Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4129  4130  4131  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°62667353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2021 à 22:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Euh..
C'est moche ça :o
Style museau quoi :o

Vas y poste un poêle mixte non museau :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 22:06:40  profilanswer

n°62667612
gfive
Posté le 15-04-2021 à 22:46:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est encore moi :o
J'ai simplifié un peu le plan pour me simplifier un peu la tâche, après discussions à droite à gauche. L'idée est de supprimer la couche de lambourde.- Je fais tout en sapin classe 4 section 58x170mm.- Muralière fixée dans les parpaings creux de la terrasse par scellement chimique.- Plot en béton de 40x40cm (et au moins 40cm de profondeur).- Pied de poteau réglages : https://www.quincaillerie.pro/produ [...] 00-150-mm- Poteau en bois de 150x150mm- Poutre (parallèle à la muralière) fixée aux poteaux par des tirefonds 10x140, avec une cale de 5mm pour ne pas la coller aux poteaux (ventilation)- Traverses fixées entre la muralière et la poutre par des sabots de charpente.- Je prévois un ceinturage de la terrasse avec des lames de terrasse pour cache poutre / traverses, mais pas sur toute la hauteur de la terrasse pour garder un accès par le dessous.

https://i.ibb.co/Dw3QJbj/Capture-d- [...] -07-10.jpg
https://i.ibb.co/8c6ZnSs/Capture-d- [...] -06-41.jpg
https://i.ibb.co/RCNjvfW/Capture-d- [...] -02-07.jpg
https://i.ibb.co/XL6PmCt/image-1.png

Vous auriez un avis sur cette solution ?

Je poserai la poutre sur les poteaux (en y découpant une encoche de la bonne taille) au lieu de les fixer par tirefond.

Namless a écrit :

En posant ta muralière SOUS les lambourdes perpendiculaires, tu économises pas mal de sabots

+1

Ydalb a écrit :

[:klemton] Niveau solidité, comment je les fais tenir dans ce là ? Des équerres de part et d'autres ?

Tu met un bout de lambourde entre chaque, perpendiculaire, pour pas qu'elles puissent pivoter.

Ou comme ca :

https://images.app.goo.gl/Hyuu38cEQCtnC9WG7

Message édité par gfive le 15-04-2021 à 22:50:08

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62668416
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2021 à 07:44:06  profilanswer

:hello:

Pour couvrir une terrasse, j'hésite entre :

- la solution toute faite d'une tonnelle/pergola en alu peinture poudrée, toit en polycarbonate, etc. Un truc prévu pour rester toute l'année bien sûr

- la solution diy en bois, genre douglas, avec charpente de grosse section, tuiles pour la couverture (j'ai déjà le stock), une seule pente (pas de toit type kiosque)

Ce sera non adossé.
En 3x3m, vous pensez "en gros" qu'il y a quel genre de budget pour le diy bois ? Je voudrais voir le ratio économie/prise de tête :o
Pour la solution toute faite, j'ai des trucs à 1100 balles qui a priori sont de bonne qualité.
J'ai pas confiance dans les trucs tout fait en bois, ça me semble être souvent de mauvaise qualité.

edit : la tonnelle alu à laquelle je pense :
https://www.intent24.fr/Tonnelle-de-jardin/300048.html
(j'ai déjà acheté une tente de réception chez eux, j'ai été satisfait de la came)

Type de pergola diy à laquelle je pense, mais avec toiture tuiles :
https://i.imgur.com/F5aEZh4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-04-2021 à 07:54:12

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62669627
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2021 à 10:19:25  profilanswer

Je sais pas trop où poster ça, ici, bricolage, jardinage mais je pense que c'est mieux ici :D

Je voudrais aménager un "coin cuisson" (un sol droit pour y poser une desserte à plancha et un barbecue), dans une partie de mon extérieur. Pour l'instant c'est bagdad à cet endroit, faut voir ce que je vais en faire à moyen terme (ça aurait été idéal pour faire un potager mais trop à l'ombre), donc je voudrais faire du temporaire mais un peu propre car il va peut être durer 1 ou 2 ans.

J'avais dans l'idée de poser un contour (bordures en béton ou en bois), poser un géotextile, mettre du gravier dessus, et des caillebotis en dalle basique par dessus. Du pas cher pas compliqué propret quoi :o

Vous validez ou c'est une hérésie?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62670522
rody
Posté le 16-04-2021 à 11:31:40  profilanswer

Putain, je suis en train de préparer les dossiers de déclaration préalable pour un mur de soutenement mitoyen et pour un abris de jardin, laisse tomber le nombre de doc demandés  [:iteza]  

Vive l'administration, en + c'est 4 exemplaire et pour certains doc ça monte à 6 ...

Je comprend que certains ne se fassent pas chier.

Tiens pour l'abris, je compte noter le max que je peux soit 12m², si jamais au final il fait moins, ça se passe comment pour la taxe d'aménagement ? On remplit à la fin des travaux ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62670830
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-04-2021 à 11:52:49  profilanswer

Surtout que la majorité des pages sont inutiles.

Je devrais faire la même pour le pool.house et sans doute le carport

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62670940
kida
Posté le 16-04-2021 à 12:02:15  profilanswer

rody a écrit :

Putain, je suis en train de préparer les dossiers de déclaration préalable pour un mur de soutenement mitoyen et pour un abris de jardin, laisse tomber le nombre de doc demandés [:iteza]

Vive l'administration, en + c'est 4 exemplaire et pour certains doc ça monte à 6 ...

Tiens pour l'abris, je compte noter le max que je peux soit 12m², si jamais au final il fait moins, ça se passe comment pour la taxe d'aménagement ? On remplit à la fin des travaux ?

Mais tellement, j'ai eu l'impression de déposer un permis de construire  :pt1cable:

---------------
.::| Feedback |::.
n°62671424
bigboss_91
Posté le 16-04-2021 à 12:55:17  profilanswer

C'est surtout qu'en 2021, on se demande pourquoi on ne peut toujours pas faire ça en ligne, avec une réponse en ligne.

Non non, on est toujours en mode papier, en whatmilles exemplaires, où on t'envoi un recommandé avec avis de réception 15 jours après que tu as déposé le dossier en mains propres pour te dire que ton dossier a bien été récupéré, où tu poireautes deux mois pour qu'on te dise au final que l'ABF ne donne qu'un avis consultatif (oui je l'ai mauvaise :o ).

---------------
* Jeu du moment : Resonance / Mes jeux passés... *
n°62671455
@chewie
Posté le 16-04-2021 à 13:01:22  profilanswer

En Belgique c'est pas mal non plus, petit cross topic avec une anecdote surréaliste :D

didier1809 a écrit :

Ca me fait penser, on voulait changer une lucarne du grenier par un vélux, on se renseigne un peu, et apparemment il faut une autorisation, soit, on en fait la demande à la commune ...

Quelques semaines se passent, et on reçoit un courrier de refus de demande, sans motif, sauf si on paie 10€, alors on saura pourquoi  [:le hasard:1]  

Bref, on paie  [:massys] , et la demande a en fait été refusée parce qu'il ne faut pas faire de demande pour ce type de travaux  [:basarab ier intemeie]  

Donc on a pu mettre nos vélux  :pt1cable:

n°62671540
laurent215
Posté le 16-04-2021 à 13:11:56  profilanswer

Dans le même genre, tous les travaux chez moi ont été fait avec déclaration même les trucs dont j'aurais pu me passer (genre le changement des fenêtres du sous sol que personne ne voit)... Je me suis fait chier à chaque fois et à chaque fois j'ai eu droit à une demande supplémentaire de la mairie ("il manque une mesure sur le plan en coupe", "pourrait-on avoir une photo en plus des 15 photos, de la vue google maps et des plans?"...).

A côté de ça, mon voisin a construit une terrasse (avec vis à vis) sans aucune déclaration pour laquelle on est en conflit et la mairie a décidé qu'elle ne pouvait rien faire parce que le voisin a déclaré par téléphone que la terrasse existait déjà avant (malgré les photos que j'ai envoyées à la mairie)...  :pt1cable:  

Globalement, ça les fait chier de monter un dossier pour un truc qui ne leur rapporterait pas de taxe donc ils s'en foutent. L'employé de l'urbanisme a globalement reconnu que tu risquais plus d'être emmerdé en faisant une déclaration (qui implique des recours possibles) qu'en ne déclarant pas.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 13:11:56  profilanswer

n°62671738
barouettte
Posté le 16-04-2021 à 13:36:01  profilanswer

rody a écrit :

Putain, je suis en train de préparer les dossiers de déclaration préalable pour un mur de soutenement mitoyen et pour un abris de jardin, laisse tomber le nombre de doc demandés  [:iteza]  

Je crois que les documents sont transmis au tresor public.  
Si tu fais moins tant pis pour toi.  

Et si tu fais moins alors ta declaration n'est plus bonne , il faut faire une declaration rectificative ( ce qui équivaut à une nouvelle declaration )  

Après ca peut être évolué depuis ...

n°62672036
yashnivog
8==D
Posté le 16-04-2021 à 14:03:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est surtout qu'en 2021, on se demande pourquoi on ne peut toujours pas faire ça en ligne, avec une réponse en ligne.

Non non, on est toujours en mode papier, en whatmilles exemplaires, où on t'envoi un recommandé avec avis de réception 15 jours après que tu as déposé le dossier en mains propres pour te dire que ton dossier a bien été récupéré, où tu poireautes deux mois pour qu'on te dise au final que l'ABF ne donne qu'un avis consultatif (oui je l'ai mauvaise :o ).

01/01/2022 la dématérialisation des autorisations d'urbanismes. Et effectivement, il était temps.  [:tomatookc]

n°62672064
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-04-2021 à 14:04:59  profilanswer

rody a écrit :

bigboss_91 a écrit :

Vous allez trouver ça encore plus con, mais pour le contrôle de légalité, on reçoit certains permis en dématérialisé via les mairies (qui ont scanné le dossier pour nous l'envoyer via une application spéciale), et de notre côté on est obligé de l'imprimer pour le contrôle parce que la hiérarchie veut disposer de l'ensemble des pièces du dossier pour prendre sa décision [:tinostar]

Avec le Géoportail de l'Urbanisme, on tend vers la dématérialisation, mais ce sera vraiment efficace quand toutes les communes / EPCI auront mis leur document d'urbanisme en ligne. La règle reste encore majoritairement le contrôle sur la base des documents papier (pour info, pour le dpt du N.ord, ça représente 70 mètres linéaires de dossiers de PLUi/PLU/CC :o )

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62672070
yashnivog
8==D
Posté le 16-04-2021 à 14:05:24  profilanswer

barouettte a écrit :

Je crois que les documents sont transmis au tresor public.  
Si tu fais moins tant pis pour toi.  

Et si tu fais moins alors ta declaration n'est plus bonne , il faut faire une declaration rectificative ( ce qui équivaut à une nouvelle declaration )  

Après ca peut être évolué depuis ...

Non, ça n'a pas évolué. Si tu déclares 12m², tu seras taxé 12m² (enfin sauf si les abris de jardin sont exemptés de taxe d'aménagement sur la commune)

Et effectivement, si tu fais moins, ta déclaration n'est plus bonne, il faut refaire une déclaration (a contrario d'un permis qui lui peut être modifié)

n°62673109
bigboss_91
Posté le 16-04-2021 à 15:24:10  profilanswer

yashnivog a écrit :

01/01/2022 la dématérialisation des autorisations d'urbanismes. Et effectivement, il était temps.  [:tomatookc]

Ah bah c'est bien ça.

---------------
n°62673279
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-04-2021 à 15:37:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bah c'est bien ça.

Moui enfin au départ cet objectif là, il avait été formulé pour le 01/01/2020 mais sa réalisation a été décalée car ils se sont vite rendus compte que ce serait impossible.

De là à ce que ce soit décalé une nouvelle fois... :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62674043
yashnivog
8==D
Posté le 16-04-2021 à 16:55:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Moui enfin au départ cet objectif là, il avait été formulé pour le 01/01/2020 mais sa réalisation a été décalée car ils se sont vite rendus compte que ce serait impossible.

De là à ce que ce soit décalé une nouvelle fois... :o

Miss Wargon a posé son ultimatum: l'Etat doit être opérationnel au 01/06/2021, et les com ou centres instructeurs le 01/01/2022.  [:luckynick]  

Après il faut que l'interface numérique fonctionne, et là ....   [:clooney26]   [:sunnycat:3]

n°62674079
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-04-2021 à 16:58:30  profilanswer

Je m'amuse bien avec SketchUp, 3ème version de la terrasse avec un porte à faux, jambes de renfort, et une structure qui me semble costaud, et de quoi m'amuser pour la construction / montage :love: #Légo

J'ai acheté le guide de terrasse-bois.info, 39€, c'est une mine d'informations, très bien détaillé [:implosion du tibia] J'ai re-calculé les entraxes et charges de manière plus précise, ça me fait virer un poteau (5 au lieu de 6).

https://i.ibb.co/Z2ypFPP/Capture-d-e-cran-2021-04-16-a-15-17-28.jpg https://i.ibb.co/dtBRrmN/Capture-d-e-cran-2021-04-16-a-15-17-39.jpg https://i.ibb.co/f4QXz4d/Capture-d-e-cran-2021-04-16-a-15-17-50.jpg https://i.ibb.co/c6WQ6ZX/Capture-d-e-cran-2021-04-16-a-16-38-04.jpg https://i.ibb.co/2NRnzTx/Capture-d-e-cran-2021-04-16-a-16-39-01.jpg

Message édité par Ydalb le 16-04-2021 à 17:01:34

---------------
:o
n°62674355
chrissud
Posté le 16-04-2021 à 17:36:47  profilanswer

GAS a écrit :

Pour couvrir une terrasse, j'hésite entre :

- la solution toute faite d'une tonnelle/pergola en alu peinture poudrée, toit en polycarbonate, etc. Un truc prévu pour rester toute l'année bien sûr

- la solution diy en bois, genre douglas, avec charpente de grosse section, tuiles pour la couverture (j'ai déjà le stock), une seule pente (pas de toit type kiosque)

Ce sera non adossé.
En 3x3m, vous pensez "en gros" qu'il y a quel genre de budget pour le diy bois ? Je voudrais voir le ratio économie/prise de tête :o
Pour la solution toute faite, j'ai des trucs à 1100 balles qui a priori sont de bonne qualité.
J'ai pas confiance dans les trucs tout fait en bois, ça me semble être souvent de mauvaise qualité.

edit : la tonnelle alu à laquelle je pense :
https://www.intent24.fr/Tonnelle-de-jardin/300048.html
(j'ai déjà acheté une tente de réception chez eux, j'ai été satisfait de la came)

Type de pergola diy à laquelle je pense, mais avec toiture tuiles :
https://i.imgur.com/F5aEZh4.jpg

Bonjour,

J'ai acheté chez un marchand de bois un même préau 4x3, bois autoclave, j'avais payé 1684€.
Sur ton croquis tu ne mets pas de pente, en fonction de ta région elle varie 30% à 45%.

j'avais prévu une pente à 20% seulement,  j'avais fait un plan, le commercial m'avais fait signé son plan fait à son bureau d'étude mais pour rien ils m'ont livré avec une pente standard et évidemment aucune côte correspondant au devis.
Le problème c'est que je ne voulais limiter la hauteur du faitage, vis à vis du voisinage.
Plutôt que de refuser la livraison, j'ai accepté qu'ils viennent couper 20 cm la base des 4 pieds.

A ce jour je n'ai pas fait une couverture en tuile, juste une bâche solide 175 €.
Pour les tuiles il faut mettre un solivage, au delà de l'aspect visuel c'est pour empêcher que le vent soulève les tuiles

n°62674434
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-04-2021 à 17:47:09  profilanswer

On est en train de faire refaire le jardin d’accueil de notre maison (enlever le gazon pour mettre des cailloux), on aussi des dalles en ardoises d’origine qu’on garde. Et une marche en béton pour rentrer dans la maison. Marche qui a besoin d’un coup de neuf. Je pensais la peindre avec une peinture sol extérieur couleur « ardoise ». Des marques à conseiller ? https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fbcaf32265f62d83.jpg

---------------
Pussy that walk !
n°62674604
kida
Posté le 16-04-2021 à 18:09:55  profilanswer

#extension

Aujourd'hui c'était fabrication d'un futur poteau, coulage de béton dans les angles... Et surtout destruction du mur par l'extérieur pour accueillir les HEB.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/mini_210416061819752930.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/mini_210416061819925288.jpg

Pas de surprise à la découpe, en revanche un bruit monstrueux dans la maison.  [:gretel]

SI les HEB arrivent la semaine prochaine, ils seront posés immédiatement avec pose des poutrelles/hourdis et je l'espère couvert pour vendredi prochain, puis coulage d'une dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 16-04-2021 à 18:16:17

---------------
n°62674619
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-04-2021 à 18:11:14  profilanswer

Question conne : j'ai du carrelage mural dans la buanderie, il est pas top. Possible de le masquer en y collant de l'OSB dessus? histoire d'avoir une buanderie propre rapidement le temps de la refaire complètement (et il y a beaucoup de taf donc on attaque pas de suite vu le reste du boulot dans la maison)

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 16-04-2021 à 21:19:46

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62674653
Shaad
Posté le 16-04-2021 à 18:15:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Question conne : j'ai du carrelage mural dans la buanderie, il est pas top. Possible de le masquer en y collant de l'OSB dessus, histoire d'avoir une buanderie propre rapidement le temps de la refaire complètement (et il y a beaucoup de taf donc on attaque pas de suite vu le reste du boulot dans la maison)

Ce n'est pas une question ça. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62674662
Ydalb
Posté le 16-04-2021 à 18:17:10  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Aujourd'hui c'était fabrication d'un futur poteau, coulage de béton dans les angles... Et surtout destruction du mur par l'extérieur pour accueillir les HEB.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/mini_210416061819752930.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/mini_210416061819925288.jpg

Pas de surprise à la découpe, en revanche un bruit monstrueux dans la maison.  [:gretel]

SI les HEB arrivent la semaine prochaine, ils seront posés immédiatement avec pose des poutrelles/hourdis et je l'espère couvert pour vendredi prochain, puis coulage d'une dalle.

C'est étayé à l'intérieur ? Il découpe comme ça un mur porteur ? C'est quoi l'astuce ?

---------------
n°62674672
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-04-2021 à 18:17:59  profilanswer

.
du cellulaire ?

n°62674729
kida
Posté le 16-04-2021 à 18:25:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est étayé à l'intérieur ? Il découpe comme ça un mur porteur ? C'est quoi l'astuce ?

C'est le placo qui tient l'étage  :o  

J'ai été également un peu surpris, car ce n'est pas étayé à l'intérieur. Le mur repose sur 5 morceaux (20cm /30 / 60/ 30 / 20). Précision importante, les poutrelles du plancher de l'étage, reposent sur la façade et non sur le pignon.

---------------
n°62674734
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-04-2021 à 18:26:10  profilanswer

Jpp de mes volets bubbendaube.

5 tabliers sur 13 ou 14 déjà changés.
SAV ouvert pour le 6eme.

On n'a pas fait gaffe ou on a pas été suffisamment au bout de la démarche mais ceux qui sont a changer sont en PVC. RAS par contre pour ceux en alu.

Je pense que je vais tirer la garantie encore 4 ans et je les ferai changer par de l alu sous garantie la dernière année..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62674736
kida
Posté le 16-04-2021 à 18:26:12  profilanswer

jma64 a écrit :

.
du cellulaire ?

Siporex  :jap:

---------------
n°62675007
bigboss_91
Posté le 16-04-2021 à 19:04:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Question conne : j'ai du carrelage mural dans la buanderie, il est pas top. Possible de le masquer en y collant de l'OSB dessus, histoire d'avoir une buanderie propre rapidement le temps de la refaire complètement (et il y a beaucoup de taf donc on attaque pas de suite vu le reste du boulot dans la maison)

Pour ne pas le peindre, la base du home staging  [:plat de zaza:2] ?

Dans notre cuisine, on a découvert derrière un panneau en contreplaqué qui faisait office de crédence, une vraie crédence, jolie carrelage, bien posé ... mais marron !
Du coup, peinture spéciale blanche, en 3-4 couches c'est parfait, et on surprend même quand on dit qu'on a peint.

---------------
n°62675074
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-04-2021 à 19:14:09  profilanswer

#La Ruine de Aline

- Rendez-vous chez le notaire la semaine prochaine. [400 bornes AR avec les covidiots tout autour, ça va être sportif  :D ]
- Assurance habitation transférée de l'appart pourri à la bicoque vermoulue : c'est tout bon.

Putaize que c'est pas facile de tout gérer tout seul, entre la résiliation de mon bail actuel, la bascule de
l'assurance habitation, et tout le reste  :sweat:  

- faire remettre l'eau : facile, c'est la mairie qui gère ça. Bon, elle n'ouvre que 4 heures/semaine, 2x par semaine...
- faire remettre l'électricité : bordel je n'ai aucune idée de ce que je dois faire :/
Je ne sais même pas chez qui l'ancien proprio était abonné, et personne ne le sait... :(  
Ici, en Alsace, je suis client chez ES (Electricité de Strasbourg) et je ne connais que EDF. Ca existe encore ?  :??:  

Et je cherche encore la meilleure solution pour mon déménagement.  :sweat:  
Deuxième étage avec grande fenêtre sur la rue, quasiment idéal pour un lève-meuble : la chienlit étant
que ça coute 400 balles pour 3h30 de location avec son opérateur.
Et bien entendu, on ne peut pas demander moins pour baisser le prix, ça serait trop facile. :/

Si je dois le faire à la mano, faudra prévoir de bonnes chaussures de marche, car il y a un grand espace vide
à la sortie de mon immeuble, et on ne peut y aller ni en fourgon, ni en voiture d'ailleurs.  :sweat:  
Et pour parfaire le tableau : je n'ai plus de famille, pas d'amis, ni de connaissances par ici...

Note : j'avais des amis autrefois, mais ils ont fait comme moi : ils ont changé de région il y a longtemps :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62675096
Ydalb
Posté le 16-04-2021 à 19:17:37  profilanswer

Pour ton déménagement, regarde sur https://www.mydemenageur.com/ - tu vas trouver des mecs à ~20€ de l'heure je pense.

---------------
n°62675377
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-04-2021 à 19:51:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine de Aline

- Rendez-vous chez le notaire la semaine prochaine. [400 bornes AR avec les covidiots tout autour, ça va être sportif  :D ]
- Assurance habitation transférée de l'appart pourri à la bicoque vermoulue : c'est tout bon.

Putaize que c'est pas facile de tout gérer tout seul, entre la résiliation de mon bail actuel, la bascule de
l'assurance habitation, et tout le reste  :sweat:  

- faire remettre l'eau : facile, c'est la mairie qui gère ça. Bon, elle n'ouvre que 4 heures/semaine, 2x par semaine...  fais du gringue à la secrétaire de mairie: c'est elle le vrai maire.

- faire remettre l'électricité : bordel je n'ai aucune idée de ce que je dois faire :/                     OSEF, tu vas chez TDE, Mint, ou ce que tu veux. Il faut juste récupérer le numéro de compteur ou de PDL .

Je ne sais même pas chez qui l'ancien proprio était abonné, et personne ne le sait... :(     OSEF, voir ci-dessus.  sinon, questionne ENEDIS avec l'adresse.  

Ici, en Alsace, je suis client chez ES (Electricité de Strasbourg) et je ne connais que EDF. Ca existe encore ?  :??:  

Et je cherche encore la meilleure solution pour mon déménagement.  :sweat:     fourgons Intermarché, Leclerc,     and so on...

Deuxième étage avec grande fenêtre sur la rue, quasiment idéal pour un lève-meuble : la chienlit étant
Et bien entendu, on ne peut pas demander moins pour baisser le prix, ça serait trop facile. :/

Si je dois le faire à la mano, faudra prévoir de bonnes chaussures de marche, car il y a un grand espace vide
à la sortie de mon immeuble, et on ne peut y aller ni en fourgon, ni en voiture d'ailleurs.  :sweat:  
Et pour parfaire le tableau : je n'ai plus de famille, pas d'amis, ni de connaissances par ici...

Note : j'avais des amis autrefois, mais ils ont fait comme moi : ils ont changé de région il y a longtemps :sweat:

Message édité par jma64 le 16-04-2021 à 19:52:59
n°62675459
deweychat
Posté le 16-04-2021 à 20:00:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et je cherche encore la meilleure solution pour mon déménagement. :sweat:

5% de ton prix d'achat pour 3h de lève meuble je comprends que ça te fasse mal au cul  :D

n°62675474
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 20:03:21  profilanswer

nonosore a écrit :

Si c'est temporaire, à ta place, je ferais :
Tasseau collés au mur avec une colle à la con genre pattex 10mn, en ne mettant pas de colle sur les joints (si finalement tu décides de peindre ou garder le carreau)
OSB vissé sur les tasseaux.

Si tu as des parties sans carrelage en haut, fixe bien des chevilles adaptées au mur pour tenir les tasseaux, ce sera la partie la plus importante à faire tenir.

n°62675575
Larry_Gola​de
Posté le 16-04-2021 à 20:15:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- faire remettre l'électricité : bordel je n'ai aucune idée de ce que je dois faire :/

Il est encore présent le compteur au moins?
S'il a été enlevé, tu pourrais avoir la mauvaise surprise de devoir passer un Consuel, ou de prendre un compteur de chantier.
C'est peu probable si le compteur a été enlevé récemment, si ça fait 10 ans... croise les doigts :o
Sinon, tu prends ton adresse, il vont retrouver le PDL. En général c'est le même que celui pour le téléphone et l'eau mais on peut avoir des surprises (dans mon appart précédent, le PDL du téléphone et de l'électricité étaient dans la rue voisine :D : bâtiment qui fait l'angle; par contre le PDL pour l'eau était dans la bonne rue :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-04-2021 à 20:18:00

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62675698
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-04-2021 à 20:29:07  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour ton déménagement, regarde sur https://www.mydemenageur.com/ - tu vas trouver des mecs à ~20€ de l'heure je pense.

Excellent, c'est noté ! Faudra trier un peu parce que ça semble pas terrible du coté de Stras !
Antouka, merci beaucoup pour le lien  :jap:  

deweychat a écrit :

5% de ton prix d'achat pour 3h de lève meuble je comprends que ça te fasse mal au cul  :D

Commentaire très utile, merci  :o  
C'est surtout parce qu'il n'y a pas grand'chose à transporter : je pense qu'en moins d'une heure, tout sera descendu.  ;)  

Larry_Golade a écrit :

Il est encore présent le compteur au moins?
S'il a été enlevé, tu pourrais avoir la mauvaise surprise de devoir passer un Consuel, ou de prendre un compteur de chantier.
C'est peu probable si le compteur a été enlevé récemment, si ça fait 10 ans... croise les doigts :o
Sinon, tu prends ton adresse, il vont retrouver le PDL. En général c'est le même que celui pour le téléphone et l'eau mais on peut avoir des surprises (dans mon appart précédent, le PDL du téléphone et de l'électricité étaient dans la rue voisine :D : bâtiment qui fait l'angle; par contre le PDL pour l'eau était dans la bonne rue :o)

Oui, y'a encore le compteur. Merci pour les infos, je vais me (re)pendre au téléphone dès lundi.  :jap:  

J'ai oublié la citation à propos de faire du gringue à la secrétaire...
Je suis passé expert en social engineering, et ça me coutera une première bouteille de bon blanc  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62675794
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 20:42:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Excellent, c'est noté ! Faudra trier un peu parce que ça semble pas terrible du coté de Stras !
Antouka, merci beaucoup pour le lien :jap:

Aline BOQS a écrit :

Commentaire très utile, merci :o
C'est surtout parce qu'il n'y a pas grand'chose à transporter : je pense qu'en moins d'une heure, tout sera descendu. ;)

Profite en donc pour acheter les plaques de placo, les sacs de trucs pour ta rénovation, le carrelage, tous les trucs un peu lourds et tu lui fais monter ?

n°62675860
GladiaS
Posté le 16-04-2021 à 20:47:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Profite en donc pour acheter les plaques de placo, les sacs de trucs pour ta rénovation, le carrelage, tous les trucs un peu lourds et tu lui fais monter ?

Ben le but c'est pas de descendre les meubles de son appart à la rue en fait?
Sa nouvelle maison y a un garage de plain-pied.

---------------
--- Gladia ---
n°62675920
daffy-duck
Posté le 16-04-2021 à 20:54:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ben le but c'est pas de descendre les meubles de son appart à la rue en fait?
Sa nouvelle maison y a un garage de plain-pied.

Si c'est uniquement pour descendre de son appartement pour charger un camion le plus simple n'est pas de demander à des voisins et filer un billet en retour ? :D

n°62675989
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2021 à 21:02:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

S'il veut pas payé 400€ pour un monte-meuble (je pensais que c'était plus cher au passage), je doute que c'est pour payer 20€/h pour des mecs.

Après normalement quand on a un studio pourri, on a rarement beaucoup d'affaire. Et puis ça lui fera une bonne mise en jambe de déménager seul son studio sans monte-meuble vu la quantité de matériaux qu'il va devoir à trimballer pour refaire sa ruine. Ca va être simpas de porter seul des grosses solives et le placo  :whistle: . J'espère que sa princesse va vite venir en France pour l'aider à porter les choses volumineuse.

Le plus cher dans son déménagement risque d'être la location de la fourgonnette car 400km l'aller-retour, ça va faire mal €€€.

deweychat a écrit :

Dit comme ça, ça se comprend  :lol:

Message édité par andre1980 le 16-04-2021 à 21:09:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4129  4130  4131  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)