| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Erlum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 17:56:03 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Pourquoi tu n'a pas espacé les rails de la largeur de la LDB de la largeur de tes panneaux -2cm et les disposer dans la longeur des rails pour eviter d'avoir 50 000 coupes a faire?
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Erlum |
Les panneaux font 122*57, l'entraxe des fourrures doit être de 60 pour fixer le placo. Du coup j'ai coupé les panneaux en 2, pour avoir 61 de large, mais reste encore pas mal d'incisions à faire pour dégager l'emplacement des suspentes etc... Et le couteau à isolation ne marche pas du tout sur ce matériau, crois-moi j'ai essayé. Message édité par Erlum le 06-11-2022 à 18:14:54 |
eeeinstein Électricien au CERN | Dn20 Le plombier adaptera si trop gros. Mais c'est équivalent à 3/4 soit la taille de l'arrivée d'eau en gros. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 06-11-2022 à 19:12:05 |
shebangz |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai |
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 06-11-2022 à 20:03:04 |
kimmeria | Je cherche à améliorer l'isolation phonique entre 2 chambres côte-à-côte que je suis vais rénover prochainement. Comment est-ce que je peux faire pour déterminer les zones prioritaire à isoler phoniquement ? plafond ? rampant ? porte intérieur ? cloison de séparation ? Mon problème ce sont les bruits aériens, c'est à dire les personnes qui parlent dans la chambre, que l'on entend assez bien dans la chambre à côté. Est-ce que je peux utiliser un outil de mesure (lequel) à coller sur les différentes parois pour voir par où passe les sons ? Un genre de stéthoscope de chantier ? Est-ce que ce genre de truc existent ? Je suis dans une maison, et ce sont les chambres à l'étage. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2022 à 22:21:44 |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 22:13:53 ![]() ![]() |
Erlum |
C'est un plafond suspendu. J'ai plus confiance dans le solivage que je viens de refaire que dans les murs à certains endroits... A ta place je ferai un suspendu avec des suspentes courtes, ça te coûtera probablement moins cher qu'un autoportant et c'est pas si chiant, passe juste la fibre de bois en force avant de mettre les fourrures. Message cité 1 fois Message édité par Erlum le 06-11-2022 à 22:54:33 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
SkippyleGrandGourou | Il y a des marques à éviter, pour les robinets et têtes thermostatiques pour radiateurs ? (Simples et/ou connectées, je me tâte encore.) --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
scalpatif GT: scalpatif | Moi je vise comap mais la différence de prix par rapport a certaines marques est dingue...60 balles le corps+ tete alors que la dernière chez un droguiste sanitaire j'en ai trouvé des en apparence très proche pour 16€...outch --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
JPlnx |
|
GAS Wifi filaire© | J'ai deux petites fenêtres simple battant simple vitrage à changer. C'est une vieille baraque, donc point de dimensions standard, que du sur-mesure, donc avec le prix en conséquence. Si je prends des fenêtres standard aux dimensions les plus proches, ce genre (premier lien trouvé hein) : quelles sont les possibilités pour réduire les dimensions du tableau ? C'est pour une pose en tunnel. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
scalpatif GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
GAS Wifi filaire© |
Comme tu le vois -au milieu des toiles d'araignée J'ai pas fait de devis pour du sur-mesure pour celles-ci particulièrement, mais j'ai en tête les factures des autres fenêtres de la maison qui elles, étaient sur mesure. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
toutsec |
Vu que le principe n'est quand même pas évident. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
tomballastt |
|
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 07-11-2022 à 08:55:57 |
SkippyleGrandGourou | Merci pour les retours sur le choix de la marque pour les robinets thermostatiques. Bon de toute façon je viens de faire le tour des radiateurs, je pense que le choix sera limité : il me faut du 3/4", mais aussi du 5/8", du 7/8" (le truc qui n'apparaît même pas dans les tableaux de filetages usuels en plomberie Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-11-2022 à 10:04:49 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 07-11-2022 à 11:17:17 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Dezerd | Bordel, ça pique de constater que le taux communal dans ma campagne est à 20% Message cité 1 fois Message édité par Dezerd le 07-11-2022 à 11:38:30 --------------- 503 Service Unavailable |
Sebastino29 | J'envisage de changer ma porte d'entrée pvc par une porte alu. Est il possible de procéder a une dépose partielle en fixant sur le bati pvc? --------------- |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
silkr |
|
toutsec | Pour ceux qui ont des remontées capillaires Pub dans mon journal régional Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 07-11-2022 à 13:09:31 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
silkr |
|
toutsec |
Les jours où il faudrait chauffer l'eau à 70°C (car il fait vraiment froid dehors), se compte sur les doigts d'une main (ça dépend de ta localisation). à ce moment là, effectivement, tu consommes pareil qu'une chaudière gaz classique. Mais bon, faut si ce delta sur la conso rembourse le changement de tous les radiateurs Franchement, c'est un escroc. Change de chauffagiste. Message édité par toutsec le 07-11-2022 à 13:13:22 |
Sebastino29 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |