Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3381  3382  3383  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59369380
chrissud
Posté le 04-04-2020 à 07:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

j4rjar a écrit :

Salut à tous,
 
J’ai pour projet de refaire la toiture de mon garage et pour cela je voudrais rajouter une rangée de parpaing (ou 2) afin de gagner de la hauteur sous plafond (pour y faire une SDB),
 
Voilà le garage vu de l’extérieur et en rouge la petite surélévation :
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d1f.md.jpg
 
Et la une vue de côté sur la toiture actuelle et le projet :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f73.md.jpg
 
La question est :
 
Je pose les parpaings, et basta ? Ça supporterai la charpente ?
 
Merci


 
Bonjour,
 
Il faut d'abord consulter le plan d'urbanisme de ta commune, on n'a pas toujours le choix entre un toit à 1 pente ou à 2 pentes.
D'autre part, il y a des normes de pente à respecter, au moins à 30% voir plus certaine région
 
Il y aura certainement une demande de permis de construire.


Message édité par chrissud le 04-04-2020 à 07:55:47
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 07:54:22  profilanswer
 

n°59369605
edonis715
Posté le 04-04-2020 à 09:13:20  profilanswer
 

Je vais devoir faire une déclaration préalable de travaux pour réaliser les clôtures autour de chez moi.

 

Mais je suis complètement paumé dans les différentes photos que je dois faire, DP1, DP2 ...

 

Il est même demandé de reproduire graphiquement le projet pour apprécier son intégration dans l'environnement .... Je ne suis pas hélas, ingénieur graphisme  [:aurelien_fr]

 

Auriez-vous un lien où c'est bien expliqué pour faire tout ça ?

 

Je ne souhaite pas me louper sur ma déclaration car le lotissement est une zone soumise aux ABF ce qui va  allonger les délais ...

 

Merci d'avance

n°59369697
j4rjar
Posté le 04-04-2020 à 09:26:53  profilanswer
 

Namless a écrit :

Voir niveau hauteur ce que ça donne avec le voisinage.
 
Et dernière rangée : je suis pas expert, mais dans ma tête il faut forcement que ce soit avec chainage (fer à béton et béton coulé)


 
Ça me parait plus logique effectivement, devrais je « lier » la structure avec l’ancienne ? (C’est à dire percer le mur actuel, chaîner et couler du béton ?)
 
La déclaration de travaux suffit d’après l’urbanisme,  
 
Merci pour vos réponses


---------------

n°59370450
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:13:48  answer
 

edonis715 a écrit :

Je vais devoir faire une déclaration préalable de travaux pour réaliser les clôtures autour de chez moi.  
 
Mais je suis complètement paumé dans les différentes photos que je dois faire, DP1, DP2 ...
 
Il est même demandé de reproduire graphiquement le projet pour apprécier son intégration dans l'environnement .... Je ne suis pas hélas, ingénieur graphisme  [:aurelien_fr]
 
Auriez-vous un lien où c'est bien expliqué pour faire tout ça ?
 
Je ne souhaite pas me louper sur ma déclaration car le lotissement est une zone soumise aux ABF ce qui va  allonger les délais ...
 
Merci d'avance


 
Avant la refonte de ma toiture en secteur protégé, j'ai dû demander une autorisation aux architectes des batiments de France. Il me semble que les contraintes (couleurs, matières, etc ..) sont dans le plu (bien vérifier les contraintes de sa zone, car ça peut changer radicalement d'une zone à l'autre). Prends des photos des différents points visibles, notamment si c'est visible depuis un point haut en indiquant l'endroit des travaux par une flèche ou un cadre avec photoshop (pas la peine d'être graphite :) . Pour le délai, il me semble que c'est 2 mois maximum, si pas de réponse dans ce délai, l'autorisation est par défaut accordée.  Le plus simple est de rendre à la Mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 11:15:46
n°59370508
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:20:49  answer
 

Namless a écrit :

Voir niveau hauteur ce que ça donne avec le voisinage.
 
Et dernière rangée : je suis pas expert, mais dans ma tête il faut forcement que ce soit avec chainage (fer à béton et béton coulé)


 
Même si le parpaing peut en principe supporter la charge sans problème, ajouter un dernier rang sans fer à béton et sans le chaîner au reste de la structure ça me parait léger.
 
Je demanderais pour ma part l'avis d'un maçon et comme écrit plus je ferais les démarches administratives avant.

n°59370819
georgito
Posté le 04-04-2020 à 11:57:22  profilanswer
 

Bonjour à tous la communauté  :hello:  :hello:  
 
 J'espère que vous supportez bien le confinement et que vous êtes en bonne santé.
 
Copropriétaire d'un petit appart de 35m2 non isolé thermiquement & phoniquement, situé en rez-de-chaussée avec jardin privatif ; je souhaiterais donc procéder à une isolation phonique et thermique du plafond, et thermique du sol.
 
Quelques contraintes :
 
Le prix du m2 est très cher, estimé entre 4K€ & 5K€.
Il me faudrait donc ce qui se fait de mieux sur le marché pour avoir une isolation qui aurait le meilleur ratio compacité/performance, quitte à y mettre le prix.
 
Ma hauteur sous plafond est faible avec 2,28m entre le plafond et la dalle béton du sol. (on parle bien de 2,28m sans isolant ni plancher).
 
J'ai bien peur qu'il faille au moins perdre 20cm de hauteur, si ce n'est plus...
J'aurai aimé de plus un plancher chauffant, mais j'ai bien peur que cela ne soit possible du fait du peu de marge qu'il me reste.
 
Connaissez vous des produits au top ?? (phonique et thermique pour le plafond, et uniquement thermique pour le plancher)  
 
Après des recherches, j'ai vu les panneaux d'isolation sous vide, ça a l'air pas mal, avec une valeur lambda de 0.006 !
 
J'ai vu également des produits à base de nanoparticules, avec une conductibilité thermique à 0,015 W/mK. ! Ca pourrait être intéressant pour faire une isolation par l'extérieur.
 
Vous avez des produits à conseiller ? Des avis, conseils ?
 
Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils & avis :D

Message cité 3 fois
Message édité par georgito le 04-04-2020 à 12:14:17
n°59371126
edonis715
Posté le 04-04-2020 à 12:28:57  profilanswer
 

 

Merci :jap:

n°59372505
rody
Posté le 04-04-2020 à 14:34:10  profilanswer
 

Par contre, en ce moment et pour un paquet de mois si j'ai bien compris, plus rien de possible niveau permis et déclaration préalable non ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59373097
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2020 à 15:37:41  profilanswer
 

oui, avant confinement et qui n'etait pas instruits : Juillet, demande en cours pas instruit avant Octobre de mémoire.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59373352
Shitan
detailer :o
Posté le 04-04-2020 à 16:06:03  profilanswer
 

rody a écrit :

Par contre, en ce moment et pour un paquet de mois si j'ai bien compris, plus rien de possible niveau permis et déclaration préalable non ?


Absolument.
Pour ce qui est clotures etc ca va vite être chiant oui :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 16:06:03  profilanswer
 

n°59376978
rody
Posté le 04-04-2020 à 21:59:48  profilanswer
 

Si ma maison est livrée avant noel, je serai deja content :(

 

J'espérai juin.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59377901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2020 à 23:31:26  profilanswer
 

te plains pas au moins elle est lancée, pense à tous les gens qui viennent de signer des compromis pour des terrains ou qui allait presque déposer leur permis...


---------------
Just click it .
n°59377933
rody
Posté le 04-04-2020 à 23:33:56  profilanswer
 

On est d'accord c'est la merde pour tout le monde.

 

Je devais juste libérer mon logement a cette période.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59378206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2020 à 00:11:46  profilanswer
 

rody a écrit :

On est d'accord c'est la merde pour tout le monde.
 
Je devais juste libérer mon logement a cette période.


:jap:


---------------
Just click it .
n°59379009
Shitan
detailer :o
Posté le 05-04-2020 à 08:19:34  profilanswer
 

rody a écrit :

Si ma maison est livrée avant noel, je serai deja content :(

 

J'espérai juin.


Oh quand même, la ou tu en es, a mon avis octobre c'est bon :o

 

Sur le lotissement ca depend des constructeurs (et de leur sous traitant) voir si ca reprend ou non).


---------------
Ci git une signature.
n°59379500
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-04-2020 à 10:16:40  profilanswer
 

georgito a écrit :


Connaissez vous des produits au top ?? (phonique et thermique pour le plafond, et uniquement thermique pour le plancher)  
 
Après des recherches, j'ai vu les panneaux d'isolation sous vide, ça a l'air pas mal, avec une valeur lambda de 0.006 !
 
J'ai vu également des produits à base de nanoparticules, avec une conductibilité thermique à 0,015 W/mK. ! Ca pourrait être intéressant pour faire une isolation par l'extérieur.
 
Vous avez des produits à conseiller ? Des avis, conseils ?
 
Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils & avis :D


 
Tu as des liens vers les fiches techniques les matériaux dont tu parles ? Ca m'intéresse, par curiosité.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59379518
philibear
Posté le 05-04-2020 à 10:19:41  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu as des liens vers les fiches techniques les matériaux dont tu parles ? Ca m'intéresse, par curiosité.


des panneaux isolation sous vide PIV, il y en a chez isover.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59379535
philibear
Posté le 05-04-2020 à 10:21:48  profilanswer
 

georgito a écrit :

Bonjour à tous la communauté  :hello:  :hello:  
 
 J'espère que vous supportez bien le confinement et que vous êtes en bonne santé.
 
Copropriétaire d'un petit appart de 35m2 non isolé thermiquement & phoniquement, situé en rez-de-chaussée avec jardin privatif ; je souhaiterais donc procéder à une isolation phonique et thermique du plafond, et thermique du sol.
 
Quelques contraintes :
 
Le prix du m2 est très cher, estimé entre 4K€ & 5K€.
Il me faudrait donc ce qui se fait de mieux sur le marché pour avoir une isolation qui aurait le meilleur ratio compacité/performance, quitte à y mettre le prix.
 
Ma hauteur sous plafond est faible avec 2,28m entre le plafond et la dalle béton du sol. (on parle bien de 2,28m sans isolant ni plancher).
 
J'ai bien peur qu'il faille au moins perdre 20cm de hauteur, si ce n'est plus...
J'aurai aimé de plus un plancher chauffant, mais j'ai bien peur que cela ne soit possible du fait du peu de marge qu'il me reste.
 
Connaissez vous des produits au top ?? (phonique et thermique pour le plafond, et uniquement thermique pour le plancher)  
 
Après des recherches, j'ai vu les panneaux d'isolation sous vide, ça a l'air pas mal, avec une valeur lambda de 0.006 !
 
J'ai vu également des produits à base de nanoparticules, avec une conductibilité thermique à 0,015 W/mK. ! Ca pourrait être intéressant pour faire une isolation par l'extérieur.
 
Vous avez des produits à conseiller ? Des avis, conseils ?
 
Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils & avis :D


C'est pas utilisé en isolation par l'extérieur. C'est trop fragile.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59382247
georgito
Posté le 05-04-2020 à 14:44:40  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est pas utilisé en isolation par l'extérieur. C'est trop fragile.


 
C'est pas ce que me dit les infos que j'ai pu trouver (forums & vidéos)
 
http://www.edilteco.fr/fr/telechar [...] generation
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par georgito le 05-04-2020 à 14:45:14
n°59382928
Digaboy
Posté le 05-04-2020 à 16:02:52  profilanswer
 

En fait c'est facile et rapide de faire un enduit complet sur un mur ....

 

https://www.reddit.com/r/oddlysatis [...] er_quickly

n°59383017
philibear
Posté le 05-04-2020 à 16:14:38  profilanswer
 

georgito a écrit :


 
C'est pas ce que me dit les infos que j'ai pu trouver (forums & vidéos)
 
http://www.edilteco.fr/fr/telechar [...] generation
 
 


C'est des panneaux d'aérogel ça, pas des PIV.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59383126
grotius
Posté le 05-04-2020 à 16:26:44  profilanswer
 

georgito a écrit :

Bonjour à tous la communauté  :hello:  :hello:  
 
 J'espère que vous supportez bien le confinement et que vous êtes en bonne santé.
 
Copropriétaire d'un petit appart de 35m2 non isolé thermiquement & phoniquement, situé en rez-de-chaussée avec jardin privatif ; je souhaiterais donc procéder à une isolation phonique et thermique du plafond, et thermique du sol.
 
Quelques contraintes :
 
Le prix du m2 est très cher, estimé entre 4K€ & 5K€.
Il me faudrait donc ce qui se fait de mieux sur le marché pour avoir une isolation qui aurait le meilleur ratio compacité/performance, quitte à y mettre le prix.
 
Ma hauteur sous plafond est faible avec 2,28m entre le plafond et la dalle béton du sol. (on parle bien de 2,28m sans isolant ni plancher).
 
J'ai bien peur qu'il faille au moins perdre 20cm de hauteur, si ce n'est plus...
J'aurai aimé de plus un plancher chauffant, mais j'ai bien peur que cela ne soit possible du fait du peu de marge qu'il me reste.
 
Connaissez vous des produits au top ?? (phonique et thermique pour le plafond, et uniquement thermique pour le plancher)  
 
Après des recherches, j'ai vu les panneaux d'isolation sous vide, ça a l'air pas mal, avec une valeur lambda de 0.006 !
 
J'ai vu également des produits à base de nanoparticules, avec une conductibilité thermique à 0,015 W/mK. ! Ca pourrait être intéressant pour faire une isolation par l'extérieur.
 
Vous avez des produits à conseiller ? Des avis, conseils ?
 
Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils & avis :D


Le mieux ce sera du liege, qui offre de bonne performance en thermique et acoustique.  
 
Pour le sol tu peux mettre 10mm pour désolidariser la chape de la dalle et utiliser du béton léger, si tu veux absolument chauffage au sol.
 
Dans un espace aussi bas je ne mettrais pas chauffage au sol, dans ce cas tu peux virer la chape, ce qui te fait gagner 6-7cm au moins et tu peux mettre un parquet/planchet sur lambourdes avec du liege en granules pour remplir le vide.
 
Le plafond faut voir contre quoi tu veux isoler. Les bruits du dessus ou de l appart ?  
 
De toute facon tu peux oublier le faux plafond, ce sera oppressant au possible. En plus vu les hivers qu on a la course a l armement en isolation thermique arrive 30 ans trop tard.

n°59383172
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 16:31:47  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

En fait c'est facile et rapide de faire un enduit complet sur un mur ....  
 
https://www.reddit.com/r/oddlysatis [...] er_quickly


 
j’étais en train de me dire la meme chose "Can’t believe he never went back for that little sliver under the light switch"  [:ronfl2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 05-04-2020 à 16:32:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59383194
philibear
Posté le 05-04-2020 à 16:33:51  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
j’étais en train de me dire la meme chose "Can’t believe he never went back for that little sliver under the light switch"  [:ronfl2:1]


Indice: à la fin de la vidéo, il est encore devant le mur.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59383214
georgito
Posté le 05-04-2020 à 16:37:24  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le mieux ce sera du liege, qui offre de bonne performance en thermique et acoustique.  
 
Pour le sol tu peux mettre 10mm pour désolidariser la chape de la dalle et utiliser du béton léger, si tu veux absolument chauffage au sol.
 
Dans un espace aussi bas je ne mettrais pas chauffage au sol, dans ce cas tu peux virer la chape, ce qui te fait gagner 6-7cm au moins et tu peux mettre un parquet/planchet sur lambourdes avec du liege en granules pour remplir le vide.
 
Le plafond faut voir contre quoi tu veux isoler. Les bruits du dessus ou de l appart ?  
 
De toute facon tu peux oublier le faux plafond, ce sera oppressant au possible. En plus vu les hivers qu on a la course a l armement en isolation thermique arrive 30 ans trop tard.


 
 :hello:  
 
Faux plafond oppressant dans quel sens ?  
Du fait qu'il me resterait peu de hauteur pour vivre ?
 
J'aimerais l'isoler contre les voix et chocs, mais également l'isoler thermiquement ! J'entends limite la discussion quand mon voisin parle...Il a gardé le plancher de l'époque, c'était une ancienne maison, redécoupée en plusieurs lots d'appartements ;donc aucune isolation phonique ; il me semble que sous le plancher c'est que du lattis de bois.
J'aimerais également l'isoler pour pouvoir monter le son lors des soirées. Je compte également mettre du triple vitrage. Je n'ai que 3 fenêtres, autant y mettre le prix.
 
Ps: je prends note de tes conseils, je te remercie.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par georgito le 05-04-2020 à 16:40:34
n°59383253
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 16:43:08  profilanswer
 

philibear a écrit :


Indice: à la fin de la vidéo, il est encore devant le mur.


 
C'est comme la toupie d'inception : on se sait pas ce qui se passe aprés :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59383524
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-04-2020 à 17:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
Peu être qui il en a eu dans mon cas ici, bref :

 

J'ai une maison en vue mais le terrain est trop grand pour nous, (quasi 1ha) .
Faut voir avec qui pour savoir, avant d'acheter si je peu découper, vendre en constructible, accès à la route etc ?

n°59383544
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 17:18:47  profilanswer
 

Mairie, PLU, cadastre. Un geometre c'est ~1500€ avec mesure / decoupe bornage et datas pour un notaire.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59384547
twain2
Posté le 05-04-2020 à 18:53:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

te plains pas au moins elle est lancée, pense à tous les gens qui viennent de signer des compromis pour des terrains ou qui allait presque déposer leur permis...


C est mon cas.

n°59384613
Megalo
Posté le 05-04-2020 à 18:59:55  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai l'impression d'avoir un souci similaire au message au-dessus.
 
J'aimerai isoler par l'intérieur une chambre.
Mon problème est que j'ai un radiateur en fonte accroché au mur, et je pense que ce serait compliqué/honéreux d'avancer le radiateur.
Je cherche donc un produit qui me permettrait d'isoler efficacement tout en passant derrière ce radiateur. J'ai un écart de moins de 3 cm entre le mur et la radiateur.
Ca existe ou c'est mort ?
 
 
Merci :)
 
edit : j'ai trouvé ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500086276
Ca conviendrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Megalo le 05-04-2020 à 19:01:12
n°59384689
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2020 à 19:06:47  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Bonsoir,
J'ai l'impression d'avoir un souci similaire au message au-dessus.
 
J'aimerai isoler par l'intérieur une chambre.
Mon problème est que j'ai un radiateur en fonte accroché au mur, et je pense que ce serait compliqué/honéreux d'avancer le radiateur.
Je cherche donc un produit qui me permettrait d'isoler efficacement tout en passant derrière ce radiateur. J'ai un écart de moins de 3 cm entre le mur et la radiateur.
Ca existe ou c'est mort ?
 
 
Merci :)
 
edit : j'ai trouvé ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500086276
Ca conviendrait ?


13 + 100mm = 113mm = 11,3cm  :o  
 
Et non, il n'existe pas d'isolant mince qui isole vraiment. Pour l'instant, point de salut sans épaisseur. Même aérogel a besoin d'un minimum d'épaisseur et j'aimerai bien connaitre le prix car l'aérogel est très cher. Le prix au m² doit piqué.


Message édité par andre1980 le 05-04-2020 à 19:14:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59384710
Megalo
Posté le 05-04-2020 à 19:09:28  profilanswer
 

Ah oui, j'ai pas vu le 0 de trop.
 
Mince alors (c'est le cas de le dire !)

n°59385077
queen4ever
Posté le 05-04-2020 à 19:45:59  profilanswer
 

Déplace ou fait déplacer ton radiateur, même vieux et en fonte, c'est pas un énorme travail !

n°59385087
Megalo
Posté le 05-04-2020 à 19:47:12  profilanswer
 

L’arrivée et la sortie sont au sol. J’espère que n’importe quel plombier digne de ce nom va pouvoir faire ça.  
Merci pour les conseils :-)

n°59385305
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-04-2020 à 20:07:20  profilanswer
 

stancw a écrit :

Mairie, PLU, cadastre. Un geometre c'est ~1500€ avec mesure / decoupe bornage et datas pour un notaire.


OK, j'espérai un peu plus simple  :D

n°59385393
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-04-2020 à 20:14:42  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Bonjour,
Peu être qui il en a eu dans mon cas ici, bref :
 
J'ai une maison en vue mais le terrain est trop grand pour nous, (quasi 1ha) .
Faut voir avec qui pour savoir, avant d'acheter si je peu découper, vendre en constructible, accès à la route etc ?


 
C'est jamais trop grand un terrain. Au pire t'entretiens pas tout, osef.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59386096
paracyber
Posté le 05-04-2020 à 21:25:31  profilanswer
 

georgito a écrit :


 
 :hello:  
 
Faux plafond oppressant dans quel sens ?  
Du fait qu'il me resterait peu de hauteur pour vivre ?
 
J'aimerais l'isoler contre les voix et chocs, mais également l'isoler thermiquement ! J'entends limite la discussion quand mon voisin parle...Il a gardé le plancher de l'époque, c'était une ancienne maison, redécoupée en plusieurs lots d'appartements ;donc aucune isolation phonique ; il me semble que sous le plancher c'est que du lattis de bois.
J'aimerais également l'isoler pour pouvoir monter le son lors des soirées. Je compte également mettre du triple vitrage. Je n'ai que 3 fenêtres, autant y mettre le prix.
 
Ps: je prends note de tes conseils, je te remercie.  :)


 
2,28m c'est déjà oppressant (pour moi en tout cas). 2,4 c'est un minimum à mon sens. Si tu ajoutes 20 cm d'isolant, il va te rester un peu plus de 2m ... Tu indiques dans ton post initial l'importance de ne pas perdre de m² vu le prix au m². Donc tu penses à la revente, et bien penses y vraiment, parceque à 2m de hsp, tu trouveras peu d'acheteur, peu de personnes ne veulent vivre dans une cave :/
De toute manière, en dessous de 2m20, ton logement est considéré comme indécent. (https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/quest-ce-quun-logement-decent/a1435/surface-habitable-hauteur-sous-plafond-et-volume)
Concernant le fait de pouvoir monter le son lors des soirées, même en isolant un max, tu peux oublier. Meilleur moyen d'avoir des relations difficiles avec tes voisins.
 

stancw a écrit :

Mairie, PLU, cadastre. Un geometre c'est ~1500€ avec mesure / decoupe bornage et datas pour un notaire.


 
Les services du cadastre n'ont rien à voir là-dedans pour savoir si tu as le droit ou pas de découper. Et les matrices cadastrales sont en général à jour dans les services instructeurs ou au pire dans go cadastre.gouv.fr (mise à jour j+1)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59386130
paracyber
Posté le 05-04-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est jamais trop grand un terrain. Au pire t'entretiens pas tout, osef.


 
+1. Et puis en général un grand terrain, s'il est divisible, c'est pas le même prix que le même terrain à emplacement similaire mais non divisible. Partant de là, le prix est presque suffisant pour savoir si tu peux lotir :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59386231
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2020 à 21:40:26  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est jamais trop grand un terrain. Au pire t'entretiens pas tout, osef.


 
Ha non il faut tout tondre :o

n°59386436
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 22:05:57  profilanswer
 


paracyber a écrit :


 
Les services du cadastre n'ont rien à voir là-dedans pour savoir si tu as le droit ou pas de découper. Et les matrices cadastrales sont en général à jour dans les services instructeurs ou au pire dans go cadastre.gouv.fr (mise à jour j+1)


Pourtant je commence toujours par vérifier le cadastre pour un bien a acheté ou acheté :O et je conseillerai à quiconque de le faire en premier lieu , ça permet de voir si le lot est en une seul parcelle ou en plusieur parcelle non regroupée (et dans ce dernier cas à peut être le début des emmerdes :O), de plus pour toute demande au geometre / mairie / notaires, accompagner son dossier de quelques plan cadastraux avant / aprés selon le projeay, ça ne mange pas de pain.
 
Bref des de la mairie, du plu et du cadastres c'est bien ce dernier qui peut de donner une bonne info (avec geoportail pour la zone pour le PLU) et rapidement (depuis ton fauteuil devant ton PC) : pour moi c'est indispensable a tout projet immo.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 05-04-2020 à 22:07:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59386442
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 22:06:40  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Ha non il faut tout tondre :o


 
Ha c'est une blague :O ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3381  3382  3383  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR