Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°60306840
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2020 à 04:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Commence a faire nuit dans le sud :o

Dans le Sud-est [:oh l4erreur:5]
Ma belle-famille habite à Nice et ils sont toujours aussi choqués de voir que le soleil se douche bien plus tard à Toulouse.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 04:57:35  profilanswer

n°60306846
scrumpz
Posté le 23-07-2020 à 05:31:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, sinon, notre dalle de terrasse est constituée de :
10cm de cailloux passés à la plaque vibrante, sachant que la terre située sous les cailloux n'a pas été creusée ou autre lors du terrassement de la maison
Feraillage
15cm de béton.

Elle a été coulée le 2 juillet.
Vous pensez qu'on peut carrelage vers mi Septembre ?
Mon pere vient avec tout le matériel pour carreler l'intérieur de la maison.
Dans un premier temps on voulait carreler la terrasse en mars avril..
La il va être la..
Les 30m2 vont être fait en une semaine, autant lui éviter de revenir et de devoir tout rammener.
En terme de carrelage on a repéré un modèle chez castorama..
Qui se revele être aussi vendu chez brico depot, encore moins cher.
https://www.bricodepot.fr/petite-fo [...] prod74194/

16€/m2 pour du 61*61 rectifié, hautement antidérapant, 9mm d'épaisseur.

Mon père est très bon en ce qui concerne le carrelage, mais n'a encore jamais pratiqué du 60*60 (30*60 déjà fait, 40*40 aussi, avec des résultats impeccable)
Je lui achète des croisillons autonivellant ?
Ou selon vous s'il gère deja ces autres format ca ira ?

Merci de vos retours une fois de plus :o

Et ventouse peut être ?

Par contre carrelage Bricodepot... Humm

Vaut mieux aller à LM ou vendeur spe, surtout côté finition mais surtout si tu veux du carrelage anti dérapant.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60306925
twain2
Posté le 23-07-2020 à 07:27:02  profilanswer

Vous avez des logiciel pour simulé du carrelage pour une salle de bain
Je vais faire en noir et blanc mais on s est pas où le mettre

n°60306963
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2020 à 07:46:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans le Sud-est [:oh l4erreur:5]
Ma belle-famille habite à Nice et ils sont toujours aussi choqués de voir que le soleil se douche bien plus tard à Toulouse.

C'est tout aussi drôle entre toulon et Valenciennes..(plus on est au nord plus on a de durée d'ensoleillement l'été, vu qu'on se rapproche du pôle nord) par contre en hiver.. Nuit éternelle  :sweat:

scrumpz a écrit :

Et ventouse peut être ?

Par contre carrelage Bricodepot... Humm

Vaut mieux aller à LM ou vendeur spe, surtout côté finition mais surtout si tu veux du carrelage anti dérapant.

Marque goodhome. Vendue chez Casto et Brico Depot.
Et niveau antidérapant il est plus que bien
(il est R11)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723075748900365.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723075749290386.jpg

---------------
Ci git une signature.
n°60307020
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 23-07-2020 à 08:04:53  profilanswer

pour les prix edf, une augmentation régulière est prévue, et me parait normal au vu du vieillissement du parc nucléaire français, et des nouveaux investissements.
Dans quelle proportion, difficile à dire, l'idée c'est que l'augmentation est régulée, alors que le prix du baril de pétrole est sauvage, et potentiellement sans limite.
peut être que je suis à coté de la plaque.

sur le lien éolien-gaz du à l'intermittence des renouvelables, la connerie de la sortie du nucléaire décarbonée comme en allemagne, je te rassure, tu prêches un convaincu.
mais bon, de là à dire que dans 20 ans, l'électricité française sera autant carbonée que le fuel, je ne pense pas.

il y a le coté pratique, plus de livraison de combustible (cuve fioul, bois) à gérer, tu signes l'autorisation de prélèvement à edf et basta.
j'ai 50 ans, si je change ma chaudière à 55 ans, pour les 20 années suivantes, je serais peut être content de ne plus être contraint par ça (voyages, problèmes de santé).

je vais tenir compte de vos avis et réfléchir aux autres options, fuel, bois, ou changer de maison.
par qu'au fond, j'ai l'impression que c'est plus l'isolation qui compte que le style de chauffage.
quand c'est bien isolé, les contents sont contents, qu'importe l'énergie adoptée, quand c'est mal isolé, ça va pas.
et je crois que j'aurais plus vite fait de partir en retraite future dans une maison moderne, que d'essayer d'isoler ma vieille longère.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60307125
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2020 à 08:36:29  profilanswer

[:simchevelu]

J'ai repris le sol d'une des chambres en faisant tout péter jusqu'aux solives. J'ai viré la laine de verre d'un autre âge et j'ai posé des panneaux de fibre de bois.
Dois-je mettre un pare vapeur encore en plus ?

Au dessus il y aura de toute façon un plancher en OSB (15mm), une sous-couche en liège puis le stratifié.

Parce qu'il me reste une fin de rouleau mais je sais pas si je pourrai faire les 10m² de sol avec et ça me fait chier de refoutre 80 boules là dedans pour un rouleau que j'utiliserai probablement pas :o

Edit : avant il n'y en avait pas mais le plancher date de la construction de la maison je pense donc j'imagine que c'était pas tellement à l'ordre du jour à l'époque (1963)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 23-07-2020 à 08:37:00
n°60307134
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2020 à 08:38:10  profilanswer

C'est la cuisine en dessous.
On la chauffe presque pas et elle a un faux plafond isolé (à la laine de roche pour le coup il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 23-07-2020 à 08:38:28
n°60307184
slamphoeni​x
Posté le 23-07-2020 à 08:51:14  profilanswer

Deux petites questions du matin :)  

Vous avez des idées pour "finir" proprement le sol d'un garage de 40m2 ? Pour le moment c'est une dalle brute, j'aimerais donc mettre un petit quelque chose pour faire plus propre et nettoyer si besoin...Si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai une grande terrasse collée à la maison (Dalle béton sur vide sanitaire) et j'aimerais mettre du carrelage sur plot. Quelle sont les étapes pour cela :
avoir une légère pente sur la dalle pour que l'eau s'écoule ? Mettre une étanchéité sur la dalle béton ?

Merci les pros !

n°60307210
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 08:56:19  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Vous avez des idées pour "finir" proprement le sol d'un garage de 40m2 ? Pour le moment c'est une dalle brute, j'aimerais donc mettre un petit quelque chose pour faire plus propre et nettoyer si besoin...Si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai une grande terrasse collée à la maison (Dalle béton sur vide sanitaire) et j'aimerais mettre du carrelage sur plot. Quelle sont les étapes pour cela :
avoir une légère pente sur la dalle pour que l'eau s'écoule ? Mettre une étanchéité sur la dalle béton ?

Merci les pros !

Pour ton soucis de garage : peinture epoxy (comme dans les parking souterrains)
Sinon dalles ajourées spéciales garages.
Pour la terrasse, met une pente sur la dalle, mieux vaut évacuer l'eau qu'essayer de s'en protéger.

---------------
Ci git une signature.
n°60307228
Moreweed
Posté le 23-07-2020 à 08:58:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est la cuisine en dessous.
On la chauffe presque pas et elle a un faux plafond isolé (à la laine de roche pour le coup il me semble)

C'est pas dehors non plus donc je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un pare vapeur.  

Par contre, remplir les espaces entre solive par de l'isolant, c'est super pratique pour diminuer le bruit en évitant d'avoir des tambours. Je l'ai fait sur mon plancher rien que pour ça.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 08:58:44  profilanswer

n°60307255
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2020 à 09:04:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas dehors non plus donc je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un pare vapeur.  

Par contre, remplir les espaces entre solive par de l'isolant, c'est super pratique pour diminuer le bruit en évitant d'avoir des tambours. Je l'ai fait sur mon plancher rien que pour ça.

C'est ce que je fais aussi :jap:

Je compte mettre une belle sous-couche de liège pour amortir les bruits aussi. D'autant que les dalles d'OSB couvrent au minimum 2 solives et donc vla la caisse de résonance si c'est du vide en dessous  :sweat:

n°60307264
grotius
Posté le 23-07-2020 à 09:06:40  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Merci les pros !

Cela depend c est neuf ou pas ? Si la dalle est neuve je te conseil de ne rien faire pendant 1 an histoire de bien laissé sécher. Apres tu peux passer une resine sika pour fixer le beton et puis tu peux peindre ou laisser brute.

Pour la dalle c est difficile de faire une pente après coup, surtout si tu mets des plots. Faut la protéger, tu peux mettre des rouleaux de toit a souder a chaud, ou alors combo resine sika + peinture pliolite  si c est juste une dalle sans rien en dessous et que cela ventile un minimum

n°60307515
64hz
Posté le 23-07-2020 à 09:42:45  profilanswer

C'est aussi le topic "faire construire" ici ?

n°60307609
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 09:52:00  profilanswer

64hz a écrit :

C'est aussi le topic "faire construire" ici ?

Bien sur !
Y'a juste qques questions auquelles à répondre ici pour pouvoir : aimes tu le stratifié ou pas ? Et Quel est le budget minimum pour une cuisine dans une construction ?

De tes réponses dependront ton droit d'accès à ce topic.

---------------
Ci git une signature.
n°60307890
bibens
Posté le 23-07-2020 à 10:24:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben mes parents et mes beaux parents. Les premiers ont dû se résoudre à faire une baie moins large que voulue, les seconds l’ont fait quand même malgré les réserves mais en mentant sur les plans fournis.
Si tu as eu du mal à trouver un architecte c’est peut-être pas pour rien  [:hansaplast]  
Après je le redis, c’est magnifique comme idée et je te souhaite que ça passe mais je préfère te prévenir que ça risque de bloquer, c’est tout  [:hansaplast]

Refuser une ouverture ou un mode constructif pour des risques de robustesse, ce serait le boulot d'un bureau de contrôle (mission S,L) pas des services de l'urbanisme.

Et faire une très grande ouverture en zone sismique (même en zone 5, même avec un séisme à risque spécial) il n'y a rien de compliqué/impossible. Il faut simplement dimensionner en conséquence (ce qui sera le boulot d'un BE béton avec une validation par MOE + Bureau de contrôle sur une construction indus/collective).

Pour info, sur de l'habitat (catégorie importance II), en zone 2 il n'y a pas de contraintes sismiques à prendre en compte et en zone 3 il faut simplement appliquer des principes constructif basique.

n°60308094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2020 à 10:40:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Bien sur !
Y'a juste qques questions auquelles à répondre ici pour pouvoir : aimes tu le stratifié ou pas ? Et Quel est le budget minimum pour une cuisine dans une construction ?  

Tu as oublié : WC dans la salle de bain ?

---------------
A new power is rising
n°60308138
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-07-2020 à 10:42:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'aime pas le stratifié mais j'ai mis un WC dans la salle de bain :o

---------------
:o
n°60308246
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 10:50:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et wc qui donne sur la pièce de vie ?
(on a eu, c'est pas le plus glamour avec du recul  :jap:)

Message édité par Shitan le 23-07-2020 à 10:51:26

---------------
Ci git une signature.
n°60308474
slamphoeni​x
Posté le 23-07-2020 à 11:09:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour ton soucis de garage : peinture epoxy (comme dans les parking souterrains)
Sinon dalles ajourées spéciales garages.
Pour la terrasse, met une pente sur la dalle, mieux vaut évacuer l'eau qu'essayer de s'en protéger.

Peinture epoxy semble pas mal effectivement ! c'est simple à faire pour un novice comme moi ?

grotius a écrit :

Cela depend c est neuf ou pas ? Si la dalle est neuve je te conseil de ne rien faire pendant 1 an histoire de bien laissé sécher. Apres tu peux passer une resine sika pour fixer le beton et puis tu peux peindre ou laisser brute.

Pour la dalle c est difficile de faire une pente après coup, surtout si tu mets des plots. Faut la protéger, tu peux mettre des rouleaux de toit a souder a chaud, ou alors combo resine sika + peinture pliolite  si c est juste une dalle sans rien en dessous et que cela ventile un minimum

Oui c'est du neuf, je vais peut être laisser respirer un peu alors.
Resine sika + Peinture epoxy c'est cohérent ? ca fait double emploi ?

C'est une dalle sur vide sanitaire en dessous...

Message cité 1 fois
Message édité par slamphoenix le 23-07-2020 à 11:09:53
n°60308672
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-07-2020 à 11:26:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est pour un peu comme ta VMC...  :whistle:  

Cette année, j'ai décidé de me lancer et de modifier ma climobile => à savoir, adapter une boite en carton à
l'arrière de la bestiole, sur l'aspiration de l'air de la pièce à refroidir.
Depuis 4 ans, j'utilisais le carton d'emballage de la clim pour "boucher" la fenetre où j'évacue l'air chaud
soufflé par la climobile.
Un seul tuyau = baaaah ça allait tranquillou. En farfouinant sur le topic HB avec mon pseudo, il devrait
être possible de voir les photos de l'installation de compète. Ouais : moche. Pas beau. Pas sexy pour un sou.  :D  

Désormais, il va me falloir deux trous ø15 cm : mon bricolage cartonesque ne tiendra jamais.
Ainsi, plaque de contreplaqué ou plexiglas = selon le prix, j'irai au moins cher.

Explication : la climobile aspirera de l'air extérieur, le refroidira, et le soufflera dans la pièce, tandis que
l'autre tuyau soufflera l'air chaud à l'extérieur.

J'ai un truc comme ça chez moi, ça fait le taf, faut être très méticuleux pour l'écartement et être ferme et patient au perçage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1505552467

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60308700
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 11:28:09  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Peinture epoxy semble pas mal effectivement ! c'est simple à faire pour un novice comme moi ?

slamphoenix a écrit :

Oui c'est du neuf, je vais peut être laisser respirer un peu alors.
Resine sika + Peinture epoxy c'est cohérent ? ca fait double emploi ?

C'est une dalle sur vide sanitaire en dessous...

Ta dalle a largement eu le temps de sécher si c'est du neuf.
Ton VS est bien aéré ? Via trappe d'accès et tubes en PVC qui ressortent du VS ?

---------------
Ci git une signature.
n°60308798
slamphoeni​x
Posté le 23-07-2020 à 11:35:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Ta dalle a largement eu le temps de sécher si c'est du neuf.
Ton VS est bien aéré ? Via trappe d'accès et tubes en PVC qui ressortent du VS ?

Oui une trappe d’accès + 4 sorties PVC de mémoire.

n°60308817
oyolelutin
Posté le 23-07-2020 à 11:37:47  profilanswer

HFR a un avis sur le type de parquet pour des chambres ? Stratifié ou contrecollé ? J'étais parti sur du contrecollé. C'est beau mais ça douille !
Je me pose surtout la question par rapport à l'entretien et la fragilité avec des gosses.

n°60309094
64hz
Posté le 23-07-2020 à 12:00:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Bien sur !

Je regarde un peu les terrains par chez moi.  
Sur les sites généralistes, il n'y en a pas beaucoup alors que quand je regarde sur les site web des constructeurs, je vois plus de chose.  
Concretement ca veut dire que les constructeurs achètent les terrains et que si je le veux, il faut que je passe par eux pour la construction ?  

Avec un budget de 2500€/m2, on fait construire un truc qualitatif ?

n°60309144
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2020 à 12:04:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai un truc comme ça chez moi, ça fait le taf, faut être très méticuleux pour l'écartement et être ferme et patient au perçage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1505552467

Merci, mais je ne vais même pas y penser : 15 cm de ø ça me parait un peu trop
grand pour réussir à obtenir un résultat propre avec ce genre d'outil.  :jap:  

D'autant plus que je n'ai rien pour maintenir la plaque de contreplaqué, ça va se faire avec un
tabouret pour appui et tout à la mano [:tinostar]

Spoiler :

Oui, topic HB...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60309164
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 12:06:05  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Oui une trappe d’accès + 4 sorties PVC de mémoire.

Tes sorties pvc sont pas bouchées elles remontent bien au niveau du sol fini ? On est les seuls à l'avoir fait nos voisins ont tous enterré les tubes pvc  :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°60309186
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 12:09:05  profilanswer

oyolelutin a écrit :

HFR a un avis sur le type de parquet pour des chambres ? Stratifié ou contrecollé ? J'étais parti sur du contrecollé. C'est beau mais ça douille !
Je me pose surtout la question par rapport à l'entretien et la fragilité avec des gosses.

Relis quelques pages en arrière, y'a consensus sur le stratifié, il vaut mieux polluer les gosses, ce n'est pas très glorieux, mais niveau entretient et durabilité des sols ça fait plus sérieux à ce qu'il parait :o

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 23-07-2020 à 12:09:42
n°60309192
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 12:09:32  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais un peu décroché de ce topic qui met tellement de doutes quand on retape une baraque...
Du coup je viens poser une question sans vraiment avoir participé, pour me faire pardonner je posterai la réno de mon parquet massif avant/après, méthode etc...
J'en chie je fais tout à la ponceuse à bande mais ça va être joli :)

Du coup question devis :

13k pour une dépose de couverture + charpente pourrave, création et pose d'une nouvelle charpente en toit plat, couverture en EPDM dont 14cm d'isolant, surface totale 30m2, avec 2 velux carré non-ouvrant 100*100, ça vous semble honnête ou je me fais enfler ?

J'ai pas vraiment de référentiel en matière de toiture, dans ma tête c'était à peu près le budget que je me faisais, l'artisan a l'air honnête et a de bonnes références, il est juste à côté de chez moi et a fait quelques chantiers dans le coin. Et surtout il fait tout (plans, charpente et couverture), alors que la plupart font soit l'un soit l'autre et veulent des plans déjà fait, mais j'y connais rien en sketchup et pas vraiment le temps pour faire défiler les artisans chez moi.

Bref si certains ici ont déjà eu des travaux de charpentes et de couvertures, je suis preneur de retour.
Merci :)

n°60309234
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 12:15:13  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Team stratifié, mais certains vont venir te dire que c'est mettre du vilain plastique dans ta maison.
Le stratifié résistera mieux au rayures mais moins au choc (si ca perce la couche décor) comparé à du contrecollé.
Si stratifié privilégie une bonne marque (quikstep, berry alloc) et ne fait pas l'impasse sur une sous couche de qualité.

64hz a écrit :

Je regarde un peu les terrains par chez moi.
Sur les sites généralistes, il n'y en a pas beaucoup alors que quand je regarde sur les site web des constructeurs, je vois plus de chose.
Concretement ca veut dire que les constructeurs achètent les terrains et que si je le veux, il faut que je passe par eux pour la construction ?

Avec un budget de 2500€/m2, on fait construire un truc qualitatif ?

Alors :
Si les terrains sont proposés par constructeurs mais te proposent pas un VEFA, c'est que le terrain n'est pas bloqué par eux, donc tu n'es pas obligé de passer avec ce constructeur.
C'est dans quel secteur que tu cherches ?
Et 2500€/m2 c'est avec le terrain ? Ou sans terrain ? Sans terrain a 2500€ du m2 tu as du haut de gamme. (on est a 2k avec du moyenne gamme +)
Apres c'est comme tout, une viabilisation ou des fondations coûteuses et le prix du projet s'envole.
Un VS 4 rangs et un terrain déjà viabilisé a clairement aidé à limiter les dérives du projet chez nous.

300k pour terrain (a 62k frais de notaire inclus) maison +extérieurs entièrement terminés de notre côté.
Fouille sur le topic on est plusieurs à avoir fait construire /faire construire en ce moment.

---------------
Ci git une signature.
n°60309255
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 12:17:17  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais un peu décroché de ce topic qui met tellement de doutes quand on retape une baraque...
Du coup je viens poser une question sans vraiment avoir participé, pour me faire pardonner je posterai la réno de mon parquet massif avant/après, méthode etc...

Du coup question devis :

13k pour une dépose de couverture + charpente pourrave, création et pose d'une nouvelle charpente en toit plat, couverture en EPDM dont 14cm d'isolant, surface totale 30m2, avec 2 velux carré non-ouvrant 100*100, ça vous semble honnête ou je me fais enfler ?

J'ai pas vraiment de référentiel en matière de toiture, dans ma tête c'était à peu près le budget que je me faisais, l'artisan a l'air honnête et a de bonnes références, il est juste à côté de chez moi et a fait quelques chantiers dans le coin. Et surtout il fait tout (plans, charpente et couverture), alors que la plupart font soit l'un soit l'autre et veulent des plans déjà fait, mais j'y connais rien en sketchup et pas vraiment le temps pour faire défiler les artisans chez moi.

Bref si certains ici ont déjà eu des travaux de charpentes et de couvertures, je suis preneur de retour.

Ca me paraît largement honnête comme tarif.
Et une fois de plus : si c'est financièrement acceptable pour toi, pourquoi t'emmerder a chercher plus cher sachant qu'il propose la prestation de A à Z ?

---------------
Ci git une signature.
n°60309294
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2020 à 12:21:45  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonjour à tous,

Du coup question devis :

y'a démolition pour mettre à plat dedans ?
15k pour 65m² en traditionnel, il y a 5 ans, sans isolant, juste 35mm de pare-pluie en laine de bois.
Ce n'est pas beaucoup à notre époque 14 cm d'isolant en toiture.

n°60309359
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 12:29:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca me paraît largement honnête comme tarif.
Et une fois de plus : si c'est financièrement acceptable pour toi, pourquoi t'emmerder a chercher plus cher sachant qu'il propose la prestation de A à Z ?

C'est acceptable mais derrière j'ai d'autres travaux à prévoir, donc si je peux garder un peu de sioux ce sera toujours ça de pris.

berlo a écrit :

y'a démolition pour mettre à plat dedans ?
15k pour 65m² en traditionnel, il y a 5 ans, sans isolant, juste 35mm de pare-pluie en laine de bois.
Ce n'est pas beaucoup à notre époque 14 cm d'isolant en toiture.

Oui, actuellement on a une petite mono-pente et c'est assez bas de plafond côté bas. Le but c'est de tout remonter au niveau de la faitière et gagner en hauteur à l'intérieur. L'isolant c'est du "efigreen"donné pour R=6,35, sachant que ce sera au-dessus de la charpente, ensuite je vais rajouter 15cm d'isolant entre les solives + l'habillage. Tes 15k c'était pur une nouvelle charpente + la couverture ? ça me semble assez peu pour le coup, j'ai toujours entendu que la couverture ça coûtait un bras.

n°60309433
64hz
Posté le 23-07-2020 à 12:37:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors :
Si les terrains sont proposés par constructeurs mais te proposent pas un VEFA, c'est que le terrain n'est pas bloqué par eux, donc tu n'es pas obligé de passer avec ce constructeur.
C'est dans quel secteur que tu cherches ?
Et 2500€/m2 c'est avec le terrain ? Ou sans terrain ? Sans terrain a 2500€ du m2 tu as du haut de gamme. (on est a 2k avec du moyenne gamme +)
Apres c'est comme tout, une viabilisation ou des fondations coûteuses et le prix du projet s'envole.
Un VS 4 rangs et un terrain déjà viabilisé a clairement aidé à limiter les dérives du projet chez nous.

300k pour terrain (a 62k frais de notaire inclus) maison +extérieurs entièrement terminés de notre côté.
Fouille sur le topic on est plusieurs à avoir fait construire /faire construire en ce moment.

Merci pour le retour. Je suis en Haute Savoie. Les prix de construction sont j'imagine plus élevés que la moyenne.
Je parlais de 2500€ sans le terrain. Qui est lui autours de 500€ du m2 pour les coins que je vise.

Avant d'acheter le terrain, l'idéal c'est d'avoir déjà un projet de construction maison bien avancé non ?
Comme ca quand je trouve un terrain qui me plait hop je demande au constructeur que mon projet soit bien réalisable et zou en 48h c'est signé.

C'est comme ca qu'il faut proceder ?

Edit : je vais aller faire le tour des "gros constructeurs". Si il y a des recommandations, je suis preneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par 64hz le 23-07-2020 à 12:38:45
n°60309441
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2020 à 12:39:28  profilanswer

64hz a écrit :

Merci pour le retour. Je suis en Haute Savoie. Les prix de construction sont j'imagine plus élevés que la moyenne.
Je parlais de 2500€ sans le terrain. Qui est lui autours de 500€ du m2 pour les coins que je vise.  

Avant d'acheter le terrain, l'idéal c'est d'avoir déjà un projet de construction maison bien avancé non ?
Comme ca quand je trouve un terrain qui me plait hop je demande au constructeur que mon projet soit bien réalisable et zou en 48h c'est signé.

C'est comme ca qu'il faut proceder ?  

Edit : je vais aller faire le tour des "gros constructeurs". Si il y a des recommandations, je suis preneur :o

Non plutot dans l'autre sens, tu cherches le terrain, puis tu fais les plans par rapport au terrain.

n°60309477
64hz
Posté le 23-07-2020 à 12:43:59  profilanswer

Mais du coup "j'achète" le terrain puis je cherche un constructeur ?  
Si j'achète pas le terrain, je prends le risque qu'il me passe sous le nez  dans les 2-3 semaines necessaire a la validation de mon projet avec le constructeur ?

n°60309518
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 12:47:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non plutot dans l'autre sens, tu cherches le terrain, puis tu fais les plans par rapport au terrain.

+1.
Fais toi un cahier des charges, une idée de ce que tu veux à peu pres.
Fais toi un plan "idéal" si jamais tu tombais sur un terrain qui te met aucune restrictions.
Et surtout prévois quelles modifs tu peux faire pour par exemple réduire la largeur de façade sans impacter ta surface habitable,ou comment tu peux faire pivoter la maison par rapport à l'orientation du terrain pour profiter de la luminosité au mieux (tout en gardant l'accès à la parcelle proche du garage).

2k5 hors terrain c'est un beau budget mais une fois de plus, viabilisation et fondations peuvent être des postes de dépense qui vont faire basculer ton projet de "coup de cœur" a "hauts le coeur" car pas réalisable dans l'enveloppe prévue de base..
Apres tu as certaines exigences dans ce que tu veux dans la maison ? En haute Savoie on construit en enduit ? Brique ?
Menuiseries ? Type de chauffage ? Et surtout surface habitable ?
Ca permettra déjà de voir si ca permet de pallier à de grosses dépenses de viabilisation et fondations, sans impacter sur ton budget "maison" en lui même.

---------------
Ci git une signature.
n°60309542
Shitan
Posté le 23-07-2020 à 12:49:49  profilanswer

Fais le tour des constructeur, sélectionne en deux, que tu mettras en concurrence par rapport à un terrain que tu veux pas spécialement. Histoire de voir leur réactivité et leur propositions.

Dans les gros groupes style maison familiale chaque agence aura sa propre equipe, d'une agence à l'autre le ressenti sera tout à fait différent.. Donc dur si on est pas du coin de te conseiller un constructeur..

---------------
Ci git une signature.
n°60309598
64hz
Posté le 23-07-2020 à 12:56:40  profilanswer

Shitan a écrit :

+1.
Fais toi un cahier des charges, une idée de ce que tu veux à peu pres.
Fais toi un plan "idéal" si jamais tu tombais sur un terrain qui te met aucune restrictions.
Et surtout prévois quelles modifs tu peux faire pour par exemple réduire la largeur de façade sans impacter ta surface habitable,ou comment tu peux faire pivoter la maison par rapport à l'orientation du terrain pour profiter de la luminosité au mieux (tout en gardant l'accès à la parcelle proche du garage).

2k5 hors terrain c'est un beau budget mais une fois de plus, viabilisation et fondations peuvent être des postes de dépense qui vont faire basculer ton projet de "coup de cœur" a "hauts le coeur" car pas réalisable dans l'enveloppe prévue de base..
Apres tu as certaines exigences dans ce que tu veux dans la maison ? En haute Savoie on construit en enduit ? Brique ?
Menuiseries ? Type de chauffage ? Et surtout surface habitable ?
Ca permettra déjà de voir si ca permet de pallier à de grosses dépenses de viabilisation et fondations, sans impacter sur ton budget "maison" en lui même.

Un "terrain viabilisé" est donc déjà un bon point de depart pour éviter les surprises ?  
Franchement j'ai pas d'exigence particulière, j'aimerai juste une maison avec un grand séjour "tournée vers l'extérieur".

Je pense que je serai plus chiant sur le choix du terrain (vue, emplacement et vis à vis) que sur celui des matériaux de la construction, ou je suis finalement ouvert à tout.

n°60309606
64hz
Posté le 23-07-2020 à 12:57:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Fais le tour des constructeur, sélectionne en deux, que tu mettras en concurrence par rapport à un terrain que tu veux pas spécialement. Histoire de voir leur réactivité et leur propositions.

Dans les gros groupes style maison familiale chaque agence aura sa propre equipe, d'une agence à l'autre le ressenti sera tout à fait différent.. Donc dur si on est pas du coin de te conseiller un constructeur..

Pas bête ! Merci

n°60309631
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2020 à 13:01:42  profilanswer

64hz a écrit :

Mais du coup "j'achète" le terrain puis je cherche un constructeur ?  
Si j'achète pas le terrain, je prends le risque qu'il me passe sous le nez  dans les 2-3 semaines necessaire a la validation de mon projet avec le constructeur ?

Compromis de vente avec une clause de non vente en cas de non obtention du permis de construire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)