Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°57728190
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-10-2019 à 10:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Au final on est restés sur le PSE Graphité (Sto TOP 31) en 16cm (R=5,5). Pas très écolo mais au moins c'est abordable :jap:

Pour la porte d'entrée (qui est en fait celle de la véranda avant la maison), on a décidé de faire comme c'était avant : rester en 10 cm d'isolant derrière celle-ci pour ne pas bloquer l'ouverture.  

Quelques photos pour ceux que ça intéresse :

Bardage précédent (avec le soleil ça va encore mais c'était franchement laid)
https://reho.st/medium/self/41626f5 [...] e3c6fa.jpg

Bardage tombé (reste les tasseaux qui nous auront couté du sang et des embouts)
https://reho.st/medium/self/69da65f [...] bc2ae5.jpg

Tasseaux virés
https://reho.st/medium/self/c672df1 [...] b7e9d9.jpg

Le mur extérieur côté véranda :o
https://reho.st/medium/self/78b6641 [...] bb9767.jpg

Les travaux ont commencé
https://reho.st/medium/self/65eb3eb [...] d70464.jpg

https://reho.st/medium/self/1fa33a2 [...] 05650d.jpg

https://reho.st/medium/self/1470704 [...] 34f990.jpg

Le décrochage de la porte extérieure :
https://reho.st/medium/self/1529a70 [...] d0ac63.jpg

[:implosion du tibia]  C'est bien propre tout ca! Ca va vous changer la maison!  :)  

Tu fais quoi comme finition? enduit je suppose?  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:34:06  profilanswer

n°57728213
carbon38
Posté le 02-10-2019 à 10:35:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je pense qu'il parle au niveau des ouvertures qui du coup paraissent très "profondes" avec la surépaisseur (sauf si remplacement à l'identique) ou si la maison a du cachet (type colombages ou murs en pierres/atypiques)

Dans mon cas la maison était très moche. Au point que ça a pas mal joué au moment de décider quel éco-réno on lançait : toit ou ITE

J'avoue que ce bardage  [:hide]

n°57728425
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-10-2019 à 10:48:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je pense qu'il parle au niveau des ouvertures qui du coup paraissent très "profondes" avec la surépaisseur (sauf si remplacement à l'identique) ou si la maison a du cachet (type colombages ou murs en pierres/atypiques)

Dans mon cas la maison était très moche. Au point que ça a pas mal joué au moment de décider quel éco-réno on lançait : toit ou ITE

C'est ça, après je n'ai pas dis que c'était le cas sur ta maison, mais en général.  
Le fait d'avoir le façade à fleur de rive aussi... ça change le look de la maison au global.  
Après de ce que j'ai vu, tes fenêtres ne sont pas si renfoncé que ça après avoir enlever le bardage.  
Ici par exemple on a 20cm donc si tu rajoutes 16 ca fait une sacrée profondeur.

n°57728473
Professor
Posté le 02-10-2019 à 10:51:19  profilanswer

tot013 a écrit :

Rappel moi les dimensions de ta baraque ? [:crawdge:5]

265 m² hab + 60m² garage

n°57728513
Shitan
detailer :o
Posté le 02-10-2019 à 10:53:10  profilanswer

Professor a écrit :

265 m² hab + 60m² garage

Tu as 4 voitures ?
Ou deux et tu as un bel espace pour bricoler/stocker ? Peut etre que les équipements liés à la piscine y sont aussi ?

---------------
Ci git une signature.
n°57728518
Professor
Posté le 02-10-2019 à 10:53:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Du coup, c'est à peut prêt le même prix qu'une chape liquide + carrelage posé non?

Oui on a même gagné un peu par rapport à du carrelage grande taille  :jap:

n°57728583
Professor
Posté le 02-10-2019 à 10:56:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu as 4 voitures ?
Ou deux et tu as un bel espace pour bricoler/stocker ? Peut etre que les équipements liés à la piscine y sont aussi ?

On peut effectivement mettre 4 voitures dans 6*10m  :D

Mais plus raisonnablement, je vais y mettre 2 voitures + 5 vélos + tracteur tondeuse + sacs de golf + bordel  

Et j'ai une partie atelier d'environ 6m * 3m  pour bricoler

n°57728608
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-10-2019 à 10:57:52  profilanswer

Après un mois de relance, l'électricien que je souhaite pour refaire l'intégralité de ma future baraque n'a toujours pas répondu. Je souhaite simplement que sur le devis de départ, où il était prévu passage des câbles sous moulure/goulotte, il me refasse le même devis avec passage en saignée dans certaines pièces. Ça rajoute que quelques lignes dans le devis, c'est pas la mer à boire.

C'est saoulant...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57728612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2019 à 10:58:09  profilanswer

Professor a écrit :

265 m² hab + 60m² garage

:love: :love:

dommage que j'ai pas les thunes pour faire aussi gros dans mon projet :o

n°57728614
Grue

Bonjour à tous,
Question humidité. Nous avons une pièce semi-enterrée (1m de hauteur enterrée) sujette à une forte humidité ambiante (mais pas de résurgence d'eau). La maison date du de la 1e moitié du 20e siècle.
Les précédents propriétaires semblaient l'utiliser comme chambre mais nous nous voyons mal en faire cet usage en l'état.
Nous aurions la possibilité de creuser autour de 2 des 3 murs extérieurs de la pièce pour un drainage mais le 3e poserait problème (cour dallée de voisins). Il y a déjà une VMC.
Le cuvelage vous semble-t-il une solution adaptée ? Si oui, uniquement de la partie enterrée ? Pas de risque que l'humidité remonte dans les murs jusqu'à la pièce du dessus ? D'autres solutions à proposer ? Merci d'avance !

mood
Publicité

n°57728845
carbon38
Posté le 02-10-2019 à 11:10:25  profilanswer

Grue a écrit :

Bonjour à tous,
Question humidité. Nous avons une pièce semi-enterrée (1m de hauteur enterrée) sujette à une forte humidité ambiante (mais pas de résurgence d'eau). La maison date du de la 1e moitié du 20e siècle.
Les précédents propriétaires semblaient l'utiliser comme chambre mais nous nous voyons mal en faire cet usage en l'état.
Nous aurions la possibilité de creuser autour de 2 des 3 murs extérieurs de la pièce pour un drainage mais le 3e poserait problème (cour dallée de voisins). Il y a déjà une VMC.
Le cuvelage vous semble-t-il une solution adaptée ? Si oui, uniquement de la partie enterrée ? Pas de risque que l'humidité remonte dans les murs jusqu'à la pièce du dessus ? D'autres solutions à proposer ? Merci d'avance !

Avez vous une idée d'ou peut provenir l'humidité? y a t il par exemple des gouttières?

Clairement, ce qui est le mieux c'est de traiter par drainage extérieur mais ca ne résoudra pas forcément tout (notamment ce qui pourrait remonter par le sol selon comment sont faites les fondations).  

Un cuvelage ne fera pas remonter l'humidité plus haut qu'elle ne remonte actuellement. Par contre, quid de si elle reste dans les murs?  [:fabien27]

n°57728846
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-10-2019 à 11:10:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Après un mois de relance, l'électricien que je souhaite pour refaire l'intégralité de ma future baraque n'a toujours pas répondu. Je souhaite simplement que sur le devis de départ, où il était prévu passage des câbles sous moulure/goulotte, il me refasse le même devis avec passage en saignée dans certaines pièces. Ça rajoute que quelques lignes dans le devis, c'est pas la mer à boire.

C'est saoulant...

Il faut en conclure qu'il n'aime pas faire les saignées / la finition pour reboucher :/
Ou que vu la config de ta maison / des pièces en question, ce soit limite possible/safe côté norme.
Ou alors c'est juste un artisan :o

Message édité par ZeMuf91 le 02-10-2019 à 11:10:55

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57729415
silkr
Posté le 02-10-2019 à 11:36:42  profilanswer

Grue a écrit :

Bonjour à tous,

c'est ce que j'ai fait pour mon sous sol semi enterré,
cela a changé ma vie.
par contre il faut le refaire tous les 5 ans, y refoutre une couche, donc en chambre :/

n°57729932
Grue
Posté le 02-10-2019 à 12:09:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avez vous une idée d'ou peut provenir l'humidité? y a t il par exemple des gouttières?

Clairement, ce qui est le mieux c'est de traiter par drainage extérieur mais ca ne résoudra pas forcément tout (notamment ce qui pourrait remonter par le sol selon comment sont faites les fondations).

Un cuvelage ne fera pas remonter l'humidité plus haut qu'elle ne remonte actuellement. Par contre, quid de si elle reste dans les murs? [:fabien27]

Non, pas vraiment d'idée. Il y a sans doute aussi une part de remontée capillaire. Nous avons une gouttière qui descend du toit dans le sol près de la chambre.

silkr a écrit :

c'est ce que j'ai fait pour mon sous sol semi enterré,
cela a changé ma vie.
par contre il faut le refaire tous les 5 ans, y refoutre une couche, donc en chambre :/

Tu as cuvelé uniquement sur la hauteur enterrée ou sur toute la hauteur de la pièce ?

n°57729973
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-10-2019 à 12:13:23  profilanswer

trashfrann a écrit :

Au final on est restés sur le PSE Graphité (Sto TOP 31) en 16cm (R=5,5). Pas très écolo mais au moins c'est abordable :jap:

Pour la porte d'entrée (qui est en fait celle de la véranda avant la maison), on a décidé de faire comme c'était avant : rester en 10 cm d'isolant derrière celle-ci pour ne pas bloquer l'ouverture.  

Quelques photos pour ceux que ça intéresse :

Bardage précédent (avec le soleil ça va encore mais c'était franchement laid)
https://reho.st/medium/self/41626f5 [...] e3c6fa.jpg

Bardage tombé (reste les tasseaux qui nous auront couté du sang et des embouts)
https://reho.st/medium/self/69da65f [...] bc2ae5.jpg

Tasseaux virés
https://reho.st/medium/self/c672df1 [...] b7e9d9.jpg

Le mur extérieur côté véranda :o
https://reho.st/medium/self/78b6641 [...] bb9767.jpg

Les travaux ont commencé
https://reho.st/medium/self/65eb3eb [...] d70464.jpg

https://reho.st/medium/self/1fa33a2 [...] 05650d.jpg

https://reho.st/medium/self/1470704 [...] 34f990.jpg

Le décrochage de la porte extérieure :
https://reho.st/medium/self/1529a70 [...] d0ac63.jpg

Grand merci pour les photos  [:opendtc:3]  

Nous aussi on trouve la baraque qu'on a acheté relativement moche (enfin il y en a qui aiment le style néo breton, pas nous) du coup l'ITE s'est presque imposé comme choix.  
Pour le moment c'est uniquement sur le papier par contre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57730279
silkr
Posté le 02-10-2019 à 12:54:59  profilanswer

Grue a écrit :

Non, pas vraiment d'idée. Il y a sans doute aussi une part de remontée capillaire. Nous avons une gouttière qui descend du toit dans le sol près de la chambre.  

Grue a écrit :

Tu as cuvelé uniquement sur la hauteur enterrée ou sur toute la hauteur de la pièce ?

depassé de quelque centimetre. Je l'ai fait avec du C3 de chez point p.
 et passer avec la brosse à colle à papier peint.

n°57730317
rody
Posté le 02-10-2019 à 12:59:04  profilanswer

Ca m'aurait bien plus mais ça coute un bras non ?  

Il y a des risques de fissures non ?

En tout cas, c'est joli  :bounce:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57730917
Shitan
Posté le 02-10-2019 à 13:48:57  profilanswer

rody a écrit :

En tout cas, c'est joli :bounce:

Il a dit après, 14k€ pour 130m2.
Soit 107€/m2.
Comparé a un parquet un tant soit peu noble, pris avec la pose a 20% de tva, ca doit pas être bien loin, surtout que ca évite la chappe.
Par contre a mon avis si pas de sol chauffant ca doit être bien froid en ressenti niveau des pieds.
Mon stratifié HdG posé en TVA 20% me revient a 66€ du m2, donc un contre collé doit être dans les même prix.
Donc si la chappe occasionne une moins value de 33€/m2 on est sur la même base tarifaire. (dans le cas de mon stratifié)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 02-10-2019 à 13:51:14

---------------
Ci git une signature.
n°57730943
fajitasss
Posté le 02-10-2019 à 13:51:01  profilanswer

Shitan a écrit :

14k€ pour 130m2.
Soit 107€/m2.
Comparé a un parquet un tant soit peu noble, pris avec la pose a 20% de tva, ca doit pas être bien loin, surtout que ca évite la chappe.
Par contre a mon avis si pas de sol chauffant ca doit être bien froid en ressenti niveau des pieds.
Mon stratifié HdG posé en TVA 20% me revient a 66€ du m2.
Donc si la chappe occasionne une moins value de 33€/m2 on est sur la même base tarifaire.

Et cela même si c'est très bien isolé ^^

n°57730965
Shitan
Posté le 02-10-2019 à 13:52:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et cela même si c'est très bien isolé ^^

Je le doute.
Dans mon cas sans chauffage au sol ça n'aurait pas été pertinent.

---------------
Ci git une signature.
n°57732060
Roger01
Posté le 02-10-2019 à 15:05:20  profilanswer

Professor a écrit :

265 m² hab + 60m² garage

[:capitalist haha] 85m² de prévu !

Spoiler :

En qualité caca :o

n°57732448
Shriv
Posté le 02-10-2019 à 15:31:29  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question assez générale. Je réfléchis doucement à une extension de la maison sur une surface de 20 mètres carrés. Le projet est assez "simple" sur le papier on agrandit l'espace salon d'un rectangle d'environ 5*4 à la place de la vieille terrasse actuelle. Il faut donc couler une dalle de béton avec isolant , pose de parquet, de la baie vitrée coulissante sur le grand côté , des  baies vitrées mi hauteur sur les deux autres côtés. A voir ensuite  les options en plus type sol chauffant... Sur le papier il faut compter quoi? 1500 euros du mètre pour des prestations milieux de gamme ?  Si certains ont eu cette expérience est ce que cela valorise la maison au prix du mètre carré du coin ou une extension se valorise un peu moins?
Merci pour vos avis  :jap:

n°57732486
Shitan
Posté le 02-10-2019 à 15:34:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

petite question assez générale. Je réfléchis doucement à une extension de la maison sur une surface de 20 mètres carrés. Le projet est assez "simple" sur le papier on agrandit l'espace salon d'un rectangle d'environ 5*4 à la place de la vieille terrasse actuelle. Il faut donc couler une dalle de béton avec isolant , pose de parquet, de la baie vitrée coulissante sur le grand côté , des baies vitrées mi hauteur sur les deux autres côtés. A voir ensuite les options en plus type sol chauffant... Sur le papier il faut compter quoi? 1500 euros du mètre pour des prestations milieux de gamme ? Si certains ont eu cette expérience est ce que cela valorise la maison au prix du mètre carré du coin ou une extension se valorise un peu moins?
Merci pour vos avis :jap:

Tout dépend du secteur, de la qualité des travaux fait, si ca rajoute beaucoup en terme de surface par rapport à la surface initiale, si ca va pas trop diminuer la taille du jardin.
Un peu beaucoup trop de paramètres à prendre en compte.
Et si vous voulez faire ces travaux c'est pas pour revendre dans un an ? Donc c'est vous qui en profiterez surtout, et la, le prix n'est rien face au confort personnel.

---------------
Ci git une signature.
n°57732904
jimmy19787​7
Posté le 02-10-2019 à 16:03:57  profilanswer

@ Professor, il n'y a pas de joints de dilatation de prévu ?

Cela ne risque pas de craquer, la surface étant assez importante.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°57733789
Shriv
Posté le 02-10-2019 à 17:22:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Tout dépend du secteur, de la qualité des travaux fait, si ca rajoute beaucoup en terme de surface par rapport à la surface initiale, si ca va pas trop diminuer la taille du jardin.
Un peu beaucoup trop de paramètres à prendre en compte.
Et si vous voulez faire ces travaux c'est pas pour revendre dans un an ? Donc c'est vous qui en profiterez surtout, et la, le prix n'est rien face au confort personnel.

Cela rajouterait 20 mètres carrés sur une base de 130 mètres carrés sachant qu'on a 400 Mètres carrés de jardin.  Pour la qualité des travaux je pars sur une gamme moyen plus.  Je ne souhaite effectivement pas revendre dans un an mais je me posais la question malgré tout de la valorisation de la maison vu qu'on parle d'une somme un peu conséquente.

n°57735423
gfive
Posté le 02-10-2019 à 20:32:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

petite question assez générale. Je réfléchis doucement à une extension de la maison sur une surface de 20 mètres carrés. Le projet est assez "simple" sur le papier on agrandit l'espace salon d'un rectangle d'environ 5*4 à la place de la vieille terrasse actuelle. Il faut donc couler une dalle de béton avec isolant , pose de parquet, de la baie vitrée coulissante sur le grand côté , des baies vitrées mi hauteur sur les deux autres côtés. A voir ensuite les options en plus type sol chauffant... Sur le papier il faut compter quoi? 1500 euros du mètre pour des prestations milieux de gamme ? Si certains ont eu cette expérience est ce que cela valorise la maison au prix du mètre carré du coin ou une extension se valorise un peu moins?
Merci pour vos avis :jap:

Alors..quelques avis perso :

Sol chauffant, s'il n'y en n'a pas dans le reste de la pièce, ça me paraît pas forcément une super idée.

Je partirais sur une ossature bois : chantier moins long, moins bruyant, moins "sale", et isolation meilleure a épaisseur de mur égale -> pour la même surface extérieure, il y en a plus a l'intérieur.

Pour moi, l'extension a la même valeur au m2 que le reste.

Niveau coût, je pense que tes 1500 du m2 sont pas deconnants, vu qu'il n'y a pas de plancher d'étage a faire.

Perso j'en ai fait 2 : Surélévation de 40m2 puis encore 15 m2, a chaque fois pour environ 2000 du m2, en en faisant pas mal moi même, mais j'ai pas fait que ça : au passage j'ai rénové entièrement les 75m2 existant (dont isolation par l'extérieur)... L'un dans l'autre sans les extras je dois être a moins de 1500 le m2, mais j'ai donc fait l'elec, le placo, la déco, et la plomberie.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57735632
th0r1
Posté le 02-10-2019 à 20:53:42  profilanswer

Professor a écrit :

Mais tu t'inquiètes pour mes enfants et mes petits-enfants parce qu'il y a une 10aine de m² de pelouse synthétique dans mon jardin ?  
Genre, je suis un méchant pollueur à cause de ça ?  
 :pt1cable:  

Et tu me propose une alternative sans savoir ce que j'ai vraiment.  
Des ruches, j'en ai dans le bois a coté de chez moi  
J'ai un grand potager avec un compost aussi
Une cabane dans les arbres où mes enfants peuvent dormir
Un ponton à coté de la rivière pour y pêcher
Une grande pelouse où on y installe un terrain de badminton  
Une bambouseraie énorme
Des écureuils, des hérons, des martins pêcheurs, des ragondins (j'ai même vu un renard traversé ma pelouse)
...  

Bref, ne t'inquiètes pas trop sur le côté faune et flore de mon jardin  
Et ne juge pas trop vite les gens [:clooney7]

Tu donnes des pieds avant ton départ ? :whistle:

Si un jour ma construction commence :(

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°57735754
bibens
Posté le 02-10-2019 à 21:04:55  profilanswer

Épaisseur 8 ?
Je suis étonné de ne pas voir de treillis soudé pour contrer la fissuration. Je vois mal ou ils n'en ont pas mis ?

Tu sais ce qu'il vont appliquer comme bouche pores ?

n°57735897
bibens
Posté le 02-10-2019 à 21:14:15  profilanswer

rody a écrit :

En tout cas, c'est joli  :bounce:

Oui, fissuration (et tuilage pour les plus mauvaises réalisation) possible mais assez limité si c'est réaliser correctement. Après, l'intérêt est d'avoir un rendu "brut" donc je ne trouve pas gênant les micros fissures. SI on veut un rendu chirurgical et que l'on ne supporte pas le moindre défaut, il faut prendre du carrelage.

Comme dit au-dessus c'est plutôt économique. Pour une surface avec peu de partitions et pas trop petite, on peut espérer du 80€ HT/m² (voir moins) selon les boites. Sur la base d'une chape à 19€/m² ça laisserait seulement 60€/m² pour carrelage/parquet soit pas grand chose pose incluse.

jimmy197877 a écrit :

Si, joints de fractionnement obligatoire tous les 25m² (et diagonale maxi 7m) mais ils sont réalisés après coulage par sciage du tiers supérieur du dallage.  

n°57737232
Professor
Posté le 02-10-2019 à 23:01:54  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Il y a des traits de scie pour éviter les fissures.
Tous les 25m2 max

n°57737266
Professor
Posté le 02-10-2019 à 23:06:52  profilanswer

bibens a écrit :

Épaisseur 8 ?
Je suis étonné de ne pas voir de treillis soudé pour contrer la fissuration. Je vois mal ou ils n'en ont pas mis ?

Tu sais ce qu'il vont appliquer comme bouche pores ?

Epaisseur 7cm

Non pas de ferrailles  
Effectivement , ils doivent passer un bouche pores en 2 passes il me semble d'en qq semaines.  
Je ne sais pas quoi exactement

n°57737275
gringo80
Posté le 02-10-2019 à 23:09:09  profilanswer

Comme ça, à vue de pif, j'ai 2 devis sensiblement identiques, 400€ d'ecart entre les 2, pour un remplacement de chaudière gaz.
La nouvelle serait une Frisquet Prestige, 32 KW, et j'ai en gros des devis autour de 7k +/- 300€.

Ce qui me dérange c'est que j'en ai un qui est + cher de 300€ sur la main d’œuvre et 70 sur le petit matériel (cuivre, soudures, etc), mais qu'évidemment c'est celui qui m'a fait la meilleure impression lors de la visite pour établir leur devis.

Message cité 3 fois
Message édité par gringo80 le 02-10-2019 à 23:45:33
n°57737286
Professor
Posté le 02-10-2019 à 23:11:48  profilanswer

th0r1 a écrit :

Tu donnes des pieds avant ton départ ? :whistle:

Si un jour ma construction commence :(

A mon avis, c'est difficile vu la taille des trucs

Je vais peut être essayer d'en prendre un peu pour moi  

Tu peux voir les plans sur cette photos  :
https://reho.st/medium/self/c55e62871c25ab9f129336c36ef654e6bfd7acf2.jpg

D'autres ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45171467

n°57737658
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-10-2019 à 01:05:15  profilanswer

thalis a écrit :

Vu le prix du beton cité, pour un garage ça me semble un peu toomuch  [:urd]

Je fais les travaux, donc juste le prix des matériaux, et le béton, c'est pas le plus cher  :D . Après, certains additifs semblent pas donnés pour le béton ciré en effet, je n'avais pas regardé avant que vous mentionnez le prix ; j'imaginais un béton préparé et du surfaçage en grain de plus en plus fin, et une cire par dessus. Y a 15m², c'est juste histoire de garer la moto, ranger les outils, bouger les établis à roulettes etc

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57737867
fajitasss
Posté le 03-10-2019 à 07:24:29  profilanswer

gringo80 a écrit :

Comme ça, à vue de pif, j'ai 2 devis sensiblement identiques, 400€ d'ecart entre les 2, pour un remplacement de chaudière gaz.
La nouvelle serait une Frisquet Prestige, 32 KW, et j'ai en gros des devis autour de 7k +/- 300€.

Ce qui me dérange c'est que j'en ai un qui est + cher de 300€ sur la main d’œuvre et 70 sur le petit matériel (cuivre, soudures, etc), mais qu'évidemment c'est celui qui m'a fait la meilleure impression lors de la visite pour établir leur devis.

Frisquet on t a rien proposé d autre ?

n°57738353
moi et moi
Posté le 03-10-2019 à 09:12:17  profilanswer

gringo80 a écrit :

Ça me semble hors de prix...

n°57738479
Kayou
Posté le 03-10-2019 à 09:27:14  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney7]  

[:clooney8]  

En fait ça c'est du "vrai" béton ciré ... et pas une simple couche d'enduit "façon béton ciré" qu'on peut voir dans les magasins de bricolage

Là, ça remplace la chape liquide et le carrelage

Ca coûte quand même un peu cher pour le faire dans un garage je pense

Pour info ici : 14000€ pour environ 130m² salon + bureau
Dans le reste de la maison, on est resté sur une chape liquide + carrelage ou parquets

Pas si cher que ça au final, comme tu le dis, moins cher qu'une chape classique avec beau carrelage + pose.
En plus ça rend bien :jap:

n°57738771
laurent215
Posté le 03-10-2019 à 09:55:30  profilanswer

D'ailleurs, de notre côté on souhaite faire une terrasse en béton lissé (actuellement ya rien, juste des galets gracieusement mis par l'ancien propriétaire). On aime bien le rendu et on se dit (peut-être bêtement) que ça devrait coûter moins cher que de faire une dalle et carreler dessus.  

Mais vers quelle entreprise il faut se tourner pour ce genre de travail? Maçon, paysagiste/aménagement extérieur...?

n°57739154
Miles_Teg9​1
Posté le 03-10-2019 à 10:22:57  profilanswer

Des noms de bons artisans dans le 92 pour changer de volets roulants ?

Merci :)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57739376
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-10-2019 à 10:42:42  profilanswer

C'est pas bien compliqué de changer des volets roulants ;)

n°57739567
twain2
Posté le 03-10-2019 à 10:58:09  profilanswer

Salut

Bon mon constructeur me propose une autre méthode de chauffage
Au départ j étais parti dans l idée d une pompe a chaleur avec chauffage au sol

Mais là il me parle d une pompe a chaleur air air Gainable Atlantic donc chauffage hiver et clim été

Connaissez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)