| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Roger01 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 20:02:08 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | Mets tout en 16, c'est largement suffisant déjà, même pour 2 points de puisages.
|
Roger01 | Ca peut être fun |
arylol | Question con elec: on peut remplacer un radiateur elec par une prise ? A partir du moment ou s'est du 2.5mm2 et protéger par du 16A. Message cité 1 fois Message édité par arylol le 16-07-2022 à 23:49:22 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 17-07-2022 à 01:57:04 |
Carbon'R Fahren macht frei | Sinon, méthode de pro : imprimer le DTU, se torcher avec, faire comme on à toujours fait depuis 30 ans --------------- A new power is rising |
ryoo |
|
gfive |
Pourquoi changer le disjoncteur de place? Enfin perso je trouverais plus sûr de le repartir pour pas tout perdre d'un coup en cas de pépin sur un des circuits, mais bon. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kelchacalcetype |
|
-Patrick- |
J'ai eu confirmation par MP à eeeinstein
Message édité par -Patrick- le 17-07-2022 à 12:53:09 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 17-07-2022 à 08:58:05 ![]() ![]() |
toutsec | Pareil, pas vu autre chose que du 30mA dans mon installation Message édité par toutsec le 17-07-2022 à 09:05:34 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Kelchacalcetype |
|
-Patrick- | On ne crève pas immédiatement mais 24h après le temps de dire au revoir à la famille et changer les bénéficiaires des assurances vie Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 17-07-2022 à 09:04:49 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Hector Stringer |
|
Kelchacalcetype |
Pat qui va foutre des horaires de baignade pour son spa |
Kelchacalcetype |
|
-Patrick- |
ryoo |
|
arylol |
|
-Patrick- |
StanCW Parle à Monkey ... | --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
flash23 Fin de race brainwashée |
Je ne le ferai probablement jamais mais il m'arrive parfois de penser à cette recommandation qui était effectivement donnée dans le livret du constructeur à la fin de la construction de la maison. C'est comme le nettoyage des gouttières : je l'ai fait une fois et j'ai trouvé ça galère à cause du fait d'être en hauteur sur une échelle. Et c'est trop risqué dans mon échelle probabiliste des risques. Y a que le moteur de vmc que je nettoie. Et encore, c'est tous les 2 ou 3 ans maxi. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 17-07-2022 à 11:43:20 |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 17-07-2022 à 13:13:47 |
Hector Stringer |
-Patrick- |
ryoo |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
-Patrick- |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Kelchacalcetype |
|
-Patrick- | Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 17-07-2022 à 12:54:16 --------------- Ma Chaine YouTobe |
eeeinstein Électricien au CERN |
Et c'est très mauvais de serrer tout les ans sans, tu risque de créer des échauffement au niveau des bornes du disjoncteurs. En vrai c'est même pas un serrage qui faut faire mais un contrôle a la caméra thermique pour voir les points d'échauffement. D'ailleurs la scierie a côté de chez moi a brûlé. (Scierie de Peron sur Google si vous voulez voir si qu'il en reste), l'assurance lui a demandé les rapports de contrôle a la caméra thermique annuelle. Truc qu'il a jamais fait, bah l'assurance lui mets dans le cul. Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 17-07-2022 à 12:56:53 |
Hector Stringer | Personnellement, pas de tournevis dynamo mais test d'arrachement systématique : on tire sur le fil avec une pince, si ce dernier reste en place c'est bon. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Si ça peut te rassurer, dis toi que si tu es électrocuté, tu n'as plus de souci à gérer.
Lequel de médecin ? Le cardiologue disponible dans 6 mois ou le généraliste qui va te dire "jvois rien, 25 euros merci au revoir" ?
C'est sûr qu'un feu électrique, c'est plus anodin
En même temps, les assurances pro c'est plus exigeant. Tant pis pour le mec qui à pas lu/ respecté ses conditions de prise en charge --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |