Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59386442
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 22:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :


 
Ha non il faut tout tondre :o


 
Ha c'est une blague :O ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 22:06:40  profilanswer
 

n°59387073
slamphoeni​x
Posté le 05-04-2020 à 23:15:45  profilanswer
 

Notre projet de construction avance (tout doucement en ce moment...) Le garage (parpaing) va être collé à la maison (brique) coté sud-est.
Il y aura une porte entre hall maison et garage (Pas encore choisi mais il faudra quelque chose d'assez "isolant" et sécurisé...)
 
Ma question était au niveau de l’isolation du garage...c'était pas prévu dans le budget mais le plaquiste va me chiffrer cela.
Est-ce pertinent d'isoler le garage ? Ça apporte un confort acoustique ? Température sympa pour bricoler dedans ? Ça fait beau ? On évite les "ponts thermiques" entre maison et garage ? D'autres idées ? Des points négatifs ? (on perd de la place :) )

n°59387123
mikamika
Posté le 05-04-2020 à 23:21:44  profilanswer
 

Bah ça dépend si tu as envie de bricoler souvent dedans, selon ta localisation en hiver si tu dois bricoler avec 5°C voire beaucoup moins dans le garage ce n'est pas idéal, ça dépend de ce que tu prévois de faire, mettre des gants plus ou moins épais, etc.

n°59387124
oucra
Posté le 05-04-2020 à 23:21:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai chercher dans le topic les retours sur la réfection de toiture et je viens à mon tour vous poser quelques questions car je suis perdu par ce que j'ai lu.
 
La maison est une maison de ville sans jardin, situé dans le 91 limite vallée de Chevreuse,  juste une cour commune avec les voisins donc pas de lieu de stockage du matériel/matériaux. C'est une maison d'avant 1900 et la couverture est très ancienne, le dernier couvreur que j'ai vu me dit que ça a peut-être 100 ans  :ouch: ... ma voisine qui est retraitée et qui a grandi sur la place dit que la couverture est d'avant 1950.
 
Périmètre ABF donc réfection à l'identique à savoir petites tuiles plates.
 
Donc le couvreur vu cette année me dit environ 19k€ pour tout reprendre, j'attends son devis par mail pour vous le soumettre.
Le précédent vu en 2016 me proposait a peu près la même chose (on enlève le ACTIS TRISO c'est pas pertinent) voici son chiffrage de l'époque :
https://img.super-h.fr/images/2016ec48b3e388c27086.png
 
C'est cher parce que le chantier ne les intéresse pas? C'est le prix?
 
Les prix IDF sont vraiment plus chers que ce que je pourrais trouver par exemple dans les départements voisins : 28, 45  :??:  
Merci  :jap:

n°59387883
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 01:33:55  answer
 

Hum. 25k€ TTC, c'est le prix qu'on a payé en 2016 pour une toiture avec isolation de 24cm de laine de roche, d'une surface 127m²  située niveau plancher haut du R+2.
ça me parait cher en effet (et je suis du 06, c'est pas la région la moins couteuse en terme de travaux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 01:36:48
n°59387926
mikamika
Posté le 06-04-2020 à 01:51:55  profilanswer
 

Isolation extérieure en laine de roche ?

n°59388150
philibear
Posté le 06-04-2020 à 06:42:54  profilanswer
 

Ui c'est cher je trouve; j'ai calculé avec les prix que je fais, je n'arrive pas à 10k [:ddr555]
Au fait, si tu enlèves le tri iso par dessus les chevrons, tu peux enlever la ligne contre-lattage aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-04-2020 à 06:43:09

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59388694
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-04-2020 à 09:10:29  profilanswer
 

Est ce certains d'entre vous on déjà posé une terrasse avec des dalles pierre/béton sur plots ? C'est bien ?

n°59388724
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 09:13:21  profilanswer
 

Chez nous, toiture complète PST+ tuiles canal de 140m² environ pour 18 k€ TTC.
On est sur Aix en Provence, donc pas un endroit abordable non plus...

n°59388729
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 09:13:47  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Est ce certains d'entre vous on déjà posé une terrasse avec des dalles pierre/béton sur plots ? C'est bien ?


 
C’est bien si le terrain est stable dessous. Sinon ça ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 09:13:47  profilanswer
 

n°59388973
georgito
Posté le 06-04-2020 à 09:38:31  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
2,28m c'est déjà oppressant (pour moi en tout cas). 2,4 c'est un minimum à mon sens. Si tu ajoutes 20 cm d'isolant, il va te rester un peu plus de 2m ... Tu indiques dans ton post initial l'importance de ne pas perdre de m² vu le prix au m². Donc tu penses à la revente, et bien penses y vraiment, parceque à 2m de hsp, tu trouveras peu d'acheteur, peu de personnes ne veulent vivre dans une cave :/
De toute manière, en dessous de 2m20, ton logement est considéré comme indécent. (https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/quest-ce-quun-logement-decent/a1435/surface-habitable-hauteur-sous-plafond-et-volume)
Concernant le fait de pouvoir monter le son lors des soirées, même en isolant un max, tu peux oublier. Meilleur moyen d'avoir des relations difficiles avec tes voisins.
 


 
 :hello:  
 
Ce que tu dis sur la décence du logement est faux, du moins tu as fait un raccourci. Relis bien...
 
Un logement faisant plus de 20m3 peut avoir une hauteur sous plafond < 2.20m.
La hauteur sous plafond minimale de 2.20m s'applique sur les surfaces <20m3.
Donc même avec un plafond de 2m, mon logement restera décent car >20m3.
Concrêtement cette règle des 2.20m s'applique uniquement pour les studios de 9m2 (2.20 x 9 : 19.8m3).
 
En revanche, merci pour ce précieux conseil sur la revente, effectivement, même si pour moi 2m20 me convient, je ne m'étais pas mis forcément dans la peau d'un acheteur, surtout de grandes tailles  :sweat:  :sweat:  
 
De toute manière il faut que j'isole phoniquement obligatoirement, impossible de vivre en entendant comme ça...et lui de même.
 
Autre possibilité :  
- Monter à l'étage et demander au voisin de faire l'isolation par son plancher, en soufflant de l'isolant phonique entre son plancher et mon plafond, à mes frais.
Possible de faire ça sans abîmer son plancher ?  
Nous nous entendons bien, et je ne pense pas qu'il refuserait...au contraire.
 
Que feriez vous à ma place ?


Message édité par georgito le 06-04-2020 à 09:45:04
n°59388993
JPlnx
Posté le 06-04-2020 à 09:40:11  profilanswer
 

Je déménagerai

n°59389143
Zaib3k
Posté le 06-04-2020 à 09:53:36  profilanswer
 

hello,
 
 j'aimerai votre avis sur un devis de maçon, pour un petit muret de clôture.
https://i.imgur.com/F88McCj.png
 
l'idée est d'avoir un muret d'environ 50cm de haut, pour clôturer le terrain coté rue, avec des passages pour voitures et pietons (donc pas 16m de mur continu.).
 
j'ai pas d'autres devis pour le moment.
 
merci

n°59389179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 09:57:05  profilanswer
 

Allez, en ce premier vrai jour de confinement pour moi (pas de boulot cette semaine), je vous expose notre projet actuel, 10ans après la rénovation de notre appart actuel.
 
En contexte : on cherchait à déménager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'extérieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses extérieures mais peu ensoleillées).
Nos critères : maison ou appartement de 150m2 environ, dans de l'ancien (pas de résididence), de grandes pièces de vie, 3 chambres mini, un extérieur de 50m2 mini, piscinable exposé sud et sans vis-à-vis, un garage 1 voiture mini, proximité du centre-ville et de mon futur boulot (<15mn de vélo), se rapprocher du boulot de mon conjoint. Commerces à proximité (accessibles à pied ou en vélo à moins de 5mn).
Idéalement un truc tout à refaire.
 
On a cherché, plusieurs mois. On a visité pas mal de choses, la plupart ne nous ont pas plu du tout.
On s'est un peu arrêté sur 2 projets :
- le 1er, un hangar avec tout à refaire, qui aurait pu être plutôt sympa, mais le prix du hangar était délirant, et le proprio l'a retiré de la vente quand on a fait une propage à -150k€
- le 2ème, une ancienne échoppe très jolie également à rénover complètement, avec une extension à créer. Mais là encore, prix délirant, et hangars juste à côté où le PLU autorise des constructions jusqu'à 12m de haut, ca nous a fait peur.
Tout le reste ne nous convenait pas du tout. On ne se sentait pas à l'aise dans les maisons bourgeoises bordelaises classiques (pas assez d'ouverture sur l'extérieur), pas à l'aise dans de la maison moderne. C'était bien mal barré.
 
Et puis finalement, nous avons trouvé notre perle rare. Une ancienne boulangerie rénovée en 2013 par les proprios actuels en appartement, qui remplit presque tous nos critères. Jardin de 100m2 exposé sud, des immenses ouvertures sur l'extérieur au RDC (2 x 6,5m de baies vitrées), des pièces de vie immenses (quasi 100m2 de séjour/cuisine/SAM), un mélange d'ancien (pierre bordelaise) et de moderne (béton cité au sol). Les 2 points négatifs : à peine plus éloigné que je voulais de mon boulot (18mn en vélo), et donne sur une rue un peu passante, donc possiblement un peu d bruit dans le jardin (difficile à évaluer, car actuellement le jardin est complètement vide, donc le bruit résonne).
Théoriquement rien à refaire, tout est quasi nickel (reste juste quelques finitions à terminer).
Sauf que...
Mon père, archi, est pas trop emballé. Il trouve l'étage un peu décevant par rapport au RDC. il n'a pas tort. Les 3 chambres de l'étage sont sous pente, avec uniquement des velux et pas de fenêtre. Mais on a vraiment un bon feeling avec cette maison, on s'y sent bien.
On fait quand même une proposition, acceptée, et on commence à réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour rendre ces chambres plus agréables : sacrifier les combles pour créer un toit-terrasse avec des baies vitrées donnant sur le jardin? La chambre risque de faire un peu petite, et e toit terrasse au dessus du salon nous fait un peu peur niveau risque d'infiltrations...
On réfléchit, beaucoup, et finalement on part sur la solution de la "surélévation" : pas d'étage supplémentaire, mais on va changer la pente de la toiture pour récupérer les combles actuels et créer une suite parentale avec baies vitrées donnant sur le jardin.
 
Voilà les plans actuels :
 
https://i.imgur.com/PHDz7dZ.png
 
https://i.imgur.com/bPXFdA8.png
 
Et le projet :
 
Au RDC : peu de modifications
- fermeture de la cloison derrière l'escalier pour séparer l'espace garage/toilettes/chambre du fond qu'on va transformer en buanderie
- casser la cloison entre le garage et le séjour pour agrandir un peu le garage et diminuer le séjour, qui est vraiment très/trop grand actuellement
- installer une cheminée encastréensur le mur de gauche et avancer un peu la cloison pour cacher le poteau
- peut-être ouvrir un peu plus l'espace entre l'entrée et le séjour (on verra selon le tarif)
 
A l'étage :
- on ne touche pas à la partie de droite (chambre 3 et 4), peut-être enlever la baignoire de la SDB pour y mettre plutôt une grande douche et rajouter des toilettes à la place de la douche, à voir aussi selon le tarif
- on casse les 3 pièces de gauche (chambre 5 + dressing + SDE)
- modifications de la toiture pour récupérer les combles, et création d'une grande chambre et SDB donnant sur le jardin + autre chambre au fond qu'on utilisera comme dressing (mais possibilité de l'utiliser en chambre supplémentaire pour la revente)
- grand pallier avec bibliothèque intégrée
 
https://i.imgur.com/q1cE4Rd.jpg
 
https://i.imgur.com/Akzv8rF.jpg
 
Jardin :  
- piscine de 5x3m semi-enterrée
- grande terrasse en bois
- quelques zones en terre pleine avec jardinières pour habiller un peu l'espace
 
https://i.imgur.com/bvUe2tl.jpg
 
 
Voilà, maintenant, y a plus qu'à :
- déposer le permis de construire, en espérant que la mairie continue de les instruire et ne repousse pas tout aux calendes grecques
- avoir des nouvelles de la banque pour le prêt Immo  
- faire des devis pour tout ça, et que ca rentre dans le budget
- et que tout se passe bien  :D  
 


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59389610
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-04-2020 à 10:34:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C’est bien si le terrain est stable dessous. Sinon ça ne sert à rien.


 
J'ai une dalle en béton  :)

n°59389647
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 10:37:27  profilanswer
 

Super chantier!
 
Les anciens proprios ont fait des travaux de dingues!

n°59389649
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 10:37:29  profilanswer
 

Le permis, tu peux de suite oublier l'obtenir avant le mois d'octobre déjà, vu le décret qu'ils ont passé.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-04-2020 à 10:37:49
n°59389680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 10:40:09  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Le permis, tu peux de suite oublier l'obtenir avant le mois d'octobre déjà, vu le décret qu'ils ont passé.


 
 
Non, certaines mairies continuent de les instruire, donc s'ils te délivrent l'autorisation, tu n'as pas forcément besoin d'attendre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59389808
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 10:50:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Non, certaines mairies continuent de les instruire, donc s'ils te délivrent l'autorisation, tu n'as pas forcément besoin d'attendre.


Bon a savoir  :jap:

n°59390015
oucra
Posté le 06-04-2020 à 11:06:57  profilanswer
 


 
merci ça me conforte sur mon ressenti initial  :)  
 

n°59390045
oucra
Posté le 06-04-2020 à 11:09:35  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ui c'est cher je trouve; j'ai calculé avec les prix que je fais, je n'arrive pas à 10k [:ddr555]
Au fait, si tu enlèves le tri iso par dessus les chevrons, tu peux enlever la ligne contre-lattage aussi.


 
merci aussi, à propos, hébergé/lui payer de quoi dormir un artisan qui viendrait de "loin" pour faire ces travaux, ça se fait?
L'autoréhabilitation accompagnée c'est une voie ou c'est ultra anecdotique? C'est quelque chose qui me branche mais difficile de trouver des infos juste sur le net, j'ai l'impression qu'il faut trouver le gars qui fait ça
 

n°59390048
oucra
Posté le 06-04-2020 à 11:09:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Chez nous, toiture complète PST+ tuiles canal de 140m² environ pour 18 k€ TTC.
On est sur Aix en Provence, donc pas un endroit abordable non plus...


 
 :jap:

n°59390418
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 11:38:12  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Pourtant je commence toujours par vérifier le cadastre pour un bien a acheté ou acheté :O et je conseillerai à quiconque de le faire en premier lieu , ça permet de voir si le lot est en une seul parcelle ou en plusieur parcelle non regroupée (et dans ce dernier cas à peut être le début des emmerdes :O), de plus pour toute demande au geometre / mairie / notaires, accompagner son dossier de quelques plan cadastraux avant / aprés selon le projeay, ça ne mange pas de pain.
 
Bref des de la mairie, du plu et du cadastres c'est bien ce dernier qui peut de donner une bonne info (avec geoportail pour la zone pour le PLU) et rapidement (depuis ton fauteuil devant ton PC) : pour moi c'est indispensable a tout projet immo.


 
C'est bien de commencer par voir le cadastre, mais la question était "faut voir avec qui pour savoir si on peut découper". Et pour savoir si on peut découper, c'est pas avec le cadastre, c'est tout :o.  
Le cadastre, il te donne juste la matrice cadastrale, la forme de la parcelle et ses références. En grand public du moins, devant ton fauteuil devant ton pc, tu n'as pas même pas le nom des propriétaires et donc impossible de déterminer les unités foncières le cas échéant.
Le bon interlocuteur, c'est celui qui va instruire ta demande de découpage, en fonction des règles en vigueur, donc le service instructeur de ta mairie, en général mutualisé à l'interco. C'est eux les premiers concernés vu que c'est l'autorité exécutive de ta ville qui va prendre l'arrêté autorisant ou non le découpage. C'est bien le PLU qui donne la règle de découpage, en aucun cas le cadastre.
 
Pour le reste, oui, sur le site du geoportail de l'urbanisme, tu as désormais le PLU (téléversé par les collectivités) et la matrice cadastrale (provenant des services du cadastre) qui sont alimentés. C'est un agrégat très intéressant. A prendre avec prudence toutefois puisque c'est très récent : le téléversement du PLU n'est obligatoire que depuis le 1er janvier 2020 de cette année. Et ce n'est valable qu'en cas de changement du PLU. Si le PLU datait de 2019 par exemple, qu'il n'a pas été téléversé et qu'il n'y a pas de changement en 2020, potentiellement l'information n'y est pas. Ca sera de moins en moins le cas et l'ensemble du territoire devrait désormais être couvert au fil du temps. :jap:  
 
J'aurai plutôt tendance à dire que la meilleure source reste :
1/ la mairie (en rendez-vous physique de pré-instruction/faissabilité) pour avoir une info officielle et des conseils pertinents sur l'instruction qui en sera faite
2/ le site internet de l'interco avec le règlement et les cartes de zonage si dispo, complété du geoportail pour recouper l'info. (ou si tu veux avancer en caché)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59390498
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 11:44:07  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
J'ai une dalle en béton  :)


 
Du coup c'est facile, rapide et le résultat est très bien. Par contre ça coûte un peu cher.

n°59390552
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 11:47:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Non, certaines mairies continuent de les instruire, donc s'ils te délivrent l'autorisation, tu n'as pas forcément besoin d'attendre.


 
Attention toutefois, même en cas d'instruction positive et délivrance de l'autorisation, l'ordonnance qui organise la prorogation du délai de 2 mois imparti à peine irrecevabilité aux tiers pour contester la décision s'applique. Donc tu devras quand même potentiellement attendre un peu  :D  
Superbe projet sinon :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59390585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 11:48:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Attention toutefois, même en cas d'instruction positive et délivrance de l'autorisation, l'ordonnance qui organise la prorogation du délai de 2 mois imparti à peine irrecevabilité aux tiers pour contester la décision s'applique. Donc tu devras quand même potentiellement attendre un peu  :D  
Superbe projet sinon :)


 
Oui mais ca évite que ca se cumule.
De toutes façons on a un paquet de devis à faire entre-temps, ca va prendre un peu de temps  :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59390597
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-04-2020 à 11:49:10  profilanswer
 

Merci des infos,

n°59390603
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 11:49:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Allez, en ce premier vrai jour de confinement pour moi (pas de boulot cette semaine), je vous expose notre projet actuel, 10ans après la rénovation de notre appart actuel.
 
En contexte : on cherchait à déménager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'extérieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses extérieures mais peu ensoleillées).
Nos critères : maison ou appartement de 150m2 environ, dans de l'ancien (pas de résididence), de grandes pièces de vie, 3 chambres mini, un extérieur de 50m2 mini, piscinable exposé sud et sans vis-à-vis, un garage 1 voiture mini, proximité du centre-ville et de mon futur boulot (<15mn de vélo), se rapprocher du boulot de mon conjoint. Commerces à proximité (accessibles à pied ou en vélo à moins de 5mn).
Idéalement un truc tout à refaire.
 
On a cherché, plusieurs mois. On a visité pas mal de choses, la plupart ne nous ont pas plu du tout.
On s'est un peu arrêté sur 2 projets :
- le 1er, un hangar avec tout à refaire, qui aurait pu être plutôt sympa, mais le prix du hangar était délirant, et le proprio l'a retiré de la vente quand on a fait une propage à -150k€
- le 2ème, une ancienne échoppe très jolie également à rénover complètement, avec une extension à créer. Mais là encore, prix délirant, et hangars juste à côté où le PLU autorise des constructions jusqu'à 12m de haut, ca nous a fait peur.
Tout le reste ne nous convenait pas du tout. On ne se sentait pas à l'aise dans les maisons bourgeoises bordelaises classiques (pas assez d'ouverture sur l'extérieur), pas à l'aise dans de la maison moderne. C'était bien mal barré.
 
Et puis finalement, nous avons trouvé notre perle rare. Une ancienne boulangerie rénovée en 2013 par les proprios actuels en appartement, qui remplit presque tous nos critères. Jardin de 100m2 exposé sud, des immenses ouvertures sur l'extérieur au RDC (2 x 6,5m de baies vitrées), des pièces de vie immenses (quasi 100m2 de séjour/cuisine/SAM), un mélange d'ancien (pierre bordelaise) et de moderne (béton cité au sol). Les 2 points négatifs : à peine plus éloigné que je voulais de mon boulot (18mn en vélo), et donne sur une rue un peu passante, donc possiblement un peu d bruit dans le jardin (difficile à évaluer, car actuellement le jardin est complètement vide, donc le bruit résonne).
Théoriquement rien à refaire, tout est quasi nickel (reste juste quelques finitions à terminer).
Sauf que...
Mon père, archi, est pas trop emballé. Il trouve l'étage un peu décevant par rapport au RDC. il n'a pas tort. Les 3 chambres de l'étage sont sous pente, avec uniquement des velux et pas de fenêtre. Mais on a vraiment un bon feeling avec cette maison, on s'y sent bien.
On fait quand même une proposition, acceptée, et on commence à réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour rendre ces chambres plus agréables : sacrifier les combles pour créer un toit-terrasse avec des baies vitrées donnant sur le jardin? La chambre risque de faire un peu petite, et e toit terrasse au dessus du salon nous fait un peu peur niveau risque d'infiltrations...
On réfléchit, beaucoup, et finalement on part sur la solution de la "surélévation" : pas d'étage supplémentaire, mais on va changer la pente de la toiture pour récupérer les combles actuels et créer une suite parentale avec baies vitrées donnant sur le jardin.
 
Voilà les plans actuels :
 
https://i.imgur.com/PHDz7dZ.png
 
https://i.imgur.com/bPXFdA8.png
 
Et le projet :
 
Au RDC : peu de modifications
- fermeture de la cloison derrière l'escalier pour séparer l'espace garage/toilettes/chambre du fond qu'on va transformer en buanderie
- casser la cloison entre le garage et le séjour pour agrandir un peu le garage et diminuer le séjour, qui est vraiment très/trop grand actuellement
- installer une cheminée encastréensur le mur de gauche et avancer un peu la cloison pour cacher le poteau
- peut-être ouvrir un peu plus l'espace entre l'entrée et le séjour (on verra selon le tarif)
 
A l'étage :
- on ne touche pas à la partie de droite (chambre 3 et 4), peut-être enlever la baignoire de la SDB pour y mettre plutôt une grande douche et rajouter des toilettes à la place de la douche, à voir aussi selon le tarif
- on casse les 3 pièces de gauche (chambre 5 + dressing + SDE)
- modifications de la toiture pour récupérer les combles, et création d'une grande chambre et SDB donnant sur le jardin + autre chambre au fond qu'on utilisera comme dressing (mais possibilité de l'utiliser en chambre supplémentaire pour la revente)
- grand pallier avec bibliothèque intégrée
 
https://i.imgur.com/q1cE4Rd.jpg
 
https://i.imgur.com/Akzv8rF.jpg
 
Jardin :  
- piscine de 5x3m semi-enterrée
- grande terrasse en bois
- quelques zones en terre pleine avec jardinières pour habiller un peu l'espace
 
https://i.imgur.com/bvUe2tl.jpg
 
 
Voilà, maintenant, y a plus qu'à :
- déposer le permis de construire, en espérant que la mairie continue de les instruire et ne repousse pas tout aux calendes grecques
- avoir des nouvelles de la banque pour le prêt Immo  
- faire des devis pour tout ça, et que ca rentre dans le budget
- et que tout se passe bien  :D  
 


 
Par contre c’est bizarre, je ne retrouve pas la terrasse tropézienne qui est au dessus du garage sur le plan...

n°59390720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 11:57:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Par contre c’est bizarre, je ne retrouve pas la terrasse tropézienne qui est au dessus du garage sur le plan...


 
C'est pas une terrasse tropézienne, c'est un petit décroché de toiture pour pas boucher la fenêtre du voisin  :D  
Bon en pratique ca sera pas tout à fait pareil finalement (mon père fait fait ce croquis juste pour nous donner une idée, mais le positionnement de la fenêtre est en fait plutôt sur l'autre pente). Y aura donc un petit décroché "latéral" qui sera le long du mur de gauche de la SDB, avec du coup une hauteur sous plafond plus faible. On en profitera pour mettre des placards encastrés en dessous (c'est pas facile à expliquer, je sais pas si je suis très claire).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59390746
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 11:59:54  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est pas une terrasse tropézienne, c'est un petit décroché de toiture pour pas boucher la fenêtre du voisin  :D  
Bon en pratique ca sera pas tout à fait pareil finalement (mon père fait fait ce croquis juste pour nous donner une idée, mais le positionnement de la fenêtre est en fait plutôt sur l'autre pente). Y aura donc un petit décroché "latéral" qui sera le long du mur de gauche de la SDB, avec du coup une hauteur sous plafond plus faible. On en profitera pour mettre des placards encastrés en dessous (c'est pas facile à expliquer, je sais pas si je suis très claire).


 
Je me disais bien  :jap:
Mais du coup à y être et vu que c’est au dessus du garage, il n'y a pas moyen d'y faire une terrasse pour y étendre le linge? (c’est plus cher qu'un décroché de toiture, mais comme c’est pas moi qui paye  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-04-2020 à 12:01:33
n°59390810
berlo
dubitatif
Posté le 06-04-2020 à 12:04:54  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


- installer une cheminée encastrée sur le mur de gauche et avancer un peu la cloison pour cacher le poteau

Ce n'est pas l'idéal la cheminée ouverte sur mur extérieur : courant d'air froid, rendement nul voir négatif, grosse consommation de bois, odeur de suie ...
Un poêle, voir un foyer fermé sur un mur de refend central c'est bien mieux et la corvée de bois et moins pénible.
 
A voire coté puisard aussi, il serait peut-être mieux d'assainir coté jardin en se raccordant sur le résea pluvial, voir mettre un trop-plein sur le puisard relié aux eaux pluviales.  
 
Sinon, ça m'a l'air d'être un chouette projet, une chouette maison de ville.
 
 

n°59390903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 12:12:24  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je me disais bien  :jap:
Mais du coup à y être et vu que c’est au dessus du garage, il n'y a pas moyen d'y faire une terrasse pour y étendre le linge? (c’est plus cher qu'un décroché de toiture, mais comme c’est pas moi qui paye  :whistle: )


 
Ca donne sur le cours assez passant, donc pas trop d'intérêt, ca sera pas une terrasse agréable (orientée nord, bruyante...). On aura une pièce buanderie pour étendre le linge
 

berlo a écrit :

Ce n'est pas l'idéal la cheminée ouverte sur mur extérieur : courant d'air froid, rendement nul voir négatif, grosse consommation de bois, odeur de suie ...
Un poêle, voir un foyer fermé sur un mur de refend central c'est bien mieux et la corvée de bois et moins pénible.
 
A voire coté puisard aussi, il serait peut-être mieux d'assainir coté jardin en se raccordant sur le résea pluvial, voir mettre un trop-plein sur le puisard relié aux eaux pluviales.  
 
Sinon, ça m'a l'air d'être un chouette projet, une chouette maison de ville.
 
 


 
Le conduit est déjà installé, et c'est un mur mitoyen donc je pense que ca limite un peu ces inconvénients.
On verra si on met une cheminée bois ou gaz, mais ca sera un foyer fermé oui  :jap:  
 
Pour le jardin, actuellement tout est en pleine terre, ils n'avaient pas réalisé la terrasse béton dessinée sur les plans. Du coup je sais même pas si le puisard y est, je crois pas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59391190
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 12:34:26  profilanswer
 

oucra a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai chercher dans le topic les retours sur la réfection de toiture et je viens à mon tour vous poser quelques questions car je suis perdu par ce que j'ai lu.
 
La maison est une maison de ville sans jardin, situé dans le 91 limite vallée de Chevreuse,  juste une cour commune avec les voisins donc pas de lieu de stockage du matériel/matériaux. C'est une maison d'avant 1900 et la couverture est très ancienne, le dernier couvreur que j'ai vu me dit que ça a peut-être 100 ans  :ouch: ... ma voisine qui est retraitée et qui a grandi sur la place dit que la couverture est d'avant 1950.
 
Périmètre ABF donc réfection à l'identique à savoir petites tuiles plates.
 
Donc le couvreur vu cette année me dit environ 19k€ pour tout reprendre, j'attends son devis par mail pour vous le soumettre.
Le précédent vu en 2016 me proposait a peu près la même chose (on enlève le ACTIS TRISO c'est pas pertinent) voici son chiffrage de l'époque :
https://img.super-h.fr/images/2016ec48b3e388c27086.png
 
C'est cher parce que le chantier ne les intéresse pas? C'est le prix?
 
Les prix IDF sont vraiment plus chers que ce que je pourrais trouver par exemple dans les départements voisins : 28, 45  :??:  
Merci  :jap:


Pour chez moi :
https://zupimages.net/up/20/15/e36z.png

n°59391414
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 12:52:50  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

[:simchevelu] Salut à tous,
 
Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.
 
Une ancienne écurie de la poste qui fait 160m² au sol, un jardin de 200m², 2 place de parking devant la maison. Une partie habitation sur 2 étages, avec des combles aménageables. Une partie grange que l'on va découper en garage pour la partie central (avec la place pour mettre un pont de bagnole :love:), en appartement pour la partie de gauche (1 appartement 40m² norme handicapé au rdc, un appartement de 60m² à l'étage, stockage dans le grenier). Un abri extérieur qui va devenir une cuisine d'été.


 
Suite :
 
Bon en attendant la signature, j'ai commandé mon matos électrique sur 123elec, reçu ce matin : http://endurodughetto.ovh/hfr/matos_tgbt.jpg
 
J'ai aussi fait la répartition de mon tgbt :
http://endurodughetto.ovh/hfr/tgbt.png
Ca va être une belle bête :  
http://endurodughetto.ovh/hfr/tgbt.jpg
Je suis en train de faire les plans électriques unifilaire en ce moment.
 
Voila, la suite au prochain épisode
#Reno-eee

n°59391513
Phenix21
Posté le 06-04-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

Tiens Agen quoi tu fais tes plans électriques ?
Je cherche un système simple pour reporter mes repérages de gaines et câbles électriques a mon rez de chaussée

n°59391733
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 13:19:26  profilanswer
 

Pour le plan électrique unifilaire : avec qelectrotech, logiciel libre qui va très bien https://qelectrotech.org/screenshots.html
Pour le plan d'implantation, à l'ancienne sur plan de la maison avec crayon et electrographe :o
Pour la répartition sur le tableau, impression des étiquettes, un vieux logiciel tabelec : http://www.easy-pc.org/2015/02/tab [...] rique.html

 

Depuis quelques temps la norme impose les plans unifilaire avec les tableaux de toute façon et un plan d'implantation.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-04-2020 à 13:25:54
n°59391736
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-04-2020 à 13:19:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Du coup c'est facile, rapide et le résultat est très bien. Par contre ça coûte un peu cher.


 
:jap: C'est pas plus cher qu'un terrasse en bois comme je voulais faire initialement

n°59391869
Phenix21
Posté le 06-04-2020 à 13:31:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Pour le plan électrique unifilaire : avec qelectrotech, logiciel libre qui va très bien https://qelectrotech.org/screenshots.html
Pour le plan d'implantation, à l'ancienne sur plan de la maison avec crayon et electrographe :o
Pour la répartition sur le tableau, impression des étiquettes, un vieux logiciel tabelec : http://www.easy-pc.org/2015/02/tab [...] rique.html

 

Depuis quelques temps la norme impose les plans unifilaire avec les tableaux de toute façon et un plan d'implantation.


J'ai dû chercher ce que c'était electrographe !  :O

 

Bon du coup je continue à la mano avec des plans schémas gribouillages sur papiers volants

n°59391961
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 13:39:32  answer
 

ov3rflow a écrit :

Est ce certains d'entre vous on déjà posé une terrasse avec des dalles pierre/béton sur plots ? C'est bien ?

 

C'est bien.  :jap:

 

Pour un effet plus naturel quand tu poses le pied, je te conseille de mettre un feutre spécifique entre la tête du plot et la dalle. Tu peux tenter les dalles en grès céram (bords rectifiés et teintés dans la masse), c'est plus léger mais déjà bien stable, plus résistant, plus facile à couper et beaucoup plus facile à manutentionner qu'une dalle béton (il faut prendre 5cm d'épaisseur en béton, celles à 4 pètent souvent, puis d'une manière générale, vu que c'est poreux, ça vieilli mal, même avec les anti-fongiques).
 
Essaye de faire un calepinage pour voir les chutes, il y a des contraintes de dimensions minimales/maximales (mini 20cm et maxi 60cm). Les plots sont en plastique (regarde chez JOUPLAST, ou les plots "ZOOM 2" de chez SOPREMA), il en existe des réglables, pratique si ton support est en pente. Il y a des plots différents à prévoir contre la façade ou l'acrotère. Par contre si ta terrasse comporte des arrondis, faudra faire des plots bétons/mortier coulés en place (et pense à vider le joint avant qu'il sèche).

 

Tu trouveras des prix entre 55 et 65 €m² posé pour des dalles plutôt d'entrée de gamme. Compte plutôt 80€ pour du matos qui commence à déjà être plus qualitatif comme le grès céram. Si tu es bricoleur, tu peux le faire toi-même. Tu peux aussi faire un platelage bois ou bois composite, il faut des lambourdes intermédiaires entre les lames et les plots. Le prix faut compter entre 180€ et 220€m² si tu veux un minimum de qualité.

 

(prix sont HT)

 
gloinfred a écrit :

 

Du coup c'est facile, rapide et le résultat est très bien. Par contre ça coûte un peu cher.

 

Oui et non [:mme michu:4]

 

Par exemple sur étanchéité, ce que tu perds à l'achat par rapport à une chape carrelée (bah à vrai dire, vu le prix de la chape, est-ce vraiment plus cher ?), tu le gagnes à la démolition vu qu'il n'y en à pas à faire. Tu répares ta fuite et hop, tu reposes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 13:40:52
n°59392023
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 13:43:46  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


J'ai dû chercher ce que c'était electrographe !  :O  
 
Bon du coup je continue à la mano avec des plans schémas gribouillages sur papiers volants


Ce qui est bien de faire c'est une feuille excel comme au dessus, tu notes tout dessus, déjà ça aide pas mal à si retrouver.

n°59392301
oucra
Posté le 06-04-2020 à 14:08:02  profilanswer
 

 

Merci aussi pour le retour.
Y'a forcément un effet d'échelle qui diminue le prix au m2 sur vos grandes toitures, mais pas de quoi compenser un X3 voir X5 sur certains postes.
Un retour de prix en IDF me conforterai sur l'idée d'en trouver un à prix raisonnable  ;)

 

Pour revenir à l'auto-rehabilitation accompagnée par un pro, vous avez déjà pratiqué ? Il y a ce poste toiture mais aussi la façade que j'envisageais de faire par ce biais si je trouve la personne ok pour m'accompagner.
Le but c'est de bénéficier des conseils, du matos surtout pour la sécurité. L'intérieur a été entièrement refais par nous (sol, salle de bain, cuisine...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR