Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58605594
Cisko
Posté le 21-01-2020 à 13:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Froooom a écrit :

La pièce fait environ 15m2 mais est biscornu.
Il y a une partie d’un mur servant à poser les montants qui est en dévers ce qui va rendre touchy la pose du rail bien à niveau.
L’idée des cales de Carbon’r fait sont chemin.

 

Pour fixer les plaques sans leve plaque, ça suffit d’être 2 ?

 


 

oui ca passe à 2 , mais prend des plaques mince (je sais plus si c'est 7 ou 9mm) plutôt qu'en 13


Message édité par Cisko le 21-01-2020 à 13:36:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:36:16  profilanswer
 

n°58605670
berlo
dubitatif
Posté le 21-01-2020 à 13:42:26  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

C'est bien ça oui. Parfait merci beaucoup ! :jap:

tu peux même fibrer avec un peu de chanvre ou faire un enduit chaux-chanvre pour isoler un peu si c'est un mur extérieur.

n°58606265
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-01-2020 à 14:19:40  profilanswer
 

galork a écrit :

Oui c'est ça, je veux enlever la peinture pour avoir une surface propre et repeindre dessus.
Là le papier peint est déjà enlevé mais j'ai découvert une vieille peinture (type glycéro surement vu l'aspect élastique) très abîmée dessous.


Gaffe si tu sous-couches par dessus de la glycero, il faut une sous-couche spéciale qui sent la mort (nettoyage des pinceaux au white spirit) sinon ça ne tiendra pas.
Je crois qu'on a mis celle-là pour refaire nos plafonds :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500814708
 
Depuis juillet 2019 ça semble tenir  [:zigg]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58609580
Shaad
Posté le 21-01-2020 à 19:06:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Qui est-ce qui se propose de faire le même boulot pour 2 fois moins cher TTC ?  :D
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 421866.png
 
Maison neuve de 170m² habitable.
 
On est d'accord que c'est quand-même bien cher pour le coup là rassurez-moi ?  :??:  
Les premiers devis que l'on avait tournaient plutôt autour de 10K€.


 
De plus en plus fort !  :D  
 
https://reho.st/self/161b28b6cdb0814dbcb4993d6df9cfdb602507dd.png
 
Le prochain devis devrait dépasser 25K€ !  :lol:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58610075
rody
Posté le 21-01-2020 à 20:17:33  profilanswer
 

La peinture c'est vite super cher.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58610090
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-01-2020 à 20:18:22  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Gaffe si tu sous-couches par dessus de la glycero, il faut une sous-couche spéciale qui sent la mort (nettoyage des pinceaux au white spirit) sinon ça ne tiendra pas.
Je crois qu'on a mis celle-là pour refaire nos plafonds :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500814708
 
Depuis juillet 2019 ça semble tenir  [:zigg]


 
Je fais repeindre par un pro, enfin quand j'aurai vu la gueule du devis je vais pleurer :D


---------------
rien
n°58610111
bibens
Posté le 21-01-2020 à 20:20:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

De plus en plus fort ! :D

 

https://reho.st/self/161b28b6cdb081 [...] 2507dd.png

 

Le prochain devis devrait dépasser 25K€ ! :lol:

 

31€/m2 pour les murs sans ponçage...
Il bosse que dans les monts d'or non ?

n°58610177
Shaad
Posté le 21-01-2020 à 20:29:15  profilanswer
 

bibens a écrit :


 
31€/m2 pour les murs sans ponçage...
Il bosse que dans les monts d'or non ?


 
Oui probablement. Entreprise basée à Tassin.
 
D'ailleurs si vous avez des contacts de bons artisans sur Lyon : peintres, menuisiers, ferronniers,... n'hésitez pas !  ;)  
 
 :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58610221
cairn-ivor​e
Posté le 21-01-2020 à 20:36:48  profilanswer
 

Hello

 

J'avais posté il y a quelque temps pour demander des conseils sur une infiltration d'eau, due à une terrasse sans plinthes, avec une mauvaise pente.

 

Tout à été pris par l'assurance, la terrasse refaite, les murs refaits. Lors de la visite de l'expert,  pus avions identifié le mur de la cuisine qui semblait humide mais sans traces.
 Nous ne l'avions pas inclus dans les travaux.

 

En changeant de lave vaisselle, nous avons vu cependant récemment que des taches d'humidité étaient présentes. L'assurance est OK pour une prise en charge mais je me pose la question des travaux à entreprendre.
Le traitement de la zone impactée est à faire derrière certains meubles de la cuisine équipée (de qualité pas extraordinaire). Quel devis envoyer à l'assurance ?
Pose et dépose des meubles ? Je doute qu'ils survivent à l'opération...

 

Merci de votre aide  :jap:

n°58610226
sny-cker
Posté le 21-01-2020 à 20:37:24  profilanswer
 

J'ai une petite question estimation de coût de travaux.

 

En faisant tout soit même (sans habiter dans la maison) il faut compter combien pour rénover une maison ?

 

En ajoutant la terre dans les prises, peinture sur tout ce qui peut se peindre, sol etc

 

L'idée c'est d'acheter ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 401027.htm

 

Mais j'aimerai bien avoir une idée de où je vais niveau budget

 

D'après les estimations il y en a pour 20 000€ de travaux intérieurs (hors chaudière)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 20:37:24  profilanswer
 

n°58610466
Roger01
Posté le 21-01-2020 à 21:07:28  profilanswer
 

berlo a écrit :

tu peux même fibrer avec un peu de chanvre ou faire un enduit chaux-chanvre pour isoler un peu si c'est un mur extérieur.

 

C'est pour enduire l’intérieur d'un mur (qui lui donne sur l’extérieur). Je ne compte pas mettre d'isolation intérieur hormis l'enduit. Donc je pense faire un enduit de 10/15cm au total (avec les gaines et prises prises dedans).

 

Idem mettre de l'enduit sur un mur intérieur en brique mais pas besoins d'isoler, juste pour cacher la brique.

 

[Edit] C'est un bon truc à suivre ça?

 

http://www.technichanvre.com/wp-co [...] NULATS.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 21-01-2020 à 21:12:11
n°58610498
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 21:11:41  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

J'ai une petite question estimation de coût de travaux.

 

En faisant tout soit même (sans habiter dans la maison) il faut compter combien pour rénover une maison ?

 

En ajoutant la terre dans les prises, peinture sur tout ce qui peut se peindre, sol etc

 

L'idée c'est d'acheter ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 401027.htm

 

Mais j'aimerai bien avoir une idée de où je vais niveau budget

 

D'après les estimations il y en a pour 20 000€ de travaux intérieurs (hors chaudière)


Multiplie par 4 deja..
Sur une renov on parle de 1k€/m2.
Rien qu'une cuisine c'est déjà minimum 4-5k en partant sur du bas de gamme, une sdb 3k.
Peintures, sols, outillage, radiateurs ?électricité ? Éclairage ? Rangements ? Sanitaires ?
Rien que pour aménager 5 dressing on en a pour 4k de matériel..pourtant c'est de bêtes caissons, des rails, des portes sur amortisseurs..
Apres en allant chez brico depot tu vas bien faire diminuer, mais est ce que ce sera durable dans le temps ?
Prend quelques soirees/un we.
Calcule deja les surfaces sols /murs, et multiplie par le prix au m2 de ce qui te plaît comme revêtements.. Tu devrais bondir..


Message édité par Shitan le 21-01-2020 à 21:13:54

---------------
Ci git une signature.
n°58610564
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 21:18:57  profilanswer
 

Pour info qui a estimé les travaux @20k?


---------------
Ci git une signature.
n°58610627
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2020 à 21:26:17  profilanswer
 

L'électricien qui va bosser sur ma maison a l'air vraiment pas mal :)
2h de rdv de mise au point, et on devra encore se voir une fois qu'il aura refait un plan :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°58610660
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 21:28:54  profilanswer
 

Tu as sorti toute l'elec du CCMI ?


---------------
Ci git une signature.
n°58610689
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2020 à 21:31:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Tu as sorti toute l'elec du CCMI ?


Ah non non, c'est dans le CCMI, mais il va y avoir plus value [:joce]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°58610792
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 21:43:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah non non, c'est dans le CCMI, mais il va y avoir plus value [:joce]


Ah d'accord.
On est restés très classique nous sur la partie elec (on a rajouté pas mal de prises par rapport à la norme c'est vrai).
On doit juste valider des spots étanches à l'air poir l'eclairage des plans de travail de la cuisine avec l'électricien.


---------------
Ci git une signature.
n°58610845
samuel14
Posté le 21-01-2020 à 21:49:31  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah non non, c'est dans le CCMI, mais il va y avoir plus value [:joce]


Justement j'hésite à demander à avoir du neutre sur certains interrupteurs et mon conducteur de travaux me dit que ça va être compliqué car ils font une pieuvre en usine et qu'il n'y aura pas le neutre. C'est véridique ?
(pour que mes interrupteurs connectés soient alimentés...)

Message cité 3 fois
Message édité par samuel14 le 21-01-2020 à 21:50:30
n°58610889
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 21:54:33  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Justement j'hésite à demander à avoir du neutre sur certains interrupteurs et mon conducteur de travaux me dit que ça va être compliqué car ils font une pieuvre en usine et qu'il n'y aura pas le neutre. C'est véridique ?
(pour que mes interrupteurs connectés soient alimentés...)


C'est le gros soucis si on veut domotiser ses interrupteurs oui :/
A mon avis faudra attendre une solution sans fil adaptable aux formats d' interrupteurs europeen (le smartbutton hue existe) qui tirerait son énergie de l'appui sur le bouton (ca existe aussi de mémoire ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 21-01-2020 à 21:55:56

---------------
Ci git une signature.
n°58610955
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2020 à 22:03:08  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Justement j'hésite à demander à avoir du neutre sur certains interrupteurs et mon conducteur de travaux me dit que ça va être compliqué car ils font une pieuvre en usine et qu'il n'y aura pas le neutre. C'est véridique ?
(pour que mes interrupteurs connectés soient alimentés...)


 
Ils font bien ce qu'ils veulent quand ils cablent la pieuvre. C'est juste qu'il a la flemme de changer ses habitudes. Perso, j'insisterai pour avoir le neutre partout. :jap:

n°58611005
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 22:09:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Ils font bien ce qu'ils veulent quand ils cablent la pieuvre. C'est juste qu'il a la flemme de changer ses habitudes. Perso, j'insisterai pour avoir le neutre partout. :jap:


Ajout de Cable dans la pieuvre, rajout de main d'œuvre etc etc.
Ca va piquer la plus value :o


---------------
Ci git une signature.
n°58611123
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2020 à 22:24:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ajout de Cable dans la pieuvre, rajout de main d'œuvre etc etc.
Ca va piquer la plus value :o


 
Ca piquera sûrement mois que de devoir se payer des fibaro dimmer à 50€ pour tous les points lumineux  [:spamafote]  
 

n°58611139
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 22:26:02  profilanswer
 

Et peut être que dans un an ces modules ou un équivalent couteront 5 euros piece..
Tout est histoire de curseur et de delais dans n'importe quel cas de toute façon..


Message édité par Shitan le 21-01-2020 à 22:26:33

---------------
Ci git une signature.
n°58611227
Dephi
Posté le 21-01-2020 à 22:36:18  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

J'ai une petite question estimation de coût de travaux.

 

En faisant tout soit même (sans habiter dans la maison) il faut compter combien pour rénover une maison ?

 

En ajoutant la terre dans les prises, peinture sur tout ce qui peut se peindre, sol etc

 

L'idée c'est d'acheter ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 401027.htm

 

Mais j'aimerai bien avoir une idée de où je vais niveau budget

 

D'après les estimations il y en a pour 20 000€ de travaux intérieurs (hors chaudière)


Chaque projet est différent, je te donne juste mon budget renovation pour exemple
J avais dit que je posterai le détails sur le fofo pas eu encore le temps..
En home made a part cuisine et menuiseries, j'en ai eu pour 35 k€ environ pour peintures partout, sol, 1 petite salle de bain, prises électriques, portes intérieur et différents trucs que je dois oublier.
- 20k€ de menuiseries et cuisine.

 

Mais pour se lancer dans une grosse rénovation tout seul il faut savoir tout faire ou être bien accompagner et avoir du temps.. Beaucoup de temps..

 

Mon super papa a quasi tout fait, il sait tout faire, bosse comme 4 alors que son fils a plutôt 2 mains droites en étant gaucher..

n°58611259
sny-cker
Posté le 21-01-2020 à 22:39:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pour info qui a estimé les travaux @20k?

 

C'est moi :o

 

En gros j'avais déjà rénover une salle de bain (basique, une douche + une vasque avec meuble de cuisine et plan de travail) et j'en avais eu pour 2500€.

 

Du coup j'avais compté 5 k pour la salle de bain, 5k pour la cuisine et 10k pour le reste

 

L'idée c'était d'avoir des chiffres grossier pour voir si ça vaut le coup / ou pas du tout

 

Édit : 1000€ c'est en faisant soit même également ?
Dans ma tête c'était le prix en faisant faire, mais j'ai peur d'être complètement a la ramasse du coup


Message édité par sny-cker le 21-01-2020 à 22:45:12
n°58611266
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2020 à 22:40:20  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Justement j'hésite à demander à avoir du neutre sur certains interrupteurs et mon conducteur de travaux me dit que ça va être compliqué car ils font une pieuvre en usine et qu'il n'y aura pas le neutre. C'est véridique ?
(pour que mes interrupteurs connectés soient alimentés...)

 

Bah il demande à l'usine de foutre le neutre, cette excuse bidon.


Message édité par eeeinstein le 21-01-2020 à 22:40:45
n°58611300
sny-cker
Posté le 21-01-2020 à 22:43:42  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Chaque projet est différent, je te donne juste mon budget renovation pour exemple
J avais dit que je posterai le détails sur le fofo pas eu encore le temps..
En home made a part cuisine et menuiseries, j'en ai eu pour 35 k€ environ pour peintures partout, sol, 1 petite salle de bain, prises électriques, portes intérieur et différents trucs que je dois oublier.
- 20k€ de menuiseries et cuisine.

 

Mais pour se lancer dans une grosse rénovation tout seul il faut savoir tout faire ou être bien accompagner et avoir du temps.. Beaucoup de temps..

 

Mon super papa a quasi tout fait, il sait tout faire, bosse comme 4 alors que son fils a plutôt 2 mains droites en étant gaucher..

 

Niveau temps j'en ai pas mal, donc ça me fait pas trop peur. Sachant que mes parents pourront m'aider aussi.
Pour la matériel je peux en avoir assez facilement (genre la pompe a peinture pour repeindre toute la maison en 1 gros WE :o).

 

Mais je pensais pas que ça chiffrait autant quand même ..

n°58611358
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2020 à 22:50:56  profilanswer
 

Calcule déjà le prix des revêtements (prix au m2/surface à recouvrir) Compte 400 a 500 euros par piece d'electro que tu dois acheter (four, lave vaisselle, hotte, frigo etc etc).
15€/prise électrique à changer, 2k de meubles de cuisine, 2 a 3k de fourniture de sdb sans être gourmand.
C'est comme tout, la renov "low cost" ca existe, apres est ce que tu aimeras y vivre ?
Sinon achète et refait piece par piece, en fixant tes priorités, vu que tu peux vivre en dehors de la maison, en le faisant avec des matériaux qui te plairont plus.


---------------
Ci git une signature.
n°58611513
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-01-2020 à 23:05:24  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Justement j'hésite à demander à avoir du neutre sur certains interrupteurs et mon conducteur de travaux me dit que ça va être compliqué car ils font une pieuvre en usine et qu'il n'y aura pas le neutre. C'est véridique ?
(pour que mes interrupteurs connectés soient alimentés...)


Ce sont des bêtises, l'électricien fait aussi appel à un pieuvriste, mais il peut commander ce qu'il veut, et j'aurai comme demandé neutre et phase dans tous les interrupteurs.
Par contre, ce qui doit être vrai, c'est qu'ils commandent dans ton cas des pieuvres standard adaptées à leurs modèles de maison en volume, donc pas de personnalisation possible. Mon constructeur part à chaque fois d'une feuille blanche, les maisons sont sur mesure.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°58612303
rody
Posté le 22-01-2020 à 07:14:20  profilanswer
 

L'enduit devrait être fait aujourd'hui  [:zigg]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58612438
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2020 à 07:57:51  profilanswer
 

rody a écrit :

L'enduit devrait être fait aujourd'hui [:zigg]


Pour être rongé par l'humidité du vide sanitaire ? :o

 

Nous avons actuellement une dalle de Schroedinger.
On nous a dit qu'elle serait coulée ce lundi.
Mais avant de la voir réellement (samedi) elle est aussi bien faite que pas faite voyez vous :o


---------------
Ci git une signature.
n°58612517
gloinfred
Posté le 22-01-2020 à 08:18:01  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Poser un plafond suspendu en rénovation lorsqu’on a jamais monté la moindre plaque de placo, ça sent la mauvaise idée à quel point ?
 
La pièce est pas carrée j’ai un « angle » de charpente qui complique un peu le bazar.


 
Ça dépend:
- du temps dont tu disposes
- si tu vis dans le logement ou non

n°58612527
gloinfred
Posté le 22-01-2020 à 08:19:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Le plafond auto portant me semble clairement plus simple à gérer que le suspendu. En tout cas en autoportant j'ai toujours fait des trucs corrects, et je fais ça seul. Le suspendu, je me gratterais bien la tête je pense, alors que l'autoportant, tu places bien tes deux rails latéraux et ensuite même un gary sait faire.


 
En même temps, le plus dur, c’est de faire les bandes : la structure c’est accessible au dernier des bourrins si il a du temps devant lui...
 
Conclusion: si tu sais faire les finitions sur placo, tu sais faire tous les plafonds placo.

n°58612615
laurent215
Posté le 22-01-2020 à 08:32:53  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont déjà retiré l'étanchéité bitumineuse d'un toit terrasse (dalle béton)? J'ai un toit de garage (20m2) qui a visiblement été fait et refait il y a longtemps avec plusieurs couches les unes sur les autres et un dôme de toit qui fuit un peu, on veut tout remettre à neuf et isoler un peu par l'exterieur mais j'aimerai économiser quelques euros en enlevant moi-meme l'existant. Mauvaise idée? Merci.

n°58612638
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2020 à 08:35:08  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà retiré l'étanchéité bitumineuse d'un toit terrasse (dalle béton)? J'ai un toit de garage (20m2) qui a visiblement été fait et refait il y a longtemps avec plusieurs couches les unes sur les autres et un dôme de toit qui fuit un peu, on veut tout remettre à neuf et isoler un peu par l'exterieur mais j'aimerai économiser quelques euros en enlevant moi-meme l'existant. Mauvaise idée? Merci.


Il faut une sorte de chalumeau pour faire fondre le bitume non ? Ou je bossais avant ils avaient refait la toiture complète qui était dans le même style, je me rappelle des coups de chalumeau a longueur de journée, pour décoller tout ca.


---------------
Ci git une signature.
n°58612684
Kayou
Posté le 22-01-2020 à 08:43:31  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

J'ai une petite question estimation de coût de travaux.
 
En faisant tout soit même (sans habiter dans la maison) il faut compter combien pour rénover une maison ?
 
En ajoutant la terre dans les prises, peinture sur tout ce qui peut se peindre, sol etc
 
L'idée c'est d'acheter ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 401027.htm
 
Mais j'aimerai bien avoir une idée de où je vais niveau budget
 
D'après les estimations il y en a pour 20 000€ de travaux intérieurs (hors chaudière)


 
A tout de voir ce que tu veux faire aussi.
Pour les murs/plafond : le coût de la peinture, si tu fais tout de la même couleur, ça permet d'économiser
Sol : tu as 85m², tu veux mettre quoi ? Tu peux compter 40€/m²
Cuisine : perso j'ai tout péter et tout refait, cuisine chez Leroy ou Ikéa : 8k€
sdb : 4k€
Elec : la pas trop d'avis en fait car ça peut être vite chiant.  
 
20k€ me semble jouable si tu fais tout par toi même.  
Et puis 85m², ça va vite, surtout si tu ne vis pas dedans.
 

n°58612725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2020 à 08:50:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

En même temps, le plus dur, c’est de faire les bandes : la structure c’est accessible au dernier des bourrins si il a du temps devant lui...

 

Conclusion: si tu sais faire les finitions sur placo, tu sais faire tous les plafonds placo.


Comme la peinture [:casediscute]


---------------
Dunkelheit
n°58612785
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2020 à 08:57:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Il faut une sorte de chalumeau pour faire fondre le bitume non ? Ou je bossais avant ils avaient refait la toiture complète qui était dans le même style, je me rappelle des coups de chalumeau a longueur de journée, pour décoller tout ca.


Oui il faut une torchère bien puissante : https://www.amazon.fr/Chalumeau-br% [...] B01BTXFCY0

laurent215 a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà retiré l'étanchéité bitumineuse d'un toit terrasse (dalle béton)? J'ai un toit de garage (20m2) qui a visiblement été fait et refait il y a longtemps avec plusieurs couches les unes sur les autres et un dôme de toit qui fuit un peu, on veut tout remettre à neuf et isoler un peu par l'exterieur mais j'aimerai économiser quelques euros en enlevant moi-meme l'existant. Mauvaise idée? Merci.


Vu comment c'est galère à poser déjà, j'imagine pas la dépose, honnêtement fais faire par l'entreprise.

 

C'est une vraie saloperie, il faut chauffer, décollé, tu t'en fous plein les mains/les vêtements, tu te brûles. Bref une vraie merde encore une fois.


Message édité par eeeinstein le 22-01-2020 à 08:59:22
n°58613677
gloinfred
Posté le 22-01-2020 à 10:11:38  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà retiré l'étanchéité bitumineuse d'un toit terrasse (dalle béton)? J'ai un toit de garage (20m2) qui a visiblement été fait et refait il y a longtemps avec plusieurs couches les unes sur les autres et un dôme de toit qui fuit un peu, on veut tout remettre à neuf et isoler un peu par l'exterieur mais j'aimerai économiser quelques euros en enlevant moi-meme l'existant. Mauvaise idée? Merci.


 
Suivant l'époque, gaffe à l'amiante...


Message édité par gloinfred le 22-01-2020 à 10:13:48
n°58613707
gloinfred
Posté le 22-01-2020 à 10:13:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Comme la peinture [:casediscute]


 
J'ai moins d’appréhension à peindre qu'à faire des bandes de placo au plafond...
https://vignette.wikia.nocookie.net/spirou/images/b/b9/Prunelle.gif/revision/latest?cb=20110801074249&path-prefix=fr


Message édité par gloinfred le 22-01-2020 à 10:14:27
n°58613919
stigbambi
Posté le 22-01-2020 à 10:28:36  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

J'ai une petite question estimation de coût de travaux.
 
En faisant tout soit même (sans habiter dans la maison) il faut compter combien pour rénover une maison ?
 
En ajoutant la terre dans les prises, peinture sur tout ce qui peut se peindre, sol etc
 
L'idée c'est d'acheter ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 401027.htm
 
Mais j'aimerai bien avoir une idée de où je vais niveau budget
 
D'après les estimations il y en a pour 20 000€ de travaux intérieurs (hors chaudière)


On a chiffré une enveloppe à 30 000€ pour refaire entièrement 50m² (un étage complet : casse de murs, rénovation du parquet, création d'une sdb + une cuisine (non aménagée) + un WC + cloisons + électricité + isolation des combles et sous-sol + VMC + poêle à granulés) et refaire une partie de la charpente. C'est des devis "sommaires" si on fait tout faire, présentés tels quel à la banque mais c'est négociable sur pas mal de points, et une partie sera faite par nous aussi. Mais on n'a pas tout chiffré (par exemple peinture, luminaires et finitions ne sont pas comprises pour l'instant, on n'a pas compté non plus quelques travaux de déco). Et, à savoir, on s'en sort pour vraiment pas cher par rapport à la norme (on est en bousie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR