Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60162804
scrumpz
Posté le 02-07-2020 à 21:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :


Merci, grâce au topic j'ai compris que j'allais devoir prendre une cabine :jap:

 

Par contre pour les joins je comprends pas. Je parle du carrelage au sol, rien à voir avec la douche.


Tu fais comment avec une disqueuse pour virer le joint en extrémité contre le mur ?

 

À moins d'avoir une très bonne multi tool et que le joint n'est pas trop dur sinon c'est mort surtout si c'est pour changer de couleur.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 21:59:19  profilanswer
 

n°60162820
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-07-2020 à 22:02:10  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

D'ailleurs vous confirmez qu'il y'a pas un topic salle de bain ?  
 
J'ai rendez vous chez Aubade samedi mais j'ai l'impression que c'est pour les riches. Peut être je me trompe ?


Tu ne te trompes pas.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60162853
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-07-2020 à 22:10:46  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


il y a plein d'essences locales sympa, qui seront au moins aussi efficaces dans leur fonction "brise vue" que les photinias  [:haha cry]


Heureusement que les gens mettent pas des haies en essence local ici. T'imagines des haie en pin maritime  :o  
 
 
Pour rappel, en 1850, mon département c'était ça  :D  
https://atlas-paysages.gironde.fr/IMG/jpg/66-27-2267_commensacq_la_mouleyre_bergers_echassiers_dans_la_lande_-2.jpg


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60162868
Digaboy
Posté le 02-07-2020 à 22:12:53  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
J'ai une question à propos de ces fameux carrelages de mur pas traité pour l'humidité. Jusque la je pensais que carrelage=étanche, mais visiblement non :D.
Est-ce que c'est du au support derrière le carrelage ?
Chez moi, les cloisons c'est de la brique avec une sorte de couche de ciment par dessus, et pas du tout des trucs en carton comme je vois sur certaines images de démolition. Est-ce que ça change quelque chose dans ce cas ? Est-ce qu'on peut considérer l'ensemble carrelage/ciment/brique comme étanche ?


 
il faut qu'un SPEC ou SEL soit mis en oeuvre, car ton ciment n'est pas étanche (enfin je ne crois pas)
 
bref les SDB, c'est un peu compliqué pour avoir un truc étanche :)  
 

scrumpz a écrit :


Tu fais comment avec une disqueuse pour virer le joint en extrémité contre le mur ?
 
À moins d'avoir une très bonne multi tool et que le joint n'est pas trop dur sinon c'est mort surtout si c'est pour changer de couleur.


 
ça reste du joint, ça partira tout seul au multitool ou avec ce genre de truc
https://www.amazon.fr/Dremel-261505 [...] B0002SMNA0
 

n°60163012
scrumpz
Posté le 02-07-2020 à 22:37:12  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

 

ça reste du joint, ça partira tout seul au multitool ou avec ce genre de truc
https://www.amazon.fr/Dremel-261505 [...] B0002SMNA0

 



Ah je connaissais pas ce genre d'outil, pratique  :D


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60163057
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-07-2020 à 22:44:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Heureusement que les gens mettent pas des haies en essence local ici. T'imagines des haie en pin maritime  :o  
 
 
Pour rappel, en 1850, mon département c'était ça  :D  
https://atlas-paysages.gironde.fr/I [...] nde_-2.jpg


Mais si on danse ?  [:transparency]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60163100
GladiaS
Posté le 02-07-2020 à 22:50:30  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

il faut qu'un SPEC ou SEL soit mis en oeuvre, car ton ciment n'est pas étanche (enfin je ne crois pas)
bref les SDB, c'est un peu compliqué pour avoir un truc étanche :)

Ok merci, c'était surtout par curiosité.
J'imagine que ça a du être fait comme il faut à l'époque quand ils ont tout installé, c'est une baignoire avec support pour la douchette au mur, directement contre du carrelage, donc je n'aurais sans doute pas la même problématique que Saucisson si un jour je voulais changer vers une douche :).


---------------
--- Gladia ---
n°60163333
swysen
Posté le 02-07-2020 à 23:34:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je recherches des conseils ou un tuto pour savoir comment installer soit même tout le système pour avoir la possibilité de basculer automatiquement son ballon d'eau électrique sur l'heure creuse svp.  
 
Un mec d'enedis était passé à la maison pour un soucis, et j'en avais profité pour lui dire que j'avais des factures anormales je trouves. Après quelques échanges il m'explique que sur mon contrat j'ai l'option heure pleine/creuse chepakoi. Sauf que actuellement mon ballon fonctionne en continu  :o  :sweat:.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60163392
ramseys
Posté le 02-07-2020 à 23:45:19  profilanswer
 


Je suis pas contre une explication un poil plus élaborée :D

n°60163535
mdrlucky
Posté le 03-07-2020 à 00:16:13  profilanswer
 

Un plafond c'est mat car le mat permet de cacher les défauts avec une lumière rase du plafonnier. Il me semble.  
Et les murs, il est souvent recommander du velours, du presque mat mais lessivable.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 00:16:13  profilanswer
 

n°60163633
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-07-2020 à 01:08:45  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut à tous,

 

Je recherches des conseils ou un tuto pour savoir comment installer soit même tout le système pour avoir la possibilité de basculer automatiquement son ballon d'eau électrique sur l'heure creuse svp.

 

Un mec d'enedis était passé à la maison pour un soucis, et j'en avais profité pour lui dire que j'avais des factures anormales je trouves. Après quelques échanges il m'explique que sur mon contrat j'ai l'option heure pleine/creuse chepakoi. Sauf que actuellement mon ballon fonctionne en continu  :o  :sweat:.

 

Tu as besoin de rajouter un contacteur jour/nuit :
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/4014 [...] chema3.jpg
Actuellement tu ne dois avoir que le disjoncteur alimentant ton chauffe-eau (le 20A sur le schéma)
Le principe est que le contacteur va servir d'interrupteur, et qu'il est commandé par les deux fils provenant du compteur (en jaune et violet sur le schéma).

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 03-07-2020 à 01:09:24

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60163751
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 05:51:56  profilanswer
 

ours02 a écrit :


très satisfaits de la tollens hydrotop en velours satinée acheté chez peinture de françe:
https://www.peinturedefrance.fr/pei [...] &results=2
 
Seigneurie c'est au dessus en terme de qualité apparemment, mais la tollens est déjà très épaisse et agréable à appliquer.


 
+1 pour l’hydrotop

n°60163759
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 05:56:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites combien de temps après coulage d'une dalle de béton de 15 cm on peut marcher dessus ? La dalle de la terrasse a été coulée cette aprem (un voisin avec qui on mutualisait la location de la pompe à beton a eu sa dalle de terrasse coulée ctaprem).
On pourra marcher dessus 27h après coulage cad demain fin de journée ?
Apres on part en vacances..
Apres si on peut pas on regardera tout simplement :o


 
 
C’est du béton de centrale avec du durcisseur ? Quand on faisait des terrasses on marchait dessus le surlendemain au pire tu marches sur le bord mais pourquoi tu veux marcher dessus ?

n°60163760
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 06:00:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 604538.jpg
 
La voila la la magnifique liste des espèces autorisées.
On doit mettre 4 arbres de haute tige aussi :o


 
T’embêtes pas avec cette liste déjà dedans tu as des trucs qui sont contre indique car espèces invasives alors oubli cette liste et mets ce que tu veux personne ne sait faire la différence  
 
il fait quoi l’agriculteur dans les champs derrière ?  
 
Si c’est des patates quand il va passer le défoliant vérifie  bien qu’il garde la marge de sécurité  [:bahamut49-3:2]

n°60163762
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 06:04:35  profilanswer
 

niku a écrit :

 


C’est du béton de centrale avec du durcisseur ? Quand on faisait des terrasses on marchait dessus le surlendemain au pire tu marches sur le bord mais pourquoi tu veux marcher dessus ?


Oui c'est du béton de centrale livré par toupie.
Bah on veut pouvoir marcher sur notre terrasse avant de partir en vacances :o

niku a écrit :

 

T’embêtes pas avec cette liste déjà dedans tu as des trucs qui sont contre indique car espèces invasives alors oubli cette liste et mets ce que tu veux personne ne sait faire la différence

 

il fait quoi l’agriculteur dans les champs derrière ?

 

Si c’est des patates quand il va passer le défoliant vérifie bien qu’il garde la marge de sécurité [:bahamut49-3:2]


Cette année c'était du colza qui était cultivé derrière.
Merci pour les conseils.
Tu nous conseillerais quoi comme espèces dans la liste si jamais ?


---------------
Ci git une signature.
n°60163775
grotius
Posté le 03-07-2020 à 06:30:23  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut à tous,
 
Je recherches des conseils ou un tuto pour savoir comment installer soit même tout le système pour avoir la possibilité de basculer automatiquement son ballon d'eau électrique sur l'heure creuse svp.  
 
Un mec d'enedis était passé à la maison pour un soucis, et j'en avais profité pour lui dire que j'avais des factures anormales je trouves. Après quelques échanges il m'explique que sur mon contrat j'ai l'option heure pleine/creuse chepakoi. Sauf que actuellement mon ballon fonctionne en continu  :o  :sweat:.


Le probleme c est que les heures creuses ne servent pas à grand chose pour faire baisse la facture. Par contre le fonctionnement en continu c est sur que c est pas economique.
Prend un contacteur de marque jour/nuit, un disjoncteur 2A et une horloge, comme cela tu peux programmer toi meme, utiliser les heures creuses si tu veux ou moduler.

n°60163780
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2020 à 06:39:25  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le probleme c est que les heures creuses ne servent pas à grand chose pour faire baisse la facture.


 
Non.
Depuis que je les ai, j'ai fait deux fois le calcul avec mes relevées (données réelles donc) et je gagne de l'ordre de 20 à 30 € par an, par rapport à la solution "tarif de base".


---------------
Dunkelheit
n°60163794
grotius
Posté le 03-07-2020 à 06:51:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Non.
Depuis que je les ai, j'ai fait deux fois le calcul avec mes relevées (données réelles donc) et je gagne de l'ordre de 20 à 30 € par an, par rapport à la solution "tarif de base".


20€ c est rien et le calcul est plutôt difficile a faire, sachant que tu payes le kwh de jour plus cher, l abonnement plus cher aussi.  
 
il faut rajouter le fait que chauffer de l eau à 1h du mat que tu vas utiliser au mieux 6h plus tard, voir 18h, et qui pousse les gens a installer un chauffe-eau plus gros pour pas se retrouver sans eau chaude le soir.
 
Avec la minuterie tu peux prendre un chauffe eau plus petit, faire un cycle 4-6h / 15-17h, tu as toujours de l eau chaude et tu économies bien plus que 20€. Si y a quelqu un a la maison la journee c est aussi un tres mauvais plan les HC

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 03-07-2020 à 06:52:17
n°60163847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2020 à 07:16:16  profilanswer
 

grotius a écrit :


20€ c est rien et le calcul est plutôt difficile a faire, sachant que tu payes le kwh de jour plus cher, l abonnement plus cher aussi.


 
Oulala, prendre deux valeurs pour calculer un coût total, à comparer à un autre cout total, qu'est ce que c'est difficile, t'as bien raison  [:henri gaud l'eau:5]  
 
Et 20€ "seulement" c'est parce que j'ai un chauffe en bonne partie électrique (estimation à la grosse louche 60% de l'énergie de chauffage est électrique). En été je tourne à 60% de l'électricité consommée en heures creuses, mais en hiver ça descend à 33%, ce qui correspond à l'équilibre (33% en HC et 67% en HP ça coute autant que 100% en tarif base, hors abonnement).  
 

grotius a écrit :


il faut rajouter le fait que chauffer de l eau à 1h du mat que tu vas utiliser au mieux 6h plus tard, voir 18h, et qui pousse les gens a installer un chauffe-eau plus gros pour pas se retrouver sans eau chaude le soir.


 
Ca ça dépend de tes périodes de HC et c'est très variable. Perso c'est 5h-8h, 13h-16h. Ca participe à mon confort de vie par rapport à une unique plage style 22h-6h, c'est sûr, vu que je peux arriver à lancer 3 machines dans la journée.
 

grotius a écrit :


Avec la minuterie tu peux prendre un chauffe eau plus petit, faire un cycle 4-6h / 15-17h, tu as toujours de l eau chaude et tu économies bien plus que 20€. Si y a quelqu un a la maison la journee c est aussi un tres mauvais plan les HC


 
Oui enfin un chauffe eau plus petit, j'en doute fortement : tu dimensionnes en fonction du nombre d'habitants et habitudes de vie. Pas sûr que tu puisses passer de 200 à 150L juste en optimisant le moment de chauffe (tout ça pour 50€ d'économie vu qu'un chauffe eau de base c'est 1€ le litre).


---------------
Dunkelheit
n°60163883
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 07:30:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui c'est du béton de centrale livré par toupie.  
Bah on veut pouvoir marcher sur notre terrasse avant de partir en vacances :o


 

Shitan a écrit :


Cette année c'était du colza qui était cultivé derrière.
Merci pour les conseils.
Tu nous conseillerais quoi comme espèces dans la liste si jamais ?


 
Je regarde ce midi à ma pause  [:gaga wink]

n°60164009
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 08:07:55  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/03/200703081921560469.jpg
Ca a été coulé effectivement :o
Les pieds de parasol sont bien visibles sur la photo.
L'appli sunpath a aidé à leur positionnement, optimisé un 21 juin :o


---------------
Ci git une signature.
n°60164035
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 08:15:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 560469.jpg
Ca a été coulé effectivement :o
Les pieds de parasol sont bien visibles sur la photo.
L'appli sunpath a aidé à leur positionnement, optimisé un 21 juin :o


 
De rien pour l’appli  [:palpapille:3]

n°60164115
Kayou
Posté le 03-07-2020 à 08:35:37  profilanswer
 

Propre, pas trop de décalage entre la terrasse et le seuil de la baie, avec le carrelage ça sera encore mieux
 
Mais sinon jamais je n'aurais pu aller en lotissement, trop proche des voisins :/

n°60164142
scrumpz
Posté le 03-07-2020 à 08:40:49  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Ok merci, c'était surtout par curiosité.
J'imagine que ça a du être fait comme il faut à l'époque quand ils ont tout installé, c'est une baignoire avec support pour la douchette au mur, directement contre du carrelage, donc je n'aurais sans doute pas la même problématique que Saucisson si un jour je voulais changer vers une douche :).


Il n'y pas de carrelage en dessous de la baignoire, et la protection n'a pas forcément été faite.

 

Donc si tu changes la baignoire tu changes le carrelage.

 

Je rénove un appart qui a 13 ans, et la douche n'a pas été protégé derrière le carrelage  :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60164151
scrumpz
Posté le 03-07-2020 à 08:42:16  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Un plafond c'est mat car le mat permet de cacher les défauts avec une lumière rase du plafonnier. Il me semble.
Et les murs, il est souvent recommander du velours, du presque mat mais lessivable.


Beaucoup font du mat au plafond ?

 

Tu fais comment avec une machine airless?

 

Tu bâches le plafond ?  :whistle:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60164153
scrumpz
Posté le 03-07-2020 à 08:43:21  profilanswer
 

ours02 a écrit :


très satisfaits de la tollens hydrotop en velours satinée acheté chez peinture de françe:
https://www.peinturedefrance.fr/pei [...] &results=2

 

Seigneurie c'est au dessus en terme de qualité apparemment, mais la tollens est déjà très épaisse et agréable à appliquer.


Par contre peinture de France faut attendre 3 mois avant d'être livré.

 

J'ai commandé avant le confinement, je viens de recevoir la palette :O

 

Et encore j'avais commandé de la Seigneurie et j'ai eu de la tollens à la place... Mais c'est de l'idrotop je verrais ce que ça va donner.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 03-07-2020 à 08:44:59

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60164383
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 09:20:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Propre, pas trop de décalage entre la terrasse et le seuil de la baie, avec le carrelage ça sera encore mieux

 

Mais sinon jamais je n'aurais pu aller en lotissement, trop proche des voisins :/


Bah 7m60 c'est pas rien quand même..
Mais après je peux absolument comprendre quand même.
Une foie la haie poussée y'aura plus de vis a vis.
Et le mur des voisins qui donne chez nous est leur mur exposé au nord, donc ils auront pas de fenetres en plus..

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 03-07-2020 à 09:22:48

---------------
Ci git une signature.
n°60164487
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-07-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bah 7m60 c'est pas rien quand même..
Mais après je peux absolument comprendre quand même.
Une foie la haie poussée y'aura plus de vis a vis.
Et le mur des voisins qui donne chez nous est leur mur exposé au nord, donc ils auront pas de fenetres en plus..


C'est comme être en mitoyenneté tellement c'est peu. Je te trouve très "déconnecté" sur ce point pour trouver ça "pas si proche". Et encore plus si on considère que ton lotissement semble "à la campagne".  
C'est à peine plus de deux fois la longueur de mon plan de travail de ma cuisine.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60164505
Dephi
Posté le 03-07-2020 à 09:35:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bah 7m60 c'est pas rien quand même..
Mais après je peux absolument comprendre quand même.
Une foie la haie poussée y'aura plus de vis a vis.
Et le mur des voisins qui donne chez nous est leur mur exposé au nord, donc ils auront pas de fenetres en plus..


 
Propre ta terrasse
Sur la photo, la maison de tes voisins à droite se situe à 3m de ton mur non (difficile de juger avec la perspective mais on dirait meme pas 2m) ?
Quand tu parles 7.6m c'est quoi ? De terrasse à terrasse ?
 
(j'suis en lotissement aussi no offense :o mais en RP les terrains dispo ca existe quasi pas sinon je sortais de la ville et tu passes en mode galère pour les enfants.. )

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 03-07-2020 à 09:36:55

---------------

n°60164516
Kelchacalc​etype
Posté le 03-07-2020 à 09:36:34  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,

 

C'est surement un sujet qui a déjà été débattu maintes fois ici, je m'en excuse d'avance mais mes recherches sur le topic n'ont pas été très fructueuses.

 

Sujet : cuisine IKEA ou pas?

 

Contexte : je vais rénover un appartement pour de la colocation, 4 personnes, surement des jeunes actifs mais peut-être aussi de l'étudiant, mais ce sera pas une colocation bas de gamme avec un appartement moche et basique, le loyer sera plus élevé que la moyenne. Je ne peux cependant pas taper du haut de gamme bien évidement, mais il faut que cela tienne un minimum dans le temps et que cela soit un minimum esthétique.

 

L'architecte d'intérieur qui est passé m'a dit que, pour une colocation, IKEA serait une bonne solution.

 

Moi j'ai peur que dans 5 ans elle tombe en miette... Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines gammes chez IKEA sont plus solides que d'autres? Dois-je éviter IKEA?


La cuisine dans mon ancien appart était une Ikea, elle avait déjà quelques années quand je l'ai acheté en 2011 et à aujourd'hui elle n'a pas bougé  :jap:

 

Pour notre future construction on ira voir ce que propose Ikea. Le seul truc qui pourrait me chagriner c'est le design parce que question qualité, je sais que ça ne bouge pas.

n°60164530
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 09:37:35  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Propre ta terrasse
Sur la photo, la maison de tes voisins à droite se situe à 3m de ton mur non (difficile de juger avec la perspective mais on dirait meme pas 2m) ?
Quand tu parles 7.6m c'est quoi ? De terrasse à terrasse ?
 
(j'suis en lotissement aussi no ofense :o )


 
Clair, il faut connaitre la réalité.
 
Parce que par définition, on est toujours à 0m de ses voisins (limite de propriété à limité de propriété)  :o

n°60164732
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 10:00:33  profilanswer
 

Je vois pas le soucis en fait.
Entre ma terrasse et celle du voisin il va y avoir 10m.
Pas de vis a vis non plus de prévu.
Apres oui, il passera sa tondeuse je vais entendre.
J'aurais eu 25m je l'aurais entendu quand même.
Une fois la haie plantée, on sera réellement chez nous, pas chez le voisin.
On vient de maisons mitoyenne, ou en lotissement.
Donc ca nous choque pas le moins du tout


---------------
Ci git une signature.
n°60164745
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 10:02:04  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 

Propre ta terrasse
Sur la photo, la maison de tes voisins à droite se situe à 3m de ton mur non (difficile de juger avec la perspective mais on dirait meme pas 2m) ?
Quand tu parles 7.6m c'est quoi ? De terrasse à terrasse ?

 

(j'suis en lotissement aussi no offense :o mais en RP les terrains dispo ca existe quasi pas sinon je sortais de la ville et tu passes en mode galère pour les enfants.. )


Ah non.
3m avant ma limite de propriété.
Et 4m60 entre la limite de propriété et le mur des voisins.
Donc 7m60


---------------
Ci git une signature.
n°60164808
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-07-2020 à 10:09:34  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/02/200702065711604538.jpg
 
La voila la la magnifique liste des espèces autorisées.
On doit mettre 4 arbres de haute tige aussi :o


 
Quelle bande de trous du cul de ne mettre que les noms latins... Pour le commun des mortels ça ne veut rien dire.
 
Bref. Je vois qu'ils ont mis des aulnes glutineux (alnus glutinosa), c'est pas bête mais c'est quand même plus adapté à un bord de ruisseau. Mais dans une haie, ça se tient. Sinon clairement le charme/charmille (Carpinus) c'est top. Le Sarcococca, c'est pas hyper local, mais ça à l'avantage de bien pousser près de la terre, du coup si tu mets ça en alternance avec un arbre qui pousse un peu en hauteur, le sarcococca va combler les trous en bas.  
Viburnum tinus why not, ça te fera des petites fleurs blanches dans ta haie, et le feuillage est assez touffu... Mais c'est quand même pas courant dans une haie traditionnelle...  
 
Le Robinier Faux accacia (robinia) c'est pas mal, assez original ça peut donner des fleurs blanches, mais les branches sont un peu épineuses, et ça ne sera pas très occultant.
 
La bonne nouvelle c'est que le Thuyas est interdit. La mauvaise c'est que l'If (Taxus) l'est aussi... Ca pour le coup c'est vraiment dommage car ça te permet d'avoir un arbre qui a un fort pouvoir occultant, comble bien les trous laissés par les essences implantées à côté, à entretenir c'est simplissime.  
 
Le Choisia, c'est à fuir, c'est pas local, sensible aux maladies, et c'est bouffé par les limaces.  
 
Je vois qu'ils ont mis du Corylus... qui n'est autre que du noisetier. Super bien. Sauf que ces abrutis ont mis du "purpurea"... Noisetier pourpre  [:grande greluche:1] Pourquoi ne pas avoir juste mis du noisetier classique, je ne comprends pas ces choix.  
 
Si tu veux des arbres de haute tige, ne t'emmerde pas : tilleul (tilia), saule (salix) ou peuplier (populus). Désavantage de tous ces arbres : s'ils sont plantés près de ta maison et qu'ils poussent vraiment fort, tu vas avoir des feuilles plein les gouttières :o
 
Je vois qu'il y a plein d'autres essences mais honnêtement je ne comprends pas les choix du règlement de ton lotissement, il y avait plein d'autres solutions que ces essences.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60164841
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 10:13:45  profilanswer
 

Merci de ton retour on va regarder ca plus en détail :)

 

Donc le photinia red robbin est pas un choix degueulasse on est d'accord ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 03-07-2020 à 10:14:26

---------------
Ci git une signature.
n°60164850
Galak
Revenez :(
Posté le 03-07-2020 à 10:14:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 560469.jpg
Ca a été coulé effectivement :o
Les pieds de parasol sont bien visibles sur la photo.
L'appli sunpath a aidé à leur positionnement, optimisé un 21 juin :o


Tu vas mettre du carrelage apres? si oui je trouve que tu as pas assez d'espace entre la terrasse et ton seuil de porte fenetre :D
 

n°60164852
gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 10:14:35  profilanswer
 

ours02 a écrit :


très satisfaits de la tollens hydrotop en velours satinée acheté chez peinture de françe:
https://www.peinturedefrance.fr/pei [...] &results=2
 
Seigneurie c'est au dessus en terme de qualité apparemment, mais la tollens est déjà très épaisse et agréable à appliquer.


 
 
Je crois avoir compris que ça dépendait pas mal des gammes.
 
On a tout fait avec de la seigneurie: il y a un monde entre la govelour (entrée de gamme déjà très bien) et l'evolutex (leur deuxième meilleure gamme si je ne me trompe pas).
 
A priori c’est idem chez tollens ou zolpan  :jap:

n°60164865
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 10:15:49  profilanswer
 

Mdr conseiller une haie de if en occultant  
 
Shitan ira en déambulateur dans son spa que son voisin pourra encore regarder sa femme au dessus de là haie tellement ça met 1000 ans à pousser

n°60164870
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 10:16:15  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Je vois qu'il y a plein d'autres essences mais honnêtement je ne comprends pas les choix du règlement de ton lotissement, il y avait plein d'autres solutions que ces essences.


 
C'est vraiment pas convenable ces régalements de lotissement qui imposent mille et une choses en dépits du bon sens.
 
Rien que pour ça, ça vaux le coup de ne pas être en lotissement.
 
Chez moi, j'ai mis principalement des lauriers du portugal (Prunus lusitanica) et d'autres trucs entre pour varier un peu. L'avantage c'est que ça occulte bien, que ça aime bien notre terre très calcaire et que ça supporte les -15°C qu'on peut avoir l'hiver.

n°60164880
Galak
Revenez :(
Posté le 03-07-2020 à 10:16:58  profilanswer
 

Mur béton matricé et c'est marre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 03-07-2020 à 10:17:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR