Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57923936
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2019 à 11:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:simchevelu] Salut à tous,

 

Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.

 

Une ancienne écurie de la poste qui fait 160m² au sol, un jardin de 200m², 2 place de parking devant la maison. Une partie habitation sur 2 étages, avec des combles aménageables. Une partie grange que l'on va découper en garage pour la partie central (avec la place pour mettre un pont de bagnole :love:), en appartement pour la partie de gauche (1 appartement 40m² norme handicapé au rdc, un appartement de 60m² à l'étage, stockage dans le grenier). Un abri extérieur qui va devenir une cuisine d'été.

 

Beaucoup de travaux à venir :
- Électricité complète, rj45, réseau caméra, alarme filaire.
- Fenêtre (actuellement du simple vitrage)
- Toiture (320m² de vieille tuile, ça peut tenir encore 5/10ans)
- Isolation (néant pour le moment :o)
- Chaudière (Vieille chaudière fioul pour le moment)
- BEC (un vieux chauffe électrique de 1970 bien rouillé et qui fuit)
- Détapisser, enduit, peinture
- Refaire la sdb et cuisine :o

 


Je compte tout refaire moi-même du coup. Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.

 

J'ai pu voir que les chaudière pellet on pas une super réputation sur les internet. Pour une PAC, vu la région je sais pas si c'est très pertinent, il y a toujours des limitation de température extérieur apparemment. Ici l'hiver on peut avoir 1 à 3 semaine de -15°c. Étant électricien de métier, j'aurais tendance à mettre du chauffage électrique dans chaque pièce, voir une chaudière électrique. Je suis sur que vous avez des idées la-dessus :)

 


Quelques photos de la maison :
https://reho.st/preview/self/4415c7 [...] b7720e.jpg
https://reho.st/preview/self/f3d629 [...] 238c02.jpg

 

https://reho.st/preview/self/164a53 [...] 06063e.jpg
https://reho.st/preview/self/5d22f3 [...] ab6a8c.jpg
https://reho.st/preview/self/a073ac [...] 07ba98.jpg
https://reho.st/preview/self/6de556 [...] 1d5a1b.jpg

 


#reno-eee

Message cité 6 fois
Message édité par eeeinstein le 24-10-2019 à 11:21:10
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 11:12:39  profilanswer
 

n°57923995
RomainD2
Posté le 24-10-2019 à 11:16:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai deux appartements en location, et les locataires se plaignent des radiateurs qui chauffent mal, qui claquent, et certains ne chauffent plus... J'ai au minimum 6 radiateurs à changer :

  • 2 radiateur 1500W (Chambres)
  • 2 radiateur 1000W (Cuisines)
  • 2 radiateur 2000W (Séjours)

L'agence qui gère le bien a fait faire des devis, le premier, sans détails sur le type de radiateur et la marque :
Radiateur 2000W - Prix unitaire : 299€ HT
Radiateur 1000W - Prix unitaire : 149€ HT
Radiateur 1500W - Prix unitaire : 239€ HT
Main d'oeuvre  263€ HT
TOTAL : 1637€ HT

 

Second devis, lui il me propose deux option, mais avec uniquement des 1250W... :
DFP PANNEAU RAYONNANT AMADEUS DIGITAL - 1200W - Prix unitaire : 231.50€ HT
DFP PANNEAU RAYONNANT MOZART CHALEUR DOUCE DIGITAL THERMOR - 1200W - Prix unitaire : 379.80€ HT
Pas de main d'oeuvre ??? Surement prise dans le prix des radiateurs...
TOTAL OPTION 1 : 1389€ HT
TOTAL OPTION 2 : 2279€ HT

 

Compliqué de comparer les deux devis, avec des inconnues et des puissances différentes...

 

L'autre solution, je me réserve un jour pour acheter et installer ces 6 radiateurs, je n'ai jamais fait, mais cela ne doit pas être bien sorcier! Vous partiriez sur quoi comme marque / model avec un bon RQP, sachant que c'est pour du locatif, mais je n'ai pas non plus envie de les rechanger dans 5 ans ?

 

Merci   :)

 

Edit : J'espère ne pas trop être hors sujet, c'est le topic le plus proche que j'ai trouvé! :)

Message cité 3 fois
Message édité par RomainD2 le 24-10-2019 à 11:17:31
n°57924023
silkr
Posté le 24-10-2019 à 11:18:27  profilanswer
 

chaudiere electrique faut travailler chez edf.
chaudiere au fioule jamais  
chaudiere à pellet avec une cuve 1t yep
 
 

n°57924035
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2019 à 11:19:37  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai deux appartements en location, et les locataires se plaignent des radiateurs qui chauffent mal, qui claquent, et certains ne chauffent plus... J'ai au minimum 6 radiateurs à changer :

  • 2 radiateur 1500W (Chambres)
  • 2 radiateur 1000W (Cuisines)
  • 2 radiateur 2000W (Séjours)

L'agence qui gère le bien a fait faire des devis, le premier, sans détails sur le type de radiateur et la marque :
Radiateur 2000W - Prix unitaire : 299€ HT
Radiateur 1000W - Prix unitaire : 149€ HT
Radiateur 1500W - Prix unitaire : 239€ HT
Main d'oeuvre  263€ HT
TOTAL : 1637€ HT

 

Second devis, lui il me propose deux option, mais avec uniquement des 1250W... :
DFP PANNEAU RAYONNANT AMADEUS DIGITAL - 1200W - Prix unitaire : 231.50€ HT
DFP PANNEAU RAYONNANT MOZART CHALEUR DOUCE DIGITAL THERMOR - 1200W - Prix unitaire : 379.80€ HT
Pas de main d'oeuvre ??? Surement prise dans le prix des radiateurs...
TOTAL OPTION 1 : 1389€ HT
TOTAL OPTION 2 : 2279€ HT

 

Compliqué de comparer les deux devis, avec des inconnues et des puissances différentes...

 

L'autre solution, je me réserve un jour pour acheter et installer ces 6 radiateurs, je n'ai jamais fait, mais cela ne doit pas être bien sorcier! Vous partiriez sur quoi comme marque / model avec un bon RQP, sachant que c'est pour du locatif, mais je n'ai pas non plus envie de les rechanger dans 5 ans ?

 

Merci   :)

 

Edit : J'espère ne pas trop être hors sujet, c'est le topic le plus proche que j'ai trouvé! :)


1500w dans les chambres ? Elles font quel taille les chambres ?

 

Sinon, non c'est pas bien dur à changer. Honnêtement tu prends du grille-pain le moins chère à 50€/pièce et roulez :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-10-2019 à 11:20:43
n°57924049
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-10-2019 à 11:20:44  profilanswer
 

J'aurais prévu de refaire la cuisine aussi  [:gedebor]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57924055
silkr
Posté le 24-10-2019 à 11:21:06  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai deux appartements en location, et les locataires se plaignent des radiateurs qui chauffent mal, qui claquent, et certains ne chauffent plus... J'ai au minimum 6 radiateurs à changer :

  • 2 radiateur 1500W (Chambres)
  • 2 radiateur 1000W (Cuisines)
  • 2 radiateur 2000W (Séjours)

L'agence qui gère le bien a fait faire des devis, le premier, sans détails sur le type de radiateur et la marque :
Radiateur 2000W - Prix unitaire : 299€ HT
Radiateur 1000W - Prix unitaire : 149€ HT
Radiateur 1500W - Prix unitaire : 239€ HT
Main d'oeuvre  263€ HT
TOTAL : 1637€ HT
 
Second devis, lui il me propose deux option, mais avec uniquement des 1250W... :
DFP PANNEAU RAYONNANT AMADEUS DIGITAL - 1200W - Prix unitaire : 231.50€ HT
DFP PANNEAU RAYONNANT MOZART CHALEUR DOUCE DIGITAL THERMOR - 1200W - Prix unitaire : 379.80€ HT
Pas de main d'oeuvre ??? Surement prise dans le prix des radiateurs...
TOTAL OPTION 1 : 1389€ HT
TOTAL OPTION 2 : 2279€ HT
 
Compliqué de comparer les deux devis, avec des inconnues et des puissances différentes...
 
L'autre solution, je me réserve un jour pour acheter et installer ces 6 radiateurs, je n'ai jamais fait, mais cela ne doit pas être bien sorcier! Vous partiriez sur quoi comme marque / model avec un bon RQP, sachant que c'est pour du locatif, mais je n'ai pas non plus envie de les rechanger dans 5 ans ?
 
Merci   :)  
 
Edit : J'espère ne pas trop être hors sujet, c'est le topic le plus proche que j'ai trouvé! :)


 
changer des radiateurs electrique c'est con comme la lune.  
tu reprends les meme puissance chez brico depot à 100€ / piéce
 
pour enlever un radiateur tu regardes sur les neuf le système c'est assez standardisé, c'est juste a pousser un clip avec un tournevis.

n°57924062
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2019 à 11:21:20  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

J'aurais prévu de refaire la cuisine aussi  [:gedebor]


C'est prévu ^^, c'est un oublie


Message édité par eeeinstein le 24-10-2019 à 11:21:27
n°57924260
pik3
Posté le 24-10-2019 à 11:37:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais peut-être signer pour un VEFA à rueil. Il y a des clauses sur lesquelles il faut faire gaffe ?  :o  
J'y connais rien  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57924277
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2019 à 11:38:35  profilanswer
 

C’est mon cas , ma laine de verre à 45 ans et elle est toute plate et noire ...
 
J’ai aussi des murs porteurs sans isolation ...  
 
Comme on a « peur » des charlatans avec l’isolation à 1€ on préfère payer pour une bonne réputation :o  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57924466
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2019 à 11:54:45  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

C’est mon cas , ma laine de verre à 45 ans et elle est toute plate et noire ...
J’ai aussi des murs porteurs sans isolation ...
Comme on a « peur » des charlatans avec l’isolation à 1€ on préfère payer pour une bonne réputation :o


Franchement les combles, c'est vite fait si le terrain s'y prête (câbles, cheminées, ...).
Perso je préfère payer 8€ le m² et savoir ce que j'ai fait sur 1 journée que payer 1€ le m² et me demander si ça ne va pas prendre feu :o


Message édité par ZeMuf91 le 24-10-2019 à 13:40:56

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 11:54:45  profilanswer
 

n°57924623
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-10-2019 à 12:10:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

[:simchevelu] Salut à tous,
 
Je compte tout refaire moi-même du coup. Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.
 
J'ai pu voir que les chaudière pellet on pas une super réputation sur les internet. Pour une PAC, vu la région je sais pas si c'est très pertinent, il y a toujours des limitation de température extérieur apparemment. Ici l'hiver on peut avoir 1 à 3 semaine de -15°c. Étant électricien de métier, j'aurais tendance à mettre du chauffage électrique dans chaque pièce, voir une chaudière électrique. Je suis sur que vous avez des idées la-dessus :)
 
#reno-eee


Bravo, elle a l'air d'avoir du potentiel  :love:
 
Pour la chaudière, si celle au fioul marche, j'aurais tendance à la garder minimum pour après les travaux, histoire de doser la puissance de la future chaudière après isolation. Après sur le principe, ayant habité à 1200m donc sans doute aux mêmes températures, une solution classique est de partir sur un poêle à bois pour la partie séjour / cuisine, et un chauffage central réglé bas (19°) pour le reste (chambres + ECS). Pour l'énergie, si tu as le gaz de ville, au vu de la surface, c'est probablement la meilleure solution. Les PAC air/eau coûtent assez cher (8k€ juste le matos de mémoire), donc ça ne laisse malheureusement que le pellet pour de l'automatique (si je ne dis pas de bêtise, les chaudières fioul risquent de disparaitre après 2022).

n°57924736
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-10-2019 à 12:24:35  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

[:simchevelu] Salut à tous,
 
Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.
 
Une ancienne écurie de la poste qui fait 160m² au sol, un jardin de 200m², 2 place de parking devant la maison. Une partie habitation sur 2 étages, avec des combles aménageables. Une partie grange que l'on va découper en garage pour la partie central (avec la place pour mettre un pont de bagnole :love:), en appartement pour la partie de gauche (1 appartement 40m² norme handicapé au rdc, un appartement de 60m² à l'étage, stockage dans le grenier). Un abri extérieur qui va devenir une cuisine d'été.
 
Beaucoup de travaux à venir :
- Électricité complète, rj45, réseau caméra, alarme filaire.
- Fenêtre (actuellement du simple vitrage)
- Toiture (320m² de vieille tuile, ça peut tenir encore 5/10ans)
- Isolation (néant pour le moment :o)
- Chaudière (Vieille chaudière fioul pour le moment)
- BEC (un vieux chauffe électrique de 1970 bien rouillé et qui fuit)
- Détapisser, enduit, peinture
- Refaire la sdb et cuisine :o
 
 
Je compte tout refaire moi-même du coup. Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.
 
J'ai pu voir que les chaudière pellet on pas une super réputation sur les internet. Pour une PAC, vu la région je sais pas si c'est très pertinent, il y a toujours des limitation de température extérieur apparemment. Ici l'hiver on peut avoir 1 à 3 semaine de -15°c. Étant électricien de métier, j'aurais tendance à mettre du chauffage électrique dans chaque pièce, voir une chaudière électrique. Je suis sur que vous avez des idées la-dessus :)
 
 
Quelques photos de la maison :
https://reho.st/preview/self/4415c7 [...] b7720e.jpg
https://reho.st/preview/self/f3d629 [...] 238c02.jpg
 
https://reho.st/preview/self/164a53 [...] 06063e.jpg
https://reho.st/preview/self/5d22f3 [...] ab6a8c.jpg
https://reho.st/preview/self/a073ac [...] 07ba98.jpg
https://reho.st/preview/self/6de556 [...] 1d5a1b.jpg
 
 
#reno-eee


 
Avant de faire la chaudière, une isolation n'est elle pas une plus judicieuse idée?

n°57924803
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2019 à 12:38:06  profilanswer
 

La ligne juste au dessus de chaudière : - Isolation

 

C'est le deuxième chantier après l'électricité que je ferai bien entendu.

 
Yor_le_Bourrin a écrit :


Bravo, elle a l'air d'avoir du potentiel  :love:

 

Pour la chaudière, si celle au fioul marche, j'aurais tendance à la garder minimum pour après les travaux, histoire de doser la puissance de la future chaudière après isolation. Après sur le principe, ayant habité à 1200m donc sans doute aux mêmes températures, une solution classique est de partir sur un poêle à bois pour la partie séjour / cuisine, et un chauffage central réglé bas (19°) pour le reste (chambres + ECS). Pour l'énergie, si tu as le gaz de ville, au vu de la surface, c'est probablement la meilleure solution. Les PAC air/eau coûtent assez cher (8k€ juste le matos de mémoire), donc ça ne laisse malheureusement que le pellet pour de l'automatique (si je ne dis pas de bêtise, les chaudières fioul risquent de disparaitre après 2022).

 

C'est ce que je me disais pour la chaudière actuel au fioul. La solution poêle à bois pour le séjour cuisine et une chaudière pour le reste sera peut-être pas mal en effet.


Message édité par eeeinstein le 24-10-2019 à 12:41:36
n°57924992
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-10-2019 à 13:04:34  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Ok merci  
 
Dans mon cas c’est du béton banché :D


Et? Ça isole rien du tout donc ça ne rentre pas en compte.

La classe @ dallas a écrit :

J'ai installé ma baignoire et le système de raccord est naze. C'est une evac en pvc souple qui était fournie avec... J'aurais du m en douter.
 
Maintenant que j'ai scellé la baignoire, en la vidant je me suis rendu compte à quel point c'est la merde. Le truc se compresse à cause de la pression et de l aspiration. Ça a fuit un peu.
 
Je vais tout refaire en pvc rigide, mettre un vrai syphon mais..... Je dois décoller un manchon diam. 40..
 
Soit je le décolle (comment ?) soit je mets un manchon par-dessus (joli HB).
 
J'ai un peu de place pour travailler sous la baignoire mais c'est pas ouf. Qui ferait quoi ?


Décapeur thermique, demande qd même une certaine maîtrise, perso ça me prend 2 min chrono max mais ça fait parti de mon boulot :o
 

eeeinstein a écrit :

[:simchevelu] Salut à tous,
 
Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.
 
Une ancienne écurie de la poste qui fait 160m² au sol, un jardin de 200m², 2 place de parking devant la maison. Une partie habitation sur 2 étages, avec des combles aménageables. Une partie grange que l'on va découper en garage pour la partie central (avec la place pour mettre un pont de bagnole :love:), en appartement pour la partie de gauche (1 appartement 40m² norme handicapé au rdc, un appartement de 60m² à l'étage, stockage dans le grenier). Un abri extérieur qui va devenir une cuisine d'été.
 
Beaucoup de travaux à venir :
- Électricité complète, rj45, réseau caméra, alarme filaire.
- Fenêtre (actuellement du simple vitrage)
- Toiture (320m² de vieille tuile, ça peut tenir encore 5/10ans)
- Isolation (néant pour le moment :o)
- Chaudière (Vieille chaudière fioul pour le moment)
- BEC (un vieux chauffe électrique de 1970 bien rouillé et qui fuit)
- Détapisser, enduit, peinture
- Refaire la sdb et cuisine :o
 
 
Je compte tout refaire moi-même du coup. Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.
 
J'ai pu voir que les chaudière pellet on pas une super réputation sur les internet. Pour une PAC, vu la région je sais pas si c'est très pertinent, il y a toujours des limitation de température extérieur apparemment. Ici l'hiver on peut avoir 1 à 3 semaine de -15°c. Étant électricien de métier, j'aurais tendance à mettre du chauffage électrique dans chaque pièce, voir une chaudière électrique. Je suis sur que vous avez des idées la-dessus :)
 
 
Quelques photos de la maison :
https://reho.st/preview/self/4415c7 [...] b7720e.jpg
https://reho.st/preview/self/f3d629 [...] 238c02.jpg
 
https://reho.st/preview/self/164a53 [...] 06063e.jpg
https://reho.st/preview/self/5d22f3 [...] ab6a8c.jpg
https://reho.st/preview/self/a073ac [...] 07ba98.jpg
https://reho.st/preview/self/6de556 [...] 1d5a1b.jpg
 
 
#reno-eee


 
Pour ton chauffage ce qui va te guider c’est surtout la puissance dont tu auras besoin, 20k W bah du bois, 5k W de l’électrique etc.
Commence par calculer ta future demande et en fonction du résultat tu pourras plus facilement choisir.
 


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57925015
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-10-2019 à 13:07:06  profilanswer
 

Pourquoi dis-tu que les chaudières pellet ont mauvaise réputation ?? C'est cher, ok, mais c'est très bien comme système.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57925137
berlo
dubitatif
Posté le 24-10-2019 à 13:26:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

[:simchevelu] Salut à tous,
 
Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.
 
Une ancienne écurie de la poste qui fait 160m² au sol, un jardin de 200m², 2 place de parking devant la maison. Une partie habitation sur 2 étages, avec des combles aménageables. Une partie grange que l'on va découper en garage pour la partie central (avec la place pour mettre un pont de bagnole :love:), en appartement pour la partie de gauche (1 appartement 40m² norme handicapé au rdc, un appartement de 60m² à l'étage, stockage dans le grenier). Un abri extérieur qui va devenir une cuisine d'été.
 
Beaucoup de travaux à venir :
- Électricité complète, rj45, réseau caméra, alarme filaire.
- Fenêtre (actuellement du simple vitrage)
- Toiture (320m² de vieille tuile, ça peut tenir encore 5/10ans)
- Isolation (néant pour le moment :o)
- Chaudière (Vieille chaudière fioul pour le moment)
- BEC (un vieux chauffe électrique de 1970 bien rouillé et qui fuit)
- Détapisser, enduit, peinture
- Refaire la sdb et cuisine :o
 
 
Je compte tout refaire moi-même du coup. Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.
 
J'ai pu voir que les chaudière pellet on pas une super réputation sur les internet. Pour une PAC, vu la région je sais pas si c'est très pertinent, il y a toujours des limitation de température extérieur apparemment. Ici l'hiver on peut avoir 1 à 3 semaine de -15°c. Étant électricien de métier, j'aurais tendance à mettre du chauffage électrique dans chaque pièce, voir une chaudière électrique. Je suis sur que vous avez des idées la-dessus :)
 
 
Quelques photos de la maison :
https://reho.st/preview/self/4415c7 [...] b7720e.jpg
https://reho.st/preview/self/f3d629 [...] 238c02.jpg
 
https://reho.st/preview/self/164a53 [...] 06063e.jpg
https://reho.st/preview/self/5d22f3 [...] ab6a8c.jpg
https://reho.st/preview/self/a073ac [...] 07ba98.jpg
https://reho.st/preview/self/6de556 [...] 1d5a1b.jpg#reno-eee

content  pour toi, beaucoup de boulot en perspective !
Pour le chauffage, je verrai bien une solution basée sur un gros ballon d'accumulation. Que tu peux chauffer pour l'instant avec ta chaudière fioul, qui deviendra l'appoint par la suite d'un système plus économique :
- soit une pac sur forage vertical (à voir si ça se fait dans ce secteur), sur puits c'est risqué avec le gel, les sècheresses etc...
Le forage est cher mais après c'est assez simple pour un bon bricoleur. Comme tu connais un peu tu peux récupérer une PAC d'occase.
- ou/et du solaire thermique (si l'exposition le permet)
 
Le jour où il faut remplacer la chaudière fioul, tu peux voir venir, gaz, bois, autre...

n°57925448
RomainD2
Posté le 24-10-2019 à 13:57:29  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


1500w dans les chambres ? Elles font quel taille les chambres ?
 
Sinon, non c'est pas bien dur à changer. Honnêtement tu prends du grille-pain le moins chère à 50€/pièce et roulez :o


Je n'ai pas les dimensions sous la main, je vais essayer de les récupérer, et je regarderai la puissance nécessaire avec les simulateurs sur le net. Est-ce qu'il y en a un en particulier qui est plutôt crédible ?

silkr a écrit :


 
changer des radiateurs electrique c'est con comme la lune.  
tu reprends les meme puissance chez brico depot à 100€ / piéce
 
pour enlever un radiateur tu regardes sur les neuf le système c'est assez standardisé, c'est juste a pousser un clip avec un tournevis.


Donc je repartirai sur des radiants uniquement ? Cela ne vaudrait pas le coup pour le confort des locataires, et pour les rassurer sur leur facture d'électricité, de prendre des caloporteurs ? Au moins pour les pièces du type salon peut être ?  
 
J'ai l'impression que les grille pain ne sont pas très bien vu...
 
Si oui, à inertie fluide ?
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] srelevancy
 
Ou inertie sèche ?
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] srelevancy
 
Merci!

n°57925652
silkr
Posté le 24-10-2019 à 14:15:40  profilanswer
 

Pas grille pain, tu prends des radians.
 
Libre à toi de prendre ce que tu veux, c'est toi le proprio.  
Mais en ayant vu pas mal de chose, je choisirais le plus simple et moins cher, en evitant le grille pain.  
Et pas de liquide , un degat des eaux c'est chiant , les locataires sont forts pour ca.

n°57926110
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2019 à 14:54:01  profilanswer
 

J'ai acheté un liquide pour ma chambre. J'ai testé plusieurs céramiques (inertie sèche),  même dans des marques pas premier prix : ça claque (bruits de dilatation) et ça manque pas de me réveiller au démarrage. Jamais eu ce problème avec des fluides.


---------------
Dunkelheit
n°57926233
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2019 à 15:02:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai acheté un liquide pour ma chambre. J'ai testé plusieurs céramiques (inertie sèche), même dans des marques pas premier prix : ça claque (bruits de dilatation) et ça manque pas de me réveiller au démarrage. Jamais eu ce problème avec des fluides.


Ah c'est un point qu'on avait pas envisagé tiens.
Madame est hyper sensible au bruit, (plus que les chats, ce n'est donc pas peu dire :o) donc si c'est pour que ca la réveille la nuit..
Quels sont les avantages/inconvénients de l'inertie sèche ou liquide ? Excepté les bruits donc :o


---------------
Ci git une signature.
n°57926377
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2019 à 15:15:00  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Et? Ça isole rien du tout donc ça ne rentre pas en compte.


 
bah y a l’inertie non ? Je peux te dire qu’en été je la ressent :o  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57926439
ignomo
Posté le 24-10-2019 à 15:21:01  profilanswer
 

Dites, le mur de clôture de notre meulière en RP est constitué d'un muret (environ 90cm de haut je pense) puis d'une barrière métallique.
 
Comme ça :  
https://i.ibb.co/XL4wLx0/Screenshot-2019-10-24-at-15-16-02.png.
 
Sauf que cette barrière métallique est en bien mauvaise état : assez rouillée, plus aucune peinture (mais encore solidement fixée).
 
Ca se rattrape bien par du ponçage / peinture ? Qui s'occupe de ce genre de choses ?

n°57926475
matfou
Posté le 24-10-2019 à 15:23:14  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Dites, le mur de clôture de notre meulière en RP est constitué d'un muret (environ 90cm de haut je pense) puis d'une barrière métallique.
 
Comme ça :  
https://i.ibb.co/XL4wLx0/Screenshot [...] -16-02.png.
 
Sauf que cette barrière métallique est en bien mauvaise état : assez rouillée, plus aucune peinture (mais encore solidement fixée).
 
Ca se rattrape bien par du ponçage / peinture ? Qui s'occupe de ce genre de choses ?


Avec ça déjà :
https://cdn.manomano.com/additif-anti-rouille-owatrol-oil-T-935903-2589103_1.jpg
Je fais mes barrières de terrasse avec ça

n°57926641
moi et moi
Posté le 24-10-2019 à 15:36:35  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Dites, le mur de clôture de notre meulière en RP est constitué d'un muret (environ 90cm de haut je pense) puis d'une barrière métallique.
 
Comme ça :  
https://i.ibb.co/XL4wLx0/Screenshot [...] -16-02.png.
 
Sauf que cette barrière métallique est en bien mauvaise état : assez rouillée, plus aucune peinture (mais encore solidement fixée).
 
Ca se rattrape bien par du ponçage / peinture ? Qui s'occupe de ce genre de choses ?


 
Chez mes parents, j'avais gratté à la brosse métallique puis remis de la peinture, il existe des produits spéciaux pour le fer/rouille/whatever

n°57926748
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2019 à 15:46:15  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

[:simchevelu] Salut à tous,[...]
 
Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.
Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.


Fais faire une étude thermique du logement. Pour ma rénovation je vais en faire faire une, ça va me coûter un peu moins de 700€ TTC.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57927108
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2019 à 16:17:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah c'est un point qu'on avait pas envisagé tiens.
Madame est hyper sensible au bruit, (plus que les chats, ce n'est donc pas peu dire :o) donc si c'est pour que ca la réveille la nuit..
Quels sont les avantages/inconvénients de l'inertie sèche ou liquide ? Excepté les bruits donc :o


L'inertie sèche ne risque pas de fuir et permet des designs un peu plus variés. Mais :
- suivant la conception du truc,  ça peut accumuler de la poussière difficile à retirer,  alors qu'un inertie fluide design chauffage central se nettoie très bien avec l'outil qui va bien (un plumeau sur tige flexible)
- risques de bruits de dilatation (j'en au eu sur des pierre et fonte,  le liquide à l'avantage d'atténuer ça)
Attention,  dans tous les cas, la conception à pas cher peut amplifier ces problèmes. L'électronique reste la partie la plus sensible,  sur tous les radiateurs HS que j'ai pu avoir/récupérer,  je n'en au eu qu'un seul qui avait eu un problème de fuite (soudure d'un élément qui suintait,  j'ai pas tenté mais il aurait peut être été possible de faire quelque chose avec un truc style epoxy ou soudure à froid. Ça fait bien du 80% de problèmes dus à l'électronique qui lâche.


---------------
Dunkelheit
n°57927338
tony83400
Posté le 24-10-2019 à 16:40:01  profilanswer
 

Salut,
 
Pour mon projet de construction de garage, je ne compte pas y faire entrer de véhicule. L'urbanisme me dit que c'est donc plutôt un atelier.  
 
Est ce que l’impôt foncier sera différent si je le déclare en atelier et pas en garage (stationnement) ? Cela change quelque chose pour la taxe d'aménagement ?
 
Si je le déclare en atelier, je n'ai pas besoin de fournir des nouveaux plan pour la rampe d'accès au garage que l'urbanisme me demande...
 
merci  
:jap:

n°57927894
GladiaS
Posté le 24-10-2019 à 17:29:13  profilanswer
 

Salut,
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai deux appartements en location, et les locataires se plaignent des radiateurs qui chauffent mal, qui claquent, et certains ne chauffent plus... J'ai au minimum 6 radiateurs à changer :

  • 2 radiateur 1500W (Chambres)
  • 2 radiateur 1000W (Cuisines)
  • 2 radiateur 2000W (Séjours)

[...]
 
L'autre solution, je me réserve un jour pour acheter et installer ces 6 radiateurs, je n'ai jamais fait, mais cela ne doit pas être bien sorcier! Vous partiriez sur quoi comme marque / model avec un bon RQP, sachant que c'est pour du locatif, mais je n'ai pas non plus envie de les rechanger dans 5 ans ?


 
Je suis en plein dedans, avec des vieux radiateurs dit "grille pain" à changer. Tu as visiblement des radiateurs électriques, donc c'est vraiment très très simples à changer. Il te faudra un tournevis ou deux, une perceuse pour refaire des trous (c'est rarement standard les systèmes d'accroche du radiateur) et des dominos/connecteurs au mieux.
La règle générale, sans compter l'isolation, c'est 100W/m² au sol, pour une hauteur sous plafond standard.
 
Est-ce que tu sais au moins quel type de radiateurs il y a dans tes appartements actuellement ? Souvent avec ce qu'on appelle les convecteurs, les gens se plaignent plus facilement du froid. La chaleur monte, et le convecteur amplifie le phénomène. Le panneau rayonnant consommera pareil pour produire la même chaleur, mais il la diffuse plus horizontalement, donc la sensation de chaleur (confort) serait meilleure qu'avec un convecteur. Mais les convecteurs ont évolués aussi depuis 50 ans :p.
 
Le convecteur est souvent bon marché, mais les rayonnants ne sont pas non plus trop cher. La marque joue beaucoup sur le prix final, ainsi que les thermostats electroniques, les modules de programmation intégrés etc. Les plus chers ont souvent des détecteurs type detecteur de présence ou de fenêtre ouverte, et parfois le wifi pour les piloter à distance.
https://www.manomano.fr/convecteur-1434
https://www.manomano.fr/panneau-rayonnant-1440
Il faut de la place devant les rayonnants, on ne peut pas vraiment les installer dans des recoins de pièce avec du bazar devant. Ca peut compter dans le choix final.
Ce qui revient dans les guides c'est rayonnant dans les pièces de passage/chambre et inertie dans les pièces de vie.
 
Ton 2ème devis, ce sont des Thermor :
Amadeus = panneau rayonnant https://www.domotelec.fr/chauffage- [...] eus-2.html
Mozart = Inertie https://www.thermor.fr/guide-de-cho [...] rt-digital
 
Les conseils généraux portent plutôt sur des marques bien connues, type Atlantic, Noirot, Thermor etc. Pour le SAV surtout, mais la marque se paye.
 
Bref, si tu ne veux pas acheter à l'aveugle, je te conseille un tout petit peu de lecture pour bien comprendre les différences et les prix. Et les changer soi-même est vraiment à la portée de tous (pour peu que tu saches faire un trou dans un mur). Sauf que tu devras assurer le SAV toi-même en cas de pépin, par rapport à l'installation par un pro.
 
Je te met le lien que j'avais trouvé qui expliquait plutôt pas mal certaines choses, pour choisir en connaissance de cause http://www.radiateur-electrique.or [...] -t854.html
 
En tout cas, pour le premier devis il te faut bien évidemment plus de détails, tu ne peux pas l'accepter comme ça à l'aveugle (marque et type de radiateurs installés).


---------------
--- Gladia ---
n°57927924
RomainD2
Posté le 24-10-2019 à 17:32:29  profilanswer
 

silkr a écrit :

Pas grille pain, tu prends des radians.
 
Libre à toi de prendre ce que tu veux, c'est toi le proprio.  
Mais en ayant vu pas mal de chose, je choisirais le plus simple et moins cher, en evitant le grille pain.  
Et pas de liquide , un degat des eaux c'est chiant , les locataires sont forts pour ca.


 
Oui, je fais ce que je veux, mais je ne vais pas non plus leur donner un poêle à pétrol!   :whistle:  
 
Quelle est la différence entre grille pain et radian ? Je les mettaient dans la même catégorie !
 
J'ai vu ça en premier prix chez brico-depot :https://www.bricodepot.fr/les-essarts-le-roi/panneau-rayonnant-dillam2000-w/prod45950/#
Et avec quelques euros de plus : https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod56716/
 

Carbon'R a écrit :

J'ai acheté un liquide pour ma chambre. J'ai testé plusieurs céramiques (inertie sèche),  même dans des marques pas premier prix : ça claque (bruits de dilatation) et ça manque pas de me réveiller au démarrage. Jamais eu ce problème avec des fluides.


Beh tient, je ne sais pas ce qu'il y a comme radiateurs, mais les locataires ont parlés de claquements!
 
Est-ce que proposer un radiateur à inertie pour la pièce de vie est une abération ? Les premiers prix en fluides ne sont pas excessif, par exemple, toujours chez Brico-Dépot : https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55659/
 
Après, pour savoir ce que cela vaut ...
 
J'ai essayé de zieuté le bon coin aussi, mais pour trouver 6 radiateurs d'un coup... sinon je vais passer mes journées à les récupérer!
 
PS : C'est un vieux logement, donc l'isolation n'est pas son point fort!

n°57927990
GladiaS
Posté le 24-10-2019 à 17:42:51  profilanswer
 

Salut,

 

J'ajoute à mon message au dessus

RomainD2 a écrit :

Beh tient, je ne sais pas ce qu'il y a comme radiateurs, mais les locataires ont parlés de claquements!


Mes vieux grille pain claquent aussi, quand la lamelle de thermostat se dilate/s'enclenche/que sais-je, et aussi quand la grille qui chauffe refroidit, ça fait un petit tintement :D

 
RomainD2 a écrit :


Est-ce que proposer un radiateur à inertie pour la pièce de vie est une abération ? Les premiers prix en fluides ne sont pas excessif, par exemple, toujours chez Brico-Dépot : https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55659/

Normalement non, c'est ce qui est conseillé sur les guides. Mais l'inertie coute un peu plus cher que convecteur et rayonnant.
Après mes lectures, j'avais cru comprendre que la chaleur de l'inertie fluide était meilleure que la sèche, parce qu'elle est répartie sur tout le radiateur, alors que la sèche, la chaleur se trouve au niveau du module en céramique/pierre/fonte etc.
Mais je n'ai pas expérimenté moi-même, donc bon :/.

 

Pour les économies, ce qui compte surtout c'est de bien les programmer, pour qu'ils chauffent seulement quand c'est necessaire. Donc ça sera à tes locataires de gérer ça. Si ce sont eux qui payent l'électricité, ils appprendront ;)


Message édité par GladiaS le 24-10-2019 à 17:43:41

---------------
--- Gladia ---
n°57928058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Fais faire une étude thermique du logement. Pour ma rénovation je vais en faire faire une, ça va me coûter un peu moins de 700€ TTC.


Pas bête oui. Surtout que j'ai fait un chantier chez un thermicien, ça devrait pas me coûter chère :o

n°57928178
helloyes
Posté le 24-10-2019 à 18:04:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dois changer mon receveur de douche d'ici 1 mois (entre autre)
Je sais pas quoi penser, certains me conseille la résine d'autre le grés (céramique)
J'ai besoin de quelque chose qui s'entretienne facilement et qui dure longtemps sans prise de tete


Message édité par helloyes le 24-10-2019 à 18:05:05
n°57929091
tony83400
Posté le 24-10-2019 à 20:46:45  profilanswer
 

hello,
 
que comprenez vous dans cette règle d'un plu:  
 
Article UB7 –Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives
 
Tout point d’une construction qui ne jouxte pas la limite séparative doit être situé à une distance au moins égale à 4mètres.
 
Ces règles ne s’appliquent pas:
-Aux aménagements ou extensions d’une construction existante, s’ils n’entraînent pas  une  aggravation  de  la  non-conformité  de  l’implantation  cette  construction  par rapport aux règles énoncées ci-dessus

 
Est ce que si l'on construit un garage (extension) sur une construction existante on peut ne pas être obligé d’être en limite ou à 4mètres ?  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tony83400 le 24-10-2019 à 20:46:58
n°57929230
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-10-2019 à 21:08:50  profilanswer
 


Non, j'ai honte.
J'ai tout refait en pvc rigide + un magicoude car ma baignoire est une balneo et ce coude absorbe les vibrations.

 

J'ai fait les tests, RAS. J'ai pas démonté l existant, j'avais assez de place pour un autre coude. J'ai viré le rigide qui s'est désolidarisé oklm. Un peu de ponçage, de l acétone, de la colle, un vrai syphon et boom.


Message édité par La classe @ dallas le 24-10-2019 à 21:11:21

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57929592
Phenix21
Posté le 24-10-2019 à 22:02:25  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

hello,

 

que comprenez vous dans cette règle d'un plu:

 

Article UB7 –Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

 

Tout point d’une construction qui ne jouxte pas la limite séparative doit être situé à une distance au moins égale à 4mètres.

 

Ces règles ne s’appliquent pas:
-Aux aménagements ou extensions d’une construction existante, s’ils n’entraînent pas une aggravation de la non-conformité de l’implantation cette construction par rapport aux règles énoncées ci-dessus

 

Est ce que si l'on construit un garage (extension) sur une construction existante on peut ne pas être obligé d’être en limite ou à 4mètres ?

 

:jap:


C'est sur la limite parcellaire, soit au minimum 4m ou la distance minimale qui sépare tes habitations existantes de la limite parcellaire
En gros si ta maison est à 2m de la limite séparative, tu peux construire en limite ou à plus de 2 m

n°57929648
tony83400
Posté le 24-10-2019 à 22:09:09  profilanswer
 

D'accord merci je comprends mieux.
 
Autre question : il y a t'il une réglementation d'urbanisme concernant les rampes d'accès au garage sur élevé. Je ne trouve rien, et il n'y a rien d'indiqué dans le PLU.
 
Je peux la faire en tout venant et gravier par exemple ? aucune obligation de la faire en dur ?
 
merci

n°57930862
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-10-2019 à 08:49:35  profilanswer
 

Dans le compromis de vente de ma future maison il y a un diagnostic électrique qui "semble" alarmant car il comporte tout un tas de choses qui semblent dangereuses.
Je pense que ce diagnostic est normal car c'est une vieille maison rénovée de 1900 et je doute que l'installation électrique y soit totalement aux normes.
 
Je doute que ce soit néanmoins si dangereux car le propriétaire précédent connaissait son état et y vivait tranquillement avec ses deux enfants en bas âges (bon après y'a des débiles mais bon, la sécurité de sa famille ça me semble la base).
 
Si vous vous y connaissez en élec, je veux bien un petit avis global sur ce diag :
https://reho.st/thumb/self/92b5c74e5e5797c02ce5e747b28a6a17208b31f3.jpg
 
Link direct : https://reho.st/view/self/92b5c74e5 [...] 8b31f3.jpg
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 25-10-2019 à 08:58:23

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57930893
Shitan
detailer :o
Posté le 25-10-2019 à 08:53:54  profilanswer
 

C'est typique d'une vieille installation électrique.
D'un côté je dirais que le mec qui a fait le diagnostic se couvre.
Je compléterais "le mec qui vit dedans actuellement n'est pas mort"
Mais c'est un risque, c'est certains (surtout les "traces d'échauffement" qui peuvent conduire a un départ d'incendie d'origine électrique.)
Apres une renov électrique intégrale ca coûte cher, et si vous voulez tout faire via des saignées vous êtes bon pour retapisser/repeindre tous les murs.
Sinon faut le faire en goulotte mais esthétiquement c'est bien moins agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-10-2019 à 08:56:42

---------------
Ci git une signature.
n°57930935
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-10-2019 à 09:00:55  profilanswer
 

Vu que les normes électriques changent super souvent, il serait étonnant qu'un diagnostic ne comporte strictement aucune remarque pour une maison ancienne.  
 
Pas mieux que Shitan, c'est vieux, ça a chauffé, faut remplacer.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57930973
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-10-2019 à 09:07:11  profilanswer
 

Là c'est vraiment trop vieux et vraiment pas en sécurité, surtout avec des enfants en bas age. Il faut tout refaire avant d'habiter dedans.

n°57930998
silkr
Posté le 25-10-2019 à 09:12:02  profilanswer
 

il est vrai des portes fusibles, faut les changer quand meme ^^
 
mais refaire le tableau c'est pas si cher que ca ,  
j'ai fait le miens pour 110m2 600€ .  
Il n'a pas changer les sections de fils, je précise ,juste le tableau.et rajouter une ligne pour tout la partie sous-sol/exterieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR