Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°62089512
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 15:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

En résumé, prix HT de la porte (hors pose, hors promo), sachant que les 3 portes offrent la même gamme (Ud, 5 points avec 2 crochets, ...) :
- artisan 1 : 2573€ pour une porte PVC avec dormant de 70mm et panneau de 24mm
- franchise (Caseo) : 2857€57 pour une porte Alu de marque Bel'M (il est dit ALU 60 donc je dirai ouvrant de 60 mm)
- artisan 2 : 3191€ pour une porte Alu de marque K*Line avec ouvrant monobloc de 72mm

Mais au final c'est l'artisan 2 le moins cher avec la promo de -29%.
Je m'interroge donc sur la qualité.

la promo de -29 si c est comme chez le cuisine qui t'annonce au 1er rdv 200% du prix de base pour ensuite revenir au prix de base avec la promo spéciale du moment...

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-02-2021 à 15:29:00
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 15:28:33  profilanswer

n°62089548
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:31:27  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si tu veux refaire ta maison de AàZ sans doute  :D  
mode d'emploi :

1) quitter son poste
2) récupérer quelques milliers voir dizaine de k€ au frais du contribuable (hein ensuite on râlera sur la tva le cout du travail etc)
3) tu te remets à bosser bon faut etre sure de retrouver son poste
4) tu profites de ta maison avec nouveau chauffage, nouvelle fenetre, porte et bien isolé

il faut certainement prendre en compte les contraintes technique du style année de référence des revenus, pouvoir retrouver un job equivalent, etc
si en plus tu fais quelques trucs toi meme c'est double gain avec le temps libre
mais voila  :D

Et en parallèle tu bosses au black :o

n°62089617
onina
Posté le 10-02-2021 à 15:37:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je te confirme que la perf d'isolation, c'est pas ce que je recherche, ma porte d'entrée donnant sur un sas d'entrée (actuellement ma porte est une passoire thermique, mais je ne ressens pas le froid car j'ai une second porte qui fait le boulot).
Je cherche juste quelque chose de solide dans le temps (pas envie de changer tout les 5 ans) et qui apporte un vrai retardement à l'effraction.
Le commercial que j'ai eu aujourd'hui me vante que la porte en Alu est bien mieux que la porte PVC car c'est un monobloc.

Pour le retardement à l'effraction, à priori ça n'existe pas vraiment (d'autant qu'il suffit de passer par une fenêtre hors de la vue de voisins, au pire). Ce qui marche c'est simuler une présence (lumières/radio/tv qui s'allume en ton absence) et à défaut une alarme pour que les mecs ne restent pas longtemps.
Faut prendre le minimum pour l'assurance et ne pas avoir trop d'espoir sur le reste :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-02-2021 à 15:39:20
n°62089628
Kelchacalc​etype
Posté le 10-02-2021 à 15:38:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En résumé, prix HT de la porte (hors pose, hors promo), sachant que les 3 portes offrent la même gamme (Ud, 5 points avec 2 crochets, ...) :
- franchise (Caseo) : 2857€57 pour une porte Alu de marque Bel'M (il est dit ALU 60 donc je dirai ouvrant de 60 mm)
- artisan 2 : 3191€ pour une porte Alu de marque K*Line avec ouvrant monobloc de 72mm

À prix aussi proche entre du PVC et de l'alu BelM, je vois même pas comment tu peux hésiter.
Les perfs étant très proches certes, mais la qualité perçue du PVC vs alu...

n°62089646
ours02
Posté le 10-02-2021 à 15:40:16  profilanswer

berlo a écrit :

Et oui j'étais 100% consentent !

C'est une ré-édition qui ressemble à ceux qu'il y avait à l'origine.
J'en ai récupéré 20m² pour la cuisine / buanderie et acheté 35 m² pour le salon.

La briqueterie à réussie à refaire la teinte et l'aspect, on ne voit quasi pas la différence avec ceux qui on un siècle.

(Y'a encore des gens qui pensent que les riches sont ceux qui bossent le plus dur :love:, c'est juste les mieux rémunérés :lol: )

ok.  si c'est pour mettre dans une maison rustique, avec la déco qui va avec  :jap:  
perso j'avais ça quand on a acheté la maison:

https://photos.app.goo.gl/ncpCwaKyBuwJ4Ptd6

horrible. c'est le premier truc qui a sauté quand on a refait le RDC (puis y'a la même chose dans la buanderie  :sweat: )

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62089656
Digaboy
Posté le 10-02-2021 à 15:40:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si tu veux refaire ta maison de AàZ sans doute du moins en ce moment car c'est openbar  :D  
mode d'emploi :

1) quitter son poste
2) récupérer quelques milliers voir dizaine de k€ au frais du contribuable (hein ensuite on râlera sur la tva le cout du travail etc)
3) tu te remets à bosser bon faut etre sure de retrouver son poste
4) tu profites de ta maison avec nouveau chauffage, nouvelle fenetre, porte et bien isolé

il faut certainement prendre en compte les contraintes technique du style année de référence des revenus, pouvoir retrouver un job equivalent, etc
si en plus tu fais quelques trucs toi meme c'est double gain avec le temps libre
mais voila  :D

un collègue va se retrouver à faire à peu près ça. (déménagement, femme enceinte, problème de crèche donc pas de reprise d'activité de madame pour le moment et achat d'une maison avec travaux )
Il est en train de se rendre compte que si ça dure encore un peu il va pouvoir se faire aider pour ses travaux. Et donc indirectement gagner plus que si madame retravaille tout de suite.  

n°62089657
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-02-2021 à 15:41:01  profilanswer

Après, tout dépend de la qualité du PVC en carton par rapport à celle de l'ALU en chouine-gomme [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62089672
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 15:42:03  profilanswer

onina a écrit :

Pour le retardement à l'effraction, à priori ça n'existe pas vraiment. Ce qui marche c'est simuler une présence (lumières/radio/tv qui s'allume en ton absence) et à défaut une alarme pour que les mecs ne restent pas longtemps.
Faut prendre le minimum pour l'assurance et ne pas avoir trop d'espoir sur le reste :D

autant je vois un intérêt sur un appartement.
une maison, il y a plusieurs fenêtres etc bien moins résistante que la porte d'entrée.

n°62089737
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:47:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

une maison, il y a plusieurs fenêtres etc bien moins résistante que la porte d'entrée.

Après tu as les volets pour les fenêtres
A condition de les fermer, ici on ne ferme jamais les volets

n°62089750
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-02-2021 à 15:48:51  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'en ai un, il est plus cher.

Enfin non.
La porte seule en HT est 330€ moins cher, c'est du Bel'M vs K*Line.
Mais avec la promo appliquée, et une pose bien moins cher (430€ HT quand même), le devis du jour est le plus intéressant.

C'est pour ça que je dis que niku a raison, c'est perturbant ces différences ...

Fait comme ma petite sœur
Elle est allé chez qui elle voulait acheter avec les devis qu’elle a fait en demandant de s’aligner sur le moins cher
Chose faite immédiatement  
Voila

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 15:48:51  profilanswer

n°62089756
onina
Posté le 10-02-2021 à 15:49:18  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Exactement. La plupart des cambrioleurs de maisons individuelles passent par les fenêtres.
Note que ça arrive aussi en appartement dans les étages bas : ma sœur en rdc sur-élevé (et porte méga blindée :o ) s'est fait découper tranquillou le double-vitrage de sa porte fenêtre (les volets étaient fermés, ça n'a rien empêché), en pleine ville avec un vis-à-vis en face.
Depuis elle a une alarme et des routines google home qui allument les lumières et la TV.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-02-2021 à 15:50:04
n°62089808
Larry_Gola​de
Posté le 10-02-2021 à 15:52:56  profilanswer

Ou ici, on a eu le cas d'une maison avec porte blindée, fenêtres avec barreaux (en campagne c'est pas si rare :o ).
Les mecs ont pris une échelle dans un appentis, ils ont arraché une partie du toit et hop :D
Quand on veut on peut :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62089816
ours02
Posté le 10-02-2021 à 15:53:35  profilanswer

onina a écrit :

Exactement. La plupart des cambrioleurs de maisons individuelles passent par les fenêtres.

+1
c'est exactement ce que m'a dit ma cousine flic quand je lui ai dis que je pensais changer ma porte pour mettre une 3 points.  
ça retarde pas l'effraction, ça change juste l'endroit.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62089818
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 15:53:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ou ici, on a eu le cas d'une maison avec porte blindée, fenêtres avec barreaux (en campagne c'est pas si rare :o ).
Les mecs ont pris une échelle dans un appentis, ils ont arraché une partie du toit et hop :D
Quand on veut on peut :o

mieux vaut les laisser entrer au final
moins  de dégâts  :o

pour les barreaux, mon assurance voulait des barreaux sur les minis fenêtres style fenêtre de toilette ou sdb
je comprends tjrs pas le délire

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-02-2021 à 15:54:49
n°62089837
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:55:12  profilanswer

Je trouve que le pire étant quand ils entrent alors que tu es dans la maison.

n°62089847
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:55:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mieux vaut les laisser entrer au final
moins  de dégâts  :o

pour les barreaux, mon assurance voulait des barreaux sur les minis fenêtres style fenêtre de toilette ou sdb

Car ailleurs il doit y avoir des volets.

n°62089848
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-02-2021 à 15:55:45  profilanswer

Moi je prendrais la belm  
En chantant Laurent voulzy à chaque ouverture

n°62089882
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 15:58:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Car ailleurs il doit y avoir des volets.

ok mais ils sont trjs fermés quand t es pas la ? et meme ca saute tres facilement

n°62089895
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 15:59:50  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ok mais ils sont trjs fermés quand t es pas la ? et meme ca saute tres facilement

Non mais ce sont les critères des assurances  [:spamafoote]

n°62089919
Moreweed
Posté le 10-02-2021 à 16:01:26  profilanswer

onina a écrit :

Note que ça arrive aussi en appartement dans les étages bas : ma sœur en rdc sur-élevé (et porte méga blindée :o ) s'est fait découper tranquillou le double-vitrage de sa porte fenêtre (les volets étaient fermés, ça n'a rien empêché), en pleine ville avec un vis-à-vis en face.
Depuis elle a une alarme et des routines google home qui allument les lumières et la TV.

Ces derniers temps, d'après l'ami charpentier, les voleurs passent par le toit, il enlève des tuiles.

---------------
Comprend pas les gens
n°62090005
Shitan
detailer :o
Posté le 10-02-2021 à 16:08:15  profilanswer

Oui idem, detuilage, ils arrachent l'isolant, et hop, ils sont dans ta maison et sortent gentiment par une fenêtre qu'ils auront ouverte de l'intérieur.
Quand on étaient en vacs chez mes parents y'a trois ans on se réveille avec plein d'isolant dans le jardin.
Les voisins s'étaient fait cambrioler comme ça..

---------------
Ci git une signature.
n°62090020
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:10:00  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

la promo de -29 si c est comme chez le cuisine qui t'annonce au 1er rdv 200% du prix de base pour ensuite revenir au prix de base avec la promo spéciale du moment...

Bah voilà, c'est bien ce que je pense.
D'où ma question ici sur la qualité.
Quitte à sorti 3K€, autant avoir une porte qui tienne pour 20 ans.

Kelchacalcetype a écrit :

À prix aussi proche entre du PVC et de l'alu BelM, je vois même pas comment tu peux hésiter.
Les perfs étant très proches certes, mais la qualité perçue du PVC vs alu...

Ben j'hésite parce que Bel'M, c'est posé par Caseo, que tu payes 700€ HT pour la pose ( [:la mobylette:6] ), et que j'aurai préféré faire bosser un "individuel".

En fait, j'aurai bien voulu comparer avec ceux ici qui ont fait changés leur porte, entre le prix qu'ils ont payés, la matière choisi, et le fabricant.

Message édité par bigboss_91 le 10-02-2021 à 16:10:43

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°62090029
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:10:46  profilanswer

onina a écrit :

Pour le retardement à l'effraction, à priori ça n'existe pas vraiment (d'autant qu'il suffit de passer par une fenêtre hors de la vue de voisins, au pire). Ce qui marche c'est simuler une présence (lumières/radio/tv qui s'allume en ton absence) et à défaut une alarme pour que les mecs ne restent pas longtemps.

onina a écrit :

Oui quand je parle de retardement d'effraction, c'est surtout éviter les petites frappes qui sont tentés par une porte qui ne semble pas costaud (c'est ce qui s'est passé chez mes voisins).
Donc si ça peut leur faire hésiter, et aller voir ailleurs, ça me suffit.

d@kn1ko a écrit :

Car c'est des fenêtres qui "sautent" facilement, tu fais rentrer le gamin qui vient t'ouvrir tranquillou bilou.

Kayou a écrit :

Je trouve que le pire étant quand ils entrent alors que tu es dans la maison.

C'est pour ça qu'on a mis une alarme partielle. La nuit on est presque peinard, si quelqu'un rentre, bim ça sonne.

Shitan a écrit :

Oui idem, detuilage, ils arrachent l'isolant, et hop, ils sont dans ta maison et sortent gentiment par une fenêtre qu'ils auront ouverte de l'intérieur.
Quand on étaient en vacs chez mes parents y'a trois ans on se réveille avec plein d'isolant dans le jardin.

L'avantage des maisons de ville du Nord, c'est qu'elles sont hautes :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 10-02-2021 à 16:11:39

---------------
n°62090054
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 16:12:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est pour ça qu'on a mis une alarme partielle. La nuit on est presque peinard, si quelqu'un rentre, bim ça sonne.

Ouais enfin ça serait un poil traumatisant pour moi le coup de l'alarme en pleine nuit :/

n°62090067
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:13:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin ça serait un poil traumatisant pour moi le coup de l'alarme en pleine nuit :/

Moins pire que de te réveiller et de voir un mec fouiller ta table de nuit ...

---------------
n°62090084
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 16:14:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Moins pire que de te réveiller et de voir un mec fouiller ta table de nuit ...

Certes mais pour ça que je préfère des chiens, ça donne l'alarme et ça dissuade :)

n°62090085
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-02-2021 à 16:14:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Alarme avec capteurs sur la porte et les fenêtres qui se déclenche en pleine nuit parce que ce con de chat à sauté sur la porte en chassant je ne sais quel insecte volant  :sweat:
C’est effectivement pas terrible comme réveil!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 10-02-2021 à 16:15:22

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62090099
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:15:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais pour ça que je préfère des chiens, ça donne l'alarme et ça dissuade :)

Ah ça, j'en suis persuadé.

Même ma minus d'Oxford, un aboiement, ça les dissuade.

---------------
n°62090104
Shitan
Posté le 10-02-2021 à 16:16:23  profilanswer

Je te ferais des photos de ma Kline ce soir.
Franchement c'est bien fini, et ça paraît robuste.
Après si les mecs veulent entrer ils feront le tour et se feront mes baies vitrées au pied de biche c'est certain.

---------------
Ci git une signature.
n°62090111
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 16:16:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Alarme avec capteurs sur la porte et les fenêtres qui se déclenche en pleine nuit parce que ce con de chat à sauté sur la porte en chassant je ne sais quel insecte volant  :sweat:
C’est effectivement pas terrible comme réveil!

Le nombre de fois où l'alarme de 2 voisins se déclenchait...
J'y allais au début, en journée, jeter un œil et à force (rapidement il faut bien l'avouer :o) j'en ai eu marre.

n°62090113
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:16:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Après si les mecs veulent entrer ils feront le tour et se feront mes baies vitrées au pied de biche c'est certain.

Je veux bien oui, merci.

Message édité par bigboss_91 le 10-02-2021 à 16:17:09

---------------
n°62090120
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:17:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Le nombre de fois où l'alarme de 2 voisins se déclenchait...
J'y allais au début, en journée, jeter un œil et à force (rapidement il faut bien l'avouer :o) j'en ai eu marre.

Vous connaissez l'histoire de la petite fille qui criait au loup ...

---------------
n°62090158
Kayou
Posté le 10-02-2021 à 16:20:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vous connaissez l'histoire de la petite fille qui criait au loup ...

Exactement :jap:

n°62090243
onina
Posté le 10-02-2021 à 16:27:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah après faut être un peu fataliste c'est sûr. Ce qui est chiant c'est quand t'as des chats. Les chats de ma sœur s'étaient barrés dans le quartier par exemple, et j'avais été traumatisée par l'histoire un mec sur hfr dont le chat avait pris un coup de pied du cambrioleur et avait la mâchoire cassée  :fou:

n°62090341
Shitan
Posté le 10-02-2021 à 16:36:30  profilanswer

onina a écrit :

Bah après faut être un peu fataliste c'est sûr. Ce qui est chiant c'est quand t'as des chats. Les chats de ma sœur s'étaient barrés dans le quartier par exemple, et j'avais été traumatisée par l'histoire un mec sur hfr dont le chat avait pris un coup de pied du cambrioleur et avait la mâchoire cassée :fou:

Oui c'est notre plus grande peur en cas de cambriolage..
On a strictement rien de valeur à la maison (enfin deux TV, un PC portable bureautique.. )
On installe pas d'alarme car même s'ils s'enfuient à l'ouverture de la maison, le pire sera déjà fait :/

---------------
Ci git une signature.
n°62090404
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-02-2021 à 16:41:23  profilanswer

Oui mais non  

", sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte".

:o  

n°62090432
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 16:43:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'en ai un, il est plus cher.

Enfin non.
La porte seule en HT est 330€ moins cher, c'est du Bel'M vs K*Line.
Mais avec la promo appliquée, et une pose bien moins cher (430€ HT quand même), le devis du jour est le plus intéressant.

C'est pour ça que je dis que niku a raison, c'est perturbant ces différences ...

Ca n'a rien de perturbant, c'est le monde de l'artisanat. Il n'y a pas "un" prix. Chacun y va de son devis, en fonction de ses prix fournisseurs, ses charges, sa marge, suivant son envie réelle de faire le chantier, ...
Donc la règle c'est clairement de se renseigner, puis comparer, comparer,... et au final ne pas non plus de prendre la tête sur un sujet pendant 10 jours. ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62090475
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 16:47:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Donc t'as une porte Alu Bel'm avec même perfs qu'une porte PVC et le même prix ?
Tu te poses quoi comme question ?

Moi je dis : prends le PVC bien entendu.  :)  
Tu seras bien avancé avec ça....

Message édité par Shaad le 10-02-2021 à 16:48:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62090544
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-02-2021 à 16:52:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Un bon point pour le bac acier  [:fredmoul:1]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62090550
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 16:53:11  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Chez nous oui.
Enfin sauf quand il fait beau l'hiver... faudrait quand-même pas se priver de calories gratuites ! :o

Ca saute facilement, oui plus ou moins suivant le volet et ses dimension notamment (ceux des grandes vitrées sont souvent les plus simple à faire sauter). Ca prend toujours un peu de temps et ça fait toujours un peu de bruit supplémentaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)