Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63681563
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-08-2021 à 16:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ça n'a pas été purgé, ça peut être bloqué, chez mes grand parents, j'ai abandonné 3 purgeurs comme ça, vu la finesse de l'ensemble, je craignais de péter le truc si je forçais à la pince.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 04-08-2021 à 16:15:00

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 16:14:42  profilanswer
 

n°63681757
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2021 à 16:34:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J’ai 5 canapés [:ilovemomo]


Une boîte de 20, de chez Thiriet.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 04-08-2021 à 16:34:42

---------------
Dunkelheit
n°63681931
ours02
Posté le 04-08-2021 à 16:52:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Si ça n'a pas été purgé, ça peut être bloqué, chez mes grand parents, j'ai abandonné 3 purgeurs comme ça, vu la finesse de l'ensemble, je craignais de péter le truc si je forçais à la pince.


 
moi en bon ours que je suis je connaissais pas le truc, j'ai tourné aux doigts au début, mais ça bloquait et comme c'était ancien et en plus ça avait été peint  :fou: , j'ai pris la pince multiprise: le volant est tombé par terre. :o  
mais bon au final j'en ai mis un neuf (purgeur 5/10), ça coute 2-3€  :jap:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63681992
ryoo
Posté le 04-08-2021 à 17:01:16  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
ça dépend :)  
ici j'ai du faire une demande sur le site racco d'enedis, avec photos, puis un type est venu regarder pour faire le devis, et ils sont arrivés avec la platine (qui était prévue donc)


Arf, c'est vrai qu'il y a quelques nuances entre Enedis et ÉS (Électricité de Strasbourg), autant pour moi :jap:

n°63682032
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2021 à 17:05:49  profilanswer
 

J'ai réussi à faire les 10, desserrage à la pince et resserrage  à la main  :jap:  
 
La quantité d'air sortie sur 2 radiateurs  :ouch:  
 
Tout semble nickel, merci la team  [:opendtc:3]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63682066
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2021 à 17:09:58  profilanswer
 

k-nar a écrit :

J'ai réussi à faire les 10, desserrage à la pince et resserrage  à la main  :jap:  
 
La quantité d'air sortie sur 2 radiateurs  :ouch:  
 
Tout semble nickel, merci la team  [:opendtc:3]


 
Prévois direct de faire une 2nde session demain une fois que ca aura tourné un peu.  ;)  

n°63682085
ryoo
Posté le 04-08-2021 à 17:11:53  profilanswer
 

grotius a écrit :


La renovation totale c est pas une creation c est 2 choses différentes.
 
Si tu changes des disjoncteurs il n y a rien a faire. Si tu changes tout jusqu’au disjoncteur abonné c est une reno totale, donc la il faut tout faire en fonction de la NC.


Effectivement, j'ai oublié de précisé un point : rénovation totale avec mise hors service par le gestionnaire = création.
Un oubli de ma part '^^

n°63682488
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-08-2021 à 18:00:18  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
moi en bon ours que je suis je connaissais pas le truc, j'ai tourné aux doigts au début, mais ça bloquait et comme c'était ancien et en plus ça avait été peint  :fou: , j'ai pris la pince multiprise: le volant est tombé par terre. :o  
mais bon au final j'en ai mis un neuf (purgeur 5/10), ça coute 2-3€  :jap:  


Ouais, je savais que c'était pas cher, mais c'était en automne, le but était surtout de garder une petite chaleur dans la maison, pas d'avoir un 19°C parfait dans la maison :jap: Je suis allé purger les radiateurs sur 2 jours, histoire qu'un peu d'air des radiateurs pas purgeables s'en aille.
Là c'est mon oncle qui a hérité de la maison, il est bon bricoleur (il avait changé sa chaudière lui-même dans son ancienne maison) donc changer 3 purgeurs, il saura faire.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63684420
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-08-2021 à 21:51:06  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question naïve :
 
Soit un étage sous pente refait dans les années 80 (isolation présente mais pas top, au goût de l'époque quoi, je sais pas l'épaisseur ni la matière) avec placo.
Est-il envisageable de doubler l'isolation en posant par exemple du placo isolant par dessus l'actuel ? (enfin, par-dessous vu qu'on est sous rampants, mais vous aviez compris :o )


Le risque c'est la créaction de condensation entre deux isolants liée à la présence de vapeur d'eau.  
Ca se calcul https://www.comme-un-pingouin-dans- [...] peur-deau/

n°63685169
mcdeluxe
Posté le 04-08-2021 à 23:24:43  profilanswer
 

Bonsoir topic. J'ai une question électricité j'espère être au bon endroit. J'ai aujourd'hui dans ma cuisine 3 emplacements électriques qui sont occupés de la sorte: prise téléphonique, prise terre et double interrupteur qui sert à allumer/éteindre deux lumières différentes.
La prise tel ne nous sert à rien donc dans le cadre de travaux de rafraîchissement je voulais y mettre une prise supplémentaires plus utile au quotidien. J'ai acheté le nécessaire (Legrand dooxie) en me disant que mes bases (installation luminaire ..) suffiraient mais en démontant j'ai pris peur ^^
Est ce que ça veut dire qu'il a déjà un repiquage ? Est ce que je peux quand même ajouter une prise et si oui comment ? Voilà les photos pas évidentes car peu de mou derrière les prises en place. Merci!
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/04/mini_210804113940173994.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/04/mini_210804113941435143.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/04/mini_210804113940730676.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mcdeluxe le 04-08-2021 à 23:27:05

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 23:24:43  profilanswer
 

n°63685244
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-08-2021 à 23:40:12  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Bonsoir topic. J'ai une question électricité j'espère être au bon endroit. J'ai aujourd'hui dans ma cuisine 3 emplacements électriques qui sont occupés de la sorte: prise téléphonique, prise terre et double interrupteur qui sert à allumer/éteindre deux lumières différentes.  
La prise tel ne nous sert à rien donc dans le cadre de travaux de rafraîchissement je voulais y mettre une prise supplémentaires plus utile au quotidien. J'ai acheté le nécessaire (Legrand dooxie) en me disant que mes bases (installation luminaire ..) suffiraient mais en démontant j'ai pris peur ^^  
Est ce que ça veut dire qu'il a déjà un repiquage ? Est ce que je peux quand même ajouter une prise et si oui comment ? Voilà les photos pas évidentes car peu de mou derrière les prises en place. Merci!  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 173994.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 435143.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 730676.jpg


c'est un va et vient ton interrupteur là , qu'est ce que c'est que ce repiquage de phase sur la prise  [:mattgiver:4]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63685280
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-08-2021 à 23:47:08  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


c'est un va et vient ton interrupteur là , qu'est ce que c'est que ce repiquage de phase sur la prise  [:mattgiver:4]


 
Bah la lumière est sur le même circuit que les prises, c’est le grand classique :o


Message édité par yorfdog le 04-08-2021 à 23:48:13

---------------
Moards Garage
n°63685450
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2021 à 00:21:21  profilanswer
 

Ouai voila, l'électricien a piqué la phase pour l'inter, et on voit aussi le neutre venir de droite.

 

Complètement hors norme.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 05-08-2021 à 00:22:14
n°63685480
webzeb
Posté le 05-08-2021 à 00:29:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ouai voila, l'électricien a piqué la phase pour l'inter, et on voit aussi le neutre venir de droite.
 
Complètement hors norme.


En parlant d'électricité et de normes, tu aurais des idées pour le pavé que j'ai posté deux ou trois pages plus tôt ?
Ça se passe ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63666342
 
En particulier sur ces histoire de hauteur et de consuel.
 
Merci !
 
PS : j'ai essayé de passer à l'agence consuel de Lyon, leur unique technicien en agence est en AT jusqu'à mi Setembte... :(

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 05-08-2021 à 00:32:44
n°63685539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2021 à 00:57:16  profilanswer
 

webzeb a écrit :


En parlant d'électricité et de normes, tu aurais des idées pour le pavé que j'ai posté deux ou trois pages plus tôt ?
Ça se passe ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63666342

 

En particulier sur ces histoire de hauteur et de consuel.

 

Merci !

 

PS : j'ai essayé de passer à l'agence consuel de Lyon, leur unique technicien en agence est en AT jusqu'à mi Setembte... :(


1-2-3 non
4 oui

 

La hauteur du tgbt c'est 1800mm en normal et 1300 en norme handicapé. La mesure est prise en haut du disjoncteur. Le consuel te fera chier pour 1 cm. J'ai déjà eu le cas a 1810mm j'avais du foutre une planche par terre pour simuler le carrelage et j'arrivais à 1790mm. La planche avait suffit au consuel pour valider la hauteur.

n°63685571
webzeb
Posté le 05-08-2021 à 01:04:26  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


1-2-3 non
4 oui
 
La hauteur du tgbt c'est 1800mm en normal et 1300 en norme handicapé. La mesure est prise en haut du disjoncteur. Le consuel te fera chier pour 1 cm. J'ai déjà eu le cas a 1810mm j'avais du foutre une planche par terre pour simuler le carrelage et j'arrivais à 1790mm. La planche avait suffit au consuel pour valider la hauteur.


Merci bcp.
 
Tu conseillerais de faire comment pour cette histoire de hauteur ?
Le coût de linterrupteur-sectionneur en rangée du bas (3/3) ça ne le fait pas ?

n°63685724
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2021 à 01:46:05  profilanswer
 

Je crois pas non, il faudrait que je vérifie.

 

Il faut faire intervenir EDF pour poser une gtl et mettre l'agcp sur une platine.

n°63686141
webzeb
Posté le 05-08-2021 à 07:17:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je crois pas non, il faudrait que je vérifie.
 
Il faut faire intervenir EDF pour poser une gtl et mettre l'agcp sur une platine.


C'est pas possible côté délai pour mois ça.

n°63686172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2021 à 07:29:49  profilanswer
 

Bah niquer fallait prévoir le coup. :sweat:

 

Tu peux tenter de truander pour avoir un rdv plus rapide mais bon.

 

La solution c'est de poser un tgbt temporaire, prendre rdv EDF, et tu démonte le tableau quand EDF vient pour poser la gtl.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-08-2021 à 07:34:10
n°63686219
webzeb
Posté le 05-08-2021 à 07:47:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Bah niquer fallait prévoir le coup.  :sweat:


Entre mille autres trucs,, je pensais naïvement pouvoir remettre un tableau divisionnaire là où il y en avait déjà un...
 
Tu pourrais te renseigner pour le coup de l'interrupteur-sectionneur en tête dans la rangée du bas ? Merci !
Je comprends que l'idée est de pouvoir, en plus du DJ d'abonné, couper facilement le jus en cas d'urgence....
 
Après :

  • Je ne suis pas obligé de faire venir le consuel dans mon cas (rénovation partielle), c'est bien ça ? Donc est-ce qu'il y a un inconvénients à poser mon 3 rangees au-dessus du DJ d'abonné pour quelques mois, histoire de pouvoir finir mes travaux et emménager, en attendant qu'Enedis vienne me decaller le DJ d'abonné ?
  • ça se passe comment dans mon cas une GTL puisque mes arrivées/départ se font par une cavite dans le murs située entre 1,5 et 1,8 m (pour les courants fort) et par une seconde cavité plus basse( que tu vois en-dessous du DJ d'abonné sur les photos) pour les courant faibles (tel, fibre...) ? On perce le fond de la GTL ?! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 05-08-2021 à 08:24:19
n°63686845
mcdeluxe
Posté le 05-08-2021 à 09:30:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ouai voila, l'électricien a piqué la phase pour l'inter, et on voit aussi le neutre venir de droite.

 

Complètement hors norme.

 

Merci pour vos retours. Du coup ça veut dire qu'à part refaire venir une ligne je ne peux pas ajouter la prise ? C'est l'installation de la maison lors de la construction en 2007....


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°63686877
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-08-2021 à 09:33:56  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :


 
Merci pour vos retours. Du coup ça veut dire qu'à part refaire venir une ligne je ne peux pas ajouter la prise ? C'est l'installation de la maison lors de la construction en 2007....


Bha ça reste faisable , en ajoutant des wagos par exemple, c'est simplement que le mix éclairage PC c'est pas top dans les normes ... depuis fort longtemps ..


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63687034
grotius
Posté le 05-08-2021 à 09:47:03  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Entre mille autres trucs,, je pensais naïvement pouvoir remettre un tableau divisionnaire là où il y en avait déjà un...
 
Tu pourrais te renseigner pour le coup de l'interrupteur-sectionneur en tête dans la rangée du bas ? Merci !
Je comprends que l'idée est de pouvoir, en plus du DJ d'abonné, couper facilement le jus en cas d'urgence....
 
Après :

  • Je ne suis pas obligé de faire venir le consuel dans mon cas (rénovation partielle), c'est bien ça ? Donc est-ce qu'il y a un inconvénients à poser mon 3 rangees au-dessus du DJ d'abonné pour quelques mois, histoire de pouvoir finir mes travaux et emménager, en attendant qu'Enedis vienne me decaller le DJ d'abonné ?
  • ça se passe comment dans mon cas une GTL puisque mes arrivées/départ se font par une cavite dans le murs située entre 1,5 et 1,8 m (pour les courants fort) et par une seconde cavité plus basse( que tu vois en-dessous du DJ d'abonné sur les photos) pour les courant faibles (tel, fibre...) ? On perce le fond de la GTL ?! :pt1cable:


 
Je poserais plutot le tableau plus bas que plus haut, car cela coincera niveau consuel apres. En plus faut laisser de la place libre maintenant.
 
Tu peux couvrir avec une gtl du sol au plafond. Tu retires ou rallonge tes cables pour tout descendre, et le jour ou le bloc avec le disjoncteur abonné degage tu completes la section manquante de gtl.
 
A priori interrupteur possible
 
https://www.schema-electrique.net/n [...] 5-100.html

n°63687079
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-08-2021 à 09:50:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, question plomberie en maison individuelle :
 
Juste après le compteur d'eau dans la cave, les tuyaux se divisent en deux, un pour le rez de chaussée, et un qui monte pour la salle de bains à l'étage. J'ai du putain de "sable" qui encrasse les "mousseurs" des robinets de la salle de bain à l'étage à une vitesse folle, je fais couler l'eau 10 minutes et ils se retrouvent quasiment boucheés et j'ai quasi plus de pression... Dans tous les robinets du bas, RIEN, pas la moindre trace de sable. On est d'accord que la seule possibilité c'est que mon tuyau de cuivre soit percé dans la dalle et qu'il se charge de sable à cet endroit ? Et que donc il est sûrement en train de creuser une cavité dans la dalle et que la catastrophe est imminente ?  [:madlo]  
 
Pour l'instant je n'ai pas la moindre trace d'eau dans la cave, mais je surveille ça de près. Je trouve ça assez étrange que le tuyau puisse être percé dans la dalle et se charger en sable sans que je ne décèle de fuite pour le moment, mais c'est bien la seule explication ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°63687158
webzeb
Posté le 05-08-2021 à 09:56:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


 
 
Je poserais plutot le tableau plus bas que plus haut, car cela coincera niveau consuel apres. En plus faut laisser de la place libre maintenant.
 
Tu peux couvrir avec une gtl du sol au plafond. Tu retires ou rallonge tes cables pour tout descendre, et le jour ou le bloc avec le disjoncteur abonné degage tu completes la section manquante de gtl.
 
A priori interrupteur possible
 
https://www.schema-electrique.net/n [...] 5-100.html


Ce n'est pas possible de poser le tableau plus bas sans :

  • Rallonger tous les fils ;
  • Faire un contournement en "C" qui descende des departs/arrivées qui débouchent au-dessus du disjoncteur abonné et contourner ce dernier ;
  • mettre le tableau ultra bas sinon je vais recouvrir la cavité où arrive tout ce qui est courant faible et qui est à 1,3 m du sol.

(Il n'y a pas la place en largeur pour se mettre à côté du DJ abonnée, seulement 22 cm)
 
Intéressant pour l'interrupteur.
J'aimerais bien confirmer parce que j'ai eu des sons de cloche divergents.
Et puis je serai quand même à 1,81~1,82 cm au niveau de sa manette...

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 05-08-2021 à 10:03:29
n°63687171
tarpan66
Posté le 05-08-2021 à 09:57:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le risque c'est la créaction de condensation entre deux isolants liée à la présence de vapeur d'eau.  
Ca se calcul https://www.comme-un-pingouin-dans- [...] peur-deau/


 :jap:  
En effet, sans pare-vapeur (et en estimant l'existant) j'obtiens 180 jours de séchage en été (sachant que l'été y est bien pluvieux) , et un pare-vapeur entre les deux couches résous le souci…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63687173
Phenix21
Posté le 05-08-2021 à 09:57:43  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est du sable ? C'est pas plutôt du calcaire ?
Enlève le mousseur et laisse couler l'eau pour rincer ta conduite

 

Édit : c'est pas possible que le sable rentre dans la canalisation avec la pression. Les fuites peuvent effectivement créer des affouillements, mais en chassant le sable dans le sol


Message édité par Phenix21 le 05-08-2021 à 11:04:20
n°63687373
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2021 à 10:15:25  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour à tous, question plomberie en maison individuelle :
 
Juste après le compteur d'eau dans la cave, les tuyaux se divisent en deux, un pour le rez de chaussée, et un qui monte pour la salle de bains à l'étage. J'ai du putain de "sable" qui encrasse les "mousseurs" des robinets de la salle de bain à l'étage à une vitesse folle, je fais couler l'eau 10 minutes et ils se retrouvent quasiment boucheés et j'ai quasi plus de pression... Dans tous les robinets du bas, RIEN, pas la moindre trace de sable. On est d'accord que la seule possibilité c'est que mon tuyau de cuivre soit percé dans la dalle et qu'il se charge de sable à cet endroit ? Et que donc il est sûrement en train de creuser une cavité dans la dalle et que la catastrophe est imminente ?  [:madlo]  
 
Pour l'instant je n'ai pas la moindre trace d'eau dans la cave, mais je surveille ça de près. Je trouve ça assez étrange que le tuyau puisse être percé dans la dalle et se charger en sable sans que je ne décèle de fuite pour le moment, mais c'est bien la seule explication ?
 
:jap:


 
En tirant de l’eau chaude, de l’eau froide où les deux ?


---------------
Moards Garage
n°63687720
ryoo
Posté le 05-08-2021 à 10:41:42  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :


 
Merci pour vos retours. Du coup ça veut dire qu'à part refaire venir une ligne je ne peux pas ajouter la prise ? C'est l'installation de la maison lors de la construction en 2007....


C'est faisable, tu passes de  : arrivée sur la prise initiale + repiquage vers l'autre prise à arrivée sur la prise initiale + pont sur la nouvelle prise + repiquage vers l'autre prise.
Idéalement séparé l'éclairage de cette prise (ramener une phase depuis un circuit lumière).

n°63688825
Kayou
Posté le 05-08-2021 à 11:46:12  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour à tous, question plomberie en maison individuelle :
 
Juste après le compteur d'eau dans la cave, les tuyaux se divisent en deux, un pour le rez de chaussée, et un qui monte pour la salle de bains à l'étage. J'ai du putain de "sable" qui encrasse les "mousseurs" des robinets de la salle de bain à l'étage à une vitesse folle, je fais couler l'eau 10 minutes et ils se retrouvent quasiment boucheés et j'ai quasi plus de pression... Dans tous les robinets du bas, RIEN, pas la moindre trace de sable. On est d'accord que la seule possibilité c'est que mon tuyau de cuivre soit percé dans la dalle et qu'il se charge de sable à cet endroit ? Et que donc il est sûrement en train de creuser une cavité dans la dalle et que la catastrophe est imminente ?  [:madlo]  
 
Pour l'instant je n'ai pas la moindre trace d'eau dans la cave, mais je surveille ça de près. Je trouve ça assez étrange que le tuyau puisse être percé dans la dalle et se charger en sable sans que je ne décèle de fuite pour le moment, mais c'est bien la seule explication ?
 
:jap:


 
Il faut tester :
.le soir tu coupes toutes les éventuelles demande d'eau et tu prends une photo de ton compteur
.tu prends une photo du compteur le lendemain matin pour voir si tu as une fuite
 
Après si fuite en principe la pression de l'eau du cuivre vers l'extérieur devrait être positive et empêcher que du sable puisse y pénétrer.

n°63689582
TopFrunix
Posté le 05-08-2021 à 12:40:17  profilanswer
 

Bonjour

 

Suite au changement de mon tableau électrique l’électricien remarque que l’alimentation de se dernier est en 4mm2 et qu’il faut le passer en 16mm2.
Après renseignement effectivement c’est mieux.
Le compteur EDF est dans le garage et le tableau dans la maison (garage attenant).
Il doit y avoir une distance linéaire de 7/10m.
Le devis me paraît assez onéreux.
Qu’en pensez vous ?
https://i.ibb.co/wCdKvbr/DB104-E6-B-35-D1-4-D91-A3-DF-06-EFDC4-AA30-D.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par TopFrunix le 05-08-2021 à 12:41:25
n°63689733
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-08-2021 à 12:52:36  profilanswer
 

J’ai cherché à trouver le prix « public » du câble, et tant qu’à faire en nexans, mais j’ai pas trouvé….
 
Sur la main d’œuvre je sais pas dire.

n°63689791
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2021 à 12:57:12  profilanswer
 

TopFrunix a écrit :

Bonjour  
 
Suite au changement de mon tableau électrique l’électricien remarque que l’alimentation de se dernier est en 4mm2 et qu’il faut le passer en 16mm2.  
Après renseignement effectivement c’est mieux.
Le compteur EDF est dans le garage et le tableau dans la maison (garage attenant).
Il doit y avoir une distance linéaire de 7/10m.
Le devis me paraît assez onéreux.  
Qu’en pensez vous ?
https://i.ibb.co/wCdKvbr/DB104-E6-B [...] AA30-D.jpg


 
Le câble sera dans une goulotte apparente ?


---------------
Moards Garage
n°63689827
Hector Str​inger
Posté le 05-08-2021 à 12:59:17  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

J’ai cherché à trouver le prix « public » du câble, et tant qu’à faire en nexans, mais j’ai pas trouvé….

 

Sur la main d’œuvre je sais pas dire.


https://www.materielelectrique.com/ [...] 23659.html
8,22€ le metre + 7,20€ de forfait coupe/
Sur 10m, ca fait 90€ TTC grosso modo.
Il se fait pas chier a faire un fois 3 sur le cable [:hahaaulas]

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 05-08-2021 à 12:59:36
n°63689885
Hector Str​inger
Posté le 05-08-2021 à 13:03:42  profilanswer
 

TopFrunix a écrit :

Bonjour

 

Suite au changement de mon tableau électrique l’électricien remarque que l’alimentation de se dernier est en 4mm2 et qu’il faut le passer en 16mm2.
Après renseignement effectivement c’est mieux.
Le compteur EDF est dans le garage et le tableau dans la maison (garage attenant).
Il doit y avoir une distance linéaire de 7/10m.
Le devis me paraît assez onéreux.
Qu’en pensez vous ?
https://i.ibb.co/wCdKvbr/DB104-E6-B [...] AA30-D.jpg

 

Une précision:
- ton électricien va recabler du disjoncteur de branchement (et non pas du compteur) a ton tableau. Sachant que le DB peut etre a coté ou non du compteur. Tout ce qui est en amont du DB est du ressort d'enedis.

 

C'est comment l'acces entre le DB et ton tableau, galere ou facile ? Faut passer par un vide sanitaire, un grenier ? Le pire de cas, c'est si c'est enterré et impossible a retirer.


Message édité par Hector Stringer le 05-08-2021 à 13:18:26
n°63689891
grotius
Posté le 05-08-2021 à 13:04:10  profilanswer
 

TopFrunix a écrit :

Bonjour  
 
Suite au changement de mon tableau électrique l’électricien remarque que l’alimentation de se dernier est en 4mm2 et qu’il faut le passer en 16mm2.  
Après renseignement effectivement c’est mieux.
Le compteur EDF est dans le garage et le tableau dans la maison (garage attenant).
Il doit y avoir une distance linéaire de 7/10m.
Le devis me paraît assez onéreux.  
Qu’en pensez vous ?
https://i.ibb.co/wCdKvbr/DB104-E6-B [...] AA30-D.jpg


C est un tableau secondaire ou le tableau principal ?

n°63689925
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2021 à 13:06:37  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


https://www.materielelectrique.com/ [...] 23659.html
8,22€ le metre + 7,20€ de forfait coupe/
Sur 10m, ca fait 90€ TTC grosso modo.
Il se fait pas chier a faire un fois 3 sur le cable [:hahaaulas]  


 
J’ai trouvé le même prix :jap:


---------------
Moards Garage
n°63690058
grotius
Posté le 05-08-2021 à 13:16:12  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Ce n'est pas possible de poser le tableau plus bas sans :

  • Rallonger tous les fils ;
  • Faire un contournement en "C" qui descende des departs/arrivées qui débouchent au-dessus du disjoncteur abonné et contourner ce dernier ;
  • mettre le tableau ultra bas sinon je vais recouvrir la cavité où arrive tout ce qui est courant faible et qui est à 1,3 m du sol.

(Il n'y a pas la place en largeur pour se mettre à côté du DJ abonnée, seulement 22 cm)
 
Intéressant pour l'interrupteur.
J'aimerais bien confirmer parce que j'ai eu des sons de cloche divergents.
Et puis je serai quand même à 1,81~1,82 cm au niveau de sa manette...


Je sais tu es très carré mais la je crains que si tu additionnes toutes les normes vu la place du disjoncteur et de l arrivé des fils ce sera l impasse.
 
A la fin la plupart des pro de s embêteraient pas autant.
 
Apres ce site est plutôt bien documenté.
 
 
 

n°63690239
d@kn1ko
Posté le 05-08-2021 à 13:26:12  profilanswer
 

TopFrunix a écrit :

Bonjour  
 
Suite au changement de mon tableau électrique l’électricien remarque que l’alimentation de se dernier est en 4mm2 et qu’il faut le passer en 16mm2.  
Après renseignement effectivement c’est mieux.
Le compteur EDF est dans le garage et le tableau dans la maison (garage attenant).
Il doit y avoir une distance linéaire de 7/10m.
Le devis me paraît assez onéreux.  
Qu’en pensez vous ?
https://i.ibb.co/wCdKvbr/DB104-E6-B [...] AA30-D.jpg


 
les 7/10m c'est quoi ?
fixer sur un mur, dans un vs, faut tout raser ?
 
apres le 16² me parait très chers sur internet ca tourne a 6€ le metre ttc
mais bon tu payes sans doute "la journée de travail" pour "rentabiliser l'intervention"


Message édité par d@kn1ko le 05-08-2021 à 13:32:31
n°63690529
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-08-2021 à 13:42:12  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


https://www.materielelectrique.com/ [...] 23659.html
8,22€ le metre + 7,20€ de forfait coupe/
Sur 10m, ca fait 90€ TTC grosso modo.
Il se fait pas chier a faire un fois 3 sur le cable [:hahaaulas]  


 
ce x3, tu le retrouve dans beaucoup de devis hein  :D  
 
ca évite que la marge sur la MO soit trop visible  :o Et puis quand tu compare avec les prix des GSB, le prix c'est plutot du x2 donc ca choque moins  :o

n°63690605
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2021 à 13:47:30  profilanswer
 

TopFrunix a écrit :

Bonjour

 

Suite au changement de mon tableau électrique l’électricien remarque que l’alimentation de se dernier est en 4mm2 et qu’il faut le passer en 16mm2.
Après renseignement effectivement c’est mieux.
Le compteur EDF est dans le garage et le tableau dans la maison (garage attenant).
Il doit y avoir une distance linéaire de 7/10m.
Le devis me paraît assez onéreux.
Qu’en pensez vous ?
https://i.ibb.co/wCdKvbr/DB104-E6-B [...] AA30-D.jpg


Change d'électricien, un mec qui veut poser un câble en 3G pour une alimentation agcp > tgbt c'est un tocard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR