Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63665341
libussa
Posté le 03-08-2021 à 10:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les specs des normes NF https://www.esq.nc/images/sampledat [...] SN---h.pdf
 
eaux pluviales : 2mm mini
eaux usées : 3mm mini

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 10:43:56  profilanswer
 

n°63665345
sesko
Posté le 03-08-2021 à 10:44:25  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

+1 pour la Falmec, j'ai la même (et Carbon'R aussi).
Faut accepter d'avoir un conduit plus "gros" aussi, visuellement c'est quand même quelque-chose :o
 
Faudrait que je fasse une photo à l'occaz :o


 
Pour la hotte vous avez une cheminée qui sort vers l'extérieur?

n°63665365
libussa
Posté le 03-08-2021 à 10:46:22  profilanswer
 

sesko a écrit :


 
Pour la hotte vous avez une cheminée qui sort vers l'extérieur?


 
ici c'est novy vision avec conduit vers tuile à douille

n°63665372
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-08-2021 à 10:46:54  profilanswer
 

libussa a écrit :

les specs des normes NF https://www.esq.nc/images/sampledat [...] SN---h.pdf
 
eaux pluviales : 2mm mini
eaux usées : 3mm mini


n°63665884
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-08-2021 à 11:26:58  profilanswer
 

J’ai ouvert mon livre sur la plomberie de gallauziaux / fedullo.
Suffisamment crédible pour HFR ?  
 
Ils parlent direct d’un tuyau NF EU 32mm x 3,2mm (en tant qu’exemple).
 
Après recherche sur Google, on dirait que cela ne se fait plus (page en erreur sur cedeo, article non dispo chez un autre détaillant).

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 03-08-2021 à 12:25:25
n°63665990
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2021 à 11:36:52  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Wut ?
 
Les PVC c'est normé. Le eu fait 6mm, le ep 3mm. Peu importe le magasin.
 
C'est sur que si on prend du PVC CE ..


 
Carton Edition ?  :whistle:

n°63666028
libussa
Posté le 03-08-2021 à 11:40:56  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

J’ai ouvert mon livre sur la plomberie de gallauziaux / fedullo.
Suffisamment crédible pour HFR ?  
 
Ils parlent direct d’une norme NF EU 32mm x 3,2mm. Et n’évoquent même pas les 3mm.  
 
Après recherche sur Google, on dirait que cela ne se fait plus (page en erreur sur cedeo, article non dispo chez un autre détaillant).


 
https://evaluation.cstb.fr/doc/cert [...] 230719.pdf
 
page 10

n°63666043
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2021 à 11:42:14  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Carton Edition ? :whistle:


Chinese export


---------------
Ci git une signature.
n°63666078
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 11:45:50  profilanswer
 

sesko a écrit :


 
Pour la hotte vous avez une cheminée qui sort vers l'extérieur?


 
Une tuile à douille ça suffit. :jap:  
 
Sinon, il existe aussi des sorties de façade.

n°63666115
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-08-2021 à 11:49:39  profilanswer
 


Non mais de toute façon ma déclaration sur les pvc plus épais qu’ailleurs à cedeo est manifestement fausse.
 
Cela dit, mon plombier m’a bien probablement mis du 3.2.


Message édité par jujuf1 le 03-08-2021 à 11:49:55
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 11:49:39  profilanswer
 

n°63666145
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2021 à 11:52:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Une tuile à douille ça suffit. :jap:

 

Sinon, il existe aussi des sorties de façade.


Oui tuile à douille bien suffisant.
Au plus proche de la hotte, pour éviter à Max les déperditions de la dépression créee par la hotte


---------------
Ci git une signature.
n°63666191
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-08-2021 à 11:56:43  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


J’ai pas forcé beaucoup donc pour tomber sur du non normé.

 

Source ? Moi.


Où tu as pris du PVC NF EP et pas du PVC NF EU.

 

Le eu fait 3mm d'épaisseur le ep 1.5mm ou 2mm

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-08-2021 à 11:58:06
n°63666261
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-08-2021 à 12:01:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Où tu as pris du PVC NF EP et pas du PVC NF EU.
 
Le eu fait 3mm d'épaisseur le ep 1.5mm ou 2mm


Je pense pas vu que c’est du 32mm  :o  
Non mais le plus probable c’est que mon plombier m’a mis du épais, qu’il y en avait aussi à cedeo à cette époque, tout comme il devait y avoir du 3mm.

n°63666342
webzeb
Posté le 03-08-2021 à 12:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Questions électricité. :)
 
Je rénove un appartement T4 de 1993.
 
Je ne souhaite pas refaire totalement l’installation électrique.
 
En revanche, je souhaite à court terme :

  • La mettre en sécurité:
  • Remplacer le tableau électrique divisionnaire existant (simple rangée, dépourvu de différentiel, avec des porte-fusibles) par un tableau neuf (triple rangées plus adapté à un T4, avec un différentiel de type A pour la plaque de cuisson et le lave-linge, ainsi que que des différentiels de type AC pour le reste). N.B. : le tableau existant est déjà déposé (il était en mauvais état avec des porte-fusibles cassés, par ailleurs j’aimerais finir mes travaux en étant correctement protégé) donc je voudrais réaliser cette opération le plus rapidement possible sinon je vais être bloqué !
  • Remplacer des prises et interrupteurs vétustes.
  • La modifier, dans un premier temps sans création de nouveaux circuits (repiquage sur circuits existants) :
  • Ajouter des prises électriques (en respetant max. 12 consommateurs/circuit 2,5 mm² protéger par disjoncteur 20 A),
  • Ajouter des points d’éclairage (appliques murales) et interrupteurs associés dans des cloisons qui ont été refaites (sans modification du plan de l’appartement),
  • Ajouter des interrupteurs pour les volets roulants (volets roulants existants avec leur alimentation repiquée sur des prises, ils sont actuellement dépourvus d’interrupteurs et commandables uniquement avec une télécommande).


Puis, je souhaiterais à moyen terme (1 à 3 ans, selon mes disponibilités et le budget) :

  • Remplacer ma chaudière à gaz par un chauffe-eau et des radiateurs électriques. N.B. : Je pense que cela nécessitera de remplacer mon disjoncteur d’abonné (45 A actuellement.)
  • Réutiliser le circuit dédié de la chaudière (en 2,5 mm²) pour le chauffe-eau.
  • Ajouter deux circuits dédiés pour le chauffage électrique.
  • Ajouter un circuit, qui descendrait jusqu’à mon garage, pour le rechargement de ma voiture. Il y a déjà une gaine ICTA 16 mm entre mon appartement et mon garage, où passe un câble d’alarme (qui sera déposée). N.B. : Je pense que cela nécessitera de remplacer mon disjoncteur d’abonné (45 A actuellement.)
  • Peut-être, créer un circuit dédié pour les volets roulants
  • Peut-être, ajouter un circuit dédié pour une climatisation.


Mes questions :
1. Les arrivées et départs électriques se font actuellement par une cavité dans un mur porteur, à gauche de la porte palière, à hauteur d’homme (entre 1,5 et 1,8 m environ). Le disjoncteur d’abonné est situé au bas de cette cavité et le recouvre (on ne peut pas accéder à la cavité par-dessous le disjoncteur !). Les commandes du disjoncteur sont situées à environ 1, 55 m. Le tableau électrique (déposé) était situé au haut de cette cavité, avec la ligne médiane des modules à environ 1,8 m. Les fils existants sont assez courts.
Des photos valant mille disocurs :
https://ibb.co/zXSJJKJ
https://ibb.co/StJW97N
https://ibb.co/dcsFMdQ
https://ibb.co/fSgYdRp
https://ibb.co/dWdkL6L
https://ibb.co/yW3hHrF
J’aurais naturellement voulu mettre le nouveau tableau divisionnaire au-dessus du disjoncteur d’abonné, comme l’ancien. Sauf que si je fais ça la rangée du bas à sa ligne médiane des modules à environ 1,80 m (1,81~1,82 m si on prend le haut des manettes…) et les rangées du dessus sous bien au-dessus des 1,80 m (quasiment 2,10 m pour la rangée supérieure).
Est-ce que j’ai le droit ?  
Si non, une connaissance me suggère d’ajouter un bipolaire 2 x 63 A dans la rangée du bas permettant de couper intégralement le tableau divisionnaire : serait-ce une bonne solution ?  
Question bonus : qu’est-ce qui fait référence pour la hauteur ? Si c’est le haut des manettes, est-ce que je risque d’être embêté pour un ou deux centimètres ?

Je me suis renseigné auprès d’Enedis pour faire déplacer le disjoncteur d’abonné, mais outre le coût (on m’annonce entre 500 et 1500 € HT !) c’est le délais de plusieurs mois qui est totalement rédhibitoire pour moi !
 
2.Est-ce que ce que je souhaite faire à court terme (remplacement du tableau divisionnaire modifications sans création de nouveaux circuits) requiert la venue du Consuel ?
J’ai compris que non puisque je ne fais pas couper Enedis…
Si non, mais que je décide malgré tout de le faire venir pour avoir un avis, à quel risque est-ce que je m’expose en cas de non-conformité ?
(En clair, est-ce que je serais obligé de tout mettre en conformité et si oui sous quel délai.)
 
3. Est-ce que ce que je souhaiterais faire à moyen terme (passage à l’électrique, IRVE, ) requiert la venue du Consuel ?
Sachant qu’il est très probable que je doive également faire changer mon disjoncteur d’abonné (Je doute que 45 A suffisent pour plaque induction + four électrique + chauffe-eau électrique + chauffage électrique + voiture qui charge au garage !)
Si oui, que puis-je d’ors et déjà anticiper pour que ce que je fais aujourd’hui ne pas devoir tout refaire dans 1 à 3 ans ?
 
4. Quelques centimètres sous le disjoncteur d’abonné une seconde cavité où arrive tout ce qui est courant faible (téléphone, fibre…). Débouche dans cette cavité une gaine ICTA 16 mm qui relie mon appartement à mon garage et où passe actuellement un fil d’alarme (dont je n’ai aucune utilité).
Pourrais-je réutiliser cette gaine pour descendre du 2,5 mm² dans mon garage et y installer une prise 16 A pour la recharge de ma voiture ? (Avec son différentiel 20A 30 mA type A dédié bien sûr.)
Si oui, comment séparer cela des courants faibles ?  
Cela nécessiterait-il la venue du Consuel ?

 
J’entends que faire déplacer mon disjoncteur d’abonné et mettre une GTL me faciliterait la suite, mais le délai annoncé par Enedis m’est totalement rédhibitoire. Cela repousserait de plusieurs mois mon entrée dans le logement, ce n’est absolument pas possible pour moi… :(  
 
Merci d’avance pour votre aide ! :)
 
 [:al_bundy]  
 
Fred

n°63666353
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 12:06:53  profilanswer
 

Il y a aussi une sacrée différence pour les coudes suivant les marques, et ça ne date pas d'hier (maison des années 70 : on avait un T cassé dans le vide sanitaire...).

n°63667166
sesko
Posté le 03-08-2021 à 13:08:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours hotte, je ne connaissais pas la tuile à douille (noob inside), on prévoira une bonne hotte pour le changement de la cuisine sur 2022.

n°63667237
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-08-2021 à 13:12:55  profilanswer
 

sesko a écrit :

 

Pour la hotte vous avez une cheminée qui sort vers l'extérieur?

 
libussa a écrit :

 

ici c'est novy vision avec conduit vers tuile à douille


Falmec ici et oui conduit de 150 qui va vers une tuile à douille.


Message édité par nucl3arfl0 le 03-08-2021 à 13:13:46
n°63667243
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2021 à 13:13:32  profilanswer
 

sesko a écrit :

Merci pour vos retours hotte, je ne connaissais pas la tuile à douille (noob inside), on prévoira une bonne hotte pour le changement de la cuisine sur 2022.


AMHA la hotte le choix doit être assez binaire : soit tu y mets le prix (6-900 euros pour un design absent, 1000+ euros si tu veux du design et silencieux) et tu as un truc silencieux que tu utilises tous les jours, soit tu assumes ne presque jamais l'utiliser et la le premier avion de chasse venu ira très bien pour moins de 1/5eme du prix. Des solutions intermédiaires seront trop bruyantes pour une utilisation quotidienne.


---------------
Dunkelheit
n°63667270
ryoo
Posté le 03-08-2021 à 13:15:15  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Vous avez des noms de logiciels facilement utilisables pour faire le plan électrique de la maison a peu près aux normes (placement des prises, inter, points lumineux ect...)?
Si possible qui sorte un listing de tout ce qu'il faut une fois dessiné (qté et longueur de gaines par exemple)
Merci !


Hager Ready sur Android / iOS. Gratuit avec création de compte, te permet de faire un schéma, te dis si ton tableau respecte la norme, liste le matériel nécessaire pour le tableau.
Ne calcule pas la longueur / quantité de gaines / fils par contre.
Pour le placement de l'appareillage / points lumineux : Guide NF C15-100 Schneider (c'est pas la version la plus récente, premier lien trouvé)

n°63667486
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-08-2021 à 13:31:18  profilanswer
 

grotius a écrit :


Faut se mefier de ce que racontent les artisants il y a de grosses differences dans la qualité des pvc.
 
Deja a leroy, stockage en exterieur en plein soleil non merci, j ai deja eu des tubes voilés. Sur les coudes c est épaisseur minimale, vu le cout provoqué par les fuites cela faut le coup d acheter de la qualité.


Dans mon LR, les tubes PVC ne sont pas au soleil.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63667990
libussa
Posté le 03-08-2021 à 14:05:16  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour,
 
Questions électricité. :)
 
En revanche, je souhaite à court terme :
 
Puis, je souhaiterais à moyen terme (1 à 3 ans, selon mes disponibilités et le budget) :
 
Mes questions :
1. Les arrivées et départs électriques se font actuellement par une cavité dans un mur porteur, à gauche de la porte palière, à hauteur d’homme (entre 1,5 et 1,8 m environ). Le disjoncteur d’abonné est situé au bas de cette cavité et le recouvre (on ne peut pas accéder à la cavité par-dessous le disjoncteur !). Les commandes du disjoncteur sont situées à environ 1, 55 m. Le tableau électrique (déposé) était situé au haut de cette cavité, avec la ligne médiane des modules à environ 1,8 m. Les fils existants sont assez courts.
Des photos valant mille disocurs :
https://ibb.co/zXSJJKJ
https://ibb.co/StJW97N
https://ibb.co/dcsFMdQ
https://ibb.co/fSgYdRp
https://ibb.co/dWdkL6L
https://ibb.co/yW3hHrF
J’aurais naturellement voulu mettre le nouveau tableau divisionnaire au-dessus du disjoncteur d’abonné, comme l’ancien. Sauf que si je fais ça la rangée du bas à sa ligne médiane des modules à environ 1,80 m (1,81~1,82 m si on prend le haut des manettes…) et les rangées du dessus sous bien au-dessus des 1,80 m (quasiment 2,10 m pour la rangée supérieure).
Est-ce que j’ai le droit ?  
Si non, une connaissance me suggère d’ajouter un bipolaire 2 x 63 A dans la rangée du bas permettant de couper intégralement le tableau divisionnaire : serait-ce une bonne solution ?  
Question bonus : qu’est-ce qui fait référence pour la hauteur ? Si c’est le haut des manettes, est-ce que je risque d’être embêté pour un ou deux centimètres ?

Je me suis renseigné auprès d’Enedis pour faire déplacer le disjoncteur d’abonné, mais outre le coût (on m’annonce entre 500 et 1500 € HT !) c’est le délais de plusieurs mois qui est totalement rédhibitoire pour moi !
 
Fred


 
Pour la première partie, le court/moyen terme, mon conseil c'est de profiter que tu refais des cloisons/peintures etc pour tout de suite passer TOUTES les lignes (chauffage, voiture, etc). Même si tu dois acheter l'équipement plus tard, tu laisses les lignes en attente, ça t'évitera de tout recommencer dans 2 ans et tu te feras bien moins chier (ou tu paieras bien moins cher si tu fais faire). Et le surcoût sera négligeable pour quelques dizaines de mètres de gaine et du fil par rapport à ton projet global.
 
Pour le disjoncteur abonné, un bon truc (que j'ai utilisé), c'est que si tu le faire changer pour remonter la puissance, c'est à la charge d'Enedis. Et à ce moment tu peux en profiter pour leur demander de le déplacer un peu (faut que ça reste raisonnable hein), ça va te coûter des sous, mais beaucoup moins qu'un déplacement de convenance. Par contre le délai sera toujours là, potentiellement 2-3 mois.
 
Pour la hauteur de la rangée de disjoncteurs, ça posera pas de soucis à mon avis si c'est un peu haut, maintenant si le consuel doit passer je sais si c'est un élément bloquant.
 
Sinon t'as trouvé où tes bagues de repérage de fils ? ça tient bien ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 03-08-2021 à 14:06:11
n°63668032
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2021 à 14:07:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Chinese export


 
Ah ouais Chinese Export pour gruger l’appellation Conformité Européenne, je l'avais oubliée celle là [:ula]

n°63668135
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-08-2021 à 14:13:43  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Hager Ready sur Android / iOS. Gratuit avec création de compte, te permet de faire un schéma, te dis si ton tableau respecte la norme, liste le matériel nécessaire pour le tableau.
Ne calcule pas la longueur / quantité de gaines / fils par contre.
Pour le placement de l'appareillage / points lumineux : Guide NF C15-100 Schneider (c'est pas la version la plus récente, premier lien trouvé)


Super merci !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°63668161
webzeb
Posté le 03-08-2021 à 14:15:20  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Pour la première partie, le court/moyen terme, mon conseil c'est de profiter que tu refais des cloisons/peintures etc pour tout de suite passer TOUTES les lignes (chauffage, voiture, etc). Même si tu dois acheter l'équipement plus tard, tu laisses les lignes en attente, ça t'évitera de tout recommencer dans 2 ans et tu te feras bien moins chier (ou tu paieras bien moins cher si tu fais faire). Et le surcoût sera négligeable pour quelques dizaines de mètres de gaine et du fil par rapport à ton projet global.
 
Pour le disjoncteur abonné, un bon truc (que j'ai utilisé), c'est que si tu le faire changer pour remonter la puissance, c'est à la charge d'Enedis. Et à ce moment tu peux en profiter pour leur demander de le déplacer un peu (faut que ça reste raisonnable hein), ça va te coûter des sous, mais beaucoup moins qu'un déplacement de convenance. Par contre le délai sera toujours là, potentiellement 2-3 mois.
 
Pour la hauteur de la rangée de disjoncteurs, ça posera pas de soucis à mon avis si c'est un peu haut, maintenant si le consuel doit passer je sais si c'est un élément bloquant.
 
Sinon t'as trouvé où tes bagues de repérage de fils ? ça tient bien ? :)


Merci bcp pour ton retour. :)
 
A vrai dire je ne sais pas trop comment passer les fils du futur chauffage. Il faut que ça passe le long de murs porteurs, alors hormis faire de goulotte apparente moche. :/
J'ai la chape à nu. Je me demande si j'ai le droit de la rainurer et de passer des ICTA dedans. Ce serait une solution le cas échéant. Mais je ne trouve personne pour le répondre de façon sûre la dessus...
 
Les bagues, 7 € les 200 (20 de chaque de 0 à 9) chez Leroy Merlin Lyon Parilly.
Ça tient correctement sûr du 1,5 ou 2,5 mm², mais t'es pas bon plus a l'abri d'en declipser une en manipulant les fils...

n°63668272
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 14:23:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


AMHA la hotte le choix doit être assez binaire : soit tu y mets le prix (6-900 euros pour un design absent, 1000+ euros si tu veux du design et silencieux) et tu as un truc silencieux que tu utilises tous les jours, soit tu assumes ne presque jamais l'utiliser et la le premier avion de chasse venu ira très bien pour moins de 1/5eme du prix. Des solutions intermédiaires seront trop bruyantes pour une utilisation quotidienne.


 
Pas mieux!

n°63668511
nicolaki
Posté le 03-08-2021 à 14:37:56  profilanswer
 


Ou pas de hotte du tout et faire dehors les trucs qui puent (poisson à la plancha, friteuse...) :o

n°63668598
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 14:41:54  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Ou pas de hotte du tout et faire dehors les trucs qui puent (poisson à la plancha, friteuse...) :o


 
No go pour moi:
- J'utilise aussi la hotte pour évacuer le surplus d'humidité de la cuisson des pates...
- je ne supporte pas les odeurs de bouffe dans la maison, et je ne vais pas sortir dehors pour faire cuire du poisson, de la viande, des œufs au plat, des légumes, des plats qui mijotent pendant des heures...
 
Avec un bonne hotte, on s'en tape: on allume dés que la plaque est utilisée.

n°63668615
Zaib3k
Posté le 03-08-2021 à 14:43:31  profilanswer
 

la hotte bas de gamme sert principalement pour l'éclairage :D

n°63668771
nicolaki
Posté le 03-08-2021 à 14:52:47  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
No go pour moi:
- J'utilise aussi la hotte pour évacuer le surplus d'humidité de la cuisson des pates...
- je ne supporte pas les odeurs de bouffe dans la maison, et je ne vais pas sortir dehors pour faire cuire du poisson, de la viande, des œufs au plat, des légumes, des plats qui mijotent pendant des heures...
 
Avec un bonne hotte, on s'en tape: on allume dés que la plaque est utilisée.


 
Pas eu envie d'en installer une pour éviter de défigurer le mur en pierres l'an dernier... et ça m'a pas manqué pour l'instant.

n°63669018
libussa
Posté le 03-08-2021 à 15:07:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
No go pour moi:
- J'utilise aussi la hotte pour évacuer le surplus d'humidité de la cuisson des pates...
- je ne supporte pas les odeurs de bouffe dans la maison, et je ne vais pas sortir dehors pour faire cuire du poisson, de la viande, des œufs au plat, des légumes, des plats qui mijotent pendant des heures...
 
Avec un bonne hotte, on s'en tape: on allume dés que la plaque est utilisée.


 
et c'est pas que les odeurs ; le gras, ça se dépose partout. En achetant la maison, on a bien galérer à lessiver chaque surface de la cuisine, du sol au plafond (pas de hotte à l'époque)

n°63670443
_Makaveli_
Posté le 03-08-2021 à 16:55:17  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


C’est ce que m’a clairement dit un artisan et j’ai pu le constater.  
« Peu importe le magasin » : genre à Leroy Merlin tu en as du comme ça ?


 
Sur les groupes de plombards sur FB les mecs comparent du PVC et du PVC Pression.  
 
Forcément un est plus épais :d


---------------
Humanity is overrated
n°63670568
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-08-2021 à 16:58:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sur les groupes de plombards sur FB les mecs comparent du PVC et du PVC Pression.  
 
Forcément un est plus épais :d


Non mais là c’était gris hein  [:gidoin]

n°63670613
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2021 à 16:59:50  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
et c'est pas que les odeurs ; le gras, ça se dépose partout. En achetant la maison, on a bien galérer à lessiver chaque surface de la cuisine, du sol au plafond (pas de hotte à l'époque)


+1
Pas de hotte dans ma ruine, y'a du gras partout (des proprios précédents, hein)

n°63670706
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-08-2021 à 17:03:47  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Ou pas de hotte du tout et faire dehors les trucs qui puent (poisson à la plancha, friteuse...) :o


Donc si tu veux manger du poisson faut vérifier la météo avant de l'acheter super :o

n°63670865
deweychat
Posté le 03-08-2021 à 17:16:29  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

la hotte bas de gamme sert principalement pour l'éclairage :D


 
C'est clair, le pire étant les hottes en appart qui n'ont pas de conduit mais juste un filtre  :D  
 
Chez moi c'est une bas de gamme ultra bruyante, mais vu qu'elle donne sur un vrai conduit je m'en sers de temps en temps, genre quand un truc crame et ça évite quand meme bien de pourrir toute la cuisine/séjour

n°63670938
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2021 à 17:23:06  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Ou pas de hotte du tout et faire dehors les trucs qui puent (poisson à la plancha, friteuse...) :o


 
C'est gentil de proposer de venir faire mes frites par -5° dehors en hiver :love:


---------------
Dunkelheit
n°63671005
nicolaki
Posté le 03-08-2021 à 17:29:20  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Donc si tu veux manger du poisson faut vérifier la météo avant de l'acheter super :o


Il pleut pas souvent par chez moi :o
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est gentil de proposer de venir faire mes frites par -5° dehors en hiver :love:


Et il fait rarement des températures négatives :o
Bon et puis je fais rarement des frites aussi  :whistle:  

n°63671179
JPlnx
Posté le 03-08-2021 à 17:53:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

C'est gentil de proposer de venir faire mes frites par -5° dehors en hiver :love:


Perso je ne reste pas tout le temps à côté le temps de la cuisson.

n°63676137
tarpan66
Posté le 04-08-2021 à 10:01:51  profilanswer
 

Question naïve :
 
Soit un étage sous pente refait dans les années 80 (isolation présente mais pas top, au goût de l'époque quoi, je sais pas l'épaisseur ni la matière) avec placo.
Est-il envisageable de doubler l'isolation en posant par exemple du placo isolant par dessus l'actuel ? (enfin, par-dessous vu qu'on est sous rampants, mais vous aviez compris :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63677324
Kayou
Posté le 04-08-2021 à 11:30:54  profilanswer
 

Les frittes ont les fait dans l'arrière cuisine (fermée par une porte), la plancha c'est quand il fait beau à l'extérieur, un peu raté pour cette année :o
 
Les trucs qui mijotent, au contraire faut pas mettre la hotte pour préserver les bonnes odeurs.

n°63677495
bigboss_91
Posté le 04-08-2021 à 11:42:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les frittes ont les fait dans l'arrière cuisine (fermée par une porte), la plancha c'est quand il fait beau à l'extérieur, un peu raté pour cette année :o

[:cyd125:3]  
:o
 
Ça me fait penser à un sketch entendu l'autre jour, et l'humoriste disait "on sait que quelqu'un est riche quand chez lui il y a des pièces qui servent à rien, comme ... une entrée par exemple".


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR