Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67158257
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2022 à 09:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas la hauteur sous plafond de 129cm, désolée ça répond pas à la question mais ça me perturbe.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 09:17:18  profilanswer

n°67158266
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-11-2022 à 09:21:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne comprends pas la hauteur sous plafond de 129cm, désolée ça répond pas à la question mais ça me perturbe.

+1  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67158277
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2022 à 09:24:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Comme toi. Je me suis dit qu'il y avait une erreur de frappe et que c'est 229cm de HSP  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67158301
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2022 à 09:31:05  profilanswer

Avec la crise du logement, c'est peut-être pour un vide sanitaire :o

tomballastt a écrit :

Coucou à tous !!

ragexen a écrit :

TU t enfous du R, regarde uniqurment le phonique.
Et ne regarde pas que les effets de l isolant, mais de l ensemble de la paroi, il faut aussi jouer sur ton revêtement pour apporter de la masse.

+1, voir ce site pour les différentes combinaisons : http://www.apasdevelours.fr/reacut [...] sures.html

n°67158302
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-11-2022 à 09:31:13  profilanswer

129sp [:raymi:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67158306
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2022 à 09:32:21  profilanswer

Ca doit être un appartement parisien :o

n°67158368
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2022 à 09:56:25  profilanswer

Ou un atelier de production clandestin :o

---------------
A new power is rising
n°67158445
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-11-2022 à 10:14:18  profilanswer

tomballastt a écrit :

Coucou à tous !!

Je m'attaque à la rénovation de mon plafond....Je suis en appartement situé en RDC et les nuisances sonores aériens et impacts du voisin du haut sont bien gênantes.

Plafond en latti-plâtre sans isolation entre les solives du plancher du voisin du haut.... Hauteur sous plafond vraiment bas : 129cm entre le sol et les solives....

Les solives sont espacées tous les 40/42cm avec 20cm de hauteur.

Du coup, je souhaiterais y mettre de l'isolant de 200mm entre les solives, puis y faire juste en dessous un faux plafond suspendu avec suspentes sur les solives.

Que me conseillez vous comme isolant phonique ?

J'hésitais entre :

- Panneau BIOFIB TRIO 200mm (Lin, Coton, Chanvre) = R 5.10  Prix : 25.50€/m2
- Panneau Fibre de bois STEICO FLEX 200mm = R 5.25 Prix : 23.35€/m2

Qu'en pensez-vous ?

Auriez vous d'autres propositions, avis sur ces produits ?
Des conseils ?  

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :jap:

:hello:

Salut, J'ai utilisé ces 2 produits. D'un point de vue performance phonique, je ne sais ce que ca va changer puisque ca dépend de la configuration globale de ton plafond.  

Pour ce qui est de la mise en œuvre en revanche, le biofib trio sera bien plus facile à manipuler. Le problème de la steico est que ca va te faire beaucoup de poussière de bois qui sont pénible quand on travaille au dessus de soi, on s'en met plein dans les yeux. Tu peux aussi regarder les panneaux en coton recyclé qui seront encore plus agréable à mettre en œuvre que le biofib.  

Je te conseille aussi de passer par 2 couches de 100mm plutot qu'une couche de 200mm. Cela sera plus facile à découper.

n°67158451
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-11-2022 à 10:17:56  profilanswer

Pas d'idées pour m'aider a démêler cette histoire d'interrupteurs?

@carbon38 tu voulais une photo mais une photo de quoi? des branchement de l'interrupteur ou bien de la pièce?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67158491
tomballast​t
Posté le 06-11-2022 à 10:28:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Oups, 229cm c'est corrigé  :lol:  

berlo a écrit :

Avec la crise du logement, c'est peut-être pour un vide sanitaire :o

+1, voir ce site pour les différentes combinaisons : http://www.apasdevelours.fr/reacut [...] sures.html

:jap:

D'acc, j'ai du mal à saisir les résultats...
Sachant que ma hauteur sous plafond est de 229cm sous les solives vers mon sol, Il me reste 9cm sous les solives pour faire mon faux plafond, pour avoir une hauteur sous plafond à 220cm in fine.

carbon38 a écrit :

Salut, J'ai utilisé ces 2 produits. D'un point de vue performance phonique, je ne sais ce que ca va changer puisque ca dépend de la configuration globale de ton plafond.  

Pour ce qui est de la mise en œuvre en revanche, le biofib trio sera bien plus facile à manipuler. Le problème de la steico est que ca va te faire beaucoup de poussière de bois qui sont pénible quand on travaille au dessus de soi, on s'en met plein dans les yeux. Tu peux aussi regarder les panneaux en coton recyclé qui seront encore plus agréable à mettre en œuvre que le biofib.  

Je te conseille aussi de passer par 2 couches de 100mm plutot qu'une couche de 200mm. Cela sera plus facile à découper.

Je vais voir ça, ça va me couter une blinde, 35m2 à isoler  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 06-11-2022 à 10:35:33
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 10:28:09  profilanswer

n°67158519
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2022 à 10:33:26  profilanswer

Mon plombier m'indique que le jour où je changerai ma vieille chaudière gaz pour une à condensation basse température il faudra changer tous les radiateurs pour prendre des "compatibles" avec ce type de chaudière, info ou intox?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67158521
carbon38
Posté le 06-11-2022 à 10:33:44  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pas d'idées pour m'aider a démêler cette histoire d'interrupteurs?

@carbon38 tu voulais une photo mais une photo de quoi? des branchement de l'interrupteur ou bien de la pièce?

De l'interieur de la boite, pour voir comment c'était raccordé.  :jap:  

Dès fois, avec les couleurs de fils, si tu ouvre tes 3 boites d'inter, tu peux comprendre comment ca a été raccordé.

n°67158562
toutsec
Posté le 06-11-2022 à 10:44:30  profilanswer

k-nar a écrit :

Mon plombier m'indique que le jour où je changerai ma vieille chaudière gaz pour une à condensation basse température il faudra changer tous les radiateurs pour prendre des "compatibles" avec ce type de chaudière, info ou intox?

Faux
Ça reste des dissipateurs de chaleur à eau chaude.

Après le but d'une chaudière à condensation, c'est d'être toujours en régime de condensation, en gros, il faut que l'eau de retour du chauffage reste <55°C (ça dépend de pas mal de chose mais bon). Plus c'est bas, mieux c'est.

Donc faut pas mettre une eau de départ à 90°C car tu ne seras pas en retour à <55°C.

Si avec ton installation que tu as maintenant, tu arrives à avoir une température ambiante qui te convient avec une température de retour d'eau chaude < 55 °C, 90% des jours de chauffe, pas la peine de changer.

La question à se poser, c'est de favoriser le régime 'basse température' de l'eau chaude de chauffage. Peut être qu'il faut des dissipateurs plus grand (de plus grande surface). Mais en gros, la phrase de 'vos radiateurs ne seront pas compatibles avec la chaudière à condensation' c'est de la pure connerie / mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 06-11-2022 à 10:51:35

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67158600
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-11-2022 à 10:55:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas chez moi. [:cerveau spamafote]

VMC Atlantic Hygrocosy BC : il n'y a pas de réglage de vitesse possible. Il n'y a qu'une seule vitesse, constante.
Et il n'y a qu'un seul câble qui arrive au moteur : celui de son alimentation.
Le bouton petite vitesse / grande vitesse de la cuisine agit directement sur le volet de la bouche de la cuisine en l'ouvrant en grand (il se referme ensuite à demi, après un certain temps).

https://www.domomat.com/412291-vmc- [...] omomat.pdf
Page 4, pour le branchement sur le bloc moteur.

Mais en effet, sur le modèle dont vous parlez, c'est comme vous dites.
Par contre ce n'est pas le cas de toutes les VMC, apparemment.

Exactement pareil chez moi.
La bouche d aspiration  de ma cuisine est reliée au bouton poussoir. Quand j appuie dessus, la bouche s ouvre davantage pour aspirer plus. Le moteur du bloc vmc dans les combles, lui tourne a vitesse constante.
D'ailleurs c'est un peu logique : tu veux aspirer plus dans la cuisine parce que tu  cuisines. Ca ne doit pas mettre tout ton  système en "surcharge" (bouches des chiottes, sdb ou cellier) en augmentant la vitesse sur l ensemble de l'installation

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67158818
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 11:42:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Exactement pareil chez moi.
La bouche d aspiration de ma cuisine est reliée au bouton poussoir. Quand j appuie dessus, la bouche s ouvre davantage pour aspirer plus. Le moteur du bloc vmc dans les combles, lui tourne a vitesse constante.
D'ailleurs c'est un peu logique : tu veux aspirer plus dans la cuisine parce que tu cuisines. Ca ne doit pas mettre tout ton système en "surcharge" (bouches des chiottes, sdb ou cellier) en augmentant la vitesse sur l ensemble de l'installation

+1
C'est étrange comme concept d'augmenter le flux d'aspiration partout dans la maison alors qu'on demande seulement de l'augmenter dans la cuisine.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67158827
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2022 à 11:44:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Du moment que moi et ma femme nous y sentons bien..
L'avis d'HFR..
Après vous me debusquez les soucis c'est plutôt pas mal.

Mais c'est çàa ça que sert la communauté HFR, aprés faut faire abstraction de certains commentaire enrobé de fiel mais c'est bien comme ça qu'il faut voir les choses :jap:  :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67158838
scalpatif
Posté le 06-11-2022 à 11:46:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

De l'interieur de la boite, pour voir comment c'était raccordé.  :jap:  

Dès fois, avec les couleurs de fils, si tu ouvre tes 3 boites d'inter, tu peux comprendre comment ca a été raccordé.

Ah ici impossible, maison de 75, les mecs n'avaient pas d'obligations sur les couleurs de fils ils ont fait n'importe quoi.

Du genre dans l'interrupteur du salon j'ai un file jaune vert et un fil noir et a l'ampoule concernée j'ai un fil bleu et un fil noir... :pt1cable:  

La j'ai ca:

https://i.ibb.co/VSXPcGp/313383272-498435882324507-689533406938219708-n.jpg

d'ailleurs c'est étrange que j'ai de la terre ici puisque normalement j'ai que de la terre dans la cuisine et SDB...

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 06-11-2022 à 11:47:43

---------------
n°67159141
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-11-2022 à 12:48:59  profilanswer

Peut être que la terre que tu as dans la cuisine et SdB arrive d'ici  ;)

---------------
Trader en marketing
n°67159245
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-11-2022 à 13:09:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca doit être un appartement parisien :o

C’est chez Stancw :o

---------------
Moards Garage
n°67159254
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2022 à 13:10:44  profilanswer

ha non mes fils sont de la bonne couleur et mes prises plus du tout comme ça :O, il suffit de tester là , parceque meme avec des fils de la bonnes couleur,, t'es pas sur que ce soit bien branché :O

---------------
n°67159258
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-11-2022 à 13:11:29  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah ici impossible, maison de 75, les mecs n'avaient pas d'obligations sur les couleurs de fils ils ont fait n'importe quoi.

Du genre dans l'interrupteur du salon j'ai un file jaune vert et un fil noir et a l'ampoule concernée j'ai un fil bleu et un fil noir... :pt1cable:  

La j'ai ca:

https://i.ibb.co/VSXPcGp/313383272- [...] 9708-n.jpg

d'ailleurs c'est étrange que j'ai de la terre ici puisque normalement j'ai que de la terre dans la cuisine et SDB...

C’est un fil de couleur jaune/vert mais peu probable que ce soit une terre si c’est un interrupteur :o

---------------
Moards Garage
n°67159317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2022 à 13:24:26  profilanswer

c'est un va et vient

---------------
n°67159359
libussa
Posté le 06-11-2022 à 13:33:29  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est un va et vient

C'est donc pas une terre, et vue que c'est au milieu c'est soit une phase soit un retour lampe. Il y a aussi du bleu utilisé pour les navettes :sweat:
Prudence extrême donc, ton installation a été faite n'importe comment

Message édité par libussa le 06-11-2022 à 13:34:03
n°67159377
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2022 à 13:37:56  profilanswer

Pas avec les bonnes couleur c'est sûr, n'importe comment : faut voir , faudrait ouvrir l'autre va et vient et voir les fils à l'ampoule.

---------------
n°67159390
libussa
Posté le 06-11-2022 à 13:39:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas avec les bonnes couleur c'est sûr, n'importe comment : faut voir , faudrait ouvrir l'autre va et vient et voir les fils à l'ampoule.

Ben si c'est n'importe quoi, ça veut dire que tu peux pas faire confiance aux couleurs.
Normalement vert/jaune et bleu c'est terre et neutre et RIEN D'AUTRE.
Après oui le va et vient marche, celles conducteurs sont reliés ok

n°67159400
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2022 à 13:41:10  profilanswer

C'est ce que je dis les couleurs ne sont pas les bonnes mais c'est pas forcement branché" n'importe comment :O, en elec la regle est simple : si t'as pas fait toi meme  / testé toi meme , ne JAMAIS faire confiance, meme aprés passage du CONSUEL...

Message édité par StanCW le 06-11-2022 à 15:37:28

---------------
n°67159424
carbon38
Posté le 06-11-2022 à 13:45:48  profilanswer

scalpatif a écrit :

La j'ai ca:

https://i.ibb.co/VSXPcGp/313383272- [...] 9708-n.jpg

Étrange ton truc. Tu as de la tension au multimètre dans tes fils?

Mais tu devais faire refaire ton électricité toi non ? Demande a l'électricien de te remettre les choses carrées.

n°67159448
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2022 à 13:49:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Faux
Ça reste des dissipateurs de chaleur à eau chaude.

Après le but d'une chaudière à condensation, c'est d'être toujours en régime de condensation, en gros, il faut que l'eau de retour du chauffage reste <55°C (ça dépend de pas mal de chose mais bon). Plus c'est bas, mieux c'est.

Donc faut pas mettre une eau de départ à 90°C car tu ne seras pas en retour à <55°C.

Si avec ton installation que tu as maintenant, tu arrives à avoir une température ambiante qui te convient avec une température de retour d'eau chaude < 55 °C, 90% des jours de chauffe, pas la peine de changer.

La question à se poser, c'est de favoriser le régime 'basse température' de l'eau chaude de chauffage. Peut être qu'il faut des dissipateurs plus grand (de plus grande surface). Mais en gros, la phrase de 'vos radiateurs ne seront pas compatibles avec la chaudière à condensation' c'est de la pure connerie / mensonge.

Je sentais un peu l'embrouille pour moi un radiateur x ou y est équivalent mais bon forcément quand il m'a parlé de 10k€ de plus pour refaire les réseaux + changer les radiateurs....

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67159761
Gloinfred
Posté le 06-11-2022 à 14:26:46  profilanswer

Shitan a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97059

Je vous laisse juger :o
Je vois déjà les gens dire que le haut du cadre aurait dû être aligné avec le haut du chambranle de la porte d'accès au couloir

Je suis personnellement plus intrigué par le sextoy à plume qui traine dans le salon.

Mais bon, qui suis-je pour juger  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-11-2022 à 14:30:57
n°67159811
scalpatif
Posté le 06-11-2022 à 14:32:40  profilanswer

Oui, l’électricité dans la baraque c'est un peu spécial: neutre commun, pieuvres a l'étage vous n'imaginez pas le merdier que c'est dedans (genre squelette de souris etc, les fils qui se touchent presque dans tous les sens etc...)

Les couleurs de fils j'ai remarqué que c'était un peu n'importe quoi en effet.

J'ai un électricien qui doit venir me refaire le tableau ce mois ci donc je lui demanderai de jeter un œil mais il ne pourra pas perdre trop de temps dessus car il me dépanne, c'est un ami de mon père et il me fais ca quasiment gratos (contre un coup de main de mon père) donc je ne veut pas trop lui en demander, donc j'essaye de faire un maximum moi tout seul ce que je peut faire pour lui avancer le taf.

Mon multimètre est HS et en plus je ne sais pas vraiment m'en servir, va vraiment falloir que je me forme sur le multimètre.

J'ai déjà fait le balisage de toutes les phases et de tous les neutres de mon tableau actuel.

Pour l'autre va et viens double de la pièce c'est pareil, sur chaque switch il y a 3 fils branchés, noir en bas, bleu en haut et jaune vert au milieux. Ca me surprends moins dans la mesure où sur ce va et viens, un bouton commande la lumière de l'escalier et l'autre la salle a manger, meme si je m'interroge sur pourquoi tant de fils. ( pour la lumière de l'escalier c'est pareil j'ai un switch en haut et un en bas pour la piloter).

Après je me dis que ce 3ième fil connécté sur les va et viens a chaque fois c'est peut etre justement pour que quand j'ai un switch sur off , l'autre va et viens de la pièce puisse aussi allumer la lumière. Histoire de pas avoir obligatoirement les deux switch sur on pour avoir la lumière non?

---------------
n°67159888
Larry_Gola​de
Posté le 06-11-2022 à 14:41:05  profilanswer

Ce que tu décris c'est bien le fonctionnement d'un va et vient oui :jap: le but d'un va-et-vient c'est d'avoir du courant qui passe si au moins un des interrupteurs est sur "ON". D'ailleurs tu ne peut pas avoir les deux inters dans la "même" position, c'est prévu comme ça.

Il ne pourras pas te refaire un tableau moderne, il faut des phases séparées pour ça. Au pire, il va regarder si y'a pas de trucs trop dangereux genre fils dénudés ou coupés, mais là entre le neutre commun et les couleurs ballec, il faut tout refaire :/
Sans compter que de toutes façons élec de 75 ça veut dire que tu as au mieux 2 prises par pièce, rien que pour le confort c'est pas démentiel.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67159950
paracyber
Posté le 06-11-2022 à 14:47:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis personnellement plus intrigué par le sextoy à plume qui traine dans le salon.

Mais bon, qui suis-je pour juger  :ange:

Larry_Golade a écrit :

Ce que tu décris c'est bien le fonctionnement d'un va et vient oui :jap: le but d'un va-et-vient c'est d'avoir du courant qui passe si au moins un des interrupteurs est sur "ON". D'ailleurs tu ne peut pas avoir les deux inters dans la "même" position, c'est prévu comme ça.

Il ne pourras pas te refaire un tableau moderne, il faut des phases séparées pour ça. Au pire, il va regarder si y'a pas de trucs trop dangereux genre fils dénudés ou coupés, mais là entre le neutre commun et les couleurs ballec, il faut tout refaire :/
Sans compter que de toutes façons élec de 75 ça veut dire que tu as au mieux 2 prises par pièce, rien que pour le confort c'est pas démentiel.

Tout est dit. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67159958
Gloinfred
Posté le 06-11-2022 à 14:48:07  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui, l’électricité dans la baraque c'est un peu spécial: neutre commun, pieuvres a l'étage vous n'imaginez pas le merdier que c'est dedans (genre squelette de souris etc, les fils qui se touchent presque dans tous les sens etc...)

J'ai un électricien qui doit venir me refaire le tableau ce mois ci donc je lui demanderai de jeter un œil mais il ne pourra pas perdre trop de temps dessus car il me dépanne, c'est un ami de mon père et il me fais ca quasiment gratos (contre un coup de main de mon père) donc je ne veut pas trop lui en demander, donc j'essaye de faire un maximum moi tout seul ce que je peut faire pour lui avancer le taf.

Mon multimètre est HS et en plus je ne sais pas vraiment m'en servir, va vraiment falloir que je me forme sur le multimètre.

J'ai déjà fait le balisage de toutes les phases et de tous les neutres de mon tableau actuel.

Pour l'autre va et viens double de la pièce c'est pareil, sur chaque switch il y a 3 fils branchés, noir en bas, bleu en haut et jaune vert au milieux. Ca me surprends moins dans la mesure où sur ce va et viens, un bouton commande la lumière de l'escalier et l'autre la salle a manger, meme si je m'interroge sur pourquoi tant de fils. ( pour la lumière de l'escalier c'est pareil j'ai un switch en haut et un en bas pour la piloter).

Après je me dis que ce 3ième fil connécté sur les va et viens a chaque fois c'est peut etre justement pour que quand j'ai un switch sur off , l'autre va et viens de la pièce puisse aussi allumer la lumière. Histoire de pas avoir obligatoirement les deux switch sur on pour avoir la lumière non?

Si c'est un vrai neutre commun tu es dans la merdouille pour refaire un tableau propre sans tout refaire (ie: chaque circuit doit être indépendant, avec phase et neutre coupées par le même disjoncteur)...

Si c'est juste tous les neutres branchés sur une barrette derrière le compteur c'est jouable mais il va en chier pendant des heures

n°67160217
Shitan
detailer :o
Posté le 06-11-2022 à 15:27:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mais bon, qui suis-je pour juger :ange:

Désolé,nos chats ont une sexualité assez libre et laissent donc trainer leurs affaires :o

---------------
Ci git une signature.
n°67160272
carbon38
Posté le 06-11-2022 à 15:37:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

'tain je pige pas ton histoire. [:tinostar]

Un va et vient, ca se cable comme ca :  
https://www.systemed.fr/images/conseils/xelectricite-et-raccordements-poser-va-et-vient-2024-l760-h550.jpg.pagespeed.ic.BjWw533JqG.jpg

Chaque inter doit avoir 3 fils cablés. Sur ta photos, on voit bien les 6 fils pour 2 inters donc c'est à priori ok (si on oublie que le mec qui a posé ca s'est torché avec les couleurs conventionnelles  :sarcastic: )

Donc si tu as un va et vient pour la salle à manger, et un pour l'étage, tu dois te retrouver avec 4 boutons câblés de manière à reproduire 2 fois le schéma ci-dessus.  

n°67160288
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-11-2022 à 15:42:15  profilanswer

Feu papa m'avait électrifié le garage dans ma première maison et fait un va OU vient. C'était bien relou  :D

Message édité par Keke boum boum le 06-11-2022 à 15:42:30

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67160314
carbon38
Posté le 06-11-2022 à 15:49:11  profilanswer

Vive les télérupteurs   :o

n°67160482
GladiaS
Posté le 06-11-2022 à 16:21:27  profilanswer

scalpatif a écrit :

Après je me dis que ce 3ième fil connecté sur les va et viens a chaque fois c'est peut etre justement pour que quand j'ai un switch sur off , l'autre va et viens de la pièce puisse aussi allumer la lumière. Histoire de pas avoir obligatoirement les deux switch sur on pour avoir la lumière non?

Il y a forcément 3 fils dans un interrupteur va-et-vient. L'un des fil sert de navette. Ce que tu décris c'est justement le principe du va-et-vient. Ne te fie pas aux couleur si c'est une vieille installation. Chez moi aussi ils se sont servi de fil jaune/vert pour la navette.  
Tu as aussi un double interrupteur si je comprend bien.

Outre le schéma posté par carbon38, je te recommande ce site pour visualiser comment ça fonctionne en général (interrupteur simple, va-et-vient et télérupteur/bouton poussoir) https://www.schema-electrique.net/index.html

---------------
--- Gladia ---
n°67160959
scalpatif
Posté le 06-11-2022 à 17:34:25  profilanswer

Ok donc je pense avoir saisi l'idée du pourquoi j'ai 6 fils dans mes va et viens.

Après pour les couleurs mon électricien m'a dis qu'en 75 il n'y avais pas vraiment de normes sur les couleurs donc sur les chantiers les types faisaient souvent n'importe quoi avec les fin de rouleaux.

@larry: je ne cherche pas forcément a ce qu'il me fasse un truc au normes mais juste un tableau "propre" (comprendre récent) avec des disjoncteurs plutot que des portes fusibles.
J'ai bien des phases séparés et en bas du tableau j'ai une barrette avec tous les neutres branchés dessus.

Ce que j'ai fait j'ai débranché chaque fil de phase les uns après les autres et a chaque fois j'ai testé toutes les prises et lampes de la maison pour baliser, j'ai fait pareil ensuite avec chaque fil de neutre et en gros j'ai fait un plan pour chaque fil ce qu'il coupe.

Cette semaine je vais mettre des petites étiquettes sur chaque fil pour que ce soit plus simple pour lui il aura juste a démonter le tableau et pour chaque numéro sur le fil se réferer a mon plan papier et hop il pourra refaire ca avec du matériel plus récent.

De plus j'ai déja tiré les lignes du four et des plaques de cuisson pour qu'il me les ajoute au tableau.

Il m'a dis que comme c'était un tableau une rangée il pouvais le faire, ca aurai été galère si je voulais installer un tableau deux rangées a cause des neutres qui foutent la merde. Y a pas forcément de correspondance entre les neutres et les phases. Genre admettons j'ai une phase qui me fais les prises de la cuisine et la SDB, de l'autre coté jvais avoir un neutre qui fais la cuisine et le salon et un autre qui fais une chambre et la SDB, enfin c'est pas exactement ca c'est juste pour l'exemple.

Sinon parfois j'ai un peu plus de 2 prises par pièces, c'est 4 pour le salon il me semble, la cuisine c'est 3 ou 4 aussi , les chambres c'est entre 2 et 3.

Donc en gros pour mon va et viens dont un bouton ne pilote rien je ne risque pas vraiment de trouver ce qu'il alimente sans suivre le fil grosso modo?

Message édité par scalpatif le 06-11-2022 à 17:38:18

---------------
n°67161119
asmomo
Posté le 06-11-2022 à 17:47:20  profilanswer

Je cherche à acheter une baraque. Jusqu'à récemment je ne m'occupais pas vraiment de la partie isolation, la plupart sont mal isolées de toute façon, mon idée étant que je peux rentabiliser le chauffage (minage) :o

Sauf que maintenant je réalise que ça joue sur la valeur du bien, et donc il faut le prendre en compte dès le début, au moins avoir une idée du coût des travaux. Aussi, si une maison a des super murs en pierre de taille, l'isolation extérieure n'est pas trop possible ou alors change complètement l'apparence...

Bref, comment estimer le coût d'une isolation ? J'ai trouvé une maison d'architecte qui me plait assez, par contre c'est une sorte de vaisseau spatial tarabiscoté avec aucun mur droit, plein d'angles, chaque petit bout de maison a son toît à 4 pans (pas de combles ni d'étage mais le toît n'est pas plat). ça sent la rénovation hors de prix ou alors il y a maintenant des techniques qui permettent de s'en sortir ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67161196
Erlum
Posté le 06-11-2022 à 17:56:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Etant donné que je viens d'y passer une bonne partie du weekend, je confirme ce que dit le monsieur.  :o  
Pour couper les panneaux de 200, j'ai fini par faire un trait de scie circulaire de chaque côté, puis finir le milieu à la scie égoïne.  

Dans l'histoire la mise en place sera plus simple dans ton cas entre solives.  
A placer entre les suspentes d'un plafond suspendu c'est honnêtement bien galère tant le produit est rigide. J'espère que je regretterai pas à long terme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97393

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)