Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59392301
oucra
Posté le 06-04-2020 à 14:08:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Merci aussi pour le retour.
Y'a forcément un effet d'échelle qui diminue le prix au m2 sur vos grandes toitures, mais pas de quoi compenser un X3 voir X5 sur certains postes.
Un retour de prix en IDF me conforterai sur l'idée d'en trouver un à prix raisonnable  ;)

 

Pour revenir à l'auto-rehabilitation accompagnée par un pro, vous avez déjà pratiqué ? Il y a ce poste toiture mais aussi la façade que j'envisageais de faire par ce biais si je trouve la personne ok pour m'accompagner.
Le but c'est de bénéficier des conseils, du matos surtout pour la sécurité. L'intérieur a été entièrement refais par nous (sol, salle de bain, cuisine...)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:08:02  profilanswer
 

n°59392438
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-04-2020 à 14:18:24  profilanswer
 


 
je vois que tu touches  
 
le gazon synthétique c'est le mal ?  
 
je pensais mettre ça en attendant sur ma dalle béton  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59392570
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 14:27:37  profilanswer
 

oucra a écrit :


 
Merci aussi pour le retour.
Y'a forcément un effet d'échelle qui diminue le prix au m2 sur vos grandes toitures, mais pas de quoi compenser un X3 voir X5 sur certains postes.  
Un retour de prix en IDF me conforterai sur l'idée d'en trouver un à prix raisonnable  ;)  
 
Pour revenir à l'auto-rehabilitation accompagnée par un pro, vous avez déjà pratiqué ? Il y a ce poste toiture mais aussi la façade que j'envisageais de faire par ce biais si je trouve la personne ok pour m'accompagner.
Le but c'est de bénéficier des conseils, du matos surtout pour la sécurité. L'intérieur a été entièrement refais par nous (sol, salle de bain, cuisine...)


Pour la toiture je fais venir un pote que je vais aider. Même si je sais faire par moi-même 320m² de toiture ça en fait. Tu peux tenter de le contacter, par contre c'est pas avant 2021 maintenant je crois. http://www.batisseur-de-volumes.fr/

n°59392680
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:34:47  answer
 

oucra a écrit :


 
Merci aussi pour le retour.
Y'a forcément un effet d'échelle qui diminue le prix au m2 sur vos grandes toitures, mais pas de quoi compenser un X3 voir X5 sur certains postes.  
Un retour de prix en IDF me conforterai sur l'idée d'en trouver un à prix raisonnable  ;)  
 
Pour revenir à l'auto-rehabilitation accompagnée par un pro, vous avez déjà pratiqué ? Il y a ce poste toiture mais aussi la façade que j'envisageais de faire par ce biais si je trouve la personne ok pour m'accompagner.
Le but c'est de bénéficier des conseils, du matos surtout pour la sécurité. L'intérieur a été entièrement refais par nous (sol, salle de bain, cuisine...)


 
Le problème c'est qu'il y a clairement entente sur les prix dans certains secteurs. Je suis dans l'ouest de de paris près de Versailles, les artisans en profitent bien en se disant que les gens du coin ont du fric. J'ai fait pas mal devis, j'en ai eu pour 46 000 € pour une manson en mansarde , 110 m2 de toiture en ardoise naturelle  et 80 m2 en zinc prépatiné  avec isolation, réfection des goutières et des fenêtres en chien assis. Le problème c'est que certains couvreurs ne font pas l'isolation dans les règles de l'art et profitent du crédit d'impôt pour gongler les marges. Si j'avais su avant j'aurais chois l'entreprise qui me facturait 55 000 € avec une isolation  dont la technique, les matériaux et le savoir-faire sont d'un tout autre niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 14:36:18
n°59392743
oucra
Posté le 06-04-2020 à 14:40:46  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pour la toiture je fais venir un pote que je vais aider. Même si je sais faire par moi-même 320m² de toiture ça en fait. Tu peux tenter de le contacter, par contre c'est pas avant 2021 maintenant je crois. http://www.batisseur-de-volumes.fr/


Merci pour le contact, c'est lui qui t'a fait le devis de 320m2?
Et après vous l'avez fait à deux c'est ça?

n°59392778
oucra
Posté le 06-04-2020 à 14:43:22  profilanswer
 

 

Je suis sur cette hypothèse pour le moment, les mecs arrivent dans certains coins et le prix n'est plus le même. Et gonfler le prix pour le CI oui c'est évident, mais là je ne vais demander que la toiture, ce sont des combles perdus pour le moment.

n°59393071
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-04-2020 à 15:06:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
je vois que tu touches  
 
le gazon synthétique c'est le mal ?
 
je pensais mettre ça en attendant sur ma dalle béton  
 


Évidemment  [:neernitt:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59393077
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 15:07:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je prends enfin le temps de me poser pour répondre à vos réponses.
Déjà,merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.
 
Pour rappel, mon message :  
 

Darya a écrit :


Sinon j'ai une question un peu chelou, sorry :o
On vit dans une ville assez côtée, avec peu de terrains dispos. Beaucoup de parcelles de 500m2.
 
Nous on a environ 2500m2 de terrain, on est les seuls à avoir autant dans le coin. On envisage de faire un détachement de parcelle pour le fond de notre jardin, pour différentes raisons qui n'ont pas d'importance. Mais pour cela il faudrait casser nos garages (qui sont inutilisables en l'état anyway car trop mal foutus) et faire un chemin qui va au fond du jardin (aujourd'hui, un vieux terrain de tennis tout pourri, inutilisable aussi :o)
 
On pensait le vendre à un constructeur de maisons, qui s'occuperait des travaux (démolition des vieux garages, construction d'un nouveau garage de l'autre côté, chemin), c'est débile comme idée ou pas ?  
 
Bon tout ça c'est que des réflexions comme ça, pour après le confinement, tout ça :o


 

Daphne a écrit :

C'est pas "débile" en soi, c'est votre parcelle et vous faites ce que vous voulez avec, si vous êtes ok pour pour gérer les diverses chiantises administratives (vente, viabilisation, autorisations, potentielles servitudes...) puis avoir un chantier près de chez vous pendant x temps, puis d'autres voisins au final.


Justement on pensait passer par un constructeur pour lui vendre et que lui se démerde pour la chiantise administrative, ça marche pas comme ça ? :D
 


Ok :jap:
 

matchat a écrit :


 
NON à mon sens ! , si :
-vous avez besoin de thunes pr un autre projet
-vous êtes ok avec le fait de perdre du terrain
-vous êtes ok pr avoir "des voisins" (à relativiser selon l'emplacement de la ou des maisons et selon la quantité de terrain vendu)
-vous êtes prêt à subir les tous emmerdements liés à ce projet (paperasse, démarches, travaux...)
-vous vous estimez être gagnant avec la construction d'1 nouveau garage qui serait utilisable, d'une "amélioration" liée à ce projet de l'état du terrain qui vous resterait
 
Voilà!


-vous avez besoin de thunes pr un autre projet : Oui. En fait a priori il nous resterait 150/200k une fois les travaux faits, vu les prix des terrains ici. Ca serait pas de refus pour différentes raisons. Bon bien sûr c'est à voir avec le constructeur, si c'est pour avoir 50k c'est pas la peine
-vous êtes ok avec le fait de perdre du terrain : Oui, aujourd'hui la parcelle qu'on pourrait détacher c'est un vieux terrain de tennis inutilisable sur lequel on ne va JAMAIS (je suis allée voir il y a quelques jours à quoi ça ressemblait car j'avais oublié :D)
-vous êtes ok pr avoir "des voisins" (à relativiser selon l'emplacement de la ou des maisons et selon la quantité de terrain vendu) : effectivement c'est un point négatif, après ça reste assez loin (cf paint ci-dessous)
-vous êtes prêt à subir les tous emmerdements liés à ce projet (paperasse, démarches, travaux...) : c'est chiant mais pour 200k je veux bien :o
-vous vous estimez être gagnant avec la construction d'1 nouveau garage qui serait utilisable, d'une "amélioration" liée à ce projet de l'état du terrain qui vous resterait : effectivement un nouveau garage avec une forme plus normale, qu'on pourrait vraiment utiliser, serait un plus je pense. Là c'est 2 mini garages en quinconce + 1 garage à caravane perpendiculaire derrière, complètement useless
 

aleholi a écrit :

A votre place je ferais faire la maison, si possible avec un archi pour optimiser et limiter les vues.
Quitte à déménager dans la deuxième maison si vous arrivez à faire un truc bien. Ce qui te permet de ne pas habiter dans la maison en premier rideau avec du passage.
 
Le risque en faisant autrement c'est d'avoir un truc moche au pied de chez toi, que le constructeur empoche une belle partie de la plus value et que tu sois saoulé par les allers et venues de tes nouveaux voisins.


C'est une bonne idée mais pas possible financièrement pour nous de payer la construction de la nouvelle maison.
Je me demande si on peut négocier avec eux la forme de la maison qu'ils vont mettre dessus, genre les obliger à faire du plain pied :D
 

carbon38 a écrit :


 
Si vous faites cas, faut faire super gaffe à la problématique de l'accès à la maison du fond. Ca veut dire découpage du terrain jusqu'à la route (mais attention aux reculs pour les constructions) ou servitude de passage. Et l'un comme l'autre peuvent être une grosse grosse source d'emmerde pour peu que vous ne vous entendiez pas avec vos futur voisins.  
 
Perso, ca serait no way à moins d'avoir des accès totalement séparés.


Effectivement il faudra qu'on voie avec le constructeur si ça passe.
 
Voilà pour info à quoi ça ressemble. J'ai laissé les maisons à côté pour vous montrer un peu l'échelle. Pour l'échelle aussi : l'emprise au sol de la maison (sans garages) fait 180m2 +30m2 de terrasse couverte
 
https://hostpic.fr/uploads/20200406/91649305a680b1cede378c12494057c3cbd6634d.png
 
Les couleurs :
- en rouge, les limites actuelles de notre terrain
- en bleu, la piscine :D
- en violet, là où on voudrait couper pour vendre (à peu près, quoi)
- en vert, les garages biscornus à casser
- en jaune, là où il faudrait faire un chemin pour que la maison du fond puisse rejoindre la route
 
Ca nous laisse plus de 1000m2 de terrain je pense, soit bien suffisant pour des non férus de jardinage comme nous
 
 


---------------
I've got my mind set on you
n°59393440
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 15:35:47  profilanswer
 

oucra a écrit :


Merci pour le contact, c'est lui qui t'a fait le devis de 320m2?
Et après vous l'avez fait à deux c'est ça?


Non c'était l'agence immobilière pour présenter au futur acheteur.

n°59393563
ours02
Posté le 06-04-2020 à 15:44:57  profilanswer
 

ce weekend le voisin est passé chez moi, c'est un ancien, peintre de métier.
il a vu l'enduit que j'avais passé sur mes bandes de calicot autocollante, il s'est bien foutu de moi  :sweat:  
 
c'est quand même pas évident quand on en a jamais fait, de savoir si on met trop ou pas assez.  :pt1cable:  
une fois enduit, on ne doit jamais voir la trame de la bande?
du coup une fois que j'aurais fini, je ponce au gros grain. je passe une couche de primaire, je reponce au grain moyen. enduit si besoin puis passage au grain fin?
c'est bien comme ça qu'il faut procéder?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 15:44:57  profilanswer
 

n°59393577
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 15:46:02  profilanswer
 

Mais du coup Darya, votre maison est orientée vers le bout de terrain dont vous voudriez vous séparer?
 
Ca donnerait quoi en terme de vis à vis?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59393592
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 15:47:30  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bonjour !
 
Je prends enfin le temps de me poser pour répondre à vos réponses.
Déjà,merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.
 
Pour rappel, mon message :  
 
 
 
 
Justement on pensait passer par un constructeur pour lui vendre et que lui se démerde pour la chiantise administrative, ça marche pas comme ça ? :D
 
 
Ok :jap:
 
 
-vous avez besoin de thunes pr un autre projet : Oui. En fait a priori il nous resterait 150/200k une fois les travaux faits, vu les prix des terrains ici. Ca serait pas de refus pour différentes raisons. Bon bien sûr c'est à voir avec le constructeur, si c'est pour avoir 50k c'est pas la peine
-vous êtes ok avec le fait de perdre du terrain : Oui, aujourd'hui la parcelle qu'on pourrait détacher c'est un vieux terrain de tennis inutilisable sur lequel on ne va JAMAIS (je suis allée voir il y a quelques jours à quoi ça ressemblait car j'avais oublié :D)
-vous êtes ok pr avoir "des voisins" (à relativiser selon l'emplacement de la ou des maisons et selon la quantité de terrain vendu) : effectivement c'est un point négatif, après ça reste assez loin (cf paint ci-dessous)
-vous êtes prêt à subir les tous emmerdements liés à ce projet (paperasse, démarches, travaux...) : c'est chiant mais pour 200k je veux bien :o
-vous vous estimez être gagnant avec la construction d'1 nouveau garage qui serait utilisable, d'une "amélioration" liée à ce projet de l'état du terrain qui vous resterait : effectivement un nouveau garage avec une forme plus normale, qu'on pourrait vraiment utiliser, serait un plus je pense. Là c'est 2 mini garages en quinconce + 1 garage à caravane perpendiculaire derrière, complètement useless
 
 
C'est une bonne idée mais pas possible financièrement pour nous de payer la construction de la nouvelle maison.
Je me demande si on peut négocier avec eux la forme de la maison qu'ils vont mettre dessus, genre les obliger à faire du plain pied :D
 
 
Effectivement il faudra qu'on voie avec le constructeur si ça passe.
 
Voilà pour info à quoi ça ressemble. J'ai laissé les maisons à côté pour vous montrer un peu l'échelle. Pour l'échelle aussi : l'emprise au sol de la maison (sans garages) fait 180m2 +30m2 de terrasse couverte
 
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] d6634d.png
 
Les couleurs :
- en rouge, les limites actuelles de notre terrain
- en bleu, la piscine :D
- en violet, là où on voudrait couper pour vendre (à peu près, quoi)
- en vert, les garages biscornus à casser
- en jaune, là où il faudrait faire un chemin pour que la maison du fond puisse rejoindre la route
 
Ca nous laisse plus de 1000m2 de terrain je pense, soit bien suffisant pour des non férus de jardinage comme nous
 
 


 
Go zonage/règlement de ton PLU pour voir si tu peux diviser. Aussi, il faut voir le projet possible sur la parcelle créée en fond de terrain. Il y a souvent des limites côtés et fond à respecter, ce qui peut réduire la surface habitable ou t'obliger à raboter ton terrain restant.
Sur le PP imposé, c'est difficile et ce n'est pas garantie. Avant d'acheter dans l'ancien, j'avais visité une parcelle. Le constructeur me le présentait comme étant une aubaine, en deuxième ligne. Tu parles, je devais poser la maison en plein milieu de terrain, bande de 4mètres tout autour et ne pas surélever en plus parceque le proprio voulait vendre la maison de devant sans vis à vis (le beurre, l'argent du beurre, la crémière tout ça). J'ai laché l'affaire, je voulais du PP et le projet était moisi. Bref, faut que tu fasses une étude du marché local et de la réalisation de ton projet pour pas te faire avoir par un constructeur . (même si tu passes par eux derrière). Et si tu viens avec un projet réalisable, voir un PC validé, tu auras plus facile à vendre ton terrain y compris de particulier à particulier. On a rien sans rien.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59393610
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 15:48:51  profilanswer
 

Etoile : oui, les baies vitrées donnent vers la piscine, donc vers la potentielle future maison. Mais il y a déjà une haie qui délimite, en bordure de la piscine. Aujourd'hui c'est un vieux terrain de tennis on le voit pas du tout
 
Une vieille photo :
https://hostpic.fr/uploads/20200406/2851d6cee3e1fcae4855dd41c40a6665e4d1ee00.jpg
Le morceau de terrain qu'on vendrait est derrière la haie de lauriers (beaucoup plus haute aujourd'hui) et les grands sapins derrière

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 06-04-2020 à 15:49:33

---------------
I've got my mind set on you
n°59393614
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 15:49:13  profilanswer
 

ours02 a écrit :

ce weekend le voisin est passé chez moi, c'est un ancien, peintre de métier.
il a vu l'enduit que j'avais passé sur mes bandes de calicot autocollante, il s'est bien foutu de moi  :sweat:  
 
c'est quand même pas évident quand on en a jamais fait, de savoir si on met trop ou pas assez.  :pt1cable:  
une fois enduit, on ne doit jamais voir la trame de la bande?
du coup une fois que j'aurais fini, je ponce au gros grain. je passe une couche de primaire, je reponce au grain moyen. enduit si besoin puis passage au grain fin?
c'est bien comme ça qu'il faut procéder?


 
Chaine taka yaka, t'as tout ce qui fait pour bien savoir faire les bandes et l'enduit en général : https://www.youtube.com/channel/UCT [...] IU41aCFjMA


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59393654
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 15:52:05  profilanswer
 

Darya a écrit :

Etoile : oui, les baies vitrées donnent vers la piscine, donc vers la potentielle future maison. Mais il y a déjà une haie qui délimite, en bordure de la piscine. Aujourd'hui c'est un vieux terrain de tennis on le voit pas du tout
 
Une vieille photo :
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] d1ee00.jpg
Le morceau de terrain qu'on vendrait est derrière la haie de lauriers (beaucoup plus haute aujourd'hui) et les grands sapins derrière


 
Sapins qui n'existent plus si j'ai bien suivi le topic piscine :o
La haie de lauriers constituent déjà un bon brise vue végétale vers le fond de terrain mais sera insuffisante si maison à étage. C'est dommage vu l'intimité que vous avez.  
Et pensez aussi à l'entretien. Le laurier reste un arbre, ca va grandir/grandir sans entretien, ce qui demande du temps et à priori, c'est pas votre truc :/ (voir à remplacer ça par du bambou, go topic bambous :o)


Message édité par paracyber le 06-04-2020 à 15:52:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59393656
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 15:52:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Go zonage/règlement de ton PLU pour voir si tu peux diviser. Aussi, il faut voir le projet possible sur la parcelle créée en fond de terrain. Il y a souvent des limites côtés et fond à respecter, ce qui peut réduire la surface habitable ou t'obliger à raboter ton terrain restant.
Sur le PP imposé, c'est difficile et ce n'est pas garantie. Avant d'acheter dans l'ancien, j'avais visité une parcelle. Le constructeur me le présentait comme étant une aubaine, en deuxième ligne. Tu parles, je devais poser la maison en plein milieu de terrain, bande de 4mètres tout autour et ne pas surélever en plus parceque le proprio voulait vendre la maison de devant sans vis à vis (le beurre, l'argent du beurre, la crémière tout ça). J'ai laché l'affaire, je voulais du PP et le projet était moisi. Bref, faut que tu fasses une étude du marché local et de la réalisation de ton projet pour pas te faire avoir par un constructeur . (même si tu passes par eux derrière). Et si tu viens avec un projet réalisable, voir un PC validé, tu auras plus facile à vendre ton terrain y compris de particulier à particulier. On a rien sans rien.  :jap:


Oui effectivement il y a tout ça à prendre en compte, merci :jap:
Je pensais déjà poser la question au gros constructeur qui est dans ma ville, je pense qu'il connaît bien les PLU et compagnie. Si ça se trouve il me dira que c'est pas possible et puis tant pis. Et je vérifierai ce qu'il me dit aussi du coup :D


---------------
I've got my mind set on you
n°59393691
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 15:54:59  profilanswer
 

Darya a écrit :


Oui effectivement il y a tout ça à prendre en compte, merci :jap:
Je pensais déjà poser la question au gros constructeur qui est dans ma ville, je pense qu'il connaît bien les PLU et compagnie. Si ça se trouve il me dira que c'est pas possible et puis tant pis. Et je vérifierai ce qu'il me dit aussi du coup :D


 
J'irai plutôt d'abord voir les services instructeurs de la ville plutôt que le gros constructeur qui va te voir arriver et qui te lachera plus après. Son intérêt sera que tu signes avec lui et exclusivement ça quelque soit les promesses qu'il te fera. Étudiez le truc par vous-même dans un premier temps, même si derrière vous passez in fine par un AI/constructeur/gestionnaire de patrimoine. Au moins, vous ne serez pas baladé.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59393704
oucra
Posté le 06-04-2020 à 15:56:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Non c'était l'agence immobilière pour présenter au futur acheteur.


 
Ok je vois. Tu t'attends à quelle ristourne en considérant le prix public, pas le prix d'ami, en passant par la réalisation à deux?
Il propose aussi la décennale dans ce cas? J'ai lu que ça pouvait être un problème la garantie dans ce cas

n°59393706
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 15:56:11  profilanswer
 

Ok merci de ton avis, on est des noobs évidemment :D
Bon bah on verra ça après le confinement et quand les services auront repris. Dans 1 an quoi, on a le temps de changer d'avis :o


---------------
I've got my mind set on you
n°59393844
Kayou
Posté le 06-04-2020 à 16:08:26  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bonjour !
 
Je prends enfin le temps de me poser pour répondre à vos réponses.
Déjà,merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.
 
Pour rappel, mon message :  
 


 
ca serait vraiment dommage de vendre je trouve. Vous habitez le sud avec GB qui bosse à la maison. A voir des voisins si proches qui donnent en plus sur l'arrière de votre terrain et la piscine, c'est quand même dommage surtout qu'on vit beaucoup dehors dans le Sud.
Et puis un terrain de tennis avec enfant c'est bien tout de même, panier de basket, cage de hand pour du foot...
L'entretien d'un jardin est une chose mais bon il y a moyen de bien le limiter tout de même en choisissant bien ce que vous mettez.
 
Après le risque en allant voir un constructeur, c'est qu'il vous colle 2 logements où tu pensais qu'il pourrait en mettre un seul et encore plus de nuisance. Et puis il va encore plus essayer de tirer les prix.

n°59394130
ours02
Posté le 06-04-2020 à 16:28:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Chaine taka yaka, t'as tout ce qui fait pour bien savoir faire les bandes et l'enduit en général : https://www.youtube.com/channel/UCT [...] IU41aCFjMA


 
merci  :jap:  
effectivement j'aurais du me renseigner un peu plus avant de faire... :whistle:  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59394321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2020 à 16:43:32  profilanswer
 

oucra a écrit :

 

Ok je vois. Tu t'attends à quelle ristourne en considérant le prix public, pas le prix d'ami, en passant par la réalisation à deux?
Il propose aussi la décennale dans ce cas? J'ai lu que ça pouvait être un problème la garantie dans ce cas


/2 en gros.

 

Pas de decennale, mais je m'en tape, je sais qu'il bosse bien et que je serais pas emmerdé

n°59394349
gfive
Posté le 06-04-2020 à 16:47:07  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bonjour !
 
Je prends enfin le temps de me poser pour répondre à vos réponses.
Déjà,merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.
 
Pour rappel, mon message :  
 


 
Vu les taux du moment, ça serait pas intéressant d'envisager d'emprunter de quoi construire du locatif dessus?  
 
Si en plus tu peux le faire en défiscalisation, c'est top..  
 
Dans l'hypothèse où vous avez/auriez des enfants qui restent dans le coin, ça peut être une maison pour les aider à démarrer, et/ou pour vos vieux jours avec un enfant qui habite votre maison actuelle, etc...  
 
 
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59394401
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-04-2020 à 16:51:17  profilanswer
 

Etre voisin avec ses locataires  [:pharoahe monch:7]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59394527
gfive
Posté le 06-04-2020 à 17:01:12  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Etre voisin avec ses locataires  [:pharoahe monch:7]


 
Ca se discute toujours.
 
Au moins ils feront pas trop les cons à tout péter dedans :o
 
Si t'es dans une zone "à étudiants", c'est assez cool : tu as le choix, des parents qui peuvent être garants, etc..
 
Perso, pour avoir vu mes parents galérer avec des locataires, je préfère être dans cette situation que de devoir compter sur une agence pour gérer le truc (dans les deux sens : j'ai pas confiance dans une agence pour être correcte avec des locataires, ni pour me tenir au courant des éventuels problèmes ou pour les gérer correctement)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59394532
aleholi
Posté le 06-04-2020 à 17:01:26  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Vu les taux du moment, ça serait pas intéressant d'envisager d'emprunter de quoi construire du locatif dessus?  
 
Si en plus tu peux le faire en défiscalisation, c'est top..  
 
Dans l'hypothèse où vous avez/auriez des enfants qui restent dans le coin, ça peut être une maison pour les aider à démarrer, et/ou pour vos vieux jours avec un enfant qui habite votre maison actuelle, etc...  
 


En locatif ou non, je maintiens ce que je disais quelques messages plus haut : si tu fais ça il faut maîtriser ce qui se construit pour que la maison soit bien positionnée et génère le moins de nuisance. Il vaut mieux un bien un peu moins grand / valorisable qu'un bien qui te tue la vue et la valorisation de la maison existante !
Et c'est aussi comme ça que tu génères le + de plus value (en évitant de tout confier à un constructeur qui pompera encore plus de marge si tu lui laisses tout gérer).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°59394641
gfive
Posté le 06-04-2020 à 17:10:56  profilanswer
 

aleholi a écrit :


En locatif ou non, je maintiens ce que je disais quelques messages plus haut : si tu fais ça il faut maîtriser ce qui se construit pour que la maison soit bien positionnée et génère le moins de nuisance. Il vaut mieux un bien un peu moins grand / valorisable qu'un bien qui te tue la vue et la valorisation de la maison existante !
Et c'est aussi comme ça que tu génères le + de plus value (en évitant de tout confier à un constructeur qui pompera encore plus de marge si tu lui laisses tout gérer).


 
L'avantage du locatif, c'est que comme c'est toi qui fait construire, justement, tu maîtrises parfaitement ce que tu fais.
 
Perso j'ai failli me lancer ici quand le terrain d'à côté s'est vendu : il y aurait eu moyen de faire 4 apparts dont 2 avec jardin, et de récupérer du terrain en plus pour nous.. Le moindre studio se loue dans la journée à 500 euros / mois, donc tu peux largement te dégager de quoi payer la construction.
 
Je l'ai pas fait parce que le prix du terrain rajoute une douille énorme, et qu'on a déjà notre prêt à rembourser [:tinostar]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°59394653
gloinfred
Posté le 06-04-2020 à 17:12:17  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
:jap: C'est pas plus cher qu'un terrasse en bois comme je voulais faire initialement


 
pas fax! mais c’est lus cher que de carreler la dalle existante.

n°59394708
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2020 à 17:18:12  profilanswer
 

JAMAIS je vendrai un bout de mon terrain.
Et pourtant, je suis moins aisé que Darya et GB, et j'ai un bien plus grand terrain qu'eux (et je cherchais pas si grand au départ)
Je n'ai pas fait d'offres sur plusieurs maisons qui avaient pour seul défaut un voisin trop proche, très souvent suite à une division parcellaire.
 
Y'a le vis à vis, mais surtout tous les emmerdes potentielles (donc jamais sûre, j'en conviens) lié à un voisinage supplémentaire et plus proche. Le bruit en est un non négligeable.
Même pour 200k€, soit plusieurs fois le salaire annuel de mon ménage, je ne prends pas le risque.
 
Après j'ai conscience d'être un peu extrémiste sur le sujet, mais je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point ça peut changer la vie. Plus que 200k€ en tout cas.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59394827
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-04-2020 à 17:28:44  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

JAMAIS je vendrai un bout de mon terrain.
Et pourtant, je suis moins aisé que Darya et GB, et j'ai un bien plus grand terrain qu'eux (et je cherchais pas si grand au départ)
Je n'ai pas fait d'offres sur plusieurs maisons qui avaient pour seul défaut un voisin trop proche, très souvent suite à une division parcellaire.
 
Y'a le vis à vis, mais surtout tous les emmerdes potentielles (donc jamais sûre, j'en conviens) lié à un voisinage supplémentaire et plus proche. Le bruit en est un non négligeable.
Même pour 200k€, soit plusieurs fois le salaire annuel de mon ménage, je ne prends pas le risque.
 
Après j'ai conscience d'être un peu extrémiste sur le sujet, mais je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point ça peut changer la vie. Plus que 200k€ en tout cas.


 
+10000000, j'en fait les frais  :sweat:

n°59394831
aleholi
Posté le 06-04-2020 à 17:29:19  profilanswer
 

J'ai l'exemple opposé chez mes parents qui avaient un terrain qui s'y prêtait fortement.
Ils ont divisé en 5 et il leur reste 3000 m² avec vue sur un ruisseau et un bois derrière (qui leur appartient). Et ils ont emménagé dans la dernière maison construire grâce à la plus value des autres.
Cas très particulier, mais ça illustre qu'il n'y a pas de principe immuable : y'a de bonnes et de mauvaises situations ( :o ) !


Message édité par aleholi le 06-04-2020 à 17:30:19

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°59395067
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 17:51:19  answer
 

Darya a écrit :

Bonjour !

 

Je prends enfin le temps de me poser pour répondre à vos réponses.
Déjà,merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Pour rappel, mon message :

 

https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] d6634d.png

 

Les couleurs :
- en rouge, les limites actuelles de notre terrain
- en bleu, la piscine :D
- en violet, là où on voudrait couper pour vendre (à peu près, quoi)
- en vert, les garages biscornus à casser
- en jaune, là où il faudrait faire un chemin pour que la maison du fond puisse rejoindre la route

 

Ca nous laisse plus de 1000m2 de terrain je pense, soit bien suffisant pour des non férus de jardinage comme nous

 



 

Mais vous êtes en galère de thune pour vouloir autant perdre en confort ?

 

Tu vends le terrain et voilà la décote de ta maison. Pas sûr que tu gagnes tant que ça si revente. Si pas de revente, la servitude va vous péter les couilles. Le mec avec son gosse de 14 ans qui rentre à en scooter à 3 mètres de vous à 4h du mat, ça va vous plaire.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 17:52:47
n°59395362
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 18:17:23  profilanswer
 

Merci de vos avis, c'est bien d'avoir le plus de commentaires possibles pour bien penser à tout !
 
On ne peut pas faire construire nous-même et louer ensuite, pas les moyens.
 
Et c'est pas le topic mais il y a des chances que je doive arrêter de travailler pour une durée indéterminée, donc si la conjoncture continue et que le secteur de la culture s'effondre un peu, mon conjoint va perdre des revenus aussi donc on réfléchit aux différentes solutions :o


---------------
I've got my mind set on you
n°59395508
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2020 à 18:29:19  profilanswer
 

C'est bien de voir "loin" mais je pense que tu sous-estimes la durée de votre plan et l'argent à gagner au final :o Il y a peut-être plus facile dans l'immobilier et plus sûr, mais j'en sais rien, faudrait demander sur un topic plus approprié et axé pognon/investissement.
 
Perso pareil, vendre du terrain je pourrais pas, déjà que je lorgne sur TOUTES les parcelles autour de la maison pour justement que TOUT soit à moi et que PERSONNE ne s'approche :o

n°59395531
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 18:32:11  profilanswer
 

On a de l'épargne mais on tiendra pas plus de 2 ans dessus, quoi :o
Donc j'y réfléchis. Aussi car j'ai rien d'autre à faire actuellement :o  
 
Et à la base on cherchait une maison de 130m2 avec 1000m2 de terrain max, et on se retrouve avec 180m2 (ou 190 je sais plus) et 2500m2, on voulait pas forcément autant.


---------------
I've got my mind set on you
n°59395600
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2020 à 18:38:41  profilanswer
 

Darya a écrit :

Merci de vos avis, c'est bien d'avoir le plus de commentaires possibles pour bien penser à tout !
 
On ne peut pas faire construire nous-même et louer ensuite, pas les moyens.
 
Et c'est pas le topic mais il y a des chances que je doive arrêter de travailler pour une durée indéterminée, donc si la conjoncture continue et que le secteur de la culture s'effondre un peu, mon conjoint va perdre des revenus aussi donc on réfléchit aux différentes solutions :o


 
Mais du coup moi je vendrais tout* et j'irai ailleurs :o
 
* et du coup si la division parcellaire permet de gagner plus d'argent, go :o


Message édité par Zephiel le 06-04-2020 à 18:39:04

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59395611
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 18:39:31  profilanswer
 

C'est une solution aussi :D
Mais du coup ça serait pour acheter plus petit, si c'est pour économiser, donc c'est pas forcément intéressant


---------------
I've got my mind set on you
n°59396502
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 20:02:18  answer
 

Darya a écrit :

On a de l'épargne mais on tiendra pas plus de 2 ans dessus, quoi :o
Donc j'y réfléchis. Aussi car j'ai rien d'autre à faire actuellement :o  
 
Et à la base on cherchait une maison de 130m2 avec 1000m2 de terrain max, et on se retrouve avec 180m2 (ou 190 je sais plus) et 2500m2, on voulait pas forcément autant.


 
Et pourtant ce sont les maisons de 130m² avec 1000m² de terrain max que vous avez écartez de votre choix.

n°59396567
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 20:09:52  profilanswer
 

Bah on en a pas trouvé, surtout :o il y a très peu de maison "entre-deux" dans le coin, c'est un peu tout ou rien


---------------
I've got my mind set on you
n°59396723
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 20:25:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est bien de voir "loin" mais je pense que tu sous-estimes la durée de votre plan et l'argent à gagner au final :o Il y a peut-être plus facile dans l'immobilier et plus sûr, mais j'en sais rien, faudrait demander sur un topic plus approprié et axé pognon/investissement.
 
Perso pareil, vendre du terrain je pourrais pas, déjà que je lorgne sur TOUTES les parcelles autour de la maison pour justement que TOUT soit à moi et que PERSONNE ne s'approche :o


 
Mouais, un topic axé pognon va regarder le pognon et pas forcément le confort/bien-être donc pas sur que le conseil soit meilleur qu'ici :o
 
Concernant le fait de regarder TOUTES les parcelles, ce que je vois souvent indiqué ici, évidement que c'est la meilleures solutions mais je sais pas comment vous faites (sauf à habiter dans les champs où le m² est à 1€ l'unité). J'ai exceptionnellement beaucoup de voisin (milieu d'un ancien lotissement et urbanisation galopante ces dernières années), 11 mitoyens à ma parcelle désormais comme déjà dit ici, toutes des maisons individuelles, certaines de villes. Chaque parcelle avec sa maison fait au bas mot 320k€ mini, certaines bien plus.
Sauf à avoir 4M€ de côté, hors de frais de mutation mais on va pas chipoter pour quelques centaines de k€ en plus, c'est quand même chaud à suivre pour s'assurer la tranquillité :D
Bon, comme j'ai pas les moyens, même pour une, j'ai investi dans des clôtures et des bambous  :D  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59396727
aleholi
Posté le 06-04-2020 à 20:25:57  profilanswer
 

Transposer des exemples persos (comme celui de mes parents :o) n'a aucun sens si c'est pas dans la même commune, voire le même quartier.
On ne connait que trop peu de détails, et surtout pas (en tous cas pour moi) le contexte immo précis du coin.
Dans certains endroits, c'est TRES rentable comme opération (dans ma rue par exemple). Ailleurs, c'est stupide.
Bref, faut faire le calcul, mais donner des conseils de type "découpe / découpe pas", ça n'a pas de sens sans connaître tous les paramètres.
Vois pour consulter un agent immo qui connait bien ton coin, ça te donnera une meilleure idée.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR