Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4873  4874  4875  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67161196
Erlum
Posté le 06-11-2022 à 17:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Salut, J'ai utilisé ces 2 produits. D'un point de vue performance phonique, je ne sais ce que ca va changer puisque ca dépend de la configuration globale de ton plafond.  

Pour ce qui est de la mise en œuvre en revanche, le biofib trio sera bien plus facile à manipuler. Le problème de la steico est que ca va te faire beaucoup de poussière de bois qui sont pénible quand on travaille au dessus de soi, on s'en met plein dans les yeux. Tu peux aussi regarder les panneaux en coton recyclé qui seront encore plus agréable à mettre en œuvre que le biofib.  

Je te conseille aussi de passer par 2 couches de 100mm plutot qu'une couche de 200mm. Cela sera plus facile à découper.

Etant donné que je viens d'y passer une bonne partie du weekend, je confirme ce que dit le monsieur.  :o  
Pour couper les panneaux de 200, j'ai fini par faire un trait de scie circulaire de chaque côté, puis finir le milieu à la scie égoïne.  

Dans l'histoire la mise en place sera plus simple dans ton cas entre solives.  
A placer entre les suspentes d'un plafond suspendu c'est honnêtement bien galère tant le produit est rigide. J'espère que je regretterai pas à long terme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97393

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 17:56:03  profilanswer

n°67161288
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-11-2022 à 18:08:04  profilanswer

Pourquoi tu n'a pas espacé les rails de la largeur de la LDB de la largeur de tes panneaux -2cm et les disposer dans la longeur des rails pour eviter d'avoir 50 000 coupes a faire?

Sinon je pense que quand tu as un minimum d'isolation a faire, autant les outils pour couper/cintrer le placo c'est indispensable, autant le couteau pour couper la laine de bois/verre c'est aussi indispensable.
Pour avoir fait 80m2 de laine de bois je confirme!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67161325
Erlum
Posté le 06-11-2022 à 18:14:31  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pourquoi tu n'a pas espacé les rails de la largeur de la LDB de la largeur de tes panneaux -2cm et les disposer dans la longeur des rails pour eviter d'avoir 50 000 coupes a faire?

Sinon je pense que quand tu as un minimum d'isolation a faire, autant les outils pour couper/cintrer le placo c'est indispensable, autant le couteau pour couper la laine de bois/verre c'est aussi indispensable.
Pour avoir fait 80m2 de laine de bois je confirme!

Les panneaux font 122*57, l'entraxe des fourrures doit être de 60 pour fixer le placo.  :o
En soit 57 de large ça peut tenir en suspension entre deux fourrures, mais du coup t'as 2cm de pont thermique au niveau de chaque rail ensuite.

Du coup j'ai coupé les panneaux en 2, pour avoir 61 de large, mais reste encore pas mal d'incisions à faire pour dégager l'emplacement des suspentes etc...

Et le couteau à isolation ne marche pas du tout sur ce matériau, crois-moi j'ai essayé. :D

Message édité par Erlum le 06-11-2022 à 18:14:54
n°67161657
shebangz
Posté le 06-11-2022 à 19:08:22  profilanswer

Hello.  

J’ai prévu de mesurer ma consommation d’eau dans ma maison en cours de construction.  
J’ai repéré les compteur d’eau Gioanola facilement domotisable.  

Le plombier m’a dit de lui fournir et le posera.  

Il y a un modèle DN15 et un modèle DN20. Un avis pour le diamètre ? Il sera mis au niveau de la vanne de mon arrivée générale dans la maison. Je précise que le compteur d’eau Veolia est à 20 mètre de la maison en limite de propriété.

Message édité par shebangz le 06-11-2022 à 19:09:19
n°67161671
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2022 à 19:10:53  profilanswer

Dn20

Le plombier adaptera si trop gros. Mais c'est équivalent à 3/4 soit la taille de l'arrivée d'eau en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-11-2022 à 19:12:05
n°67161703
shebangz
Posté le 06-11-2022 à 19:16:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dn20

Le plombier adaptera si trop gros. Mais c'est équivalent à 3/4 soit la taille de l'arrivée d'eau en gros.

Vaut mieux trop gros on est d’accord ? Sinon on risque de baisser le débit max c’est ça ?

n°67161742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2022 à 19:24:31  profilanswer

Ouai

n°67161847
tomballast​t
Posté le 06-11-2022 à 19:45:30  profilanswer

Erlum a écrit :

Etant donné que je viens d'y passer une bonne partie du weekend, je confirme ce que dit le monsieur.  :o  
Pour couper les panneaux de 200, j'ai fini par faire un trait de scie circulaire de chaque côté, puis finir le milieu à la scie égoïne.  

Dans l'histoire la mise en place sera plus simple dans ton cas entre solives.  
A placer entre les suspentes d'un plafond suspendu c'est honnêtement bien galère tant le produit est rigide. J'espère que je regretterai pas à long terme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97393

C'est un plafond autoportant ?

Perso, j'aimerais faire un plafond autoportant plutôt qu'un plafond suspendu..
.
La distance entre les extrémités de mes murs est de 3m80. Je suis donc obligé de passer en rail 100mm avec Montants doublés 100mm pour assurer la solidité du plafond autoporté.

Le soucis c'est que je suis limité en hauteur sous plafond. Une telle solution me ferait passer ma hauteur sous plafond en dessous de 220cm...
Or je souhaite absolument resté au dessus des 220cm, en faisant un plafond autoportant.

J'ai réfléchi à un système qui pourrait peut être le faire (ou pas hein).

https://zupimages.net/up/22/44/sn3y.jpg

L'idée étant de grignoter le rail 100mm sur sa largeur pour chaque solive afin que le rail se retrouve un peu plus haut..., et pas au bas des solives.
Quant aux montants, ils seraient finalement à la fois à mi-hauteur des solives, dans le même sens que les solives, à l'horizontale.
Cela me permettrait de gagner 5cm de hauteur, tant précieux à mes yeux, et de m'éviter à me faire chier avec un plafond suspendu...  :love:  

Je ne sais pas si j'ai été clair, en plus je ne sais pas dessiner ^^
Dites moi si vous comprenez ce que j'avais comme idée (pourrie surement....mais sait-on jamais...)
J'attends vos commentaires, soyez indulgent  :o  :o  

:hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 06-11-2022 à 20:03:04
n°67162456
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-11-2022 à 21:17:57  profilanswer

Pourquoi tu mets pas tes montants de 100mm parallèles au solive mais décalés? Comme ca tu désolidarise ton plafond du plancher et tu fais un truc un peu plus propre que tes rails découpés. (d'autant qu'avec les encoches, ca va vraiment perdre en rigidité).  

Instinctivement, je chercherai à remplir d'isolant la totalité de l'espace entre le plancher et ton faux plafond.

n°67162930
kimmeria
Posté le 06-11-2022 à 22:13:53  profilanswer

Je cherche à améliorer l'isolation phonique entre 2 chambres côte-à-côte que je suis vais rénover prochainement.

Comment est-ce que je peux faire pour déterminer les zones prioritaire à isoler phoniquement ? plafond ? rampant ? porte intérieur ? cloison de séparation ?

Mon problème ce sont les bruits aériens, c'est à dire les personnes qui parlent dans la chambre, que l'on entend assez bien dans la chambre à côté. Est-ce que je peux utiliser un outil de mesure (lequel) à coller sur les différentes parois pour voir par où passe les sons ? Un genre de stéthoscope de chantier ? Est-ce que ce genre de truc existent ?

Je suis dans une maison, et ce sont les chambres à l'étage.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2022 à 22:21:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 22:13:53  profilanswer

n°67163127
Erlum
Posté le 06-11-2022 à 22:42:01  profilanswer

tomballastt a écrit :

C'est un plafond autoportant ?

Perso, j'aimerais faire un plafond autoportant plutôt qu'un plafond suspendu..
.
La distance entre les extrémités de mes murs est de 3m80. Je suis donc obligé de passer en rail 100mm avec Montants doublés 100mm pour assurer la solidité du plafond autoporté.

Le soucis c'est que je suis limité en hauteur sous plafond. Une telle solution me ferait passer ma hauteur sous plafond en dessous de 220cm...
Or je souhaite absolument resté au dessus des 220cm, en faisant un plafond autoportant.

J'ai réfléchi à un système qui pourrait peut être le faire (ou pas hein).

https://zupimages.net/up/22/44/sn3y.jpg

L'idée étant de grignoter le rail 100mm sur sa largeur pour chaque solive afin que le rail se retrouve un peu plus haut..., et pas au bas des solives.
Quant aux montants, ils seraient finalement à la fois à mi-hauteur des solives, dans le même sens que les solives, à l'horizontale.
Cela me permettrait de gagner 5cm de hauteur, tant précieux à mes yeux, et de m'éviter à me faire chier avec un plafond suspendu...  :love:

Je ne sais pas si j'ai été clair, en plus je ne sais pas dessiner ^^
Dites moi si vous comprenez ce que j'avais comme idée (pourrie surement....mais sait-on jamais...)
J'attends vos commentaires, soyez indulgent  :o  :o

:hello:  :hello:

C'est un plafond suspendu. J'ai plus confiance dans le solivage que je viens de refaire que dans les murs à certains endroits...

A ta place je ferai un suspendu avec des suspentes courtes, ça te coûtera probablement moins cher qu'un autoportant et c'est pas si chiant, passe juste la fibre de bois en force avant de mettre les fourrures.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 06-11-2022 à 22:54:33
n°67163183
rody
Posté le 06-11-2022 à 22:49:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas chez moi. [:cerveau spamafote]

VMC Atlantic Hygrocosy BC : il n'y a pas de réglage de vitesse possible. Il n'y a qu'une seule vitesse, constante.
Et il n'y a qu'un seul câble qui arrive au moteur : celui de son alimentation.
Le bouton petite vitesse / grande vitesse de la cuisine agit directement sur le volet de la bouche de la cuisine en l'ouvrant en grand (il se referme ensuite à demi, après un certain temps).

https://www.domomat.com/412291-vmc- [...] omomat.pdf
Page 4, pour le branchement sur le bloc moteur.

Mais en effet, sur le modèle dont vous parlez, c'est comme vous dites.
Par contre ce n'est pas le cas de toutes les VMC, apparemment.

Moi c'est comme chez toi Frer  [:cerveau thalis]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67163419
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-11-2022 à 23:37:18  profilanswer

Il y a des marques à éviter, pour les robinets et têtes thermostatiques pour radiateurs ? (Simples et/ou connectées, je me tâte encore.)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67163704
scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 04:28:56  profilanswer

Moi je vise comap mais la différence de prix par rapport a certaines marques est dingue...60 balles le corps+ tete alors que la dernière chez un droguiste sanitaire j'en ai trouvé des en apparence très proche pour 16€...outch

---------------
n°67163718
JPlnx
Posté le 07-11-2022 à 05:20:50  profilanswer

scalpatif a écrit :

Moi je vise comap mais la différence de prix par rapport a certaines marques est dingue...60 balles le corps+ tete alors que la dernière chez un droguiste sanitaire j'en ai trouvé des en apparence très proche pour 16€...outch

Des fois le kit radiateur qui contient entre autre le corps et la tête thermostatique est moins cher que le corps et la tête seule  [:pazou:3]

n°67163824
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2022 à 07:43:11  profilanswer

:hello:

J'ai deux petites fenêtres simple battant simple vitrage à changer.

C'est une vieille baraque, donc point de dimensions standard, que du sur-mesure, donc avec le prix en conséquence.

Si je prends des fenêtres standard aux dimensions les plus proches, ce genre (premier lien trouvé hein) :
https://www.lapeyre.fr/produits/cha [...] 40-2309081

quelles sont les possibilités pour réduire les dimensions du tableau ?
Faire un cadre en bois sur lequel fixer la fenêtre ?
D'autres solutions auxquelles je ne pense pas ?

C'est pour une pose en tunnel.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67163846
paracyber
Posté le 07-11-2022 à 07:56:35  profilanswer

GAS a écrit :

C'est une vieille baraque, donc point de dimensions standard, que du sur-mesure, donc avec le prix en conséquence.

Si je prends des fenêtres standard aux dimensions les plus proches, ce genre (premier lien trouvé hein) :

C'est, je pense, une mauvaise idée de prendre du standard et d'essayer de l'adapter. Tu as essayé de voir en ligne le prix de ces menuiseries ? En général, ca demande plus de temps et d'énergie (et parfois d'argent) que de partir directement sur du sur-mesure.
Sinon, il n'y a pas trente six mille solutions que de refaire le tableau (maçonnerie en général ou adaptation bois comme tu proposes ...). A voir en fonction de la compo de ton mur (que tu ne précises pas), mais en tunnel, si tu pars sur un cadre bois autour, d'une part il te faudra le traiter en conséquence pour le protéger, d'autre part la performance thermique de l'ensemble sera probablement réduit par cet élément d'adaptation. Il faut aussi penser à l'aspect esthétique de l'ensemble. Tu as une photo ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67163871
scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 08:11:56  profilanswer

JPlnx a écrit :

Des fois le kit radiateur qui contient entre autre le corps et la tête thermostatique est moins cher que le corps et la tête seule  [:pazou:3]

Oui si tu prends avec un corps et tete no name, mais si tu cherche de la bonne marque faut raquer! Et en général c'est vendu séparément quand tu prends de la grande marque.

---------------
n°67163875
scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 08:14:31  profilanswer

GAS a écrit :

Tu sait, les prix sur mesure sont au m2, si c'est des petites fenetres ca te reviendra pas forcément très cher donc autant partir sur quelquechose de propre qui sera bien adapté, et puis qui dit petite fenetres dit déja peu de lumière dans la pièce et tu veut encore réduire?

---------------
n°67163879
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2022 à 08:17:04  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Il y a des marques à éviter, pour les robinets et têtes thermostatiques pour radiateurs ? (Simples et/ou connectées, je me tâte encore.)

Je tourne avec les moins chère depuis des années et j'ai pas de soucis particulier.

Je suis pas bien sur qu'entre un robinet à 5€ et un à plus de 50€ il y est de grande différence.

n°67163883
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2022 à 08:18:22  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est, je pense, une mauvaise idée de prendre du standard et d'essayer de l'adapter. Tu as essayé de voir en ligne le prix de ces menuiseries ? En général, ca demande plus de temps et d'énergie (et parfois d'argent) que de partir directement sur du sur-mesure.
Sinon, il n'y a pas trente six mille solutions que de refaire le tableau (maçonnerie en général ou adaptation bois comme tu proposes ...). A voir en fonction de la compo de ton mur (que tu ne précises pas), mais en tunnel, si tu pars sur un cadre bois autour, d'une part il te faudra le traiter en conséquence pour le protéger, d'autre part la performance thermique de l'ensemble sera probablement réduit par cet élément d'adaptation. Il faut aussi penser à l'aspect esthétique de l'ensemble. Tu as une photo ?

https://i.imgur.com/8RMFRo9.jpg

https://i.imgur.com/yu6K9eW.jpg

Comme tu le vois -au milieu des toiles d'araignée :o - c'est une fenêtre qui n'est pas exposée à la pluie, elle donne sur une sorte de grange.
Le mur c'est du pisé enduit. Par contre on se trouve dans une pièce refaite, donc j'ai pas trop envie de creuser :o

J'ai pas fait de devis pour du sur-mesure pour celles-ci particulièrement, mais j'ai en tête les factures des autres fenêtres de la maison qui elles, étaient sur mesure.
Mais tu as raison, je vais déjà vérifier ça :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67163921
toutsec
Posté le 07-11-2022 à 08:30:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je tourne avec les moins chère depuis des années et j'ai pas de soucis particulier.

Je suis pas bien sur qu'entre un robinet à 5€ et un à plus de 50€ il y est de grande différence.

Je n'y connais pas en marque de robinet thermostatique mais on peut penser à :
- la précision du réglage
- la course
- un éventuel effet d'hysteresis
- durabilité dans le temps

Vu que le principe n'est quand même pas évident.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67164017
tomballast​t
Posté le 07-11-2022 à 08:54:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pourquoi tu mets pas tes montants de 100mm parallèles au solive mais décalés? Comme ca tu désolidarise ton plafond du plancher et tu fais un truc un peu plus propre que tes rails découpés. (d'autant qu'avec les encoches, ca va vraiment perdre en rigidité).  

Instinctivement, je chercherai à remplir d'isolant la totalité de l'espace entre le plancher et ton faux plafond.

Mes montants seraient bien parallèles aux solives (ils seraient en fait entre les solives et dépasseraient par le bas de 5cm pour que je puisse mettre le placo et isolant).
Mais pour se faire, il faut que je grignote une épaisseur du rail lorsque je tombe sur les solives.
La désolidarisation du plancher est le but, mon schéma le montre, tu n'as pas dû bien comprendre mon schéma ^^ (bon il est pourri j'avoue).

:jap:

n°67164020
tomballast​t
Posté le 07-11-2022 à 08:54:43  profilanswer

Erlum a écrit :

C'est un plafond suspendu. J'ai plus confiance dans le solivage que je viens de refaire que dans les murs à certains endroits...

A ta place je ferai un suspendu avec des suspentes courtes, ça te coûtera probablement moins cher qu'un autoportant et c'est pas si chiant, passe juste la fibre de bois en force avant de mettre les fourrures.

Perso, j'ai plus confiance à mon mur porteur , c'est de la brique pleine toulousaine de plus de 60cm d'épaisseur :D

Mais c'est sûr que ça va me couter plus cher en autoportant... Mais je serai plus serein sur les bruits d'impact qu'avec un plafond suspendu...

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 07-11-2022 à 08:55:57
n°67164406
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-11-2022 à 10:00:19  profilanswer

Merci pour les retours sur le choix de la marque pour les robinets thermostatiques.

Bon de toute façon je viens de faire le tour des radiateurs, je pense que le choix sera limité : il me faut du 3/4", mais aussi du 5/8", du 7/8" (le truc qui n'apparaît même pas dans les tableaux de filetages usuels en plomberie :pt1cable: ) et probablement (radiateur non démonté) du 3/8"… [:bakk57]

Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-11-2022 à 10:04:49

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67164645
etienn
Posté le 07-11-2022 à 10:26:51  profilanswer

tomballastt a écrit :

Perso, j'ai plus confiance à mon mur porteur , c'est de la brique pleine toulousaine de plus de 60cm d'épaisseur :D

Mais c'est sûr que ça va me couter plus cher en autoportant... Mais je serai plus serein sur les bruits d'impact qu'avec un plafond suspendu...

Le truc c'est que s'il faut du 100mm en autoportant pour ta longueur, c'est pas pour faire des encoches dans ton ferraillage qui vont ruiner sa rigidité.
Suspentes courtes plus fourrures plaquées sous les solives (ou presque à quelques mm pret, selon planéité du dessous des solives pret)-》 tu auras ainsi la meilleure hauteur sous plafond tout en ayant un montage simple.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67165067
carbon38
Posté le 07-11-2022 à 11:06:57  profilanswer

pour aller dans le sens d'etienn, il existe des suspentes phoniques aussi  :  

https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/images/suspente-integra2-phonic-plafonds-acoustiques_EE2A99609D594EA68AB9A2A13800C04F.jpg

n°67165137
Gloinfred
Posté le 07-11-2022 à 11:15:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

pour aller dans le sens d'etienn, il existe des suspentes phoniques aussi  :  

https://www.isover.fr/sites/isover. [...] 00C04F.jpg

Joli machin. :jap: Par contre je n'ose imaginer le prix.

Edit: à peine 1.5€ l'unité. Ce n'est pas complètement délirant. :jap:

Message édité par Gloinfred le 07-11-2022 à 11:17:17
n°67165266
hawkins
Posté le 07-11-2022 à 11:28:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

pour aller dans le sens d'etienn, il existe des suspentes phoniques aussi :

https://www.isover.fr/sites/isover. [...] 00C04F.jpg

Le bidule en caoutchouc changerait tout sur le bruit ?  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°67165369
Dezerd
Posté le 07-11-2022 à 11:37:33  profilanswer

Bordel, ça pique de constater que le taux communal dans ma campagne est à 20%  [:siluro]
Même pour une extension pas énorme ça chatouille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 07-11-2022 à 11:38:30

---------------
503 Service Unavailable
n°67165838
Sebastino2​9
Posté le 07-11-2022 à 12:29:17  profilanswer

J'envisage de changer ma porte d'entrée pvc par une porte alu. Est il possible de procéder a une dépose partielle en fixant sur le bati pvc?

---------------

n°67165863
Shitan
detailer :o
Posté le 07-11-2022 à 12:31:25  profilanswer

Dezerd a écrit :

Bordel, ça pique de constater que le taux communal dans ma campagne est à 20% [:siluro]
Même pour une extension pas énorme ça chatouille :D

164€/M2 effectivement ça pique fort

---------------
Ci git une signature.
n°67165939
carbon38
Posté le 07-11-2022 à 12:40:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Le bidule en caoutchouc changerait tout sur le bruit ?  [:transparency]

Effet masse/ressort. Ton plafond faite de la masse et le bidule ajoute un effet ressort pour éviter de transmettre les vibrations. J'ai pas regardé la doc sur les performances mais il y a moyen que cela soit bien efficace oui! (regarde par exemple l'efficacité d'un silent bloc de moteur)

n°67165984
silkr
Posté le 07-11-2022 à 12:46:14  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

J'envisage de changer ma porte d'entrée pvc par une porte alu. Est il possible de procéder a une dépose partielle en fixant sur le bati pvc?

Hum c'est de la pose en renovation, tu auras un nouveau cadre à poser dessus, tu perdras un peu en largeur.

n°67166100
toutsec
Posté le 07-11-2022 à 13:06:52  profilanswer

Pour ceux qui ont des remontées capillaires :o :o :o :o
https://bfl-international.com/fr/solution-ipe/

Pub dans mon journal régional :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 07-11-2022 à 13:09:31
n°67166115
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2022 à 13:08:26  profilanswer

k-nar a écrit :

Mon plombier m'indique que le jour où je changerai ma vieille chaudière gaz pour une à condensation basse température il faudra changer tous les radiateurs pour prendre des "compatibles" avec ce type de chaudière, info ou intox?

Le seul soucis sera éventuellement le dimensionnement de tes radiateurs. S'ils sont dimensionnés pour chauffer xm^3 avec de l'eau à 70°C, ils ne pourront plus chauffer ce même volume avec de l'eau à 45°C. Donc 2 solutions : soit tu isoles mieux pour que les pertes soient plus faibles et que l'eau à 45°C suffisent avec le volume de tes radiateurs, soit tu continues à balancer de l'eau à 70° mais du coup le système à condensation sera peu efficace et tu consommeras (presque) autant qu'avec ta vieille chaudière.

Perso j'ai eu le cas d'un changement de chaudière gaz en 2018 par une à condensation, mes anciens radiateurs font parfaitement le taf. Il se trouve que j'ai aussi amélioré l'isolation. Et quand il fait très froid ma chaudière chauffe plus l'eau et tant pis.

n°67166130
silkr
Posté le 07-11-2022 à 13:10:51  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour ceux qui ont des remontées capillaires :o :o :o :o
https://bfl-international.com/fr/solution-ipe/

Pub dans mon journal régional :o

cool, y a l'option pour bloquer les ondes du linky ? :o

n°67166143
toutsec
Posté le 07-11-2022 à 13:12:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Le seul soucis sera éventuellement le dimensionnement de tes radiateurs. S'ils sont dimensionnés pour chauffer xm^3 avec de l'eau à 70°C, ils ne pourront plus chauffer ce même volume avec de l'eau à 45°C. Donc 2 solutions : soit tu isoles mieux pour que les pertes soient plus faibles et que l'eau à 45°C suffisent avec le volume de tes radiateurs, soit tu continues à balancer de l'eau à 70° mais du coup le système à condensation sera peu efficace et tu consommeras (presque) autant qu'avec ta vieille chaudière.

Perso j'ai eu le cas d'un changement de chaudière gaz en 2018 par une à condensation, mes anciens radiateurs font parfaitement le taf. Il se trouve que j'ai aussi amélioré l'isolation. Et quand il fait très froid ma chaudière chauffe plus l'eau et tant pis.

:jap:

Les jours où il faudrait chauffer l'eau à 70°C (car il fait vraiment froid dehors), se compte sur les doigts d'une main (ça dépend de ta localisation). à ce moment là, effectivement, tu consommes pareil qu'une chaudière gaz classique. Mais bon, faut si ce delta sur la conso rembourse le changement de tous les radiateurs :o

Franchement, c'est un escroc. Change de chauffagiste.

Message édité par toutsec le 07-11-2022 à 13:13:22
n°67166319
Sebastino2​9
Posté le 07-11-2022 à 13:35:07  profilanswer

silkr a écrit :

Hum c'est de la pose en renovation, tu auras un nouveau cadre à poser dessus, tu perdras un peu en largeur.

C'est beaucoup de perte en largeur ou pas? Lanporte fait 90cm de large.

Je voudrais eviter de devoir refaire du placo...

---------------

n°67166384
neo world
Posté le 07-11-2022 à 13:45:44  profilanswer

Reçu aujourd'hui trois fenêtres en bois via fenêtre24 :

Presque un mois de retard sans visibilité (plusieurs coups de fils où on m'a indiqué une semaine de retard Maximum... Chaque semaine où j'ai appelé)

Beau matos y compris les poignées mais sans autre protection qu'un peu de cellophane et des protections aux angles. Rien d'autre pour le transport  [:blessure]

Aucune des fenêtres n'est en bon état : rayures et renfoncements irratrapables sur les menuiseries. Un des verres a une grosse rayure aussi.

J'ai ouvert un ticket chez F24 mais je ne commanderai pas chez eux pour les menuiseries de la maison  [:bibliophage:2]

n°67166479
fabien1176
Posté le 07-11-2022 à 13:58:00  profilanswer

Hello,

Quelqu'un aurait il une idée de combien un artisan peut facturer l'installation de 4 blocs portes intérieures en rénovation ?

Donc enlever les blocs portes existants, et installer les nouvelles.

Dimensions standards : 204 x 73

Je ne pense pas mettre trop d'argent dans les portes, peut être juste pour une (celle du bureau au RDC) qui serait + isolante sur le plan acoustique car mon fils se sert de cette pièce comme salle de jeu et franchement l'entendre gueuler à FiFa ça nous saoule :o

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4873  4874  4875  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)