Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4871  4872  4873  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67153210
JPlnx
Posté le 05-11-2022 à 10:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Tous les électriciens que j'ai croisés posent au niveau ou laser :fou:

Mais pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt au laser, au lieu de me galérer avec un niveau :fou:

Message édité par JPlnx le 05-11-2022 à 10:37:11
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 10:36:27  profilanswer

n°67153226
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2022 à 10:40:37  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Des cimaises. En vrai dans une galerie ça passe, chez soi à moins de changer vraiment souvent la disposition c'est quand même moins discret qu'un bon vieux crochet…

Oui c'est top ça, tu changes tes tableaux autant que tu veux, dimensions, formats, hauteur, positionnement... sans jamais refaire de trous.
Je pense en installer une au-dessus de mon mur en pierres, je peux la faire prendre dans la solive en haut, ça me permettrait d'accrocher éventuellement des cadres sans se faire chier à taper dans la pierre ou l'enduit.

n°67153227
Zaib3k
Posté le 05-11-2022 à 10:40:40  profilanswer

ma VMC fait un bruit de turbine depuis des mois. Faut que je fasse qqc.

Je vais commencer par la nettoyer si j'arrive à y accéder et à la démonter sans tout péter :D
Elle fonctionne tjr mais elle est bruyante. Je pense que c'est plus un signe de vieillesse que d'encrassement. non ?

Si je dois la changer, faut partir sur quoi ? je vois des groupes à 80€ et d'autres à 700€ pour du simple flux hygroréglable. sachant que je vais surement déménager d'ici 2 ou 3 ans...

Merci

n°67153315
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-11-2022 à 10:55:47  profilanswer

La moins chère.

n°67153325
paracyber
Posté le 05-11-2022 à 10:59:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ma VMC fait un bruit de turbine depuis des mois. Faut que je fasse qqc.

Je vais commencer par la nettoyer si j'arrive à y accéder et à la démonter sans tout péter :D
Elle fonctionne tjr mais elle est bruyante. Je pense que c'est plus un signe de vieillesse que d'encrassement. non ?

Si je dois la changer, faut partir sur quoi ? je vois des groupes à 80€ et d'autres à 700€ pour du simple flux hygroréglable. sachant que je vais surement déménager d'ici 2 ou 3 ans...

Merci

Non, plutôt d'encrassement amha. Le moteur force à cause de la poussière/graisse sur les pâles. Chez moi, quand c'est vraiment très sale, la seconde vitesse ne marche en général plus. 100 balles suffit, c'est juste un gros ventillo à la base.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67153425
nasdak
Posté le 05-11-2022 à 11:23:59  profilanswer

faut tout de même prendre le truc adapté aux bouches (ou changer les bouches)
vmc hygro - bouches hygro
vmc auto - bouches auto (qui ne sont rien d'autre que des caches)

n°67153555
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-11-2022 à 11:51:36  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour.

Je suis inquiet sur un point et je veux maintenant mesurer le risque.

On fait construire avec un constructeur très sérieux. Depuis le début on est ravi des artisans et à chaque étape le travail est fait dans les règles de l’art (verifier en posant des questions et en demandant avis à d’autres pro lors de discussion).

Il y a eu un ravoirage sur le plancher chauffant +isolant) puis une chape liquide. Ils ont attendu au moins 5 semaines et je sais que le carreleur qui a coulée cette chape à pris récemment des mesures sur son séchage. Ils m’ont dit plusieurs fois que jamais ils ne démarrent la pose si ils ne sont pas sur d’eux. C’est le carreleur le plus connu / réputé sur Nantes. Il dit toujours « un retard s’oublie mais pas la qualité ». Bref j’étais en confiance.

Ils ont commencé le carrelage (avec des carreaux de 120x120). Et je me suis rendu compte qu’ils n’ont pas mise en chauffe avant le planche chauffant. En lisant cela me semble obligatoire sur le DTU. Mais maintenant c’est fait … dois je m’inquiéter ? Au prix des carreaux (100€ du mètre hors pose) et de son expérience je me dis qu’il n’aurait pas pris de gros risque mais bon y a un DTU. J’ai cru aussi comprendre qu’il y a différent type de chape liquide…

Bonne journée.

Si ton circuit a été mis sous pression, c'est OK.
Ton plancher chauffant, c'est un basse température, la dilatation lié a la chauffe est compensée par la dilatation de mise sous pression du circuit, d'après ce que j'ai pu lire sur les internets.

Chez moi, ils ne pouvaient clairement pas mettre en chauffe car la chaudière est au gaz et la mise en route se faisait post réception.

J'ai du 20x120 au sol, ca n a pas bougé.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67153726
Zaib3k
Posté le 05-11-2022 à 12:29:12  profilanswer

nasdak a écrit :

faut tout de même prendre le truc adapté aux bouches (ou changer les bouches)
vmc hygro - bouches hygro
vmc auto - bouches auto (qui ne sont rien d'autre que des caches)

je démonte ça cet aprem. je vérifierai car je ne suis pas sur que ce soit hygro.

n°67153768
shebangz
Posté le 05-11-2022 à 12:38:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Si ton circuit a été mis sous pression, c'est OK.
Ton plancher chauffant, c'est un basse température, la dilatation lié a la chauffe est compensée par la dilatation de mise sous pression du circuit, d'après ce que j'ai pu lire sur les internets.  

Chez moi, ils ne pouvaient clairement pas mettre en chauffe car la chaudière est au gaz et la mise en route se faisait post réception.

J'ai du 20x120 au sol, ca n a pas bougé.

Ça me rassure. Le DTU devrait le préciser non ?

n°67154057
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-11-2022 à 13:51:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je démonte ça cet aprem. je vérifierai car je ne suis pas sur que ce soit hygro.

les bouches hygro c'est gro ça se reconnait facilement.

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 13:51:38  profilanswer

n°67154114
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-11-2022 à 14:05:51  profilanswer

shebangz a écrit :

Ça me rassure. Le DTU devrait le préciser non ?

Aucune idée.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67154158
Zaib3k
Posté le 05-11-2022 à 14:13:37  profilanswer

mattgiver a écrit :

les bouches hygro c'est gro ça se reconnait facilement.

je crois que j'ai fais une connerie :o

le groupe était assez propre vu son age et même nettoyé il faisait du bruit en tournant => direction casto.

la ref du groupe me donnait un modèle hygro et les bouche que j'ai sont assez grosses. => achat d'un modèle hygro.

j'arrive avec mon carton et je vois que le raccordement se fait sur 5 bornes alors que l'ancien avait que 3 fils. Où est-ce que j'ai merdé ?

n°67154392
paracyber
Posté le 05-11-2022 à 14:59:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je crois que j'ai fais une connerie :o

le groupe était assez propre vu son age et même nettoyé il faisait du bruit en tournant => direction casto.

la ref du groupe me donnait un modèle hygro et les bouche que j'ai sont assez grosses. => achat d'un modèle hygro.

j'arrive avec mon carton et je vois que le raccordement se fait sur 5 bornes alors que l'ancien avait que 3 fils. Où est-ce que j'ai merdé ?

Probablement nul part. Que dit le manuel sur le branchement elec ? :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67155674
Zaib3k
Posté le 05-11-2022 à 18:58:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/97202

j'ai branché la terre, le neutre et le L3. En L1 c'était trop bruyant.
J'ai bien un bouton poussoir dans la cuisine mais j'ai que 3 fils qui arrivent dans les combles :D

n°67156236
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2022 à 20:41:22  profilanswer

Tu as dû acheté la même que moi (casto aussi et même notice).

Si tu as que 3 fils et pas 4, je doute que ton interrupteur à la cuisine soit branché à l'ancienne VMC ^^

Perso, j'ai pas mis interrupteur. Rien à foutre d'avoir deux vitesses. J'ai branché pour avoir toujours la grande vitesse (GV). Je préfère que mes logement en location soit bien aéré.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67156287
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2022 à 20:55:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/97202

j'ai branché la terre, le neutre et le L3. En L1 c'était trop bruyant.
J'ai bien un bouton poussoir dans la cuisine mais j'ai que 3 fils qui arrivent dans les combles :D

Le bouton poussoir se connecte directement à la bouche d'extraction. Il n'y a aucun fils devant aller aux combles.
Le bouton commande l'ouverture de la bouche (grand ouvert ou moins ouvert), et non la vitesse du moteur de VMC.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-11-2022 à 20:56:46

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67156299
khuzd_
Posté le 05-11-2022 à 20:59:42  profilanswer

Bonsoir,
Je voulais acheter avant 2023 mon isolation voir placo et j'aimerai savoir si vous avez des sites références style 123elec mais en placo ?
Merci d'avance !

n°67156480
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-11-2022 à 21:25:54  profilanswer

Une chaine YT vraiment sympa
Il aborde pas mal de sujets différents

https://www.youtube.com/c/PapyBricolo/featured

n°67156753
JPlnx
Posté le 05-11-2022 à 21:57:38  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,
Je voulais acheter avant 2023 mon isolation voir placo et j'aimerai savoir si vous avez des sites références style 123elec mais en placo ?
Merci d'avance !

123placo, placopro, placo44, la boutique de Paco  :O

Message cité 1 fois
Message édité par JPlnx le 05-11-2022 à 21:58:20
n°67156804
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-11-2022 à 22:02:19  profilanswer

J’ai des coffrets de volet roulant à l’intérieur.
Le problème c’est qu’ils laissent passer l’air froid extérieur via une ouverture et en ses temps de sobriété c’est pas top.
On se pose la question de les isoler sachant que s’ils ont cette ouverture c’est pour faire circuler l’air dans la maison et donc l’assainir.

Bref isoler et boucher cette aération ou laisser tel quel et gaspiller quelques kwh?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67156823
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2022 à 22:04:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai des coffrets de volet roulant à l’intérieur.
Le problème c’est qu’ils laissent passer l’air froid extérieur via une ouverture et en ses temps de sobriété c’est pas top.
On se pose la question de les isoler sachant que s’ils ont cette ouverture c’est pour faire circuler l’air dans la maison et donc l’assainir.

Bref isoler et boucher cette aération ou laisser tel quel et gaspiller quelques kwh?

L'entrée de la Vmc ? C'est bien plus important de bien aerer car l'air sera moins humide et donc plus facile à chauffer au final..

---------------
Ci git une signature.
n°67156843
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-11-2022 à 22:09:27  profilanswer

Les bouches de VMC sont dans les salles de bain et dans la cuisine pas dans la pièce de vie. Donc toi tu conseilles de laisser? J’aère de toutes façon la maison tous les jours :o

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 05-11-2022 à 22:10:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67156851
Shitan
Posté le 05-11-2022 à 22:11:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les bouches de VMC sont dans les salles de bain et dans la cuisine pas dans la pièce de vie. Donc toi tu conseilles de laisser? J’arrête de toutes façon la maison tous les jours :o

Dans les pièces humides c'est les sorties.
L'air qui est extrait par la Vmc doit bien être remplacé par de l'air entrant ..qui entre donc par les entrées d'air sur les menuiseries.

---------------
Ci git une signature.
n°67156852
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2022 à 22:11:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les bouches de VMC sont dans les salles de bain et dans la cuisine pas dans la pièce de vie. Donc toi tu conseilles de laisser? J’arrête de toutes façon la maison tous les jours :o

Ce que tu as dans les pièces d'eau, ce sont les bouches d'extraction d'air.
Mais il faut bien que l'air frais entre.
Et il entre par les entrées d'air, qui sont dans les pièces de vie, chambre, etc., au dessus des fenêtres et velux.
C'est le concept de la VMC simple flux.

---------------
n°67156864
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-11-2022 à 22:12:42  profilanswer

Je me sens un peu con tellement c’est évident…
je vais laisser tel quel dans ce cas.

Merci les gars :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67156883
toutsec
Posté le 05-11-2022 à 22:14:43  profilanswer

Shitan a écrit :

L'entrée de la Vmc ? C'est bien plus important de bien aerer car l'air sera moins humide et donc plus facile à chauffer au final..

b

n°67156909
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-11-2022 à 22:17:30  profilanswer

Hello, petit conseil électricité:

J'ai un bouton sur un va et vien double dont j'arrive pas a déterminer ce qu'il pilote.

contexte:
Placé sur un mur entre le salon et la salle a manger (une seule grande pièce mais pas tout a fait rectangulaire, la partie salle a manger est rognée par l'escalier qui monte a l'étage donc un peu plus étroite que le salon).
L'un de ces deux boutons sur le VV commande donc la lumière de la salle a manger. Lumière qui est aussi commandée par un va et vient double en descente de l'escalier ( un bouton pour la lumière dans l'escalier, l'autre pour la salle a manger)
Donc j'ai 2 boutons sur 2 va et viens doubles qui commandent donc la lumière de la salle a manger.

Coté salon j'ai que un va et vient normal mais pas dans le salon, sur le mur du couloir avant d'entrer dans le salon (c'est d'ailleurs étrange car pour toutes les autres pièces de la maison, chaque interrupteur est installé dans la pièce, c'est la seule pièce où l'interrupteur se trouve en dehors de la pièce).

Comme l'un des deux interrupteurs va et viens double est situé pile entre le salon et la salle a manger j'aurai pensé que chacun des deux boutons de ce va et viens double pilote la lumière des deux pièces siamoises mais non, j'ai un des deux qui ne pilote rien du tout.

J'ai testé toutes les prises et lumières de la maison avec cet interrupteur dans les deux positions et rien ne change.

Comme je n'ai pas de télérupteur sur le tableau éléctrique (juste un inter diff et des portes fusibles de différentes intensités) je me demande si c'est pas une magouille pour faire fonctionner les deux interrupteurs va et viens qui pilotent la salle a manger. Car quelque soit la position d'un des deux interrupteurs je peut allumer ou éteindre la salle a manger a partir de l'autre interrupteur.

Avez vous une idée de comment je pourrait déterminer ce que pilote de bouton sans faire une tranchée pour remonter ma ligne électrique?  

Merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67156938
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-11-2022 à 22:20:44  profilanswer

Tu as démonté pour voir si l'inter était raccordé à quelque chose derrière? Tu as une photo?

n°67156967
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-11-2022 à 22:25:39  profilanswer

J'ai deux fenêtres au-dessus desquelles il y avait un coffrage bois pour l'ancien volet roulant. Après remplacement des menuiseries et dépose des volets et de leur coffrage, ça donne ça [:tinostar] :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97231
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97232

Je vais remplir d'isolant et fermer au BA13 (je pourrai tester l'astuce du placo courbé :o ), mais je me pose la question de la fixation : je pense qu'idéalement il faudrait des suspentes pour pouvoir jouer facilement sur la distance aux parois, mais pour fixer dans la dalle béton, je prends quoi comme suspentes ? :??: Et ça se fixe à l'horizontal dans les parpaings ? :??: Quelle(s) alternative(s) ?

Edit : Ah, peut-être avec des pitons de rénovation / pitons d'ancrage et de la tige filetée ?

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-11-2022 à 22:45:07

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67156976
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-11-2022 à 22:26:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as démonté pour voir si l'inter était raccordé à quelque chose derrière? Tu as une photo?

Oui il est bien raccordé.
Tu veut une photo de la disposition des pièces/interrupteurs ou bien une photo du branchement derriere?

Y a 3 fils qui vont sur chaque interrupteurs du va et viens double.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67157158
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2022 à 22:46:35  profilanswer

En somme, si l'air est moins humide, il est toutsec.  :whistle:

---------------
n°67157255
khuzd_
Posté le 05-11-2022 à 22:58:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une chaine YT vraiment sympa
Il aborde pas mal de sujets différents

https://www.youtube.com/c/PapyBricolo/featured

[/quotemsg]
Merci du partage !  

JPlnx a écrit :

123placo, placopro, placo44, la boutique de Paco  :O

Merci  :o  

n°67157257
tomballast​t
Posté le 05-11-2022 à 22:58:32  profilanswer

Coucou à tous !!

Je m'attaque à la rénovation de mon plafond....Je suis en appartement situé en RDC et les nuisances sonores aériens et impacts du voisin du haut sont bien gênantes.

Plafond en latti-plâtre sans isolation entre les solives du plancher du voisin du haut.... Hauteur sous plafond vraiment bas : 229cm entre le sol et les solives....

Les solives sont espacées tous les 40/42cm avec 20cm de hauteur.

Du coup, je souhaiterais y mettre de l'isolant de 200mm entre les solives, puis y faire juste en dessous un faux plafond suspendu avec suspentes sur les solives.

Que me conseillez vous comme isolant phonique ?

J'hésitais entre :

- Panneau BIOFIB TRIO 200mm (Lin, Coton, Chanvre) = R 5.10  Prix : 25.50€/m2
- Panneau Fibre de bois STEICO FLEX 200mm = R 5.25 Prix : 23.35€/m2

Qu'en pensez-vous ?

Auriez vous d'autres propositions, avis sur ces produits ?
Des conseils ?  

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :jap:

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par tomballastt le 06-11-2022 à 10:26:42
n°67157503
andre1980
Posté le 05-11-2022 à 23:32:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Le bouton poussoir se connecte directement à la bouche d'extraction. Il n'y a aucun fils devant aller aux combles.
Le bouton commande l'ouverture de la bouche (grand ouvert ou moins ouvert), et non la vitesse du moteur de VMC.

Tu te trompes je pense.
Le bouton de commande permet de changer la vitesse du moteur et donc l'aspiration d’où les deux vitesse (avec une consommation d'électricité différente en passant).
Le fil de commande se branche dans la vmc dans les combles. Sur le bornier de la vmc, il y a d'ailleurs les même inscription que sur le schéma.

---------------
n°67157512
andre1980
Posté le 05-11-2022 à 23:33:59  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,
Merci d'avance !

Il n'y a pas de site pour les gros matériaux car jamais livré par correspondance.

Il faut faire le tour des magasins de bricolage et négocié.

---------------
n°67157528
hawkins
Posté le 05-11-2022 à 23:36:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu te trompes je pense.
Le bouton de commande permet de changer la vitesse du moteur et donc l'aspiration d’où les deux vitesse (avec une consommation d'électricité différente en passant).
Le fil de commande se branche dans la vmc dans les combles. Sur le bornier de la vmc, il y a d'ailleurs les même inscription que sur le schéma.

+1, pour en avoir installé deux c'est comme cela

---------------
Men are brave
n°67157789
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 00:25:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu te trompes je pense.

Pas chez moi.  [:cerveau spamafote]  

VMC Atlantic Hygrocosy BC : il n'y a pas de réglage de vitesse possible. Il n'y a qu'une seule vitesse, constante.
Et il n'y a qu'un seul câble qui arrive au moteur : celui de son alimentation.
Le bouton petite vitesse / grande vitesse de la cuisine agit directement sur le volet de la bouche de la cuisine en l'ouvrant en grand (il se referme ensuite à demi, après un certain temps).

https://www.domomat.com/412291-vmc- [...] omomat.pdf
Page 4, pour le branchement sur le bloc moteur.

Mais en effet, sur le modèle dont vous parlez, c'est comme vous dites.
Par contre ce n'est pas le cas de toutes les VMC, apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 06-11-2022 à 00:26:56

---------------
n°67157828
kimmeria
Posté le 06-11-2022 à 00:39:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce que tu as dans les pièces d'eau, ce sont les bouches d'extraction d'air.
Mais il faut bien que l'air frais entre.
Et il entre par les entrées d'air, qui sont dans les pièces de vie, chambre, etc., au dessus des fenêtres et velux.
C'est le concept de la VMC simple flux.

Ca c'est la théorie dans une maison étanche à l'air.

En pratique, dans une maison un peu vieille, tu as l'air qui s'infiltre naturellement par toutes les fissures & jours de la maçonnerie, des isolants et des ouvrants un peu partout dans la maison. Donc ce n'est pas toujours aussi catastrophique que l'on veut faire croire de boucher les entrées d'air des menuiseries. Ca dépend de chaque situation.

n°67158055
Shitan
Posté le 06-11-2022 à 07:31:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca c'est la théorie dans une maison étanche à l'air.

En pratique, dans une maison un peu vieille, tu as l'air qui s'infiltre naturellement par toutes les fissures & jours de la maçonnerie, des isolants et des ouvrants un peu partout dans la maison. Donc ce n'est pas toujours aussi catastrophique que l'on veut faire croire de boucher les entrées d'air des menuiseries. Ca dépend de chaque situation.

Oui enfin la sans connaître le pedigree de la maison, on reste sur la théorie.
On serait bien avancé si la maison était bien étanche et que le fait de bloquer les entrées d'air provoquait des moisissures partout dans les chambres :o

---------------
Ci git une signature.
n°67158192
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-11-2022 à 08:52:18  profilanswer

tomballastt a écrit :

Coucou à tous !!

Je m'attaque à la rénovation de mon plafond....Je suis en appartement situé en RDC et les nuisances sonores aériens et impacts du voisin du haut sont bien gênantes.

Plafond en latti-plâtre sans isolation entre les solives du plancher du voisin du haut.... Hauteur sous plafond vraiment bas : 129cm entre le sol et les solives....

Les solives sont espacées tous les 40/42cm avec 20cm de hauteur.

Du coup, je souhaiterais y mettre de l'isolant de 200mm entre les solives, puis y faire juste en dessous un faux plafond suspendu avec suspentes sur les solives.

Que me conseillez vous comme isolant phonique ?

J'hésitais entre :

- Panneau BIOFIB TRIO 200mm (Lin, Coton, Chanvre) = R 5.10  Prix : 25.50€/m2
- Panneau Fibre de bois STEICO FLEX 200mm = R 5.25 Prix : 23.35€/m2

Qu'en pensez-vous ?

Auriez vous d'autres propositions, avis sur ces produits ?
Des conseils ?  

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :jap:

:hello:

TU t enfous du R, regarde uniqurment le phonique.
Et ne regarde pas que les effets de l isolant, mais de l ensemble de la paroi, il faut aussi jouer sur ton revêtement pour apporter de la masse.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 06-11-2022 à 08:54:22
n°67158257
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2022 à 09:17:18  profilanswer

Je ne comprends pas la hauteur sous plafond de 129cm, désolée ça répond pas à la question mais ça me perturbe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4871  4872  4873  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)