Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61130411
mikamika
Posté le 26-10-2020 à 21:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
indice : :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:18:17  profilanswer
 

n°61130528
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 21:24:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Des aides liées au revenu ?


 
Même pas, 3500 par EDF, 4900 de crédit d'impôts.
.

n°61130563
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 21:27:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


J'ai rien pigé, pourquoi vouloir tout refaire dans 5 alors ?


Si le résultat est moche, on va faire avec et on refera dans 5 ans.
Car la avec sûrement le confinement partie 2 incoming va falloir faire le max dans un délai raisonnable pour avoir qqchose d'habitable au plus vite..
Le déménagement du 13 novembre va être à mon avis le tout dernier de chez tout dernier créneau pour déménager..
Meme si tout ne sera pas fait (parement sur l'insert et carrelage sur les coffrages WC) on pourra au moins vivre dedans.


---------------
Ci git une signature.
n°61130575
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 21:28:25  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Même pas, 3500 par EDF, 4900 de crédit d'impôts.
.


Nice.
Il faudrait que je me débarrasse du gaz, parce que dans l'immeuble je suis le seul au gaz et la copro voudrait pas financer de refaire les conduites en partie commune. Je pensais avoir max 2500€ sur une PAC a 12k€...

n°61130672
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 21:33:56  profilanswer
 


Faut voir, les conditions ont changé, y'a plus de CITE mais des primes, je sais pas si c'est équivalent.
.

n°61130725
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2020 à 21:37:02  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 :jap:  
 
 :jap:  
 
Pourquoi la molly c'est chiant ? (les briques ne sont en effet pas bien épaisses, je dirais 30mm)
Je voulais dire rails R48. Il faut bien que je les fixe au plafond  :??:  
 
 
Ce qui va surtout être chiant si je ne peux pas mettre de chevilles à frapper, c'est qu'il va falloir percer le rails, le monter, repérer les trous, enlever le rails, percer les trous, mettre les chevilles, remonter le rais et visser, contre monter, percer, frapper. Heureusement que je n'ai pas beaucoup de cloison à faire.
 
Pour les endroits où il y a des portes, je peux monter la cloison en laissant une réservation et mettre le bloc porte plus tard ? (je ne les ai pas)


 
Perso je monte toute mon ossature et je fais les trous dans le rail sur place en intercalant un bout de bois fin entre le rail et le plafond pour pas niquer le foret acier. Et quand le trou est fait dans le rail, foret béton et je perces à travers. La cheville, tu la fais passer dans le rail et ça tient aussi bien :o
 
Évite la percussion dans la brique :o


---------------
Moards Garage
n°61131112
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 22:03:17  answer
 


 
Dans certains cas, c'était même moins cher avant les aides qu'avec. On paye des impôts pour avoir le droit de payer plus cher nos appareillages :pt1cable:

n°61131150
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 22:05:43  profilanswer
 


Et ça rend une transition énergétique ultra chère pour ceux qui ont des revenus au delà des plafonds. Formidable.
Sérieux, 2000€ la chaudière pas écolo, 12k€ la PAC, ça me rend fou, et en attendant je change rien.

 

Alors que par exemple, on mettrait des aides pour que le gaz arrive sans fuite a mon appart, je reste sur un truc ecolo alors que la je risque de passer au full elec.


Message édité par pwarlk le 26-10-2020 à 22:06:32
n°61131212
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 22:10:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Si le résultat est moche, on va faire avec et on refera dans 5 ans.
Car la avec sûrement le confinement partie 2 incoming va falloir faire le max dans un délai raisonnable pour avoir qqchose d'habitable au plus vite..
Le déménagement du 13 novembre va être à mon avis le tout dernier de chez tout dernier créneau pour déménager..
Meme si tout ne sera pas fait (parement sur l'insert et carrelage sur les coffrages WC) on pourra au moins vivre dedans.


Bah c'est bien ça alors :D

n°61131237
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 22:12:04  profilanswer
 


+1
 
déjà qu'on douille en impôts une année de RSA à une famille  :fou:  
 
en plus il faut payer les travaux des autres  :fou:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 22:12:04  profilanswer
 

n°61131296
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 22:15:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Bah c'est bien ça alors :D


Contre toute attente ce sera au final nickel je pense bien.
Verdict vendredi midi :o


---------------
Ci git une signature.
n°61131338
flash23
Posté le 26-10-2020 à 22:18:39  profilanswer
 


 
Ce pays... c'est dingue.
 [:psykooo:5]

n°61131477
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2020 à 22:27:23  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


+1
 
déjà qu'on douille en impôts une année de RSA à une famille  :fou:  
 
en plus il faut payer les travaux des autres  :fou:


 
 :D  
 
J'ai le droit à que dalle avec le myprimerénov  [:sigmund frog]

n°61131508
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 22:29:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Contre toute attente ce sera au final nickel je pense bien.
Verdict vendredi midi :o


A mon avis tu vas pas passer ton temps à regarder les imperfections, donc ça t'ira très bien et tu referas pas dans 5 ans :jap:

n°61131535
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 22:32:02  profilanswer
 


C'est cher, mais on a pas vraiment eu le choix, notre chaudière fioul menaçait de décéder brutalement, et depuis 4/5 ans le fioul est à presque un euro, et on passait 1200 litres par an.
Sans les aides je ne sais pas ce que l'on aurait fait.

n°61131557
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 22:33:40  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


on passait 1200 litres par an.


c'est peu
 
c'est pour quelle surface?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61131559
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 22:33:48  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


A mon avis tu vas pas passer ton temps à regarder les imperfections, donc ça t'ira très bien et tu referas pas dans 5 ans :jap:


Le peintre voudrait un rendu parfait.
Nous on va se contenter et ne jamais voir la diff avec un rendu seulement "nickel"
Samedi soir deja ca aura de la gueule :o


---------------
Ci git une signature.
n°61131716
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 22:44:37  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


c'est peu
 
c'est pour quelle surface?


 
89m2, on a un poêle à bois en appoint.
.

n°61131909
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 22:58:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Le peintre voudrait un rendu parfait.
Nous on va se contenter et ne jamais voir la diff avec un rendu seulement "nickel"
Samedi soir deja ca aura de la gueule :o


"Seulement nickel" c'est un oxymore :)
Le peintre a tout simplement pas envie que tu sois mécontent du rendu parce que le support présente des défauts :jap:
T'as prévu quoi comme peintures ?

n°61131975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2020 à 23:05:11  profilanswer
 

[insérer ici débat sur la peinture]


---------------
Dunkelheit
n°61132081
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 23:16:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

[insérer ici débat sur la peinture]


Pourquoi, faut pas en parler sur le topic ?

n°61132135
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2020 à 23:27:11  profilanswer
 

La peinture imitation parquet :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61132148
mqnu
Hu ?
Posté le 26-10-2020 à 23:30:38  profilanswer
 

Peinture a coffre apparent :o


---------------
:o
n°61132156
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 23:31:53  profilanswer
 

Peinture en laine de verre :o

n°61132167
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-10-2020 à 23:33:53  profilanswer
 

[:moonbloood:2] cette vérité


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61132358
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 00:48:42  profilanswer
 


 
Maintenant on a chaud  :o  
Chaudière à priorité eau chaude, donc si tu tires pas d'eau, t'a pas de chauffage
 
 
On devait changer un tuyau, y en avait pour 300 balles si on arrivait à le démonter.
Et si le tuyau pétait la chaudière était morte, donc avec des travaux à faire en urgence.
Et vu son état elle aurait pas fait l'année.
 

n°61132582
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2020 à 06:11:34  profilanswer
 

Oubliez pas la peinture du WC dans la salle de bain :o


---------------
Dunkelheit
n°61132601
grotius
Posté le 27-10-2020 à 06:33:54  profilanswer
 


 


 

carrion crow a écrit :


Pourquoi la molly c'est chiant ? (les briques ne sont en effet pas bien épaisses, je dirais 30mm)
Je voulais dire rails R48. Il faut bien que je les fixe au plafond  :??:  
 
 
Ce qui va surtout être chiant si je ne peux pas mettre de chevilles à frapper, c'est qu'il va falloir percer le rails, le monter, repérer les trous, enlever le rails, percer les trous, mettre les chevilles, remonter le rais et visser, contre monter, percer, frapper. Heureusement que je n'ai pas beaucoup de cloison à faire.
 
Pour les endroits où il y a des portes, je peux monter la cloison en laissant une réservation et mettre le bloc porte plus tard ? (je ne les ai pas)


Oublie pas de mettre de la tramiband sur tes rails.

n°61132668
kikou2419
Posté le 27-10-2020 à 07:19:01  profilanswer
 

Coucou mesdames et messieurs.
Nous avons un projet de long terme pour devenir proprio, à un peu plus d'un an.
En attendant nous nous faisons mal en visitant les achats des amis et en parcourant leboncoin.

 

Des amis viennent de rénover une bâtisse sur bordeaux, résultat super pour 1200m/carré.

 

J'avoue que l'idée de se prendre une quasi ruine et d'en faire ce que tu veux me tente mais j'aimerais avoir une idée du coût.
L'idée serait d'avoir une prestation proche du neuf pour ce qui est de l'isolation, confort... Avec un peu plus de cachet, et peut être un coût inferieur ?

 

Certains ont également fait de gros travaux dans leur baraque ? Que pensez-vous de ces 1200/m2 ?

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 27-10-2020 à 07:22:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61132713
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-10-2020 à 07:35:32  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oublie pas de mettre de la tramiband sur tes rails.


Merci pour la marque.
J'ai fait les deux magasins pro de ma ville en demandant de la bande résiliente pour faire l'étanchéité sous cloison (c'est les cloisons sde et WC), ils n'en avaient pas et m'ont dit de mettre rien / un joint en acrylique. J'ai l'impression que les pros font un peu à l'arrache au vu des magasins ; l'enduit pour bande hydro soit ils n'ont pas soit ils ne connaissent pas par exemple.
La bande que tu cites résiste à l'eau visiblement, en plus d'améliorer l'acoustique.


---------------
Des piafs en photo
n°61132729
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 07:41:58  profilanswer
 

Tu as été dans des magasins pro ?

n°61132740
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 07:43:15  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Coucou mesdames et messieurs.
Nous avons un projet de long terme pour devenir proprio, à un peu plus d'un an.
En attendant nous nous faisons mal en visitant les achats des amis et en parcourant leboncoin.
 
Des amis viennent de rénover une bâtisse sur bordeaux, résultat super pour 1200m/carré.
 
J'avoue que l'idée de se prendre une quasi ruine et d'en faire ce que tu veux me tente mais j'aimerais avoir une idée du coût.  
L'idée serait d'avoir une prestation proche du neuf pour ce qui est de l'isolation, confort... Avec un peu plus de cachet, et peut être un coût inferieur ?  
 
Certains ont également fait de gros travaux dans leur baraque ? Que pensez-vous de ces 1200/m2 ?


Que ça dépend beaucoup de la maison. Entre une ruine ou tu as juste 4 murs, et une maison avec les murs, la charpente/toiture et le solivage, c'est pas le même coût tu penses bien.

n°61132818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2020 à 08:02:56  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Coucou mesdames et messieurs.
Nous avons un projet de long terme pour devenir proprio, à un peu plus d'un an.
En attendant nous nous faisons mal en visitant les achats des amis et en parcourant leboncoin.
 
Des amis viennent de rénover une bâtisse sur bordeaux, résultat super pour 1200m/carré.
 
J'avoue que l'idée de se prendre une quasi ruine et d'en faire ce que tu veux me tente mais j'aimerais avoir une idée du coût.  
L'idée serait d'avoir une prestation proche du neuf pour ce qui est de l'isolation, confort... Avec un peu plus de cachet, et peut être un coût inferieur ?  
 
Certains ont également fait de gros travaux dans leur baraque ? Que pensez-vous de ces 1200/m2 ?


 
 
A mon avis c'est un peu illusoire de vouloir faire de la rénovation à moins cher que le neuf. La rénovation, c'est compliqué, faut faire avec l'existant, t'as de la démolition, plein de contraintes. Alors c'est chouette hein, tu peux allier charme de l'ancien avec le confort actuel, mais ça a un cout certain.
Le prix des travaux change aussi selon le lieu, sur Bordeaux c'est plus cher qu'en pleine campagne périgourdine.
Ensuite, t'as une énorme variation selon la quantité de travaux à réaliser, mais aussi sur la gamme de finitions que tu vas choisir. Et crois moi, les tarifs s'envolent vite dès que tu veux passer sur des gammes un peu plus quali (exemple tout bête : entre du stratifié premier prix que tu poses toi-même à moins de 20€/m2 et du parquet massif genre à chevrons que tu fais poser parce que c'est plus compliqué ou tu vas atterrir à 150€/m2, t'imagines bine que si y a 60 ou 100m2 à couvrir, ca sera pas pareil en terme de budget. Et ca, c'est valable pour TOUT).
 
Bref, vous pouvez regarder si vous trouvez quelque chose mais ne sous-estimez pas le budget (et en plus, comptez qu'à la fin on finit quasi tout le temps à +30% du budget entre les surprises, les montées en gamme, les nouvelles idées, etc...). Si un bien vous intéresse, revisitez avec un pro de confiance qui pourra déjà vous donner une première idée d'un budget global (et comptez 30% de plus :o)
Pensez aussi à tout ce qui est gestion/logistique : où allez-vous habiter en attendant? est ce que vous avez assez de temps pour gérer tout ca (réfléchir à ce que vous voulez, vous renseignez sur les solutions techniques, suivre les travaux, gérer les emmerdes, les artisans...)
 
Bref, je veux pas vous décourager (nous on se voyait pas ne pas faire de travaux chez nous, on est d'ailleurs en plein dedans), mais faut vraiment pas sous-estimer le truc (dit-elle en vivant sous une couche de poussière de 2cm :o)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61132841
goldi
Posté le 27-10-2020 à 08:08:21  profilanswer
 

J'emménage ce jour dans ma maison neuve. Il y a un point qui me surprend et auquel je ne m'attendais vraiment pas, c'est le fait que la VMC doivent tourner tout le temps ! C'est bien pénible quand y'a du silence (SDB, cuisine...). Je vais commencer par faire ou faire coffrer (avec accès trappe) le moteur VMC qui est dans les WC.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 27-10-2020 à 08:20:56
n°61132855
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 08:10:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


A mon avis c'est un peu illusoire de vouloir faire de la rénovation à moins cher que le neuf. La rénovation, c'est compliqué, faut faire avec l'existant, t'as de la démolition, plein de contraintes. Alors c'est chouette hein, tu peux allier charme de l'ancien avec le confort actuel, mais ça a un cout certain.
Le prix des travaux change aussi selon le lieu, sur Bordeaux c'est plus cher qu'en pleine campagne périgourdine.
Ensuite, t'as une énorme variation selon la quantité de travaux à réaliser, mais aussi sur la gamme de finitions que tu vas choisir. Et crois moi, les tarifs s'envolent vite dès que tu veux passer sur des gammes un peu plus quali (exemple tout bête : entre du stratifié premier prix que tu poses toi-même à moins de 20€/m2 et du parquet massif genre à chevrons que tu fais poser parce que c'est plus compliqué ou tu vas atterrir à 150€/m2, t'imagines bine que si y a 60 ou 100m2 à couvrir, ca sera pas pareil en terme de budget. Et ca, c'est valable pour TOUT).

 

Bref, vous pouvez regarder si vous trouvez quelque chose mais ne sous-estimez pas le budget (et en plus, comptez qu'à la fin on finit quasi tout le temps à +30% du budget entre les surprises, les montées en gamme, les nouvelles idées, etc...). Si un bien vous intéresse, revisitez avec un pro de confiance qui pourra déjà vous donner une première idée d'un budget global (et comptez 30% de plus :o)
Pensez aussi à tout ce qui est gestion/logistique : où allez-vous habiter en attendant? est ce que vous avez assez de temps pour gérer tout ca (réfléchir à ce que vous voulez, vous renseignez sur les solutions techniques, suivre les travaux, gérer les emmerdes, les artisans...)

 

Bref, je veux pas vous décourager (nous on se voyait pas ne pas faire de travaux chez nous, on est d'ailleurs en plein dedans), mais faut vraiment pas sous-estimer le truc (dit-elle en vivant sous une couche de poussière de 2cm :o)


Et dans l'ancien, on te vends des ruines a un prix bien trop élevé. C'est sûr que si il y a des terrains bien placés disponibles faut pas trop hésiter. Dans mon coin y'a pas mal de biens je préférerais acheter après effondrement de la maison qu'avant, tellement on te vend cher 4 murs en parpaing et toutes les normes violées.

n°61132882
mqnu
Hu ?
Posté le 27-10-2020 à 08:14:51  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Et dans l'ancien, on te vends des ruines a un prix bien trop élevé. C'est sûr que si il y a des terrains bien placés disponibles faut pas trop hésiter. Dans mon coin y'a pas mal de biens je préférerais acheter après effondrement de la maison qu'avant, tellement on te vend cher 4 murs en parpaing et toutes les normes violées.

 

Toute la côte sud Morbihan  [:le hasard:2]

 

4 murs de pierre, vue sur le ciel depuis la terre battue pour le prix du neuf un peu plus dans les terres [:somberlain24:3]


---------------
:o
n°61132927
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-10-2020 à 08:20:15  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu as été dans des magasins pro ?


Oui, les deux qu'il y a ici.


---------------
Des piafs en photo
n°61132965
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 08:24:29  profilanswer
 

Internet alors

 

Sinon un joint au sika en pied de cloison fonctionne aussi

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-10-2020 à 08:24:46
n°61133049
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2020 à 08:33:16  profilanswer
 

goldi a écrit :

J'emménage ce jour dans ma maison neuve. Il y a un point qui me surprend et auquel je ne m'attendais vraiment pas, c'est le fait que la VMC doivent tourner tout le temps ! C'est bien pénible quand y'a du silence (SDB, cuisine...). Je vais commencer par faire ou faire coffrer (avec accès trappe) le moteur VMC qui est dans les WC.


 
WTF [:tinostar]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61133053
nonosore
#ronchon
Posté le 27-10-2020 à 08:33:34  profilanswer
 

:hello:

 

Deux petites questions :
- faire passer un architecte d'intérieur juste pour le plan d'une seule pièce et sans passer par ses artisans, cela se fait? Si oui vous auriez des contacts pour un archi dans l'Oise?
- quelqu'un a t'il déjà loué le bien avant la remise des clés? La maison est vide et inhabitée, on se tâte à demander à la louer un mois avant la signature définitive histoire de pouvoir avoir les clés pour faire les devis tranquillement, s'occuper un peu du terrain et profiter de la grange pour commencer à stocker les matériaux et déménager petit à petit tout en étant assuré. Bien entendu on ne fera aucuns travaux ni modification de la maison avant la vente définitive  :D .

Message cité 5 fois
Message édité par nonosore le 27-10-2020 à 08:34:02

---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR