Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58174645
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-11-2019 à 16:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
22K une ITE ici  :D  
 
non merci


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 16:57:40  profilanswer
 

n°58174706
brosswood
Posté le 25-11-2019 à 17:02:26  profilanswer
 

 

Wut ?

 

Dans quelle région ?

 

Sur env. 120 maisons que j'ai vu dans ma boite, pas une seule en ITE. Dans le sud-ouest.

 

Edit : Je viens de voir, Strasbourg, je connais pas trop le coin mais dans le sud ouest ça doit être moins de 1% dans le neuf...
D'ailleurs je crois pas avoir déjà rencontré en vrai quelqu'un qui a fait une ITE sur une maison neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 25-11-2019 à 17:04:09
n°58174754
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 17:08:45  answer
 

brosswood a écrit :


 
Wut ?
 
Dans quelle région ?
 
Sur env. 120 maisons que j'ai vu dans ma boite, pas une seule en ITE. Dans le sud-ouest.  
 
Edit : Je viens de voir, Strasbourg, je connais pas trop le coin mais dans le sud ouest ça doit être moins de 1% dans le neuf...
D'ailleurs je crois pas avoir déjà rencontré en vrai quelqu'un qui a fait une ITE sur une maison neuve.


 
Je passe souvent devant des nouveaux lotissements dans le nord de Strasbourg (Lampertheim/Weyersheim/hoertd/gambsheim)Je dirai assez facilement 40/60. Quasi l'ensemble des nouveaux immeubles que je vois quartier port du Rhin/Ober sont aussi en ITE ainsi que beaucoup de réno. Après je me trompe peut-être mais j'ai l'impression d'en voir énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2019 à 17:10:10
n°58175261
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 18:15:10  answer
 

Shitan a écrit :

Et surtout ca evite de devoir apprendre la mise en application de l'ITE pour le professionnel.. Gain de temps, et donc d'argent.
Nous ce sera pareil, isolation intérieure.


 
"On veut isoler pour moins chauffer, donc on va mettre de l'isolation à l'intérieure"
"Le point de rosé se fait au point chaud, donc à l'intérieur? ça fait des champignons ? Pas grave, faudra juste aérer plus !"
"Ah si on aère plus, faudra chauffer plus ?"
 
(Bon y a un poil de mauvaise foi de ma part tout de même :o )

n°58175292
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-11-2019 à 18:17:50  profilanswer
 


ITE c'est certifiée sans champignons   [:etchebest:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58175553
scrumpz
Posté le 25-11-2019 à 19:00:03  profilanswer
 

 

Il existe des tubes de VMC rigide ou flexible de forme ovale, ça te permet de pas perdre en débit tout en pouvant passer ça plus facilement.

 

Après faut voir sur plan pour voir les possibilités.

 

Déjà si t'as une cave tu peux mettre ta VMC en bas si ça t'arrange, même si c'est mieux en haut pour éviter les écoulements de condensations.

 

N'oublie pas également qui dit hygroréglable de le faire aussi sur les bouches des fenêtres.

 

Après les caissons oui, pourquoi pas, je sais pas si t'as une grosse perte de charge en passant par une seule bouche de la VMC.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 25-11-2019 à 19:02:18

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58175699
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-11-2019 à 19:26:56  profilanswer
 

L ITI c est moins cher et moins efficace (dans la généralité )que l ITE et tu as du confort en moins (sur maison neuve je parle) sur les renos c est au cas par cas mais dans l ensemble ça tendrait vers la même observation


Message édité par fajitasss le 25-11-2019 à 19:28:51
n°58175919
paracyber
Posté le 25-11-2019 à 20:01:49  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

wut
sérieux ?

 

ce non sens complèt d'isoler par l'intérieur est encore la norme :??: :??: :heink:


On est pas tous dans des climats semi continental. Tu construits pas pareil à Lacanau qu'à Illkirch.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58176110
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 20:33:30  answer
 

-Patrick- a écrit :


ITE c'est certifiée sans champignons   [:etchebest:4]


 
C'est censé être du bon coté du pare vapeur :o

n°58176127
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-11-2019 à 20:36:56  profilanswer
 

Bien vu  [:implosion du tibia]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 20:36:56  profilanswer
 

n°58176149
yanomamii
Posté le 25-11-2019 à 20:40:09  profilanswer
 

En Bretagne j'ai encore jamais vu de neuf en ite. Ca doit sûrement exister mais si ça dépasse 5% je serai surpris.

n°58176231
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-11-2019 à 20:52:40  profilanswer
 

A cause de la Merule peut être :o
 
Ça ne respire pas


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58176546
forgefx
Posté le 25-11-2019 à 21:23:52  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs puisque ça parle ite, je sors de mon lurkage avec une question :
 
j'envisage d'isoler 2 faces de ma maison en ite (les 2 autres sont en iti, pas le choix),  
une face est en "enduit" ciment, donc lisse pas de souçi, une autre face est en pierre,  
et ça a fait bugguer les 2 artisans que j'ai vu, sans qu'ils m'expliquent vraiment pourquoi,  
 
Quelle raison selon vous ? souçi technique ou juste galère à faire ?   :jap:

n°58176625
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-11-2019 à 21:29:41  profilanswer
 

Bon ben ca y est, j'suis propriétaire :o Le début des emmerdes :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58176757
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-11-2019 à 21:41:13  profilanswer
 

forgefx a écrit :

Tiens d'ailleurs puisque ça parle ite, je sors de mon lurkage avec une question :
 
j'envisage d'isoler 2 faces de ma maison en ite (les 2 autres sont en iti, pas le choix),  
une face est en "enduit" ciment, donc lisse pas de souçi, une autre face est en pierre,  
et ça a fait bugguer les 2 artisans que j'ai vu, sans qu'ils m'expliquent vraiment pourquoi,  
 
Quelle raison selon vous ? souçi technique ou juste galère à faire ?   :jap:


 
Aucun soucis technique, juste une techno à bien choisir.  :jap:  
 
Typiquement, sur une face franchement irrégulière, faut partir sur la même structure que pour un bardage (à savoir équerre + structure bois + isolant entre) et ensuite tu adaptes selon la finition souhaitée. Par exemple avec une plaque de fibrociment (genre knauf aquapanel) tu peux ensuite faire les revêtements type enduit que tu veux avec une bonne planéité.  :)
 
edit : mais ca va vraiment dépendre des irrégularités, faut regarder les fiches techniques des fabricants, mais jusqu'a 2cm, tu dois pouvoir bosser en calé/chevillé.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 25-11-2019 à 21:42:33
n°58176796
delatruel
Posté le 25-11-2019 à 21:46:09  profilanswer
 


 
Dans un nouveau lotissement près de chez moi (nord-est) il y moins de 40% des construction qui sont en ite  :(  
 
La réalité c'est que bcp préfèrent encore mettre des €€€ dans des sytèmes de chauffages, climatisations. Qu'un peu plus dans du "quasi passif" qui coûtera bien moins cher à l'usage à long terme. Mais on y arrivera faut juste que le gouvernement autorise les hausses du gaz et de l'élec   :o

n°58176836
delatruel
Posté le 25-11-2019 à 21:48:44  profilanswer
 


 
VMC SF ou DF  :??:  

n°58177153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2019 à 22:20:26  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Alors oui c'est beaucoup de contrainte de masquage et d'entretien, amorcage, vidange etc...
 
Mais le résultat quand t'as des moulures et autre c'est un pur bonheur.
 
J'avais une pièce de 30m2 à faire donc à peu près 75m2 à peindre, sous couche, plus deux passes de peinture blanche croisée et bah je suis pas déçue du résultat, parce que peindre un plafond clairement moi  [:sobleue22:4]  
 
Et le temps que tu perd à peindre au roulleau c'est du temps que tu gagnes à peindre en maintenance préparation ;)
 
J'ai cette machine perso et elle fonctionne très bien (gamme en dessous de la version pro) = https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400893062
 
C'est pas une machine pro même s'ils en font, mais elle fonctionne très bien :)


 
Certes, elle est moins chère que la Wagner 119, mais en lisant les commentaires (je passe sur les problèmes qui peuvent être dus au syndrome "je déballe une machine et commenc eà l'utiliser sans lire scrupuleusement la notice avant" ), il faut une autre buse pour passer de la sous couche, et tant qu'à faire, une rallonge pour faire les plafonds (2m65 de hauteur sous plafond ici). Même en achat -10% on approche des 500€. Et j'hésiterais à passer sur une A30 car pas classée dans la même gamme par Graco (+100€)
 
Ma solution actuelle pour une pièce standard de 10-15m², les temps sont vraiment unes estimation, pas plus d'une couche par jour parce que je bosse en semaine, je fais ça après le boulot, et de toutes façons entre la peinture du plafond et la peinture des murs, autant mettre 24h mini pour que les scotchs de masquage arrachent pas tout:  
Jour 1 : sous couche (3-4h)
Jour 2 : plafond blanc mat(1h30)
Jour 3 & 4 : murs pas blanc mat, autre chose (2h-2h30)
 
Avec un airless : toujours besoin de 4 jours, par contre je passe à disons 1h/jour (30 min d'application + 30 min de nettoyage). Le gain en temps est pas foufou et ça n'accélère pas les travaux, j'ai toujours besoin de 4 jours :spamafote: Pour des très grandes pièces ou compliquées (les points singuliers type angles, coins..., c'est long à traiter), ou plusieurs pièces d'un coup (type maison neuve), là je verrais le gain, pas de souci ;) Gagner même 6h sur la durée totale des travaux, c'est rien, je dois passer facile 200-300h de boulot pour une telle pièce  [:tinostar]  


---------------
Dunkelheit
n°58177648
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-11-2019 à 23:04:53  profilanswer
 

Hello
 
J'ai une petite question sur l'évacuation d'air de ma sdb.
 
Pour le moment, l'extracteur crache tout dans le grenier qui est immense et non aménagé, tout comme ma hotte de cuisine :o
 
Sauf que mon toit sera refait dans normalement 6 mois et je compte dans un futur plus ou moins proche aménager ce grenier.
 
Que me conseilleriez-vous extraire l'air de ma sdb (sachant que mon pignon fait 5-60cm de large) ?
 
Pour ma hotte, je compte changer la configuration de ma pièce et connecter à un second conduit de cheminée.  
 
Merci :jap:

n°58177687
forgefx
Posté le 25-11-2019 à 23:10:38  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Aucun soucis technique, juste une techno à bien choisir.  :jap:  
edit : mais ca va vraiment dépendre des irrégularités, faut regarder les fiches techniques des fabricants, mais jusqu'a 2cm, tu dois pouvoir bosser en calé/chevillé.


 
je suis au dessus des 2 cm, c'est certain, merci de ta réponse  :jap:  

n°58177861
scrumpz
Posté le 25-11-2019 à 23:53:50  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello

 

J'ai une petite question sur l'évacuation d'air de ma sdb.

 

Pour le moment, l'extracteur crache tout dans le grenier qui est immense et non aménagé, tout comme ma hotte de cuisine :o

 

Sauf que mon toit sera refait dans normalement 6 mois et je compte dans un futur plus ou moins proche aménager ce grenier.

 

Que me conseilleriez-vous extraire l'air de ma sdb (sachant que mon pignon fait 5-60cm de large) ?

 

Pour ma hotte, je compte changer la configuration de ma pièce et connecter à un second conduit de cheminée.

 

Merci :jap:


Tout air vicié doit être expulsé a l'extérieur d'un habitat.

 

Donc tu dois faire installer sur la toiture ou sur ton pignon une sortie pour ta Vmc.

 

Par contre pour ta cuisine vu que le moteur est en partie basse, je privilégierais une sortie a l'horizontale car tu n'aura aucun groupe VMC spécialement prévue pour ça.

 

Sachant qu'il est interdit de raccorder la hotte sur une Vmc.

 

il est interdit d'utiliser de la gaine en plastique, l'idéal c'est qu'elle soit la plus courte mais pas trop non plus et le plus lisse possible pour ne pas retenir le gras, et il te faudra des gaines isolées qui vont dans les combles ou cheminée pour éviter les condensations valable aussi pour la Vmc.

 

Bref cuisine si tu peux faire un trou ou carottage sur ton mur extérieur c'est mieux.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58177918
Shaad
Posté le 26-11-2019 à 00:15:23  profilanswer
 


 
Dans le collectif, oui c'est la "norme".
Dans l'individuel, pas du tout.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58177937
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2019 à 00:25:09  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tout air vicié doit être expulsé a l'extérieur d'un habitat.
 
Donc tu dois faire installer sur la toiture ou sur ton pignon une sortie pour ta Vmc.
 
Par contre pour ta cuisine vu que le moteur est en partie basse, je privilégierais une sortie a l'horizontale car tu n'aura aucun groupe VMC spécialement prévue pour ça.
 
Sachant qu'il est interdit de raccorder la hotte sur une Vmc.
 
il est interdit d'utiliser de la gaine en plastique, l'idéal c'est qu'elle soit la plus courte mais pas trop non plus et le plus lisse possible pour ne pas retenir le gras, et il te faudra des gaines isolées qui vont dans les combles ou cheminée pour éviter les condensations valable aussi pour la Vmc.
 
Bref cuisine si tu peux faire un trou ou carottage sur ton mur extérieur c'est mieux.


 
:jap:
 
Merci pour ta réponse.
 
Pour la sdb, ça devrait pouvoir le faire quand mon ardoisier refera la toiture, soit dans le toit directement soit au bord quand il fera l'étanchéité, j'en discuterai avec lui.
 
Pour la hotte, c'est impossible de carotter vers l'exterieur car l'aménagement de la pièce ne le permet pas du tout.
En revanche, justement j'ai deux conduits de cheminées en boisseaux de terres cuites dont l'un est utilisé par mon poêle à bois mais l'autre n'est pas utilisé.  
Je pourrais donc raccorder sur celle-ci?

n°58177951
scrumpz
Posté le 26-11-2019 à 00:32:34  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

:jap:

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour la sdb, ça devrait pouvoir le faire quand mon ardoisier refera la toiture, soit dans le toit directement soit au bord quand il fera l'étanchéité, j'en discuterai avec lui.

 

Pour la hotte, c'est impossible de carotter vers l'exterieur car l'aménagement de la pièce ne le permet pas du tout.
En revanche, justement j'ai deux conduits de cheminées en boisseaux de terres cuites dont l'un est utilisé par mon poêle à bois mais l'autre n'est pas utilisé.
Je pourrais donc raccorder sur celle-ci?


Oui pas le choix, mais tu dois raccorder ta hotte jusqu'au toit ou pignon, comme le tubage d'un poêle.

 

Sinon a recyclage.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58177991
biron_sacq​uet
Posté le 26-11-2019 à 01:09:19  profilanswer
 

Bonsoir.
Un conseil pour un produit xylophene de kalité et qui emet pas trop de COV?
Va falloir que ma charpente y passe.
Merci bien  [:delprozac:1]

n°58178372
berlo
dubitatif
Posté le 26-11-2019 à 08:22:27  profilanswer
 

C'est du sel de Bore qui est utilisé en matériaux "ecolo".

n°58179078
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-11-2019 à 09:59:28  profilanswer
 


Par chez moi on voit souvent une façade en ITE, nord ou est. J'imagine que ça dépend aussi du critère pour avoir le crédit d'impôt (au moins la moitié de la surface ?).
 
J'envisage de faire l'ITE ma façade nord, côté nord, vu qu'on ne fera jamais l'ITI ici.
Côté sud, la façade est plutôt jolie, pas envie de faire quoi que ce soit :o
 

forgefx a écrit :


j'envisage d'isoler 2 faces de ma maison en ite (les 2 autres sont en iti, pas le choix),  
une face est en "enduit" ciment, donc lisse pas de souçi, une autre face est en pierre,  
et ça a fait bugguer les 2 artisans que j'ai vu, sans qu'ils m'expliquent vraiment pourquoi,  
 
Quelle raison selon vous ? souçi technique ou juste galère à faire ?   :jap:


Ils sont peut-être moins à l'aise avec le besoin de laisser le mur respirer ?
Perso c'est du parpaing, donc si un jour je le fais, ce sera polystyrène chevillé/collé avec enduit tout simple et basta, chez toi il faut surement un isolant respirant et un bardage ventilé.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58179125
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-11-2019 à 10:04:13  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Par chez moi on voit souvent une façade en ITE, nord ou est. J'imagine que ça dépend aussi du critère pour avoir le crédit d'impôt (au moins la moitié de la surface ?).
 
J'envisage de faire l'ITE ma façade nord, côté nord, vu qu'on ne fera jamais l'ITI ici.
Côté sud, la façade est plutôt jolie, pas envie de faire quoi que ce soit :o
 


 

ZeMuf91 a écrit :


Ils sont peut-être moins à l'aise avec le besoin de laisser le mur respirer ?
Perso c'est du parpaing, donc si un jour je le fais, ce sera polystyrène chevillé/collé avec enduit tout simple et basta, chez toi il faut surement un isolant respirant et un bardage ventilé.


Je vois souvent des ITE d’un seul côté d’une maison  
 
Pourquoi ce choix ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58179320
scrumpz
Posté le 26-11-2019 à 10:19:06  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Bonsoir.
Un conseil pour un produit xylophene de kalité et qui emet pas trop de COV?
Va falloir que ma charpente y passe.
Merci bien [:delprozac:1]


Celui de brico que j'ai testé m'as l'air identique a celui de Leroy Merlin, de la marque xylophone.

 

Vendu aussi en bodont de 20L


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58180909
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-11-2019 à 12:27:08  profilanswer
 


 
Oui, pareil dans mon coin. Ce qui ne m'empêchera pas de faire une ITE complète sur ma rénovation :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58181145
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-11-2019 à 12:53:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je vois souvent des ITE d’un seul côté d’une maison  
 
Pourquoi ce choix ?


Parce que si c'est fait pas une entreprise, t'es autour de 150€ / m² de façade, et la plupart des gens ne doivent pas avoir 20k€ à mettre donc ils privilégient les façades les plus problématiques et/ou faciles à isoler, genre le pignon sans aucune fenêtres.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58181541
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-11-2019 à 13:33:13  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Parce que si c'est fait pas une entreprise, t'es autour de 150€ / m² de façade, et la plupart des gens ne doivent pas avoir 20k€ à mettre donc ils privilégient les façades les plus problématiques et/ou faciles à isoler, genre le pignon sans aucune fenêtres.


Tu as aussi les gens comme moi qui on une très belle maison et à qui rajouter 20cm d épaisseur sur les faces les plus visible et au sud ne t intéresse pas du coup tu envisages de faire que la face nord ^^

n°58181551
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-11-2019 à 13:34:00  profilanswer
 

Et quand on a une maison en pierre ? :o


---------------
:o
n°58181562
Onesque
Derelict Otter
Posté le 26-11-2019 à 13:35:00  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je vois souvent des ITE d’un seul côté d’une maison  
 
Pourquoi ce choix ?


 
perso j'y pense, la face nord est occupée par un garage non isolé qui m'amène du froid dans les chambres, pas envie de perdre 10 ou 20 cm en intérieur

n°58181626
gloinfred
Posté le 26-11-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

Question existentielle...
 
Comme nous allons recarreler tout l'étage, je me dis que je pourrais également refaire le hall du rdc et l'escalier (ça tombe bien, on n'a pas assez de travaux...).
L'escalier qui va du hall d'entrée au RdC à la zone de vie de l'étage est en granito. Le nez de marche (enfin la "retombée" devant la marche) est relativement haut (on va dire 5cm).
 
Pour le hall, c’est facile, je peux recommander du carrelage pour être homogène avec l'étage.
Pour l'escalier, je coince un peu:
- si je carrele bourrinement, l'épaisseur du nez de marche va être visible, et ça va être moche (je ne trouve pas de profilé assez haut...)
- je voix qu'il existe des fausses marches (voir ci dessous), mais outre le fait que ça coute un bras, je ne sais pas si c’est résistant. Quelqu'un connait ce type de produit?
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/b71502328634/448355cdd2d7b/produits/marche-pour-renovation-d-escalier-chene-gris-l-130-x-l-38-cm/80118076-1-0-5564257-h-000100000000.jpg?$p=hi-w795
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502314469

n°58181720
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-11-2019 à 13:50:10  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Tu as aussi les gens comme moi qui on une très belle maison et à qui rajouter 20cm d épaisseur sur les faces les plus visible et au sud ne t intéresse pas du coup tu envisages de faire que la face nord ^^


Oui :jap:
Ou qui n'ont pas envie de prolonger le "tunnel" des ouvertures et perdre un peu de luminosité, en plus du critère esthétique.
Perso, je suis mitoyen est/ouest donc le choix est limité :)
Mais j'aimerai bien faire la face nord en 2020 / 2021.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58182707
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2019 à 14:58:31  profilanswer
 

Petite question toute conne
En cas de gros achats chez LM en terme de prix (on va dire 6k) ca se passe comment pour le paiement ? Ca pète les plafonds CB non ? Paiement par chèque ? De banque ?


---------------
Ci git une signature.
n°58182840
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2019 à 15:06:54  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Oui :jap:
Ou qui n'ont pas envie de prolonger le "tunnel" des ouvertures et perdre un peu de luminosité, en plus du critère esthétique.
Perso, je suis mitoyen est/ouest donc le choix est limité :)
Mais j'aimerai bien faire la face nord en 2020 / 2021.


 
Si c'est bien pensé, ca ne fait pas cet effet. Par exemple, si tu poses les menuiseries au nu extérieur, ca te fait 1 tablette intérieure + 1 tablette extérieure, c'est équilibré, peu visible...bref, ca fait le taf. Et le petit plus c'est que tu peux intégrer un VR dans l'épaisseur de l'ITE ce qui évite de diminuer le clair de jour ou d'avoir une verrue en facade.  :jap:

n°58182932
silkr
Posté le 26-11-2019 à 15:12:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Petite question toute conne
En cas de gros achats chez LM en terme de prix (on va dire 6k) ca se passe comment pour le paiement ? Ca pète les plafonds CB non ? Paiement par chèque ? De banque ?


 
tu fais un cheque :)

n°58183002
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-11-2019 à 15:18:30  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Parce que si c'est fait pas une entreprise, t'es autour de 150€ / m² de façade, et la plupart des gens ne doivent pas avoir 20k€ à mettre donc ils privilégient les façades les plus problématiques et/ou faciles à isoler, genre le pignon sans aucune fenêtres.


Ok je vois  
 
Y a pas de soucis de point de rosée ? En isolant qu’une partie ?  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR