Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63677495
bigboss_91
Posté le 04-08-2021 à 11:42:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Les frittes ont les fait dans l'arrière cuisine (fermée par une porte), la plancha c'est quand il fait beau à l'extérieur, un peu raté pour cette année :o

[:cyd125:3]  
:o
 
Ça me fait penser à un sketch entendu l'autre jour, et l'humoriste disait "on sait que quelqu'un est riche quand chez lui il y a des pièces qui servent à rien, comme ... une entrée par exemple".


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 11:42:29  profilanswer
 

n°63677521
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 11:43:59  profilanswer
 

Moi j’avais entendu « tu sais que t’es chez des riches quand le canapé est au milieu du salon »
C’est pas faux :o

n°63677600
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2021 à 11:50:48  profilanswer
 

Je suis pauvre  [:donkeyshoot]

n°63677658
Kayou
Posté le 04-08-2021 à 11:54:59  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:cyd125:3]  
:o
 
Ça me fait penser à un sketch entendu l'autre jour, et l'humoriste disait "on sait que quelqu'un est riche quand chez lui il y a des pièces qui servent à rien, comme ... une entrée par exemple".


C'est aussi quand tu choisis de vivre dans un endroit où le prix au m² n'est pas stratosphérique :o
 

n°63677689
bigboss_91
Posté le 04-08-2021 à 11:56:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Moi j’avais entendu « tu sais que t’es chez des riches quand le canapé est au milieu du salon »
C’est pas faux :o

Oui il dit ça aussi dans son sketch :lol:  
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis pauvre  [:donkeyshoot]

Si je me base sur le canapé, moi aussi.
Mais bon ... j'ai une entrée, un salon, une buanderie, un bureau, une chambre d'amie ... je me dis que tout ça c'est pas mal [:atom1ck]


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°63677774
gloinfred
Posté le 04-08-2021 à 12:02:35  profilanswer
 

Punaise je coche les deux critères! (pièces optionnelles + canapé au milieu du salon).
 
Soit je suis riche, soit les critères sont critiquables. :pt1cable:


Message édité par gloinfred le 04-08-2021 à 12:02:46
n°63677821
ours02
Posté le 04-08-2021 à 12:07:21  profilanswer
 

encore un humoriste parisien, il sait pas comment ça fonctionne chez les 97% restant des français.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63678225
webzeb
Posté le 04-08-2021 à 12:44:09  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Pour la première partie, le court/moyen terme, mon conseil c'est de profiter que tu refais des cloisons/peintures etc pour tout de suite passer TOUTES les lignes (chauffage, voiture, etc). Même si tu dois acheter l'équipement plus tard, tu laisses les lignes en attente, ça t'évitera de tout recommencer dans 2 ans et tu te feras bien moins chier (ou tu paieras bien moins cher si tu fais faire). Et le surcoût sera négligeable pour quelques dizaines de mètres de gaine et du fil par rapport à ton projet global.
 
Pour le disjoncteur abonné, un bon truc (que j'ai utilisé), c'est que si tu le faire changer pour remonter la puissance, c'est à la charge d'Enedis. Et à ce moment tu peux en profiter pour leur demander de le déplacer un peu (faut que ça reste raisonnable hein), ça va te coûter des sous, mais beaucoup moins qu'un déplacement de convenance. Par contre le délai sera toujours là, potentiellement 2-3 mois.
 
Pour la hauteur de la rangée de disjoncteurs, ça posera pas de soucis à mon avis si c'est un peu haut, maintenant si le consuel doit passer je sais si c'est un élément bloquant.
 
Sinon t'as trouvé où tes bagues de repérage de fils ? ça tient bien ? :)


Le déplacement du disjoncteur d'abonné entraîne une visite du consuel ?
J'avais retenu que le critère c'était disjoncteur amont coupé ou pas ; pour déplacer le disjoncteur d'abonné il faut le couper...
Edit : dans mon cas si je le fais déplacer, ce serait pour mettre une GTL, déplacer le tableau divisionnaire (pour le mettre en dessous), etc. D'où la question. ;)
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet effet de seuil entre la rénovation partielle avec laquelle le consuel n'est pas obligatoire et la rénovation totale où il faut forcément tout  faireeselon la NF C15-100.

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 04-08-2021 à 13:21:47
n°63678535
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-08-2021 à 13:11:06  profilanswer
 

Lien vers l'humoriste :o ?

n°63678691
grotius
Posté le 04-08-2021 à 13:21:54  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le déplacement du disjoncteur d'abonné entraîne une visite du consuel ?
J'avais retenu que le critère c'était disjoncteur amont coupé ou pas ; pour déplacer le disjoncteur d'abonné il faut le couper...
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet effet de seuil entre la rénovation partielle avec laquelle le consuel n'est pas obligatoire et la rénovation totale où il faut forcément tout  faireeselon la NF C15-100.


Si tu fais changer le disjoncteur abonné c est consuel effectivement et après les choses se compliquent.

Message cité 4 fois
Message édité par grotius le 04-08-2021 à 13:24:03
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 13:21:54  profilanswer
 

n°63678706
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2021 à 13:22:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question naïve :
 
Soit un étage sous pente refait dans les années 80 (isolation présente mais pas top, au goût de l'époque quoi, je sais pas l'épaisseur ni la matière) avec placo.
Est-il envisageable de doubler l'isolation en posant par exemple du placo isolant par dessus l'actuel ? (enfin, par-dessous vu qu'on est sous rampants, mais vous aviez compris :o )


 
Le topic HB c'est à côté :o


---------------
Dunkelheit
n°63679058
webzeb
Posté le 04-08-2021 à 13:41:56  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu fais changer le disjoncteur abonné c est consuel effectivement et après les choses se compliquent.


C'est kafkaïen !
 
1. Si j'avais conservé le tableau électrique existant, dépurvu de différentiel et avec des vieux porte-fusibles à moitié pétés, je comprends que personne (assurance,Consuel, Enedis...) ne m'aurait emmerdé...alors que j'aurais eu une installation dangereuse pour les personnes ! :pfff:  
 
2. Si je fais des modifications en aval du disjoncteur d'abonné sans faire couper le courant à Enedis (je coupe uniquement mon disjoncteur d'abonné), je comprends que je suis alors dans le cadre d'une rénovation partielle et que je ne suis pas obligé de faire venir le Consuel.
Par contre ce n'est pas clair pour moi dans quelle mesure la NF C15-100 doit être repsectée. Par exemple, mon tableau divisionnaire va se retrouver avec deux rangées au-dessus des 1,80 m. C'est proscrit par la NF C 15-100. Jai le droit ou pas en rénovation partielle ? Si je n'ai pas le droit, la solution d'ajouter un 2 x 63 A dans la première rangée (à ~1,80 m donc) qui coupe tout le tableau, ça passe ou pas ?
 
3. Moi j'aimerais bien anticiper, mettre une GTL, placer mon tableau divisionnaire sous le disjoncteur abonné, etc. Comme ça si à l'avenir je veux faire d'autres modification je serait tranquile, aussi bien du point de vue pratique que normatif. Seulement pour mettre la GTL il faut déplacer le djisjoncteur abonné. Juste de quelques centimètres, le décroché du mur et le raccorcher sur un support fixé à la GTL. ET ça je n'ai pas le droit de le faire moi. Enedis me dit que ça couterait entre 500 et 1500 € HT (!) et deux à trois mois de délai. Innaceptable pour mois, dans trois mois je n'ai plus de toit au dessus de la tête...
Et par ailleurs je comprends - et tu sembles malheureusement confirmer - que ela me ferai basculer dans le cadre d'une rénovation totale. Et là je comprends qu'il faudrait que TOUT soit mis à conforme à la NF C 15-100, ce dont je n'ai ni le temps ni les moyens.
 
Au passage j'ai appelé le Consuel pour essayé d'y voir clair : zéro réponse, ils me renvoient au à Promotelec, qui lui-même me renvoie...à son forum. [:2501]

n°63679067
libussa
Posté le 04-08-2021 à 13:42:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu fais changer le disjoncteur abonné c est consuel effectivement et après les choses se compliquent.


 
Non.  
 
Source : j'ai pas eu de consuel

n°63679274
ryoo
Posté le 04-08-2021 à 13:55:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu fais changer le disjoncteur abonné c est consuel effectivement et après les choses se compliquent.


