Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63545275
libussa
Posté le 21-07-2021 à 23:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il te faut un gentil assistant pour tenir l'aspirateur :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 23:56:08  profilanswer
 

n°63545295
Slyde
No plan no gain
Posté le 21-07-2021 à 23:58:17  profilanswer
 

Je fais toujours tout tout seul  [:lautho:6]

n°63545898
maximizeup
Posté le 22-07-2021 à 07:32:55  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tiens puisqu'on est dans les chantiers de pro de merde :o
Et dans la série des "chantiers de merde" dont on se serait fort bien passé.

 

Vide sanitaire avec drain dans un terrain en pente, le long d'une avancée de pièce de plain pied sur longrine béton.
Les mecs ont mis du bois brun de 20 cm dont je connais pas le nom, au ras, et le drain contre. Super idée question étanchéité.

 

Ça fissurait par le placage en bas depuis un moment, et après un épisode de neige cet hiver, pouf tout s'est affaissé dedans :/

 

Ça fissurait en haut en surface, Houston we've got a problem ! > meulage > mmhhh ch'panormaaaaaal !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45093
Et là c'est le drame © : WTF IZ DAT SHIT ? En bas du bois à gauche c'est ce qui se passe quand on gratte avec le doigt [:tinostar]²²
Dézinguage de la sablière en C de merde (le demi rang de parpaing reposait dessus, tout bouffé

 

Wtf mais c'est quoi tout ce placage à la con là dedans ? gros coup de stress pour savoir ce que c'est que cette histoire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45094
le passage fait 35cm de large par 70cm de haut.

 

Tout était pourri ou presque, le placage brun à gauche contre le drain et le terrain était 100% pourri, il n'en restait absolument rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45101

 

Une bonne partie du drain et de la terre s'est barré dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45095
J'ai du virer environ 50 escargots et tuer 200 fucking moustiques affamés [:tinostar]²²²

 

Nettoyage complet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45096
J'ai nettoyé au max au ras par dehors, roulé le textile, tout sorti dedans par l'accès de 35x70, récupéré tout le gros gravier du grain d'un coté et la terre de l'autre. Redescendu le gros du niveau de terre à 2 hauteurs de parpaing sur la droite parce qu'il y avait genre même pas 10cm sous la dalle, super... J'ai sorti je sais pas combien de dizaines de terre et pierre en caisses et seaux de maçon de 30L par le passage.

 

A gauche il y a le regard EP/drain qui avait pas mal bougé, j'ai du meuler le support béton de daube instable qui avait du enfoncer le placage, et en refaire un pour que ça ne se casse pas la gueule. Le raccord de la gaine dans le boitier béton était risible : un gros trou carré dégueu fait à la meule en bas du avec aucun joint correct, la gaine à peine emmanchée dedans. Ça s'écoulait plein pot en dehors, le pourrissage du placage a probablement dû commencer par là. J'ai tout repris au scellement chimique et au sika.

 

Il y a aussi le regard des EU qui arrive au ras. Tout refaire par dehors va donc être compliqué, faudrait tout décaisser sur 1m/1m50 sur toute la longueur du terrain, avec les regards en bout de terrain > budget délirant et absolument personne qui voudrait risquer un truc pareil. Pas pris en charge sous décennale parce que "dommage pas structurel teehee". Du coup la décision : tout refaire par l'intérieur par la "trappe". Mode troglo. J'ai mis à nu le raccord des 2 PVC des EU qui se rejoignent pile à la limite, pas de fracassage ni de fuite, chic. Ça descend vite question pente avant. J'ai refait un pont polystyrène dur et large de 5 cm d’épaisseur extrudé à la forme des tuyau, en prévision de la suite.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45097
J'ai joué les XddLigonnès (promis j'ai planqué personne [:tinostar]²²²²²²²) en décaissant couché sur ~70 de profondeur sur environ 25 de large au... marteau + marteau de couvreur + pelle US de merde. Creuser couché, le taf de rêve. J'ai redressé le drain par dedans, refoutu toute la caillasse.

 

J'ai fait découper 3,6m de plaques de PEHD de 20mm sur 60 à 90cm de haut (pour "enjamber" la sortie des EU et épouser la pente) chez un client qui m'a fait ça pour trois fois rien, en 5 parties car il faut qu'elles puissent rentrer là dessous. Fait des équerres renforcées, spitté chevillé sur 10cm et fixé à la vis penture inox de 8mm puis scellé au sika :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45098

 

Avec reprise de l'angle car ça n'arrive pas parfaitement d’équerre entre la longrine et le mure extérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45099

 

Ferraillage, coffrage, coulage de 150kg de béton "à petit grain" qui noie 10 cm des plaques de PE en U, à coup de seau de maçon que je choppais à bout de bras dehors après m'être "inséré" dedans. Et qui ne rentrait qu'en les soulevant pour les ovaliser, sinon trop gros, passera pas [:thektulu]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45100

 

Ensuite j'ai tout ravalé couche par couche dehors + delta MS + toile de paillage et agrafes.

 

J'ai posé des baguettes en haut et à gauche depuis, j'ai plus qu'a finir plaquer avec un polystyrène de baignoire "grillagé" et à enduire au ras proprement avec un truc d’extérieur kivabien.

 

Cout des matériaux du chantier : ~140 putain d'européens. BEST PRICE EVER.

 

Niveau heures/pénibilité j'ai galéré comme un putain de chien, je me suis fait une tendinite du grand dentelé à gauche et de la coiffe du rotateur à droite, et un torticolis à force de bosser couché [:ula]²²
J'ai du y passer 40h vu que j'ai tout fait par le p*tain d'accès de 35*70.

 

Je suis une tafiole avec un IMC de 19,8 mais je pense que je suis bien totalement taré et mûr pour ce type de chantier débile [:ula]

 

Merci les génies du BTP quand même de m'avoir gratifié de ces conneries en foutant du machin bois marron de 20 en guise de placage extérieur immergé, sans aucun parement groudron/film adapté/delta MS :/

 

[:oh-la-vache-eh:1]

 


2 questions :

 

As tu un accès au VS par ailleurs ?

 

T'es tu demandé ou provenait ce délire à l'origine ?
Si la réponse à la premiere question était non, ne penses tu pas que c'etait justement censé être un accès au VS qui a merdé ou n'a pas été réalisé jusqu'au bout ?

 


Pas sur d'avoir tout compris mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

 

Sacrée merde en tous cas et bravo pour le boulot

n°63546037
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2021 à 08:17:33  profilanswer
 

rody a écrit :

J'espère que c'est chez lui :lol:


Vu l'absence d'eau en tout cas c'était pas chez toi c'est sur :o


---------------
Ci git une signature.
n°63546075
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-07-2021 à 08:27:34  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

je le ferais quand même à la meuleuse, même si c'est à la 125 :sweat:

 

2 trous traversant dans les coins supérieurs, tu tires les verticales, et tu découpes de chaque côté. Finition au burin si besoin

 

Avec uniquement la perceuse tu vas bien te faire chier :sweat:


Je ferai pareil. C'est quand même une idée à la con le 100% perceuse


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63546119
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-07-2021 à 08:35:01  profilanswer
 

Et puis ça coute pas grand chose une meuleuse 1er prix si tu as personne pour t'en preter.

n°63546122
keos92
This is the way..
Posté le 22-07-2021 à 08:36:14  profilanswer
 

ou trouver une location de meuleuse sur leboncoin

n°63546152
_Makaveli_
Posté le 22-07-2021 à 08:41:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Prochain taf à la con : découper une ouverture de porte de 73 ou 83cm au foret dans un mur en parpaing de 20.  [:greenleaf]  
 
(vous noterez que je cherche bien les emmerdes...)
 
Mode prolo, pas de meule en disque de 300 ou + à taxer [:ula]
 
Et il faut pas se louper avec ces engins en 230mm et + à la verticale, alors avec mes ptits bras :/
 
 
Pour ma future RS je vais quand même selectionner le type de construction et les intervenants avec grand soin :s


 
Si t'habites pas loin je te prête une tronçonneuse à matériaux, tu vas trop galérer !


---------------
Humanity is overrated
n°63546690
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 09:52:25  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Bon, j'ai appelé le CONSUEL pour avoir des conseils…
 
On m'a formellement déconseillé de faire la demande en mon nom, pour éviter d'être jugé responsable des non conformités éventuelles.
On m'a précisé qu'en cas de doute, je pouvais leur écrire par e-mail ou courrier pour expliquer la situation, ce qui devrait augmenter la probabilité d'avoir une visite.
On m'a conseillé de m'assurer que toutes les entreprises (la générale et l'électricien sous-traitant) soient mentionnées dans le formulaire, car ils contrôlent davantage les entreprises générales que les électriciens.
 
Du coup, je pense leur faire un courrier + e-mail avec les anomalies déjà relevées (bien que je les ai faites corriger), en citant les entreprises impliquées.
Et je pense inciter pour payer les 300€ (avec facture) à l'entreprise générale, avec qui j'ai signé le devis, en exigeant que son nom ainsi que ceux des sous-traitant apparaissent sur le document.
 
Le tableau, réorganisé selon mon plan :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/45086
(le reste de l'installation n'est pas visible car tout caché derrière des meubles, murs, plancher, faux-plafonds…)


 
Merci pour le retour d'info, j'ai appris des trucs!

n°63546820
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 10:06:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tiens puisqu'on est dans les chantiers de pro de merde :o
Et dans la série des "chantiers de merde" dont on se serait fort bien passé.
 
Vide sanitaire avec drain dans un terrain en pente, le long d'une avancée de pièce de plain pied sur longrine béton.  
Les mecs ont mis du bois brun de 20 cm dont je connais pas le nom, au ras, et le drain contre. Super idée question étanchéité.
 
Ça fissurait par le placage en bas depuis un moment, et après un épisode de neige cet hiver, pouf tout s'est affaissé dedans :/
 
Ça fissurait en haut en surface, Houston we've got a problem ! > meulage > mmhhh ch'panormaaaaaal !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45093
Et là c'est le drame © : WTF IZ DAT SHIT ? En bas du bois à gauche c'est ce qui se passe quand on gratte avec le doigt [:tinostar]²²
Dézinguage de la sablière en C de merde (le demi rang de parpaing reposait dessus, tout bouffé
 
Wtf mais c'est quoi tout ce placage à la con là dedans ? gros coup de stress pour savoir ce que c'est que cette histoire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45094
le passage fait 35cm de large par 70cm de haut.
 
Tout était pourri ou presque, le placage brun à gauche contre le drain et le terrain était 100% pourri, il n'en restait absolument rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45101
 
Une bonne partie du drain et de la terre s'est barré dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45095
J'ai du virer environ 50 escargots et tuer 200 fucking moustiques affamés [:tinostar]²²²
 
Nettoyage complet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45096
J'ai nettoyé au max au ras par dehors, roulé le textile, tout sorti dedans par l'accès de 35x70, récupéré tout le gros gravier du grain d'un coté et la terre de l'autre. Redescendu le gros du niveau de terre à 2 hauteurs de parpaing sur la droite parce qu'il y avait genre même pas 10cm sous la dalle, super... J'ai sorti je sais pas combien de dizaines de terre et pierre en caisses et seaux de maçon de 30L par le passage.
 
A gauche il y a le regard EP/drain qui avait pas mal bougé, j'ai du meuler le support béton de daube instable qui avait du enfoncer le placage, et en refaire un pour que ça ne se casse pas la gueule. Le raccord de la gaine dans le boitier béton était risible : un gros trou carré dégueu fait à la meule en bas du avec aucun joint correct, la gaine à peine emmanchée dedans. Ça s'écoulait plein pot en dehors, le pourrissage du placage a probablement dû commencer par là. J'ai tout repris au scellement chimique et au sika.
 
Il y a aussi le regard des EU qui arrive au ras. Tout refaire par dehors va donc être compliqué, faudrait tout décaisser sur 1m/1m50 sur toute la longueur du terrain, avec les regards en bout de terrain > budget délirant et absolument personne qui voudrait risquer un truc pareil. Pas pris en charge sous décennale parce que "dommage pas structurel teehee". Du coup la décision : tout refaire par l'intérieur par la "trappe". Mode troglo. J'ai mis à nu le raccord des 2 PVC des EU qui se rejoignent pile à la limite, pas de fracassage ni de fuite, chic. Ça descend vite question pente avant. J'ai refait un pont polystyrène dur et large de 5 cm d’épaisseur extrudé à la forme des tuyau, en prévision de la suite.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45097
J'ai joué les XddLigonnès (promis j'ai planqué personne [:tinostar]²²²²²²²) en décaissant couché sur ~70 de profondeur sur environ 25 de large au... marteau + marteau de couvreur + pelle US de merde. Creuser couché, le taf de rêve. J'ai redressé le drain par dedans, refoutu toute la caillasse.
 
J'ai fait découper 3,6m de plaques de PEHD de 20mm sur 60 à 90cm de haut (pour "enjamber" la sortie des EU et épouser la pente) chez un client qui m'a fait ça pour trois fois rien, en 5 parties car il faut qu'elles puissent rentrer là dessous. Fait des équerres renforcées, spitté chevillé sur 10cm et fixé à la vis penture inox de 8mm puis scellé au sika :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45098
 
Avec reprise de l'angle car ça n'arrive pas parfaitement d’équerre entre la longrine et le mure extérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45099
 
Ferraillage, coffrage, coulage de 150kg de béton "à petit grain" qui noie 10 cm des plaques de PE en U, à coup de seau de maçon que je choppais à bout de bras dehors après m'être "inséré" dedans. Et qui ne rentrait qu'en les soulevant pour les ovaliser, sinon trop gros, passera pas [:thektulu]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45100
 
Ensuite j'ai tout ravalé couche par couche dehors + delta MS + toile de paillage et agrafes.
 
J'ai posé des baguettes en haut et à gauche depuis, j'ai plus qu'a finir plaquer avec un polystyrène de baignoire "grillagé" et à enduire au ras proprement avec un truc d’extérieur kivabien.
 
Cout des matériaux du chantier : ~140 putain d'européens. BEST PRICE EVER.
 
Niveau heures/pénibilité j'ai galéré comme un putain de chien, je me suis fait une tendinite du grand dentelé à gauche et de la coiffe du rotateur à droite, et un torticolis à force de bosser couché [:ula]²²
J'ai du y passer 40h vu que j'ai tout fait par le p*tain d'accès de 35*70.
 
Je suis une tafiole avec un IMC de 19,8 mais je pense que je suis bien totalement taré et mûr pour ce type de chantier débile [:ula]
 
Merci les génies du BTP quand même de m'avoir gratifié de ces conneries en foutant du machin bois marron de 20 en guise de placage extérieur immergé, sans aucun parement groudron/film adapté/delta MS :/
 
 [:oh-la-vache-eh:1]


 
Putain l'horreur...
 
Je salue ta gentillesse: j'aurais a minima enterré le maçon au passage...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 10:06:08  profilanswer
 

n°63546857
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 10:09:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Oui c'était le plan initial, je vais peut être bien faire comme ça tout de même, même si ça fait beaucoup de poussière.


 
Franchement, si tu veux le faire au foret, ça va largement te couter en consommable le prix d'une meuleuse pro... :sweat:

n°63547414
myock92
Posté le 22-07-2021 à 11:03:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je fais toujours tout tout seul  [:lautho:6]


 
Mes respects ! :jap:

n°63547911
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-07-2021 à 11:46:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Prochain taf à la con : découper une ouverture de porte de 73 ou 83cm au foret dans un mur en parpaing de 20.  [:greenleaf]  
 
(vous noterez que je cherche bien les emmerdes...)
 
Mode prolo, pas de meule en disque de 300 ou + à taxer [:ula]
 
Et il faut pas se louper avec ces engins en 230mm et + à la verticale, alors avec mes ptits bras :/
 
 
Pour ma future RS je vais quand même selectionner le type de construction et les intervenants avec grand soin :s


+1, vu le temps que tu vas mettre à la perçeuse  :sweat:  
Prends un perfo avec une mêche SDS de 10 et/ou une meuleuse de base, d'occaz.
Ton forêt une fois chaud il ne percera plus rien.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°63550706
Zaib3k
Posté le 22-07-2021 à 16:31:06  profilanswer
 

le coffret REMBT d'enedis sur mon terrain ne tient que grâce aux gaines :o
 
Il est en bout de muret donc pas encastrer. Comment je pourrais le consolider ? Les pieds d'origines ont probablement été cassé durant la construction (qui ? je ne saurai jamais).

n°63550735
gfive
Posté le 22-07-2021 à 16:34:53  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Prochain taf à la con : découper une ouverture de porte de 73 ou 83cm au foret dans un mur en parpaing de 20.  [:greenleaf]  
 
(vous noterez que je cherche bien les emmerdes...)
 
Mode prolo, pas de meule en disque de 300 ou + à taxer [:ula]
 
Et il faut pas se louper avec ces engins en 230mm et + à la verticale, alors avec mes ptits bras :/
 
 
Pour ma future RS je vais quand même selectionner le type de construction et les intervenants avec grand soin :s


 

ZeMuf91 a écrit :


+1, vu le temps que tu vas mettre à la perçeuse  :sweat:  
Prends un perfo avec une mêche SDS de 10 et/ou une meuleuse de base, d'occaz.
Ton forêt une fois chaud il ne percera plus rien.


 
Ca ira plus vite au burineur ou au marteau.
 
Tu fais juste une trace de coupe à la meuleuse, et ensuite tu casses l'intérieur. Faut juste faire attention à protéger des éclats su tu fais au marteau (au burineur c'est nettement plus confort et précis)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63550856
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2021 à 16:50:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le coffret REMBT d'enedis sur mon terrain ne tient que grâce aux gaines :o

 

Il est en bout de muret donc pas encastrer. Comment je pourrais le consolider ? Les pieds d'origines ont probablement été cassé durant la construction (qui ? je ne saurai jamais).


Appelle enedis, nous ils étaient venus le refixer sur les pieds d'origine, et gratuitement.


---------------
Ci git une signature.
n°63551092
Zaib3k
Posté le 22-07-2021 à 17:12:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Appelle enedis, nous ils étaient venus le refixer sur les pieds d'origine, et gratuitement.


 
il est bien décalé là, et ca m'arrange :D j'espère qu'il vont pas me faire chier.

n°63551278
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-07-2021 à 17:28:11  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Putain l'horreur...
 
Je salue ta gentillesse: j'aurais a minima enterré le maçon au passage...  :fou:


 
Le maçon dort déjà en prison en fait [:tinostar]

n°63551468
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2021 à 17:51:58  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Le maçon dort déjà en prison en fait [:tinostar]


Comme le menuisier de notre baie vitrée y'a 5 ans.
On a jamais payé au final :o


---------------
Ci git une signature.
n°63551739
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2021 à 18:26:01  profilanswer
 

Pas sur si je devrais mettre le message suivant ici, sur bricolage ou matériel du bricoleur. Va pour celui-ci, donc :o
 
Comme vous le savez peut-etre, je suis en train de couler une dalle béton dans le garage, maison de village.
J'ai fait un peu le tour des magasins de matériaux, histoire de voir qui est le moins cher.
Il faut 7m3 de mélange et 60 sacs de ciment. C'est parti :o
 
- Petit, mais vraiment tout petit fournisseur a l'ancienne dans le village d'a coté: j'appelle, le gars ne me donne pas de prix, mais dit qu'il passe me livrer mardi, pas de probleme, je lui donnerai le cheque quand il m'aura livré... euh, je dis que j'aimerais connaitre le prix quand meme avant. Il me rappelle 10 min. plus tard. Total: 1900€
 
- Chausson matériaux: assez présent dans ma région, a 15km de chez moi. Big bag @ 81,6€ x 7 = 571€. Ciment @ 8,51€ x 60 = 510€. Livraison = 143€. Soit un total de 1224€
 
- Bricoman a 30km de chez moi: Big bag @ 49€ x7 = 343. Ciment @ 7,95 x 60 = 477€. Livraison 49€. Total= 869€
 
Ces différences de prix. Et le plus loin est le moins cher  :pt1cable:  
 
Bref, une nouvelle fois, je fais l'expérience qu'en tant que particulier, autant rester dans les GSB, sinon voila les prix que les autres fournisseurs appliquent  [:astroya:2]

n°63551748
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 18:26:56  profilanswer
 

Ha bah ça les fournisseurs pro, si tu négocie pas, il te font payer plein tarif.

 

Chez mon fournisseur elec/plomb, la différence entre le prix public et le prix pro, c'est assez souvent x3, sur un chauffe-eau c'est 2/3. Un chauffe-eau prix public à 600€ je le touche à 320 en gros.

 

Et encore, je me suis aperçu qu'ils étaient plus chère sur le matos elect que materielelectrique.com, j'ai fais revenir le commercial il y a 1 mois pour renégocier les tarifs :lol:

 

Chez un pro il faut toujours sortir la phrase classique : "je suis du batiment, c'est pour ma maison perso", tu auras toujours 20% voir plus si tu négocie un peu encore.

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 22-07-2021 à 18:29:13
n°63551770
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2021 à 18:29:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ha bah ça les fournisseurs pro, si tu négocie pas, il te font payer plein tarif.

 

Chez mon fournisseur elec/plomb, la différence entre le prix public et le prix pro, c'est assez souvent x3, sur un chauffe-eau c'est 2/3. Un chauffe-eau prix public à 600€ je le touche à 320 en gros.


Sur ce genre de matos (chauffe eau), ca ne m'étonne pas tellement, mais des matériaux je pensais, a tort donc, que les prix était plus ou moins les memes partout :o
J'avais l'impression que Chausson (un clone de point P) accueillait les particuliers sans les enc.... Je saurais a quoi m'en tenir prochainement...


Message édité par Hector Stringer le 22-07-2021 à 18:31:25
n°63551790
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-07-2021 à 18:33:12  profilanswer
 

Je me mêle à la conversation mais c’est plus pour ma culture perso qu’autre chose, j’y connais que dalle : une toupie ce serait pas adaptée ?

n°63551801
ryoo
Posté le 22-07-2021 à 18:34:44  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

"ça lui fait du travail en plus et c'est lui le responsable en cas de problème"
 
Mais lol, il ce fout clairement de ta gueule, rénovation totale : consuel obligatoire de toute façon. Responsable en cas de problème, avec ou sans consuel, c'est de toute façon lui le responsable finale de l'installation électrique. S'il ne sait pas appliquer les normes il faut qu'il change de métier ce monsieur.
 
Tu devrais avoir une boîte de dérivation dans la sdb avec toutes les LES qui arrivent dedans.
 
Le plan est obligatoire et doit être fournis lors de la livraison du chantier en au moins 1 examplaire avec le tgbt. Perso j'en fournis toujours 2, 1 au tgbt, et 1 avec la facture finale et j'explique le tgbt et le plan.
 
Édit
 
Encore une fois, annule la demande consuel auprès de l'électricien, et fais la demande toi même. Expliqué bien tes doutes au consuel lors de la visite, et demande lui de bien tout contrôler.
 
Tu as pas une photo de l'installation ?


Quand tu dis plan, tu parles du cheminement de l'installation ou tu fais allusion au schéma électrique ?

n°63551809
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2021 à 18:35:42  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je me mêle à la conversation mais c’est plus pour ma culture perso qu’autre chose, j’y connais que dalle : une toupie ce serait pas adaptée ?


J'en ai deja debattu ici effectivement :jap:
J'ai un probleme d'acces, rue étroite, faut faire venir un camion spécial, donc ca va douiller.
Grosso modo: 1500€ (voire meme un peu plus) plus cher avec la toupie.
A ce tarif la, je prefere en baver pendant une semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 22-07-2021 à 18:36:59
n°63551816
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-07-2021 à 18:36:18  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


J'en ai deja debattu ici effectivement :jap:
J'ai un probleme d'acces, faut faire venir un camion spécial, donc ca va douiller.
Grosso modo: 1500€ (voire meme un peu plus) plus cher avec la toupie.
A se tarif la, je prefere en baver pendant une semaine :o


Ah ok !

n°63551856
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 18:41:56  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Quand tu dis plan, tu parles du cheminement de l'installation ou tu fais allusion au schéma électrique ?


https://www.installation-renovation [...] nifilaire/

n°63551896
ryoo
Posté le 22-07-2021 à 18:47:29  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Bon, j'ai appelé le CONSUEL pour avoir des conseils…
 
On m'a formellement déconseillé de faire la demande en mon nom, pour éviter d'être jugé responsable des non conformités éventuelles.
On m'a précisé qu'en cas de doute, je pouvais leur écrire par e-mail ou courrier pour expliquer la situation, ce qui devrait augmenter la probabilité d'avoir une visite.
On m'a conseillé de m'assurer que toutes les entreprises (la générale et l'électricien sous-traitant) soient mentionnées dans le formulaire, car ils contrôlent davantage les entreprises générales que les électriciens.
 
Du coup, je pense leur faire un courrier + e-mail avec les anomalies déjà relevées (bien que je les ai faites corriger), en citant les entreprises impliquées.
Et je pense inciter pour payer les 300€ (avec facture) à l'entreprise générale, avec qui j'ai signé le devis, en exigeant que son nom ainsi que ceux des sous-traitant apparaissent sur le document.
 
Le tableau, réorganisé selon mon plan :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/45086
(le reste de l'installation n'est pas visible car tout caché derrière des meubles, murs, plancher, faux-plafonds…)


Et la découpe des peignes horizontaux est dégeulasse : tu te retrouves avec des pièces nues sous tensions une fois le tableau décapoté.
D'ailleurs, le peigne vertical est mal emboîter dans le troisième ID.
Ça risque d'être laborieux :sweat:

n°63551959
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-07-2021 à 18:54:51  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Bref, une nouvelle fois, je fais l'expérience qu'en tant que particulier, autant rester dans les GSB, sinon voila les prix que les autres fournisseurs appliquent  [:astroya:2]


J'arrête pas de le dire pourtant sur le forum  :D
 
Mais tu trouveras toujours des gogo HFRien plein de tune [:polysoldat:4] pour te dire que Point P et la clique c'est mieux car matos de pro alors que bien souvent, tu trouve les même référence en GSB.

Message cité 6 fois
Message édité par andre1980 le 22-07-2021 à 18:57:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63551989
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2021 à 18:58:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'arrête pas de le dire pourtant sur le forum  :D  


Comme dit plus haut, je n'aurais pas pensé a une telle différence sur quelque chose d'aussi basique que du mélange béton, soit du sable et des graviers de base, et du ciment :/

n°63552005
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 18:59:55  profilanswer
 

Ca m'étonne pas perso. Mon voisin a fait une demande à samsé et leroy merlin, pour recevoir, 100 parpaings, 25 sacs de ciment, 2 big bag de sable.

 

Leroy était moitié prix par rapport a samsé, et encore, le type de samsé avait oublié de compter la livraison.. :/


Message édité par eeeinstein le 22-07-2021 à 19:00:26
n°63552079
libussa
Posté le 22-07-2021 à 19:09:43  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ha bah ça les fournisseurs pro, si tu négocie pas, il te font payer plein tarif.

 

Chez mon fournisseur elec/plomb, la différence entre le prix public et le prix pro, c'est assez souvent x3, sur un chauffe-eau c'est 2/3. Un chauffe-eau prix public à 600€ je le touche à 320 en gros.

 

Et encore, je me suis aperçu qu'ils étaient plus chère sur le matos elect que materielelectrique.com, j'ai fais revenir le commercial il y a 1 mois pour renégocier les tarifs :lol:

 

Chez un pro il faut toujours sortir la phrase classique : "je suis du batiment, c'est pour ma maison perso", tu auras toujours 20% voir plus si tu négocie un peu encore.


Par curiosité j'ai fait un tour au petit rayon elec du France matériaux à côté de chez moi.
Un inter diff type A Legrand 63A
123elec : 47€ HT
Prix public Legrand : 208€ HT
France matériaux : 302€ HT :o  [:belzedar:4]

n°63552134
ryoo
Posté le 22-07-2021 à 19:18:05  profilanswer
 


OK, c'est donc le schéma :jap:  
Ça me semblait bizarre le plan physique de l'install, du coup je me rends compte que la question était quand même un peu con [:lepatrontopicfoot]

n°63552238
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2021 à 19:28:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'arrête pas de le dire pourtant sur le forum  :D
 
Mais tu trouveras toujours des gogo HFRien plein de tune [:polysoldat:4] pour te dire que Point P et la clique c'est mieux car matos de pro alors que bien souvent, tu trouve les même référence en GSB.


 
 
 
Souvent mais pas toujours. Exemple les parpaings. J'ai bossé dans un dépôt de matériaux. Un petit truc de campagne qui débite quand même pas mal. On était moins cher que les grandes GSB d'à coté mais d'après certains maçons la qualité était moins bonne (casse).
C'était bien évidemment des trucs NF et cie d'un grand groupe. Mais apparemment moins bons.
Comme toujours, faut faire des devis et se renseigner auprès de pros ou de kissikonaissent avant.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63552426
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-07-2021 à 19:50:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'arrête pas de le dire pourtant sur le forum  :D
 
Mais tu trouveras toujours des gogo HFRien plein de tune [:polysoldat:4] pour te dire que Point P et la clique c'est mieux car matos de pro alors que bien souvent, tu trouve les même référence en GSB.


 
à moduler:
 
ici, pour de la réno:
 
- plus de robinet de radiateur adéquat, ==> CEDEO (pas cher d'ailleurs, et sympa)
 
- PVC de 40 en malabar:  1 ou 2 passage d'eau bouillante et il se tord de rire (et ce n'est pas un cas isolé)
 
- Amabilité de certaines personnes.... merdique (et je suis gentil)
 
Dorénavant:
 
- plomberie = CEDEO
 
- Elec : ça peut encore aller (quoique côté RJ45 : 123élec, ou YESSSélec)
 
- carrelage : OK pour LM
 
 
 

n°63552519
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2021 à 20:00:41  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
à moduler:
 
ici, pour de la réno:
 
- plus de robinet de radiateur adéquat, ==> CEDEO (pas cher d'ailleurs, et sympa)
 
- PVC de 40 en malabar:  1 ou 2 passage d'eau bouillante et il se tord de rire (et ce n'est pas un cas isolé)
 
- Amabilité de certaines personnes.... merdique (et je suis gentil)
 
Dorénavant:
 
- plomberie = CEDEO
 
- Elec : ça peut encore aller (quoique côté RJ45 : 123élec, ou YESSSélec)
 
- carrelage : OK pour LM
 
 
 


Pour l'élec, tu trouveras largement moins cher sur le web, sauf peut-etre les fils et cables.

n°63552659
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 22-07-2021 à 20:18:35  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Pour l'élec, tu trouveras largement moins cher sur le web, sauf peut-etre les fils et cables.


t'as des adresses ?

n°63552666
libussa
Posté le 22-07-2021 à 20:19:28  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :


t'as des adresses ?


123elec, elec44

n°63553555
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 22:16:51  profilanswer
 

Matériel électrique
La boutique de Tony

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-07-2021 à 22:17:04
n°63553747
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2021 à 22:47:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ha bah ça les fournisseurs pro, si tu négocie pas, il te font payer plein tarif.

 

Chez mon fournisseur elec/plomb, la différence entre le prix public et le prix pro, c'est assez souvent x3, sur un chauffe-eau c'est 2/3. Un chauffe-eau prix public à 600€ je le touche à 320 en gros.

 

Et encore, je me suis aperçu qu'ils étaient plus chère sur le matos elect que materielelectrique.com, j'ai fais revenir le commercial il y a 1 mois pour renégocier les tarifs :lol:

 

Chez un pro il faut toujours sortir la phrase classique : "je suis du batiment, c'est pour ma maison perso", tu auras toujours 20% voir plus si tu négocie un peu encore.


Cette attitude de marchant de tapis/ vendeur de canapé... Perso je préfère un magasin ou t'as directement le vrai prix plutôt que 20% des que tu dis " bonjour". Au moins dans le premier tu sais que tu paies le même prix que tout le monde, et pas un prix en fonction de ta tête ou de ce que tu as raconté au vendeur...


---------------
Dunkelheit
n°63553804
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-07-2021 à 22:56:18  profilanswer
 

Un artisan y’a 10 ans monte sur mon toit juste pour voir : oh la la autour de la cheminée c un peu abîmé. Je peux faire quelque chose mais y’en a pour 4000. J’ai répondu bah j’ai pas le budget….
 
Il me répond : 2000 alors ?  
 
Bien sûr il est reparti chez lui sans le chantier ….


Message édité par jujuf1 le 22-07-2021 à 23:15:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR