Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°62051172
Roger01
Posté le 06-02-2021 à 10:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce type de prise ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0c1a35.jpg

C'est dans un appart où les proprios ont repris tous les luminaires donc j'imagine que c'est un socle de lampe mais j'ai jamais vu ça

C'est une prise "Bordel c'est quoi ça encore?"

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 10:32:59  profilanswer

n°62051185
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2021 à 10:36:01  profilanswer

Tiens en parlant élec :o

J'ai 3 interrupteurs sur un télérupteur, pour de l'éclairage, je voudrais en rajouter un 4e. Je peux partir d'un interr existant sans repasser par le tableau ?

Comment faut faire ? [:cerveau fusion]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62051194
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2021 à 10:37:26  profilanswer

niku a écrit :

6000 balles dans un canapé qd meme  [:leve le pied jeannot:4]  
J'ai le meme clic clac depuis 15 ans recupéré d'un debarras  [:futur-montaigne:3]

Le prix d'une voiture. Quand tu vois le travail pour fabriquer les milliers de pièces souvent au poil de cul près, tu te dis que vu la simplicité de fabrication d'un canapé, ça doit pas coûter aussi cher.

Je comprend pas non plus d'être content d'avoir payer aussi cher. Plus de 1000€, ça me parait déjà hors de prix.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62051223
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 10:42:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sinon j'aimerai des avis sur des devis de porte d'entrée avec imposte, sachant qu'on veut la peinture sur les deux faces et une porte avec une bonne sécurité (pas de poignée extérieure avec déjà une fermeture sans tour de clé).

J'en ai fais deux, un chez un artisan avec du PVC polonais, l'autre chez Caseo avec de l'alu de chez Bel'M.

Citation :

Artisan - 3084€ TTC, 2573€ HT pour la porte, 350€ HT pour la pose

Menuiseries PVC IDEAL 4000 ALUPLAST,
Parcloses arrondies en standard,
Stabilisation de la matière par du calcium zinc,
Quincaillerie de la gamme GU pour porte d'entrée et le tombant coulissant et de la gamme MACO pour le reste,
Anti fausse manœuvre sur oscillo battant et levier en feuillure en standard,
Réglage tridimensionnel,
Micro ventilation avec une position de la poignée à 45°,
Certificat ISO 9001,
Norme européenne CE

Couleur standard 2 faces : Gris anthracite (AP 40, REN 701605)
Gamme IDEAL 4000, dormant de 70mm
Seuil aluminium
Panneau gamme EKO Line, 24mm PVC
Panneau EKO Line 29
Poignée intérieure Argent
Tirant extérieur P5
Serrure A Crochet
Cylindre de sécurité
Remplissage Imposte : Vitrage 4th/16Ar/4 mat [Ug=1.1] (24mm)
Parcloses arrondies à joint gris

Citation :

Caséo - 3753€ TTC (3150€ avec -20% si signé demain), 2857€ HT pour la porte, 70€ HT pour la pose

Porte d'entrée aluminium POLIADE
Ud = 1,1 W/m2.K
Serrure automatique 2 pênes 2 crochets SA2P2C
Gamme ALU 60
Dormant double rainure
Imposte vitrage sablé
Barillet signé Bel'm BSB 5 clés

Cher ? Pas cher ? Dans les "normes" ?
Vous pensez quoi des caractéristiques de la porte PVC (la marque est Aluplast je crois) ?

Tu n'as pas la valeur Ud sur le premier devis.

Kelchacalcetype a écrit :

C'est l'image que j'avais des cuisinistes mais la profession a pas mal changé.  
On est passé de commerciaux qui vendaient des remises à des commerciaux qui vendes leur produit pour ses qualités et la conception.

On a pas du voir les mêmes alors  [:tinostar]

n°62051231
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-02-2021 à 10:44:35  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai 3 interrupteurs sur un télérupteur, pour de l'éclairage, je voudrais en rajouter un 4e. Je peux partir d'un interr existant sans repasser par le tableau ?

Mes cours d'électricité sont loin, mais en principe, tu branches en parallèle sur les fils existants, borne à borne.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62051273
bigboss_91
Posté le 06-02-2021 à 10:52:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu n'as pas la valeur Ud sur le premier devis.

D'après le site du fabricant, cest du 1.1

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°62051319
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2021 à 11:01:56  profilanswer

:hello:  

Dans le futur (cet été peut-être, j'espère), je vais créer une porte d'entrée sur la façade nord de la maison.
Ca donne sur un petit bout de terrain plat (le seul de toute la parcelle :D ) mais c'est actuellement encore de l'herbe (et de la terre grasse). Pour que ce soit plus propre il faudrait créer une terrasse.
Ca devrait faire une douzaine de m².
Je fais quoi à votre avis ? Je gratte un peu, je fous de la ferraille, je coule du béton ? Je prévois un drain le long de la façade nord de la maison (terrain en pente) pour éviter l'eau stagnante sur le béton ? Dessous ce n'est pas un vide sanitaire mais le sous-sol.

Schéma paint de toute bôôôôté :
https://i.ibb.co/MhGgMMq/maison-profil.png

n°62051331
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-02-2021 à 11:04:40  profilanswer

J'adore ton futur projet  :love:  

Tu peux installer un toboggan pour rentrer chez toi encore plus vite en été ! [:ddr555]
Et en hiver, tu peux le faire en ski. Ou en schlitte ! [:tinostar]

---------------
n°62051339
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2021 à 11:06:08  profilanswer

Si j'ouvre la porte d'entrée + la porte-fenêtre de l'autre côté je peux traverser tout le salon en luge et me vautrer dans le potager :o

n°62051420
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 11:16:27  profilanswer

zephiel a écrit :

On a pas du voir les mêmes alors [:tinostar]

Peu de chances, en effet :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 11:16:27  profilanswer

n°62051461
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-02-2021 à 11:23:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Son petit nom, c'est DCL  ;)  

Ca fait partie des trucs un peu inutiles de la norme  :lol:

@ eeinstein :  [:kr3st]

Roger01 a écrit :

C'est une prise "Bordel c'est quoi ça encore?"

Exactement ça... bordel y'a des normes en France?  

Genre je vois un chauffage électrique avec une fiche, je démonte pour voir, c'est lié avec des sucres à visser...

n°62051482
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-02-2021 à 11:27:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Si j'ouvre la porte d'entrée + la porte-fenêtre de l'autre côté je peux traverser tout le salon en luge et me vautrer dans le potager :o

A condition que tu aies du parquet imitation neige  [:cerveau klem]

---------------
n°62051648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2021 à 11:54:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, bon, il y a pour 350 balles de matière première, 150 balles de main d'oeuvre (la grande majorité du boulot étant fait par des machines), 100 balles de conditionnement + transport.

Soit un canapé à 600 balles all in prix coûtant.

Ils se font juste une marge de 9x le prix coûtant.
Ça va.  :o

Attends, on va tout de même pondérer :  
- Un local commercial de xxxx m2 à payer
- Des collections à renouveller rapidement, avec les invendus associés
- Whatmille taxes sur l'entreprise (coucou l'Etat français)
- Kévin le commercial à payer

Alors ça reste probablement indécent, mais pas 9x le prix coûtant quand même :D

---------------
A new power is rising
n°62051882
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2021 à 12:38:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:

Il vaut mieux comparer aux marchands de canapés.
Car là, rien n'a changé ! :D :lol: :lol:  

Expérience toute fraîche : passer de 11 500€ prix étiquettes à 6 700 en 1/2h, soit -40%
- la vendeuse magasin qui fait rapidement venir le directeur super-régional vu l'ampleur de notre renâclement devant le prix  
- directeur justement exceptionnellement dans le magasin aujourd'hui (quelle chance !)
- pour discuter de quelle super remise on pourrait exceptionnellement avoir droit en cette période de vente privée (ce n'est pas grave si on n'a pas l'invitation, la commande est importante et on a une bonne tête  [:segorly] )
- vendeuse qui quitte la table de négociation pour nous laisser seuls avec lui pour cette discussion stratégique
- qui revient un peu plus tard avec 2 verres d'eau et quelques chocolats, etc.

Ce sketch  [:tim_coucou]  [:hahaguy]  

Je pense qu'on aurait pu faire baisser encore le prix mais
- c'était 17h30 (couvre-feu à 18h)
- ils prêtaient un joli canapé 2 places neufs pendant les 5 mois de fabrication (les 5 mois car le prix est conditionné au délai : je vous fais un super prix mais il faut me laisser un très gros délai de fabrication).  
[:spamafote]  

Nb : le détail de la commande est croquignolet point de vue répartition  
- 3900 le grand canapé d'angle bâtard 2.5 places + méridienne en cuir recouvert de micro-fibre
- 1800 le petit canapé 2 places en tissu microfibre
En fait, le petit canapé est vendu vers -20% alors que le grand plutôt à -50%.  [:transparency]  
Nb : une table basse à 1000 balles se rajoute à l'ensemble pour arriver aux 6700

C'est grave du vu et du revu ce genre de technique commercial :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-02-2021 à 12:39:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62052741
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2021 à 15:03:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu m'étonnes !  :D

Avec ma femme, on a explosé de rire en rentrant à la maison !  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62053074
chienBlanc
Posté le 06-02-2021 à 16:02:11  profilanswer

Pareil en achetant notre canapé. Du coup impossible de connaitre le "vrai" prix.

n°62053608
gfive
Posté le 06-02-2021 à 17:51:27  profilanswer

Hello,

Les sites de référence pour faire des devis de fenêtres alu / bois , c'est quoi ?
Fenetre24 ? Artisans locaux ? Autres ?

Je suis passé chez Leroy pour un devis rapide, pour une fenêtre 210x130 à 3 vantaux, alu/bois, je sius entre 2500 et 3000 euros selon les options (vitrage phonique ou pas, type de vantaux, etc..)

Ca pique un peu! :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62053680
Hoiniel
Posté le 06-02-2021 à 17:59:40  profilanswer

gfive a écrit :

Hello,

Les sites de référence pour faire des devis de fenêtres alu / bois , c'est quoi ?
Fenetre24 ? Artisans locaux ? Autres ?

Je suis passé chez Leroy pour un devis rapide, pour une fenêtre 210x130 à 3 vantaux, alu/bois, je sius entre 2500 et 3000 euros selon les options (vitrage phonique ou pas, type de vantaux, etc..)

Ca pique un peu! :D

Il y a fenetre24 déjà, cela te permet de te faire un premier avis par rapport à LM.

n°62053753
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 18:09:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Peu de chances, en effet :jap:

Pourquoi ? Parce que j'ai le même avis ou parce que tu n'as pas regardé sur Toulouse ?

n°62053773
gfive
Posté le 06-02-2021 à 18:11:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a fenetre24 déjà, cela te permet de te faire un premier avis par rapport à LM.

Oui, il faut que je fasse le devis. Après il y a plus d'options , c'est pas évident à comparer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62053859
gringo80
Posté le 06-02-2021 à 18:21:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu m'étonnes ! :D

Avec ma femme, on a explosé de rire en rentrant à la maison ! :lol: :lol: :lol:

Mort de rire ou pas, ça a fonctionné une fois de plus.

n°62053882
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2021 à 18:25:08  profilanswer

GAS a écrit :

En parallèle :jap:

---------------
Moards Garage
n°62053892
@chewie
Posté le 06-02-2021 à 18:26:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

- ils prêtaient un joli canapé 2 places neufs pendant les 5 mois de fabrication (les 5 mois car le prix est conditionné au délai : je vous fais un super prix mais il faut me laisser un très gros délai de fabrication).  
[:spamafote]  

Il est déjà fabriqué, il est juste en prêt chez leur précèdent client :o

Message cité 2 fois
Message édité par @chewie le 06-02-2021 à 18:26:44
n°62053899
ryoo
Posté le 06-02-2021 à 18:27:15  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Question pour eeeinstein :D
Sans isolant autour / au-dessus des spots, je pense que ces connecteurs sont suffisamment "étanches" pour ne pas nécessiter de boîte, mais c'est surement mieux de faire ça en 12V.
En tout cas sur 3 spots, j'en ai pas mis :o

Pour compléter la réponse d'eeeinstein, tu as les mini boîtes de dériv qui s'insèrent dans le trou du spot ;)

n°62053914
ryoo
Posté le 06-02-2021 à 18:29:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Son petit nom, c'est DCL  ;)  

Ca fait partie des trucs un peu inutiles de la norme  :lol:

@ eeinstein :  [:kr3st]

Non, pas celle-ci, elle sert à ne plus toucher aux fils. :kaola:  

n°62053938
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2021 à 18:32:09  profilanswer

@chewie a écrit :

Nope, c'est les délais de livraison habituels chez AliExpress [:hansaplast]

n°62054139
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2021 à 18:58:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La norme exige une boite de dérivation à partir du moment qu'il y a un raccord.

Par exemple : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEte-d% [...] B01AGJHCG4

Mais quand c'est des spots faits pour être chainés, il y a 2P et 2N, ça le fait non ?
Je crois que c'est ceux-là : https://media.castorama.fr/is/conte [...] _FR_CFRpdf
Et le connecteur est dans un boitier noir.

Message édité par ZeMuf91 le 06-02-2021 à 19:05:34

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62054208
babysnoopy
Posté le 06-02-2021 à 19:06:22  profilanswer

Que pensez-vous de cette rénovation ?

https://ivanballiniestates.com/prop [...] sieux-1221

Je trouve la rénovation relativement correcte par rapport à tout ce que l'on peut voir en général en Pays d'Auge.

Mes remarques :
- ça aurait pu être bien d'essayer de faire la rambarde de la mezzanine avec du bois ancien.
- ça aurait été bien de sabler les anciennes poutres et repartir sur une couleur chêne naturel uniforme sur l'ensemble du bois apparent. Cela étant dit, l'idée de peindre certaines poutres avec ce gris clair cassé est pas mal je trouve pour éviter l'overdose de bois (la peinture est discutable oui... je sais que pour certains c'est un crime de peindre une poutre).
- le sol en jonc, dommage.. il aurait fallu mettre tout le rdc en pierre (un sol uniforme accentue la sensation d'espace), cela étant je préfère encore le jonc à un carrelage.
- toiture : le modèle de tuiles n'est pas joli.
- la cuisine : j'aurais opté pour un îlot/placard plus moderne je pense (contrastant avec le style ancien du reste de l'intérieur).
- fenêtre récente en bois : ouf, ils ont évité le PVC et l'alu... mais le bois en question fait très moderne/basique, et c'est un système de fermeture banal (je préfère le montage gueule de loup).
- aucun vélux  :)  

- pas de hauteur sous plafond (rare dans ce type de bien..) mais il y a quand même une partie en cathédrale dans la partie salle à manger  :)  

Sur ce type de bien, la largeur de la bâtisse n'excède pas 5 m puisque historiquement les poutres de longueur supérieures étaient réservées aux notables. On est donc dans un salon type "intimiste".. On ne peut pas arriver un effet "grand standing", lequel nécessiterait un salon de 8x8 m typiquement, avec grand sofa et belle HSP. Je m'en accommoderais...

S'agissant de cette bâtisse, le prix est sensiblement en dessous de mon budget (328 k€) mais elle est aussi trop loin de la mer à mon goût. Certains diront qu'elle est paumée...
En sachant que je budgète 420 k€ hors frais de notaire et hors rénovation légère (placo, peinture, enduit, électrique, sdb, cuisine...), je pense pouvoir trouver un bien "de caractère" semblable en surface mais située moins loin de la côte. (je cherche un bien en retrait de 15/20 minutes de la côte).

Un bien parfaitement situé (secteur que je cible) et d'ailleurs parfait tout court sur le papier :

https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082

Là en l'occurrence, le bien est un peu trop grand pour moi (à la limite c'est surtout la dépendance qui me gêne, en plus il faut en refaire le toit). Cela dit en passant, je le trouve très bon marché (par rapport au reste du marché), il y a peut-être un défaut non mentionné.

Ne me prenez pas de haut en me disant que c'est hors budget. Si vous me chauffez je vais finir par prendre une ligne de crédit supplémentaire. :o  
C'est peut-être ce qui se passera d'ailleurs si je ne trouve rien. Avec un budget de 420 k€, je me retrouve en compétition la middle class du coin. Les biens partent très vite d'après un agent immo (secteur Pont L'Évêque). J'ai été surpris d'apprendre que ce ne sont pas que les parigots mais beaucoup de locaux qui achètent pour avoir plus d'espace suite au confinement. Au-dessus de 500 k, on commence à faire le tri dans les acheteurs et le ratio surface/emplacement/prestation/prix devient plus intéressant d'après ce que je vois.

je vais être sur place début mars pour faire des visites si on est pas ennuyé avec les restrictions de déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 06-02-2021 à 19:07:37

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62054218
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 19:08:17  profilanswer

C'est très joli mais à chier pour habiter au quotidien.
Typique du Maison France 5.

n°62054238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2021 à 19:10:16  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est très joli mais à chier pour habiter au quotidien.
Typique du Maison France 5.

Ca fait un peu rageux  ca quand même. En quoi?

Et c'est le contraire, le design est réussi quand il est au service de la fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 06-02-2021 à 19:10:32

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62054435
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 19:31:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca fait un peu rageux  ca quand même. En quoi?

Et c'est le contraire, le design est réussi quand il est au service de la fonction.

Plein de petits détails qui sont 100% pas adaptés à mon mode de vie.
La cheminée ouverte c'est inutilisable. les grands espaces ouverts les un sur les autres genre mezzanine, c'est pas du tout à mon goût pour le quotidien (bruit qui passe, visuel suivant ce que tu fais...).
La cuisine on voit pas bien mais ça semble pas trop correspondre à mes usages.
Pas mal de place bouffées par des angles ou autre qui empêchent la modularité des meubles.

Rien d'insurmontable mais passé l'effet wahou je pense que ça ne m'irait pas du tout.

n°62054502
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-02-2021 à 19:39:10  profilanswer

.
le gag de mettre un 'poêle' dans une si belle cheminée ......

n°62054531
kida
Posté le 06-02-2021 à 19:42:48  profilanswer

jma64 a écrit :

.
le gag de mettre un 'poêle' dans une si belle cheminée ......

En même temps ça permet de multiplier le rendement par 7.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62054543
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2021 à 19:44:05  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y'a que 4 pieds, j ai un doute sur la solidité de la chose  :o  
.

La photo est astucieusement prise et en plus il y a un coup de gomme sur la palette graphique. :D
J'ai tiqué aussi et après vérification en magasin, il y a 3 pieds dans l'angle.  :lol:  

flash23 a écrit :

Oui, bon, il y a pour 350 balles de matière première, 150 balles de main d'oeuvre (la grande majorité du boulot étant fait par des machines), 100 balles de conditionnement + transport.
Soit un canapé à 600 balles all in prix coûtant.

Tu est totalement et stupidement à la ramasse.
Rassure-nous, tu ne gères pas une entreprise, au moins ? :/

andre1980 a écrit :

Le prix d'une voiture. Quand tu vois le travail pour fabriquer les milliers de pièces souvent au poil de cul près, tu te dis que vu la simplicité de fabrication d'un canapé, ça doit pas coûter aussi cher.

Je comprend pas non plus d'être content d'avoir payer aussi cher. Plus de 1000€, ça me parait déjà hors de prix.

Toi aussi donc, aucune idée du prix des choses.

C'est stupéfiant.  :heink:  

On est sur HFR, le forum de la masturbation suprême ou une montre à moins de 1000€ et une lampe torche à moins de 100 sont grostesques, mais par contre mettre plus de 5k€ dans un ensemble de canapé semble une hérésie.

C'est LE point de ralliement des [:galom] ici ou quoi ?  :??:  :heink:  

Carbon'R a écrit :

Attends, on va tout de même pondérer :  
- Un local commercial de xxxx m2 à payer
- Des collections à renouveller rapidement, avec les invendus associés
- Whatmille taxes sur l'entreprise (coucou l'Etat français)
- Kévin le commercial à payer
Alors ça reste probablement indécent, mais pas 9x le prix coûtant quand même :D

En forçant et ôtant le prêt du canapé pendant 5 mois, on aurait certainement pu descendre à 6k voire en dessous.
Mais bon, ça nous est allé ainsi.  

:jap:  
Exemple de prix d'un canapé de marque en tissu
https://zupimages.net/up/21/05/fwa3.jpg

Citation :

Après pour le machin Ikea présenté ...  :O

Il ne faut pas ainsi étaler son manque de culture et de gout.  :)  

StanCW a écrit :

Évidemment !  :lol:  

chienBlanc a écrit :

Pareil en achetant notre canapé. Du coup impossible de connaitre le "vrai" prix.

Le "vrai" prix n'existe pas en fait.  [:spamafote]  
Les magasin de vente de canapé, c'est le souk de Marrakech.  [:tinostar]  

gringo80 a écrit :

Mort de rire ou pas, ça a fonctionné une fois de plus.

:non:  
Je n'ai pas acheté parce qu'il fallait absolument profiter des 40% de remisehyperspécialequ'ilfautenprofiterqueçanenousarriveraplusjamais.
J'ai acheté parce que  
- 40% sur le prix magasin me semblait déjà pas mal
- on avait en prêt pendant 5 mois un canapé neuf

@chewie a écrit :

Oui mais non. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62054552
jma64
Posté le 06-02-2021 à 19:46:52  profilanswer

kida a écrit :

En même temps ça permet de multiplier le rendement par 7.

mais on s'en fout du rendement x7 avec ce poêle, c'est un truc de parigo ça..... on utilise NORMALEMENT une cheminée, on ne met pas un poêle ! ! !

n°62054583
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2021 à 19:51:47  profilanswer

jma64 a écrit :

mais on s'en fout du rendement x7 avec ce poêle, c'est un truc de parigo ça..... on utilise NORMALEMENT on condamne une cheminée, on ne met pas un poêle dans un autre coin de la pièce ! ! !

En 2020, sauf à ce que ce soit une maison de vacances habitée que quelques jours dans l'année, on ne sert certainement pas d'une cheminée ouverte. :/

Enfin, quand on a 2 sous de jugeote.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-02-2021 à 19:52:14

---------------
n°62054584
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 19:52:16  profilanswer

jma64 a écrit :

mais on s'en fout du rendement x7 avec ce poêle, c'est un truc de parigo ça..... on utilise NORMALEMENT une cheminée, on ne met pas un poêle ! ! !

Si cest pour faire une photo insta tu as raison. Si cest pour se chauffer tu mets un poêle :D
Et justement le truc de parigot cest de baver devant une cheminée ouverte 100% useless :D

Message édité par zephiel le 06-02-2021 à 19:53:05

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°62054586
kida
Posté le 06-02-2021 à 19:52:24  profilanswer

jma64 a écrit :

Wé t'as raison cramons des watts, c'est pas comme s'il y avait un réchauffement climatique.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62054605
jma64
Posté le 06-02-2021 à 19:55:17  profilanswer

.
dans ce cas mettez du chauffage central !   8-))))))))))))))))))))))))))))

et n'oubliez pas le radiateur dans la cheminée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)