Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4130  4131  4132  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62675989
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2021 à 21:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Pour ton déménagement, regarde sur https://www.mydemenageur.com/ - tu vas trouver des mecs à ~20€ de l'heure je pense.


S'il veut pas payé 400€ pour un monte-meuble (je pensais que c'était plus cher au passage), je doute que c'est pour payer 20€/h pour des mecs.
 
Après normalement quand on a un studio pourri, on a rarement beaucoup d'affaire. Et puis ça lui fera une bonne mise en jambe de déménager seul son studio sans monte-meuble vu la quantité de matériaux qu'il va devoir à trimballer pour refaire sa ruine. Ca va être simpas de porter seul des grosses solives et le placo  :whistle: . J'espère que sa princesse va vite venir en France pour l'aider à porter les choses volumineuse.
 
Le plus cher dans son déménagement risque d'être la location de la fourgonnette car 400km l'aller-retour, ça va faire mal €€€.
 

deweychat a écrit :


 
5% de ton prix d'achat pour 3h de lève meuble je comprends que ça te fasse mal au cul  :D


Dit comme ça, ça se comprend  :lol:


Message édité par andre1980 le 16-04-2021 à 21:09:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 21:02:28  profilanswer
 

n°62676005
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 21:04:19  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Ben le but c'est pas de descendre les meubles de son appart à la rue en fait?
Sa nouvelle maison y a un garage de plain-pied.


J'avais pas saisi.

n°62676049
mikamika
Posté le 16-04-2021 à 21:07:31  profilanswer
 

211 € un 15 m³ du dredy soir au lundi matin chez Leclerc avec 400 km

n°62676104
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2021 à 21:11:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :

211 € un 15 m³ du dredy soir au lundi matin chez Leclerc avec 400 km


Pas cher.
Je connais pas les tarif WE car je loue jamais le WE => déchèterie fermé  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62676139
chrissud
Posté le 16-04-2021 à 21:14:32  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

On est en train de faire refaire le jardin d’accueil de notre maison (enlever le gazon pour mettre des cailloux), on aussi des dalles en ardoises d’origine qu’on garde. Et une marche en béton pour rentrer dans la maison. Marche qui a besoin d’un coup de neuf. Je pensais la peindre avec une peinture sol extérieur couleur « ardoise ». Des marques à conseiller ? https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f62d83.jpg


 
autant y mettre un beau carrelage, du durable

n°62676197
flash23
Posté le 16-04-2021 à 21:17:47  profilanswer
 

kida a écrit :

#extension
 
Aujourd'hui c'était fabrication d'un futur poteau, coulage de béton dans les angles... Et surtout destruction du mur par l'extérieur pour accueillir les HEB.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 752930.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 925288.jpg
 
Pas de surprise à la découpe, en revanche un bruit monstrueux dans la maison.  [:gretel]
 
SI les HEB arrivent la semaine prochaine, ils seront posés immédiatement avec pose des poutrelles/hourdis et je l'espère couvert pour vendredi prochain, puis coulage d'une dalle.


 
1/ Pourquoi ne pas attendre le hors d'eau + hors d'air avant d'ouvrir le mur de la maison ?
 
2/ Ta maison est donc maintenant ouverte à tous les vents ?  :??:

n°62676212
chrissud
Posté le 16-04-2021 à 21:18:33  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Question conne : j'ai du carrelage mural dans la buanderie, il est pas top. Possible de le masquer en y collant de l'OSB dessus, histoire d'avoir une buanderie propre rapidement le temps de la refaire complètement (et il y a beaucoup de taf donc on attaque pas de suite vu le reste du boulot dans la maison)


 
de l'OSB c'est horrible, autant laisser la faience,  tu as la solution de peindre la faience mais est ce qu'il faut dépenser autant d'argent alors que c'est provisoire ?
Tu as la solution d'acheter une nouvelle faience et de coller sur l'ancienne.
Coller l'OSB, bonjour pour retirer la colle de l'OSB.


Message édité par chrissud le 16-04-2021 à 21:19:46
n°62676230
nonosore
#ronchon
Posté le 16-04-2021 à 21:19:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ce n'est pas une question ça. :o


 
Il manque juste un "?" désolé  :D  
 

bigboss_91 a écrit :

Pour ne pas le peindre, la base du home staging  [:plat de zaza:2] ?
 
Dans notre cuisine, on a découvert derrière un panneau en contreplaqué qui faisait office de crédence, une vraie crédence, jolie carrelage, bien posé ... mais marron !
Du coup, peinture spéciale blanche, en 3-4 couches c'est parfait, et on surprend même quand on dit qu'on a peint.


 
Oui pour ne pas peindre. L'avantage est que je n'aurais pas à reboucher les 3 tranchées des anciennes cloisons, et repeindre le carrelage actuel ce serait bien plus laid  :sweat:


---------------
Les nonostrap ;
n°62676272
flash23
Posté le 16-04-2021 à 21:22:03  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine de Aline
 
- Rendez-vous chez le notaire la semaine prochaine. [400 bornes AR avec les covidiots tout autour, ça va être sportif  :D ]
- Assurance habitation transférée de l'appart pourri à la bicoque vermoulue : c'est tout bon.
 
Putaize que c'est pas facile de tout gérer tout seul, entre la résiliation de mon bail actuel, la bascule de
l'assurance habitation, et tout le reste  :sweat:  
 
- faire remettre l'eau : facile, c'est la mairie qui gère ça. Bon, elle n'ouvre que 4 heures/semaine, 2x par semaine...
- faire remettre l'électricité : bordel je n'ai aucune idée de ce que je dois faire :/
Je ne sais même pas chez qui l'ancien proprio était abonné, et personne ne le sait... :(  
Ici, en Alsace, je suis client chez ES (Electricité de Strasbourg) et je ne connais que EDF. Ca existe encore ?  :??:  
 
Et je cherche encore la meilleure solution pour mon déménagement.  :sweat:  
Deuxième étage avec grande fenêtre sur la rue, quasiment idéal pour un lève-meuble : la chienlit étant
que ça coute 400 balles pour 3h30 de location avec son opérateur.
Et bien entendu, on ne peut pas demander moins pour baisser le prix, ça serait trop facile. :/
 
Si je dois le faire à la mano, faudra prévoir de bonnes chaussures de marche, car il y a un grand espace vide
à la sortie de mon immeuble, et on ne peut y aller ni en fourgon, ni en voiture d'ailleurs.  :sweat:  
Et pour parfaire le tableau : je n'ai plus de famille, pas d'amis, ni de connaissances par ici...
 
Note : j'avais des amis autrefois, mais ils ont fait comme moi : ils ont changé de région il y a longtemps :sweat:


 
Tu emménages direct dans la ruine ?  [:dipterolyse]  
 
Tu n'attends pas d'avoir fait quelques travaux ? Je sais pas moi, genre améliorer l'isol, les menuiseries, tout ça.
Alors je sais bien que les beaux jours arrivent, mais tu risques tout de même de vivre à la dure, là.

n°62676283
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-04-2021 à 21:22:40  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
autant y mettre un beau carrelage, du durable


 
J’ai envie de le faire moi-même et le carrelage ça sera pas possible :D
Si d’ci quelques temps je vois que ça tient pas ou s’abîme trop on avisera alors pour du carrelage. :o


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 21:22:40  profilanswer
 

n°62676318
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2021 à 21:24:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas cher.
Je connais pas les tarif WE car je loue jamais le WE => déchèterie fermé  :o


 
Mais dans quel Pays la déchèterie est fermée le WE :lol: c'est ignoble !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62676347
mikamika
Posté le 16-04-2021 à 21:25:51  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Mais dans quel Pays la déchèterie est fermée le WE :lol: c'est ignoble !


+1 perso c'est fermé le dimanche aprem et le lundi, par contre l'accès est limité aux véhicules de moins de 1m90.

n°62677853
keos92
This is the way..
Posté le 16-04-2021 à 23:10:00  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
J’ai envie de le faire moi-même et le carrelage ça sera pas possible :D
Si d’ci quelques temps je vois que ça tient pas ou s’abîme trop on avisera alors pour du carrelage. :o


 
Sur une petite surface et avec du temps c'et à la portée de n'importe qui.

n°62677923
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2021 à 23:13:25  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Mais dans quel Pays la déchèterie est fermée le WE :lol: c'est ignoble !


C'est fermé le dimanche et le samedi je travail de toute manière  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62678009
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-04-2021 à 23:17:39  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Sur une petite surface et avec du temps c'et à la portée de n'importe qui.


 
Moi pas vouloir du carrelage. :o


---------------
Pussy that walk !
n°62678346
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-04-2021 à 23:38:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Tu emménages direct dans la ruine ?  [:dipterolyse]  
 
Tu n'attends pas d'avoir fait quelques travaux ? Je sais pas moi, genre améliorer l'isol, les menuiseries, tout ça.
Alors je sais bien que les beaux jours arrivent, mais tu risques tout de même de vivre à la dure, là.


Voilà le plan :
 
1- visite notaire + remise des clefs
2- entrée dans la bicoque
3- séjour prévu : environ 2 ou 3 jours
4- pour nettoyer un brin
5- déblayer toutes les vieilleries qui encombrent la cuisine (vieux fourneaux...)
6- prendre des mesures
7- faire des photos
8- étudier ce que j'ai envie de faire => est-ce possible ou pas ?
9- consulter le topic
10- en 10 points, j'crois qu'on est bien
 
Concernant "la vie à la dure" : j'en ai déjà parlé, je fus élevé à la dure. Ca ne me fait pas peur, même si je
suis aujourd'hui un peu plus âgé.
Après, je vais BOSSER POUR MOI pour la première fois de toute ma putain de vie : j'entends bien faire des
sacrifices s'il le faut. Et je m'appliquerai du mieux que je le pourrai.
 
En conclusion : il ne faut pas oublier que JE SUIS SEUL, pas encore sur place => mes idées/projets sont
peut-être totalement irréalisables, voire stupides.
Carpe diem, carpe diem...
 
Gertrude : j'ai oublié...après tout ça, je rentre dans mon chez moi préparer mon déménagement  :ange:  
Je n'ai pas grand'chose, et y'a assez de place dans la baraque pour entasser quelques cartons.  :D


Message édité par Aline BOQS le 16-04-2021 à 23:53:34

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62678616
paracyber
Posté le 17-04-2021 à 00:19:42  profilanswer
 

 
yashnivog a écrit :


01/01/2022 la dématérialisation des autorisations d'urbanismes. Et effectivement, il était temps. [:tomatookc]


Ça pourrait aussi être reporté, ça sera pas la première fois :o

Nivacrin a écrit :

 

Moui enfin au départ cet objectif là, il avait été formulé pour le 01/01/2020 mais sa réalisation a été décalée car ils se sont vite rendus compte que ce serait impossible.

 

De là à ce que ce soit décalé une nouvelle fois... :o


Non, c'était même avant. 2018 de mémoire.

 
yashnivog a écrit :


Miss Wargon a posé son ultimatum: l'Etat doit être opérationnel au 01/06/2021, et les com ou centres instructeurs le 01/01/2022. [:luckynick]

 

Après il faut que l'interface numérique fonctionne, et là .... [:clooney26] [:sunnycat:3]


On espère tous que l'Etat sera au rendez-vous ! Le reste suivra.

 
flash23 a écrit :

 

1/ Pourquoi ne pas attendre le hors d'eau + hors d'air avant d'ouvrir le mur de la maison ?

 

2/ Ta maison est donc maintenant ouverte à tous les vents ? :??:


Il y a le placo et l'isolant encore :o
Blague à part, quelle importance si c.est fait semaine prochaine, de toute manière, tout le bas du pignon saute donc y a rien à préserver et autant que le constructeur avance au max en attendant le matos manquant pour ne pas entraîner d'autres retards


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62678848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2021 à 06:57:16  profilanswer
 

Non mais surtout, je ne vois pas ce qui bloque pour la dématérialisation des dossiers de permis. C’est typiquement un truc dont tu n’as pas besoin sur papier non?
 
Pendant le premier confinement ils y étaient passé dans ma ville, j’avais tout envoyé par mail.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62678851
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2021 à 07:01:09  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Mais dans quel Pays la déchèterie est fermée le WE :lol: c'est ignoble !


 
ici par exemple  

n°62678869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2021 à 07:17:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Bonjour,

 

J'ai acheté chez un marchand de bois un même préau 4x3, bois autoclave, j'avais payé 1684€.
Sur ton croquis tu ne mets pas de pente, en fonction de ta région elle varie 30% à 45%.

 

j'avais prévu une pente à 20% seulement, j'avais fait un plan, le commercial m'avais fait signé son plan fait à son bureau d'étude mais pour rien ils m'ont livré avec une pente standard et évidemment aucune côte correspondant au devis.
Le problème c'est que je ne voulais limiter la hauteur du faitage, vis à vis du voisinage.
Plutôt que de refuser la livraison, j'ai accepté qu'ils viennent couper 20 cm la base des 4 pieds.

 

A ce jour je n'ai pas fait une couverture en tuile, juste une bâche solide 175 €.
Pour les tuiles il faut mettre un solivage, au delà de l'aspect visuel c'est pour empêcher que le vent soulève les tuiles

  



:jap:

 

C'est pas donné dis donc. Mais ça me conforte dans mon idée d'acheter un truc en alu...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62678879
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2021 à 07:24:00  profilanswer
 

Probablement beaucoup moins cher : acier +  [:polytroll]


---------------
Dunkelheit
n°62678891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2021 à 07:36:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Probablement beaucoup moins cher : acier + [:polytroll]


Ah oui, mais non :D

 

Le bois ok, mais la soudure, bof bof :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62678925
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-04-2021 à 08:03:19  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


01/01/2022 la dématérialisation des autorisations d'urbanismes. Et effectivement, il était temps. [:tomatookc]


Mourir enfin quand on voit le merdier de l'ANTS supposée faciliter les démarches administratives sous couvert de dématérialisation je ne suis pas toujours convaincu de la pertinence du truc  :D


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62678943
paracyber
Posté le 17-04-2021 à 08:11:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais surtout, je ne vois pas ce qui bloque pour la dématérialisation des dossiers de permis. C’est typiquement un truc dont tu n’as pas besoin sur papier non?

 

Pendant le premier confinement ils y étaient passé dans ma ville, j’avais tout envoyé par mail.


Très rapidement, c'est parceque tu ne vois que la partie usager.
En soit, les portails de dépôts existent déjà mais l'instruction impose derrière la consultation de moult services (concessionnaire de réseaux, services de l'État, SDIS, autres syndicats, etc)
Il faut également que tous ces services travaillent en demat sinon la commune (ou l'Agglo) est obligé de rematérialiser le dossier pour envoi postal.

 

A partir de 2022 (Loi Élan) ce n'est pas juste le dépôt en demat des Autorisations de Droits des Sols (ADS) qui devient obligatoire pour les communes de plus de 3500h, c'est aussi la chaîne d'instruction. C'est d'ailleurs un gros programme d'investissement côté État également (en plus des collectivités) avec des devs qui nécessitent de nombreuses recettes/corrections avec les sites pilotes. Et je passe volontairement sur toutes les autres problématiques liées à ces questions (signature elec, archivage numérique, scan des dossiers papiers entrés, flux d'échanges volumineux -> scalibility du système, protocole d'échanges avec des CERFA pas tous codifiés, des dossiers d'urba/foncier par encore concernés, servitudes inexploitables en SIG, conduite du changement, formation, etc)
Ce sont des projets qui nécessitent bcp de temps/d'investissement/d'énergie/de coordination et ... de résilience. Mais ça marchera en 2022 et de mieux en mieux de les années à venir :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62678954
paracyber
Posté le 17-04-2021 à 08:15:52  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Mourir enfin quand on voit le merdier de l'ANTS supposée faciliter les démarches administratives sous couvert de dématérialisation je ne suis pas toujours convaincu de la pertinence du truc :D


Ça n'a rien à voir. Et sinon, rien ne t'imposera de passer en demat et tu pourras tjs déposer en papier ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62678968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2021 à 08:22:42  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Mourir enfin quand on voit le merdier de l'ANTS supposée faciliter les démarches administratives sous couvert de dématérialisation je ne suis pas toujours convaincu de la pertinence du truc  :D


 
Pour avoir acheté/vendu plusieurs véhicules depuis 2019, je trouve au contraire que c'est bien mieux qu'avant. Les deux seuls ratés, ce sont :  
- un gars qui n'a pas fait la démarche de son côté à temps, le code n'était plus valable, on a du tout refaire en version papier, ça va qu'il bossait à 5km de là
- une boomer pas à l'aise avec l'informatique qui a voulu le faire en papier, j'ai eu quelques difficultés à faire passer le dossier ensuite
Et l'historique des véhicules c'est pas mal, j'avais une magouille de compteur sur un véhicule faite en 2014, ça s'est bien vu, j'ai même appris le nombre de propriétaires de la voiture, etc.


---------------
Dunkelheit
n°62679132
TheWayOut
Posté le 17-04-2021 à 09:17:41  profilanswer
 

Hello
Je reviens sur mon histoire de choix d'entrepreneur.
Je viens de voir que l'adresse mentionnée sur le devis est celle d'une "boite postale", car sur google maps cela correspond à une entreprise qui propose des services de domiciliation.
Je connais le gars, j'ai vu plusieurs de ces chantiers ces dernières années, dont deux très récemment notamment chez des amis.
 
C'est no go pour vous cette histoire d'adresse ? Ou bien je me prends trop la tête ?
Merci :o

n°62679140
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-04-2021 à 09:20:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ça n'a rien à voir. Et sinon, rien ne t'imposera de passer en demat et tu pourras tjs déposer en papier ;)


 
Bien sûr que les contraintes "back-office" des 2 n'ont rien à voir. Mon propos était plus global. Affirmer que "dématérialisation=meilleur service rendu à l'usager" me paraît un poil audacieux.   :D  

Carbon'R a écrit :


 
Pour avoir acheté/vendu plusieurs véhicules depuis 2019, je trouve au contraire que c'est bien mieux qu'avant. Les deux seuls ratés, ce sont :  
- un gars qui n'a pas fait la démarche de son côté à temps, le code n'était plus valable, on a du tout refaire en version papier, ça va qu'il bossait à 5km de là
- une boomer pas à l'aise avec l'informatique qui a voulu le faire en papier, j'ai eu quelques difficultés à faire passer le dossier ensuite
Et l'historique des véhicules c'est pas mal, j'avais une magouille de compteur sur un véhicule faite en 2014, ça s'est bien vu, j'ai même appris le nombre de propriétaires de la voiture, etc.


 
C'est ton expérience. Moi j'en ai une très mauvaise quand j'ai importé une caisse depuis les Pays-Bas. Obligé de rouler "hors-la-loi" pendant plusieurs semaines, impossibilité de joindre "physiquement" un interlocuteur, des heures perdues à re-scanner et renvoyer des documents déjà fournis. J'ai estimé que ce service rendu dématérialisé était bien inférieur à son pendant "physique" en préfecture.  
[:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62679158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2021 à 09:26:01  profilanswer
 

Tu cherches la difficulté aussi :D


---------------
Dunkelheit
n°62679187
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2021 à 09:33:48  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
C'est ton expérience. Moi j'en ai une très mauvaise quand j'ai importé une caisse depuis les Pays-Bas. Obligé de rouler "hors-la-loi" pendant plusieurs semaines, impossibilité de joindre "physiquement" un interlocuteur, des heures perdues à re-scanner et renvoyer des documents déjà fournis. J'ai estimé que ce service rendu dématérialisé était bien inférieur à son pendant "physique" en préfecture.  
[:cosmoschtroumpf]  
 


 
Idem avec un import de Suisse, hors la loi pendant 3 mois à cause de l'ANTS.
A croire qu'ils ont créé la procédure juste pour un achat de voiture particulière entre marques bien francaises en oubliant le reste du monde et toutes les autres possibilités offertes par les lois Francaises et Européennes.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62679206
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-04-2021 à 09:38:31  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Hello
Je reviens sur mon histoire de choix d'entrepreneur.
Je viens de voir que l'adresse mentionnée sur le devis est celle d'une "boite postale", car sur google maps cela correspond à une entreprise qui propose des services de domiciliation.
Je connais le gars, j'ai vu plusieurs de ces chantiers ces dernières années, dont deux très récemment notamment chez des amis.

 

C'est no go pour vous cette histoire d'adresse ? Ou bien je me prends trop la tête ?
Merci :o


Ça peut être une domiciliation pour éviter l'impôt sur les sociétés (zone franche)

 

Perso si tu l'as connus sur recommandation pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-04-2021 à 09:38:48
n°62679214
kikou2419
Posté le 17-04-2021 à 09:39:44  profilanswer
 

J'avais importé ma mx5 d'Espagne (acheté à une concession espagnole par un mandataire) donc avec quitus fiscal et tout le toutim.
Je suis tombé pile à la passation entre physique préfecture et ants.
Ce fut certes le bordel et j'ai du attendre 3 ou 4 mois (en plus les mecs se sont plantés sur l'orthographe de mon nom  [:hahaaulas] )

 

Mais d'après les retours sur le topic bagnole, ça s'est bien fluidifié et ça semble rouler.

 

Faut croiser les doigts pour cette instruction de PC. Ça va foirer au début puis ça se rodera :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62679215
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-04-2021 à 09:39:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Idem avec un import de Suisse, hors la loi pendant 3 mois à cause de l'ANTS.
A croire qu'ils ont créé la procédure juste pour un achat de voiture particulière entre marques bien francaises en oubliant le reste du monde et toutes les autres possibilités offertes par les lois Francaises et Européennes.


Une copine a attendu 9 mois pour réussir à immatriculé sa bagnole espagnol en France. Pendant tout ce temps hors la loi. :/

n°62679220
bigboss_91
Posté le 17-04-2021 à 09:41:11  profilanswer
 

niku a écrit :

ici par exemple

C'est vraiment des tocards par chez toi :o
 
Ici c'est quand même 7j/7, 9h-18h sauf dimanche 9h-13h.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62679253
TheWayOut
Posté le 17-04-2021 à 09:46:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ça peut être une domiciliation pour éviter l'impôt sur les sociétés (zone franche)
 
Perso si tu l'as connus sur recommandation pas de soucis.


 :jap:

n°62679300
kida
Posté le 17-04-2021 à 09:57:36  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
1/ Pourquoi ne pas attendre le hors d'eau + hors d'air avant d'ouvrir le mur de la maison ?
 
2/ Ta maison est donc maintenant ouverte à tous les vents ?  :??:


 
1/ Pour plusieurs raisons, la première, ils gagnent du temps en attendant la réception des HEB.  
 
D'autre part en le faisant par l'extérieur, ils évitent de rentrer chez  moi et donc d'impacter fortement ma vie de famille d'autant que je suis en TT avec mes gremlins.  
 
Pour eux c'est nettement plus facile de passer un HEB de 4.4m et de plusieurs centaines de kilos par dehors que de le rentrer chez moi en faisant attention au sol (parquet) et au mur. Là ils posent tous les HEB d'un coup d'un seul, sans protection et sans déplacer des meubles, donc encore un gain de temps.  
 
Pourquoi ne pas attendre que l'extension soit faite et le faire par l'intérieur de l'extension ? Tout simplement parce que cette dernière aura des HEB jumeaux avec celui du pignon pour supporter la toiture de l'extension. Une fois qu'ils seront posés, il ne sera plus possible de placer les HEB du pignon par l'intérieur de l'extension. Je ne sais pas si c'est clair  :o  
 
2/ J'ai encore l'isolant de 8cm & le placo, même si ça fait un pont thermique dans le faux plafond. C'est l'affaire de seulement quelques jours.


---------------
.::| Feedback |::.
n°62679348
Jay Kay
Posté le 17-04-2021 à 10:07:59  profilanswer
 

On voit pas super bien et je connais pas le projet dans sa globalité, mais j'imagine qu'il utilise la dalle du R+1 ou le chainage haut du mur du RDC pour porter le mur du R+1, reste que ce serait chez moi, je demanderais à ettayer un peu tout ça en attendant (vu que ça doit attendre), parce que ok, le pignon ne porte pas les dalles, mais il y a quand même le poids propre du mur du R+1 (même si c'est pas énorme vu que c'est du beton cellulaire...)

 

Après, y'a probablement une subtilité que j'ai pas avec ces deux seules photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-04-2021 à 10:08:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62679430
flash23
Posté le 17-04-2021 à 10:25:18  profilanswer
 

kida a écrit :


Pourquoi ne pas attendre que l'extension soit faite et le faire par l'intérieur de l'extension ? Tout simplement parce que cette dernière aura des HEB jumeaux avec celui du pignon pour supporter la toiture de l'extension. Une fois qu'ils seront posés, il ne sera plus possible de placer les HEB du pignon par l'intérieur de l'extension. Je ne sais pas si c'est clair  :o  


 
 
Si, c'est clair, et c'est ce qu'il me manquait pour comprendre cette façon de faire.  :jap:  
 

kida a écrit :


2/ J'ai encore l'isolant de 8cm & le placo, même si ça fait un pont thermique dans le faux plafond. C'est l'affaire de seulement quelques jours.


 
Ok. Ça ne caille pas trop quand même ?  :D


Message édité par flash23 le 17-04-2021 à 10:30:55
n°62679440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2021 à 10:27:03  profilanswer
 

J'ai survécu 3 semaines avec mon garage (non isolé) ouvert sur le salon en plein mois de décembre, je pense qu'avec l'isolant+ placo au moins d'avril il survivra :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62679484
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-04-2021 à 10:33:51  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Mourir enfin quand on voit le merdier de l'ANTS supposée faciliter les démarches administratives sous couvert de dématérialisation je ne suis pas toujours convaincu de la pertinence du truc  :D


 

Carbon'R a écrit :

Tu cherches la difficulté aussi :D


 

M4vrick a écrit :


 
Idem avec un import de Suisse, hors la loi pendant 3 mois à cause de l'ANTS.
A croire qu'ils ont créé la procédure juste pour un achat de voiture particulière entre marques bien francaises en oubliant le reste du monde et toutes les autres possibilités offertes par les lois Francaises et Européennes.


 
Faut voir les dates, je sais que ça a été une sacrée merde les premiers mois (bien tassés :o ) mais maintenant ça semble plutôt bien marcher.
Perso mon import a pris 1mois et demi à être traité donc effectivement plus long qu'à l'époque de la pref, mais par contre une fois mon dossier étudié tout a été plié en 48h avec 3 échanges de mail pour un détail sur un papier.

n°62679580
kida
Posté le 17-04-2021 à 10:48:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On voit pas super bien et je connais pas le projet dans sa globalité, mais j'imagine qu'il utilise la dalle du R+1 ou le chainage haut du mur du RDC pour porter le mur du R+1, reste que ce serait chez moi, je demanderais à ettayer un peu tout ça en attendant (vu que ça doit attendre), parce que ok, le pignon ne porte pas les dalles, mais il y a quand même le poids propre du mur du R+1 (même si c'est pas énorme vu que c'est du beton cellulaire...)
 
Après, y'a probablement une subtilité que j'ai pas avec ces deux seules photos.


 
Pour être honnête ça fait un peu flipper, peut être que je suis crédule, mais je m'en remets à leurs compétences / savoir faire.
 
Edit : ce matin je n'ai pas constaté de fissures ou de changements.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-04-2021 à 11:07:12

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4130  4131  4132  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR