Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  5482  5483  5484  5485  5486  5487
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59005319
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2020 à 09:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir passer un PC pour une maison individuelle, au contrôle de légalité.
 
Au RDC : Entrée de la maison 12m². Salon 34m². Cuisine 12m². Chambre 10m². Salle de bains 6m². Garage 24m².
A l'étage : Combles aménageables.
 
Sauf que. Pour aller dans la cuisine, il faut passer par la salle de bains, située entre l'entrée et la cuisine donc. Pour aller dans la chambre, le seul accès se fait par la cuisine (il n'y a donc pas de lien entre la chambre et la salle de bains.
 
Je ne comprends pas que les pétitionnaires ne se rendent pas compte combien c'est foireux comme organisation...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 09:40:30  profilanswer
 

n°59005436
moreweed
Posté le 06-03-2020 à 09:49:27  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Je viens de voir passer un PC pour une maison individuelle, au contrôle de légalité.
 
Au RDC : Entrée de la maison 12m². Salon 34m². Cuisine 12m². Chambre 10m². Salle de bains 6m². Garage 24m².
A l'étage : Combles aménageables.
 
Sauf que. Pour aller dans la cuisine, il faut passer par la salle de bains, située entre l'entrée et la cuisine donc. Pour aller dans la chambre, le seul accès se fait par la cuisine (il n'y a donc pas de lien entre la chambre et la salle de bains.
 
Je ne comprends pas que les pétitionnaires ne se rendent pas compte combien c'est foireux comme organisation...


C'est feng shui.


---------------
Comprend pas les gens
n°59005465
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 09:52:30  profilanswer
 

Non mais parfois les plans de baraque....
 
J'ai souvenir d'une maison dans laquelle le toilettes du rdc était dans la sdb de la "suite parentale", bilan pour aller pisser un coup il fallait traverser la chambre.  
D'une manière générale c'est débile mais quand, en plus, il n'y a pas d'autre toilette dans la maison....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59006123
Zaib3k
Posté le 06-03-2020 à 10:40:05  profilanswer
 

un jour peut-être mon chantier sera livré.
 
En attendant, je recommence à imaginer la réception et je m'interroge. J'aimerai votre avis et vos retour d'expérience.
 
J'aurai 4 apparts à finir. Dois-je les faire un par un ou avancer par type de travaux ?
 
Dans les grandes lignes, j'ai peinture, faience, cuisine, placards, meuble/vasque sdb et qq aménagement à faire. et des extérieurs.  
 
autre point, concernant la peinture. Je compte tout faire à l'airless. Pour la couche d'impression, est-ce que je peux faire murs et plafond en même temps ou vaut-il mieux faire murs puis plafond ?
 
question bonus peinture. C'est du neuf, avec du placo. En prenant une bonne peinture, puis-je espérer me contenter d'une couche d'impression et une couche de finition ou faudra-t-il forcement 2 couches de finitions ? Ca joue sur la logistique de commande/appro :o
 
merci

n°59006999
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-03-2020 à 11:40:30  profilanswer
 

.
+1 , cher, très cher même.
 
Région ? nombre de radiateurs ?, longueur du tubage ?
Désembouage de 5 radiateurs : fait par mes soins, donc 400/500 économisés.
pose complète (kit + mo) compris dans l'install : chaudière (pas à condensation) 1420 TTC posée. comme ce que proposait Elyotherm qui n'est pas dans ma région.
Par contre c'est au bout de la 4e consultation que j'ai obtenu ça, sans marchandage. Depuis l'entreprise retenue est devenue exclusive dans mes besoins de chauffage/plomberie.

n°59007366
kakaone
kou
Posté le 06-03-2020 à 12:02:56  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
+1 , cher, très cher même.
 
Région ? nombre de radiateurs ?, longueur du tubage ?
Désembouage de 5 radiateurs : fait par mes soins, donc 400/500 économisés.
pose complète (kit + mo) compris dans l'install : chaudière (pas à condensation) 1420 TTC posée. comme ce que proposait Elyotherm qui n'est pas dans ma région.
Par contre c'est au bout de la 4e consultation que j'ai obtenu ça, sans marchandage. Depuis l'entreprise retenue est devenue exclusive dans mes besoins de chauffage/plomberie.


 
Le mec a pris 20 balles pour la pose  :o  
 
Je suis dans le 57, 11 radiateurs duplex, passage chaudière classique à une chaudière condensation, tubage par conduit de cheminé passage par le toit, obligation de qualif RGE
 
Pour l'instant les deux devis que j'ai ce tiennes, je fais venir un autre chauffagiste la semaine pro  ;)

n°59007447
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-03-2020 à 12:09:40  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
Le mec a pris 20 balles pour la pose  :o  
 
Je suis dans le 57, 11 radiateurs duplex, passage chaudière classique à une chaudière condensation, tubage par conduit de cheminé passage par le toit, obligation de qualif RGE
 
Pour l'instant les deux devis que j'ai ce tiennes, je fais venir un autre chauffagiste la semaine pro  ;)


 
 
la qualif RGE fait partie des pré-requis, obligatoires...
 
"Le mec a pris 20 balles pour la pose"  , NON, ça en dit long sur les autres. La boite retenue a une certaine importance, fait bcp dans le pro. Très agréablement surpris par leur sérieux, leurs conseils et... par leurs prix. Ca devient rare, donc je garde précieusement dans mon carnet.
Ils m'ont fait le redémarrage de la chaudière à l'automne en expliquant le pourquoi du comment des pb , le tout pour un prix.... super doux . Je sais déjà où aller quand il faudra la changer (elle a plus de 20 ans, plutôt 25  :D  )
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 06-03-2020 à 12:10:51
n°59007530
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 12:17:07  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
Le mec a pris 20 balles pour la pose  :o  
 
Je suis dans le 57, 11 radiateurs duplex, passage chaudière classique à une chaudière condensation, tubage par conduit de cheminé passage par le toit, obligation de qualif RGE
 
Pour l'instant les deux devis que j'ai ce tiennes, je fais venir un autre chauffagiste la semaine pro  ;)


Le prix de la chaudière seule est élevée. Je ne sais pas si l'artisan est resté sur les prix de 2019 dans lesquels il mangeait l'aide de l'Etat mais ça fait un bon surcoût.  
Ensuite la main d'oeuvre, à quoi correspond-t-elle? A l'installation de la chaudière seule ou bien inclut-elle la mise en place des réseaux, des radiateurs etc... ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59007737
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2020 à 12:39:34  profilanswer
 

Compromis signé ce matin pour un lot immo de 330m² répartie entre une maison et un immeuble (5 appart + 2 locaux commercial au total après grosse rénovation).
je suis un fou  :pt1cable:  
Plus qu'à prier pour que la banque ne me fasse pas faux bon.
 
Maintenant que j'ai de l'expérience en réno, ça va aller plus vite. Surtout que là, j'y vivrais pas donc démolissage complet dès le début.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2020 à 14:16:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59007975
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-03-2020 à 13:02:31  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Je viens de voir passer un PC pour une maison individuelle, au contrôle de légalité.
 
Au RDC : Entrée de la maison 12m². Salon 34m². Cuisine 12m². Chambre 10m². Salle de bains 6m². Garage 24m².
A l'étage : Combles aménageables.
 
Sauf que. Pour aller dans la cuisine, il faut passer par la salle de bains, située entre l'entrée et la cuisine donc. Pour aller dans la chambre, le seul accès se fait par la cuisine (il n'y a donc pas de lien entre la chambre et la salle de bains.
 
Je ne comprends pas que les pétitionnaires ne se rendent pas compte combien c'est foireux comme organisation...


Pourquoi ils donnent un plan intérieur ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 13:02:31  profilanswer
 

n°59008458
Shitan
detailer :o
Posté le 06-03-2020 à 13:36:37  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Pourquoi ils donnent un plan intérieur ?


Le constructeur doit envoyer un dossier type ou figure intérieur /extérieur, c'était le cas pour le notre en tout cas.


---------------
Ci git une signature.
n°59008509
moreweed
Posté le 06-03-2020 à 13:40:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Compromis signé ce matin pour un lot immo de 330m² répartie entre une maison et un immeuble (5 appart + 2 locaux commercial au total après grosse rénovation).
je suis un fou  :pt1cable:  
Plus qu'à prier pour que la banque ne me fasse pas faux bon.
 
Maintenant que j'ai de l'expérience en réno, ça va aller plus vite.


Bon courage!  
 
J'espère que tu n'a pas de permis de construire à poser  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°59008958
kakaone
kou
Posté le 06-03-2020 à 14:07:08  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
 
la qualif RGE fait partie des pré-requis, obligatoires...
 
"Le mec a pris 20 balles pour la pose"  , NON, ça en dit long sur les autres. La boite retenue a une certaine importance, fait bcp dans le pro. Très agréablement surpris par leur sérieux, leurs conseils et... par leurs prix. Ca devient rare, donc je garde précieusement dans mon carnet.
Ils m'ont fait le redémarrage de la chaudière à l'automne en expliquant le pourquoi du comment des pb , le tout pour un prix.... super doux . Je sais déjà où aller quand il faudra la changer (elle a plus de 20 ans, plutôt 25  :D  )
 


 
tu parles d'une pose de chaudière d'y a 25 ans donc, pour 1400 euros ?
 

falaenthor a écrit :


Le prix de la chaudière seule est élevée. Je ne sais pas si l'artisan est resté sur les prix de 2019 dans lesquels il mangeait l'aide de l'Etat mais ça fait un bon surcoût.  
Ensuite la main d'oeuvre, à quoi correspond-t-elle? A l'installation de la chaudière seule ou bien inclut-elle la mise en place des réseaux, des radiateurs etc... ?


 
C'est le prix catalogue encore cette année, après ils doivent pas le payé le prix ont est d’accord.
La main d’œuvre comprend les raccordements hydro,gaz,tubage pas de radiateurs etc ...

n°59008972
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2020 à 14:08:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Bon courage!  
 
J'espère que tu n'a pas de permis de construire à poser  :o


Le quoi !!! [:lalan28200]
 
mais oui, je vais devoir demander des permis de construire car il va y avoir réduction/augmentation des appartements donc changement de surface de planches des appartement (donc nouveau calcul pour les impôts).
Une fois l'immeuble fait (je me donne un an pour créer un T1bis et un T3), j'attaquerai la maison avec un compteur EDF qui va être divisé en 3 appart (T3 + 2 x T2) donc je devais devoir faire venir EDF pour me mettre deux compteurs supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2020 à 14:15:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59008980
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-03-2020 à 14:08:59  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
tu parles d'une pose de chaudière d'y a 25 ans donc, pour 1400 euros ?
 


 
 
ben non, il faut juste BIEN lire.   :D  
 

n°59009030
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2020 à 14:12:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Le constructeur doit envoyer un dossier type ou figure intérieur /extérieur, c'était le cas pour le notre en tout cas.


Yep. Bon honnêtement c'est pas là dessus que le contrôle est réalisé, les gens aménagent bien comme ils veulent leurs maisons :D  
Mais nous on regarde toujours par curiosité, histoire de voir quelles bonnes idées merdiques ont les gens :o Là c'était un très bon exemple.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59009202
moreweed
Posté le 06-03-2020 à 14:24:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le quoi !!! [:lalan28200]
 
mais oui, je vais devoir demander des permis de construire car il va y avoir réduction/augmentation des appartements donc changement de surface de planches des appartement (donc nouveau calcul pour les impôts).
Une fois l'immeuble fait (je me donne un an pour créer un T1bis et un T3), j'attaquerai la maison avec un compteur EDF qui va être divisé en 3 appart (T3 + 2 x T2) donc je devais devoir faire venir EDF pour me mettre deux compteurs supplémentaire.


 :whistle:  
 
Une affaire du même type m'avait tenté à un moment mais la mairie m'avait mis un stop "on ne peut pas créer d'appartement, il y a pas assez de place de parking, puis, il faudra un architecte, puis l'aval de tel service, puis les réseaux ne sont pas dimensionés bla bla bla bla bla".  
 
Au final, c'est un artisan qui a acheté et il fait pareil  [:thibw:1]


---------------
Comprend pas les gens
n°59009208
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2020 à 14:25:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Compromis signé ce matin pour un lot immo de 330m² répartie entre une maison et un immeuble (5 appart + 2 locaux commercial au total après grosse rénovation).
je suis un fou :pt1cable:
Plus qu'à prier pour que la banque ne me fasse pas faux bon.

 

Maintenant que j'ai de l'expérience en réno, ça va aller plus vite. Surtout que là, j'y vivrais pas donc démolissage complet dès le début.


Grand fou  [:diskobeck]


---------------
Dunkelheit
n°59009673
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 14:56:44  profilanswer
 

kakaone a écrit :

C'est le prix catalogue encore cette année, après ils doivent pas le payé le prix ont est d’accord.
La main d’œuvre comprend les raccordements hydro,gaz,tubage pas de radiateurs etc ...


 
Ouais la MO c'est donc pour le minimum afin que la chaudière puisse fonctionner. Donc oui, ça parait (très) cher ou alors quelque chose m'échappe.....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59010003
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2020 à 15:19:23  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 :whistle:  
 
Une affaire du même type m'avait tenté à un moment mais la mairie m'avait mis un stop "on ne peut pas créer d'appartement, il y a pas assez de place de parking, puis, il faudra un architecte, puis l'aval de tel service, puis les réseaux ne sont pas dimensionés bla bla bla bla bla".  
 
Au final, c'est un artisan qui a acheté et il fait pareil  [:thibw:1]


artisan copain du maire c'est ça   :pfff:  
 
tu voulais passé de quelle type de batiment à combien d'appart ?
 
Pour le coup moi, l'immeuble aura le même nombre d'appart, c'est juste que je transfert 10m² de l'appart A à l'appart B.
Il y a que la maison qui actuellement est constitué de 80m² à l'étape et de deux cave de 40m² au rdc.
 
Et puis bon, le nouveau PLU veut limiter l'étalement urbain pour densifier le centre-ville. Il vont pas me faire chier alors que c'est justement ce que je vais faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2020 à 15:26:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59010347
moreweed
Posté le 06-03-2020 à 15:41:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


artisan copain du maire c'est ça   :pfff:  
 
tu voulais passé de quelle type de batiment à combien d'appart ?
 
Pour le coup moi, l'immeuble aura le même nombre d'appart, c'est juste que je transfert 10m² de l'appart A à l'appart B.
Il y a que la maison qui actuellement est constitué de 80m² à l'étape et de deux cave de 40m² au rdc.
 
Et puis bon, le nouveau PLU veut limiter l'étalement urbain pour densifier le centre-ville. Il vont pas me faire chier alors que c'est justement ce que je vais faire  :o


Petit village  [:cerveau spamafote]  
 
C'était une ancienne ferme juste au bord du centre du village, 3 plateaux de 170m2. Plateau du bas, c'était 3 'garages', plateau du milieu, le logement dans son jus et le haut, la Grange. Il y avait possibilité de couper en vertical pour faire 3 appartements avec garage en bas et 2 étages. Elle avait le tout à l'égout et le gaz.  

Spoiler :

Prix : 68000€ négociable, charpente vérifiée et saine


 
 
Dans ton cas, c'est pas mal, c'est déjà découpé.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°59010352
berlo
dubitatif
Posté le 06-03-2020 à 15:41:17  profilanswer
 

eh bien, ça investit dans la pierre ici, pas étonnant que l'immobilier augmente :o

n°59010439
berlo
dubitatif
Posté le 06-03-2020 à 15:46:41  profilanswer
 

bon je poste ici, j'ai fait un CR pour mes planchers chauffants dans le topic make, mais ce n'est pas un vrai make, un vrai make c'est une cuillère en bois :o

 

Réalisation plancher chauffants minces sur vieux plancher bois.

 

Contexte
Dans le cadre de ma rénovation, il me faut refaire les sols à l'étage, vieux plancher bois abimé et non plan. De plus, il me fallait un peu de chauffage à l'étage, j'aurai peut-être pu m'en passer, mais j'ai préféré assurer le coup.

 

Donc il me fallait :
- un plancher mince avec possibilité de rattraper la non planéité du support de 1 cm à 7 cm.
- un peu souple car ça bouge un peu.
- pas trop lourd pour les vieilles solives.
- pouvoir mettre du parquet mince pour le chauffage au sol.
- pas trop de pétrole, plastique, etc...

 

Je suis parti pour une solution sur lambourdes avec remplissage au mortier à base de chaux. En théorie comme ça :

 

http://berloweb.free.fr/batiment/plancher_etage_2.png

 

Matière d’œuvre

  • des lambourdes chêne 24 x 60 mm (3€ le m env.)
  • des vis complétement filetées
  • de la chaux NHL3.5
  • de la vermiculite
  • un peu de sable / argile / fibres
  • multicouche de 16mm (100m par pièces env)
  • des diffuseurs alu caléosol


Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES

  • bétonnières / taloches / truelle / seaux / règles  ...
  • visseuses / perceuses
  • un forêt long et fin 4.5x120 et une fraise à chanfreiner pour les têtes de vis
  • agrafeuse
  • rabot électrique / ponceuse..


Étapes

  • Calepinage

http://berloweb.free.fr/batiment/calepinage_chb1.png
En gros j'ai un entraxe de 25 cm,

 
  • Préparation

gros nettoyage des sol, je fais à l'aspirateur et soufflette en même temps pour les rainures, un petit coup de ponçage/rabotage rapide sur les zones les plus critiques pour gagner de malheureux millimètre.
Dans la plus grande chambre au-dessus du salon j'ai mis de la toile antifluage-fluage Fermacell pour ne pas avoir de poussière qui s'écoule dessous, Pour la chambre au-dessus de la cuisine, j'y ai pensé trop tard, les lambourdes étaient posées. Pour la troisième chambre, il y a un faux plafond isolé en dessous, donc pas indispensable. Pas sûr que cela soit indispensable de toute façon.

 
  • Repérage du plan de pose des lambourdes

J'ai d’abord tendu des ficelles autour de la pièce puis les diagonales pour trouver un plan droit (mais pas forcément d’aplomb) le plus bas possible. Quand les diagonales se touchent, c’est bon. J'essaie de minimiser les hauteurs, on peut même faire quelque chose d'un peu convexe dans le sens de pose du parquet.

 
  • Pose des lambourdes

Ensuite j'ai posé les lambourdes externes, puis le reste des lambourdes en me guidant à la règle. Dans certain cas j'ai désépaissi les lambourdes dans les bouts pour gagner un peu d'épaisseur dans les coins.

 

Les lambourdes sont vissées dans les solives à travers le parquet d'origine avec les vis longues. Il faut soulever la lambourde au pied de biche un poil au-dessus de sa hauteur finale et visser. Dans le chêne il faut fraiser la tête avant de visser. Comme j'ai seulement des petites visseuses de 12v, je faisais un pré-trou avec le foret long (4.5 mm dans les solives et je vissais avec du savon sur le filetage. J'en ai fait aussi au perfo (Makita hr2470), avec le mandrin automatique en mode vissage et avec le variateur ça fonctionne très bien, mais pour régler au poil, c'est moins pratique.

 

en pratique, les lambourdes sont tordues et vrillées, Il faut parfois caler.
http://berloweb.free.fr/batiment/lambourdes.jpg

 
  • Pose des tuyaux

Ce n'est pas si difficile finalement, Il faut dérouler au fur et à mesure et agrafer les diffuseurs métalliques.
Il faut découper le bout des lambourdes une fois sur deux pour faire passer les tuyaux dans les bouts et faire demi tour à la fin (sur 2 intervalles) puis revenir au point de départ.
Il faut agrafer le tuyau le long des lambourdes d'un côté à l'aller puis de l'autre au retour.
Dans les bouts, j'ai plaqué les tuyaux au sol en agrafant de petits bouts de la toile anti-fluage plié en 3.
Par exemple :
http://berloweb.free.fr/batiment/lambourdes3.jpg
(sous la fenêtre je n'avais pas assez de hauteur pour passer les tuyaux, j'ai fait demi-tour avant en passant sous les lambourdes)

 

J'ai mis ainsi au sol 94 m de tuyau dans la grande chambre de 20 m² et environ 80 m² dans les chambres de 11m

 
  • Remplissage

J'ai réalisé le mortier suivant, dans l'ordre d'ajout :

  • 90 à 100l d'eau
  • 2 bouchons de liquide vaisselle
  • 3l de Kaolin (argile blanche)
  • 20l ou 30l de sable (j'en ai mis moins dans la grande chambre au sud)
  • 30 kg de chaux NHL3.5
  • 2 sacs de 100 l de vermiculite (80l en pratique)
  • 1 seau de chanvre fibré


La vermiculite pour la légèreté, le kaolin et le sable pour améliorer la conductivité thermique.

 

Ensuite il faut bien remplir entre et sous les lambourdes et lisser à la grande taloche.
http://berloweb.free.fr/batiment/lambourdes4.jpg

 

Le sur-lendemain j'ai raclé le dessus des lambourdes et resserrer avec une petite taloche.
http://berloweb.free.fr/batiment/lambourdes2.jpg

 

Sur ma première pièce, ce n'est pas terrible, ça creuse entre les lambourdes. Par la suite, j'ai mis un petit coup de rabot sur les lambourdes pour aplanir un peu mieux, car elles ne sont jamais droites en fait. Ça se fait bien finalement et c'est beaucoup mieux maintenant. Le mortier creuse un peu parfois entre 2 lambourdes, mais pas grand-chose, un petit ragréage pourrait être envisageable, mais ce n'est pas sûr que cela soit indispensable, pas en pose collée en tout cas. À la fin j'ai mis un coup rapide de ponceuse pour aplanir et nettoyer.

 

Je ne suis pas vraiment décidé pour la pose du parquet (châtaigner massif en 14x90mm). Soit je colle avec une colle MS-polymère, soit je pose comme ça directement, sans rien, en flottant, soit je mets un peu de pointes avec les lambourdes, ou un mélange de tout ça... Juste posé ça peut le faire, j'essaierai en premier. La colle pour l’acoustique et la rigidité de l'ensemble peut-être

 

Temps
Sur plusieurs mois, dur à dire, mais en gros je dirais 30h par pièce.
 
Coût
Pour 3 chambres, environ 40m²

  • les lambourdes : 3€/m en longueur de 3, 3.5 et 4 m (460€)
  • les tuyaux : <1€/m (sans compter les raccordements) (150€)
  • les diffuseurs alu : env 30€/m², j'ai pris 18 m², la moitié de la surface de pose des tuyaux (600€)
  • le mortier : vermiculite : 18€ le sac, chaux : <15€ le sac, j'ai mis en gros un bon m³, moins de 3cm d'épaisseur moyenne (450€)


environ 1700€, soit un peu plus de 40€/m²

 

Difficultés rencontrées
Faire plat avec des bouts de bois tordus ...

 

Bilan
Il y a eu un peu de retrait au niveau mortier mais rien d'important ou gênant, c'est juste du remplissage après tout. Le mortier a bien séchè, la chaux a fait sa prise est pour avoir fait un trou de 125 à la scie cloche, je peux dire que c'est solide, ça se tient bien. J'ai pesé des échantillons de mortier sur le long terme, il a fallu une année pour évacuer la majorité de l'eau, heureusement que je ne vais pas vite, le parquet massif n'aurait pas apprécié...

 

http://berloweb.free.fr/batiment/densite_mortier_allege.png
densité du mortier / masse volumique en kg/l

 

Pour l'instant je chauffe à 12°. Je suis à très basse température, 30°C environ en départ chaudière (enfin ballon tampon dans mon cas), ça doit revenir vers 20-25°C. Les planchers chauffant font également office de plafonds chauffants pour les pièces en dessous. Je ne m'en rends pas compte de la présence de chauffage, car la température de surface des sols (ou plafonds) n'est jamais élevée par rapport à l'air ambiant, il y a 2-3°C en plus c'est tout et la température de la maison est bien homogène. Je pense qu'en conditions normales d'utilisation ça va le faire.

 

Je ne regrette pas du tout, j'ai redressé mes sols tout creusés, ça ne prend pas trop de hauteur, pas de radiateurs apparents, chauffage très basse température possible, c'est ce qu'il me fallait.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 06-03-2020 à 15:54:01
n°59010953
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2020 à 16:21:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Petit village  [:cerveau spamafote]  
 
C'était une ancienne ferme juste au bord du centre du village, 3 plateaux de 170m2. Plateau du bas, c'était 3 'garages', plateau du milieu, le logement dans son jus et le haut, la Grange. Il y avait possibilité de couper en vertical pour faire 3 appartements avec garage en bas et 2 étages. Elle avait le tout à l'égout et le gaz.  

Spoiler :

Prix : 68000€ négociable, charpente vérifiée et saine


 
 
Dans ton cas, c'est pas mal, c'est déjà découpé.  
 


seul l'immeuble est découper en 4 lot (2 appart + 2 locaux commercial) => avec chacun leur compteur EDF et eau.
C'est pour la maison que tu me fais peur car là, il y a qu'un lot (les deux caves font partie de la maison => un seul compteur EDF et eau)
Mes biens sont sur une seul parcelle en plein centre ville. Il y a juste une petite cour intérieur qui sépare l'immeuble de la maison.
 
Assez con ta mairie. Et après ça va chialer car ils manquent d'habitant dans leur trou paumé.
 

Spoiler :

j'ai pu négocié à 100K€ fdn inclu


Message édité par andre1980 le 06-03-2020 à 16:22:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59010965
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-03-2020 à 16:22:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Le constructeur doit envoyer un dossier type ou figure intérieur /extérieur, c'était le cas pour le notre en tout cas.


bah ce n'est plus demandé depuis un paquet d'années (2007 ou par là)

n°59011258
rody
Posté le 06-03-2020 à 16:45:57  profilanswer
 

Nous le constructeur n'a pas envoyé l'intérieur.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59011499
ours02
Posté le 06-03-2020 à 17:07:34  profilanswer
 

berlo a écrit :

bon je poste ici, j'ai fait un CR pour mes planchers chauffants dans le topic make, mais ce n'est pas un vrai make, un vrai make c'est une cuillère en bois :o
Je ne regrette pas du tout, j'ai redressé mes sols tout creusés, ça ne prend pas trop de hauteur, pas de radiateurs apparents, chauffage très basse température possible, c'est ce qu'il me fallait.


 
gg  [:implosion du tibia]  
je serais bien incapable d'en faire autant.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59011692
paracyber
Posté le 06-03-2020 à 17:25:36  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Yep. Bon honnêtement c'est pas là dessus que le contrôle est réalisé, les gens aménagent bien comme ils veulent leurs maisons :D
Mais nous on regarde toujours par curiosité, histoire de voir quelles bonnes idées merdiques ont les gens :o Là c'était un très bon exemple.


Parceque vous contrôler des trucs en fait ? :o
Côté collectivités, je ne te cache pas que beaucoup de collègues se demandent encore à quoi ça sert de tout vous envoyer si ce n'est pour que l'acte ait sa force exécutoire ...
Sinon, je ne sais pas si tu es concerné sur ta zone, je suis intéressé de discuter avec toi en mp sur comment vous aller échanger a compter du 7 août prochain pour les villes de plus de 50kh.


Message édité par paracyber le 06-03-2020 à 21:03:19

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59012914
Pascal_974
Posté le 06-03-2020 à 19:54:33  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui connaissent l'aide de l'état MaPrimRénov, j'ai le projet d'isoler mon garage et j'ai vu que mon foyer est éligible à la Prime Rénov car nous faisons partis des ménages à revenus modestes, d'après l'avis d'impôts 2019 sur les revenus 2018. Cette aide peut aller jusqu'à 80% des travaux.
 
Néanmoins, dû à un changement professionnel et à la naissance de mon enfant en 2019, il est possible que notre avis d'impôts 2020 sur la base des revenus 2019 nous classerait dans la catégorie des ménages à revenus très modestes.
Est-ce que vous me conseillez d'attendre notre avis d'impôts 2020 pour faire une demande d'aide financière pour notre rénovation énergétique, afin d'être mieux aidé financièrement ?

n°59018243
flash23
Posté le 07-03-2020 à 14:56:31  profilanswer
 

Question sur la réalisation d'un plancher OSB pour l'étage d'un garage.
 
Il est souvent recommandé de coller les planches entre elles à l'aide d'un mastic/colle (genre Sikaflex pro 11fc).
 
Cela est-il absolument nécessaire ? Si oui, pourquoi ?
Et surtout, cela ne rend-il pas le plancher plus complexe à réparer ou même à enlever/détruire le jour où il faut le changer ?
 
J'ai tendance à penser que bien visser est plus que suffisant, mais je me trompe peut-être.

n°59019101
johnmjs
Posté le 07-03-2020 à 17:27:57  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Question sur la réalisation d'un plancher OSB pour l'étage d'un garage.

 

Il est souvent recommandé de coller les planches entre elles à l'aide d'un mastic/colle (genre Sikaflex pro 11fc).

 

Cela est-il absolument nécessaire ? Si oui, pourquoi ?
Et surtout, cela ne rend-il pas le plancher plus complexe à réparer ou même à enlever/détruire le jour où il faut le changer ?

 

J'ai tendance à penser que bien visser est plus que suffisant, mais je me trompe peut-être.

 


Si je ne m'abuse c'est notamment pour éviter les grincements

n°59019161
Roger01
Posté le 07-03-2020 à 17:37:08  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ce la répartition de ce tableau électrique?

 

Sachant que je suis en 9kva et surement en 12kva plus tard quand je ferais la grange (garage + prise voiture élec + 2 chambre/sdb)

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/349553308949544964/685888379854127150/elec_tableau.png

 

De ce que j'ai compris pour les 63A je peux dépasser la moitié du total vu que ça va sauter bien avant de toute façon (45A sur un abonnement à 9kva).

 

Merci :jap: (peut être mettre en télérupteur seul, la chambre 1 pour les lumières)


Message édité par Roger01 le 07-03-2020 à 17:38:18
n°59022334
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-03-2020 à 02:32:20  profilanswer
 

Hello le topic, question carrelage :
 
Madame trouve qu'on a déjà assez dépensé dans la maison ( [:dame de piques] ), mais moi je trouve que le carrelage me sort par les yeux  :na: . Consensus : je fais la pose et on prend des carreaux pas trop chers.
 
Pour la pose, j'ai pas une grosse expérience en carrelage, mais après 2 ans de reno je commence à savoir me servir de mes mains, suivre des tutos, lire les DTU, .. et les pavés autonivellant + pose en reno sur carrelage doit aider.
 
On a 70m² sur la zone à carreler. Alors pour que ça passe auprès de madame si je dépasse pas les 30€ m² MAX pour les carreaux, ça doit le faire  [:leguidedubledard:1].
 
En regardant vite fait ce matin en GSB matériaux, je trouve des carreaux 45x45 ou 60x60 sous les 20€/m²
On se doute qu'on aura pas du rectifié, du pleine masse, choix très limité, etc... mais y a quand même moyen de trouver des trucs potables. J'ai par contre des doutes sur la qualité.
 
Vous avez des avis / retours sur les carreaux entrée de gamme ? Des points particuliers à vérifier (classe d'usage, épaisseur, ...)
 
Par exemple ce matin :
https://www.argentaceramica.com/en/products/olimpo/.
En blanc, classe U3, 17,50€/m²
 
 :hello:  :jap:  [:cate winigan]


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59022413
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-03-2020 à 04:29:43  profilanswer
 

Namless a écrit :

Madame trouve qu'on a déjà assez dépensé dans la maison , mais après 2 X ans de reno vie commune je commence à savoir me servir de mes mains,  


C'est super ! [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59022516
Shitan
detailer :o
Posté le 08-03-2020 à 07:09:07  profilanswer
 

Namless a écrit :

Hello le topic, question carrelage :

 

Madame trouve qu'on a déjà assez dépensé dans la maison ( [:dame de piques] ), mais moi je trouve que le carrelage me sort par les yeux :na: . Consensus : je fais la pose et on prend des carreaux pas trop chers.

 

Pour la pose, j'ai pas une grosse expérience en carrelage, mais après 2 ans de reno je commence à savoir me servir de mes mains, suivre des tutos, lire les DTU, .. et les pavés autonivellant + pose en reno sur carrelage doit aider.

 

On a 70m² sur la zone à carreler. Alors pour que ça passe auprès de madame si je dépasse pas les 30€ m² MAX pour les carreaux, ça doit le faire [:leguidedubledard:1].

 

En regardant vite fait ce matin en GSB matériaux, je trouve des carreaux 45x45 ou 60x60 sous les 20€/m²
On se doute qu'on aura pas du rectifié, du pleine masse, choix très limité, etc... mais y a quand même moyen de trouver des trucs potables. J'ai par contre des doutes sur la qualité.

 

Vous avez des avis / retours sur les carreaux entrée de gamme ? Des points particuliers à vérifier (classe d'usage, épaisseur, ...)

 

Par exemple ce matin :
https://www.argentaceramica.com/en/products/olimpo/.
En blanc, classe U3, 17,50€/m²

 

:hello: :jap: [:cate winigan]


On a choisi (pas encore posé) du carrelage @20€/m2 pour la salle de bain/wc/cellier de notre future maison.
https://www.lapeyre.fr/carrelage-so [...] -FPC814903
La qualité est très bonne
Sur l'ancienne maison, idem, carrelage et faïence en dessous de 20€/m2 (la c'était aussi pour des raisons de coût) et franchement le résultat était nickel.

 

Le carrelage cher de nos jours c'est : les grands formats, et les rectifiés.
Sinon la mondialisation a fait son effet et les prix sont très bas.


---------------
Ci git une signature.
n°59022850
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 09:14:39  answer
 

Salut !

 

Je suis en train de péter la cloison qui sépare une chambre et le salon et je me suis rendu compte que ... le sol n'est pas au même niveau que ce soit d'une pièce à l'autre ou les pièces elles-mêmes (le charme de l'ancien, il parait ... )

 

Entre les pièces, il manque 2cm ... du coup, "au mieux", je me tape un rattrapage mais pour cette épaisseur, c'est pas assez pour faire une chape et trop pour les auto-lissants, non ?

 

Dessus c'est du parquet (je ne sais pas s'il est collé ou cloué)

 

Du coup mortier de résine type EMACO ? (ou alors je pète la chape existante et j'en refait une une ? j'ai un coin de pièce qui descend de 3cm par rapport à l'entrée !)

 

Je sens que je ne suis pas prêt d'emménager en mai :(

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 09:16:46
n°59022860
Shitan
detailer :o
Posté le 08-03-2020 à 09:16:32  profilanswer
 


Si tu as le temps et les moyens financier, refaire une chappe complète sera le mieux, et ca facilitera la pose du revêtement de sol pour la suite.


---------------
Ci git une signature.
n°59022900
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 09:23:15  answer
 

Shitan a écrit :


Si tu as le temps et les moyens financier, refaire une chappe complète sera le mieux, et ca facilitera la pose du revêtement de sol pour la suite.


 
Le temps oui, j'ai pas à donner congé de ma location (un mois de préavis voire moins, connaissant la proprio), l'argent tout dépend le budget, si c'est 1000-1500€ ça passe encore. Le temps, j'estime la démolition à 2 jours (soit 1 semaine vu que je n'y bosse que les vendredis et samedis), la chape, aucune idée, mais j'imagine pareil (je met des tasseaux que je règle au laser, je rempli, j'étale à la  règle de maçon, j'attends que ça sèche, j'enlève les tasseaux, je comble les trous, j'attends que ça sèche, je pose le parquet et pour tout ça je compte 3 semaines mini. Du coup, je me prends un mois dans la gueule de travaux en plus [:tinostar]
 
Mais bon, faut ce qu'il faut.
 
Par contre, j'ai peu d'aller chez le voisin du dessous quand je pète la chape  [:max evans]  
 
Comment je sais où il faut s'arrêter ?
 
Le seul truc "creusé" que j'ai pu voir c'est au niveau d'une évacuation, on dirait qu'il y a une poutrelle en bois et par dessus une chape, sans désolidarisation.

n°59022957
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2020 à 09:34:39  profilanswer
 


Tu enlèves le parquet et tu fais un ragréage. Tu peux faire plusieurs couche de ragréage si besoin.
2cm c'est rien à rattraper.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-03-2020 à 09:36:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59023572
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-03-2020 à 11:10:56  profilanswer
 

OSB 20 mm chevillé dans le sol et tu gagnes un mois de délai :o
Éventuellement un ragréage pour coller ton parquet
 Hum j'ai pas compris t'as un chape et ensuite  un parquet ?
Ou c'est le parquet que tu veux mettre au dessus qui sera cloué ou collé ?

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 08-03-2020 à 11:14:03
n°59024264
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-03-2020 à 12:48:05  profilanswer
 

Merci pour les retours sur le carrelage


---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  5482  5483  5484  5485  5486  5487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR