Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61133053
nonosore
#ronchon
Posté le 27-10-2020 à 08:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:

 

Deux petites questions :
- faire passer un architecte d'intérieur juste pour le plan d'une seule pièce et sans passer par ses artisans, cela se fait? Si oui vous auriez des contacts pour un archi dans l'Oise?
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .

Message cité 5 fois
Message édité par nonosore le 27-10-2020 à 08:34:02

---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 08:33:34  profilanswer
 

n°61133084
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2020 à 08:37:15  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Deux petites questions :
- faire passer un architecte d'intérieur juste pour le plan d'une seule pièce et sans passer par ses artisans, cela se fait? Si oui vous auriez des contacts pour un archi dans l'Oise?
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .


 
Louer j'ai jamais entendu, par contre j'ai déjà vu des proprios filer les clefs avant la vente, pour réalisation des travaux etc. Si c'est vide et que le dossier est béton/bonne entente avec les vendeurs, ça peut passer. On va peut être tenter de notre côté si le crédit met un peu trop de temps à se réaliser.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61133090
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 08:37:48  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:

 

Deux petites questions :
- faire passer un architecte d'intérieur juste pour le plan d'une seule pièce et sans passer par ses artisans, cela se fait? Si oui vous auriez des contacts pour un archi dans l'Oise?
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .


Ca dépend du vendeur, le problème c'est que si tu n'achètes plus, tu as un bail et le vendeur ne peu plus vendre le bien vide, mais avec un locataire.

 

Notre vendeuse avait pas voulu par exemple. Même 2 jours avant la signature elle nous avais refusée de commencer notre déménagement. :/

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 27-10-2020 à 08:38:18
n°61133213
goldi
Posté le 27-10-2020 à 08:49:40  profilanswer
 


 
J'ai fait maître d'oeuvre et d'ouvrage et j'ai mal pensé ça :/ Le plombier a pas été spécialement  aidant mais c'était compliqué de faire autrement.

n°61133233
grotius
Posté le 27-10-2020 à 08:51:21  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Merci pour la marque.
J'ai fait les deux magasins pro de ma ville en demandant de la bande résiliente pour faire l'étanchéité sous cloison (c'est les cloisons sde et WC), ils n'en avaient pas et m'ont dit de mettre rien / un joint en acrylique. J'ai l'impression que les pros font un peu à l'arrache au vu des magasins ; l'enduit pour bande hydro soit ils n'ont pas soit ils ne connaissent pas par exemple.
La bande que tu cites résiste à l'eau visiblement, en plus d'améliorer l'acoustique.


Leroy merlin il y a casto aussi. Les feuilles pour l étanchéité en general il n y a pas de grande feuille mais tu trouves au moins les rouleaux pour faire des angles dans les douches, cela te permet de faire tous les jonctions sol mur cela suffit, si tu as 15cm d eau dans l appart c est mort de toute facon.
 
Les pro font jamais cela, trop long et si tu as une petite fuite tout est foutu faut tout refaire donc c est tout benef pour eux. Un joint cela tient rien du tout.
 
 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e163462
 
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 74714.html

n°61133253
RedMaxx
Posté le 27-10-2020 à 08:52:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Louer j'ai jamais entendu, par contre j'ai déjà vu des proprios filer les clefs avant la vente, pour réalisation des travaux etc. Si c'est vide et que le dossier est béton/bonne entente avec les vendeurs, ça peut passer. On va peut être tenter de notre côté si le crédit met un peu trop de temps à se réaliser.


On va s'arranger aussi pour avoir les clefs un peu avant l'acte de vente, parce qu'avec le couvre feu pendant les WE qui s'annonce, le déménagement va prendre "un peu" plus de temps que prévu.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61133316
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2020 à 08:57:51  profilanswer
 

goldi a écrit :


 
J'ai fait maître d'oeuvre et d'ouvrage et j'ai mal pensé ça :/ Le plombier a pas été spécialement  aidant mais c'était compliqué de faire autrement.


 
Non mais c'est surtout le machin non coffré quoi, pas que ça soit dans les chiottes :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61133398
nonosore
#ronchon
Posté le 27-10-2020 à 09:04:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Louer j'ai jamais entendu, par contre j'ai déjà vu des proprios filer les clefs avant la vente, pour réalisation des travaux etc. Si c'est vide et que le dossier est béton/bonne entente avec les vendeurs, ça peut passer. On va peut être tenter de notre côté si le crédit met un peu trop de temps à se réaliser.


 
 :jap:  
 

eeeinstein a écrit :


Ca dépend du vendeur, le problème c'est que si tu n'achètes plus, tu as un bail et le vendeur ne peu plus vendre le bien vide, mais avec un locataire.
 
Notre vendeuse avait pas voulu par exemple. Même 2 jours avant la signature elle nous avais refusée de commencer notre déménagement. :/


 
 :jap:  
 
C'est vraiment par soucis de praticité. Les vendeurs ne sont pas dans la région, et je ne pense pas que l'agent immobilier va se déplacer pour nous ouvrir la maison dès qu'on arrivera à avoir un créneau pour les devis des artisans...
 
On pensait demander à profiter de la grange pour stocker les matériaux et quelques cartons (on aura vendu notre maison un mois avant l'achat définitif de l'autre, on a un garde meuble en attendant) mais rien dans la maison et surtout pas de travaux avant vente définitive il va de soit  :D .


---------------
Les nonostrap ;
n°61133431
deweychat
Posté le 27-10-2020 à 09:07:17  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Deux petites questions :
- faire passer un architecte d'intérieur juste pour le plan d'une seule pièce et sans passer par ses artisans, cela se fait? Si oui vous auriez des contacts pour un archi dans l'Oise?
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .


 
Louer non c'est trop risqué pour le vendeur, par contre pour faire des devis arrange toi avec lui pour qu'il vienne ouvrir quand l'artisant vient, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois. L'agent immobilier est sensé le faire aussi
 
Pour déménager des trucs ou autre si tu t'entends bien ça peut le faire mon précédent appart j'avais pu tout détapisser avant d'avoir les clefs ça m'avait bien fait gagner du temps


Message édité par deweychat le 27-10-2020 à 09:08:01
n°61133561
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-10-2020 à 09:20:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Internet alors
 
Sinon un joint au sika en pied de cloison fonctionne aussi


 :jap:  
Je voudrais acheter local pour faire tourner le commerce mais je suis « obligé » de me rabattre sur le net pour la moitié des trucs :/
Oui, je ne sais plus si c'est un tube de la marque Sika que j'ai acheté mais c'est l'idée.

grotius a écrit :


Leroy merlin il y a casto aussi. Les feuilles pour l étanchéité en general il n y a pas de grande feuille mais tu trouves au moins les rouleaux pour faire des angles dans les douches, cela te permet de faire tous les jonctions sol mur cela suffit, si tu as 15cm d eau dans l appart c est mort de toute facon.
 
Les pro font jamais cela, trop long et si tu as une petite fuite tout est foutu faut tout refaire donc c est tout benef pour eux. Un joint cela tient rien du tout.
 
 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e163462
 
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 74714.html


 :jap:  
J'ai vu qu'il y en a chez Casto ou (1h de route aller mais je dois aller par là-bas vendredi).
Les feuilles pour l'étanchéité ? Je compte faire ba13 hydro + bandes et enduit hydro, et SPEC dans la douche (receveur céramique et carrelage aux murs). Sous les cloisons, j'ai commencé à mettre un joint acrylique étanche, mais je vais continuer avec une tramibande. Le sol sera carrelé sur un mix carreaux de ciment / carrelage avec un ragréage ; je ne pensais pas faire de l'étanchéité là-dessous.


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 09:20:11  profilanswer
 

n°61133667
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-10-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
 :D  
 
J'ai le droit à que dalle avec le myprimerénov  [:sigmund frog]


Je crois que les conditions de ressources sautent au 1er janvier, pour contrebalancer la fin du CITE.
Il va y avoir un semestre de nawak au niveau des rénovations, puis ils remettront les plafonds de ressources :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61133700
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-10-2020 à 09:33:22  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Je crois que les conditions de ressources sautent au 1er janvier, pour contrebalancer la fin du CITE.
Il va y avoir un semestre de nawak au niveau des rénovations, puis ils remettront les plafonds de ressources :o

 

C'est plus ou moins ce que j'ai compris aussi mais ça a l'air d'être un bordel sans nom, en tous cas pour 2020 avec la cohabitation des deux

 

J'ai vu quelque part que le plafond CITE max 2015-2020 était donc à 16k€ et que celui de mpr passait à 20k€ mais pour le moment c'est indiqué nulle part ce qu'il se passera en 2021

 

Ce qui voudrait dire que si j'attends 3 mois, je peux potentiellement gagner quelques ronds dans cette affaire

 

Espérons que cette saloperie de chaudière tienne après les réparations de demain  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 27-10-2020 à 09:33:45
n°61133707
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 09:34:15  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


"Seulement nickel" c'est un oxymore :)
Le peintre a tout simplement pas envie que tu sois mécontent du rendu parce que le support présente des défauts :jap:
T'as prévu quoi comme peintures ?


Du blanc partout.
La couleur c'est via la déco.
Ca évitera d'être lassé et de vouloir refaire.
Jsuis passé voir ce matin.
Les bandes ont été poncées nickel, le rendu va être merveilleux :o


---------------
Ci git une signature.
n°61133760
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-10-2020 à 09:39:41  profilanswer
 

tout est en blanc chez moi ...  
 
mais le chat a déjà fait des ravages  [:duck69:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61133791
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-10-2020 à 09:42:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
C'est plus ou moins ce que j'ai compris aussi mais ça a l'air d'être un bordel sans nom, en tous cas pour 2020 avec la cohabitation des deux  
 
J'ai vu quelque part que le plafond CITE max 2015-2020 était donc à 16k€ et que celui de mpr passait à 20k€ mais pour le moment c'est indiqué nulle part ce qu'il se passera en 2021  
 
Ce qui voudrait dire que si j'attends 3 mois, je peux potentiellement gagner quelques ronds dans cette affaire  
 
Espérons que cette saloperie de chaudière tienne après les réparations de demain  :sweat:


Perso j'attends de voir ce qu'ils vont dire sur l'isolation, ça orientera les solutions techniques quand je devrai changer ma toiture.
S'il y a 50% de prime sur l'isolant, plutôt que de prendre du gros panneau sandwich, on fera sarking + petit bac et le sarking déclenchera la prime.
 
La chaudière ... je l'emmènerai jusqu'à la fin :D
Sinon je sens que ça fera comme pour les fenêtres, remplacement pendant LE semestre sans aucune aide  :fou:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61133801
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-10-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


La chaudière ... je l'emmènerai jusqu'à la fin :D
 


idem
 
j'attends sa mort définitive  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61133906
Dephi
Posté le 27-10-2020 à 09:52:21  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ca dépend du vendeur, le problème c'est que si tu n'achètes plus, tu as un bail et le vendeur ne peu plus vendre le bien vide, mais avec un locataire.
 
Notre vendeuse avait pas voulu par exemple. Même 2 jours avant la signature elle nous avais refusée de commencer notre déménagement. :/


 
Je signe la vente de mon appartement ce matin et même si les acheteurs ont l'air de confiance, j'ai refusé de leur donner les clefs avant (ils voulaient commencer à faire des travaux style remplacement cuisine ou papier-peint ou peintures)
Tu est dans une merde noire s'il arrive le moindre truc (dégats parties communes ou structure immeuble, accident meme leger humain) ou si l'acheteur te la met à l'envers...
 
Le process s'est déroulé nickel entre nous (acheteur / vendeur), c'est surtout le notaire qui a trainé, ca me fait mal de lui filer des sioux alors qu'elle n'a été d'aucun conseils et clairement pas active :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 27-10-2020 à 09:53:59

---------------

n°61134035
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2020 à 10:01:25  profilanswer
 

Dites je suis en train de regarder pour isoler le plafond de mon garage car il y a une pièce de vie au dessus. Je suis tombé sur le produit "panodal" de Isover ( https://www.isover.fr/produits/catalogue/panodal-alu ) mais apparemment ça n'a pas l'air d'être dispo en GSB, est-ce que certains ont déjà utilisé ce produit ?
 
https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/styles/isvr_default/public/assets/images/PANODAL-ALU-Isolation-Sous-Face-De-Dalle-2_E6B65850140E4AFFBA038A802909B30E.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-10-2020 à 10:02:15

---------------
Mario Kart for Ever
n°61134058
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-10-2020 à 10:03:08  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dites je suis en train de regarder pour isoler le plafond de mon garage car il y a une pièce de vie au dessus. Je suis tombé sur le produit "panodal" de Isover ( https://www.isover.fr/produits/catalogue/panodal-alu ) mais apparemment ça n'a pas l'air d'être dispo en GSB, est-ce que certains ont déjà utilisé ce produit ?
 


Pas connu ici.
On a mis 30cm de ldv dans un faux plafond suspendu.
Oui c'est overkill 30cm mais ça a permis de cacher une grosse poutrelle et les réseaux donc c'est pas si mal :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61134116
bouhi93
Posté le 27-10-2020 à 10:08:00  profilanswer
 

nonosore a écrit :

...
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .


 

StefSamy a écrit :

Louer j'ai jamais entendu, par contre j'ai déjà vu des proprios filer les clefs avant la vente, pour réalisation des travaux etc. Si c'est vide et que le dossier est béton/bonne entente avec les vendeurs, ça peut passer. On va peut être tenter de notre côté si le crédit met un peu trop de temps à se réaliser.


 

RedMaxx a écrit :

On va s'arranger aussi pour avoir les clefs un peu avant l'acte de vente, parce qu'avec le couvre feu pendant les WE qui s'annonce, le déménagement va prendre "un peu" plus de temps que prévu.


 
Jamais de la vie en temps que vendeur je ne file les clés à l'acheteur avant. cf fils immo krach.
 
Entre l'acheteur qui stoppe la vente et devient squatteur avant de demander au juge de l'installer comme locataire (surtout avant l'hiver), celui qui va abattre un mur porteur et se rétracter en voyant les fissures, les dégats de eaux chez les voisins si appartements (sachant que lui ne pourra pas assurer le logement), etc.

n°61134142
Laeleth
Posté le 27-10-2020 à 10:09:58  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Du blanc partout.
La couleur c'est via la déco.
Ca évitera d'être lassé et de vouloir refaire.
Jsuis passé voir ce matin.
Les bandes ont été poncées nickel, le rendu va être merveilleux :o


Je pense que mon appartement avec ses pièces toutes en couleur, ça ne plairait pas ici :D

n°61134452
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-10-2020 à 10:34:19  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Je crois que les conditions de ressources sautent au 1er janvier, pour contrebalancer la fin du CITE.
Il va y avoir un semestre de nawak au niveau des rénovations, puis ils remettront les plafonds de ressources :o


C'est valable pour les devis signés à partir du 01/10/2020, mais la demande doit être faite que à partir du 01/01/2021.
Et du 01/10/2020 au 31/12/2020 on peut demander le CITE apparemment. Il faut que je calcule ce qui est le plus avantageux pour moi entre les deux.


---------------
Des piafs en photo
n°61134504
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-10-2020 à 10:38:01  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Putain je regrette pas ma vieille Frisquet Hydro TGP des années 90 :o
En plus je la pilote avec un kit Honeywell Evohome (enfin je contrôle plutôt le circulateur, pour le thermostat la chaudière se charge de rester à température constante).


J'ai une Frisquet Hydromotrix du courant des années 2000, elle fonctionne bien aussi mais je me demande si une plus récente ne consommerait pas moins pour une efficacité identique... Seulement remplacer une chaudière, ça pique.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61134579
sesko
Posté le 27-10-2020 à 10:43:08  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Le process s'est déroulé nickel entre nous (acheteur / vendeur), c'est surtout le notaire qui a trainé, ca me fait mal de lui filer des sioux alors qu'elle n'a été d'aucun conseils et clairement pas active :/


 
Tiens on aurait le même notaire?  :lol:  
La notre est de très bonne volonté mais on a l'impression qu'elle est complètement sous l'eau, on a du la relancer pour tout.
 
On aurait du signer cette semaine, et au final le cabinet ne nous a pas gardé la date (alors que prévu dès le début du compromis de vente) du coup on récupère les clés lundi prochain.
Cela arrange aussi la vendeuse qui a + de temps pour son déménagement.
 
@Nivacrin : t'as la prime renov ou CEE en ce moment même si t'es au dessus du plafond c'est 600 balles de remboursés je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 27-10-2020 à 10:48:47
n°61134736
moi et moi
Posté le 27-10-2020 à 10:55:22  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


J'ai une Frisquet Hydromotrix du courant des années 2000, elle fonctionne bien aussi mais je me demande si une plus récente ne consommerait pas moins pour une efficacité identique... Seulement remplacer une chaudière, ça pique.


 
2k-2k5 en gros

n°61134773
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 10:58:13  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
2k-2k5 en gros


sans pose ?  

n°61134920
moi et moi
Posté le 27-10-2020 à 11:09:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


sans pose ?  


 
Posée.
J'en ai eu pour 3k€ prime CEE déduite, donc avec encore 30% de crédit d'impôt, on arrive dans les sommes que j'ai annoncé.
Et je suis parti sur une Viessmann avec gros ballon intégré, donc pas forcément la moins chère non plus.

n°61135063
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-10-2020 à 11:24:31  profilanswer
 

J'ai pas eu de réponse concernant un prix moyen au m² acceptable pour de la pose carrelage et peinture (avec ratissage) ?

n°61135084
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 11:27:06  profilanswer
 

Je sens que ca va être compliqué la fin des travaux avec le contexte sanitaire..
Je sens le déménagement en catastrophe avec une partie des travaux non terminés :o
Faudra aller prendre sa douche chez les voisins j'en ai bien peur :o


---------------
Ci git une signature.
n°61135162
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-10-2020 à 11:32:53  profilanswer
 

quel carnage ...
 
une pensée pour ceux qui se lacent dans le projet construction  [:moonbloood:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61135170
moi et moi
Posté le 27-10-2020 à 11:33:27  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas eu de réponse concernant un prix moyen au m² acceptable pour de la pose carrelage et peinture (avec ratissage) ?


 
On a payé 1150€ TTC la pose de carrelage sur 25m² de souvenir environ je crois.  
J'avais un autre devis à 1500 HT. Hors ragréage (500€ HT) et plinthes.
 
Pour la peinture je sais pas, je suis team Gloinfred :o

n°61135176
moreweed
Posté le 27-10-2020 à 11:33:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je sens que ca va être compliqué la fin des travaux avec le contexte sanitaire..
Je sens le déménagement en catastrophe avec une partie des travaux non terminés :o
Faudra aller prendre sa douche chez les voisins j'en ai bien peur :o


Alors, lors du dernier confinement, mon fournisseur (Samse) donnait des matériaux au personne en compte sur rendez-vous.

 

Si j'ai un conseil, ouvre un compte chez un fournisseur de matériaux, ca pourrait te sauver.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 27-10-2020 à 11:34:08

---------------
Comprend pas les gens
n°61135208
berlo
dubitatif
Posté le 27-10-2020 à 11:36:06  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Coucou mesdames et messieurs.
Nous avons un projet de long terme pour devenir proprio, à un peu plus d'un an.
En attendant nous nous faisons mal en visitant les achats des amis et en parcourant leboncoin.

 

Des amis viennent de rénover une bâtisse sur bordeaux, résultat super pour 1200m/carré.

 

J'avoue que l'idée de se prendre une quasi ruine et d'en faire ce que tu veux me tente mais j'aimerais avoir une idée du coût.
L'idée serait d'avoir une prestation proche du neuf pour ce qui est de l'isolation, confort... Avec un peu plus de cachet, et peut être un coût inferieur ?

 

Certains ont également fait de gros travaux dans leur baraque ? Que pensez-vous de ces 1200/m2 ?

L'avantage de partir d'une ruine c'est qu'il n'y a pas eu de transformation/rénovation malheureuse et que tu peux refaire les choses bien.
Je fais une rénovation lourde 105m² sur 2 étages, J'ai conservé que les murs et le plancher intermédiaire. Je n'ai pas vraiment fait le total des dépenses, Si je fais la somme des grosses factures dont je me souviens (toit / fenêtre, dalle, matériaux) je suis à 50000€.  En matériaux bio (parquet, terre cuite, douglas, laine de bois, chanvre, chaux ...) et géothermie-plancher chauffant. Je fais beaucoup moi-même et sur la durée, je serai à la finale vers 1000€/m² aussi probablement.

 

Dans l'ancien faut avoir des goûts simples et ne pas suivre les modes, on peut faire de belle rénovation avec une majorité de matériaux sains, ce qui engendre un léger surcoût compensé par la qualité et l’innocuité. Et il ne faut pas espérer avoir une super isolation non plus, c'est difficile mais on peut faire du correct déjà.

 

Le conventionnel, faut oublier, ça ne va pas avec (ciment, placo, laine de verre, etc...) :o.
https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&url=https%3A%2F%2Fmedia.ouest-france.fr%2Fv1%2Fpictures%2FMjAyMDAxYzE3OTYwODcyN2RlYTBlYmZlNWNkYjk5NDIwNjY4ODU%3Fwidth%3D630%26focuspoint%3D34%252C45%26cropresize%3D1%26client_id%3Dbpeditorial%26sign%3D2e9310ee3adc082a3dbb535c9a2f76d96a012157d09bce6036871a2318e8599c


Message édité par berlo le 27-10-2020 à 11:38:34
n°61135263
nonosore
#ronchon
Posté le 27-10-2020 à 11:41:34  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Jamais de la vie en temps que vendeur je ne file les clés à l'acheteur avant. cf fils immo krach.
 
Entre l'acheteur qui stoppe la vente et devient squatteur avant de demander au juge de l'installer comme locataire (surtout avant l'hiver), celui qui va abattre un mur porteur et se rétracter en voyant les fissures, les dégats de eaux chez les voisins si appartements (sachant que lui ne pourra pas assurer le logement), etc.


 
Oui je suis d'accord que c'est risqué. :jap:  
L'idée est vraiment d'avoir un accès facile à la maison pour faire les devis, ce qui n'est pas le cas actuellement  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°61135340
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 11:49:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Alors, lors du dernier confinement, mon fournisseur (Samse) donnait des matériaux au personne en compte sur rendez-vous.

 

Si j'ai un conseil, ouvre un compte chez un fournisseur de matériaux, ca pourrait te sauver.


On a déjà tout le matériel c'est pas le soucis.
Le soucis va être le déplacement jusqu'à la maison.. Et la possibilité pour mon père d'y accéder pour faire le carrelage entre autre :/
Et surtout la possibilité de faire le déménagement.. Le 20 novembre on rend les clés de notre location actuelle :o
Enfin bon, on va pas se laisser abattre.


---------------
Ci git une signature.
n°61135387
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 11:53:45  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


idem
 
j'attends sa mort définitive  
 


 
Sauf que si elle décède en décembre et que le mec t'annonce un délai d'instalation de 4 mois........
  :o  
On a signé le devis en juin, travaux prévus en octobre et finalement en janvier, ils nous ont installé un ballon pour l'eau chaude, mais heureusement qu'on avait un poêle à bois, paske pas de chauffage pendant 6 jours en hiver......
 

n°61135416
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-10-2020 à 11:56:32  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Sauf que si elle décède en décembre et que le mec t'annonce un délai d'instalation de 4 mois........
  :o  
On a signé le devis en juin, travaux prévus en octobre et finalement en janvier, ils nous ont installé un ballon pour l'eau chaude, mais heureusement qu'on avait un poêle à bois, paske pas de chauffage pendant 6 jours en hiver......
 


j'ai un foyer bois au pire
juste pour l'eau chaude le soucis mais je prends le risque


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61135428
mqnu
Hu ?
Posté le 27-10-2020 à 11:57:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On a déjà tout le matériel c'est pas le soucis.
Le soucis va être le déplacement jusqu'à la maison.. Et la possibilité pour mon père d'y accéder pour faire le carrelage entre autre :/
Et surtout la possibilité de faire le déménagement.. Le 20 novembre on rend les clés de notre location actuelle :o
Enfin bon, on va pas se laisser abattre.


 
Non mais confinement ou pas, s'il faut déménager tu déménages non ?
 
Faire sauter les sorties entre amis, visites familles bon why not.
 
Là, faire sauter des tels jalons c'est no way non ? :o


---------------
:o
n°61135501
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2020 à 12:03:55  profilanswer
 

Nos voisines dans la maison d'à côté étaient aussi en loc pendant leur construction..
Elles ont eu exactement le même tour en mars pour le premier confinement.
Et le déménagement était bien interdit..
On verra les prochaines annonces bien entendu..


---------------
Ci git une signature.
n°61135538
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 12:08:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Nos voisines dans la maison d'à côté étaient aussi en loc pendant leur construction..
Elles ont eu exactement le même tour en mars pour le premier confinement.
Et le déménagement était bien interdit..
On verra les prochaines annonces bien entendu..


Pendant le confinement on avait le droit de déménager, par contre uniquement les membres du foyer, pas d'amis ni de famille pour aider.

n°61136159
Dephi
Posté le 27-10-2020 à 13:12:14  profilanswer
 

sesko a écrit :


 
Tiens on aurait le même notaire?  :lol:  
La notre est de très bonne volonté mais on a l'impression qu'elle est complètement sous l'eau, on a du la relancer pour tout.
 
On aurait du signer cette semaine, et au final le cabinet ne nous a pas gardé la date (alors que prévu dès le début du compromis de vente) du coup on récupère les clés lundi prochain.
Cela arrange aussi la vendeuse qui a + de temps pour son déménagement.
 
@Nivacrin : t'as la prime renov ou CEE en ce moment même si t'es au dessus du plafond c'est 600 balles de remboursés je crois.


 
J'espere pas pour toi qu'on a pas la meme  notaire  :o  
 
Aye, vente terminée, j'suis plus multi-proprio mais j'aurai un gros virement début semaine prochaine pour faire.. j'sais pas quoi encore  :D  
 
Me tate à aller faire un tour en GSB pour stocker des plaques de bois pour construire mon futur placard dans l'entrée pour m'occuper le week end si reconfinement..  


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR