Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°57776778
rody
Posté le 07-10-2019 à 20:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Ca commence :bounce:

https://reho.st/preview/self/3c4f05 [...] 34711e.jpg

Je suis surpris par la vitesse ou ils vont, première journée et ils ont déjà placés tous les réseaux.

GG  ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:21:23  profilanswer

n°57777217
bibens
Posté le 07-10-2019 à 21:06:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le courtier m'a demandé non seulement le devis des travaux, mais aussi l'assurance des artisans. Il m'a expliqué que certains sont blacklistés parce qu'ils ne peuvent pas assurer la garantie décennale, et la banque refuse donc de les financer. Du coup ça me paraît compliqué d'arriver avec juste une estimation...

De ma maigre expérience, les courtiers sont bien plus casse-couille pénibles que les banques. Ils demandent pléthore de documents au cas où... Le coup des artisans blacklistés c'est du pipeau à mon avis. Une boite qui n'a pas de décennale aura coulé bien avant d'être identifiée par les banques (qui ne sont pas des maîtres d'oeuvre).  

Si tu passes pas un contrat de maîtrise d'oeuvre, que ce soit pour une réno lourde + achat ou une construction neuve, tu vas souvent négocier ton financement bien avant la phase PRO/DCE et l'archi ne va pas s'amuser à pré-consulter tous les lots... Cela fonctionne sans problème avec une estimation détaillée du coût prévisionnel avec signature de l'archi.  
Il faut aussi imposer un peu la façon de travailler au courtier (ou voir en direct avec les banques).

Et si ton archi arrive à avoir 3 réponses par lot en 2 semaines, je serais assez impressionné.

n°57778246
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 21:56:26  profilanswer

OK merci pour ton retour. J'ai l'impression en effet que le courtier ne m'a pas bien conseillé. Pourtant je l'ai choisi sur Google parce qu'il n'a que des avis ultra-positifs, donc à priori ce n'est pas un clown... Du coup je ne sais pas quoi faire, le rappeler dès que j'ai l'estimation et lui mettre la pression pour qu'il soumette mon dossier tel quel aux banques ? Changer de courtier ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57778953
Batou
Posté le 07-10-2019 à 22:37:06  profilanswer

Je m'apprête à acheter une maison dee ville assez ancienne avec une structure en poutres de bois.

Je voudrais faire 4 chantiers principaux:
- Ouvrir le mur extérieur qui donne sur le jardin sur toute la largeur pour y mettre une baie vitrée
- Ouvrir le mur entre la cuisine et le salon (poutres bois "entrelacées" avec du plâtre entre les poutres
- Créer une salle de bain dans l'une des chambres
- Cloisonner (mur simple + un partie verrière pour garder de la  luminosité) une chambre pour en former 2

Quelle est la meilleure stratégie sachant que je ne connais pas, personnellement, d'artisans ?

Je vois 2 possibilités:
- Passer par un architecte pour qu'il trouve les artisans et supervise le tout
- Me démerder par moi même et faire la gestion des chantiers

Sachant que j'ai un boulot prenant et que la vie au quotidien ressemble à une course, je suis pas hyper confiant sur l'option 2.

Vous feriez quoi ?
Y a-t-il une option que je n'aurai pas vu et qui soit plus simple/sure ?

n°57778986
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-10-2019 à 22:39:34  profilanswer

Faire les travaux toi même. Comme ça tu as toutes les options

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 07-10-2019 à 22:40:11
n°57779036
Batou
Posté le 07-10-2019 à 22:42:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faire les travaux toi même. Comme ça tu as toutes les options

Je ne suis pas maçon malheureusement

n°57779370
Kayou
Posté le 07-10-2019 à 23:12:31  profilanswer

Cane semble pas être des travaux qui demandent un archi
On a ouvert un mur extérieur pour y mettre une fenêtre et ouvert 2 murs porteurs à l'intérieur et c'est un maçon qui nous a fait ça.
Le plus dur est de trouver des artisans mais pour ça, discuter avec les voisins, les gens de la mairie, voir les chantiers à côté de chez vous...

n°57779903
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2019 à 06:17:09  profilanswer

Demander à un maçon (béton) de traiter un bâtiment en bois, ça me semble doublement risqué : matériau qu'il ne connaît pas, décennale probablement non valide.  
Maison ancienne, tu sais probablement aps comment sont faites les fondations et si elles peuvent accepter de grandes ouvertures.
AMHA, c'est un peu ambitieux  [:transparency]  

Sinon j'aime bien le concept de chambres séparées par une verrière  [:pantalaimon:1]

---------------
A new power is rising
n°57779976
Batou
Posté le 08-10-2019 à 07:23:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Demander à un maçon (béton) de traiter un bâtiment en bois, ça me semble doublement risqué : matériau qu'il ne connaît pas, décennale probablement non valide.  
Maison ancienne, tu sais probablement aps comment sont faites les fondations et si elles peuvent accepter de grandes ouvertures.

Sinon j'aime bien le concept de chambres séparées par une verrière  [:pantalaimon:1]

Du coup il faut passer par un architecte selon toi ?

Précision supplémentaire, la maison est en brique et construite sur une pente. L'ouverture que l'on veut faire se situe au premier côté rue et au "rdc" côté jardin

Pour la verrière c'est pour séparer la chambre des enfants pendent qu'ils sont encore jeunes et ce sera pas sûr toute la longueur :)

n°57779993
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-10-2019 à 07:29:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Heu un maçon rénovation bousie ça fait tout et c'est couvert pour tout.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 07:29:12  profilanswer

n°57779999
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2019 à 07:30:21  profilanswer

Pour dimensionner des trucs, il me semble que c'est plutôt bureau d'études. Enfin, l'architecte est sensé savoir faire, mais de ce que j'en ai compris/retenu, c'est pas forcément ce qui les intéresse/passionne le plus, alors qu'un bureau d'études est plutôt destiné à ce genre de choses. A confirmer par les plus expérimentés, ce n'est que l'avis que j'ai retenu sans avoir eu affaire à l'un ou à l'autre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°57780002
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2019 à 07:31:50  profilanswer

philibear a écrit :

Heu un maçon rénovation bousie ça fait tout et c'est couvert pour tout.

Encore faut-il s'assurer de la validité de la décennale. Je ne serais pas du tout étonné que ça soit limité à certains domaines de compétences (pas juste décennale "maçon" ), donc si tu touches à une structure bois alors que t'es couvert seulement pour les ouvrages en béton/parpaings, c'est comme si tu n'étais pas couvert :D

---------------
A new power is rising
n°57780022
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 07:42:51  answer

Ouverture dans un mur c'est un boulot de maçon. Moi je passerai pas par un architecte, le maçon s'occupera de tout.
Par contre la verrière c'est plutôt menuisier, l'ouverture dans le truc bois/platre aussi.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 07:44:32
n°57780700
bibens
Posté le 08-10-2019 à 09:39:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK merci pour ton retour. J'ai l'impression en effet que le courtier ne m'a pas bien conseillé. Pourtant je l'ai choisi sur Google parce qu'il n'a que des avis ultra-positifs, donc à priori ce n'est pas un clown... Du coup je ne sais pas quoi faire, le rappeler dès que j'ai l'estimation et lui mettre la pression pour qu'il soumette mon dossier tel quel aux banques ? Changer de courtier ?

Si tu prend un archi et un courtier c'est pour te simplifier la vie et pas courir après les artisans pour récupérer leur devis qui ne serviront à rien s'ils sont fait avant la phase DCE.

A ta place, je verrais avec l'archi pour qu'elle s'aligne sur les exigences du courtier si c'est possible pour elle (selon son réseau d'artisan) et/ou le courtier pour qu'il s'adapte à ton besoin et au capex que va te fournir l'archi en fin d'APD (il est quand même censé s'adapter à tes demandes plus que l'inverse).

n°57780727
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2019 à 09:41:36  profilanswer

Il existe des conducteurs de travaux ou maitre d’œuvre, je ne sais plus le bon terme, indépendant aussi.

n°57780756
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-10-2019 à 09:44:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Et tu fais comment alors pour mettre une cloison ou du placo sur une maison à ossature bois ?  
 [:tinostar dei]

bah tu met des montants en bois dans ta cloison placo !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°57780762
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 09:44:53  answer

Support de rail sixbox c'est pas mal pour ossature placo sur maison bois.

n°57780800
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2019 à 09:48:25  profilanswer

ou visser directement du Fermacell sur des cloisons en ossature bois.

n°57781347
gysmovoile
Posté le 08-10-2019 à 10:40:49  profilanswer

berlo a écrit :

ou visser directement du Fermacell sur des cloisons en ossature bois.

c'est ce que j'ai chez moi ... bon y a quelques fissures qui sont apparues qd même ... mais une bande, un peu d'enduit et ca n'y parait plus ;)

---------------
n°57781885
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2019 à 11:20:11  profilanswer

Ah oui ? Dans ma rénovation je n'ai pas encore, mais j'ai du fermacell juste sur les cloisons intérieures.
Chez mon frère, en ossature bois, le fermacell des mur exterieurs, n'est pas vissé directement sur l'ossature mais sur des petits tasseaux horizontaux.
En revanche pour les caissons de toiture, avec parement intérieure en placo, ce n'est pas beau à voir, on voit toutes les bandes quasi.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 08-10-2019 à 11:20:26
n°57782222
gysmovoile
Posté le 08-10-2019 à 11:45:30  profilanswer

berlo a écrit :

Ah oui ? Dans ma rénovation je n'ai pas encore, mais j'ai du fermacell juste sur les cloisons intérieures.
Chez mon frère, en ossature bois, le fermacell des mur exterieurs, n'est pas vissé directement sur l'ossature mais sur des petits tasseaux horizontaux.  
En revanche pour les caissons de toiture, avec parement intérieure en placo, ce n'est pas beau à voir, on voit toutes les bandes quasi.

Aucune bande chez moi, que de la pose collée à bords droits .. quelques fissures sont apparues aux endroits où ca manquait de colle ...

Pose agraphée sur double tasseautage (pour les murs extérieurs), et sinon pose agraphée sur l'ossature bois (cloisons & plafonds) ...
Bref, pour l'instant je laisse comme ca .. je metterais des bandes quand je referais la peinture ...

---------------
n°57784253
helloyes
Posté le 08-10-2019 à 14:47:34  profilanswer

Bonjour,
Ou acheter un receveur pour une douche ? Le choix à Casto, Leroy et Brico Depot est trés limité.
J'ai vu sur manomano, mais par le net par rapport à la livraison il y a souvent des pb de casse et de délai de livraison.

n°57784349
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2019 à 14:56:00  profilanswer

helloyes a écrit :

Bonjour,
Ou acheter un receveur pour une douche ? Le choix à Casto, Leroy et Brico Depot est trés limité.
J'ai vu sur manomano, mais par le net par rapport à la livraison il y a souvent des pb de casse et de délai de livraison.

Lapeyre ils font meme du sur mesure.
Apres sinon acheter du wedi et en faire un custom, comme on avait fait dans notre ancienne maison.

Message édité par Shitan le 08-10-2019 à 14:58:31

---------------
Ci git une signature.
n°57784973
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 15:47:09  profilanswer

helloyes a écrit :

Bonjour,

D'un autre coté tu recherches quoi ?
Car bon un receveur, si c'est pas carrelé, hormis la couleur, la différence ne va pas être tranchée

n°57785041
Shitan
Posté le 08-10-2019 à 15:53:34  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté tu recherches quoi ?
Car bon un receveur, si c'est pas carrelé, hormis la couleur, la différence ne va pas être tranchée

Sinon y'a jacob delafond mais c'est pas le même nombre :o

---------------
Ci git une signature.
n°57786010
gringo80
Posté le 08-10-2019 à 17:16:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

Frisquet on t a rien proposé d autre ?

J'ai demandé  ette marque si possible, et l'un d'eux ne travaille presque qu'avec ça aussi ce qui m'arrange bien pour le coup.  

moi et moi a écrit :

Ça me semble hors de prix...

n°57786756
Gloinfred
Posté le 08-10-2019 à 18:30:05  profilanswer

helloyes a écrit :

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu recherches...

On a prit un wedi à carreler en 2000 x 1000 chez pointp (j'aurais préféré un receveur céramique, mais c'est introuvable/hors de prix en grandes dimensions... :sarcastic: )

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 08-10-2019 à 18:30:31
n°57786817
Gloinfred
Posté le 08-10-2019 à 18:36:54  profilanswer

Sujet enceintes encastrées... :bounce:  

Il va falloir que je commande deux enceintes encastrées (plafond) pour faire les surounds du système home cinéma du salon. J'ai beaucoup de mal à trouver des retours d’expérience... Au cas où quelqu'un ait déjà eu le sujet, je tente ici  :jap:  

Le budget est normalement assez large (on va dire 1000 euros la paire) mais il y a des contraintes:
- sera installé dans un plafond type dalle hourdis (donc on va éviter les trucs qui nécessitent des découpes de 40 x 50cm)
- doit être ronde
- doit descendre le plus bas possible pour ne pas être trop en décalage avec les enceintes avant
- avoir un rendement correct (le système sera égalisé, donc il faut avoir un peu de marge)

n°57787002
Shitan
Posté le 08-10-2019 à 18:59:16  profilanswer

Oui, mais pas de possibilité de créer une pente avec de tels carreaux non ?

Bon, un mois après notre courrier demandant l'installation du compteur d' eau + fosse sur notre terrain, on vient de recevoir la réponse "renvoyez le contrat d'abonnement et on fait la pose sous deux mois"
Et au tel c'est une grognasse qui filtre les appels et qui ne veut en rien aider les gens.
Je crois qu'elle va m'entendre demain (au risque qu'ensuite elle fasse traîner le dossier encore plus..)

---------------
Ci git une signature.
n°57787030
bibens
Posté le 08-10-2019 à 19:03:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On a prit un wedi à carreler en 2000 x 1000 chez pointp (j'aurais préféré un receveur céramique, mais c'est introuvable/hors de prix en grandes dimensions... :sarcastic: )

Villeroy et boch fait ça en 1600x1000 (au moins, peut-être plus grand aussi). Subway infinity ou lifetime plus. Ils ne sont pas trop cher.

n°57787147
Shitan
Posté le 08-10-2019 à 19:23:39  profilanswer

Autant la longueur ça dépend de la salle de bains, autant la largeur, au dela de 90 cm (norme PMR) je ne trouve pas ca pertinent au niveau de da gestion de l'espace.
Meme avec 75 cm de largeur on arrivait à échanger nos places sous le pommeau de douche dans notre ancienne maison, la 90 cm ca va etre royal :o

---------------
Ci git une signature.
n°57787643
rody
Posté le 08-10-2019 à 20:40:35  profilanswer

Nous on prend chez cedeo (point p) un bac encastrable niveau 0.

https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/re [...] c-A6875500

---------------
n°57787766
Shitan
Posté le 08-10-2019 à 20:56:25  profilanswer

rody a écrit :

Nous on prend chez cedeo (point p) un bac encastrable niveau 0.

https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/re [...] c-A6875500

C'est joli
Je prefere juste les vidanges excentrée au max contre le mur.
619€ en 180*90 c'est clairement pas cher tiens.

---------------
Ci git une signature.
n°57787857
rody
Posté le 08-10-2019 à 21:08:01  profilanswer

J'hésitai entre blanc et noir mais a priori le blanc serait moins salissant

---------------
n°57787976
Gloinfred
Posté le 08-10-2019 à 21:16:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Autant la longueur ça dépend de la salle de bains, autant la largeur, au dela de 90 cm (norme PMR) je ne trouve pas ca pertinent au niveau de da gestion de l'espace.
Meme avec 75 cm de largeur on arrivait à échanger nos places sous le pommeau de douche dans notre ancienne maison, la 90 cm ca va etre royal :o

La salle de bain est grande... on peut se permettre de mettre une douche géante...

n°57788014
gus84
Old school gamer
Posté le 08-10-2019 à 21:20:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sujet enceintes encastrées... :bounce:  

Il va falloir que je commande deux enceintes encastrées (plafond) pour faire les surounds du système home cinéma du salon. J'ai beaucoup de mal à trouver des retours d’expérience... Au cas où quelqu'un ait déjà eu le sujet, je tente ici  :jap:  

Le budget est normalement assez large (on va dire 1000 euros la paire) mais il y a des contraintes:
- sera installé dans un plafond type dalle hourdis (donc on va éviter les trucs qui nécessitent des découpes de 40 x 50cm)
- doit être ronde
- doit descendre le plus bas possible pour ne pas être trop en décalage avec les enceintes avant
- avoir un rendement correct (le système sera égalisé, donc il faut avoir un peu de marge)

Je viens de poser mes Cabasses IC17 au plafond, ça s'est bien passé.(même type de plafond que toi)
J'ai choisi ces enceintes car tout le reste de mon installation est en Cabasse. Pour le rendement, c'est pas des Klipsh, mais mon ampli parviens a les faire bouger.
Go topic home cinéma pour ce genre de question, il doit y'avoir mon post dans les deux dernières pages.

Shitan a écrit :

Ma nouvelle douche fait 1690 x 1200.  :love:  
Et on emménage samedi prochain!

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 08-10-2019 à 21:21:16

---------------
Gus
n°57788112
Shitan
Posté le 08-10-2019 à 21:27:56  profilanswer

Contre le calcaire faut un adoucisseur.
Les traces de savon sont bien moins présentes aussi avec l'adoucisseur (on utilise moins de produits) et puis ca se nettoie assez bien.

---------------
Ci git une signature.
n°57788517
helloyes
Posté le 08-10-2019 à 21:58:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je sais pas trop en fait, j'ai un espace d'1m46 entre 3 mur (fenetre + 2 mur) et j'aimerais que tout soit en douche genre 1m46 fois 80 cm en largeur, je sais pas si c'est clair ce que je dis
A priori je partirais sur un receveur céramique de 80 cm sur 1m40, ca m'a l'air le plus simple et le plus perenne sur le long terme.
La résine à l'air fragile, enfin c'est ce que les vendeur m'ont dit

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 08-10-2019 à 22:00:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)