Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58290463
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 22:44:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Qui s'y connait en chaudière fioul ici du coup? :o
 
J'ai une vielle Géminox qui ressemble à ça :
 
https://www.ebay.fr/itm/Chaudiere-f [...] 3245102181
 
Le plombier/chauffagiste m'a dit que c'était bon pour ce que c'est mais ne régule rien du tout. Elle chauffe toujours à la même température, même débit etc... et ce sont les radiateurs qui régulent. Du coup, on perd en consommable car il risque de "sur"chauffer pour pas grand chose.


 
Tout dépend si c'est une chaudière haute ou basse température, le cas de ma chaudière fioul elle est basse température avec une régulation climatique.
 
le rendement est évidemment moindre qu'une chaudière à condensation qui récupère la chaleur des fumées et qui condense aussi avec la récupération du retour des radiateurs.
 
Je ne sais honnêtement pas ce que vaux ta chaudière, si elle a une régulation climatique elle ne devrait pas surchauffer plus que ça puisqu'elle chauffe en fonction de la température extérieur avec une sonde situé côté nord normalement.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 22:44:51  profilanswer
 

n°58290491
Roger01
Posté le 09-12-2019 à 22:46:33  profilanswer
 

Effectivement, il y a bien une sonde qui été reliée à la chaudière, donc c'est peut être le cas... faudrait que je trouve le bon modèle pour être sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 09-12-2019 à 22:46:39
n°58290546
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 22:53:04  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Effectivement, il y a bien une sonde qui été reliée à la chaudière, donc c'est peut être le cas... faudrait que je trouve le bon modèle pour être sur.


 
Sur la régulation de la chaudière que tu as linké, la chaudière n'a pas de réglage de pente ni parralèle (enfin pas visible sur la photo) donc normalement celle ci n'est pas équipée de sonde extérieur.
 
Mais changer une chaudière qui fonctionne encore pas sur que ce soit super utile, je vois que certains couple leurs chaudière fioul à une pac, quand la pac ne peut fonctionner en dessous de 3 ou 5° selon les réglages.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58290552
Ark77
Posté le 09-12-2019 à 22:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai une question Velux.  
Dans la chambre ou on voudrait le remplacer, il est relativement haut, environ 1m15, la pente du toit est de 45%. Je me demande si un velux a projection est intéressant.. Peut être pour un volet extérieur ?  
Car les velux à rotation sont quand même moins cher.  
 
 
 

n°58290565
Roger01
Posté le 09-12-2019 à 22:54:39  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

Sur la régulation de la chaudière que tu as linké, la chaudière n'a pas de réglage de pente ni parralèle (enfin pas visible sur la photo) donc normalement celle ci n'est pas équipée de sonde extérieur.

 

Mais changer une chaudière qui fonctionne encore pas sur que ce soit super utile, je vois que certains couple leurs chaudière fioul à une pac, quand la pac ne peut fonctionner en dessous de 3 ou 5° selon les réglages.

 

Trop compliqué/cher pour l'instant une PAC :o

 

Je vais prendre quelques photos et trouver plus d'info quand je retournerais sur place, merci en tout cas :jap:

 

Ca ressemble à une f400

 

https://docplayer.fr/9014866-Notice [...] f-400.html

 

[Edit] Ou pas, les raccords ne me semble pas être aux mêmes endroits que sur le pdf.

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 09-12-2019 à 23:03:30
n°58290629
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 23:02:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Trop compliqué/cher pour l'instant une PAC :o
 
Je vais prendre quelques photos et trouver plus d'info quand je retournerais sur place, merci en tout cas :jap:


 
Pac ouais, très cher pour être rentable après beaucoup d'année :s


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58290712
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 23:09:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Trop compliqué/cher pour l'instant une PAC :o
 
Je vais prendre quelques photos et trouver plus d'info quand je retournerais sur place, merci en tout cas :jap:
 
Ca ressemble à une f400
 
https://docplayer.fr/9014866-Notice [...] f-400.html
 
[Edit] Ou pas, les raccords ne me semble pas être aux mêmes endroits que sur le pdf.


 
Si tu n'as pas un truc qui ressemble à ça sur ta chaudière :  
 
https://reho.st/preview/https://www.heiz24.de/Media/Shop/heiz24de_kromschroeder_e25_0300_q_t_w.jpg
 
Tu n'as pas de régulation climatique  [:scrumpz:3]  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58290725
Roger01
Posté le 09-12-2019 à 23:11:30  profilanswer
 

Hmm de souvenir non, mais je regarderais.
 
Si ce n'est pas le cas, c'est embêtant? Pourquoi il y aurait une sonde qui est branchée à l’extérieur?

n°58290753
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 23:15:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hmm de souvenir non, mais je regarderais.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est embêtant? Pourquoi il y aurait une sonde qui est branchée à l’extérieur?

 

edit : quand je dit "ressemble", c'est pas exactement.

 

Je ne sais pas, mais qui dit sonde, dit possibilité d'adapter la température de l'eau en fonctionne de la température extérieur mesurée (pente et //) ainsi que la régulation horaire.

 

Ou alors ta chaudière est encore plus vieille et là je ne peux répondre.


Message édité par scrumpz le 09-12-2019 à 23:15:46

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58290808
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-12-2019 à 23:20:45  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 


Mais changer une chaudière qui fonctionne encore pas sur que ce soit super utile, je vois que certains couple leurs chaudière fioul à une pac, quand la pac ne peut fonctionner en dessous de 3 ou 5° selon les réglages.

 

C'est clair après une chaudière fioul wiessmann et une condens gaz c'est pas la même hein :D
Dans l'idée changer une chaudière qui fonctionne c'est pas vraiment rentable, (gain 10/15% basse temp à condens par exemple sur une facture de 2000€ de gaz/fioul il faut en gros 20 ans pour la rentabilisé au prix actuel des énergies, autant dire que tu auras rien gagné et tu seras bon pour changer à nouveau). Il faut diminuer les consommations. Pour plus de confort une chaudière avec régulation c'est mieux, on consomme moins effectivement. Mais l'objectif premier est de diminuer par isolation ou autres ses besoins. Sur une vieille chaudière un Netatmo fait des merveilles :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 09-12-2019 à 23:22:10
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 23:20:45  profilanswer
 

n°58290842
Roger01
Posté le 09-12-2019 à 23:25:24  profilanswer
 

Ça me réconforte sur l'idée de la garder :D
Déjà faire le point sur ce que j'ai et ce que je peux faire pour améliorer son utilisation future.

n°58290857
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 23:28:31  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
C'est clair après une chaudière fioul wiessmann et une condens gaz c'est pas la même hein :D  
Dans l'idée changer une chaudière qui fonctionne c'est pas vraiment rentable, (gain 10/15% basse temp à condens par exemple sur une facture de 2000€ de gaz/fioul il faut en gros 20 ans pour la rentabilisé au prix actuel des énergies, autant dire que tu auras rien gagné et tu seras bon pour changer à nouveau). Il faut diminuer les consommations. Pour plus de confort une chaudière avec régulation c'est mieux, on consomme moins effectivement. Mais l'objectif premier et de diminuer par isolation ou autres ses besoins. Sur une vieille chaudière un Netatmo fait des merveilles :)


 
Justement le netatmo sera ma dernière solution après l'isolation et changement menuiseries mais en attendant j'ai acheté un boitier à distance de ma vieille régulation car actuellement faut descendre dans la cave  [:hara_kiri]  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58290891
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 23:33:51  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ça me réconforte sur l'idée de la garder :D
Déjà faire le point sur ce que j'ai et ce que je peux faire pour améliorer son utilisation future.


Oui garde la, si ta priorité est la rénovation de ta maison faut privilégier l'isolation et menuiserie si besoin, c'est ce que je vais faire chez moi et je sais que ça changera déjà grandement la consommation globale.


Message édité par scrumpz le 09-12-2019 à 23:34:05

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58290908
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-12-2019 à 23:36:39  profilanswer
 

Idem j'ai préféré ajouter une cheminée bois pour atteindre les 23 degrés :)  
 
ma chaudière fioul prend le relais la nuit  
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58291086
Roger01
Posté le 10-12-2019 à 00:21:28  profilanswer
 

J'ai pensé à ça mais on ne peut pas mettre sur la même sortie (conduit) une chaudière fioul et une pour le bois (insert, cheminée, pellets, autre...) non?

n°58291091
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-12-2019 à 00:22:24  profilanswer
 

Interdit oui
 
j'ai fait passer un autre conduit


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58291112
Roger01
Posté le 10-12-2019 à 00:33:47  profilanswer
 

Mince, il y a de forte chance que ça ne passe pas dans la cheminée massonnée... Ou alors faut tout enlever, ou il existe des conduits plats (rectangle pour en mettre deux l'un à côté de l'autre) , mais j'en doute..

n°58291122
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-12-2019 à 00:42:05  profilanswer
 

Dommage Ça marche super bien  le bois avec une chaudière en soutien
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58291126
scrumpz
Posté le 10-12-2019 à 00:44:15  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Mince, il y a de forte chance que ça ne passe pas dans la cheminée massonnée... Ou alors faut tout enlever, ou il existe des conduits plats (rectangle pour en mettre deux l'un à côté de l'autre) , mais j'en doute..


Tu peux faire traverser a côté avec du conduit isolé double parois, ça prend 40 ou 50cm au total avec les distances de sécurité pour le placo


Message édité par scrumpz le 10-12-2019 à 00:44:27

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58291400
Roger01
Posté le 10-12-2019 à 07:23:27  profilanswer
 

Je vais mesurer l'intérieur de la cheminé. On sait jamais.

n°58291456
chrissud
Posté le 10-12-2019 à 07:40:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui, ça a pris du temps : le groupe a déposé le bilan au milieu aussi !  :D  
La société avec laquelle on est contrat a donc été rachetée, ça a pris quelques mois, ils ont perdu leurs artisans et conduc' de travaux... bref un peu le bordel.
 
Oui ca m'embête un peu que l'enduit ne soit pas fait. Les placos sont faits depuis 5-6 semaines. Les chapes RDC et R+1 sont en cours de séchage.
 


 
 
Il n'y a donc pas d'indemnité pour retard de livraison lié au CMI,  le retard est dû à une cause de force majeur.

n°58291713
kakaone
kou
Posté le 10-12-2019 à 08:43:26  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


C est quoi l installation ? Plancher chauffant, radiateur ?  
Oublie pas 2 choses nettoyage du circuit + injection d un produit type sentinel et pot à boue ensuite


 
radiateurs (mélange fonte/alu, je sais c'est pas bien  :o ) dans un duplex ancien de 126 m carré, avec deuxième étage sous combles perdus  
 
la chaudière est dans une petite pièce dédié donc pas de restriction de place
 
j'ai deux salles d'eau, je me demande si je dois mettre une chaudière avec ballon (plus de conso et peut être plus fragile ?)
 

scrumpz a écrit :

Viessmann est une marque reconnue mais allemande, l'équipe française ne communique qu'avec des professionnels.
 
J'ai vu sur plusieurs forums des problèmes chez Viessmann pour des soucis de régulation ou de problèmes technique mais également chez Vaillant ou Frisquet, suffit d'aller regarder sur 60m de consommateurs mais est-ce que c'est représentatif  [:yiipaa:4]  
 
Toujours est-il que si tu veux faire installer une viessmann, le coup des pièces en cas de panne après le délais de garantie qui est de 5 ans je crois sont en générale assez élevés surtout pour l'électronique mais ça reste fiable tout de même.
 
Le plus important est d'avoir un artisan chauffagiste qui soit agréé chez viessmann, si tu choisis viessmann car malgré les documents technique disponible il peut s'avérer nécessaire d'être en lien direct avec la maison mère.
 
Mais il faut surtout que le chauffagiste explique correctement son choix de chaudière, pourquoi tel ou tel puissance, les accessoires si plancher chauffant, les organes de régulation (climatique, vanne 3 voies motorisée) mais aussi pot à boue, nettoyage du circuit via désamboueur, etc...
 
Perso j'ai une chaudière fioul viessmann qui a je pense 25 ans, et qui devrait durer encore quelques années voir plus si j'ai de la chance.


 
:jap:  
 
j'ai contacté un chauffagiste qui bosse qu'avec vaillant et un autre qui met ce qu'on veut, je verrais ce qu'il me propose  
 

n°58291973
scrumpz
Posté le 10-12-2019 à 09:20:04  profilanswer
 

kakaone a écrit :

 

radiateurs (mélange fonte/alu, je sais c'est pas bien :o ) dans un duplex ancien de 126 m carré, avec deuxième étage sous combles perdus

 

la chaudière est dans une petite pièce dédié donc pas de restriction de place

 

j'ai deux salles d'eau, je me demande si je dois mettre une chaudière avec ballon (plus de conso et peut être plus fragile ?)

 

Tu es au gaz ?

 

Je ne sais pas honnêtement si tu peux fonctionner sans ballon mais avec un ballon tampon c'est tout de même mieux oui.

 
kakaone a écrit :

 

:jap:

 

j'ai contacté un chauffagiste qui bosse qu'avec vaillant et un autre qui met ce qu'on veut, je verrais ce qu'il me propose

 



Fonte alu c'est très mauvais, moi j'ai fonte acier avec réseau acier et cuivre ça passe encore mais l'alu c'est encore pire je crois.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58292013
footeure
Face x 50
Posté le 10-12-2019 à 09:24:30  profilanswer
 

Salut, j'ai une chambre à rénover là
Ya un mur qui donne au nord, actuellement il y a de visible un vieux placo collé à du polystyrène pour l'isolation
J'aimerais laisser ça tel quel et le recouvrir (j'avais la solution d'enlever tout et de remplacer avec des rails, un autre isolant puis du placo, mais je déteste ça, ou bien de tout enduire pour lisser les défauts du vieux placo, mais c'est très long).
Qu'est-ce qui existe pour recouvrir du placo, de la toile de verre unie, c'est le plus rapide ? On ne verra pas les interlés ?
Sachant que la finition sera une peinture unie blanche.
Et idéalement j'aimerais ajouter un autre isolant fin sur le placo mais je ne sais pas si c'est utile

n°58292102
scrumpz
Posté le 10-12-2019 à 09:32:29  profilanswer
 

footeure a écrit :

Salut, j'ai une chambre à rénover là
Ya un mur qui donne au nord, actuellement il y a de visible un vieux placo collé à du polystyrène pour l'isolation
J'aimerais laisser ça tel quel et le recouvrir (j'avais la solution d'enlever tout et de remplacer avec des rails, un autre isolant puis du placo, mais je déteste ça, ou bien de tout enduire pour lisser les défauts du vieux placo, mais c'est très long).
Qu'est-ce qui existe pour recouvrir du placo, de la toile de verre unie, c'est le plus rapide ? On ne verra pas les interlés ?
Sachant que la finition sera une peinture unie blanche.
Et idéalement j'aimerais ajouter un autre isolant fin sur le placo mais je ne sais pas si c'est utile


Si c'est esthétique, il faut enduire.

 

Tu peux prendre un enduit garnissant Prestonett type G pour rajouter une couche d'enduit assez épaisse pour gommer les défaut et les zone non plane.

 

Si c'est pour isoler le mieux est de virer le vieux placo avec le polystyrène (pour ne pas perdre de place) et de trouver soit une meilleur isolation directement a coller sur le mur avec le placo ou sur rail.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58292186
caquito
Posté le 10-12-2019 à 09:40:52  profilanswer
 

Puisqu'on est dans le sujet chaudière fioul...
Voici l'antiquité que l'on va essayer de remettre en route le jour où on aura les clés de notre future maison  :D .
Marque Baxi modèle Roca, inconnu en France je crois.
https://i.ibb.co/cXdMjT8/IMG-20191111-122237.jpg https://i.ibb.co/DzNMNtW/IMG-20191122-104244.jpg
Elle date de 1986, a priori elle n'a pas tourné depuis au moins 10 ans, et il reste un fond de fioul dans la cuve qu'il faudra vidanger. Le technicien devra utiliser une autre source de carburant  :whistle: .
Si elle tourne, on va l'utiliser la fin de l'hiver et éventuellement l'hiver prochain maxi. On la remplacera par une chaudière gaz avec ballon d'EC intégré.
Sinon l'installation me semble plutôt sérieuse, j'aime bien le code couleur des tuyaux.
Des conseils pour cette entreprise périlleuse ?


Message édité par caquito le 10-12-2019 à 09:52:49
n°58292235
JPlnx
Posté le 10-12-2019 à 09:45:08  profilanswer
 

Tu sais pourquoi elle n'a pas fonctionné pendant si longtemps ?

n°58292270
caquito
Posté le 10-12-2019 à 09:50:09  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
C'est clair après une chaudière fioul wiessmann et une condens gaz c'est pas la même hein :D  
Dans l'idée changer une chaudière qui fonctionne c'est pas vraiment rentable, (gain 10/15% basse temp à condens par exemple sur une facture de 2000€ de gaz/fioul il faut en gros 20 ans pour la rentabilisé au prix actuel des énergies, autant dire que tu auras rien gagné et tu seras bon pour changer à nouveau). Il faut diminuer les consommations. Pour plus de confort une chaudière avec régulation c'est mieux, on consomme moins effectivement. Mais l'objectif premier est de diminuer par isolation ou autres ses besoins. Sur une vieille chaudière un Netatmo fait des merveilles :)  
 


J'ai pas vu la dernière page quand j'ai posté.
Ton message me fait bien réfléchir... le raccordement au gaz et le changement de chaudière nous coûterait un bras.
C'est surtout une question de conscience écologique de vouloir passer au gaz mais si ça n'a pas de sens économique...
J'ai déjà prévu de changer toutes les huisseries. L'isolation c'est un autre budget.
A réfléchir tout ça ! Bon si la chaudière ne marche pas ce sera vite réglé.

n°58292282
kakaone
kou
Posté le 10-12-2019 à 09:51:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Tu es au gaz ?
 
Je ne sais pas honnêtement si tu peux fonctionner sans ballon mais avec un ballon tampon c'est tout de même mieux oui.
 


 

scrumpz a écrit :


Fonte alu c'est très mauvais, moi j'ai fonte acier avec réseau acier et cuivre ça passe encore mais l'alu c'est encore pire je crois.


 
Oui gaz, les radiateurs c'est peut être acier/alu, je ferais vérifier par le chauffagiste quand je ferais les devis de la chaudière

n°58292284
caquito
Posté le 10-12-2019 à 09:51:24  profilanswer
 

JPlnx a écrit :

Tu sais pourquoi elle n'a pas fonctionné pendant si longtemps ?


Maison inhabitée, et a priori sur la fin la mamie ne chauffait qu'avec la cheminée et des radiateur d'appoint.
Les proprios/voisins voulaient garder la maison pour une de leurs filles mais ça n'a pas eu lieu donc ils se sont résignés à vendre.

n°58292299
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-12-2019 à 09:52:57  profilanswer
 

footeure a écrit :

Salut, j'ai une chambre à rénover là
Ya un mur qui donne au nord, actuellement il y a de visible un vieux placo collé à du polystyrène pour l'isolation
J'aimerais laisser ça tel quel et le recouvrir (j'avais la solution d'enlever tout et de remplacer avec des rails, un autre isolant puis du placo, mais je déteste ça, ou bien de tout enduire pour lisser les défauts du vieux placo, mais c'est très long).
Qu'est-ce qui existe pour recouvrir du placo, de la toile de verre unie, c'est le plus rapide ? On ne verra pas les interlés ?
Sachant que la finition sera une peinture unie blanche.
Et idéalement j'aimerais ajouter un autre isolant fin sur le placo mais je ne sais pas si c'est utile


 
 
 [:antinono]  
 
Go sur le topic HB
 

n°58292401
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-12-2019 à 10:02:49  profilanswer
 

Justement si mélange ferreux corps de chauffe entièrement en inox encore plus nécessaire. Aussi ballon ECS couplé à la chaudière c est bien mais uniquement si ce ballon est chauffer par serpentin, un échangeur à plaque ça s encrasse très vite sauf rare commune ou l eau n est pas dure et adoucisseur sur le circuit.  

n°58292428
DrDooM
Posté le 10-12-2019 à 10:05:14  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

Bienvenue au club

 

[:catalonix:10]


Chaudière gaz Frisquet Hydro TGP Sol 30kW de 1993, un peu de corrosion sur le châssis extérieur mais c'est pas la mort. Et pilotée par contact sec avec thermostat connecté Honeywell evohome.


Message édité par DrDooM le 10-12-2019 à 10:05:37

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°58292688
Shaad
Posté le 10-12-2019 à 10:25:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Il n'y a donc pas d'indemnité pour retard de livraison lié au CMI,  le retard est dû à une cause de force majeur.


 
Tu es sûr ?  :(  
 
Très exactement il s'agissait d'un redressement judiciaire, qui s'est suivi d'un rachat de la société.
 
Je trouve un avis contraire ici :
https://www.lebonconstructeur.fr/fo [...] udiciaire/
 
"La procédure de redressement n’est pas un cas de force majeur ( par contre elle peut avoir été déclenchée du fait d’un cas de force majeur)."
 
Mais bon, le redressement n'est effectivement peut-être que la conséquence d'un cas de force majeure :/
 
 
Ca tombe bien, il s'agit justement de notre constructeur sur cette page.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58292772
Shaad
Posté le 10-12-2019 à 10:34:39  profilanswer
 

Je reviens sur le fait que les enduits ne sont toujours pas faits sur notre maison alors que tous les placos + isolation sont faits depuis 1 mois : est-bien le NF DTU 25.41 P1-1 qui s'applique pour la pose de placo ?  
 
Chapitre 6.1.1 :
6.1.1 Conditions préalables
Les travaux ne doivent être entrepris que dans des constructions accessibles, hors d’air et hors d’eau dont l'état
d'avancement met les ouvrages en plaques à l'abri des intempéries et notamment du risque d'humidification par
apport accidentel d'eau liquide.
NOTE Les précautions à prendre, avant l’intervention de l’entreprise de plâtrerie, concernent principalement :
— la mise en place de la toiture, ou dans le cas des bâtiments collectifs un décalage d'au moins cinq niveaux par rapport
aux travaux de gros oeuvre avec étanchéité provisoire, notamment au niveau des trémies et réservations ;
— les structures d’accueil nécessaires selon le paragraphe 5.7 ;
— la pose des menuiseries extérieures vitrées ;
l'exécution des enduits extérieurs des façades en maçonnerie d'éléments en cas de pose de contre cloisons
de doublage.

 
Ils sont donc hors DTU ou rien à voir ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58292870
Shitan
detailer :o
Posté le 10-12-2019 à 10:42:46  profilanswer
 

Tu disais qu'ils faisaient les placos alors que les chappes sechaient.
Notre constructeur fait les chappes en tout dernier (ce qui explique les 2m45 de HSP dans notre maison d'ailleurs).
C'est frequent ?


---------------
Ci git une signature.
n°58292880
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-12-2019 à 10:44:25  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question rénovation / remplacement de fenêtre de toit et taux de TVA : notre artisan nous a fait une facture en TVA 10% pour :
- Remplacement de 2 velux à l'identique
- Remplacement d'un velux avec agrandissement
- Remplacement d'une lucarne par un velux
 
En regardant le site du gouvernement, j'ai l'impression que l'on peut avoir une TVA à 5.5% si les velux que l'on pose respectent une certaine efficacité thermique.
 
J'ai appelé l'artisan, qui m'a répondu que c'était compliqué, que dans le texte de loi il y a une notion de simple vitrage dans le produit à remplacer (alors que tous les velux sont en double vitrage m'a-t'il dit, donc ça peut pas coller), et que pour se protéger, son comptable lui a dit d'appliquer le taux à 10% quoiqu'il arrive.
 
Qu'en pensez-vous ? C'est si compliqué que ça ? Ça nous ferait gratter 150€ :o


---------------
:o
n°58292890
Shaad
Posté le 10-12-2019 à 10:45:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Tu disais qu'ils faisaient les placos alors que les chappes sechaient.
Notre constructeur fait les chappes en tout dernier (ce qui explique les 2m45 de HSP dans notre maison d'ailleurs).
C'est frequent ?


 
Non non.
Les chapes ont bien été faites après les placos. C'est toujours le cas je crois.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58292903
brosswood
Posté le 10-12-2019 à 10:46:58  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Petite question rénovation / remplacement de fenêtre de toit et taux de TVA : notre artisan nous a fait une facture en TVA 10% pour :
- Remplacement de 2 velux à l'identique
- Remplacement d'un velux avec agrandissement
- Remplacement d'une lucarne par un velux
 
En regardant le site du gouvernement, j'ai l'impression que l'on peut avoir une TVA à 5.5% si les velux que l'on pose respectent une certaine efficacité thermique.
 
J'ai appelé l'artisan, qui m'a répondu que c'était compliqué, que dans le texte de loi il y a une notion de simple vitrage dans le produit à remplacer (alors que tous les velux sont en double vitrage m'a-t'il dit, donc ça peut pas coller), et que pour se protéger, son comptable lui a dit d'appliquer le taux à 10% quoiqu'il arrive.
 
Qu'en pensez-vous ? C'est si compliqué que ça ? Ça nous ferait gratter 150€ :o


 
Ils doit donc faire une fausse déclaration pour que tu économise 150€. Il y gagne quoi ? Il va perdre le chantier s'il te dit non ?

n°58292972
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-12-2019 à 10:52:20  profilanswer
 

Pour tout te dire, j'ai déjà signé la facture. C'est un bon artisan, avec des tarifs honnêtes.

 

Je veux juste connaitre la vérité, pour mourir moins bête :jap:

 

EDIT : j'ai l'impression de converser avec moi-même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 10-12-2019 à 10:52:48

---------------
:o
n°58292994
Shaad
Posté le 10-12-2019 à 10:54:02  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


EDIT : j'ai l'impression de converser avec moi-même :o


 
Et nous donc ! On n'y comprend rien !  [:cver2]  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR