Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3257  3258  3259  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58314110
bibens
Posté le 12-12-2019 à 11:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :


 
Les vannes toriques ne sont là que pour couper l'eau, par pour réguler.
 
La régulation se fait via les vannes 3 voies, et également pour coupler plusieurs système de chauffage (PAC + fioul par ex)
 
Après il existe aussi des vannes de zonage motorisé ;)


 
Le système ressemble à ça:
 
https://i.imgur.com/LRtwb9V.png  
 
En gros le boitier de régul communique avec les thermostats et les têtes branchés sur le collecteur. J'ai l'impression que ce n'est pas hyper répandu alors que cela me semble abordable (pas beaucoup plus cher qu'un kit 2 zones).

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 11:42:52  profilanswer
 

n°58314374
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 12:07:51  profilanswer
 

bibens a écrit :

 

Le système ressemble à ça:

 

https://i.imgur.com/LRtwb9V.png

 

En gros le boitier de régul communique avec les thermostats et les têtes branchés sur le collecteur. J'ai l'impression que ce n'est pas hyper répandu alors que cela me semble abordable (pas beaucoup plus cher qu'un kit 2 zones).


Ah c'est plus moderne et sûrement moins galère a installer, je n'avais pas regardé le système.

 

Par contre faut penser a mettre une vanne différentiel en amont si tu n'as que du chauffage en plancher chauffant.

 

Tu voudrais faire ton l'installation toi même ? Hormis le plancher chauffant ?

 

Ou déjà existant ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-12-2019 à 12:09:06

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58314830
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

Tu peux expliquer l’histoire de la vanne différentielle stp. ça sert à quoi

n°58314866
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2019 à 13:10:29  profilanswer
 
n°58314938
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 13:19:23  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu peux expliquer l’histoire de la vanne différentielle stp. ça sert à quoi


Si tu as sur ton circuit chauffage avec que des robinets thermostatiques, exemple du système présenté précédemment au dessus sans radiateurs (je précise) si ton circulateur est en fonctionnement il ne faut pas qu'il soit bloqué donc la vanne différentiel permet de faire un boucle a partir de 0,6 bar.

 

Ça se place après le circulateur relié entre le départ et le retour.

 

Ça s'appel aussi un bypass.

 

https://static.websitecreator.eu/var/m_a/a7/a79/5032/304331-By-pass-chauffage.JPG

 

Après avec les kit hydraulique sur les grosses chaudière, beaucoup sont pré équipé de ce bypass

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-12-2019 à 13:23:53

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58314954
chrissud
Posté le 12-12-2019 à 13:20:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tu es sûr ?  :(  
 
Très exactement il s'agissait d'un redressement judiciaire, qui s'est suivi d'un rachat de la société.
 
Je trouve un avis contraire ici :
https://www.lebonconstructeur.fr/fo [...] udiciaire/
 
"La procédure de redressement n’est pas un cas de force majeur ( par contre elle peut avoir été déclenchée du fait d’un cas de force majeur)."
 
Mais bon, le redressement n'est effectivement peut-être que la conséquence d'un cas de force majeure :/
 
 
Ca tombe bien, il s'agit justement de notre constructeur sur cette page.


 
Sur non, c'est qu'un avis.
 
La situation de cessation de paiement et la reprise par une autre entreprise implique inévitablement un temps d'attente.
 
tu peux aller poser la question sur un forum juridique, https://forum-juridique.net-iris.fr/
 

n°58315001
chrissud
Posté le 12-12-2019 à 13:25:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non non.
Les chapes ont bien été faites après les placos. C'est toujours le cas je crois.


 
 
Toujours non, mais cela devrait être le cas.
 
Pour une histoire de coût au moins cher on pourrait faire une chape sur toute la surface puis poser les cloisons.
cela coûte moins cher.
 
Sauf que les 2 gros inconvénient c'est que la chape est conductrice de bruit et du froid.
quelques choses qui tombe dans une pièce s'entendrait dans l'autre pièce.
 
 
 

n°58315021
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 13:27:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Toujours non, mais cela devrait être le cas.

 

Pour une histoire de coût au moins cher on pourrait faire une chape sur toute la surface puis poser les cloisons.
cela coûte moins cher.

 

Sauf que les 2 gros inconvénient c'est que la chape est conductrice de bruit et du froid.
quelques choses qui tombe dans une pièce s'entendrait dans l'autre pièce.

 

Pas forcément, quand tu fais une chappe il y a toujours un joint périphérique en plastique extrudé pour éviter d'être en contact avec la maçonnerie des murs et c'est valable aussi contre du placo.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58315024
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2019 à 13:28:06  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Si tu as sur ton circuit chauffage avec que des robinets thermostatiques, exemple du système présenté précédemment au dessus sans radiateurs (je précise) si ton circulateur est en fonctionnement il ne faut pas qu'il soit bloqué donc la vanne différentiel permet de faire un boucle a partir de 0,6 bar.
 
Ça se place après le circulateur relié entre le départ et le retour.
 
Ça s'appel aussi un bypass.
 
https://static.websitecreator.eu/va [...] uffage.JPG
 
Après avec les kit hydraulique sur les grosses chaudière, beaucoup sont pré équipé de ce bypass

:jap:, Anti coups de bélier , ça ne marche pas hyper bien selon l'article.
 
Des fois je me dis que d'avoir multiplié les circulateurs c'était une drôle d'idée et des fois non  ;).
 
Je me passe de ce genre d'accessoire et de la centrale électronique et a priori ça fonctionne bien, mais je ne chauffe qu'à 12°C pour l'instant.
En revanche j'ai un circulateur sur les sept qui n'est pas reparti à la mise en route, il faut que je regarde de plus près...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 12-12-2019 à 13:30:07
n°58315063
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

berlo a écrit :

:jap:, Anti coups de bélier , ça ne marche pas hyper bien selon l'article.

 

Des fois je me dis que d'avoir multiplié les circulateurs c'était une drôle d'idée et des fois non ;).

 

Je me passe de ce genre d'accessoire et de la centrale électronique et a priori ça fonctionne bien, mais je ne chauffe qu'à 12°C pour l'instant.
En revanche j'ai un circulateur sur les sept qui n'est pas reparti à la mise en route, il faut que je regarde de plus près...


C'est pas fait pour les coups de bélier.

 

Mais je crois qu'il existe aussi des circulateurs avec une protection de blocage sans avoir besoin d'un bypass, mais ça doit être plus cher


Message édité par scrumpz le 12-12-2019 à 13:32:18

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

n°58316123
bibens
Posté le 12-12-2019 à 14:52:52  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Ah c'est plus moderne et sûrement moins galère a installer, je n'avais pas regardé le système.
 
Par contre faut penser a mettre une vanne différentiel en amont si tu n'as que du chauffage en plancher chauffant.
 
Tu voudrais faire ton l'installation toi même ? Hormis le plancher chauffant ?
 
Ou déjà existant ?


 
Ah non je fais tous faire. Mais mon chauffagiste n'a pas l'air très pointu sur le sujet (il va se renseigner auprès du distributeur mais il a forcément mois de temps que moi à consacrer à ce sujet :) ).
Il n'y a rien d'existant donc je voudrais anticiper au max pour adapter l'installation. Si je ne suis pas convaincu par ce qu'il me propose, je resterais sur une installation classique une zone installée par ces soins et je verrais pour installer moi même le système de régul a posteriori (mais ce n'est vraiment pas ce que je préférerais).
 

n°58316445
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 15:16:24  profilanswer
 

bibens a écrit :

 

Ah non je fais tous faire. Mais mon chauffagiste n'a pas l'air très pointu sur le sujet (il va se renseigner auprès du distributeur mais il a forcément mois de temps que moi à consacrer à ce sujet :) ).
Il n'y a rien d'existant donc je voudrais anticiper au max pour adapter l'installation. Si je ne suis pas convaincu par ce qu'il me propose, je resterais sur une installation classique une zone installée par ces soins et je verrais pour installer moi même le système de régul a posteriori (mais ce n'est vraiment pas ce que je préférerais).

 



Bah disons que si ton système n'a pas besoin d'être ultra paramètré et que tous les réglages sont accessible et facilement paramétrable et qu'il accepté de ce pencher sur le sujet tu aura ta chance.

 

Sinon il te dira il sait pas faire et ça sera a toi de comprendre le système, de l'adapter car il va sertir et c'est pas dit et même pratiquement sur que ça ne pourra pas se remplacer facilement car ça tombera pas en face.

 

Il vaut que ce soit installer a la base que de modifier a posteriori c'est plus d'emmerdes  :sweat:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58317164
Shaad
Posté le 12-12-2019 à 16:11:37  profilanswer
 

bibens a écrit :


 
Le système ressemble à ça:
 
https://i.imgur.com/LRtwb9V.png
 
En gros le boitier de régul communique avec les thermostats et les têtes branchés sur le collecteur. J'ai l'impression que ce n'est pas hyper répandu alors que cela me semble abordable (pas beaucoup plus cher qu'un kit 2 zones).


 
J'y pense pour l'avenir perso.
Je me laisserai un an avec PAC et plancher chauffant pour évaluer l'intérêt d'une régulation par boucle.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58317202
__nicolas_​_
Posté le 12-12-2019 à 16:14:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'y pense pour l'avenir perso.
Je me laisserai un an avec PAC et plancher chauffant pour évaluer l'intérêt d'une régulation par boucle.


 
Moi j'ai ce système de vanne tout ou rien sur mon plancher chauffant pour chaque pièce:
 
Point positif:
-permet d'avoir des températures de pièces différentes très facilement sans s'emmerder à régler manuellement le débit de chaque circuit
 
Point négatif:
-vu que c'est des vannes tout ou rien, parfois le sol est froid

n°58317729
Professor
Posté le 12-12-2019 à 17:03:16  profilanswer
 

bibens a écrit :


 
Le système ressemble à ça:
 
https://i.imgur.com/LRtwb9V.png
 
En gros le boitier de régul communique avec les thermostats et les têtes branchés sur le collecteur. J'ai l'impression que ce n'est pas hyper répandu alors que cela me semble abordable (pas beaucoup plus cher qu'un kit 2 zones).


J'ai mis ça dans notre maison :  
 
Des électrovanne Delta Dore pour commander des sous-zones de chauffage

n°58317854
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-12-2019 à 17:17:17  profilanswer
 

Sur du neuf, ça me dépasse d'investir autant sur le chauffage :/
Autant sur-isoler et s'en passer

n°58318127
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-12-2019 à 17:48:16  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Sur du neuf, ça me dépasse d'investir autant sur le chauffage :/
Autant sur-isoler et s'en passer


en réno tu peux aussi sur-isoler, c'est ce que j'ai fait, du coup la clim gainable que j'ai fait installer est une 10Kw, ça devrait être amplement suffisant pour mes 150M²


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°58318241
ours02
Posté le 12-12-2019 à 17:59:15  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


en réno tu peux aussi sur-isoler, c'est ce que j'ai fait, du coup la clim gainable que j'ai fait installer est une 10Kw, ça devrait être amplement suffisant pour mes 150M²


 
je voulais faire aussi une ITE dans les années à venir (mais faut avouer que ça coûte une coui...), mais à priori pas faisable si pas de rebords de toit:
 
https://photos.app.goo.gl/uHiSTMPxQr3JSs4H6


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58318770
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 19:14:40  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
je voulais faire aussi une ITE dans les années à venir (mais faut avouer que ça coûte une coui...), mais à priori pas faisable si pas de rebords de toit:
 
https://photos.app.goo.gl/uHiSTMPxQr3JSs4H6


C est faisable faut faire une extension de toiture c est tout ^^

n°58318995
chrissud
Posté le 12-12-2019 à 19:42:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Pas forcément, quand tu fais une chappe il y a toujours un joint périphérique en plastique extrudé pour éviter d'être en contact avec la maçonnerie des murs et c'est valable aussi contre du placo.


 
Les joint périphérique ne vont pas agir sur les bruits qui se transmettent par la chape d'une pièce à l'autre.
 

n°58319056
Blackhawk8
Posté le 12-12-2019 à 19:49:55  profilanswer
 

Question sur du chauffage à gaz, dites moi si il y a un meilleur topic.

 

J'ai une chaudière à gaz en soufflerie qui a bientôt 40 ans, la valve de controle de gaz est tombé en panne, il faut la changer. À priori rien de très difficile à faire, à part qu'il faudra trouver une pièce universelle compatible, les pièces d'origine sont introuvables.

 

La plupart des réparateurs me disent de changer la chaudière complète.
Celle actuelle à un rendement de 80%, avec 80 000 BTU in, 64 000 BTU out.

 

Les nouvelles ne font pas mieux et offrent aussi un rendement à 80% (à part celles à haut rendement qui coutent beaucoup plus cher).

 

Questions,
- Le rendement d'une chaudière peut-il baisser avec le temps ?
- Que vais je gagner avec une nouvelle, si j'en prend une de base qui remplis les fonctions de l'ancienne (80%, single stage, etc.) ?
- les calculateurs en ligne me disent que j'ai besoin de 40 000 BTU out par rapport à la taille de la maison. Mais la chaudière actuelle fait 64 000 et ne semble pas être du tout surdimensionnée. Du coup il faut suivre le calculateur ou bien le dimensionnement de l'ancienne ?
- Y a t-il un réel intéret aux chaudières plus chères avec multistages, soufflerie à vitesse variable, etc... ?

 

Merci

 


PS. Chauffage au gaz vs electrique ou autre n'est pas la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-12-2019 à 21:10:43
n°58319098
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Question sur du chauffage à gaz, dites moi si il y a un meilleur topic.
 
J'ai une chaudière qui a bientôt 40 ans, la valve de controle de gaz est tombé en panne, il faut la changer. À priori rien de très difficile à faire, à part qu'il faudra trouver une pièce universelle compatible, les pièces d'origine sont introuvables.
 
La plupart des réparateurs me disent de changer la chaudière complète.
Celle actuelle à un rendement de 80%, avec 80 000 BTU in, 64 000 BTU out.
 
Les nouvelles ne font pas mieux et offrent aussi un rendement à 80% (à part celles à haut rendement qui coutent beaucoup plus cher).
 
Questions,
- Le rendement d'une chaudière peut-il baisser avec le temps ?
- Que vais je gagner avec une nouvelle, si j'en prend une de base qui remplis les fonctions de l'ancienne (80%, single stage, etc.) ?
- les calculateurs en ligne me disent que j'ai besoin de 40 000 BTU out par rapport à la taille de la maison. Mais la chaudière actuelle fait 64 000 et ne semble pas être du tout surdimensionnée. Du coup il faut suivre le calculateur ou bien le dimensionnement de l'ancienne ?
- Y a t-il un réel intéret aux chaudières plus chères avec multistages, soufflerie à vitesse variable, etc... ?
 
Merci
 
 
PS. Chauffage au gaz vs electrique ou autre n'est pas la question.


Au lieu de parler en BTU parle en kw déjà . Ensuite un truc tout simple, tu calculs la puissance Max de tes radiateurs et tu définis la puissance de la chaudière nécessaire, pas besoin d avoir fait science po pour dire que si tu as 10kw de puissance radiateur aucun intérêt de mettre une 25kw ^^ . Juste à prendre en compte si tu souhaite rester sur une chaudière atmosphérique classique ( pas basse température ni condensation ) regarde bien la puissance utile et non calorifique


Message édité par fajitasss le 12-12-2019 à 19:57:24
n°58319131
Blackhawk8
Posté le 12-12-2019 à 20:00:48  profilanswer
 

Il n'y a pas de radiateur, c'est du chauffage central en soufflerie.

 

Désolé de parler en BTU, je vis aux US et c'est le standard la bas. Je ne connais pas les kw équivalent.

 

Edit. Apparemment 1 btu = 0.29W, donc il me faudrait environ 18kW

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-12-2019 à 20:06:31
n°58319200
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 20:09:12  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Il n'y a pas de radiateur, c'est du chauffage central en soufflerie.
 
Désolé de parler en BTU, je vis aux US et c'est le standard la bas. Je ne connais pas les kw équivalent.


Ok, bah déjà tu aurais du commencer par la. Sinon tu calcules ton Ubat et tu définis tes besoin ?  
Le gaz est moins cher que l élec de beaucoup ? Ça ne vaudrait pas plus le coup en fonction de la ou tu es de mettre une pac air/air ?

n°58319663
Blackhawk8
Posté le 12-12-2019 à 21:09:46  profilanswer
 

Le gaz est moins cher oui. Les chaudieres a gaz sont le standard ici. Je ne veux pas refaire les conduits ni les combles.

 

Du coup je voudrais revenir à mes questions.
Je ne sais pas ce qu'est Ubat, je vais me renseigner. Mais encore une fois cela ne répond pas à la question, mieux vaut suivre le calculateur ou bien respecter le dimensionnement de la chaudière actuelle qui fournit une chaleur appropriée et non sur-dimensionnée, contrairement à ce que les calculateurs donneraient à penser ?


Message édité par Blackhawk8 le 12-12-2019 à 21:47:18
n°58319689
bibens
Posté le 12-12-2019 à 21:13:33  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Moi j'ai ce système de vanne tout ou rien sur mon plancher chauffant pour chaque pièce:
 
Point positif:
-permet d'avoir des températures de pièces différentes très facilement sans s'emmerder à régler manuellement le débit de chaque circuit
 
Point négatif:
-vu que c'est des vannes tout ou rien, parfois le sol est froid


 
Pour les systèmes que j'ai vu ils parlent de "Adaptation continue du débit sur chaque circuit régulé" donc ce ne doit pas être des TOR.
 

Professor a écrit :


J'ai mis ça dans notre maison :  
 
Des électrovanne Delta Dore pour commander des sous-zones de chauffage


 
C'est ce système avec des têtes motorisées en plus ? https://www.domomat.com/28523-pack- [...] 53055.html
Tu es sur une PAC ? Comment tu as monté ton circuit de régul vis-à-vis du thermostat principal du coup ?
Ça tombe bien que tu emménage maintenant, tu vas pouvoir faire ton retour d'ici 2/3 mois juste au moment où il faudra que je fige mon choix :D
 

ragexen a écrit :

Sur du neuf, ça me dépasse d'investir autant sur le chauffage :/
Autant sur-isoler et s'en passer


 
Perso, je suis en réno lourde, j'isole correctement (ITE contre productive dans  mon cas donc ITI mais avec des R > imposition RT2012) mais j'ai fait ce choix de chauffage pour le confort (plancher chauffant rafraîchissant) pas dans une optique de retour sur investissement.

n°58319896
Professor
Posté le 12-12-2019 à 21:37:53  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Sur du neuf, ça me dépasse d'investir autant sur le chauffage :/
Autant sur-isoler et s'en passer

 

J'ai investi dans une super isolation mais aussi dans un pilotage domotique de 4 zones de chauffage afin de pouvoir déconnecter certaines zones en fonction de mes besoins.

 

Edit : J'ai eu hier le résultat du DPE
En consommation d'NRJ , je suis A avec 23 kWhEP/m².an
En émission de GES je suis A++ aussi avec 1,1 kg eq. CO2/m².an
Sur la perméabilité à l'air : 0,29 m3/(h.m²)   pour un objectif de 0,50 en RT2012 je crois

 

C'est plutôt bon, non ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 12-12-2019 à 21:45:07
n°58319938
Professor
Posté le 12-12-2019 à 21:42:04  profilanswer
 


bibens a écrit :


 
C'est ce système avec des têtes motorisées en plus ? https://www.domomat.com/28523-pack- [...] 53055.html
Tu es sur une PAC ? Comment tu as monté ton circuit de régul vis-à-vis du thermostat principal du coup ?
Ça tombe bien que tu emménage maintenant, tu vas pouvoir faire ton retour d'ici 2/3 mois juste au moment où il faudra que je fige mon choix :D
 


 
En gros : j'ai une PAC avec 2 sorties permettant de gérer 2 zones différents (avec 2 thermostats)  
 
J'ai rajouté des robinets motorisés pour commander des sous-zones  
 
Attention : ces sous-zones ne pourront pas être plus chaudes que les zones de départ  
 
 

n°58320210
bibens
Posté le 12-12-2019 à 22:09:52  profilanswer
 

Oui, du coup si ta température zone 1 est atteinte, la chauffe zone 1 va être arrêtée quelle que soit la consigne des thermostats de la sous zone.

 

Cela devait répondre à ton cahier des charges mais j'aimerais éviter ce phénomène et avoir une gestion plus "globale".

n°58320218
Professor
Posté le 12-12-2019 à 22:10:33  profilanswer
 

rody a écrit :


Pas con, une photo c'est possible quand ça sera fini, histoire de se rendre compte du rendu ?
 
Tu as pris quel meuble ?
 
Merci


 
Du coup, voilà mes salles de bain avec des meubles de cuisine IKEA :  
 
https://reho.st/medium/self/ef036a33eddb9abc7c95c0dee851d1a81f524197.jpg
https://reho.st/medium/self/2b62613e99334d97571e1c7e0a58ef86f3b6bd8c.jpg
https://reho.st/medium/self/ee30510bdec03db7d9429ffaad32cc3088b2cb07.jpg
 
J'ai aussi fait mon ensemble de meuble pour le salon en IKEA:  
https://reho.st/medium/self/06d2236cfe8e3762c219f4d167c8d0c7f0e0959c.jpg
Je dois finir les fonds des niches
 
Et je suis en train de faire 2 chambres ... toujours en meubles de cuisine IKEA

n°58320220
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 22:10:47  profilanswer
 

bibens a écrit :

Oui, du coup si ta température zone 1 est atteinte, la chauffe zone 1 va être arrêtée quelle que soit la consigne des thermostats de la sous zone.

 

Cela devait répondre à ton cahier des charges mais j'aimerais éviter ce phénomène et avoir une gestion plus "globale".


Ballon tampon 3/4 circulateurs est c'est réglé :D

 

Professor, the frame c'est mieux quand il n'y a rien autour :D


Message édité par fajitasss le 12-12-2019 à 22:12:00
n°58320660
rody
Posté le 12-12-2019 à 23:05:42  profilanswer
 

Professor a écrit :

 

Du coup, voilà mes salles de bain avec des meubles de cuisine IKEA :

 

https://reho.st/medium/self/ef036a3 [...] 524197.jpg
https://reho.st/medium/self/2b62613 [...] b6bd8c.jpg
https://reho.st/medium/self/ee30510 [...] b2cb07.jpg

 

J'ai aussi fait mon ensemble de meuble pour le salon en IKEA:
https://reho.st/medium/self/06d2236 [...] e0959c.jpg
Je dois finir les fonds des niches

 

Et je suis en train de faire 2 chambres ... toujours en meubles de cuisine IKEA


Merci pour le partage, c'est top.

 

TV The Frame ou je dis une connerie ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 12-12-2019 à 23:08:40

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58320767
Professor
Posté le 12-12-2019 à 23:18:34  profilanswer
 

rody a écrit :


Merci pour le partage, c'est top.
 
TV The Frame ou je dis une connerie ? :o


Oui The Frame  :jap:  
C'est madame qui a choisis : Effet WAF  :D

n°58320967
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 23:56:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Les joint périphérique ne vont pas agir sur les bruits qui se transmettent par la chape d'une pièce à l'autre.

 



Bah ça reviens au même avant ou après placo alors  :sweat:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58321159
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-12-2019 à 01:39:02  profilanswer
 

Drap.

 

On a acheté une maison et on est en train de réfléchir pour refaire l'étage.

 

Les portes sont dans un état pas terrible (impacts, pas bien posées...) et dans un format non standard (82 à 83cm par 1m92 à 1m99).On a des cadres de porte métalliques incrustés dans des murs en briques. Donc on voulait changer les portes + refaire le sol (la tapisserie est en bon état).

 

Devis fait chez un menuisier pour habiller les chambranles et faire les portes sur mesure, environ 11k€ pour 8 portes (dont trois climatiques qui mènent sur un grenier non isolé).

 

Vu le tarif, je me demande si on ne ferait pas mieux de refaire les ouvertures de porte à la disqueuse pour avoir un format standard et d'isoler nos combles.

 

Du coup si vous avez des conseils pour la partie dépose des bâtis / découpe des murs... :D pour l'isolation il faudra que je vois comment faire, on a quelques panneaux photovoltaïques.


Message édité par Yagmoth le 13-12-2019 à 01:39:21

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°58321285
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2019 à 06:15:28  profilanswer
 

Tu vires la porte, laisses le dormant, et monte un ensemble neuf en 73cm. Les portes coupe feu que je monte font au total 83cm dormant compris. Les portes coupe feu (Brico Dépôt) sont en fait des planches d’aggloméré "pleines", on peut donc largement les recouper (190cm minimum pour la porte en elle même), pour faire ça propre il suffit de passer un coup de pâte à bois sur la tranche que tu viens de couper.


---------------
Dunkelheit
n°58322061
tot013
Posté le 13-12-2019 à 09:26:30  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Du coup, voilà mes salles de bain avec des meubles de cuisine IKEA :  
 
https://reho.st/medium/self/ef036a3 [...] 524197.jpg
https://reho.st/medium/self/2b62613 [...] b6bd8c.jpg
https://reho.st/medium/self/ee30510 [...] b2cb07.jpg
 
J'ai aussi fait mon ensemble de meuble pour le salon en IKEA:  
https://reho.st/medium/self/06d2236 [...] e0959c.jpg
Je dois finir les fonds des niches
 
Et je suis en train de faire 2 chambres ... toujours en meubles de cuisine IKEA


Les meubles ikea pour la salle de bain ça va pas boire l'eau ?
Je veux dire, c'est pas fait pour non ?
 
Sinon c'est chouette


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°58322466
ours02
Posté le 13-12-2019 à 10:04:43  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
J'ai investi dans une super isolation mais aussi dans un pilotage domotique de 4 zones de chauffage afin de pouvoir déconnecter certaines zones en fonction de mes besoins.
 
Edit : J'ai eu hier le résultat du DPE  
En consommation d'NRJ , je suis A avec 23 kWhEP/m².an
En émission de GES je suis A++ aussi avec 1,1 kg eq. CO2/m².an
Sur la perméabilité à l'air : 0,29 m3/(h.m²)   pour un objectif de 0,50 en RT2012 je crois
 
C'est plutôt bon, non ?  
 


pour une maison de quelle année? dans quelle région?
pour l'isolation du coup tu as eu des réductions d'impôts? ça t'a couté combien (si c'est pas indiscret)?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58322522
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2019 à 10:09:09  profilanswer
 

tot013 a écrit :


Les meubles ikea pour la salle de bain ça va pas boire l'eau ?
Je veux dire, c'est pas fait pour non ?

 

Sinon c'est chouette


Parce que tu crois que les meubles "salle de bain" sont mieux prévus pour ? :lol: c'est beau tant de naïveté,  c'est juste la même sciure agglomérée :o


---------------
Dunkelheit
n°58322562
Professor
Posté le 13-12-2019 à 10:13:20  profilanswer
 

ours02 a écrit :


pour une maison de quelle année? dans quelle région?
pour l'isolation du coup tu as eu des réductions d'impôts? ça t'a couté combien (si c'est pas indiscret)?


La maison vient d'être livrée à Nantes
 
Pas de réduction d'impots  
 
Le coût de la maison : 500k (construction seule)
Par contre, je ne sais pas dire combien est le surcoût de la sur-isolation  
 

n°58322589
silkr
Posté le 13-12-2019 à 10:15:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Parce que tu crois que les meubles "salle de bain" sont mieux prévus pour ? :lol: c'est beau tant de naïveté,  c'est juste la même sciure agglomérée :o


 
+1
 
y a un ordre de prix je crois que c'est meuble cuisine dans la SDB et meuble normaux dans la SDB
ou l'inverse.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3257  3258  3259  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR