâce à elle

n°70334231
rfl
Posté le 25-03-2024 à 10:08:40  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Je viens de prendre ça :
 
https://topdon-france.com/produit/tc-001/
 
C'est assez fou d'efficacité. Même mon installateur de PAC était bluffé par sa précision. Il a trouvé une fuite dans un raccord sous dalle grâce à elle


 
Oui, dans mes recherches, j'en ai vu plusieurs, mais ceux de Topdon semblent vraiment pas mal en rapport qualité/prix (TC002 pour moi sous IOS).

n°70334264
simboss
Posté le 25-03-2024 à 10:12:46  profilanswer
 

Pour l'adoucisseur, est-ce que ca a du sens de ne'en mettre un que sur l'arrivée d'eau du ballon d'eau chaude?
 
L'eau est "moyennement dure" dans ma commune (les derniers relevés oscillent entre 16 et 19), mon probleme est juste la presence de calcaire sur les parois de douche (il y en a ailleurs evidemment, mais c'est pas vraiment genant, pas eu de soucis avec l'electromenager sur ce point).
Sachant que ~70% de l'eau qui coule dans la douche est de l'eau chaude, je me dis que ca devrait suffire a faire une belle difference, et ca evitera aussi un entartement excessif du ballon.
Economie de bout de ficelle ou ca a du sens?

n°70334575
berlo
dubitatif
Posté le 25-03-2024 à 10:57:58  profilanswer
 

économiquement ce n'est pas rentable, mais y'a pas que l'argent dans la vie. C'est un peu comme les vmc doubleflux, les piscines, la clim, etc... c'est du confort en plus (et de la maintenance :o aussi).

 

Même si ça me fait un peu mal à mon c*l scientifique de le dire, pour une eau pas trop dur, peut-être que les aimants pourraient aider.

 

Il y a 30 ans c'était perçu comme une arnaque, mais il parait qu'un fort champ magnétique pourrait créer des cristaux moins entartrant. Si quelqu'un à une étude sérieuse la dessus, ça m’intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 25-03-2024 à 10:58:51
n°70334685
simboss
Posté le 25-03-2024 à 11:12:15  profilanswer
 

polichu a écrit :


Payer 4000€ l'adoucisseur ( sans compter les consommables, l'électricité ni l'entretien) pour allonger la vie d'un ballon d'eau chaude qui coûte 400€, est ce vraiment une bonne idée ? :O


 
C'est un ballon thermo (construction neuve, c'est devenu quasiment obligatoire avec la RT2012), et l'idée c'est surtout de reduire fortement, voire d'eliminer la corvée du nettoyage du calcaire dans la douche, qui est de loin le plus chiant.
Et en utilisant de l'eau chaude (meme si elle n'est pas vraiment chaude) pour la vaisselle, remplir la bouilloire ou la cafetiere, on a aussi un effet positif sur ces appareils qui sont les plus sensibles au tartre. Dans l'idéal il faudrait que je raccord le lave-linge/lave-vaisselle a l'eau chaude aussi.
A l'inverse je ne suis pas fan de l'idée de me passer des mineraux dans l'eau du robinet que je bois tout les jours.
 
Si c'est 4k, clairement c'est trop, mais a 1.5k, je pourrais me laisser tenter. Et en limitant le debit et le volume a traiter, on diminue aussi le prix non?
 
Si on estime que lors d'une douche, on utilise 60-70% d'eau chaude, avec une duretée a 18, on descend largement en dessous de 10, ou il y a une subtilité?
Et est-ce que c'est suffisant pour eliminer les depots de tartre ou ca sera pas decisif?

n°70334749
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2024 à 11:19:55  profilanswer
 

simboss a écrit :

Pour l'adoucisseur, est-ce que ca a du sens de ne'en mettre un que sur l'arrivée d'eau du ballon d'eau chaude?
 
L'eau est "moyennement dure" dans ma commune (les derniers relevés oscillent entre 16 et 19), mon probleme est juste la presence de calcaire sur les parois de douche (il y en a ailleurs evidemment, mais c'est pas vraiment genant, pas eu de soucis avec l'electromenager sur ce point).
Sachant que ~70% de l'eau qui coule dans la douche est de l'eau chaude, je me dis que ca devrait suffire a faire une belle difference, et ca evitera aussi un entartement excessif du ballon.
Economie de bout de ficelle ou ca a du sens?


 
c'est même l'inverse, il est toujours conseillé de n'en mettre QUE sur le réseau d'eau non consommée (donc un peu plus que le simple réseau ECS mais pas évident à séparer :D ) car l'eau qui sort des adoucisseurs est "salée" et moins bonne pour la santé, alors que les eaux dures ne posent aucun problème. De plus les adoucisseurs accentuent les risques de prolifération bactérienne, encore plus génant pour de l'eau que tu consommes.


Message édité par Zephiel le 25-03-2024 à 11:20:39

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70334754
simboss
Posté le 25-03-2024 à 11:20:41  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
"gérer un artisan +  vérifier le niveau de sel + s'approvisionner" VS "mettre un coup de vinaigre blanc de temps en temps"
choisis ton camp.


 
Ouais, c'est un peu le soucis, le vinaigre blanc marche bien MAIS ca revient tres souvent.
Je pensais que la recharge en sel se faisait une fois par an, mais ca semble optimiste, si c'est 3 ou 4 fois par an, plus un entretien annuel plus poussé, le gain en emmerdes semble contestable  :sweat:  

n°70334811
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2024 à 11:26:26  profilanswer
 

Il existe pas des espèces de cires à étaler sur les vitres/parois de douche qui déperlent l'eau et fixent pas le calcaire ? Ou c'est du bullshit commercial ?
Sinon, une couche de vaseline :o

n°70334996
paradise97​4
Posté le 25-03-2024 à 11:46:41  profilanswer
 

Moi j'ai  réglé le souci, femme de ménage, 100 euros par mois crédits d'impôt déduits et j'arrête de me faire chier avec tout cela :o


---------------
Mon feedback
n°70335045
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 11:51:36  profilanswer
 

L homme soja te dira douche sèche  :O

n°70335329
kolian
Posté le 25-03-2024 à 12:23:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ouais, c'est un peu le soucis, le vinaigre blanc marche bien MAIS ca revient tres souvent.
Je pensais que la recharge en sel se faisait une fois par an, mais ca semble optimiste, si c'est 3 ou 4 fois par an, plus un entretien annuel plus poussé, le gain en emmerdes semble contestable  :sweat:  


 
 
Quand comme chez moi le bac ne se fissure pas :o


---------------

n°70335397
5inchesofp​ain
Posté le 25-03-2024 à 12:35:41  profilanswer
 

paracyber a écrit :


De quoi est faite la couverture ? Tuiles, ardoises, shingle, autre ?
S'il ne veut pas perdre de hauteur de mansarde, il devrait envisagé un sarking. Mais le prix sera élevé.

 

Ce sont des tuiles.

 

Je ne connaissais pas le sarking mais ça à l'air d'être une entreprise conséquente.

 

C'est mort pour la laine du coup car ça ne résiste pas à l'humidité ?

 

Du coup des plaques de polystyrène ? Même si c'est bien plus coûteux ?

n°70335502
Lockheed95
Posté le 25-03-2024 à 13:03:31  profilanswer
 

Hello, pour mon appart j'avais prévu de faire faire la peinture par une connaissance peintre mais plus le temps passe plus je me dis en vrai est-ce que je ne le ferais pas moi même.
 
Je suis plutôt débutant en la matière mais j'ai pas peur de bruler a des heures de vidéo et tenter la pratique. Juste etre sur que l'investissement vaut le coup.
 
Pour la méthode j'hesite encore :
 
 - Peinture + Rouleau (classique)  
 - Pistolet peinture (je ne sais pas ce que ça vaut)
 
Disons que si la première me coute 100€ et la seconde 250€ mais que je gagne un temps fou pour une meilleur qualité je préfere mettre les 250€.
 
J'ai une salle de bain (4m2), un salon (21m2), une chambre (9m2) et un couloir (6m2) à peindre.  
 
Merci à vous

n°70335524
mxpx
----
Posté le 25-03-2024 à 13:07:54  profilanswer
 

Mon expérience d'un noob total qui a fait de la peinture dans son extension.
 
40m² au sol, 2 chambres 1 sdb. (aucune idée de la surface a peindre, ca a nous a pris 35l a la grosse louche 2 couches).
 
C'est surtout la qualité de la peinture, et du support qui vont joué.
 
Apres des tutos conseillé ici. On a opté pour la peinture de chez bridodépot, evalux - blanc mat. Et bien le résultat est vraiment pas mal du tout. Pas de trace ou de coulure alors que j'ai la 1er fois que je faisait de la peinture. On a appliqué direct sur des plaques de plaquos.  
 
Applications au rouleau. Je pense que c'est plus simple qu'au pistolet ou ca demande un coup de main a avoir il me semble.

n°70335900
Tonneau
Posté le 25-03-2024 à 14:05:40  profilanswer
 

Peindre au rouleau, si tu es appliqué c'est très accessible.
Tu peux prendre la peinture en magasin de peinture, c'est pas beaucoup plus cher qu'en GSB et tu aura des conseils de pro.
 
Le pistolet, je pense qu'il faut un peu de pratique pour maitriser, mais surtout ca nécessite un travail de masquage important. Les machines entrées de gammes semblent pas forcément "durable". Peut être qu'une loc de machine "pro" est a favoriser. A voir aussi qu'il faut nettoyer la machine et ca semble fastidieux

n°70336116
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2024 à 14:33:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est un ballon thermo (construction neuve, c'est devenu quasiment obligatoire avec la RT2012), et l'idée c'est surtout de reduire fortement, voire d'eliminer la corvée du nettoyage du calcaire dans la douche, qui est de loin le plus chiant.


suffit de pas le faire.
En 17 ans, j'ai enlevé le calcaire de la porte de douche d'une fois car il me rester un reste d'acide (que j'utilise pour nettoyer les wc).
 
Se prendre la tête et perdre du temps pour ça.... sans moi.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70336599
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2024 à 15:30:50  profilanswer
 

C'est comme les traces de pneus ! Les enlever une fois tous les dix ans, c'est bien suffisant :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70336664
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2024 à 15:40:57  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

 

Ce sont des tuiles.

 

Je ne connaissais pas le sarking mais ça à l'air d'être une entreprise conséquente.

 

C'est mort pour la laine du coup car ça ne résiste pas à l'humidité ?

 

Du coup des plaques de polystyrène ? Même si c'est bien plus coûteux ?

 

C'est quoi ton objectif en fait ?

 

Améliorer l'isolation pour gagner des sous sur le chauffage ? Gagner en confort ? Faire au mieux avec une somme d'argent donnée ? Renover ta baraque ?

 

:)

n°70336748
ours02
Posté le 25-03-2024 à 15:51:40  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Hello, pour mon appart j'avais prévu de faire faire la peinture par une connaissance peintre mais plus le temps passe plus je me dis en vrai est-ce que je ne le ferais pas moi même.
 
Je suis plutôt débutant en la matière mais j'ai pas peur de bruler a des heures de vidéo et tenter la pratique. Juste etre sur que l'investissement vaut le coup.
 
Pour la méthode j'hesite encore :
 
 - Peinture + Rouleau (classique)  
 - Pistolet peinture (je ne sais pas ce que ça vaut)
 
Disons que si la première me coute 100€ et la seconde 250€ mais que je gagne un temps fou pour une meilleur qualité je préfere mettre les 250€.
 
J'ai une salle de bain (4m2), un salon (21m2), une chambre (9m2) et un couloir (6m2) à peindre.  
 
Merci à vous


 
fais le toi même, je trouve qu'en bricolage la peinture c'est surement le truc le plus apaisant et agréable à faire. :jap:  
ce qui est chiant c'est de préparer les murs. actuellement tu as du papier peint ou des murs déjà lisse et en bon état?
 


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70336870
back_terry
Posté le 25-03-2024 à 16:04:51  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'avais trouvé ça sur le site de l'ARS mais il me semble qu'il n'y a pas la dureté.
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=559


 
j'ai 47 µg/L de Nickel au lieu de  ≤ 20 µg/L max, merci pour l'information :o

n°70336884
back_terry
Posté le 25-03-2024 à 16:06:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
fais le toi même, je trouve qu'en bricolage la peinture c'est surement le truc le plus apaisant et agréable à faire. :jap:  
ce qui est chiant c'est de préparer les murs. actuellement tu as du papier peint ou des murs déjà lisse et en bon état?
 


 
J'avais des murs bleu fluo à peindre, j'y ai passé 5 couches, perso ça m'a pas super apaisé à partir de la 3ème couche :o
 
Si j'avais su j'aurai utilisé de la glycero

n°70336906
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2024 à 16:09:03  profilanswer
 

berlo a écrit :

économiquement ce n'est pas rentable, mais y'a pas que l'argent dans la vie. C'est un peu comme les vmc doubleflux, les piscines, la clim, etc... c'est du confort en plus (et de la maintenance :o aussi).

 

Même si ça me fait un peu mal à mon c*l scientifique de le dire, pour une eau pas trop dur, peut-être que les aimants pourraient aider.

 

Il y a 30 ans c'était perçu comme une arnaque, mais il parait qu'un fort champ magnétique pourrait créer des cristaux moins entartrant. Si quelqu'un à une étude sérieuse la dessus, ça m’intéresse.

 

Définissons d'abord " fort champ magnétique". Parce que bon, s'il faut mettre un scanner IRM autour des canalisations, ça va faire cher la blague :D

 
Daphne a écrit :

Il existe pas des espèces de cires à étaler sur les vitres/parois de douche qui déperlent l'eau et fixent pas le calcaire ? Ou c'est du bullshit commercial ?
Sinon, une couche de vaseline :o

 

Rain X :o


---------------
Dunkelheit
n°70337278
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2024 à 16:52:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Électricité pas cher
 
Je viens de trouver un site avec des prix souvent moins cher que 123élec.
c'est : https://www.la-maison-electrique.com/
 
La description des produits et le rangement est pas top mais en tapant la ref fabriquant du produit que l'on veut, leur moteur de recherche trouve le produit.
C'est certes 2~5€ de moins par produit que 123élec mais à la fin, j'ai payé le matos pour mon boitier de communication 8% moins cher. Reste à voir s'ils sont réactif pour l'envoi.
 
Pour l'instant, il y a un point orange pour moi :
=> la livraison se fait que via Laposte. Pas de DPD, GLS et autres. Et moi Laposte, je leur fais pas super confiance.


Colis reçu.
 
Il manque le piquet de terre de 1,5m  :o  
Soit le con de Chronoposte n'a pas vu qu'il y avait deux colis à mon nom et le piquet est resté dans son camion, soit il n'a pas encore était envoyé.
J'ai envoyé un message au SAV. Je vous tiens au jus.
En tous cas, super rapide entre le clic de validation et le colis reçu.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-03-2024 à 17:22:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70337295
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 16:55:55  profilanswer
 

Dommage j'ai déjà tout acheté mais mis en favoris! Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR