Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3629  3630  3631  ..  5399  5400  5401  5402  5403  5404
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60441090
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2020 à 12:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à propos de maison d'archi , dans mon pseudo lotissement de centre ville un terrain a été acheté au même prix que j'ai acheté ma maison plus terrain. Les surfaces sont à peu près équivalente mais j'ai moins de vis à vis.
Maintenant ils construisent une maison gigantesque niveau pries au sol en comparaison des maisons du quartier et je pense qu'elle aura un toit plat :o

 


Message édité par phnatomass le 10-08-2020 à 12:48:17
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 12:45:57  profilanswer
 

n°60441124
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-08-2020 à 12:50:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Sur geoportail.fr tu peux à peu près deviner.
Il y a des photos aériennes de 1950.
Et un plan datant de fin du 19e.
Ma maison est sur le premier, pas sur le second. Je sais donc qu'elle date d'entre 1870 et 1950 :o
 
https://www.geoportail.gouv.fr/


le site ign https://remonterletemps.ign.fr/  on peut télécharger des prises de vues aériennes année après année ( enfin ça dépend des campagnes de prises de vue ), c'est assez excellent

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-08-2020 à 12:52:04

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60441142
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2020 à 12:53:29  profilanswer
 

Sur GoogleEarth aussi je crois (le logiciel)

n°60441219
matchat
Posté le 10-08-2020 à 13:05:29  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche à prolonger un plafond ds mon garage déjà réalisé de cette manière au dessus de la partie buanderie qui est déjà "doublée en placo et isolée" :
 
-Rail en U de fixation aux murs périphériques  
 
-Rails en U mis dos à dos, formant un I (ou H si on les regarde ds l'autre sens) "enquillé" dans le rail fixé au mur
 
Ces rails en U font l 40mm x h 85mm.
 
Ces rails sont espacés de 40cms et font 280cms de long, d'1 côté fixé dans du parpaing de l'autre dans de la brique creuse.
 
J'avais mis des portes, des morceaux d'agglo et de planches, je pouvais marcher dessus et stocker des trucs lourds sans problème, ça ne bouge pas d'1 poils
 
1) Est ce une solution sérieuse et solide pour y fixer un plancher en OSB et faire une zone de stockage au dessus du mon garage buanderie (dessous juste du placo avec un peu de laine de verre déroulée au dessus pr isoler un peu avant de fixer le plancher), ou bien vais je devoir trouver une autre solution qui me ferait perde en hauteur puis-qu’obligé de me placer au dessus  
 
2) Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ces fameux rails en U en 85mm, ce qui me permettrait de ne pas avoir à rattraper de hauteur ni dessus ni dessous et ainsi d'avoir quelque chose à mettre en oeuvre facilement...
 
Edit : je pense d'ailleurs que la solution qui a été choisie (2 U accolés" est un peu "bricolo", donc si je trouve je m'orienterais directement vers des profilés en "H" de 85 qui sont à mon avis plus fait pour ça...non ?
https://reho.st/preview/self/f3843654c7966401dc277d9a82310832f40cdbf5.jpg
 
https://reho.st/preview/self/9905dbf9aa01c10208896486d92481afb323dd10.jpg
 
https://reho.st/preview/self/3f1d681d6b25b705e98e59a6db79bed172896a4c.jpg
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 10-08-2020 à 13:17:22
n°60441246
rody
Posté le 10-08-2020 à 13:08:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Un CST ça lui coûte presque rien d'obtenir le cachet d'un architecte pour dépasser les 150m².
Chez le 1er que l'on a vu ça lui coûtait 150€ qu'il nous refacturait au même tarif.

 

Au final on s'est débrouillé autrement :o

 


 


Sauf qu'une signature d'architecte c'est interdit.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60441408
laurent215
Posté le 10-08-2020 à 13:32:10  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello:
 
Je cherche à prolonger un plafond ds mon garage déjà réalisé de cette manière au dessus de la partie buanderie qui est déjà "doublée en placo et isolée" :
 
-Rail en U de fixation aux murs périphériques  
 
-Rails en U mis dos à dos, formant un I (ou H si on les regarde ds l'autre sens) "enquillé" dans le rail fixé au mur
 
Ces rails en U font l 40mm x h 85mm.
 
Ces rails sont espacés de 40cms et font 280cms de long, d'1 côté fixé dans du parpaing de l'autre dans de la brique creuse.
 
J'avais mis des portes, des morceaux d'agglo et de planches, je pouvais marcher dessus et stocker des trucs lourds sans problème, ça ne bouge pas d'1 poils
 
1) Est ce une solution sérieuse et solide pour y fixer un plancher en OSB et faire une zone de stockage au dessus du mon garage buanderie (dessous juste du placo avec un peu de laine de verre déroulée au dessus pr isoler un peu avant de fixer le plancher), ou bien vais je devoir trouver une autre solution qui me ferait perde en hauteur puis-qu’obligé de me placer au dessus  
Non, les rails sont fait pour faire un faux plafond, pas pour marcher dessus ou en faire une zone de stockage. Si tu veux modifier cela, il faut installer des solives + plancher.
 
2) Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ces fameux rails en U en 85mm, ce qui me permettrait de ne pas avoir à rattraper de hauteur ni dessus ni dessous et ainsi d'avoir quelque chose à mettre en oeuvre facilement...
A mon avis ce sont des rails de 90, tu as dû mal mesurer. C'est standard, tu as du 48, 70,90 et 100mm.
 
Edit : je pense d'ailleurs que la solution qui a été choisie (2 U accolés" est un peu "bricolo", donc si je trouve je m'orienterais directement vers des profilés en "H" de 85 qui sont à mon avis plus fait pour ça...non ?La solution choisie est la bonne, ça n'existe pas les profilés en H pour du faux plafond et vu les mesures que tu donnes, les distances entre appuis et entraxes sont respectés.
:


Message édité par laurent215 le 10-08-2020 à 13:52:11
n°60441443
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 13:36:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Sur geoportail.fr tu peux à peu près deviner.
Il y a des photos aériennes de 1950.
Et un plan datant de fin du 19e.
Ma maison est sur le premier, pas sur le second. Je sais donc qu'elle date d'entre 1870 et 1950 :o
 
https://www.geoportail.gouv.fr/


 
han génial merci  :love:  
 
photo 1950  [:yann39]  
cartes d'état-major 1820-1866  [:yann39]  
Cartes de Cassini XVIIIe  [:yann39] mais pas sûr, c'est pas assez précis :D
 
 :love:  


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60441657
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2020 à 13:58:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

T'es comme moi t'as une maison de paysan bourré [:zedlefou:1]


et moi aussi [:topchef:1]
Elle est déjà là en 1950 sur les cartes. Et les cartes plus vieille sont pas exploitable.
Date de construction inconnu d'après le notaire.
 
Et l'immeuble est déjà sur la carte "Etat-major 1820~1866". En même temps, il est sur l'axe centrale, presque au milieu de la ville. C'est donc surement un des bâtiment les plus vieux de la ville.


Message édité par andre1980 le 10-08-2020 à 14:13:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60442089
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 14:34:57  profilanswer
 

rody a écrit :


Sauf qu'une signature d'architecte c'est interdit.


Et pourtant c'est qu'un cachet sur un plan.

n°60442152
matchat
Posté le 10-08-2020 à 14:39:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour détaillé, j'ai mesuré 2 fois, ça semble bien faire bien 85 de 40 de large, mais ça semble bricolé pour augmenter la "résistance" et ressembler au vrais profilés en I ou  H en collant 2 U côte à côte...
 
Mais question est donc de savoir si je peux utiliser ce genre de trucs (profilé en I ou H) pour m'en servir de "solive", fixer du placo dessous et du plancher dessus:
 
https://www.placo.fr/placolog/Produ [...] -R-Tech-90
 
Surtout cette version qui semble faire 85mm "de haut":
https://www.vm-materiaux.fr/profile [...] ckfon.html
 
Avec la notice technique qui semble indiquer une force résistance au m² (même si je ne comprends pas trop leur tableaux) :
https://www.vm-materiaux.fr/media/c [...] _FTECH.pdf
 
Sachant qu'à l'heure actuelle, c'est très solide ça ne bouge pas d'1 poil...
:jap:
 
J'abandonne l'idée ou je peux sans trop de risque repartir là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 14:39:50  profilanswer
 

n°60442180
matchat
Posté le 10-08-2020 à 14:42:23  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello:
 
Je cherche à prolonger un plafond ds mon garage déjà réalisé de cette manière au dessus de la partie buanderie qui est déjà "doublée en placo et isolée" :
 
-Rail en U de fixation aux murs périphériques  
 
-Rails en U mis dos à dos, formant un I (ou H si on les regarde ds l'autre sens) "enquillé" dans le rail fixé au mur
 
Ces rails en U font l 40mm x h 85mm.
 
Ces rails sont espacés de 40cms et font 280cms de long, d'1 côté fixé dans du parpaing de l'autre dans de la brique creuse.
 
J'avais mis des portes, des morceaux d'agglo et de planches, je pouvais marcher dessus et stocker des trucs lourds sans problème, ça ne bouge pas d'1 poils
 
1) Est ce une solution sérieuse et solide pour y fixer un plancher en OSB et faire une zone de stockage au dessus du mon garage buanderie (dessous juste du placo avec un peu de laine de verre déroulée au dessus pr isoler un peu avant de fixer le plancher), ou bien vais je devoir trouver une autre solution qui me ferait perde en hauteur puis-qu’obligé de me placer au dessus  
Non, les rails sont fait pour faire un faux plafond, pas pour marcher dessus ou en faire une zone de stockage. Si tu veux modifier cela, il faut installer des solives + plancher.
 
2) Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ces fameux rails en U en 85mm, ce qui me permettrait de ne pas avoir à rattraper de hauteur ni dessus ni dessous et ainsi d'avoir quelque chose à mettre en oeuvre facilement...
A mon avis ce sont des rails de 90, tu as dû mal mesurer. C'est standard, tu as du 48, 70,90 et 100mm.
 
Edit : je pense d'ailleurs que la solution qui a été choisie (2 U accolés" est un peu "bricolo", donc si je trouve je m'orienterais directement vers des profilés en "H" de 85 qui sont à mon avis plus fait pour ça...non ?La solution choisie est la bonne, ça n'existe pas les profilés en H pour du faux plafond et vu les mesures que tu donnes, les distances entre appuis et entraxes sont respectés.
:


Merci pour ton retour détaillé, j'ai mesuré 2 fois, ça semble bien faire bien 85 haut (un peu moins de 90 à coup sur)de 40 de large, mais ça semble "bricolé" pour augmenter la "résistance" et ressembler au vrais profilés en I ou  H en collant 2 U côte à côte...
EDIT: je pense que mes I/H ont été bricolés à partir de ces U:
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A1830275
Mais question est donc de savoir si je peux utiliser ce genre de trucs (profilé en I ou H) pour m'en servir de "solive", fixer du placo dessous et du plancher dessus:
 
https://www.placo.fr/placolog/Produ [...] -R-Tech-90
 
Surtout cette version qui semble faire 85mm "de haut":
https://www.vm-materiaux.fr/profile [...] ckfon.html
 
Avec la notice technique qui semble indiquer une force résistance au m² (même si je ne comprends pas trop leur tableaux) :
https://www.vm-materiaux.fr/media/c [...] _FTECH.pdf
 
Sachant qu'à l'heure actuelle, c'est très solide ça ne bouge pas d'1 poil...même avec moi qui marche sur des planches et des trucs un peu lourd posés  
:jap:
 
J'abandonne l'idée ou je peux sans trop de risque repartir là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 10-08-2020 à 15:17:13
n°60442733
_Makaveli_
Posté le 10-08-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

Les profiles en H ce sont deux montants de placo mis dos à dos. Deux U quoi :o

 

C'est comme ca qu'on fait les plafonds autoportants.

 

Par contre tu pourras pas marcher dessus...


---------------
Humanity is overrated
n°60442875
matchat
Posté le 10-08-2020 à 15:38:34  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les profiles en H ce sont deux montants de placo mis dos à dos. Deux U quoi :o
 
C'est comme ca qu'on fait les plafonds autoportants.
 
Par contre tu pourras pas marcher dessus...


 
Oui avec 2 u ils ont fait comme le "H"
 
Oui justement, je marche dessus depuis 4 ans...j'ai des trucs stockés dessus depuis le début...je sais bien que ça n'est pas fait pour ça...mais au final ça semble jouable non ???
 
et d'après cette notice ça semble porter bcp:
https://www.vm-materiaux.fr/media/c [...] _FTECH.pdf
 
Je me dis dc que si ça peut supporter autant en suspension, ça fait pareil que si je mets du poids dessus, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 10-08-2020 à 15:40:55
n°60442880
laurent215
Posté le 10-08-2020 à 15:38:58  profilanswer
 

matchat a écrit :


Merci pour ton retour détaillé, j'ai mesuré 2 fois, ça semble bien faire bien 85 haut (un peu moins de 90 à coup sur)de 40 de large, mais ça semble "bricolé" pour augmenter la "résistance" et ressembler au vrais profilés en I ou  H en collant 2 U côte à côte...
EDIT: je pense que mes I/H ont été bricolés à partir de ces U:


 
Ca n'a rien de "bricolé", c'est comme cela qu'on fait les plafonds autoportants (ou les murs en placo doublés d'ailleurs).  
 
https://cdn.siniat.fr/~/media/images/siniat/countries/fr/content-pages/ressources/guides-pratiques/installer%20un%20plafond%20auto%20portant/installer%20un%20plafond%20auto%20portant%20-%204.ashx?la=fr-fr&rev=967431de86e74f20a90a6b2765d54e7b&hash=8CE90D17F92E1C39E13EF0F78B96F051160C2FA9
 
Ceux que tu montres auront le même usage (même si je n'ai jamais vu personne s'en servir...), du faux plafond mais certainement pas poser qqch dessus.

n°60443356
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-08-2020 à 16:27:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu fixes de la ferraille derrière le placo existant en laissant dépasser de la ferraille pour viser le supplément de placo arrondie.
 
https://reho.st/preview/self/6ca5d4 [...] 396472.jpg


+1, avec des chutes de fourrure ou de montant ça le fait.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60443637
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-08-2020 à 16:58:24  profilanswer
 

Namless a écrit :

Je débute prochainement la pose du faux-plafond de la cuisine. Sa largeur qui m'a bien embêté pour l'implantation semble ici un avantage, car avec 2m55 ça sera plus facile en autoportant.
 
N'ayant jamais posé de placo MAIS avec mes 30min d'expérience théorique du web ( :whistle: ) je pars sur rail et montant en 48, montants accolé/doublés (le DTU indique 2m50 en max avec isolant pour cette taille, on va pas chipoter) et entraxe de 60cm. Ok pour le moment ?
 
Par contre, je ne touche pas aux murs périphériques qui sont maçonnés, donc pas de bande dans les coins du plafonds -> On pose un simple joint mastic ?
 
 :hello:  [:cate winigan]


Si tu veux être nickel en DTU, passe en entraxe 50cm :o
Pour le mastic ou bandes, c'est toi qui voit, le mastic doit suffire.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60443709
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-08-2020 à 17:06:00  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Au passage, on a fait une toiture et un bardage en tôle d'acier ondulée blanche (je supporte pas le noir et le gris anthracite) que vous détesteriez ici :o (faut que je refasse mon enduit de la partie ancienne avant de prendre des photos correctes...).


J'ai bien envie de partir sur du bac acier blanc aussi :jap:
Tu as eu des soucis/contraintes côté déclaration préalable pour la couleur ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60444128
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-08-2020 à 18:00:04  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello:
 
Je cherche à prolonger un plafond ds mon garage déjà réalisé de cette manière au dessus de la partie buanderie qui est déjà "doublée en placo et isolée" :
 
-Rail en U de fixation aux murs périphériques  
 
-Rails en U mis dos à dos, formant un I (ou H si on les regarde ds l'autre sens) "enquillé" dans le rail fixé au mur
 
Ces rails en U font l 40mm x h 85mm.
 
Ces rails sont espacés de 40cms et font 280cms de long, d'1 côté fixé dans du parpaing de l'autre dans de la brique creuse.
 
J'avais mis des portes, des morceaux d'agglo et de planches, je pouvais marcher dessus et stocker des trucs lourds sans problème, ça ne bouge pas d'1 poils
 
1) Est ce une solution sérieuse et solide pour y fixer un plancher en OSB et faire une zone de stockage au dessus du mon garage buanderie (dessous juste du placo avec un peu de laine de verre déroulée au dessus pr isoler un peu avant de fixer le plancher), ou bien vais je devoir trouver une autre solution qui me ferait perde en hauteur puis-qu’obligé de me placer au dessus  
 
2) Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ces fameux rails en U en 85mm, ce qui me permettrait de ne pas avoir à rattraper de hauteur ni dessus ni dessous et ainsi d'avoir quelque chose à mettre en oeuvre facilement...
 
Edit : je pense d'ailleurs que la solution qui a été choisie (2 U accolés" est un peu "bricolo", donc si je trouve je m'orienterais directement vers des profilés en "H" de 85 qui sont à mon avis plus fait pour ça...non ?
:jap:


Comme déjà dit, les montants sont doublés pour augmenter la portée du faux-plafond.
Selon la portée, on peut effectivement passer en montants simples de plus grande hauteur, mais la ferraille coûte plus cher et est moins polyvalente que du M48.
 
Ce n'est pas du tout fait pour marcher dessus, même si ça tient peut-être pas si mal, mais tu ne trouveras pas de données sur cet usage.
 
Si tu veux faire ça de manière "sûre", il faut casser et refaire "pareil" en solives+OSB3 18mm.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60444194
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 18:10:05  profilanswer
 

Je découvre les CAUE :
 
https://www.fncaue.com/quest-ce-qu-un-caue/
 
edit : ce genre de fiche  :love:  
 
https://www.les-caue-occitanie.fr/s [...] 5_2000.pdf


Message édité par Zephiel le 10-08-2020 à 18:12:13

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60444321
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-08-2020 à 18:26:09  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Si tu veux être nickel en DTU, passe en entraxe 50cm :o
Pour le mastic ou bandes, c'est toi qui voit, le mastic doit suffire.


 
Merci pour le retour  :hello:  :jap:  
 
Pour le jointage avec le mur, comment sont jointés les plafonds avec poutre apparentes et placo entre poutres ? C'est aussi du mastic ou du platre/enduit lissage plutôt ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60444515
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-08-2020 à 18:58:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Moi en vrai elle en a 6, vu qu'elle a été agrandie 4 fois, et montée sur ce ce qui était à l'origine une "cabane de vigne" comme ils l'appellent ici (une "maison" faite avec les grosses pierres trouvées sur le terrain)


Un "mazet" ?
 
On en trouve plein, des terrains immenses, pas chers du tout, avec dessus une simple "cabane" en pierre sans eau, sans electricité, et
en zone non constructible.  :sweat:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60445169
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 20:24:04  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Un "mazet" ?

 

On en trouve plein, des terrains immenses, pas chers du tout, avec dessus une simple "cabane" en pierre sans eau, sans electricité, et
en zone non constructible. :sweat:


Voilà pourquoi c'est pas cher  [:shadow aok:2]


Message édité par Kelchacalcetype le 10-08-2020 à 20:24:25
n°60445334
_Makaveli_
Posté le 10-08-2020 à 20:52:53  profilanswer
 

matchat a écrit :

 

Oui avec 2 u ils ont fait comme le "H"

 

Oui justement, je marche dessus depuis 4 ans...j'ai des trucs stockés dessus depuis le début...je sais bien que ça n'est pas fait pour ça...mais au final ça semble jouable non ???

 

et d'après cette notice ça semble porter bcp:
https://www.vm-materiaux.fr/media/c [...] _FTECH.pdf

 

Je me dis dc que si ça peut supporter autant en suspension, ça fait pareil que si je mets du poids dessus, non ?

 

Si t'as fait des tests.... apres tu risques quand même de te vautrer et te retrouver plus bas :D

 

Tu risques le flechissement brutal, c'est pas adapté tout bêtement.


---------------
Humanity is overrated
n°60445574
Philibear
Posté le 10-08-2020 à 21:30:16  profilanswer
 

Citation :


Laurent215 a écrit

 


A mon avis ce sont des rails de 90, tu as dû mal mesurer. C'est standard, tu as du 48, 70,90 et 100mm.

 



Il a mesuré les montants. Les montants M48 font 46mm, les M90 font 88 et quelques.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 10-08-2020 à 21:30:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60445608
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2020 à 21:35:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Un "mazet" ?


 
Chocolatine :fou:


---------------
Dunkelheit
n°60445753
matchat
Posté le 10-08-2020 à 21:59:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Si t'as fait des tests.... apres tu risques quand même de te vautrer et te retrouver plus bas :D
 
Tu risques le flechissement brutal, c'est pas adapté tout bêtement.


Merci de vos retours, on pense qd même le faire ainsi (ça fait 4 ans qu'il y des trucs posés à l'arrache sur des portes et bouts de planches et que j'y vais régulièrement, avec du placo dessous et du plancher dessus et des fixations solides au mur, le poids semble suffisamment reparti, et le stockage se fera contre les murs...on prévoit 40 cm comme actuellement, on va réduire peut à 30 cm...(longueur de 2.80m)
 
En bastaing pour faire correctement, il me faudrait prendre des 175x63...en plus de devoir casser et refaire l'actuel plafond, ça me fait perdre 9 cm de hauteur, c'est plus compliqué pr passer de l'élec...

Philibear a écrit :

Citation :


Laurent215 a écrit
A mon avis ce sont des rails de 90, tu as dû mal mesurer. C'est standard, tu as du 48, 70,90 et 100mm.


Il a mesuré les montants. Les montants M48 font 46mm, les M90 font 88 et quelques.


 
Oui c'est ça, 88.5
 
Je pars donc sur ça et ça, y'a rien d'autre de dispo (pas de I ni de H) :
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A3653527
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A1830294
 
Je penserais à tous vos avertissements au 1ier problème ;)
 
Nb: c'est mon beau père qui met en œuvre, il sait très bien que ça n'est pas fait pour ça, mais ça lui semble vraiment parfaitement safe...c'est quelqu'un qui bricole super bien et qui n'a pas pr habitude de faire n'importe quoi...là il lui semble que la situation, favorise fortement de sortir de ce qui se fait normalement...
 
PS: vous avez encore quelques heures pour me convaincre que c'est de la folie  :pt1cable: (je précise, que dessous il y aura des cloisons qui reprendront un peu le poids et que ça ne sera qu'un lieu de stockage, pas une pièce de vie...)

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 10-08-2020 à 22:02:31
n°60445811
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-08-2020 à 22:10:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Chocolatine :fou:


Vecke au chocolat  [:urbain saikse:3]  [:urbain saikse:4]  [:zoreil974:3]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60445958
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2020 à 22:31:47  profilanswer
 

matchat a écrit :


Merci de vos retours, on pense qd même le faire ainsi (ça fait 4 ans qu'il y des trucs posés à l'arrache sur des portes et bouts de planches et que j'y vais régulièrement, avec du placo dessous et du plancher dessus et des fixations solides au mur, le poids semble suffisamment reparti, et le stockage se fera contre les murs...on prévoit 40 cm comme actuellement, on va réduire peut à 30 cm...(longueur de 2.80m)
 
En bastaing pour faire correctement, il me faudrait prendre des 175x63...en plus de devoir casser et refaire l'actuel plafond, ça me fait perdre 9 cm de hauteur, c'est plus compliqué pr passer de l'élec...


 

matchat a écrit :


 
Oui c'est ça, 88.5
 
Je pars donc sur ça et ça, y'a rien d'autre de dispo (pas de I ni de H) :
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A3653527
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A1830294
 
Je penserais à tous vos avertissements au 1ier problème ;)
 
Nb: c'est mon beau père qui met en œuvre, il sait très bien que ça n'est pas fait pour ça, mais ça lui semble vraiment parfaitement safe...c'est quelqu'un qui bricole super bien et qui n'a pas pr habitude de faire n'importe quoi...là il lui semble que la situation, favorise fortement de sortir de ce qui se fait normalement...
 
PS: vous avez encore quelques heures pour me convaincre que c'est de la folie  :pt1cable: (je précise, que dessous il y aura des cloisons qui reprendront un peu le poids et que ça ne sera qu'un lieu de stockage, pas une pièce de vie...)


 
Les accidents domestiques sont plus fréquent que les accidents de la route :o

n°60447136
moi et moi
Posté le 11-08-2020 à 08:54:26  profilanswer
 

matchat a écrit :


Merci de vos retours, on pense qd même le faire ainsi (ça fait 4 ans qu'il y des trucs posés à l'arrache sur des portes et bouts de planches et que j'y vais régulièrement, avec du placo dessous et du plancher dessus et des fixations solides au mur, le poids semble suffisamment reparti, et le stockage se fera contre les murs...on prévoit 40 cm comme actuellement, on va réduire peut à 30 cm...(longueur de 2.80m)
 
En bastaing pour faire correctement, il me faudrait prendre des 175x63...en plus de devoir casser et refaire l'actuel plafond, ça me fait perdre 9 cm de hauteur, c'est plus compliqué pr passer de l'élec...


 

matchat a écrit :


 
Oui c'est ça, 88.5
 
Je pars donc sur ça et ça, y'a rien d'autre de dispo (pas de I ni de H) :
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A3653527
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A1830294
 
Je penserais à tous vos avertissements au 1ier problème ;)
 
Nb: c'est mon beau père qui met en œuvre, il sait très bien que ça n'est pas fait pour ça, mais ça lui semble vraiment parfaitement safe...c'est quelqu'un qui bricole super bien et qui n'a pas pr habitude de faire n'importe quoi...là il lui semble que la situation, favorise fortement de sortir de ce qui se fait normalement...
 
PS: vous avez encore quelques heures pour me convaincre que c'est de la folie  :pt1cable: (je précise, que dessous il y aura des cloisons qui reprendront un peu le poids et que ça ne sera qu'un lieu de stockage, pas une pièce de vie...)


 
Tu achètes ton montant, tu le mets entre deux chaises de même portée que ton plafond, et tu montes dessus. Tu devrais être convaincu après :o

n°60447168
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-08-2020 à 09:02:04  profilanswer
 

matchat a écrit :


Merci de vos retours, on pense qd même le faire ainsi (ça fait 4 ans qu'il y des trucs posés à l'arrache sur des portes et bouts de planches et que j'y vais régulièrement, avec du placo dessous et du plancher dessus et des fixations solides au mur, le poids semble suffisamment reparti, et le stockage se fera contre les murs...on prévoit 40 cm comme actuellement, on va réduire peut à 30 cm...(longueur de 2.80m)

 

En bastaing pour faire correctement, il me faudrait prendre des 175x63...en plus de devoir casser et refaire l'actuel plafond, ça me fait perdre 9 cm de hauteur, c'est plus compliqué pr passer de l'élec...

 
matchat a écrit :

 

Oui c'est ça, 88.5

 

Je pars donc sur ça et ça, y'a rien d'autre de dispo (pas de I ni de H) :
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A3653527
https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] m-A1830294

 

Je penserais à tous vos avertissements au 1ier problème ;)

 

Nb: c'est mon beau père qui met en œuvre, il sait très bien que ça n'est pas fait pour ça, mais ça lui semble vraiment parfaitement safe...c'est quelqu'un qui bricole super bien et qui n'a pas pr habitude de faire n'importe quoi...là il lui semble que la situation, favorise fortement de sortir de ce qui se fait normalement...

 

PS: vous avez encore quelques heures pour me convaincre que c'est de la folie :pt1cable: (je précise, que dessous il y aura des cloisons qui reprendront un peu le poids et que ça ne sera qu'un lieu de stockage, pas une pièce de vie...)

 

T'es grand hein, si tu veux faire de la merde, vas y. Plusieurs personnes t'ont mis en garde, y a peut-être une raison. Mais bon, si beau papa qui sait bien bricoler te dit que c'est safe....  [:chrisbk]

n°60447208
DrDooM
Posté le 11-08-2020 à 09:07:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

T'es grand hein, si tu veux faire de la merde, vas y. Plusieurs personnes t'ont mis en garde, y a peut-être une raison. Mais bon, si beau papa qui sait bien bricoler te dit que c'est safe.... [:chrisbk]


Ouais je comprends pas trop l'idée de demander des avis ici, se voir déconseiller le truc mais le faire quand même  [:le colis:2]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60447218
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-08-2020 à 09:09:48  profilanswer
 

Pas con les rails à placo comme solives.
Economique, facile, rapide :jap:
 

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 11-08-2020 à 09:10:14
n°60447245
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2020 à 09:13:40  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

7 jours c'est impossible, surtout si tu as jamais fait.

 

Là, au vu de la configuration et des arrivées / évacuations tu pourras juste mettre un receveur extra plat sur pieds (10cm de hauteur mini).

 

Il faut voir quelles sont les distances entre les 3 murs (est ce que tu peux caser un receveur standard ?)

 

Au vue du tuyau d'évac tu peux je pense oublier la douche italienne, sauf travaux lourds.

 

Après pour le SPEC pareil, tu as probablement pas l'étanchéité qui a été prévue pour derrière....

 

Ca fait beaucoup de contraintes :d

 

Après tu fais comme tu veux, mais, une fois que tu auras enlevé la cabine, l'aventure commence :o

 
ZeMuf91 a écrit :


Les pros parleront, mais le receveur extra-plat ça me semble cramé à cause de la pente de ton évacuation :/
Le tuyau qui passe entre la douche et ton meuble de lavabo, c'est pas pour rien que la douche est surélevée.

 
scrumpz a écrit :


Tu n'y connais rien.

 

Tu as des besoins précis.

 

Pas de temps.

 

Trop de contraintes techniques.

 

Tu as de l'argent ?

 

Car en soit si tu sais pas un minimum bricoler, c'est mort.

 

La déjà tu as des conduits au niveau du receveur, donc au choix faire un receveur carrelé ou préfabriqué mais dans tous les cas le carrelage derrière est pas prévu pour ton projet donc soit reposer par dessus ou casse du carrelage.

 

Pour le sol changer les joins est presque impossible puisqu'il te faut aller dans les coins.

 

Donc prévoir 5000 € de budget avec artisan plus le mobilier etc... au moins


Je reviens sur ces messages :o

 

Vous pensez que ça coûterait combien de faire faire (tout compris, pose + matos)  :
- Paroi vitrée
- Colonne de douche
- Panneaux muraux collés sur carrelage existant
- Receveur, qui ne sera pas extraplat car j'ai besoin d'espace pour les tuyaux, donc soit si j'ai bien compris à carreler avec la surélévation qui va bien, soit standard + surélévation aussi.

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 11-08-2020 à 09:14:28
n°60447273
mystiko
Posté le 11-08-2020 à 09:17:55  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

J'aimerai inverser le sens d'ouverture de la porte de la sdb dans mon appartement. Pour la tirer au lieu de la pousser.

 

Le bâti de la porte semble être en métal (et vissé à la cloison)

 

C'est quel type de corps de métier que je dois contacter ? Menuisier ?

 

Question annexe: un bon contact pour ce type de travaux sur Lyon ?

n°60447362
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-08-2020 à 09:27:59  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Merci pour le retour  :hello:  :jap:  
 
Pour le jointage avec le mur, comment sont jointés les plafonds avec poutre apparentes et placo entre poutres ? C'est aussi du mastic ou du platre/enduit lissage plutôt ?


Les internets disent ça, selon l'écart à combler :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60447644
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2020 à 09:57:04  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois préparer un bout de mur avant le passage d'EDF pour qu'il puisse réaliser le déplacement du compteur linky (actuellement dans la cuisine) dans ma cave.
Dans le devis de déplacement, j'ai à ma charge de "Réaliser la création d'une surface plane sur votre mûr".

 

Effectivement, les murs de ma cave ne sont pas "plan", on est sur de la pierre :

 

https://i.ibb.co/gjPVDvp/B4-FE8-D51-0-A2-A-466-C-99-DD-B272170901-CE.jpg https://i.ibb.co/QnYYLhS/IMG-2938.jpg

 

Qu'est-ce qui selon-vous ferait l'affaire ? Je comptais créer une surface d'environ 1m2 pour qu'il puisse poser le compteur, et ne pas trop couvrir les pierres que je suis justement en train de piquer pour des questions d'aération / humidité.

 

Un enduit de façade ferait l'affaire ? Du ciment ? Autre ?

 

EDIT : je n'ai pas le droit de faire ça en bois


Message édité par Ydalb le 11-08-2020 à 10:00:29

---------------
:o
n°60447656
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2020 à 09:58:25  profilanswer
 

Une planche en bois ?
Une plaque métallique ?


---------------
Ci git une signature.
n°60447683
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2020 à 10:01:12  profilanswer
 

J'ai édité mon post, le bois n'est pas accepté. Une plaque métallique, tu penses à quoi ?

 

On m'a parlé de placo aussi, mais bon avec l'humidité dans les murs, j'y crois moyen sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 11-08-2020 à 10:04:40

---------------
:o
n°60447708
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-08-2020 à 10:02:45  profilanswer
 

Plaque de contreplaqué de coffrage pour l'humidité?
T'en prends une bien épaisse, chevillée avec des cales pour que ce soit bien de niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3629  3630  3631  ..  5399  5400  5401  5402  5403  5404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR