Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70337295
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 16:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage j'ai déjà tout acheté mais mis en favoris! Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 16:55:55  profilanswer
 

n°70337307
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 16:57:10  profilanswer
 

  

Faudra juste dépassé les 60km/h  :O  :D

n°70337342
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-03-2024 à 17:00:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Colis reçu.
 
Il manque le piquet de terre de 1,5m  :o  
Soit le con de Chronoposte n'a pas vu qu'il y avait deux colis à mon nom et le piquet est resté dans son camion, pour il n'a pas encore était envoyé.
J'ai envoyé un message au SAV. Je vous tiens au jus.
En tous cas, super rapide entre le clic de validation et le colis reçu.


 
Vu la longueur du colis c'est possible que ce soit un livreur différent ;)


---------------
rien
n°70337343
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2024 à 17:00:47  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

Faudra juste dépassé les 60km/h :O :D


C'est un déperlant qui augmente la tension de surface, avec des parois verticales ça marche bien sans vent. Ça n'enlève pas 100% des gouttes, mais ça y fait. Par contre il faut un vitre vraiment sans calcaire.


---------------
Dunkelheit
n°70337350
mxpx
----
Posté le 25-03-2024 à 17:01:22  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Faudra juste dépassé les 60km/h  :O  :D


 
Dans le Finistère, ca se tente :o

n°70337363
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 17:02:22  profilanswer
 

Sinon se laver au Karcher  :O

n°70337391
ours02
Posté le 25-03-2024 à 17:06:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


C'est un déperlant qui augmente la tension de surface, avec des parois verticales ça marche bien sans vent. Ça n'enlève pas 100% des gouttes, mais ça y fait. Par contre il faut un vitre vraiment sans calcaire.


 
et de ce que j'ai lu sur dealabs, il vaut mieux acheter la version en flacon plutôt qu'en spray, cette dernière étant moins concentrée.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70337524
FRACTAL
Posté le 25-03-2024 à 17:24:43  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
fais le toi même, je trouve qu'en bricolage la peinture c'est surement le truc le plus apaisant et agréable à faire. :jap:  
ce qui est chiant c'est de préparer les murs. actuellement tu as du papier peint ou des murs déjà lisse et en bon état?
 


si vous avez un bon tuto préparation (pas forcément une vidéo :d ) ça m'irait pour les étapes ponçage/couche/reponçage etc.

n°70338578
Lockheed95
Posté le 25-03-2024 à 20:36:42  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Mon expérience d'un noob total qui a fait de la peinture dans son extension.
 
40m² au sol, 2 chambres 1 sdb. (aucune idée de la surface a peindre, ca a nous a pris 35l a la grosse louche 2 couches).
 
C'est surtout la qualité de la peinture, et du support qui vont joué.
 
Apres des tutos conseillé ici. On a opté pour la peinture de chez bridodépot, evalux - blanc mat. Et bien le résultat est vraiment pas mal du tout. Pas de trace ou de coulure alors que j'ai la 1er fois que je faisait de la peinture. On a appliqué direct sur des plaques de plaquos.  
 
Applications au rouleau. Je pense que c'est plus simple qu'au pistolet ou ca demande un coup de main a avoir il me semble.


 

Tonneau a écrit :

Peindre au rouleau, si tu es appliqué c'est très accessible.
Tu peux prendre la peinture en magasin de peinture, c'est pas beaucoup plus cher qu'en GSB et tu aura des conseils de pro.
 
Le pistolet, je pense qu'il faut un peu de pratique pour maitriser, mais surtout ca nécessite un travail de masquage important. Les machines entrées de gammes semblent pas forcément "durable". Peut être qu'une loc de machine "pro" est a favoriser. A voir aussi qu'il faut nettoyer la machine et ca semble fastidieux


 

ours02 a écrit :


 
fais le toi même, je trouve qu'en bricolage la peinture c'est surement le truc le plus apaisant et agréable à faire. :jap:  
ce qui est chiant c'est de préparer les murs. actuellement tu as du papier peint ou des murs déjà lisse et en bon état?
 


 
Merci pour vos avis et conseille ça m'a bien motivé pour me lancer
 
De toute facon meme au rouleau je vais proteger au scotch la jonction au plafon et les plinthes.
 
Il s'agit d'un appartement tout neuf avec mur blanc donc normalement tout lisse en bon état.  :)  

n°70338624
mxpx
----
Posté le 25-03-2024 à 20:43:45  profilanswer
 

ah oui, au rouleau, ca va aller tout seul alors.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 20:43:45  profilanswer
 

n°70339220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2024 à 22:13:38  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Hello, pour mon appart j'avais prévu de faire faire la peinture par une connaissance peintre mais plus le temps passe plus je me dis en vrai est-ce que je ne le ferais pas moi même.
 
Je suis plutôt débutant en la matière mais j'ai pas peur de bruler a des heures de vidéo et tenter la pratique. Juste etre sur que l'investissement vaut le coup.
 
Pour la méthode j'hesite encore :
 
 - Peinture + Rouleau (classique)  
 - Pistolet peinture (je ne sais pas ce que ça vaut)
 
Disons que si la première me coute 100€ et la seconde 250€ mais que je gagne un temps fou pour une meilleur qualité je préfere mettre les 250€.
 
J'ai une salle de bain (4m2), un salon (21m2), une chambre (9m2) et un couloir (6m2) à peindre.  
 
Merci à vous


 
J'ai débuté en faisant la sous couche au rouleau, et la peinture à la station HVLP (et pas un truc premier prix). Maintenant je fais 100% à l'airless. A mon avis :  
- Rouleau/HVLP, c'est kif kif en termes de geste : dans les deux cas t'as un geste à choper. Le rouleau est moins contraignant en masquage, en nettoyage, mais est clairement plus long, facile 2 à 4 fois selon la difficulté de la pièce.  
- L'airless c'est un niveau au dessus, tu travailles beaucoup plus vite (2 à 4 fois plus vite que la station HVLP en intégrant le fait que tu pompes directement dans le seau sans gérer de dilution, remplissage de réservoir...), par contre t'as aussi plus de moyens de faire de la merde si t'as pas le bon geste. AMHA c'est pas un outil pour débuter si tu sais pas déjà manier une HVLP ou à défaut, une bombe de peinture pour avoir un résultat correct.  
Niveau esthétique le rendu est plus lisse avec l'airless qu'avec le combo rouleau/HVLP mais je passe pas mon temps à me pignoler sur la "profondeur" de ma peinture.
 

ours02 a écrit :


 
et de ce que j'ai lu sur dealabs, il vaut mieux acheter la version en flacon plutôt qu'en spray, cette dernière étant moins concentrée.


 
Alors non, d'après les FDs y'a la même proportion d'isopropanol, 10-20% dans chaque. Par contre dans la version bouteille il y a plus de 50% d'éthanol qu'on ne trouve pas dans la version vaporisateur. Après, j'ai dit Rain X parce que c'est le produit le plus connu mais des déperlants on en trouve dans différentes marques, j'ai même eu du Carrouf pendant un moment. Mon parebrise est toujours traité avec ça, j'ai horreur des essuie glace.


---------------
Dunkelheit
n°70339549
5inchesofp​ain
Posté le 25-03-2024 à 23:09:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est quoi ton objectif en fait ?

 

Améliorer l'isolation pour gagner des sous sur le chauffage ? Gagner en confort ? Faire au mieux avec une somme d'argent donnée ? Renover ta baraque ?

 

:)

 

C'est ça, améliorer le confort via l'isolation pour faire des économies à moindre coût.

 

Disons qu'avec une température extérieure de 10° a l'intérieur il fait rapidement 14/15°, la perte se faisant principalement amha par le plafond  de l'étage qui est pratiquement à nu.

 

J'arrive même pas a comprendre comment une baraque peut être bâtie ainsi.

n°70339976
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2024 à 07:15:15  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

 

C'est ça, améliorer le confort via l'isolation pour faire des économies à moindre coût.

 

Disons qu'avec une température extérieure de 10° a l'intérieur il fait rapidement 14/15°, la perte se faisant principalement amha par le plafond de l'étage qui est pratiquement à nu.

 

J'arrive même pas a comprendre comment une baraque peut être bâtie ainsi.

 

Si tu n'as pas de combles a ton étage, tu peux tout de suite oublier le "a moindre coût".

 

Soit c'est sarking, soit c'est isolation des rampants en refaisant tous tes plafonds (et en perdant de la hauteur au passage)

n°70339977
paracyber
Posté le 26-03-2024 à 07:16:26  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :

 

C'est ça, améliorer le confort via l'isolation pour faire des économies à moindre coût.

 

Disons qu'avec une température extérieure de 10° a l'intérieur il fait rapidement 14/15°, la perte se faisant principalement amha par le plafond de l'étage qui est pratiquement à nu.

 

J'arrive même pas a comprendre comment une baraque peut être bâtie ainsi.


Sauf que l'équation est insoluble à un moment donné.
Si il a de l'argent -> sarking et il aura le confort, l'isolation et l'esthétique
Si il n'a pas l'argent -> il aura aucun confort et dépensera bcp d'argent pour juste ne pas trop se les cailler en hiver
Si il a peu d'argent -> il fera une maigre isolation par l'intérieur à la recherche d'un compromis pour trouver l'épaisseur qui ne lui fera pas trop perdre de volume.

 

Quand tu achètes ce genre de bien, idéalement, il faut intégrer le coût de ces travaux au budget du projet. (Parceque oui, c'est débile de construire ainsi mais à une époque, on construisait sans se soucier de l'isolation)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70340931
Tonneau
Posté le 26-03-2024 à 10:47:30  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :


 
 
Merci pour vos avis et conseille ça m'a bien motivé pour me lancer
 
De toute facon meme au rouleau je vais proteger au scotch la jonction au plafon et les plinthes.
 
Il s'agit d'un appartement tout neuf avec mur blanc donc normalement tout lisse en bon état.  :)  


 
J'ai beaucoup regarder Docteur peinture sur youtube.
Pour la protection, elle est différente quand tu fais au rouleau (ou tu fais juste un masquage au scotch, et a l'airless ou pistolet, tu masque plus large.
Autre conseil, peint a la perche, comme ca tu peints toute la hauteur de ton mur sans t'emmerder.

n°70340993
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 10:55:04  profilanswer
 

Est ce que ça se fait d'installer une borne pour VE en triphasé soi même puis juste faire passer le technicien pour valider et signer le papier?
 
Ça me fait suer de payer 1500+€ pour < 700€ de matos et 2h de taf.

n°70341034
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 11:00:09  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Est ce que ça se fait d'installer une borne pour VE en triphasé soi même puis juste faire passer le technicien pour valider et signer le papier?
 
Ça me fait suer de payer 1500+€ pour < 700€ de matos et 2h de taf.


 
Quel technicien ? pour signer quel papier ? Si c'est chez toi tu installes ce que tu veux.

n°70341049
ours02
Posté le 26-03-2024 à 11:02:08  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


 
J'ai beaucoup regarder Docteur peinture sur youtube.
Pour la protection, elle est différente quand tu fais au rouleau (ou tu fais juste un masquage au scotch, et a l'airless ou pistolet, tu masque plus large.
Autre conseil, peint a la perche, comme ca tu peints toute la hauteur de ton mur sans t'emmerder.


 
tout pareil.
j'avais tout acheté sur peinturedefrance
 
n'hésite pas à investir dans un bon rouleau, achète un camion de peinture et un projecteur LED (quoi que si tes murs sont déjà bien préparés, il ne devrait pas y avoir de défaut notable).


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70341194
gloinfred
Posté le 26-03-2024 à 11:19:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Quel technicien ? pour signer quel papier ? Si c'est chez toi tu installes ce que tu veux.


 
Non


Message édité par gloinfred le 26-03-2024 à 11:19:48
n°70341198
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 11:20:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Quel technicien ? pour signer quel papier ? Si c'est chez toi tu installes ce que tu veux.


 
Article 22 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0033860620
 

Citation :

Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par un professionnel habilité conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.
A l'exclusion des dispositifs d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privée ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privée ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.
Cette qualification s'appuie sur un module de formation agréé par l'organisme de qualification accrédité.

n°70341235
Lockheed95
Posté le 26-03-2024 à 11:25:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'ai débuté en faisant la sous couche au rouleau, et la peinture à la station HVLP (et pas un truc premier prix). Maintenant je fais 100% à l'airless. A mon avis :  
- Rouleau/HVLP, c'est kif kif en termes de geste : dans les deux cas t'as un geste à choper. Le rouleau est moins contraignant en masquage, en nettoyage, mais est clairement plus long, facile 2 à 4 fois selon la difficulté de la pièce.  
- L'airless c'est un niveau au dessus, tu travailles beaucoup plus vite (2 à 4 fois plus vite que la station HVLP en intégrant le fait que tu pompes directement dans le seau sans gérer de dilution, remplissage de réservoir...), par contre t'as aussi plus de moyens de faire de la merde si t'as pas le bon geste. AMHA c'est pas un outil pour débuter si tu sais pas déjà manier une HVLP ou à défaut, une bombe de peinture pour avoir un résultat correct.  
Niveau esthétique le rendu est plus lisse avec l'airless qu'avec le combo rouleau/HVLP mais je passe pas mon temps à me pignoler sur la "profondeur" de ma peinture.
 


 
Ouais merci, après j'ai que quelques murs a peindres donc même au rouleau je pense que ça ira largement. Le reste des murs je vais le laisser blanc dont notamment une chambre entière.
 
Si la différence de rendu n'est pas très très différente ça ira. En revanche des marques de rouleau a conseiller ?
 

Tonneau a écrit :


 
J'ai beaucoup regarder Docteur peinture sur youtube.
Pour la protection, elle est différente quand tu fais au rouleau (ou tu fais juste un masquage au scotch, et a l'airless ou pistolet, tu masque plus large.
Autre conseil, peint a la perche, comme ca tu peints toute la hauteur de ton mur sans t'emmerder.


 
Merci je vais y jeter un oeil, je prendrais mon temps pour la protection c'est ce qui va faire toute la différence. Je pensais être pressé de m'en débarrasser mais avec un peu de réflexion je pourrais largement prendre mon temps pour m'installer et faire ce que j'ai a faire.
 
Des marques de peintures aussi a recommander ?

n°70341456
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2024 à 11:56:33  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Est ce que ça se fait d'installer une borne pour VE en triphasé soi même puis juste faire passer le technicien pour valider et signer le papier?

 

Ça me fait suer de payer 1500+€ pour < 700€ de matos et 2h de taf.


Parce que tu penses trouver facilement un mec qui va signer et engager sa responsabilité professionnelle sans vérifier ton taf presque comme si c'est lui qui l'avait fait ? :D


---------------
Dunkelheit
n°70341470
Jay Kay
Posté le 26-03-2024 à 11:58:09  profilanswer
 

+1


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70341483
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 11:59:59  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Article 22 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0033860620
 

Citation :

Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par un professionnel habilité conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.
A l'exclusion des dispositifs d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privée ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privée ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.
Cette qualification s'appuie sur un module de formation agréé par l'organisme de qualification accrédité.



 
Ah oui, si supérieur à 3.7kW.
 
Ils auraient pu mettre la limite à 32A (donc 7.4kW), car n'importe qui peut installer une cuisinière/four/radiateur/machine à ce calibre chez soi, seul sans technicien. Le lobbying des électriciens a bien marché :/

n°70341508
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2024 à 12:02:57  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Est ce que ça se fait d'installer une borne pour VE en triphasé soi même puis juste faire passer le technicien pour valider et signer le papier?

 

Ça me fait suer de payer 1500+€ pour < 700€ de matos et 2h de taf.

 

Si tu trouves un artisan qui est ok, ça doit passer, mais c'est pas dit que l'artisan soit motivé pour s'asseoir sur 100€ de marge facile.  [:henri gaud-ldorak:1]

n°70341509
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 12:03:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Parce que tu penses trouver facilement un mec qui va signer et engager sa responsabilité professionnelle sans vérifier ton taf presque comme si c'est lui qui l'avait fait ? :D


 
Même si je bosse dans le domaine (EDF), non.
 
Par contre, installer le disjoncteur, tirer le câble, le fixer au mur/dans une gaine, percer le mur pour sortir vers l'extérieur, préparer l'implantation de la borne et le branchement, ça je peux faire tout seul.
 
Lui n'aurait qu'à raccorder la wallbox, grosso modo.
 
Mais soit, je vais partir sur une GreenUp comme ça pas d'embrouille :o

n°70341553
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-03-2024 à 12:13:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Même si je bosse dans le domaine (EDF), non.
 
Par contre, installer le disjoncteur, tirer le câble, le fixer au mur/dans une gaine, percer le mur pour sortir vers l'extérieur, préparer l'implantation de la borne et le branchement, ça je peux faire tout seul.
 
Lui n'aurait qu'à raccorder la wallbox, grosso modo.
 
Mais soit, je vais partir sur une GreenUp comme ça pas d'embrouille :o


Meme choix pour les memes raisons ici :p

n°70341564
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2024 à 12:15:09  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
J'avais des murs bleu fluo à peindre, j'y ai passé 5 couches, perso ça m'a pas super apaisé à partir de la 3ème couche :o
 
Si j'avais su j'aurai utilisé de la glycero


 
[:supersic:1]
Rien de pire pour peindre un intérieur
Ca dégage des COV à foison et les outils sont impossibles à nettoyer à moins d'utiliser 10l de WS
Perso j'évite, sauf à l'extérieur
 

Hegemonie a écrit :


 
Même si je bosse dans le domaine (EDF), non.
 
Par contre, installer le disjoncteur, tirer le câble, le fixer au mur/dans une gaine, percer le mur pour sortir vers l'extérieur, préparer l'implantation de la borne et le branchement, ça je peux faire tout seul.
 
Lui n'aurait qu'à raccorder la wallbox, grosso modo.
 
Mais soit, je vais partir sur une GreenUp comme ça pas d'embrouille :o


 
Ah si tu prépares tout avant c'est différent  
Je pense qu'un élec IRVE viendrait juste pour la wallbox  
 

n°70341572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2024 à 12:16:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Ah oui, si supérieur à 3.7kW.

 

Ils auraient pu mettre la limite à 32A (donc 7.4kW), car n'importe qui peut installer une cuisinière/four/radiateur/machine à ce calibre chez soi, seul sans technicien. Le lobbying des électriciens a bien marché :/


Sauf que ce ne sont pas des appareils qui vont tirer cette puissance pendant 10 heures d'affilée. Ça peut se comprendre, même si on est d'accord, un particulier équipé et qui prend la temps de se renseigner et bien faire les choses, il fera pas moins bien que le pro.


---------------
Dunkelheit
n°70341613
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 12:23:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Sauf que ce ne sont pas des appareils qui vont tirer cette puissance pendant 10 heures d'affilée. Ça peut se comprendre, même si on est d'accord, un particulier équipé et qui prend la temps de se renseigner et bien faire les choses, il fera pas moins bien que le pro.

 

Mouais. Rarement 10h.

 

4h40 pour recharger une Model 3 sur une prise 7.4kW par exemple.
https://www.automobile-propre.com/s [...] a-model-3/

 

On est d'accord sur la conclusion  :jap:


Message édité par kimmeria le 26-03-2024 à 12:24:33
n°70341655
mathew77
Neutre
Posté le 26-03-2024 à 12:31:00  profilanswer
 

J'ai mes volets à peindre (14 volets :o )
On m'a dit qu'ils étaient en bois rouge (équivalent d'exotique je crois) et seulement lasurés aujourd'hui. Ils datent de 1978, je pense, année de construction de la maison.
J'ai essayé le sel d'oseille sur un des volets pour bien le nettoyer et enlever les traces d'humidité vertes en bas, ça fonctionne bien.
 
J'ai trouvé la peinture (V33 climat extreme)
 
Maintenant avant de me lancer dans le ponçage, je voudrais vérifier les étapes.
1 - Poncer les volets (L'occasion de tester ma festool ETS 150 :) )
2 - Appliquer un traitement du bois V33 - https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp
3 - Appliquer une sous couche bois exotique V33 - https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds
4 - Peindre les volets
 
Je me demande si l'étape 3 est obligatoire ?

n°70341742
ryoo
Posté le 26-03-2024 à 12:49:54  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ah oui, si supérieur à 3.7kW.
 
Ils auraient pu mettre la limite à 32A (donc 7.4kW), car n'importe qui peut installer une cuisinière/four/radiateur/machine à ce calibre chez soi, seul sans technicien. Le lobbying des électriciens organismes de certification a bien marché :/


Je suis électricien mais j'ai pas le droit de les poser vu que je n'ai pas suivi leur formation.

n°70341752
rody
Posté le 26-03-2024 à 12:51:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il existe pas des espèces de cires à étaler sur les vitres/parois de douche qui déperlent l'eau et fixent pas le calcaire ? Ou c'est du bullshit commercial ?
Sinon, une couche de vaseline :o


Du Rain X


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70341760
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 12:53:04  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Je suis électricien mais j'ai pas le droit de les poser vu que je n'ai pas suivi leur formation.


C'est le lobbying des organismes de formation dans ce cas  :D

n°70341808
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 13:02:44  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Je suis électricien mais j'ai pas le droit de les poser vu que je n'ai pas suivi leur formation.


 
Ouais c'est un peu du foutage de gueule cette formation, j'ai plusieurs collègues qui refusent de la passer parce que c'est 14h de cours/800 boules pour "rien".

n°70342024
kronoob
Posté le 26-03-2024 à 13:37:50  profilanswer
 

Et on risque quoi si on installe quand même une borne chez soi sans avoir l'habilitation ?
 
Ils nous pondent des audits électrique avec des branles bites qui ne vérifient quasiment rien donc les baraques peuvent prendre feu au calme, mais pour des trucs "aussi simple", il faut se payer une formation inutile pour pouvoir poser un tampon ?? :fou:  


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70342059
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-03-2024 à 13:41:25  profilanswer
 

.
la responsabilité en cas d'incendie. L'assurance sautera sur l'occasion !   :D  
 


---------------
.  c'est tout
n°70342086
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 13:44:31  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
la responsabilité en cas d'incendie. L'assurance sautera sur l'occasion !   :D  
 


 
Que ce soit incendie, défaut sur l'installation, fuite de courant...

n°70342130
kronoob
Posté le 26-03-2024 à 13:50:04  profilanswer
 

Aucun risque donc. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70342145
ryoo
Posté le 26-03-2024 à 13:52:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est le lobbying des organismes de formation dans ce cas  :D


J'aurai du mettre la correction en gras quand je t'ai cité, c'est ce que j'ai dit :D  
 

Hegemonie a écrit :


 
Ouais c'est un peu du foutage de gueule cette formation, j'ai plusieurs collègues qui refusent de la passer parce que c'est 14h de cours/800 boules pour "rien".


Totalement, le pire c'est que j'ai appris à les poser lors de ma formation d'électricien :D

n°70342162
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 13:54:56  profilanswer
 

"vous installez du 22kw en triphasé, il faut donc prévoir du 5g6 et un disjoncteur en 32a"
 
14h de formation résumées en une ligne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR