Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58619561
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 19:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joli porte-avions !


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 19:00:47  profilanswer
 

n°58619570
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-01-2020 à 19:02:22  profilanswer
 


 
Propre  [:baarf:3]  
 
On parle beaucoup de casquettes pour les grandes baies vitrées ; c'est un choix volontaire de ne pas en mettre ? (moche / pas l'orientation qui le nécessite / what else )  


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58619610
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-01-2020 à 19:09:22  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Propre  [:baarf:3]  
 
On parle beaucoup de casquettes pour les grandes baies vitrées ; c'est un choix volontaire de ne pas en mettre ? (moche / pas l'orientation qui le nécessite / what else )  


il veut avoir chaud en été pour faire tomber la chemise :D

n°58619850
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 19:47:34  answer
 
n°58619866
rody
Posté le 22-01-2020 à 19:49:56  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Propre [:baarf:3]

 

On parle beaucoup de casquettes pour les grandes baies vitrées ; c'est un choix volontaire de ne pas en mettre ? (moche / pas l'orientation qui le nécessite / what else )


En effet le côté esthétique, ça n'aurait pas été je pense. Dans le futur, ca sera store banne ou pergola mais cette dernière c'est €€€


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58619919
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-01-2020 à 19:57:27  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Propre  [:baarf:3]  
 
On parle beaucoup de casquettes pour les grandes baies vitrées ; c'est un choix volontaire de ne pas en mettre ? (moche / pas l'orientation qui le nécessite / what else )  


Bretagne on t'a dit  :o

n°58619959
clements42
Posté le 22-01-2020 à 20:03:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Si le disjoncteur en amont est mal calibré,  c'est possible.


le disjoncteur c'est la propriété de Enedis ?

n°58620036
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2020 à 20:14:20  profilanswer
 

clements42 a écrit :


le disjoncteur c'est la propriété de Enedis ?


Oui et il est pas en amont du compteur mais en aval. Dans l'ordre : réseau EDF, fusible EDF, compteur EDF, disjoncteur de branchement, départ client. Tout ce qui est avant le départ client est la propriété d'EDF.

 

Sinon tu as des chauffage électrique ?

 

Entre le coût du sur-abonnement et le coût d'un delesteur a voir qui sera le moins chère.


Message édité par eeeinstein le 22-01-2020 à 20:16:21
n°58620145
clements42
Posté le 22-01-2020 à 20:29:06  profilanswer
 

Ok car l'installation a été entièrement refaite il ya 2 ans. Mais alors ce disjoncteur n'a pas été touché si il appartient a EDF.
 
Je suis en full électrique oui.
 
Le sélecteur je dois aussi payer son installation a priori. :D

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 22-01-2020 à 20:30:32
n°58620177
sny-cker
Posté le 22-01-2020 à 20:33:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Sur mon appart actuel, j'ai eu 10 k€ de travaux juste en refaisant une cuisine, des finitions et un peu de plomberie (absolument rien de sous traité).

 

Sur notre nouvelle maison, on avait budgétisé 80 ke pour rénover l'étage de 110m² + toiture + changement de mode de chauffage, sachant:
- qu'on fait quasiment tout nous même.
- que les fenêtres étaient déjà changées.
Au bout de 6 mois, on pense arriver pile sur notre budget (à 1% prêt en gros).

 

Pour situer (en rouge ce que l'on fait faire):
- porte d'entrée: 4 k€
- cuisine: 15 k€ (on aurait pu s'en tirer pour 5 k€ en prenant du IKEA et de l'electro de base)
- salle de bain: 6 k€
- sol: 5 k€
- passage sur une pompe à chaleur gainable: 12 k€
- toiture : 18k€
- isolation des combles + faux plancher: 2 k€
- élec: entre 3 et 4 k€ (tableau + lignes + goulottes + prises legrand celiane)
- ...

 

20 k€ pour 85 m² , ça me parait très très mal barré si tu veux des matériaux un peu sympas. Quelques ordres de grandeurs:
- du carrelage sympa en 60x60 avec colle et croisillon, c'est en gros 40 €/m²
- du plancher contrecollé sympa avec sous couche et autres accessoires, c'est 60€/m²
Rien que pour le sol, tu vas engloutir 20% de ton budget sans faire de folies et tu seras très loin d'avoir attaqué les gros postes... :sweat:

 

:jap:

  
Kayou a écrit :

 

A tout de voir ce que tu veux faire aussi.
Pour les murs/plafond : le coût de la peinture, si tu fais tout de la même couleur, ça permet d'économiser
Sol : tu as 85m², tu veux mettre quoi ? Tu peux compter 40€/m²
Cuisine : perso j'ai tout péter et tout refait, cuisine chez Leroy ou Ikéa : 8k€
sdb : 4k€
Elec : la pas trop d'avis en fait car ça peut être vite chiant.

 

20k€ me semble jouable si tu fais tout par toi même.
Et puis 85m², ça va vite, surtout si tu ne vis pas dedans.

 


 

:jap:

 
Shitan a écrit :

Calcule déjà le prix des revêtements (prix au m2/surface à recouvrir) Compte 400 a 500 euros par piece d'electro que tu dois acheter (four, lave vaisselle, hotte, frigo etc etc).
15€/prise électrique à changer, 2k de meubles de cuisine, 2 a 3k de fourniture de sdb sans être gourmand.
C'est comme tout, la renov "low cost" ca existe, apres est ce que tu aimeras y vivre ?
Sinon achète et refait piece par piece, en fixant tes priorités, vu que tu peux vivre en dehors de la maison, en le faisant avec des matériaux qui te plairont plus.

 

:jap:

 
stigbambi a écrit :


On a chiffré une enveloppe à 30 000€ pour refaire entièrement 50m² (un étage complet : casse de murs, rénovation du parquet, création d'une sdb + une cuisine (non aménagée) + un WC + cloisons + électricité + isolation des combles et sous-sol + VMC + poêle à granulés) et refaire une partie de la charpente. C'est des devis "sommaires" si on fait tout faire, présentés tels quel à la banque mais c'est négociable sur pas mal de points, et une partie sera faite par nous aussi. Mais on n'a pas tout chiffré (par exemple peinture, luminaires et finitions ne sont pas comprises pour l'instant, on n'a pas compté non plus quelques travaux de déco). Et, à savoir, on s'en sort pour vraiment pas cher par rapport à la norme (on est en bousie)

 

:jap:

 

Merci a tous pour vos réponses !

 

En gros c'est vraiment extrêmement variable en fonction de la qualité des matériaux, entre la cuisine Schmitt @15-20k et celle Brico dépôt a 1k..

 

Je vais essayer de faire un peu le tour des magasins de bricolage pour définir le niveau de qualité de ce que je veux, et faire un fichier Excel pour budgétiser de façon un peu plus précise.

 

Je finirais sûrement par mettre la maison en location, dans 5-8 ans, donc j'ai pas forcément envie d'avoir un truc ultra haute de gamme.

 

Sachant que le quartier n'est pas forcément super chic, donc les gens n'attendent pas du super haut de gamme ..

 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 20:33:35  profilanswer
 

n°58620217
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2020 à 20:39:20  profilanswer
 

Voila pas la peine de claquer une cuisine perrenne avec plans en dekton, mitigeur smartcontrol et hotte de plafond, si c'est pour mettre en loc dans 5 ans.
Idem pour les sols etc etc.


---------------
Ci git une signature.
n°58620235
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2020 à 20:41:02  profilanswer
 

Si c'est pour de la loc en effet :o
D'ailleurs si tu es prêt à bricoler et à attendre, il suffit d'attendre que quelqu'un refasse sa cuisine ou sa SDB et il y a de la récup à faire :o
Avec un peu de chance tu trouves des choses moyen ou haut de gamme pour pas cher, voire "gratuit mais à démonter".
Et si l'aspect est démodé, un coup de peinture ou changement des portes avec le budget économisé.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58620262
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2020 à 20:44:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Si c'est pour de la loc en effet :o
D'ailleurs si tu es prêt à bricoler et à attendre, il suffit d'attendre que quelqu'un refasse sa cuisine ou sa SDB et il y a de la récup à faire :o
Avec un peu de chance tu trouves des choses moyen ou haut de gamme pour pas cher, voire "gratuit mais à démonter".
Et si l'aspect est démodé, un coup de peinture ou changement des portes avec le budget économisé.


 
Pfiou, faut vraiment être motivé pour ca.  :sweat: Autant prendre une cuisine ikea sans la farcir d'options   :o

n°58620319
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2020 à 20:50:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Pfiou, faut vraiment être motivé pour ca.  :sweat: Autant prendre une cuisine ikea sans la farcir d'options   :o


Boah, comme je le dit, si t'es bricoleur...
Je voulais monter un meuble de cuisine tout simple dans l'appart que je louais, sur Ikea même le truc le plus simple j'en avais pour plus de 500€ pour du meuble blanc en bois de cagette  :lol:
 
LBC, 2 minutes de recherche : "Donne cuisine déjà démontée"
Juste à embarquer et hop :D
D'ailleurs le loueur trouvait ça moche et trop grand du coup je l'ai re-démontée et emmenée :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58620678
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2020 à 21:25:25  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Ok car l'installation a été entièrement refaite il ya 2 ans. Mais alors ce disjoncteur n'a pas été touché si il appartient a EDF.

 

Je suis en full électrique oui.

 

Le sélecteur je dois aussi payer son installation a priori. :D


Oui il faut aussi payer pour faire installer un délesteur. Si tu te débrouille un peu tu peux le faire toi-même.

 

C'est de suite 200€ juste le délesteur, à voir si tu en trouve un sur lbc.

 

https://reho.st/preview/self/75208edf911e647e31ade0e58faee287ece63b3d.png
19.92€ d’écart / an entre le 9 et 12kva à ajouter aux coûts du kwh plus élevé aussi.
Mais bon 10ans pour amortir le bazar.

 

edit : 30€ sur lbc : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1737601150.htm/


Message édité par eeeinstein le 22-01-2020 à 21:27:34
n°58621735
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-01-2020 à 00:41:46  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Bretagne on t'a dit  :o


 
 [:cerveau afrojojo]  
 
En vrai, même en bretagne une maison trop exposée quand ça cogne, c'est pénible. Certes ça arrive plus rarement, donc l'idée d'un truc qui peut se mettre en place que quand ça arrive (pergola) est cool.
J'envisage un jour de revenir dans la zone bretagne/pays de la loire


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58622071
rody
Posté le 23-01-2020 à 07:15:54  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

[:cerveau afrojojo]

 

En vrai, même en bretagne une maison trop exposée quand ça cogne, c'est pénible. Certes ça arrive plus rarement, donc l'idée d'un truc qui peut se mettre en place que quand ça arrive (pergola) est cool.
J'envisage un jour de revenir dans la zone bretagne/pays de la loire


Ça sera la zone idéale, on mettra des frontières pour les réfugiés climatiques :o

 

Ou alors ils iront mettre un pull chez Shitan :lol:

 

D'ailleurs Shitan, sur tes photos, c'est pour qui les croix ? Tu es sûr un cimetière indien ?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 23-01-2020 à 07:18:40

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58622162
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 07:42:36  profilanswer
 

rody a écrit :


Ça sera la zone idéale, on mettra des frontières pour les réfugiés climatiques :o

 

Ou alors ils iront mettre un pull chez Shitan :lol:

 

D'ailleurs Shitan, sur tes photos, c'est pour qui les croix ? Tu es sûr un cimetière indien ? :O


Non, ce sont les tombes de l'étanchéité de ton vide sanitaire, des cadavres de bouteille de Bretagne, et de nos finances respectives une fois nos constructions 100% achevées interieur extérieur :o

 

Non ce sont les chaises qui sont encore la bien entendu :o


---------------
Ci git une signature.
n°58622595
FrigoAcide
Posté le 23-01-2020 à 09:03:02  profilanswer
 

Pour poser le parquet, vous préférez collé ou clipsé ? Je vais faire un ragréage donc le sol sera droit.
 
Si j'ai bien compris : collé c'est plus agréable quand on marche dessus, ça fait moins de bruit, par contre c'est plus compliqué à poser... et beaucoup plus compliqué s'il faut l'enlever un jour.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58622634
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2020 à 09:06:48  profilanswer
 

Le bruit d'un parquet flottant va aussi pas mal dépendre de la forme des raccords et de la mousse que tu mets dessous. J'ai mis du flottant chez moi et ca ne fait aucun bruit quand on marche dessus. Éventuellement, on pourrait reprocher que ca "sonne creux" si on tape quelque chose dessus.  :)
 
edit : dans tous les cas, ne fais pas la même boulette que moi, achète toi un copieur de forme AVANT de poser ton parquet. Tu t’embêteras beaucoup moins pour les tour de porte.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 23-01-2020 à 09:07:51
n°58622835
archergrin​cheux
Posté le 23-01-2020 à 09:31:44  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pour poser le parquet, vous préférez collé ou clipsé ? Je vais faire un ragréage donc le sol sera droit.
 
Si j'ai bien compris : collé c'est plus agréable quand on marche dessus, ça fait moins de bruit, par contre c'est plus compliqué à poser... et beaucoup plus compliqué s'il faut l'enlever un jour.


 
Je préfère flottant pour la facilité de pose et dépose.

n°58623623
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 10:31:38  profilanswer
 

Sinon la pose clouée ne se fait que sur le massif ? Notre ami veut poser du contrecollé de mémoire.
Mix des avantages/inconvénients des deux solutions.
Et ca apporte du cachet aussi ?


---------------
Ci git une signature.
n°58623690
ours02
Posté le 23-01-2020 à 10:37:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

edit : dans tous les cas, ne fais pas la même boulette que moi, achète toi un copieur de forme AVANT de poser ton parquet. Tu t’embêteras beaucoup moins pour les tour de porte.


 
je connaissais pas ce truc.  [:implosion du tibia]  
si t'as des découpes de tuyaux d'eau, tu les fais en arrondi? tu as utilisé quel outil pour la découpe ?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58623773
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 10:42:52  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

je connaissais pas ce truc. [:implosion du tibia]
si t'as des découpes de tuyaux d'eau, tu les fais en arrondi? tu as utilisé quel outil pour la découpe ?


Tuyaux = légère dilatation, risque de bruit qui se transmet dans le parquet si les tuyaux se dilatent
Je prexonise une coupe carrée un poil au large du tuyau, et utilisation de joint de la même couleur que le parquet.


---------------
Ci git une signature.
n°58623777
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-01-2020 à 10:42:57  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Propre [:baarf:3]

 

On parle beaucoup de casquettes pour les grandes baies vitrées ; c'est un choix volontaire de ne pas en mettre ? (moche / pas l'orientation qui le nécessite / what else )


Ça sert à rien. Le soleil tapant en plein dans la baie, c'est pas une avancée de 10 ou 20cm qui changeront quoi que ce soit


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58623834
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 10:45:36  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ça sert à rien. Le soleil tapant en plein dans la baie, c'est pas une avancée de 10 ou 20cm qui changeront quoi que ce soit


On va te répondre quand c'est l'été le soleil est plus haut et ne tappe pas sur ta maison directement, mais sur la toiture. Et que l'hiver soleil plus bas et que ca tappe sur la maison en passant sous la casquette.
Mais moi je suis bête, et je suis d'accord avec toi


---------------
Ci git une signature.
n°58623910
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2020 à 10:49:13  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
C'est pour enduire l’intérieur d'un mur (qui lui donne sur l’extérieur). Je ne compte pas mettre d'isolation intérieur hormis l'enduit. Donc je pense faire un enduit de 10/15cm au total (avec les gaines et prises prises dedans).
 
Idem mettre de l'enduit sur un mur intérieur en brique mais pas besoins d'isoler, juste pour cacher la brique.
 
[Edit] C'est un bon truc à suivre ça?
 
http://www.technichanvre.com/wp-co [...] NULATS.pdf

Faut voir ce que tu trouves par chez toi. J'ai l'impression que chaque région à sa recette selon les produits locaux. Sur la fiche, ça me parait compliqué la recette à la main (le mélange de chaux, les temps d'attente). Je suis passé par Poitou-chanvre, ils connaissent bien leur affaire, ils ont commencé il y a un moment et essayé pas mal de choses.
A la main, il faut absolument du chanvre fibré, c'est a dire de la paille et des fibres mélangés, appelé aussi "chènevotte fibrée", tu as des morceaux de paille, comme de la litière, et des fibres fines et longues en mélange. ça se tient mieux.
Le mélange, chaux aérienne (CL90) et chaux hydraulique (NHL3.5), j'ai essayé et ça a été ma plus mauvaise expérience, la NHL2 est une valeur sûre, ou la chaux pré-formulé pour les enduits chaux chanvre (genre Tradical  PF70 ou PF80).
 
 

n°58623988
Kayou
Posté le 23-01-2020 à 10:54:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On va te répondre quand c'est l'été le soleil est plus haut et ne tappe pas sur ta maison directement, mais sur la toiture. Et que l'hiver soleil plus bas et que ca tappe sur la maison en passant sous la casquette.  
Mais moi je suis bête, et je suis d'accord avec toi


En quoi t'es pas d'accord avec ce dont on va te répondre ?

n°58624016
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 10:55:51  profilanswer
 

Que pour moi les casquettes au dessus des fenêtres /baie vitrées apporteront toujours une perte de luminosité en hiver, alors que vous soutenez que ce n'est pas le cas.


---------------
Ci git une signature.
n°58624073
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2020 à 10:59:41  profilanswer
 

Ben, non si c'est bien calculé, il n'y a quasi pas d'ombre vu que le soleil est bas.

n°58624095
Kayou
Posté le 23-01-2020 à 11:01:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Que pour moi les casquettes au dessus des fenêtres /baie vitrées apporteront toujours une perte de luminosité en hiver, alors que vous soutenez que ce n'est pas le cas.


 
Tu fais un gros raccourci tout de même

n°58624098
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 11:01:12  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ben, non si c'est bien calculé, il n'y a quasi pas d'ombre vu que le soleil est bas.


Le quasi, dans les hauts de France, on peut pas se le permettre :o


---------------
Ci git une signature.
n°58624116
Roger01
Posté le 23-01-2020 à 11:02:29  profilanswer
 

berlo a écrit :

Faut voir ce que tu trouves par chez toi. J'ai l'impression que chaque région à sa recette selon les produits locaux. Sur la fiche, ça me parait compliqué la recette à la main (le mélange de chaux, les temps d'attente). Je suis passé par Poitou-chanvre, ils connaissent bien leur affaire, ils ont commencé il y a un moment et essayé pas mal de choses.
A la main, il faut absolument du chanvre fibré, c'est a dire de la paille et des fibres mélangés, appelé aussi "chènevotte fibrée", tu as des morceaux de paille, comme de la litière, et des fibres fines et longues en mélange. ça se tient mieux.
Le mélange, chaux aérienne (CL90) et chaux hydraulique (NHL3.5), j'ai essayé et ça a été ma plus mauvaise expérience, la NHL2 est une valeur sûre, ou la chaux pré-formulé pour les enduits chaux chanvre (genre Tradical  PF70 ou PF80).
 
 


 
Effectivement c'est un peu le bordel. Je vais voir proche de chez moi y'a un pro qui fait de la chaux super connu. Verra bien :D

n°58624150
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2020 à 11:04:04  profilanswer
 

tu es dans quel secteur ?

n°58624266
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2020 à 11:11:44  profilanswer
 

ragexen a écrit :

A noter pour les amateurs, que ça intègre notamment une expansion des isolants biosourcés, isolants sous vide et aerogel  (mais que tout celà reste bien loin derrière laine de verre/PSE :/)
Et absolument pas de paille.   Va falloir les incendier :/

C'est vraiment de l'écologie de façade, donner des primes pour poser de la laine de verre et compagnie, et ne pas mettre en avant les matériaux bruts, c'est une vrai honte, un scandale.
Ça pourrait redynamiser un peu les campagnes par la même occasion en plus.

n°58624327
morphus888
Posté le 23-01-2020 à 11:16:23  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens un peu à la pêche aux idées.  
 
Nous sommes entrain de planifier la rénovation d'une salle de bain & buanderie dans un bâtiment annexé à notre maison.  
 
L'idée est que nous allons repartir sur un grand volume de 10,9m * 2,2m qu'il faudra diviser en deux zones ( sdb & buanderie)  
 
Pour le moment nous sommes partis sur un plan comme ceci:
https://reho.st/self/06b1cea1020e2d8d06e57fa3684d67fb54952d95.png[/url]
 
Est ce que vous auriez une idée de génie sur une autre implantation ?
 
EDIT : plus de détails :  Les murs (extérieurs) & les portes ne peuvent pas bouger. Pour tout le reste, sky is the limit.
 
Nous allons refaire le toit & la dalle ( c'est pour le moment partiellement bétonné, partiellement de la terre) & percer les ouverture sur le plan pour profiter de la vue sur les champs aux alentours.  
 
L'idée est de refaire une dalle et de projter du PUR sur le sol , le mur et le plafond . La ventil sera obligatoire mais je ne suis pas encore fixé sur le comment.

Message cité 2 fois
Message édité par morphus888 le 23-01-2020 à 11:40:02
n°58624381
Cisko
Posté le 23-01-2020 à 11:22:23  profilanswer
 


 
le crépi blanc qui descend jusqu'au sol je sais pas si c'est une bonne idée  
tu auras quoi en bordure de maison ? directement le gazon ou du dur ?
 
ca risque d'être vite dégueulasse cette zone :(  
 
http://reho.st/thumb/https://media1.forumconstruire.com/photo/large/763404.jpg

n°58624394
stigbambi
Posté le 23-01-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

Hello,  
(...)
 
Est ce que vous auriez une idée de génie sur une autre implantation ?  
 
 
 
 


Quelles sont les contraintes immuables sur ton plan ? Murs, fenêtres et portes seulement ?

n°58624418
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 11:25:26  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

le crépi blanc qui descend jusqu'au sol je sais pas si c'est une bonne idée
tu auras quoi en bordure de maison ? directement le gazon ou du dur ?

 

ca risque d'être vite dégueulasse cette zone :(

 

http://reho.st/thumb/https://media [...] 763404.jpg


Pelouse ou tour de propreté en cailloux /béton /pavé /carrelage.
C'est sur que tant que les extérieurs sont pqs fait, ca se salit..
Mais ca se nettoye bien avec un jet d'eau ce ne sont que les projections dues à la pluie..


---------------
Ci git une signature.
n°58624489
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 11:30:26  answer
 

Salut,

 

Bon et bien je me suis niqué le genou en portant des matériaux au bout du 2e aller-retour et j'ai continué les 41 suivants [:tinostar] ça va que je n'habite qu'au 2e

 

Sinon  électricité faite à 50%, reste une saignée à faire et à modifier le tableau avec des parafoudres courant fort et courant faible ... on me parle de 300€ / pièce soit 600€ alors qu'avec une petite recherche sur mano mano, je vois des trucs à 60€ pièces ... parle-t-on de la même chose ?

 

Merci d'avance :jap:

 

EDIT : apparemment, c'est 100€ pour le parafoudre pou le courant faible, 200€ pour le courant fort


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 13:44:43
n°58624499
morphus888
Posté le 23-01-2020 à 11:31:08  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


Quelles sont les contraintes immuables sur ton plan ? Murs, fenêtres et portes seulement ?


 
Les murs (extérieurs) & les portes ne peuvent pas bouger. Pour tout le reste, sky is the limit.
 
Nous allons refaire le toit & la dalle ( c'est pour le moment partiellement bétonné, partiellement de la terre) & percer les ouverture sur le plan pour profiter de la vue sur les champs aux alentours.  
 
L'idée est de refaire une dalle et de projter du PUR sur le sol , le mur et le plafond . La ventil sera obligatoire mais je ne suis pas encore fixé sur le comment.


Message édité par morphus888 le 23-01-2020 à 11:40:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR