Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60437327
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-08-2020 à 19:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je débute prochainement la pose du faux-plafond de la cuisine. Sa largeur qui m'a bien embêté pour l'implantation semble ici un avantage, car avec 2m55 ça sera plus facile en autoportant.
 
N'ayant jamais posé de placo MAIS avec mes 30min d'expérience théorique du web ( :whistle: ) je pars sur rail et montant en 48, montants accolé/doublés (le DTU indique 2m50 en max avec isolant pour cette taille, on va pas chipoter) et entraxe de 60cm. Ok pour le moment ?
 
Par contre, je ne touche pas aux murs périphériques qui sont maçonnés, donc pas de bande dans les coins du plafonds -> On pose un simple joint mastic ?
 
 :hello:  [:cate winigan]


---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 19:49:59  profilanswer
 

n°60438195
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2020 à 22:12:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu voulais dire supérieur ?


Non. Pour les fenêtre / baie, le chiffre qui te dit si c'est bien isolé c'est le Uw
 
Plus le chiffre est petit, mieux c'est.  
Les fenêtre bas de gamme ont un Uw = 1,3
Les fenêtre moyen de gamme ont un Uw = 1,1
Les haut de gamme ont un Uw = 0,7


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60439246
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 07:36:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non. Pour les fenêtre / baie, le chiffre qui te dit si c'est bien isolé c'est le Uw

 

Plus le chiffre est petit, mieux c'est.
Les fenêtre bas de gamme ont un Uw = 1,3
Les fenêtre moyen de gamme ont un Uw = 1,1
Les haut de gamme ont un Uw = 0,7


Relis le post que je quote :jap:

n°60439298
twain2
Posté le 10-08-2020 à 08:02:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Relis le post que je quote :jap:


Oui ça parle de R donc plus le R est grand mieux c est

n°60439367
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 08:26:28  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Oui ça parle de R donc plus le R est grand mieux c est


Oui donc il voulait dire supérieur et non inférieur ;)

n°60439494
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2020 à 09:03:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui on doit pas parler des mêmes maisons d'architecte effectivement.

 
Badcow a écrit :

Et puis j'exagère peut-être un peu pour le côté hangar... mais si pour toi une maison d'architecte doit être "ostentatoire", alors clairement ce n'est pas le cas de la mienne.

 
Kelchacalcetype a écrit :

Effectivement, c'est le côté ostentatoire qui représente une maison d'architecte dans mon esprit :jap:
En fait ce sont les défis techniques et stylistiques qui nécessitent souvent l'appel à un archi.

 

Faut arrêter avec les "maisons d'architecte", les 3/4 du temps c'est des délires inhabitables avec des éléments complètement inutiles qui vieillissent super mal.

 

Dans mon coin quand on recherchait une maison, les maisons d'architectes étaient celles avec une silhouette ressemblant à des cristaux de quartz, des pignons avec 6 pans, des salons en deux parties, l'une avec un toit "normal" et l'autre avec un toit super pointu "cathédrale" hyper lourd à chauffer, des surfaces vitrées en verre fumé marron "Soooooo 70's" sur les toits qui descendent jusqu'au sol, un système de chauffage au sol à base de limaille métallique disséminées dans la dalle, mais qui est hors service depuis 5 ans car plus personne ne sait dépanner, des façades peintes en rose, des vérandas sur mesure que personne ne sait plus réparer etc....

 

Sur les annonces je voyais ça comme une excuse. "Euh oui bon je vois bien qu'elle est pourrie ma maison mais bon c'est une maison d'architecte, c'est pour ça!"
"Aaaaah ok alors si c'est pour ça alors c'est bon, on avait juste cru que c'était une maison pourrave, mais en fait elle est "d'architecte", nuance" :D

  

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 10-08-2020 à 09:09:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60439516
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2020 à 09:08:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Faut arrêter avec les "maisons d'architecte", les 3/4 du temps c'est des délires inhabitables avec des éléments complètement inutiles qui vieillissent super mal.  
 
Dans mon coin quand on recherchait une maison, les maisons d'architectes étaient celles avec une silhouette ressemblant à des cristaux de quartz, des pignons avec 6 pans, des salons en deux parties, l'une avec un toit "normal" et l'autre avec un toit super pointu "cathédrale" hyper lourd à chauffer, des surfaces vitrées en verre fumé marron "Soooooo 70's" sur les toits qui descendent jusqu'au sol, des systèmes de chauffage au sol à base de limaille métallique disséminées dans la dalle, mais qui est hors service depuis 5 ans car plus personne ne sait dépanner, des façades peintes en rose etc....
 
Sur les annonces je voyais ça comme une excuse. "Euh oui bon je vois bien qu'elle est pourrie ma maison mais bon c'est une maison d'architecte, c'est pour ça!"
"Aaaaah ok alors si c'est pour ça alors c'est bon, on avait juste cru que c'était une maison pourrave, mais en fait elle est "d'architecte", on comprend mieux" :D
 


 
Il existe aussi des maisons d'architecte plus sobre :o

n°60439519
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 09:09:35  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Il existe aussi des maisons d'architecte plus sobre :o


+1.
Noraj.

n°60439604
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 09:26:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu aimes quoi ?
 
 
C'est donc qu'il l'avait bien faite pour lui :D
 
Exactement ce que je cherche à quitter.
 
Tu voulais dire supérieur ?
 
D'où l'intérêt de mettre le paquet côté S-E pour profiter de l'apport en chaleur du soleil, et surtout de prévoir un moyen bien efficace de pas transformer ça en four l'été :o


 
Oui je voulais dire supérieur :jap:
 
Ce que j'aime peut être varié, mais le concept de  payer super cher pour une maison qui n'est originale que par rapport à celle des voisins et qui ne maximise pas le confort, c'est vraiment pas mon kiff. Après je peux comprendre que certains adorent le style, voire même s'y sentent bien dedans, mais ce n'est pas mon cas.
 
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60439637
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 09:32:37  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Oui je voulais dire supérieur :jap:
 
Ce que j'aime peut être varié, mais le concept de  payer super cher pour une maison qui n'est originale que par rapport à celle des voisins et qui ne maximise pas le confort, c'est vraiment pas mon kiff. Après je peux comprendre que certains adorent le style, voire même s'y sentent bien dedans, mais ce n'est pas mon cas.
 
 


Je te rejoins :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 09:32:37  profilanswer
 

n°60439780
aleholi
Posté le 10-08-2020 à 09:57:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ok, c'est pas du tout ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu sur le net quand je me suis renseigné sur les toitures :jap:


 
Après 1 an sous toiture bac acier au dessus de notre tête dans la chambre, en Bretagne, aucun bruit.
On a 40 cm de laine de bois cela dit.
 

Kelchacalcetype a écrit :


Look de hangar avec toit arrondi ? [:padmasana:1]  
Oui on doit pas parler des mêmes maisons d'architecte effectivement.


 
 

Kelchacalcetype a écrit :


Effectivement, c'est le côté ostentatoire qui représente une maison d'architecte dans mon esprit :jap:  
En fait ce sont les défis techniques et stylistiques qui nécessitent souvent l'appel à un archi.


 
 

falaenthor a écrit :


Faut arrêter avec les "maisons d'architecte", les 3/4 du temps c'est des délires inhabitables avec des éléments complètement inutiles qui vieillissent super mal.  
 
Dans mon coin quand on recherchait une maison, les maisons d'architectes étaient celles avec une silhouette ressemblant à des cristaux de quartz, des pignons avec 6 pans, des salons en deux parties, l'une avec un toit "normal" et l'autre avec un toit super pointu "cathédrale" hyper lourd à chauffer, des surfaces vitrées en verre fumé marron "Soooooo 70's" sur les toits qui descendent jusqu'au sol, un système de chauffage au sol à base de limaille métallique disséminées dans la dalle, mais qui est hors service depuis 5 ans car plus personne ne sait dépanner, des façades peintes en rose, des vérandas sur mesure que personne ne sait plus réparer etc....
 
Sur les annonces je voyais ça comme une excuse. "Euh oui bon je vois bien qu'elle est pourrie ma maison mais bon c'est une maison d'architecte, c'est pour ça!"
"Aaaaah ok alors si c'est pour ça alors c'est bon, on avait juste cru que c'était une maison pourrave, mais en fait elle est "d'architecte", nuance" :D


 
Ces fantasmes typiques sur les "maisons d'architectes"  [:prozac]  
 
Il y a énormément de cas où la "maison d'archi" (ou l'extension) se justifie pleinement pour toute la démarche et la réflexion qu'il y a autour. Parce que le terrain est particulier (étroit, avec des vis-à-vis, en forte pente...), le budget limité mais avec des envies de volume impossibles à réaliser par un constructeur, etc.
Rien n'impose de faire immense en béton et en verre, ou avec des solutions techniques délirantes, en passant par un architecte.
 
Ca existe, les exemples que tu cites restent pertinents et pas très glorieux pour la profession, mais ici (Rennes et Grand Ouest en général) tu trouves plein d'architectes dans des démarches bien plus modestes.
Un petit exemple déjà passé par ici : https://conseils-thermiques.org/con [...] itecte.php
 
Pour reprendre notre cas particulier, pour une extension de 40 m², on a fait faire les plans et le PC par un archi (j'ai fait la consultation des entreprises et le suivi chantier) après un premier projet avec un maître d'oeuvre... ben on regrette pas niveau praticité et volumes.
Au passage, on a fait une toiture et un bardage en tôle d'acier ondulée blanche (je supporte pas le noir et le gris anthracite) que vous détesteriez ici :o (faut que je refasse mon enduit de la partie ancienne avant de prendre des photos correctes...).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°60439800
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 09:59:31  profilanswer
 

Non mais dans le langage courant :
 
Maison d'architecte =/= projet travaillé avec un architecte.
 
Ca ne cautionne pas tous les poncifs pour autant mais on ne parle pas de la même chose. Ma maison a connu une rénovation et une extension il y a 20ans, le projet a été piloté par un archi et pour autant la maison n'a rien de particulier :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60439812
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-08-2020 à 10:00:43  profilanswer
 

Je comprends tout à fait la nécessité d'un architecte lorsqu'il y a des contraintes et une certaine envie d'optimiser la construction.
Une extension pour laquelle tu vas chercher à t'intégrer au mieux avec l'existant et pas juste faire une pièce en plus.
Son job c'est aussi de trouver des solutions auxquelles on ne pense pas. Pas uniquement de faire des gros cubes en béton et en verre posés au milieu de nulle part :o

n°60439822
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 10:02:05  profilanswer
 


Oui donc y'a maison de 150m² et maison de 150m² [:xqwzts:1]  
 
Et je n'ai jamais avancé qu'une "maison d'archi" était pratique et sympa à vivre :D

n°60439844
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-08-2020 à 10:05:55  profilanswer
 

Si l'architecte a un chiotte dans sa salle de bain carrelée en parquet imitation marbre, ça passe ?  [:s@ms:2]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60439847
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-08-2020 à 10:06:36  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui donc y'a maison de 150m² et maison de 150m² [:xqwzts:1]

 

Et je n'ai jamais avancé qu'une "maison d'archi" était pratique et sympa à vivre :D


Pour moi, c'était toujours un truc de branlette, cette notion de "maison d archi".

 

Mais c'est un jugement personnel.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60439855
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2020 à 10:07:46  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Pour reprendre notre cas particulier, pour une extension de 40 m², on a fait faire les plans et le PC par un archi (j'ai fait la consultation des entreprises et le suivi chantier) après un premier projet avec un maître d'oeuvre... ben on regrette pas niveau praticité et volumes.


 

Zephiel a écrit :

Non mais dans le langage courant :
 
Maison d'architecte =/= projet travaillé avec un architecte.
 
Ca ne cautionne pas tous les poncifs pour autant mais on ne parle pas de la même chose. Ma maison a connu une rénovation et une extension il y a 20ans, le projet a été piloté par un archi et pour autant la maison n'a rien de particulier :D


 
Voilà. Moi aussi je fais retaper ma maison avec un architecte et elle n'aura rien de très particulier visuellement non plus et je ne la présenterai pas non plus comme "maison d'architecte" :D
 
Et tous les exemples que je cite sont de vrais exemples dans mon coin en Bretagne.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60439941
aleholi
Posté le 10-08-2020 à 10:20:41  profilanswer
 

Oui clairement, certains parlent de maison d'architecte... seulement à partir du moment où c'est une grosse villa très chère et d'un style délirant.
Mais j'ai déjà vu des "maisons d'architecte" (appelées comme ça par les proprios) de taille raisonnable, matériaux classiques, etc. mais super bien pensées et avec de belles proportions (volumes, toitures, ouvertures...).
 
Une maison d'architecte c'est une maison conçue par un architecte. S'il a mauvais goût et que ses clients ont un budget illimité, j'y peux rien.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 10-08-2020 à 10:21:21

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°60439987
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 10:26:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Pour moi, c'était toujours un truc de branlette, cette notion de "maison d archi".  
 
Mais c'est un jugement personnel.


 
Non mais encore une fois je m'en branle, je fais pas une maison d’archi même si elle fera 150m² :D

n°60440015
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2020 à 10:30:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Non mais dans le langage courant :

 

Maison d'architecte =/= projet travaillé avec un architecte.

 

Ca ne cautionne pas tous les poncifs pour autant mais on ne parle pas de la même chose. Ma maison a connu une rénovation et une extension il y a 20ans, le projet a été piloté par un archi et pour autant la maison n'a rien de particulier :D

 

Dans le language courant " maison d'architecte" = mais fait par un architecte pour lui même, avec en général des choix architecturaux osés et grosso modo un budget illimité.

 

C'est pas parce que vous avez fait appel à un archi que vous avez une maison d'architecte hein.

 

Vous pourrez commencer à frimer et parler de maison d'archi si le budget baraque dépasse le million, en dessous zetes juste un projet lambda de la classe moyenne :o

n°60440050
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2020 à 10:35:01  profilanswer
 

Mes parents avaient fait construire leur villa par un constructeur, et juste parce que mon père voulait un matériau un peu "exotique" (siporex au lieu de parpaings classiques) et deux-trois modifications sur les plans (genre baie vitrée plus large, chauffage au sol...) qui sortaient de leurs compétences et travaux habituels, ben le projet a dû être fait par un architecte. C'était la même villa au final, qui n'avait rien de particulier à première vue et surtout rien d'extravagant [:sat 08:3]


Message édité par Daphne le 10-08-2020 à 10:35:13
n°60440052
rody
Posté le 10-08-2020 à 10:35:14  profilanswer
 

Je trouve dommage par contre de payer l'architecte si on arrive juste a 150 de plancher :o

 

Nous on était comme par hasard a 149  :whistle:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60440069
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 10:36:58  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Une maison d'architecte c'est une maison conçue par un architecte.


 
NON  :fou:  
 

carbon38 a écrit :


 
Dans le language courant " maison d'architecte" = mais fait par un architecte pour lui même, avec en général des choix architecturaux osés et grosso modo un budget illimité.


 
Voilà :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60440164
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2020 à 10:47:43  profilanswer
 

rody a écrit :

Je trouve dommage par contre de payer l'architecte si on arrive juste a 150 de plancher :o
 
Nous on était comme par hasard a 149  :whistle:


Tout dépend de l'objectif. Nous on n'a pas pris d'archi spécifiquement pour des questions de surface, plus parce que certains choix étaient radicaux dans notre projet (changement de place d'une escalier béton par exemple) et qu'on voulait un truc bien ficelé.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60440165
aleholi
Posté le 10-08-2020 à 10:47:49  profilanswer
 

Ce genre de poncifs sur les "maisons d'architecte", ça renforce juste le fait que l'archi sert à rien à part faire des trucs délirants hyper chers.
 
Et donc ce genre de mode de pensée :
 

rody a écrit :

Je trouve dommage par contre de payer l'architecte si on arrive juste a 150 de plancher :o
 
Nous on était comme par hasard a 149  :whistle:


 
We can agree to disagree.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°60440478
jeromax
Posté le 10-08-2020 à 11:22:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos idées ! ! :bounce:  
Nous avons prévu beaucoup de choses mais vos nouvelles idées suivantes vont être soumise à la réunion avec les archis demain :-)
 
- je ne connaissais pas la boucle d'eau chaude, je vais en parler et voir si c'est pertinent dans notre cas (vs petit ballon supplémentaire)
- nous avons un énorme puits sur le terrain et pensions l'utiliser pour l'eau froide de la maison mais peut-être peut-on l'utiliser pour rafraichir la maison en été (qui sera sur-isolée: l'archi nous promet une dépense de 300€/an pour le chauffage pour 160m²). Peut-être faire passer une gaine d'air dedans qui rafraichira la maison...?
- le plan de travail qui ne craint pas les coups de couteau ! évidemment, comment n'y avons nous pas pensé...
- bacs aciers, je ne sais pas encore ce qu'on prévu les archis mais de base cela me fait un peu peur niveau bruit (même avec bcp d'isolation)
- socle de 8 cm pour le placard de l'entrée pour éviter la poussière: yep ! mon beauf a fait ça chez lui et il le conseille à tout le monde
 
Merci encore  :jap:  
 

n°60440563
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2020 à 11:32:46  profilanswer
 

jeromax a écrit :


- socle de 8 cm pour le placard de l'entrée pour éviter la poussière: yep ! mon beauf a fait ça chez lui et il le conseille à tout le monde


Désolé mais je ne comprends pas ce que c'est.
Peut on expliquer davantage ou photo ?
Edit : Bon j'ai googlé. Je pense avoir  compris :)


Message édité par phnatomass le 10-08-2020 à 11:33:53
n°60440693
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2020 à 11:47:02  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Merci beaucoup pour vos idées ! ! :bounce:  
Nous avons prévu beaucoup de choses mais vos nouvelles idées suivantes vont être soumise à la réunion avec les archis demain :-)
 
- je ne connaissais pas la boucle d'eau chaude, je vais en parler et voir si c'est pertinent dans notre cas (vs petit ballon supplémentaire)
- nous avons un énorme puits sur le terrain et pensions l'utiliser pour l'eau froide de la maison mais peut-être peut-on l'utiliser pour rafraichir la maison en été (qui sera sur-isolée: l'archi nous promet une dépense de 300€/an pour le chauffage pour 160m²). Peut-être faire passer une gaine d'air dedans qui rafraichira la maison...?
- le plan de travail qui ne craint pas les coups de couteau ! évidemment, comment n'y avons nous pas pensé...
- bacs aciers, je ne sais pas encore ce qu'on prévu les archis mais de base cela me fait un peu peur niveau bruit (même avec bcp d'isolation)
- socle de 8 cm pour le placard de l'entrée pour éviter la poussière: yep ! mon beauf a fait ça chez lui et il le conseille à tout le monde
 
Merci encore  :jap:  
 

Il y a pas mal de maisons ici (à Nantes) qui utilisent un puits pour l'eau potable à la place du service publique, ça fait une belle économie sur le long terme.
 
Tu peux faire de la géothermie aussi, tu captes l'eau dans un puits et tu relargues dans un autre, mais il faut être sûr du débit dans le temps.
 
Rafraichir avec l'air provenant du puits, non, tu peux oublier, pas assez de calorie dans l'air et ton puits va se réchauffer assez vite probablement.

n°60440781
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 11:57:02  profilanswer
 

rody a écrit :

Je trouve dommage par contre de payer l'architecte si on arrive juste a 150 de plancher :o

 

Nous on était comme par hasard a 149 :whistle:


Un CST ça lui coûte presque rien d'obtenir le cachet d'un architecte pour dépasser les 150m².
Chez le 1er que l'on a vu ça lui coûtait 150€ qu'il nous refacturait au même tarif.

 

Au final on s'est débrouillé autrement :o

 
carbon38 a écrit :

 

Dans le language courant " maison d'architecte" = mais fait par un architecte pour lui même, avec en général des choix architecturaux osés et grosso modo un budget illimité.

 

C'est pas parce que vous avez fait appel à un archi que vous avez une maison d'architecte hein.

 

Vous pourrez commencer à frimer et parler de maison d'archi si le budget baraque dépasse le million, en dessous zetes juste un projet lambda de la classe moyenne :o


Voilà :o

n°60440874
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-08-2020 à 12:08:51  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Je vais faire construire une maison 160m² pour une famille de 5 près dans la région nantaise. Nous venons de signer avec un architecte. J'ai déjà fait construire une maison il y a une 10ain d'années donc j'ai déjà des idées assez précises mais j'ai tout de même une petite question d'ordre pratique (au cas où cela pourrait nous apporter des idées en plus et nous faciliter la vie):  
Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?
 
que cela soit en terme de construction, d'astuces, d'ergonomie ou n'importe quoi d'autres.


En à faire :
- mettre des casquettes solaires partout, pour que l'intégralité du mur soit à l'ombre à 14h en été, ça fait 1m environ
- un chauffage renouvelable : géothermie, solaire combiné ... avec ça une boucle d'eau chaude ne coûte rien ;)
- un chauffage au sol / au mur ?
- prévoir 2 terrasses pour avoir 2 expositions
- penser à l'isolation phonique, même intérieure
 
En à ne pas faire, je rénove donc pas le même contexte, mais bien penser aux utilisations finales, en fonction de vos habitudes.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60440894
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2020 à 12:12:53  profilanswer
 

J'ai une maison en pierre des années 1850 toute biscornue. Puis-je me targuer d'avoir une "maison d'architecte" ? Vous avez 4h, téléphone interdit, calculatrice autorisée :o


---------------
Dunkelheit
n°60440906
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2020 à 12:14:02  profilanswer
 

T'es comme moi t'as une maison de paysan bourré [:zedlefou:1]

n°60440907
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 12:14:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai une maison en pierre des années 1850 toute biscornue. Puis-je me targuer d'avoir une "maison d'architecte" ? Vous avez 4h, téléphone interdit, calculatrice autorisée :o


Non.

n°60440914
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 12:15:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai une maison en pierre des années 1850 toute biscornue. Puis-je me targuer d'avoir une "maison d'architecte" ? Vous avez 4h, téléphone interdit, calculatrice autorisée :o


 
C'est mon grand drame, ça : je ne connais pas l'âge de ma maison :(


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60440934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2020 à 12:17:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est mon grand drame, ça : je ne connais pas l'âge de ma maison :(


 
Moi en vrai elle en a 6, vu qu'elle a été agrandie 4 fois, et montée sur ce ce qui était à l'origine une "cabane de vigne" comme ils l'appellent ici (une "maison" faite avec les grosses pierres trouvées sur le terrain)


---------------
Dunkelheit
n°60440937
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2020 à 12:17:23  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est mon grand drame, ça : je ne connais pas l'âge de ma maison :(


Sur geoportail.fr tu peux à peu près deviner.
Il y a des photos aériennes de 1950.
Et un plan datant de fin du 19e.
Ma maison est sur le premier, pas sur le second. Je sais donc qu'elle date d'entre 1870 et 1950 :o
 
https://www.geoportail.gouv.fr/

n°60440942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2020 à 12:18:33  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Dans le language courant " maison d'architecte" = mais fait par un architecte pour lui même, avec en général des choix architecturaux osés et grosso modo un budget illimité.
 
C'est pas parce que vous avez fait appel à un archi que vous avez une maison d'architecte hein.
 
Vous pourrez commencer à frimer et parler de maison d'archi si le budget baraque dépasse le million, en dessous zetes juste un projet lambda de la classe moyenne :o


 
 
Ma Reno d’appart précédente à 250k€ tout compris, c’était un appart d’archi  :sol:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60440983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2020 à 12:25:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Sur geoportail.fr tu peux à peu près deviner.
Il y a des photos aériennes de 1950.
Et un plan datant de fin du 19e.
Ma maison est sur le premier, pas sur le second. Je sais donc qu'elle date d'entre 1870 et 1950 :o
 
https://www.geoportail.gouv.fr/


 
C'était bien en 1950, il n'y avait aps mon boulot :o
Et ma maison c'était des champs :o


---------------
Dunkelheit
n°60440987
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 12:25:42  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Ma Reno d’appart précédente à 250k€ tout compris, c’était un appart d’archi :sol:


On a dit 1M€  [:duck69:3]
Ici on est tous entre prolo  [:la chancla:1]
Sauf je sais plus qui avec son avocat et son huissier pour se torcher avec le PLU de son bled [:vc4fun:5]

n°60441090
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2020 à 12:45:57  profilanswer
 

à propos de maison d'archi , dans mon pseudo lotissement de centre ville un terrain a été acheté au même prix que j'ai acheté ma maison plus terrain. Les surfaces sont à peu près équivalente mais j'ai moins de vis à vis.
Maintenant ils construisent une maison gigantesque niveau pries au sol en comparaison des maisons du quartier et je pense qu'elle aura un toit plat :o

 


Message édité par phnatomass le 10-08-2020 à 12:48:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR