Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3822  3823  3824  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°61402645
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-11-2020 à 11:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous attendez un rejeton et t'as peur de t'emmerder ? Tu peux arrêter de t'inquiéter :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 11:55:29  profilanswer

n°61402808
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2020 à 12:26:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

Vous attendez un rejeton et t'as peur de t'emmerder ? Tu peux arrêter de t'inquiéter :o

+1 :D

n°61402937
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 12:46:43  answer

Gg! Annonce la bonne nouvelle sur childfree quand même !

n°61403085
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-11-2020 à 13:11:58  profilanswer

Gg.
Beau travail. C'est vraiment relou les encadrements de fenêtres. Ca claque.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61403237
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2020 à 13:32:57  profilanswer

Ca rend bien!  [:charlest]  

n°61403243
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2020 à 13:34:18  profilanswer

le placo, le meilleur ami pour cacher la misère derrière tout en faisant propre  :o .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61403247
carbon38
Posté le 21-11-2020 à 13:35:08  profilanswer

cazeloof a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Par contre, juste comme ca, faites quelques resto et ciné pendant que vous les pouvez  :o  wait... [:klemton]  [:klemton]

n°61403250
carbon38
Posté le 21-11-2020 à 13:35:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

le placo, le meilleur ami pour cacher la misère derrière tout en faisant propre  :o .

Mais tellement [:tinostar]

n°61403272
laurent215
Posté le 21-11-2020 à 13:37:40  profilanswer

Dit-il avant même d'avoir fait les bandes...  [:aulas]

n°61403376
JPlnx
Posté le 21-11-2020 à 13:51:42  profilanswer

Merci pour cette précision, le quota d'alignement autour des fenêtres étant maintenant épuisé  :O

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 13:51:42  profilanswer

n°61403377
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2020 à 13:51:43  profilanswer

laurent215 a écrit :

Dit-il avant même d'avoir fait les bandes... [:aulas]

Puis l'enduit puis la peinture  [:verdasco pfff]

n°61403445
andre1980
Posté le 21-11-2020 à 14:01:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Par contre, juste comme ca, faites quelques resto et ciné pendant que vous les pouvez  :o  wait... [:klemton]  [:klemton]

Bon conseil pendant le confinement où ces deux activités sont fermé  :D  

---------------
n°61403464
andre1980
Posté le 21-11-2020 à 14:03:46  profilanswer

D'ailleurs, es-ce obligatoire de faire les bandes verticales si on recouvre 100% de la surface avec du carrelage ?
C'est une bonne question je trouve.

---------------
n°61403480
laurent215
Posté le 21-11-2020 à 14:06:11  profilanswer

Obligatoire je ne pense pas mais fortement recommandé d'après ce que j'avais lu en faisant ma SdB. Suffit d'un joint de carrelage qui se retrouve entre deux plaques et t'es à peu près certain d'avoir une fissure.

Après, tu t'en fous, tu fais des bandes dégueu, ça prend 30 secondes.

n°61404562
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2020 à 17:06:31  profilanswer

Bonjour, c'est pour un nouveau débat à la con.
Après vous avoir apporté celui sur le stratifié, puis celui sur les PAC Air/Air, puis celui des portes acier et alu, je vous apporte celui sur les couleurs de menuiseries [:chacal31]

Pour nos menuiseries (y compris notre porte d'entrée et notre porte de garage sectionnelle) ainsi que pour la zinguerie, on nous a chiffré du RAL 7016.

Bon, c'est toujours mieux que du blanc, mais c'est pas ce qui nous plaît le plus et y'a ça partout sur les constructions environnantes.

On a récemment décidé d'opter pour du RAL9005 (= noir profond). Pour la zinguerie c'est sans plus value, pour la plupart des menuiseries par contre on aura un petit supplément, que je connaîtrai bientôt. Pour info le RAL2100 nous plaisait aussi mais pas dispo pour la moitié des éléments.

Mais un truc nous fait très peur : la chaleur au soleil. Sur de l'alu en plein été il y a carrément un risque de brûlure. En plus de ça la dilatation qui va avec.
Rajouter qu'on aimerait végétaliser notre pergola, et si elle fait cramer toutes les plantes qui grimpent dessus c'est très con :/

Du coup on hésite à nouveau à rester sur du RAL 7016 pour limiter les dégâts, même si la couleur nous plaît moins.

Vos avis ?

n°61404612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2020 à 17:11:20  profilanswer

Je serai bien incapable de dire ce qu’on a en menuiseries actuellement.  
On avait du 7016 sur notre apport précédent, la aucune idée.  

Je pense vraiment que c’est le genre de choses que tu remarques quand tu as les 2 côte à côte, mais que pris isolément, tu ne différencies pas plus que ça.  

A mon avis ça vaut pas le coup de se prendre la tête dessus pendant des heures :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61404613
rody
Posté le 21-11-2020 à 17:11:24  profilanswer

Notre constructeur nous avons déconseillé le RAL 9005 pour ça justement. Peut être le côté lisse ?

Le 2100 serait moins sensible à la dilatation bien que quand ça tappe sur le volet, il est brulant l'autre côté.

On voulait des volets blancs mais on s'est loupé sur le CCMI et tout à été mis en RAL 2100. Après clairement c'est plus joli.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61404753
Hoiniel
Posté le 21-11-2020 à 17:30:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Du coup on hésite à nouveau à rester sur du RAL 7016 pour limiter les dégâts, même si la couleur nous plaît moins.

Les volets blancs avec la dernière lame noire ? Par contre cela impose des volets PVC si j'ai bien compris ce que l'on m'avait expliqué.

La porte d'entrée n'est pas protégée par un porche ? Cela atténuerai potentiellement le problème ?

n°61404814
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2020 à 17:36:46  profilanswer

La porte et une baie fixe de 3m seront protégés par une casquette béton.
Pour les 2 baies coulissantes de 3m chacune c'est la pergola qui est sensée nous protéger, mais encore faut-il que les plantes arrivent à pousser près du métal brûlant.
Par contre pour la porte de garage on a que le débord de toiture (60cm) donc pas grand chose.

n°61404862
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2020 à 17:42:46  profilanswer

Bonjour, c'est pour un nouveau débat à la con.
Après vous avoir apporté celui sur le stratifié, puis celui sur les PAC Air/Air, puis celui des portes acier et alu, je vous apporte celui sur les couleurs de menuiseries [:chacal31]  

Pour nos menuiseries (y compris notre porte d'entrée et notre porte de garage sectionnelle) ainsi que pour la zinguerie, on nous a chiffré du RAL 7016.

Bon, c'est toujours mieux que du blanc, mais c'est pas ce qui nous plaît le plus et y'a ça partout sur les constructions environnantes.

On a récemment décidé d'opter pour du RAL9005 (= noir profond). Pour la zinguerie c'est sans plus value, pour la plupart des menuiseries par contre on aura un petit supplément, que je connaîtrai bientôt. Pour info le RAL2100 nous plaisait aussi mais pas dispo pour la moitié des éléments.

Mais un truc nous fait très peur : la chaleur au soleil. Sur de l'alu en plein été il y a carrément un risque de brûlure. En plus de ça la dilatation qui va avec.
Rajouter qu'on aimerait végétaliser notre pergola, et si elle fait cramer toutes les plantes qui grimpent dessus c'est très con :/

Vos avis ?

J'ai du RAL9005T partout et plusieurs menuiseries sont plein sud, dont une baie vitrée, ainsi qu'une deuxième baie vitrée plein ouest (qui donc prend le soleil à fond dans la gueule pendant des heures en été).

Et elles ont déjà connu un été où il faisait super soleil et chaud quasi tous les jours (ce qui n'est pas forcément l'habituel dans ma région, mais je le dis justement pour qu'on évite de me rétorquer que chez moi il ne peut pas faire beau  :o ).

Eh bien, pour l'instant, je n'ai vu aucun problème causé par la dilatation.  [:cerveau spamafote]  
Et je ne me suis jamais brûlé en touchant les menuiseries.

Je pense qu'on en fait des caisses sur ce RAL9005 et le soleil mais il me paraît évident que les constructeurs n'en proposeraient pas si ça posait vraiment problème.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°61404892
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2020 à 17:46:02  profilanswer

Ah et je précise aussi que ma porte d'entrée est full 9005T et plein sud.

Aucun souci.

Et ça me fait penser que je touche régulièrement la porte avec mes mains en été après plusieurs heures au soleil (pas pour le plaisir mais simplement pour pousser la porte pour la fermer ou l'ouvrir), et c'est en fait juste tiède/chaud. Pas brûlant, loin de là.

Et pour le coup, une porte d'entrée, c'est une sacrée surface de RAL, donc s'il y avait eu un souci de dilatation, je l'aurais vu. Surtout sur une porte d'entrée où le moindre écart provoque une "fuite" d'air. Et ma porte est toujours parfaitement étanche.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-11-2020 à 17:48:45

---------------
n°61404915
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2020 à 17:49:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah et je précise aussi que ma porte d'entrée est full 9005T et plein sud.

Aucun souci.

Et ça me fait penser que je touche régulièrement la porte avec mes mains en été après plusieurs heures au soleil (pas pour le plaisir mais simplement pour pousser la porte pour la fermer ou l'ouvrir), et c'est en fait juste tiède/chaud. Pas brûlant, loin de là.

Du métal noir qui est juste tiède après plusieurs heures de plein cagnard en été, quelle est cette diablerie ?
J'ai même un catalogue de fabricant de portes (Zilten) qui met en garde contre le risque de brûlures en été avec les teintes foncées [:transparency]

n°61404936
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2020 à 17:51:51  profilanswer

Peut-être parce que l'aluminium est justement un très bon conducteur thermique, et qu'il échange facilement sa chaleur avec le milieu environnant ?

Il est vrai qu'il y a toujours un peu d'air par chez moi, un peu de vent quoi.
Peut-être que ça suffit à évacuer la chaleur.

---------------
n°61404962
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2020 à 17:54:54  profilanswer

Et c'est du texturé aussi (RAL9005T).

Ça doit jouer aussi comparativement à une surface parfaitement lisse (RAL9005).

---------------
n°61404979
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2020 à 17:58:04  profilanswer

Tu aurais une photo en macro du 9005T ?

n°61404986
gfive
Posté le 21-11-2020 à 17:58:16  profilanswer

Hello,

Il y en a qui ont expérimenté les plans de travail en stratifié compact?

Ça fait 12 mm, c'est super dense... On est sur le point d'en commander un sur mesure... Mais je sais pas pour les découpes... Je pourrais les faire je pense, j'ai le matos (circulaire plongeante et scie sauteuse ) mais j'ai jamais touché à ce matériau, donc si qqun connait le truc, les avis m'intéressent.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61405271
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2020 à 18:29:21  profilanswer

Tu aurais une photo en macro du 9005T ?

J'ai trouvé ça dans mes archives de la période construction (je laisse en taille originale pour que tu puisses "zoomer", bien que ça n'apporte pas grand chose) :

Une fenêtre (la partie extérieure est à droite), on y voit bien la texture :
https://i.ibb.co/wzXbGyH/dav.jpg
La porte d'entrée que j'avais photographiée parce que ces gros dégueulasses de maçons l'avaient un peu salopée avec leurs mains pleines de doigts :
https://i.ibb.co/sHzcycj/dav.jpg
Idem, plus proche :
https://i.ibb.co/Qjk3QRs/dav.jpg
Ça paraît gris sur les photos ci-dessus mais c'est en réalité bien noir :
https://i.ibb.co/mXKxxYr/dav.jpg
D'ailleurs cette dernière photo est un peu trop lumineuse par rapport à la réalité : cf. l'enrobé qui y est tout neuf (et donc en réalité très sombre) et les ardoises qui paraissent claires ici.

Il est possible que la qualité texturée du RAL9005T tende à réfléchir la lumière à une échelle millimétrique ou presque, ce qui pourrait expliquer que ça ne brûle pas les mains après des heures au cagnard.
Et il est vrai que c'est bien noir lorsqu'il fait nuageux et plus "lumineux" en plein soleil.

Si tu souhaites des photos plus macroscopiques, je pourrai essayer d'en faire (attention, je n'ai pas d'appareil Réflex à disposition).

---------------
n°61405362
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2020 à 18:39:08  profilanswer

D'ailleurs, j'y repense maintenant, mais mon constructeur m'avait justement conseillé le RAL texturé par rapport au RAL classique, pour mon choix du 9005.
Je ne me souviens plus de la raison, mais finalement peut-être était-ce justement ce problème de soleil.  :D

---------------
n°61405559
Badcow
Posté le 21-11-2020 à 18:59:40  profilanswer

Du métal noir qui est juste tiède après plusieurs heures de plein cagnard en été, quelle est cette diablerie ?
J'ai même un catalogue de fabricant de portes (Zilten) qui met en garde contre le risque de brûlures en été avec les teintes foncées [:transparency]

J'ai une porte en acier orientée plein ouest en RAL6001 (vert émeraude), et l'été après une journée à 35-37°C on se brule si on touche la porte.

Par contre, les menuiseries en alu qui sont aussi en RAL6001 ne produisent pas le même effet, mais c'est quand même bien "chaud" au toucher.

Cela étant dit, je ne prendrais pas de 9005 à titre personnel...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61405560
Deton@tor
Posté le 21-11-2020 à 18:59:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Superbe travail, et joli carrelage, j'adore. [:huit]

J'ai l'impression d'être un sous-homme quand je vois le boulot que font certains ici. :o

Merci beaucoup !
c'est une question de volonté, après c'est vrai que je suis de nature bricoleur et je m’intéresse à tout.
Mais je suis informaticien et je pèse 65kg pour 1m83, je suis pas sensé être manuel :D
Aujourd'hui entre les mag de brico, les tuto, les forums comme ici, etc. on arrive à se démerder dans pas mal de domaines quand on est pas trop doué  :D

Carbon'R a écrit :

Le mobilier, m^eme pas j'y touche avec des gants (j'aime pas du tout ce style, surtout avec un plan de travail en plastique-sur-sciure pas raccord niveau gamme avec le sol), mais le carrelage : :love:

Oui je suis d'accord pour le plan de travail, c'est ma femme qui l'a choisi en voyant le modèle d'expo. Moi je voulais du granit mais c'est trop froid pour elle :/
J'ai pu négocier que ma plaque en granit intégrée au plan [:rofl]
Après on est sur de la méga qualité, c'est assez impressionnant même. Et l'avantage c'est que j'ai pu faire le bord du comptoir en nano black pour petite originalité :o
Pour tout le reste de la cuisine on était OK tous les 2 : chêne massif blanchi et laqué :sol:

berlo a écrit :

Moi je trouve ça très bien, de la lowtech , c'est du vrai renouvelable, ça devrait être obligatoire :o

C'est bien en autoconstruction, le truc DIY que tu fais tranquillement.
Mais de novembre à mars ça manque un peu de soleil, faut compléter avec autre chose.
Et si tu as une piscine c'est encore mieux.
Il y a un bon forum là-dessus (apper)

ça se fait avec du parquet à coller (14 mm)

Sacré boulot, c'est tellement plus chaleureux que le gris béton qu'on voit partout !

:jap:
C'est vrai qu'on est très "campagne chic" avec ma femme, exit les tons froids et le gris, même l'industriel c'est limite.
On reste sur du bois clair et ton pierre.
C'est pas la tendance car tout le monde veut du laqué, du gris et des lumières d'hosto :sweat:

Merci :) J'essaye de continuer dans cette tendance.
Pas facile d'avancer seul, les 5 tonnes de travertin à poser m'ont bien épuisé :/

zephiel a écrit :

@détonator : ça m'arrache la gueule de le dire, mais ton mélaminé de plan de travail a l'air d'avoir un super rendu :D
Tu voulais pas mettre direct du bois quitte à avoir un joli effet de lamellé collé ?

:hello: oui effectivement on est dans le high level du stratifié :D
Moi je voulais un beau granit mais la maîtresse de maison n'a pas voulu, et a voulu ce modèle en le voyant expo. Pour le bois elle 'avait peur qu'il y ait trop d'entretien ou qu'il s’abîme avec le temps... Enfin c'est ça quand on est 2, toujours des compromis...

Pour la douche elle voulait absolument des carreaux de verres, mais comme je trouve ça ringard, j'ai négocier pour faire juste une "fenêtre" dans la cloison :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 21-11-2020 à 19:02:01

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°61405572
Deton@tor
Posté le 21-11-2020 à 19:01:36  profilanswer

D'ailleurs voici les photos pour la suite des travaux : la salle d'eau de la suite parentale, full travertin.
Donc au niveau de la taille des faïences je trouvais que le plus cohérent était de faire en 20x40cm, mais quasi introuvable à prix abordable.
J'ai donc pris quelques paquets de 40x60cm et coupé 3 tranches de 20x40 dans chaque carreaux. On est environ à 300 découpes... C'est du boulot de ouf !

Bon allez on attaque par la chape de la douche à l'italienne, à l'ancienne : chape sèche ! avec un petit supplément fibre + étanchéifiant
Du ciment, du sable, de la fibre en pailliettes, du SikaCem et un peu d'eau.
Un peu de ciment à prise rapide pour fixer le siphon, bien droit :D
https://i.ibb.co/Snmjqy0/20200522-093347.jpg https://i.ibb.co/GWQ62Cp/20200522-131418.jpg https://i.ibb.co/gMf9Gy6/20200523-100517.jpg

Puis on met une natte d'étanchéité + bande périphérique et on va essayer de respecter une pente de 2cm/m sur la plus grande pente, et 2cm/50cm au plus court.
Le brassage de la chape sèche nécessite du muscle, pas facile pour moi j'en chie :o
https://i.ibb.co/ZzNt2dY/20200523-113810.jpg https://i.ibb.co/fr74GC6/20200523-133755.jpg https://i.ibb.co/vVMhJ2Z/20200524-130830.jpg

C'est bon, ça n'a pas bougé dans la nuit :D
https://i.ibb.co/FsvtSR6/20200530-125918.jpg

Ensuite achat de :
- 12 carreaux de verre classiques
- du béton cellulaire vert 5cm épaisseur avec rainures
- de la colle adaptée
- quelques goujons d'encrage béton pour la prise au sol
- quelques molly pour la prise dans le mur
- des barres de L métal en 2mm pour ceinturer la cloison et la rigidifier un peu plus car elle n'ira pas jusqu'au plafond.
Petit schéma à l'arrache :o
https://i.ibb.co/gvVQT12/20200613-105303.jpg https://i.ibb.co/1myzH33/20200613-123030.jpg https://i.ibb.co/6sD0tMn/20200613-154313.jpg https://i.ibb.co/Pxzq0qt/20200620-113149.jpg

Choix du parement du bac de douche, on reste sur du vrai travertin en plaques de galets plats.
Une petite frise à 1 tiers de la hauteur de pièce. C'est la seule hauteur qui permet de passer juste sous les carreaux de verres de la cloison.
Ensuite passage de l'étanchéité sous carrelage dans toute la partie flotte, avec des bandes d'étanchéité. J'ai prix du 1er prix de marque MAPEI en kit, ça fait une belle carapace comme du latex.
https://i.ibb.co/596N7N5/20200708-111913.jpg https://i.ibb.co/SXWQzrP/20200708-113236.jpg https://i.ibb.co/VvV90VN/20200711-151511.jpg

Bon on peut attaquer les carreaux...
Après avoir découpé mes centaines de carreaux à la machine, je calcule pour tomber nikel pour la hauteur de frise et pour finir au plafond avec un carreau à peut prêt entier (j'aurai 18,5cm de moyenne). Avoir une fine bande de carreau au plafond serait dégueulasse :o
Fix des carrelets au niveau, c'est parti
https://i.ibb.co/qYMLmZx/20200714-134942.jpg https://i.ibb.co/CKdQR7L/20200714-134950.jpg https://i.ibb.co/KbbTB6w/20200714-142831.jpg

Petit renfort de la cloison donnant sur le mur en briques, les plots de colle c'est bien mais pas rassurant... du coup ajout de 6 chevilles qui vont choper la brique.
C'est bon, je peux monter mes rangées plus sereinement (ps. il y aura le sèche serviettes sur ce mur également)
https://i.ibb.co/WkZGfNN/20200714-154348.jpg https://i.ibb.co/0thFCyr/20200718-183425.jpg https://i.ibb.co/MnSwZ8F/20200719-155216.jpg

Le plus chiant, les plaques de déco. ça fait des vagues quand on appuie d'un coté, horrible.
Surtout qu'elle est plus fine que le travertin donc blindage de colle derrière, +1cm
J'ai un peu réfléchi et j'ai encollé mes plaques pour les rigidifier et le lendemain c'était beaucoup plus simple à poser. J'ai pu faire tout le tour :)
https://i.ibb.co/yBBpRBv/20200719-161306.jpg https://i.ibb.co/swz0f9Y/20200719-185000.jpg https://i.ibb.co/KhZLN52/20200719-185029.jpg

En attendant que ça sèche pour continuer mes rangées, j'ai tracé les fix du meuble. Exit les 2 pattes de fixations toutes maigres fournies avec le meuble.
Achat de plusieurs barres de fixation spécial cuisine au mag de brico et de molly en M8 + vis à placo quand on tombe sur le rail métal, je pense que ça tiendra avec le BA13 solidrock :D
 https://i.ibb.co/TDyx0nn/20200802-151543.jpg https://i.ibb.co/t39B6JJ/20200802-182620.jpg

Wilson ? :o
https://i.ibb.co/Ch5chVZ/20200813-134507.jpg https://i.ibb.co/3kcK1ft/20200813-134525.jpg https://i.ibb.co/FYGHDkG/20200813-185714.jpg

On continue par le sol de la douche, super chiant pour bien respecter les pentes.
https://i.ibb.co/c1VJmRB/20200823-185027.jpg https://i.ibb.co/WHQ5P6n/20200823-185114.jpg

Puis jointage et hydrofuge de la partie déjà finie pour pouvoir utiliser la douche car on aménage enfin :love:
https://i.ibb.co/1GzDLZP/20200828-192608.jpg https://i.ibb.co/0yPD55c/20200903-182914.jpg https://i.ibb.co/mcHsdZh/20200903-183040.jpg

et ça se voit, c'est déjà le bordel [:rofl]
https://i.ibb.co/DYSsw3N/20200903-183047.jpg https://i.ibb.co/XLX56HH/20200903-183106.jpg https://i.ibb.co/NjGhX3S/20200903-183136.jpg

Allez, on s'attaque à la cloison, avec toutes les coupes chiantes à faire, du travail de précision si on veut que ça fasse une belle finition
https://i.ibb.co/gjwBzLZ/20201019-202501.jpg https://i.ibb.co/xDtFt7d/20201019-212127.jpg https://i.ibb.co/t3CBKZB/20201025-180542.jpg

Pour toutes les transitions carrelage/ouvrant, j'arrondis toutes les découpes car le carrelage est + épais que le reste et on risque de voir la tranche des carreaux.
Pour les arrondis, c'est meuleuse + disque Norton Clipper décap pierre pour donner la forme, puis ponçage à l'eau au papier verre P100
https://i.ibb.co/MVM4BH5/20201025-180623.jpg https://i.ibb.co/TTg7xgF/20201025-180647.jpg https://i.ibb.co/r2n60sH/20201025-180659.jpg

Et c'est là que je m'aperçois que j'ai oublié les Molly du sèche serviettes  [:rofl]
Obligé d'acheter des chevilles pour cloison grosse épaisseur et traverser le carrelage... Du coup perçage en douceur c'est good !
https://i.ibb.co/njqdGZX/20201117-145243.jpg https://i.ibb.co/Wv2LjGj/20201117-145409.jpg https://i.ibb.co/SNxCPYD/20201117-154451.jpg

J'ai fini de carreler le dessus de la porte et la tranche de la cloison de douche, petits morceaux de 8cm d'épaisseur arrondis de chaque coté et ajustés à mesure.
C'est en train de sécher actuellement, il ne manque plus qu'à finir les joints et passer l'hydrofuge partout
https://i.ibb.co/tL8KRX2/20201120-175747.jpg https://i.ibb.co/mvW7vBD/20201120-175809.jpg https://i.ibb.co/sKk4nQQ/20201120-175902-2.jpg

Bref, pour résumer :o

Avant :
https://i.ibb.co/frxnSck/20200524-130830.jpg

Après :
https://i.ibb.co/cYJJQ5z/20201120-175902-2.jpg

Voila où j'en suis...

Message cité 4 fois
Message édité par Deton@tor le 23-11-2020 à 00:04:01

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°61405604
rody
Posté le 21-11-2020 à 19:05:54  profilanswer

flash23 a écrit :

D'ailleurs, j'y repense maintenant, mais mon constructeur m'avait justement conseillé le RAL texturé par rapport au RAL classique, pour mon choix du 9005.
Je ne me souviens plus de la raison, mais finalement peut-être était-ce justement ce problème de soleil. :D

Possible car mon RAL 2100 est texturé de base.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61405643
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-11-2020 à 19:10:08  profilanswer

gfive a écrit :

Hello,

Il y en a qui ont expérimenté les plans de travail en stratifié compact?

Ça fait 12 mm, c'est super dense... On est sur le point d'en commander un sur mesure... Mais je sais pas pour les découpes... Je pourrais les faire je pense, j'ai le matos (circulaire plongeante et scie sauteuse ) mais j'ai jamais touché à ce matériau, donc si qqun connait le truc, les avis m'intéressent.

Ils viennent d’en installer dans la cuisine, mais je pourrais pas te dire pour les découpes, c’est un plan « plein » qui est arrivé déjà à la bonne taille.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61405686
Shitan
detailer :o
Posté le 21-11-2020 à 19:14:50  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/21/201121072527958469.jpg

Haissez :o

Faut qu'on règle les deux meubles de 60 entre eux bien entendu.

Et poser le pommeau pluie de la douche :o
Et remettre la plaque de déclenchement des WC.

Ça correspond à nos goûts en tout cas :o

180*90 sacrée douche :o

Message cité 4 fois
Message édité par Shitan le 21-11-2020 à 19:21:04

---------------
Ci git une signature.
n°61405732
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 19:21:50  answer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 587615.jpg

Haissez :o

Faut qu'on règle les deux meubles de 60 entre eux bien entendu.  

Et poser le pommeau pluie de la douche :o
Et remettre la plaque de déclenchement des WC.  

Ça correspond à nos goûts en tout cas :o

180*90 sacrée douche :o

2 sacrés opposé. :pt1cable:  

J'adore ta sdb Deton@tor, par contre Shitan pas fan du tout c'est vraiment trop sombre...

Bon joli boulot quand même a vous 2 ! :)

n°61405750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2020 à 19:24:59  profilanswer

une aussi grande douche avec vue sur les chiottes :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3822  3823  3824  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)