Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4281  4282  4283  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63540784
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2021 à 14:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :


 
"ça fait 40 ans que je fais comme ça"
"oh vous savez, l'arase étanche, personne ne le fait"
"j'ai jamais vu une dalle s'écrouler"
"le collègue a sûrement voulu faire passer quelque chose par là, c'est pour ça qu'il y a un gros trou"
"c'est pas inquiétant"
"non mais ça je trouve que c'est inutile, c'est pour ça qu'on n'en met jamais"
"pourquoi vous voulez ça ? ça ne vous servira à rien"
"non mais du câble Cat5e c'est suffisant hein, ma femme ne s'en plaint pas"
"on n'a pas mis les chatières d'aération des combles ? bah ! c'est suffisamment ventilé entre les ardoises, et puis y a pas d'écran sous toiture alors..."
"je vous ai enlevé un télérupteur. Oui il était dans le devis, je sais. Mais ça m'embête de le mettre. Vous le voulez quand même ? Mais... pourquoi ?"
"ah non, on ne mettra pas de lumière là-haut, mes employés risqueraient de tomber"
"pas de dalle sous la PAC ? mais si, regardez, cette dallette en préfabriqué mi-carton mi-amiante, c'est comme ça qu'on fait..."
"rien de méchant"
"boaf"
"pfiou"
"borf"
"mouerf"
 
 :o  
 
(citations véridiques et personnellement vécues)


Tu as oubié les deux phrases culte du BTP :
 
"je vous rappelle" (comprendre => je ne vous rappellerai pas)
"je passe demain" (comprendre => je ne passe pas avant une semaine, voir le mois prochain)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 14:33:13  profilanswer
 

n°63540806
Kayou
Posté le 21-07-2021 à 14:36:30  profilanswer
 

Pourtant suffit déjà d'aller regarder cette vidéo (1er niveau de bricolage) pour savoir qu'on ne met pas directement du bois sur une dalle :/

n°63540925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2021 à 14:48:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Heureusement que c'est un ancien compagnon [:a por la duodecima:6]

 

Non c'était le poseur l'ancien compagnon, tu confonds :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 21-07-2021 à 14:51:27

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63540936
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2021 à 14:48:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Les bidouillages paint et compagnie, ca marche pour les insertions dans l’environnement mais pas pour les plans si?


Ben là pour dessiner la future porte à son emplacement ce serait top que ça passe, parce que ce serait à la fois simple et tout à fait parlant.
Au pire je lance Photoshop pour faire un truc moins moche !

n°63541050
keos92
This is the way..
Posté le 21-07-2021 à 15:01:58  profilanswer
 

Daphne, demande en catégorie Graphisme.
 
Il y a peut être moyen de tomber sur un forumeur sympa (supprimer les exif des photos par contre)

n°63541305
Agressive ​Perfector
Posté le 21-07-2021 à 15:26:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

"je vous rappelle" (comprendre => je ne vous rappellerai pas)
"je passe demain" (comprendre => je ne passe pas avant une semaine, voir le mois prochain)

 

C'est du vécu pour moi aussi et ça me désespère.

 

Mais ayant un pote artisan, il faut voir aussi parfois comment ça se passe de l'autre côté : les demandes par SMS du matin au soir, les gens qui lui laissent un message pour dire qu'il est venu chez eux il y a 2 ans sans préciser leur nom ou leur adresse ...
Le pire c'est une mamie qui lui a dit qu'elle était dispo aussi le dimanche s'il voulait passer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-07-2021 à 15:26:58

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63541599
Kayou
Posté le 21-07-2021 à 15:52:47  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Les bidouillages paint et compagnie, ca marche pour les insertions dans l’environnement mais pas pour les plans si?


Nous on a besoin de plans pour agrandissement, on fait faire ça par un mettreur qui nous a fait les vrais plans avec un vrai outil d'archi.

n°63541704
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2021 à 16:03:56  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Daphne, demande en catégorie Graphisme.
 
Il y a peut être moyen de tomber sur un forumeur sympa (supprimer les exif des photos par contre)


Je sais faire  ;)

n°63541798
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2021 à 16:16:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non c'était le poseur l'ancien compagnon, tu confonds :o


Non non, ça j'ai compris.
 
J'ai compris que l'ancien compagnon (le paysagiste) essai de couvrir la merde qu'à fait son sous-traitant (le poseur).
Belle mentalité  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63541816
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2021 à 16:19:05  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Le pire c'est une mamie qui lui a dit qu'elle était dispo aussi le dimanche s'il voulait passer :D


Ca me choque pas ça moi.
Il a le droit de prendre son jours de repos en semaine.
Je suppose que ton pote ça l'emmerde pas d'acheter son pain le dimanche (ce qui m'oblige à moi de travailler le dimanche  :o  :o  :o )


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 16:19:05  profilanswer
 

n°63541873
Agressive ​Perfector
Posté le 21-07-2021 à 16:25:40  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca me choque pas ça moi.
Il a le droit de prendre son jours de repos en semaine.
Je suppose que ton pote ça l'emmerde pas d'acheter son pain le dimanche (ce qui m'oblige à moi de travailler le dimanche  :o  :o  :o )

 

Il pourrait venir le dimanche ... au tarif dépannage week end comme le font les serruriers et la mamie sera peut être moins pressée du coup :o
En France c'est réglementé il me semble le travail le dimanche, c'est pas open bar

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-07-2021 à 16:26:03

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63541963
Hoiniel
Posté le 21-07-2021 à 16:36:53  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
En France c'est réglementé il me semble le travail le dimanche, c'est pas open bar


 
Pour un salarié, pour un indépendant, il fait ce qu'il veut.

n°63542063
_Makaveli_
Posté le 21-07-2021 à 16:46:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:  
Comme on va créer une ouverture en façade, je dois faire une déclaration préalable auprès de ma mairie.
Il est demandé un plan des façades et toitures.
Est-ce que des photos modifiées sous Paint suffisent ? :o


 
Ici ça suffit clairement pas (il faut faire appel à un architecte presque systématiquement, ils aiment pas les demandes de particulier).
 
Ca dépend du coup :p


---------------
Humanity is overrated
n°63542079
Agressive ​Perfector
Posté le 21-07-2021 à 16:48:07  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pour un salarié, pour un indépendant, il fait ce qu'il veut.


 
OK  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63542086
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2021 à 16:49:17  profilanswer
 

J’appellerai demain (mairie fermée le mercredi)
Tout petit village de bousie, pas de zone sensible particulière ou de bâtiment classé, maison isolée et façade sans vis à vis, je le fais vraiment par pureté morale trop développée parce que clairement personne verra rien :o

n°63542213
onina
Posté le 21-07-2021 à 17:00:54  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

C'est du vécu pour moi aussi et ça me désespère.

 

Mais ayant un pote artisan, il faut voir aussi parfois comment ça se passe de l'autre côté : les demandes par SMS du matin au soir, les gens qui lui laissent un message pour dire qu'il est venu chez eux il y a 2 ans sans préciser leur nom ou leur adresse ...
Le pire c'est une mamie qui lui a dit qu'elle était dispo aussi le dimanche s'il voulait passer :D

 

Et les gens qui ne paient pas, apparemment ça arrive régulièrement !
C'est gonflant quand on est client, mais je comprends aussi qu'à priori, ils ne fassent pas la distinction entre le futur pénible et le futur bon client, c'est compliqué.

n°63542275
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2021 à 17:07:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:  
Comme on va créer une ouverture en façade, je dois faire une déclaration préalable auprès de ma mairie.
Il est demandé un plan des façades et toitures.
Est-ce que des photos modifiées sous Paint suffisent ? :o


 
J'espère que je vais pouvoir bidouiller salement parce que je déteste faire ce genre de truc, et je ne sais pas faire, et c'est moi qui me tape la DP pour la véranda de mes parents :/

n°63542507
Kayou
Posté le 21-07-2021 à 17:33:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et les gens qui ne paient pas, apparemment ça arrive régulièrement !
C'est gonflant quand on est client, mais je comprends aussi qu'à priori, ils ne fassent pas la distinction entre le futur pénible et le futur bon client, c'est compliqué.


C'est pour ça que beaucoup ne font pas de pub et se font connaître via le bouche à oreille.
Ca n'empêche pas de tomber sur des clients un peu galère mais ça doit limiter je pense.

n°63543255
84mickael
Posté le 21-07-2021 à 19:16:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Bon, déjà si il n'y a pas de traces c'est top, et le devis est clair donc ça devrait le faire (attention, un devis clair n'est pas suffisant: un juge peut tout à fait considérer qu'un contrat avec obligation de résultat s'est transformé en obligation de moyens e cours de route car le client à imposé sa solution technique  :jap: ).
 
Pour le consuel: je pense que tu as intérêt à le payer en direct. Si le Consuel met à jour des soucis, l'électricien devra refaire à ses frais. Si le dialogue se tend avec l'artisan, tu as tout intérêt à dire que tu ne prends en charge qu'une visite du consuel. Si celui ci trouve quelque chose, et que des travaux doivent être refais (entrainant une nouvelle visite du Consuel), tu déduiras le prix du second passage du consuel de la facture de l'artisan vu qu'il a l'obligation contractuelle de faire un truc aux normes.

eeeinstein a écrit :

"ça lui fait du travail en plus et c'est lui le responsable en cas de problème"
 
Mais lol, il ce fout clairement de ta gueule, rénovation totale : consuel obligatoire de toute façon. Responsable en cas de problème, avec ou sans consuel, c'est de toute façon lui le responsable finale de l'installation électrique. S'il ne sait pas appliquer les normes il faut qu'il change de métier ce monsieur.
 
Tu devrais avoir une boîte de dérivation dans la sdb avec toutes les LES qui arrivent dedans.
 
Le plan est obligatoire et doit être fournis lors de la livraison du chantier en au moins 1 examplaire avec le tgbt. Perso j'en fournis toujours 2, 1 au tgbt, et 1 avec la facture finale et j'explique le tgbt et le plan.
 
Édit
 
Encore une fois, annule la demande consuel auprès de l'électricien, et fais la demande toi même. Expliqué bien tes doutes au consuel lors de la visite, et demande lui de bien tout contrôler.
 
Tu as pas une photo de l'installation ?

Bon, j'ai appelé le CONSUEL pour avoir des conseils…
 
On m'a formellement déconseillé de faire la demande en mon nom, pour éviter d'être jugé responsable des non conformités éventuelles.
On m'a précisé qu'en cas de doute, je pouvais leur écrire par e-mail ou courrier pour expliquer la situation, ce qui devrait augmenter la probabilité d'avoir une visite.
On m'a conseillé de m'assurer que toutes les entreprises (la générale et l'électricien sous-traitant) soient mentionnées dans le formulaire, car ils contrôlent davantage les entreprises générales que les électriciens.
 
Du coup, je pense leur faire un courrier + e-mail avec les anomalies déjà relevées (bien que je les ai faites corriger), en citant les entreprises impliquées.
Et je pense inciter pour payer les 300€ (avec facture) à l'entreprise générale, avec qui j'ai signé le devis, en exigeant que son nom ainsi que ceux des sous-traitant apparaissent sur le document.
 
Le tableau, réorganisé selon mon plan :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/45086
(le reste de l'installation n'est pas visible car tout caché derrière des meubles, murs, plancher, faux-plafonds…)

n°63543314
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-07-2021 à 19:24:54  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Bon, j'ai appelé le CONSUEL pour avoir des conseils…
 
On m'a formellement déconseillé de faire la demande en mon nom, pour éviter d'être jugé responsable des non conformités éventuelles.
On m'a précisé qu'en cas de doute, je pouvais leur écrire par e-mail ou courrier pour expliquer la situation, ce qui devrait augmenter la probabilité d'avoir une visite.
On m'a conseillé de m'assurer que toutes les entreprises (la générale et l'électricien sous-traitant) soient mentionnées dans le formulaire, car ils contrôlent davantage les entreprises générales que les électriciens.
 
Du coup, je pense leur faire un courrier + e-mail avec les anomalies déjà relevées (bien que je les ai faites corriger), en citant les entreprises impliquées.
Et je pense inciter pour payer les 300€ (avec facture) à l'entreprise générale, avec qui j'ai signé le devis, en exigeant que son nom ainsi que ceux des sous-traitant apparaissent sur le document.
 
Le tableau, réorganisé selon mon plan :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/45086
(le reste de l'installation n'est pas visible car tout caché derrière des meubles, murs, plancher, faux-plafonds…)


 
Ta maison a l’air grande ….
 
Les grands principes ont ils été respectés , lumière d’un côté, prises de l’autre ?  
 
Étonné par la présence de plusieurs disjoncteurs 2A.
 
Sinon c un peu le bordel moi j’ai classé du plus grand A au plus petit en général  
Mais j’imagine que tu as fait ce que tu as pu.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 21-07-2021 à 19:26:42
n°63543339
84mickael
Posté le 21-07-2021 à 19:28:58  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

 

Ta maison a l’air grande ….

 

Les grands principes ont ils été respectés , lumière d’un côté, prises de l’autre ?

 

Étonné par la présence de plusieurs disjoncteurs 2A.

 

Sinon c un peu le bordel moi j’ai classé du plus grand A au plus petit en général
Mais j’imagine que tu as fait ce que tu as pu.

 


C'est un appartement de 52m2 avec 2 chambres. C'est moi qui ai dessiné le plan du tableau après avoir révisé la norme et constaté beaucoup de défauts. J'ai essayé de distribuer les PC et les éclairages sur différentes lignes. C'est le bazar car l'électricien a dû repartir du montage initial, avec des fils pas toujours à la bonne longueur. Les 2A correspondent à 2 extracteurs d'humidité hygrométriques (ainsi je peux les couper depuis le tableau) et à la sonnette.

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 21-07-2021 à 19:30:05
n°63543397
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-07-2021 à 19:38:52  profilanswer
 

84mickael a écrit :

C'est un appartement de 52m2 avec 2 chambres. C'est moi qui ai dessiné le plan du tableau après avoir révisé la norme et constaté beaucoup de défauts. J'ai essayé de distribuer les PC et les éclairages sur différentes lignes. C'est le bazar car l'électricien a dû repartir du montage initial, avec des fils pas toujours à la bonne longueur. Les 2A correspondent à 2 extracteurs d'humidité hygrométriques (ainsi je peux les couper depuis le tableau) et à la sonnette.


 
Ok pour les 2A.  
 
52 m2, Du coup y a énormément de disjoncteurs mais si tu n’a pas refait le câblage de l’appart ça peut se comprendre mais du coup l’intérêt d’avoir changé le tableau est faible. J’ai un appart un peu plus grand mais grosso modo le même nombre de pièces et j ai un tableau avec 14 DJ, en respectant la norme sur le nb de prises. Grossi modo en comptant 1 seul 2A, tu as 4 DJ de plus.
 
J’espère que tu es bien en 2,5 mm2 sur tes 20A. ( ça a l’air)


Message édité par jujuf1 le 21-07-2021 à 19:41:49
n°63543516
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2021 à 19:56:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu as oubié les deux phrases culte du BTP :
 
"je vous rappelle" (comprendre => je ne vous rappellerai pas)
"je passe demain" (comprendre => je ne passe pas avant une semaine, voir le mois prochain)


 
Ah mais celle là j'avoue que je la sort aussi de temps en temps :whistle:  
 
Et effectivement quand je la sors, je ne rappelle jamais ou presque [:ula]

n°63543520
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2021 à 19:56:41  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 

Faut pas mettre un truc bitumineux sur le dessus des lambourdes?

 

Je savais pas, tiens. Je crois que ce sont des classe 3 mes lames, les lambourdes je sais plus.

 

9 Ans plus tard :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45091

 

Pas eu le temps de faire le récurage / saturateur annuel avec la météo pourrie qu'on a eu pendant 3 semaines. Je vais pouvoir m'y mettre maintenant.


Message édité par Slyde le 21-07-2021 à 20:51:37
n°63543638
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2021 à 20:09:41  profilanswer
 

Avis aux amateurs qui souhaite poser du lino chez eux.
 
Ne coller pas votre putain de lino sur le parquet. C'est la merde pour changer le sol après.
Là, je me retrouve a soulever à 45° les lames de parquet (8cm de largeur maxi) au pied de biche, puis de découper le lino (à la hache) dans le sens de la longueur au niveau de la plieur pour pouvoir enfin enlever totalement la lame.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2021 à 20:10:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63544060
_Makaveli_
Posté le 21-07-2021 à 21:02:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Avis aux amateurs qui souhaite poser du lino chez eux.

 

Ne coller pas votre putain de lino sur le parquet. C'est la merde pour changer le sol après.
Là, je me retrouve a soulever à 45° les lames de parquet (8cm de largeur maxi) au pied de biche, puis de découper le lino (à la hache) dans le sens de la longueur au niveau de la plieur pour pouvoir enfin enlever totalement la lame.

 

Tu vires tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 21-07-2021 à 21:02:18

---------------
Humanity is overrated
n°63544082
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2021 à 21:04:53  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu vires tout :o


Tu crois que je fais quoi  :o  
Il doit me rester 30m² de sol sur les 130m²  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63544155
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-07-2021 à 21:15:20  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
ou pas....
 
90% des fenêtres pvc qui sont posées n'ont pas une structure métallique digne de ce nom à l’intérieur et se déforment avec les changements de températures. Du coup tu te retrouve avec des fenêtres qui ne ferment plus en été et qui fuient en hiver. Tip top.  [:fabien27]  
 
L'alu maintenant, c'est en gros un placage alu lntérieur et exterieur et tout le corps en pvc (j'exagère à peine). En terme de performances, thermique, on est très loin de ce qui se faisait y a 30 ans.  ;)  
 
Perso, j'ai choisi. Mixte bois intérieur et alu extérieur.  [:julm3]


exagération :o
Les structures métalliques, c'est sur les grand ouvrants uniquement. Et sur les fenêtres normales, ce n'est pas nécessaire et ça ne se déforme par si c'est de qualité correcte.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63544210
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-07-2021 à 21:23:15  profilanswer
 

Quel peut être l’intérêt de coller un lino ?
Avec son propre poids je vois pas comment ça peut bouger.
A moins d'avoir ça sur 2m² avec aucun meuble dessus ?


---------------
FeedBack HFR
n°63544266
rody
Posté le 21-07-2021 à 21:30:32  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Quel peut être l’intérêt de coller un lino ?
Avec son propre poids je vois pas comment ça peut bouger.
A moins d'avoir ça sur 2m² avec aucun meuble dessus ?


A faire chier André 30 ans après   :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63544372
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2021 à 21:43:58  profilanswer
 

Tiens puisqu'on est dans les chantiers de pro de merde :o
Et dans la série des "chantiers de merde" dont on se serait fort bien passé.
 
Vide sanitaire avec drain dans un terrain en pente, le long d'une avancée de pièce de plain pied sur longrine béton.  
Les mecs ont mis du bois brun de 20 cm dont je connais pas le nom, au ras, et le drain contre. Super idée question étanchéité.
 
Ça fissurait par le placage en bas depuis un moment, et après un épisode de neige cet hiver, pouf tout s'est affaissé dedans :/
 
Ça fissurait en haut en surface, Houston we've got a problem ! > meulage > mmhhh ch'panormaaaaaal !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45093
Et là c'est le drame © : WTF IZ DAT SHIT ? En bas du bois à gauche c'est ce qui se passe quand on gratte avec le doigt [:tinostar]²²
Dézinguage de la sablière en C de merde (le demi rang de parpaing reposait dessus, tout bouffé
 
Wtf mais c'est quoi tout ce placage à la con là dedans ? gros coup de stress pour savoir ce que c'est que cette histoire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45094
le passage fait 35cm de large par 70cm de haut.
 
Tout était pourri ou presque, le placage brun à gauche contre le drain et le terrain était 100% pourri, il n'en restait absolument rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45101
 
Une bonne partie du drain et de la terre s'est barré dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45095
J'ai du virer environ 50 escargots et tuer 200 fucking moustiques affamés [:tinostar]²²²
 
Nettoyage complet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45096
J'ai nettoyé au max au ras par dehors, roulé le textile, tout sorti dedans par l'accès de 35x70, récupéré tout le gros gravier du grain d'un coté et la terre de l'autre. Redescendu le gros du niveau de terre à 2 hauteurs de parpaing sur la droite parce qu'il y avait genre même pas 10cm sous la dalle, super... J'ai sorti je sais pas combien de dizaines de terre et pierre en caisses et seaux de maçon de 30L par le passage.
 
A gauche il y a le regard EP/drain qui avait pas mal bougé, j'ai du meuler le support béton de daube instable qui avait du enfoncer le placage, et en refaire un pour que ça ne se casse pas la gueule. Le raccord de la gaine dans le boitier béton était risible : un gros trou carré dégueu fait à la meule en bas du avec aucun joint correct, la gaine à peine emmanchée dedans. Ça s'écoulait plein pot en dehors, le pourrissage du placage a probablement dû commencer par là. J'ai tout repris au scellement chimique et au sika.
 
Il y a aussi le regard des EU qui arrive au ras. Tout refaire par dehors va donc être compliqué, faudrait tout décaisser sur 1m/1m50 sur toute la longueur du terrain, avec les regards en bout de terrain > budget délirant et absolument personne qui voudrait risquer un truc pareil. Pas pris en charge sous décennale parce que "dommage pas structurel teehee". Du coup la décision : tout refaire par l'intérieur par la "trappe". Mode troglo. J'ai mis à nu le raccord des 2 PVC des EU qui se rejoignent pile à la limite, pas de fracassage ni de fuite, chic. Ça descend vite question pente avant. J'ai refait un pont polystyrène dur et large de 5 cm d’épaisseur extrudé à la forme des tuyau, en prévision de la suite.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45097
J'ai joué les XddLigonnès (promis j'ai planqué personne [:tinostar]²²²²²²²) en décaissant couché sur ~70 de profondeur sur environ 25 de large au... marteau + marteau de couvreur + pelle US de merde. Creuser couché, le taf de rêve. J'ai redressé le drain par dedans, refoutu toute la caillasse.
 
J'ai fait découper 3,6m de plaques de PEHD de 20mm sur 60 à 90cm de haut (pour "enjamber" la sortie des EU et épouser la pente) chez un client qui m'a fait ça pour trois fois rien, en 5 parties car il faut qu'elles puissent rentrer là dessous. Fait des équerres renforcées, spitté chevillé sur 10cm et fixé à la vis penture inox de 8mm puis scellé au sika :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45098
 
Avec reprise de l'angle car ça n'arrive pas parfaitement d’équerre entre la longrine et le mure extérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45099
 
Ferraillage, coffrage, coulage de 150kg de béton "à petit grain" qui noie 10 cm des plaques de PE en U, à coup de seau de maçon que je choppais à bout de bras dehors après m'être "inséré" dedans. Et qui ne rentrait qu'en les soulevant pour les ovaliser, sinon trop gros, passera pas [:thektulu]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45100
 
Ensuite j'ai tout ravalé couche par couche dehors + delta MS + toile de paillage et agrafes.
 
J'ai posé des baguettes en haut et à gauche depuis, j'ai plus qu'a finir plaquer avec un polystyrène de baignoire "grillagé" et à enduire au ras proprement avec un truc d’extérieur kivabien.
 
Cout des matériaux du chantier : ~140 putain d'européens. BEST PRICE EVER.
 
Niveau heures/pénibilité j'ai galéré comme un putain de chien, je me suis fait une tendinite du grand dentelé à gauche et de la coiffe du rotateur à droite, et un torticolis à force de bosser couché [:ula]²²
J'ai du y passer 40h vu que j'ai tout fait par le p*tain d'accès de 35*70.
 
Je suis une tafiole avec un IMC de 19,8 mais je pense que je suis bien totalement taré et mûr pour ce type de chantier débile [:ula]
 
Merci les génies du BTP quand même de m'avoir gratifié de ces conneries en foutant du machin bois marron de 20 en guise de placage extérieur immergé, sans aucun parement groudron/film adapté/delta MS :/
 
 [:oh-la-vache-eh:1]

n°63544728
Shitan
detailer :o
Posté le 21-07-2021 à 22:26:36  profilanswer
 

Cte travail de forcat :/


---------------
Ci git une signature.
n°63544874
flash23
Posté le 21-07-2021 à 22:46:29  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tiens puisqu'on est dans les chantiers de pro de merde :o
Et dans la série des "chantiers de merde" dont on se serait fort bien passé.
 
Vide sanitaire avec drain dans un terrain en pente, le long d'une avancée de pièce de plain pied sur longrine béton.  
Les mecs ont mis du bois brun de 20 cm dont je connais pas le nom, au ras, et le drain contre. Super idée question étanchéité.
 
Ça fissurait par le placage en bas depuis un moment, et après un épisode de neige cet hiver, pouf tout s'est affaissé dedans :/
 
Ça fissurait en haut en surface, Houston we've got a problem ! > meulage > mmhhh ch'panormaaaaaal !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45093
Et là c'est le drame © : WTF IZ DAT SHIT ? En bas du bois à gauche c'est ce qui se passe quand on gratte avec le doigt [:tinostar]²²
Dézinguage de la sablière en C de merde (le demi rang de parpaing reposait dessus, tout bouffé
 
Wtf mais c'est quoi tout ce placage à la con là dedans ? gros coup de stress pour savoir ce que c'est que cette histoire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45094
le passage fait 35cm de large par 70cm de haut.
 
Tout était pourri ou presque, le placage brun à gauche contre le drain et le terrain était 100% pourri, il n'en restait absolument rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45101
 
Une bonne partie du drain et de la terre s'est barré dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45095
J'ai du virer environ 50 escargots et tuer 200 fucking moustiques affamés [:tinostar]²²²
 
Nettoyage complet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45096
J'ai nettoyé au max au ras par dehors, roulé le textile, tout sorti dedans par l'accès de 35x70, récupéré tout le gros gravier du grain d'un coté et la terre de l'autre. Redescendu le gros du niveau de terre à 2 hauteurs de parpaing sur la droite parce qu'il y avait genre même pas 10cm sous la dalle, super... J'ai sorti je sais pas combien de dizaines de terre et pierre en caisses et seaux de maçon de 30L par le passage.
 
A gauche il y a le regard EP/drain qui avait pas mal bougé, j'ai du meuler le support béton de daube instable qui avait du enfoncer le placage, et en refaire un pour que ça ne se casse pas la gueule. Le raccord de la gaine dans le boitier béton était risible : un gros trou carré dégueu fait à la meule en bas du avec aucun joint correct, la gaine à peine emmanchée dedans. Ça s'écoulait plein pot en dehors, le pourrissage du placage a probablement dû commencer par là. J'ai tout repris au scellement chimique et au sika.
 
Il y a aussi le regard des EU qui arrive au ras. Tout refaire par dehors va donc être compliqué, faudrait tout décaisser sur 1m/1m50 sur toute la longueur du terrain, avec les regards en bout de terrain > budget délirant et absolument personne qui voudrait risquer un truc pareil. Pas pris en charge sous décennale parce que "dommage pas structurel teehee". Du coup la décision : tout refaire par l'intérieur par la "trappe". Mode troglo. J'ai mis à nu le raccord des 2 PVC des EU qui se rejoignent pile à la limite, pas de fracassage ni de fuite, chic. Ça descend vite question pente avant. J'ai refait un pont polystyrène dur et large de 5 cm d’épaisseur extrudé à la forme des tuyau, en prévision de la suite.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45097
J'ai joué les XddLigonnès (promis j'ai planqué personne [:tinostar]²²²²²²²) en décaissant couché sur ~70 de profondeur sur environ 25 de large au... marteau + marteau de couvreur + pelle US de merde. Creuser couché, le taf de rêve. J'ai redressé le drain par dedans, refoutu toute la caillasse.
 
J'ai fait découper 3,6m de plaques de PEHD de 20mm sur 60 à 90cm de haut (pour "enjamber" la sortie des EU et épouser la pente) chez un client qui m'a fait ça pour trois fois rien, en 5 parties car il faut qu'elles puissent rentrer là dessous. Fait des équerres renforcées, spitté chevillé sur 10cm et fixé à la vis penture inox de 8mm puis scellé au sika :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45098
 
Avec reprise de l'angle car ça n'arrive pas parfaitement d’équerre entre la longrine et le mure extérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45099
 
Ferraillage, coffrage, coulage de 150kg de béton "à petit grain" qui noie 10 cm des plaques de PE en U, à coup de seau de maçon que je choppais à bout de bras dehors après m'être "inséré" dedans. Et qui ne rentrait qu'en les soulevant pour les ovaliser, sinon trop gros, passera pas [:thektulu]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45100
 
Ensuite j'ai tout ravalé couche par couche dehors + delta MS + toile de paillage et agrafes.
 
J'ai posé des baguettes en haut et à gauche depuis, j'ai plus qu'a finir plaquer avec un polystyrène de baignoire "grillagé" et à enduire au ras proprement avec un truc d’extérieur kivabien.
 
Cout des matériaux du chantier : ~140 putain d'européens. BEST PRICE EVER.
 
Niveau heures/pénibilité j'ai galéré comme un putain de chien, je me suis fait une tendinite du grand dentelé à gauche et de la coiffe du rotateur à droite, et un torticolis à force de bosser couché [:ula]²²
J'ai du y passer 40h vu que j'ai tout fait par le p*tain d'accès de 35*70.
 
Je suis une tafiole avec un IMC de 19,8 mais je pense que je suis bien totalement taré et mûr pour ce type de chantier débile [:ula]
 
Merci les génies du BTP quand même de m'avoir gratifié de ces conneries en foutant du machin bois marron de 20 en guise de placage extérieur immergé, sans aucun parement groudron/film adapté/delta MS :/
 
 [:oh-la-vache-eh:1]


 
 :love:  
 
Si un jour j'ai un problème dans mon VS, je ferais appel à toi.  :o


Message édité par flash23 le 21-07-2021 à 22:46:52
n°63544908
paracyber
Posté le 21-07-2021 à 22:51:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tiens puisqu'on est dans les chantiers de pro de merde :o
Et dans la série des "chantiers de merde" dont on se serait fort bien passé.

 

Vide sanitaire avec drain dans un terrain en pente, le long d'une avancée de pièce de plain pied sur longrine béton.
Les mecs ont mis du bois brun de 20 cm dont je connais pas le nom, au ras, et le drain contre. Super idée question étanchéité.

 

Ça fissurait par le placage en bas depuis un moment, et après un épisode de neige cet hiver, pouf tout s'est affaissé dedans :/

 

Ça fissurait en haut en surface, Houston we've got a problem ! > meulage > mmhhh ch'panormaaaaaal !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45093
Et là c'est le drame © : WTF IZ DAT SHIT ? En bas du bois à gauche c'est ce qui se passe quand on gratte avec le doigt [:tinostar]²²
Dézinguage de la sablière en C de merde (le demi rang de parpaing reposait dessus, tout bouffé

 

Wtf mais c'est quoi tout ce placage à la con là dedans ? gros coup de stress pour savoir ce que c'est que cette histoire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45094
le passage fait 35cm de large par 70cm de haut.

 

Tout était pourri ou presque, le placage brun à gauche contre le drain et le terrain était 100% pourri, il n'en restait absolument rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45101

 

Une bonne partie du drain et de la terre s'est barré dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45095
J'ai du virer environ 50 escargots et tuer 200 fucking moustiques affamés [:tinostar]²²²

 

Nettoyage complet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45096
J'ai nettoyé au max au ras par dehors, roulé le textile, tout sorti dedans par l'accès de 35x70, récupéré tout le gros gravier du grain d'un coté et la terre de l'autre. Redescendu le gros du niveau de terre à 2 hauteurs de parpaing sur la droite parce qu'il y avait genre même pas 10cm sous la dalle, super... J'ai sorti je sais pas combien de dizaines de terre et pierre en caisses et seaux de maçon de 30L par le passage.

 

A gauche il y a le regard EP/drain qui avait pas mal bougé, j'ai du meuler le support béton de daube instable qui avait du enfoncer le placage, et en refaire un pour que ça ne se casse pas la gueule. Le raccord de la gaine dans le boitier béton était risible : un gros trou carré dégueu fait à la meule en bas du avec aucun joint correct, la gaine à peine emmanchée dedans. Ça s'écoulait plein pot en dehors, le pourrissage du placage a probablement dû commencer par là. J'ai tout repris au scellement chimique et au sika.

 

Il y a aussi le regard des EU qui arrive au ras. Tout refaire par dehors va donc être compliqué, faudrait tout décaisser sur 1m/1m50 sur toute la longueur du terrain, avec les regards en bout de terrain > budget délirant et absolument personne qui voudrait risquer un truc pareil. Pas pris en charge sous décennale parce que "dommage pas structurel teehee". Du coup la décision : tout refaire par l'intérieur par la "trappe". Mode troglo. J'ai mis à nu le raccord des 2 PVC des EU qui se rejoignent pile à la limite, pas de fracassage ni de fuite, chic. Ça descend vite question pente avant. J'ai refait un pont polystyrène dur et large de 5 cm d’épaisseur extrudé à la forme des tuyau, en prévision de la suite.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45097
J'ai joué les XddLigonnès (promis j'ai planqué personne [:tinostar]²²²²²²²) en décaissant couché sur ~70 de profondeur sur environ 25 de large au... marteau + marteau de couvreur + pelle US de merde. Creuser couché, le taf de rêve. J'ai redressé le drain par dedans, refoutu toute la caillasse.

 

J'ai fait découper 3,6m de plaques de PEHD de 20mm sur 60 à 90cm de haut (pour "enjamber" la sortie des EU et épouser la pente) chez un client qui m'a fait ça pour trois fois rien, en 5 parties car il faut qu'elles puissent rentrer là dessous. Fait des équerres renforcées, spitté chevillé sur 10cm et fixé à la vis penture inox de 8mm puis scellé au sika :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45098

 

Avec reprise de l'angle car ça n'arrive pas parfaitement d’équerre entre la longrine et le mure extérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45099

 

Ferraillage, coffrage, coulage de 150kg de béton "à petit grain" qui noie 10 cm des plaques de PE en U, à coup de seau de maçon que je choppais à bout de bras dehors après m'être "inséré" dedans. Et qui ne rentrait qu'en les soulevant pour les ovaliser, sinon trop gros, passera pas [:thektulu]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45100

 

Ensuite j'ai tout ravalé couche par couche dehors + delta MS + toile de paillage et agrafes.

 

J'ai posé des baguettes en haut et à gauche depuis, j'ai plus qu'a finir plaquer avec un polystyrène de baignoire "grillagé" et à enduire au ras proprement avec un truc d’extérieur kivabien.

 

Cout des matériaux du chantier : ~140 putain d'européens. BEST PRICE EVER.

 

Niveau heures/pénibilité j'ai galéré comme un putain de chien, je me suis fait une tendinite du grand dentelé à gauche et de la coiffe du rotateur à droite, et un torticolis à force de bosser couché [:ula]²²
J'ai du y passer 40h vu que j'ai tout fait par le p*tain d'accès de 35*70.

 

Je suis une tafiole avec un IMC de 19,8 mais je pense que je suis bien totalement taré et mûr pour ce type de chantier débile [:ula]

 

Merci les génies du BTP quand même de m'avoir gratifié de ces conneries en foutant du machin bois marron de 20 en guise de placage extérieur immergé, sans aucun parement groudron/film adapté/delta MS :/

 

[:oh-la-vache-eh:1]


C'est chez toi ?
En tout cas, respect !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63545101
rody
Posté le 21-07-2021 à 23:18:39  profilanswer
 

J'espère que c'est chez lui  :lol:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63545171
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-07-2021 à 23:35:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Merci les génies du BTP quand même de m'avoir gratifié de ces conneries en foutant du machin bois marron de 20 en guise de placage extérieur immergé, sans aucun parement groudron/film adapté/delta MS :/
 
 [:oh-la-vache-eh:1]


WOW
 
merci pour ce témoignage très plaisant à lire et sacré taff  [:zyzz:4]


Message édité par -Patrick- le 21-07-2021 à 23:35:30

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°63545175
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2021 à 23:35:34  profilanswer
 

Oui c'est chez moi, je me serais pas fait aussi chier aill--- heu wait [:tinostar]

 

Tiens j'en profite : la pièce en question est orientée NO et profite pas beaucoup du soleil. Elle est donc sans surprise un peu plus froide que les autres. Je trouve l'isolation polystyrène sous la dalle poutrelle/hourdis (métal) plutôt légère, il y a du jeu entre bloc un peu partout.

 

Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre 10/15cm de polystyrène bleu ou gris d'isolation extérieure en plus dessous, entre les longrines, avant que je referme ?


Message édité par Slyde le 21-07-2021 à 23:39:20
n°63545228
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2021 à 23:46:48  profilanswer
 

Prochain taf à la con : découper une ouverture de porte de 73 ou 83cm au foret dans un mur en parpaing de 20.  [:greenleaf]

 

(vous noterez que je cherche bien les emmerdes...)

 

Mode prolo, pas de meule en disque de 300 ou + à taxer [:ula]

 

Et il faut pas se louper avec ces engins en 230mm et + à la verticale, alors avec mes ptits bras :/

 


Pour ma future RS je vais quand même selectionner le type de construction et les intervenants avec grand soin :s

Message cité 4 fois
Message édité par Slyde le 21-07-2021 à 23:48:33
n°63545256
libussa
Posté le 21-07-2021 à 23:52:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Prochain taf à la con : découper une ouverture de porte de 73 ou 83cm au foret dans un mur en parpaing de 20.  [:greenleaf]  
 
(vous noterez que je cherche bien les emmerdes...)
 
Mode prolo, pas de meule en disque de 300 ou + à taxer [:ula]
 
Et il faut pas se louper avec ces engins en 230mm et + à la verticale, alors avec mes ptits bras :/
 
 
Pour ma future RS je vais quand même selectionner le type de construction et les intervenants avec grand soin :s


 
je le ferais quand même à la meuleuse, même si c'est à la 125  :sweat:  
 
2 trous traversant dans les coins supérieurs, tu tires les verticales, et tu découpes de chaque côté. Finition au burin si besoin
 
Avec uniquement la perceuse tu vas bien te faire chier  :sweat:

n°63545259
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2021 à 23:53:20  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

je le ferais quand même à la meuleuse, même si c'est à la 125  :sweat:

 

2 trous traversant dans les coins supérieurs, tu tires les verticales, et tu découpes de chaque côté. Finition au burin si besoin

 

Avec uniquement la perceuse tu vas bien te faire chier  :sweat:

 

Oui c'était le plan initial, je vais peut être bien faire comme ça tout de même, même si ça fait beaucoup de poussière.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-07-2021 à 23:54:21
n°63545275
libussa
Posté le 21-07-2021 à 23:56:08  profilanswer
 

il te faut un gentil assistant pour tenir l'aspirateur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4281  4282  4283  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR