Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67063087
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2022 à 23:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

C'est pas si cher et ça s'installe simplement pour un simple ballon thermostatique.

Compte 1€ par L en gros.

Ça serait pas mieux un thermodynamique ? :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 23:28:35  profilanswer

n°67063154
Shitan
detailer :o
Posté le 21-10-2022 à 23:47:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'aime bien l'idée. Reste que pour remplir ne serait ce que les conditions pour avoir un prêt immo ça doit te placer déjà trop haut pour avoir les subventions les plus élevées :lol:

Après tu peux avoir acheté ta maison , puis avoir un accident de la vie qui diminue drastiquement tes revenus.
Ou le départ à la retraite ou autre

---------------
Ci git une signature.
n°67063203
Digaboy
Posté le 22-10-2022 à 00:03:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas si cher et ça s'installe simplement pour un simple ballon thermostatique.

Compte 1€ par L en gros.

sur le principe je suis d'accord. je viens de passer un moment à regarder mon installation et ses contraintes et ça me semble jouable sur tout sauf le cuivre.

actuellement j'ai pas de flexible et donc faut travailler le cuivre en place pour soit se raccorder au ballon, soit travailler le cuivre pour raccourcir et installer un flexible

n°67063263
hawkins
Posté le 22-10-2022 à 00:30:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je verrais bien le truc genre un avertissement, puis deux, avant d'éventuellement perdre la certif :o

Possible m'enfin entre les clients qui voient rien, ceux qui osent rien dire, ceux qui se disent que c'est une perte de temps et refont tout, pis j'imagine que de toute façon l'entreprise peut contester : "le client a bien accepté le devis et le devis ne fait pas mention de dtu xyz et de finition machin truc donc client était au courant et avait validé la technique blabla" ?
Je serais curieux de savoir vraiment combien de pros arrivent à tellement arnaquer leurs clients qu'ils perdent vraiment leur certif. Quand on voit les images qui passent un peu partout de travaux complètement pétés, y'en a forcément un paqués qui ont été fait par des entreprises rge and co

---------------
Men are brave
n°67063619
true-wiwi
Posté le 22-10-2022 à 08:34:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

sur le principe je suis d'accord. je viens de passer un moment à regarder mon installation et ses contraintes et ça me semble jouable sur tout sauf le cuivre.

actuellement j'ai pas de flexible et donc faut travailler le cuivre en place pour soit se raccorder au ballon, soit travailler le cuivre pour raccourcir et installer un flexible

Ah oui pardon. J'étais biaisé par ma propre installation  :jap:

Mais bon le délai pour un plombier c'est juste affreux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67063656
kida
Posté le 22-10-2022 à 08:44:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça serait pas mieux un thermodynamique ? :o

Tu en plaisantes mais j'ai de la famille qui doit choisir entre ballon ECS résistif ou Thermo. Sur le devis 170% d'écart. Mais avec maprime renov, c'est ramené à 80%.  Au final c'est amortissable (très théoriquement), en 3 ans.

J'en suis le premier étonné.  

Mais ce qui pose problème, c'est la panne. Car il faudra trouver l'intervenant capable de le réparer rapidement.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°67063674
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2022 à 08:50:39  profilanswer

kida a écrit :

Tu en plaisantes mais j'ai de la famille qui doit choisir entre ballon ECS résistif ou Thermo. Sur le devis 170% d'écart. Mais avec maprime renov, c'est ramené à 80%.  Au final c'est amortissable (très théoriquement), en 3 ans.

Mais ce qui pose problème, c'est la panne. Car il faudra trouver l'intervenant capable de le réparer rapidement.  

Vu l'énergie grise et le coût de recyclage d'un ballon thermo, je suis même pas sûr que ce soit écologiquement valable en dehors de tout aspect financier [:prozac]

---------------
A new power is rising
n°67063688
grotius
Posté le 22-10-2022 à 08:55:04  profilanswer

kida a écrit :

Je vois pas comment il y a ces chiffres vu le prix catalogue d un 200l vs 200l thermo. Effectivement en cas de panne faut aimer l eau froide sauf a souscrire un contrat de service qui te mangera tout le gain.  En plus faut voir aussi ou il est placé le ballon, si il est dans la maison le gain est nul en hiver il va juste pomper les calories du chauffage.

n°67063850
Logicsyste​m360
Posté le 22-10-2022 à 09:33:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Après tu peux avoir acheté ta maison , puis avoir un accident de la vie qui diminue drastiquement tes revenus.
Ou le départ à la retraite ou autre

Ça concerne toutefois une minorité

n°67063955
Eranoc
Posté le 22-10-2022 à 09:56:57  profilanswer

Vous voulez pas vous crée un topic ?  :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 09:56:57  profilanswer

n°67064003
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 10:08:11  profilanswer

hawkins a écrit :

Possible m'enfin entre les clients qui voient rien, ceux qui osent rien dire, ceux qui se disent que c'est une perte de temps et refont tout, pis j'imagine que de toute façon l'entreprise peut contester : "le client a bien accepté le devis et le devis ne fait pas mention de dtu xyz et de finition machin truc donc client était au courant et avait validé la technique blabla" ?  
Je serais curieux de savoir vraiment combien de pros arrivent à tellement arnaquer leurs clients qu'ils perdent vraiment leur certif. Quand on voit les images qui passent un peu partout de travaux complètement pétés, y'en a forcément un paqués qui ont été fait par des entreprises rge and co

Clairement.

Quand je vois le nombre de fourgons avec le logo RGE inscrit dessus... ils sont partout les mecs.

Après, le message de Carbon n'est pas forcément évident à interpréter : y a un redface. Il était sans doute simplement ironique.  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67064030
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2022 à 10:15:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Clairement.

Quand je vois le nombre de fourgons avec le logo RGE inscrit dessus... ils sont partout les mecs.

Après, le message de Carbon n'est pas forcément évident à interpréter : y a un redface. Il était sans doute simplement ironique.  :D

Non même pas, je vois vraiment un truc à la Hadopi, contrôle quasi absent et quand il y en a, t'as juste une tape sur les doigts. Mais les politiques peuvent dire "on a mis un contrôle en place, allez y en confiance  [:pierroclastic:5] "

---------------
A new power is rising
n°67064055
kida
Posté le 22-10-2022 à 10:21:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vu l'énergie grise et le coût de recyclage d'un ballon thermo, je suis même pas sûr que ce soit écologiquement valable en dehors de tout aspect financier [:prozac]

C'est possible :D

grotius a écrit :

Je vois pas comment il y a ces chiffres vu le prix catalogue d un 200l vs 200l thermo. Effectivement en cas de panne faut aimer l eau froide sauf a souscrire un contrat de service qui te mangera tout le gain.  En plus faut voir aussi ou il est placé le ballon, si il est dans la maison le gain est nul en hiver il va juste pomper les calories du chauffage.

Sous sol, puisage extérieur.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67064257
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-10-2022 à 11:18:50  profilanswer

grotius a écrit :

en cas de panne , il y a une résistance elec la plupart du temps comme pour une pac . On peut même dire que si  on veut finir le ballon avec un compresseur HS, on peut terminer avec la résistance comme un ballon classique .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67064349
grotius
Posté le 22-10-2022 à 11:44:20  profilanswer

mattgiver a écrit :

en cas de panne , il y a une résistance elec la plupart du temps comme pour une pac . On peut même dire que si  on veut finir le ballon avec un compresseur HS, on peut terminer avec la résistance comme un ballon classique .

Y a la carte qui pete et tu n as plus rien qui marche. Le prix de la piece est juste hallucinant et en plus faut attendre. Vu l importance de l eau chaude et le fait que c est un appareil dont l usure est rapide c est pas la bon choix pour sauver la planète. Doubler a 10/12cm l isolation d un ballon couterait beaucoup moins cher et mieuxx calculer le besoin reel. Le nombre de gens que je connais qui n ont que des douches et un ballon 200l grosse perte d énergie.

n°67064552
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-10-2022 à 12:35:20  profilanswer

grotius a écrit :

Y a la carte qui pete et tu n as plus rien qui marche. Le prix de la piece est juste hallucinant et en plus faut attendre. Vu l importance de l eau chaude et le fait que c est un appareil dont l usure est rapide c est pas la bon choix pour sauver la planète. Doubler a 10/12cm l isolation d un ballon couterait beaucoup moins cher et mieuxx calculer le besoin reel. Le nombre de gens que je connais qui n ont que des douches et un ballon 200l grosse perte d énergie.

A 5 personnes, un 200l c'est pas déconnant, voire même un peu juste si tout le monde prend sa douche à la suite le matin  :o  
Moi j'ai un 300l

Evidemment si tu es seul ça n'a pas de sens

n°67064661
Shitan
Posté le 22-10-2022 à 13:00:32  profilanswer

On est deux mais on avait pas le choix c'était 190L :o

---------------
Ci git une signature.
n°67064773
Kazuyo
Posté le 22-10-2022 à 13:29:55  profilanswer

Hello

Par où commencer pour rénover ce « bel abri à bois »
Quasi par terre je l’ai renforcé au mieux pour le moment juste pour sécuriser  

Il y a un mur dans le fond en pierre qui supporte la charpente  
Un mur en parpaing côté gauche
Un mur en pierre au milieu

Le tout en état correct. (Pas de risque que les murs tombent)

A mon avis il faut tout virer, faire une dalle béton propre, refaire un semblant de charpente avec poteaux fixés sur la dalle, mettre un toit en bac acier

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/22/snapshot_1680720975708a16acb1d.jpg

Ca vous paraît envisageable tout seul ?  
Quel coût ?

n°67064834
mikamika
Posté le 22-10-2022 à 13:42:22  profilanswer

Pour avoir refait une toiture de buanderie il y a deux ans en bacs aciers, j'avais quasiment tout fait seul (pose de pannes intermédiaires, chevrons, etc.).

C'est utile d'être deux pour poser un pare-pluie et surtout pour manipuler les plaques de bac acier si elles sont grandes, j'ai posé des 3m et seul j'en aurait chié.

Message édité par mikamika le 22-10-2022 à 13:42:34
n°67064853
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2022 à 13:47:38  profilanswer

pare-pluie sur un truc ouvert ? en bac acier en plus ?

Tu pêche à la grenade là :o

n°67064869
mikamika
Posté le 22-10-2022 à 13:52:00  profilanswer

Je parlais du cas général, effectivement pas besoin de pare-pluie ici donc la charpente sera bien plus simple !

n°67064880
Kazuyo
Posté le 22-10-2022 à 13:54:28  profilanswer

Est-ce qu’il existe des tutos pour ce genre de travaux ?
Que faut-il comme matos pour la charpente ?  

Je suis bricoleur j’ai refait pas mal de choses mais en menuiserie on peut dire que je débute…

n°67064883
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-10-2022 à 13:55:41  profilanswer

Kazuyo a écrit :

faire une dalle béton propre

plutot en chaux,
et/ou au moins prévoir 10cm libres le long des murs, à remplir de gravier si tu veux

n°67064887
true-wiwi
Posté le 22-10-2022 à 13:55:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Le bonus cheveux longs fait perdre beaucoup de flotte :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67064984
kikou2419
Posté le 22-10-2022 à 14:19:35  profilanswer

L'anode sacrificielle ça existe sur un bête ballon elec ?

Faudrait que je regarde sur le nôtre :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67065182
Strat_84
Posté le 22-10-2022 à 15:15:49  profilanswer

hawkins a écrit :

[:lautho:7] Tous ceux que j'ai vu RGE c'était tout autant des tocards que les autres. Pas foutus de savoir ce qu'est une étanchéité ("hein? On fait pas une piscine hein, le placo et le carrelage, ça suffit..." ).  
Tu peux faire la demande en ligne pour RGE, tu paie pour qu'on vienne auditer un de tes chantiers sur lequel pour une fois tu aura pas rogné sur la came et voilà. 3 papiers à remplir, une petite formation sur quoi 1 journée?,  et allez 1500 balles à donner et c'est fait. C'est rien quoi, un chantier à faire chez un pigeon pour changer deux planches de bois, quasi no troll. Et l'administratif lol c'est 5 papiers. De toute façon ils paient justement l'organisme pour les frais de dossier / secrétariat  [:hawkins:8]  

Mais +1 quoi.

Je cherche une boîte pour faire l'isolation des murs et les planchers bas. En partant de l'annuaire RGE, en virant les menuisiers, et les maçons assaisonnés d'avis douteux sur google il reste déjà pas grand monde. Après, il y a ceux qui ne se déplacent pas au delà de la sortie de leur village. Des phobiques sûrement.
Et pour ceux qui viennent, qui ont bien été prévenus en amont que c'était pour utiliser des isolants/techniques pas très habituels, une fois arrivés: "non mais on a jamais utilisé ce matériau là alors on fait pas". Ca te confond régulièrement chanvre et liège (ben oui, les deux c'est du biosourcé, ça doit être pareil [:poutrella] ). Quand on leur parle de hérisson ventilé, ils pensent à un animal maltraité ...

Mais par contre ça ne les dérange pas d'essayer de te convaincre de mettre de la laine de verre qui va mal finir avec l'humidité, du béton qui va aggraver les remontés capillaires etc ...
Le dernier que j'ai vu dans le style c'était bien. En gros, vu ce que je demandais, s'occuper de l'intérieur ce qui est urgent pour rendre une maison habitable, c'était mort. Par contre il avait bien repéré le bas des murs refaits au ciment, qu'il voulait virer (là-dessus, il n'a pas tord même si ça peut attendre un peu) ... pour refaire tout ça en pierre de taille qui coûte bien la peau des fesses.
[:timoonn:5]

Quand je lui ai parlé de la possibilité technique probable de refaire ça avec un enduit respirant chaux/ciment prompt, il y a eu un blanc. :D

n°67065484
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2022 à 16:52:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

L'anode sacrificielle ça existe sur un bête ballon elec ?

Faudrait que je regarde sur le nôtre :o

Sur tout les ballons acier oui.

n°67066019
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 18:49:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Idem (190 L sans vraiment de choix possible avec le CCMI), et je suis seul.  :D  

Mais c'est intégré à la PAC et ça consomme vraiment que dalle en électricité.  [:implosion du tibia]  
Évidemment, ce sera moins magique le jour où le ballon aura un problème.  :o

---------------
n°67066042
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 18:52:59  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Quand on leur parle de hérisson ventilé, ils pensent à un animal maltraité ...

[:vave:3]  

Strat_84 a écrit :

là-dessus, il n'a pas tord  

tort  :o

---------------
n°67066061
Shitan
Posté le 22-10-2022 à 18:56:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Idem (190 L sans vraiment de choix possible avec le CCMI), et je suis seul. :D

Mais c'est intégré à la PAC et ça consomme vraiment que dalle en électricité. [:implosion du tibia]
Évidemment, ce sera moins magique le jour où le ballon aura un problème. :o

C'est pas intégré à la PAC vu qu'on en a pas :o

---------------
Ci git une signature.
n°67066092
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 19:02:05  profilanswer

Tu as quoi comme mode de chauffage ? Uniquement la cheminée ?

Tu as eu "le droit" dans le cadre de la RT2012 ?

À l'époque où je faisais mes devis de CCMI, on me disait qu'un mode de chauffage écolo/durable était obligatoire en RT2012.
Du coup, j'avais le choix entre PAC et... PAC.
J'avais tenté l'option poêle à bois mais, pour que ça obtienne l'autorisation, il fallait que la maison fasse moins de 80 m² (si on peut encore appeler ça une maison).

---------------
n°67066116
Strat_84
Posté le 22-10-2022 à 19:05:50  profilanswer

C'est pas faux. [:marllt2]

n°67066162
Shitan
Posté le 22-10-2022 à 19:16:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu as quoi comme mode de chauffage ? Uniquement la cheminée ?

Tu as eu "le droit" dans le cadre de la RT2012 ?

À l'époque où je faisais mes devis de CCMI, on me disait qu'un mode de chauffage écolo/durable était obligatoire en RT2012.
Du coup, j'avais le choix entre PAC et... PAC.
J'avais tenté l'option poêle à bois mais, pour que ça obtienne l'autorisation, il fallait que la maison fasse moins de 80 m² (si on peut encore appeler ça une maison).

Insert a pellets, ballon thermo. Ça passe la RT2012, en fait il faut que la source bois soit pilotable (donc exit la cheminée bois)
Et vu la disposition de la maison (maison en L, avec l'insert a une extrémité) on a installé des radiateurs à inertie dans les 3 chambres, ca permet de les maintenir a 18 degrés sans devoir surchauffer la pièce de vie pour envoyer la chaleur jusqu'à l'autre bout de la maison.
C'est comme ça qu'on passe 150€/ an d'elec sur les radiateurs, et 40 sacs de pellets pour chauffer la pièce de vie principalement.
Quand on installera le gainable, je ne sais pas si on va garder les radiateurs, ou les remplacer par des prises électriques :o

---------------
Ci git une signature.
n°67066266
libussa
Posté le 22-10-2022 à 19:42:16  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Hello

Par où commencer pour rénover ce « bel abri à bois »
Quasi par terre je l’ai renforcé au mieux pour le moment juste pour sécuriser

Il y a un mur dans le fond en pierre qui supporte la charpente
Un mur en parpaing côté gauche
Un mur en pierre au milieu

Le tout en état correct. (Pas de risque que les murs tombent)

A mon avis il faut tout virer, faire une dalle béton propre, refaire un semblant de charpente avec poteaux fixés sur la dalle, mettre un toit en bac acier

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 6acb1d.jpg

Quel coût ?

Tu vas y ranger quoi ? T'es sûr d'avoir besoin d'une dalle ?

n°67066589
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 20:40:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Insert a pellets, ballon thermo. Ça passe la RT2012, en fait il faut que la source bois soit pilotable (donc exit la cheminée bois)
Et vu la disposition de la maison (maison en L, avec l'insert a une extrémité) on a installé des radiateurs à inertie dans les 3 chambres, ca permet de les maintenir a 18 degrés sans devoir surchauffer la pièce de vie pour envoyer la chaleur jusqu'à l'autre bout de la maison.
C'est comme ça qu'on passe 150€/ an d'elec sur les radiateurs, et 40 sacs de pellets pour chauffer la pièce de vie principalement.
Quand on installera le gainable, je ne sais pas si on va garder les radiateurs, ou les remplacer par des prises électriques :o

:jap:  
Et la SDB, tu la chauffes avec un radiateur élec aussi, je suppose ?

---------------
n°67066610
Shitan
Posté le 22-10-2022 à 20:43:32  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:
Et la SDB, tu la chauffes avec un radiateur élec aussi, je suppose ?

Sèche serviette pilotable lui aussi :o
Le pied de lancer la préchauffe de la salle de bains tout en restant dans son canap :o

---------------
Ci git une signature.
n°67066654
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 20:51:31  profilanswer

Je me tâte à installer ça ou un équivalent dans la SDB : la PAC c'est tout pourri pour ça, car lorsque la pièce de vie atteint la température de consigne, la PAC s'arrête et plus rien ne chauffe nulle part.
Or, la SDB est la pièce qui se refroidit le plus rapidement chez moi et c'est justement là où il est agréable voire nécessaire d'avoir une température assez chaude.
Pareil côté chambres de l'étage où ça se refroidit assez rapidement.

En gros, la PAC c'est bien pour la pièce de vie. Pour les autres pièces, il n'y a aucune maîtrise de la chaleur.
C'est débile comme système.  :o  

---------------
n°67066693
paracyber
Posté le 22-10-2022 à 20:59:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Je me tâte à installer ça ou un équivalent dans la SDB : la PAC c'est tout pourri pour ça, car lorsque la pièce de vie atteint la température de consigne, la PAC s'arrête et plus rien ne chauffe nulle part.
Or, la SDB est la pièce qui se refroidit le plus rapidement chez moi et c'est justement là où il est agréable voire nécessaire d'avoir une température assez chaude.
Pareil côté chambres de l'étage où ça se refroidit assez rapidement.

En gros, la PAC c'est bien pour la pièce de vie. Pour les autres pièces, il n'y a aucune maîtrise de la chaleur.
C'est débile comme système.  :o  

C'est TA PAC qui est comme ça. Il existe des PAC pilotables où tu peux régler finalement par pièces (typiquement les PAC gainable avec AirZone)
Sinon, la salle de bain, la chaleur de la douche ne suffit pas à réchauffer l'environnement ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67066700
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2022 à 21:00:49  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Quel coût ?

Si c'était à moi.

• J'enlève les tuiles (à deux) sans les casser.
  • J'enlève les bois de la charpente

il ne reste plus que la structure porteuse verticale.  

• Avec des étais, je soutiens les pannes "sablière"  (les gros bois à l'horizontale)
  • Je découpe en haut de la partie noir du poteau (celui où la toiture se casse la gueule) pour virer la partie en bas.
  • Je "monte" via les étais les pannes sablière (et donc le poteau en même temps) pour les remettre à niveau
  • Je coule un plot en béton avec une platine inox sous le poteau avec de faire reposer le poteau sur la platine (une fois le béton dur).

A ce moment, le poteau ne va plus prend l'eau (donc plus pourrir) et j'ai ma structure porteuse à niveau.

Il ne reste plus qu'à remettre des chevrons, puis des liteaux et les vieilles tuiles (ou autre chose).

Coût de revient : maxi 300€
Seul non sauf en sacrifiant les vieille tuiles que tu vas jeter au sol

Le moment le plus délicat, c'est quand il faudra remonter les sablière avec les étai. Bien le faire petit à petit en jouant sur les différent étai.
Au pire, le bois tombe. Du moment que tu n'es pas dessous, c'est pas bien grave. Juste que vu la section, tu arriveras jamais à les remettre sans machine.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67066710
polichu
faut voir
Posté le 22-10-2022 à 21:01:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67066722
Shitan
Posté le 22-10-2022 à 21:04:29  profilanswer

polichu a écrit :

Si! Mais la pièce est chaude à la fin de la douche, pas au moment de mettre à poil

Absolument d'accord.
Après la douche je met mon serviette en mode séchage de serviettes,pas en mode chauffage de la pièce :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)