Non, comme libussa, changement de DB chez un ami et pas de consuel.  
Tant que le PDL est alimenté il n'y a pas besoin d'un passage consuel, c'est seulement si tu fais une rénovation totale de l'installation (considérée comme une création de ligne).

n°63679368
ryoo
Posté le 04-08-2021 à 13:59:36  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le déplacement du disjoncteur d'abonné entraîne une visite du consuel ?
J'avais retenu que le critère c'était disjoncteur amont coupé ou pas ; pour déplacer le disjoncteur d'abonné il faut le couper...
Edit : dans mon cas si je le fais déplacer, ce serait pour mettre une GTL, déplacer le tableau divisionnaire (pour le mettre en dessous), etc. D'où la question. ;)
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet effet de seuil entre la rénovation partielle avec laquelle le consuel n'est pas obligatoire et la rénovation totale où il faut forcément tout  faireeselon la NF C15-100.


Pas de consuel pour cette intervention, prévois juste une platine support pour le DB sinon Enedis te diras au revoir :o  
 
La platine que j'ai mis en lien est un exemple, à adapter à la largueur de ta GTL (13 ou 18 modules) ;)

n°63679409
jimmy19787​7
Posté le 04-08-2021 à 14:01:54  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Lien vers l'humoriste :o ?


 
Pierre Thévenoux
 
et le sketch en question :  
 
https://youtu.be/vSv1RO2a6bU
 
 :jap:


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°63679639
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2021 à 14:16:25  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Pas de consuel pour cette intervention, prévois juste une platine support pour le DB sinon Enedis te diras au revoir :o  
 
La platine que j'ai mis en lien est un exemple, à adapter à la largueur de ta GTL (13 ou 18 modules) ;)


 
 
Tu as fait comment toi? Tu as mis la platine et ils sont venus poser le linky dessus?  
 
tu as une photo de ce que ca donne dans la GTL? :jap:

n°63679652
ryoo
Posté le 04-08-2021 à 14:17:37  profilanswer
 

webzeb a écrit :


C'est kafkaïen !
 
1. Si j'avais conservé le tableau électrique existant, dépurvu de différentiel et avec des vieux porte-fusibles à moitié pétés, je comprends que personne (assurance,Consuel, Enedis...) ne m'aurait emmerdé...alors que j'aurais eu une installation dangereuse pour les personnes ! :pfff:  
 
2. Si je fais des modifications en aval du disjoncteur d'abonné sans faire couper le courant à Enedis (je coupe uniquement mon disjoncteur d'abonné), je comprends que je suis alors dans le cadre d'une rénovation partielle et que je ne suis pas obligé de faire venir le Consuel.
Par contre ce n'est pas clair pour moi dans quelle mesure la NF C15-100 doit être repsectée. Par exemple, mon tableau divisionnaire va se retrouver avec deux rangées au-dessus des 1,80 m. C'est proscrit par la NF C 15-100. Jai le droit ou pas en rénovation partielle ? Si je n'ai pas le droit, la solution d'ajouter un 2 x 63 A dans la première rangée (à ~1,80 m donc) qui coupe tout le tableau, ça passe ou pas ?
 
3. Moi j'aimerais bien anticiper, mettre une GTL, placer mon tableau divisionnaire sous le disjoncteur abonné, etc. Comme ça si à l'avenir je veux faire d'autres modification je serait tranquile, aussi bien du point de vue pratique que normatif. Seulement pour mettre la GTL il faut déplacer le djisjoncteur abonné. Juste de quelques centimètres, le décroché du mur et le raccorcher sur un support fixé à la GTL. ET ça je n'ai pas le droit de le faire moi. Enedis me dit que ça couterait entre 500 et 1500 € HT (!) et deux à trois mois de délai. Innaceptable pour mois, dans trois mois je n'ai plus de toit au dessus de la tête...
Et par ailleurs je comprends - et tu sembles malheureusement confirmer - que ela me ferai basculer dans le cadre d'une rénovation totale. Et là je comprends qu'il faudrait que TOUT soit mis à conforme à la NF C 15-100, ce dont je n'ai ni le temps ni les moyens.
 
Au passage j'ai appelé le Consuel pour essayé d'y voir clair : zéro réponse, ils me renvoient au à Promotelec, qui lui-même me renvoie...à son forum. [:2501]


 
1. Tu aurais pu faire une mise en sécurité : Ajout d'un ID 63A type A, remplacement des portes-fusible par des disjoncteurs et t'assurer d'avoir la terre dans les pièces dites humides (cuisine, SDB). C'est le minimum.
    Normalement, j'ai rien oublié :o  
 
2. Les modifications effectuées au niveau des circuits doivent respecter la norme en vigueur au moment où tu fais ta soupe.  
    Pour la hauteur, l'entraxe de la première rangée doit être sous le 1,80m. Pour les 2 ID 63A qui servent de coupure principale pour chaque ligne, je suis pas certain. eeeinstein, ton point de vue d'expert ? :whistle:
    Tu peux éventuellement mettre une grosse boîte de dérivation pour prolonger les fils et ainsi ramener le tableau à une hauteur réglementaire. À voir avec la place dispo alentour, c'est un peu étriqué je crois.
 
3. Non, le déplacement de compteur ne fais pas basculer en rénovation totale. Ta ligne est active.

n°63679850
ryoo
Posté le 04-08-2021 à 14:30:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Tu as fait comment toi? Tu as mis la platine et ils sont venus poser le linky dessus?  
 
tu as une photo de ce que ca donne dans la GTL? :jap:


Oui j'avais fixé la platine sur la GTL (sous le tableau) avec tout le nécessaire et le gestionnaire est venu poser compteur et DB.  
J'avais pas pensé à prendre une photo une fois fini, mais ça donne quelque chose comme ça (sans la partie réseau) :
https://i.pinimg.com/originals/0b/fb/83/0bfb8313be4d072439cbbf1a8afc1ecd.jpg

n°63680045
webzeb
Posté le 04-08-2021 à 14:42:50  profilanswer
 

ryoo a écrit :


 
1. Tu aurais pu faire une mise en sécurité : Ajout d'un ID 63A type A, remplacement des portes-fusible par des disjoncteurs
Pas la place dans le tableau simple rangée d'origine, il était plein.
et t'assurer d'avoir la terre dans les pièces dites humides (cuisine, SDB). C'est le minimum.
Il faut, en effet, que je verifie ça.
    Normalement, j'ai rien oublié :o  
 
2. Les modifications effectuées au niveau des circuits doivent respecter la norme en vigueur au moment où tu fais ta soupe.  
    Pour la hauteur, l'entraxe de la première rangée doit être sous le 1,80m.
C'est impossible si je le mets au-dessus du disjoncteur d'abonné. La ligne médiane de la rangée 3 arriverait vers 1,80~1,81 m (borderline) et les rangées 1 et 2 bien au-dessus.
Pour les 2 ID 63A qui servent de coupure principale pour chaque ligne, je suis pas certain. eeeinstein, ton point de vue d'expert ? :whistle:
En l'espèce ce serait un bipolaire (Ph + N) avec une commande unique, qui serait mis en rangée 3 donc (à peu pres) dans la limite des 1,80 m et couperait tout.
    Tu peux éventuellement mettre une grosse boîte de dérivation pour prolonger les fils et ainsi ramener le tableau à une hauteur réglementaire. À voir avec la place dispo alentour, c'est un peu étriqué je crois.
Cela me ferait faire un "C" tout autour du disjoncteur d'abonné pour le contourner car à côté il n'y a pas la place (22~23 cm de largeur).
Pis rajouter des raccordements, je trouve ça aberrant niveau fiabilité et sécurité...
Mais comme apparemment faire déplacer le disjonctéd'abonnéça coûte et, surtout, côtédélai ça repoussera de trop la fin de mes travaux, je sens que je ne vais pas avoir le choix...

3. Non, le déplacement de compteur ne fais pas basculer en rénovation totale. Ta ligne est active.
Noté.


Merci. :jap:

n°63680251
libussa
Posté le 04-08-2021 à 14:57:52  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Pas de consuel pour cette intervention, prévois juste une platine support pour le DB sinon Enedis te diras au revoir :o  
 
La platine que j'ai mis en lien est un exemple, à adapter à la largueur de ta GTL (13 ou 18 modules) ;)


 
ça dépend :)  
ici j'ai du faire une demande sur le site racco d'enedis, avec photos, puis un type est venu regarder pour faire le devis, et ils sont arrivés avec la platine (qui était prévue donc)

n°63680462
grotius
Posté le 04-08-2021 à 15:09:37  profilanswer
 

webzeb a écrit :


C'est kafkaïen !
 
1. Si j'avais conservé le tableau électrique existant, dépurvu de différentiel et avec des vieux porte-fusibles à moitié pétés, je comprends que personne (assurance,Consuel, Enedis...) ne m'aurait emmerdé...alors que j'aurais eu une installation dangereuse pour les personnes ! :pfff:  
 
2. Si je fais des modifications en aval du disjoncteur d'abonné sans faire couper le courant à Enedis (je coupe uniquement mon disjoncteur d'abonné), je comprends que je suis alors dans le cadre d'une rénovation partielle et que je ne suis pas obligé de faire venir le Consuel.
Par contre ce n'est pas clair pour moi dans quelle mesure la NF C15-100 doit être repsectée. Par exemple, mon tableau divisionnaire va se retrouver avec deux rangées au-dessus des 1,80 m. C'est proscrit par la NF C 15-100. Jai le droit ou pas en rénovation partielle ? Si je n'ai pas le droit, la solution d'ajouter un 2 x 63 A dans la première rangée (à ~1,80 m donc) qui coupe tout le tableau, ça passe ou pas ?
 
3. Moi j'aimerais bien anticiper, mettre une GTL, placer mon tableau divisionnaire sous le disjoncteur abonné, etc. Comme ça si à l'avenir je veux faire d'autres modification je serait tranquile, aussi bien du point de vue pratique que normatif. Seulement pour mettre la GTL il faut déplacer le djisjoncteur abonné. Juste de quelques centimètres, le décroché du mur et le raccorcher sur un support fixé à la GTL. ET ça je n'ai pas le droit de le faire moi. Enedis me dit que ça couterait entre 500 et 1500 € HT (!) et deux à trois mois de délai. Innaceptable pour mois, dans trois mois je n'ai plus de toit au dessus de la tête...
Et par ailleurs je comprends - et tu sembles malheureusement confirmer - que ela me ferai basculer dans le cadre d'une rénovation totale. Et là je comprends qu'il faudrait que TOUT soit mis à conforme à la NF C 15-100, ce dont je n'ai ni le temps ni les moyens.
 
Au passage j'ai appelé le Consuel pour essayé d'y voir clair : zéro réponse, ils me renvoient au à Promotelec, qui lui-même me renvoie...à son forum. [:2501]


La c est boule de neige attention.
 
Si tu rénoves ton tableau pour remplacer des portes fusibles et mettre des ID tu n as pas d obligation de mettre une gtl donc tu n as pas le problème des 1.8M.
 
Vu que tu as surement deja toutes les gaines qui arrivent au tableau, la gtl servira pas a grand chose. Donc change ton tableau, rajoute au moins 1 ligne, 1 ID par ligne, verifie toutes les paires, et la ni consuel, ni edf et beaucoup de temps et d argent economisé.

n°63680580
grotius
Posté le 04-08-2021 à 15:17:43  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Non.  
 
Source : j'ai pas eu de consuel


Si enedis change le disjoncteur abonné il n y a pas de consuel c est normal, c est juste un élément. De plus faut contacter le consuel de toute façon.

n°63680632
grotius
Posté le 04-08-2021 à 15:21:57  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Non, comme libussa, changement de DB chez un ami et pas de consuel.  
Tant que le PDL est alimenté il n'y a pas besoin d'un passage consuel, c'est seulement si tu fais une rénovation totale de l'installation (considérée comme une création de ligne).


La renovation totale c est pas une creation c est 2 choses différentes.
 
Si tu changes des disjoncteurs il n y a rien a faire. Si tu changes tout jusqu’au disjoncteur abonné c est une reno totale, donc la il faut tout faire en fonction de la NC.

n°63680682
libussa
Posté le 04-08-2021 à 15:26:20  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu fais changer le disjoncteur abonné c est consuel effectivement et après les choses se compliquent.


 

grotius a écrit :


Si enedis change le disjoncteur abonné il n y a pas de consuel c est normal, c est juste un élément. De plus faut contacter le consuel de toute façon.


 
 
koi

n°63680738
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2021 à 15:29:25  profilanswer
 

Hfr i need you
 
Il faut dévisser quoi sur ce type de radiateur pour effectuer une purge  :??:  
 
https://img.super-h.fr/images/e9f687837f87263176983043401926df.md.jpg


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63680756
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-08-2021 à 15:30:28  profilanswer
 

.
réponse  1
 

n°63680810
Hoiniel
Posté le 04-08-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
réponse  1
 


 
Mince pour une fois que j'aurai pu avoir la réponse. Pas assez rapide. :o

n°63680940
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2021 à 15:38:48  profilanswer
 

D'acc, et il faut tenir "2" avec une clé ou pas? Genre si je force sur "1" et que "2" se dévisse avec le bol que j'ai :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63680946
webzeb
Posté le 04-08-2021 à 15:38:56  profilanswer
 

grotius a écrit :


La renovation totale c est pas une creation c est 2 choses différentes.
 
Si tu changes des disjoncteurs il n y a rien a faire. Si tu changes tout jusqu’au disjoncteur abonné c est une reno totale, donc la il faut tout faire en fonction de la NC.


Regarde mon long pavé de la page avant.
 
Le remplacement du tableau divionnaire (ainsi que quelques modifications : ajout de prises, de points lumineux...) c'est ce que je fais maintenant.
 
Mais à moyen terme je veux ajouter des circuits : chauffage électrique (gaz actuellement), point de recharge, pour ma bagnole dans le garage de l'appartement, etc.
Donc ce que je voudrais c'est anticiper aujourd'hui ce qui risque de m'emmerder dans 1 à 3 ans. Ne pas avoir de mauvaise surprise. Ne pas devoir saloper tout ce que j'ai rénové.

n°63681072
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-08-2021 à 15:43:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Moi j’avais entendu « tu sais que t’es chez des riches quand le canapé est au milieu du salon »
C’est pas faux :o


Je suis très pauvre ... j'ai pas de canapé  :o .


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63681113
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-08-2021 à 15:45:27  profilanswer
 

k-nar a écrit :

D'acc, et il faut tenir "2" avec une clé ou pas? Genre si je force sur "1" et que "2" se dévisse avec le bol que j'ai :o


 
non non, le 2 n'a jamais bougé chez moi (sinon on peut s'inquiéter...)
 
 

n°63681174
fred_div91
Posté le 04-08-2021 à 15:48:14  profilanswer
 

k-nar a écrit :

D'acc, et il faut tenir "2" avec une clé ou pas? Genre si je force sur "1" et que "2" se dévisse avec le bol que j'ai :o


 
Non.
Tu desserres légèrement avec une pince, puis tu tournes avec les doigts.
Tu as un petit trou sur ce bouchon pour purger.


---------------
"On comprend pas"
n°63681223
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2021 à 15:50:18  profilanswer
 

:jap:  
 
J'ai 10 radiateurs à faire, souhaitez moi bon chance  [:drdoom:3]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63681307
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2021 à 15:55:30  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Hfr i need you

 

Il faut dévisser quoi sur ce type de radiateur pour effectuer une purge :??:

 

https://img.super-h.fr/images/e9f68 [...] 6df.md.jpg


Réponse D je klaxonne


---------------
Dunkelheit
n°63681356
JPlnx
Posté le 04-08-2021 à 15:58:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je suis très pauvre ... j'ai pas de canapé :o .


Quelques sacs de farine bien disposés, ça fera l'affaire  :D

n°63681381
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2021 à 16:00:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Réponse D je klaxonne


 
En général la réponse D c'est plutôt je rase la maison :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63681495
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-08-2021 à 16:09:28  profilanswer
 

1 tête du purgeur
2 corps du purgeur
3 réduction 1/2 3/8


Message édité par eeeinstein le 04-08-2021 à 16:10:51
n°63681543
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2021 à 16:13:07  profilanswer
 

k-nar a écrit :

D'acc, et il faut tenir "2" avec une clé ou pas? Genre si je force sur "1" et que "2" se dévisse avec le bol que j'ai :o


 
normalement, le 1 se dévisse à la force des doigts. Ca ne doit pas être serré fort.  ;) (et ne le resserre pas le cas échéant)

n°63681555
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 16:14:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je suis très pauvre ... j'ai pas de canapé  :o .


J’ai 5 canapés  [:ilovemomo]

n°63681563
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-08-2021 à 16:14:42  profilanswer
 

Si ça n'a pas été purgé, ça peut être bloqué, chez mes grand parents, j'ai abandonné 3 purgeurs comme ça, vu la finesse de l'ensemble, je craignais de péter le truc si je forçais à la pince.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 04-08-2021 à 16:15:00

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR