Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°57788517
helloyes
Posté le 08-10-2019 à 21:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Ça dépend de ce que tu recherches...

On a prit un wedi à carreler en 2000 x 1000 chez pointp (j'aurais préféré un receveur céramique, mais c'est introuvable/hors de prix en grandes dimensions... :sarcastic: )

Je sais pas trop en fait, j'ai un espace d'1m46 entre 3 mur (fenetre + 2 mur) et j'aimerais que tout soit en douche genre 1m46 fois 80 cm en largeur, je sais pas si c'est clair ce que je dis
A priori je partirais sur un receveur céramique de 80 cm sur 1m40, ca m'a l'air le plus simple et le plus perenne sur le long terme.
La résine à l'air fragile, enfin c'est ce que les vendeur m'ont dit

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 08-10-2019 à 22:00:56
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 21:58:38  profilanswer

n°57788545
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2019 à 22:01:37  profilanswer

helloyes a écrit :

Je sais pas trop en fait, j'ai un espace d'1m46 entre 3 mur (fenetre + 2 mur) et j'aimerais que tout soit en douche genre 1m46 fois 80 cm en largeur, je sais pas si c'est clair ce que je dis
A priori je partirais sur un receveur céramique de 80 cm sur 1m40, ca m'a l'air le plus simple et le plus perenne sur le long terme.
La résine à l'air fragile, enfin c'est ce que les vendeur m'ont dit

Sinon du prêt a carreler wedi et tu auras ton 1m46*80.

---------------
Ci git une signature.
n°57788809
helloyes
Posté le 08-10-2019 à 22:26:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon du prêt a carreler wedi et tu auras ton 1m46*80.

Le truc, c'est qu'actuellement ma douche, une 60 fois 60, est surelevé, l'artisan m'a dit qu'il fallait casser pour connaitre la hauteur ou se situe l'évacuation.
C'est la premiere fois que j'entend parler ce "wedi", bref je vais me renseigner, mais c'est fiable ?

n°57789948
thalis
Posté le 09-10-2019 à 08:20:25  profilanswer

[:urd] tu le casses en petits morceaux et tu colles en suivant la pente ?

n°57789989
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2019 à 08:27:53  profilanswer

Tu peux argumenter plus ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57790017
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2019 à 08:31:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Contre le calcaire faut un adoucisseur.
Les traces de savon sont bien moins présentes aussi avec l'adoucisseur (on utilise moins de produits) et puis ca se nettoie assez bien.

T'en as un ? Je suis en train de regarder ce que je peux prendre.
Madame voudrait le plat de chez APIC, mais il ne fait que 14 ou 15 litres. La dureté de l'eau est a 30 chez nous. Pour l'instant on est deux et ca à l'air de suffire. Y'a de la place pour un +1 ou +2 :o
Tu en avais avec chlorinateur integré ?

---------------
n°57790028
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-10-2019 à 08:34:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu peux argumenter plus ?

Si tu ne nettoie ou ne remplace pas la cartouche, tu as le risque de relargage de ce qui a été capté avec, en bonus un developpement de biofilm (bactéries) dans la cartouche. (Alors que, pour rappel, la règlementation de l'eau potable impose des temps de séjour de l'eau dans les conduites et des traitements dans les conduites pour éviter cela). :jap:

n°57790061
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2019 à 08:39:00  profilanswer

Un adoucisseur avec une cartouche à remplacer ? Celle en amont qui filtre les impuretés ?
Je parle de ceux qui ont une résine et fonctionnent au sel

Message édité par La classe @ dallas le 09-10-2019 à 08:39:34

---------------
n°57790090
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 08:43:58  profilanswer

Y'a la pente arrière vers avant a gerer, mais aussi la pente laterale (gauche/droite) donc non je n'irais pas me risquer la dessus.

Madame voudrait le plat de chez APIC, mais il ne fait que 14 ou 15 litres. La dureté de l'eau est a 30 chez nous. Pour l'instant on est deux et ca à l'air de suffire. Y'a de la place pour un +1 ou +2 :o

On va en prendre un dans la construction, on en avait pas avant. Mais l'eau est très calcaire par ici donc on va en avoir besoin avec la douche et le carrelage mural de la douche en noir :o
On a regardé, chez LM y'a souvent de belles promos qui font que pour 1000 euros tu l'as posé chez toi, pour des 22L
On a la visite tech la semaine prochaine, a voir si on le place dans le garage ou dans le cellier. Ca fait du bruit en fonctionnement ces bêtes la ? Si oui ce sera garage :o

carbon38 a écrit :

Si tu ne nettoie ou ne remplace pas la cartouche, tu as le risque de relargage de ce qui a été capté avec, en bonus un developpement de biofilm (bactéries) dans la cartouche. (Alors que, pour rappel, la règlementation de l'eau potable impose des temps de séjour de l'eau dans les conduites et des traitements dans les conduites pour éviter cela). :jap:

On parle d'adoucisseurs résine +sel, sans cartouche donc..

---------------
Ci git une signature.
n°57790162
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 08:57:22  profilanswer

Pour le receveur, ceux en résine sont parfois coupables sur mesure, pas forcément besoin de wedi à carreler donc.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 08:57:22  profilanswer

n°57790215
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 09:07:05  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pour le receveur, ceux en résine sont parfois coupables sur mesure, pas forcément besoin de wedi à carreler donc.

Oui, la gamme qu'on a pris chez lapeyre est recoupable.
Par contre une fois coupé la tranche n'a plus du tout le même visuel.

---------------
Ci git une signature.
n°57790284
Gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 09:14:12  profilanswer

gus84 a écrit :

Je viens de poser mes Cabasses IC17 au plafond, ça s'est bien passé.(même type de plafond que toi)
J'ai choisi ces enceintes car tout le reste de mon installation est en Cabasse. Pour le rendement, c'est pas des Klipsh, mais mon ampli parviens a les faire bouger.
Go topic home cinéma pour ce genre de question, il doit y'avoir mon post dans les deux dernières pages.

merci !

n°57790432
Gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 09:28:20  profilanswer

helloyes a écrit :

Le truc, c'est qu'actuellement ma douche, une 60 fois 60, est surelevé, l'artisan m'a dit qu'il fallait casser pour connaitre la hauteur ou se situe l'évacuation.
C'est la première fois que j'entend parler ce "wedi", bref je vais me renseigner, mais c'est fiable ?

L’intérêt, c'est que c’est recoupable sans difficulté...
C’est sans souci si bien posé. Je dirai même qu'entre un wedi parfaitement adapté et un receveur trop petit compensé par une bordure en carrelage, le wedi doit être plus safe...

n°57790533
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 09:36:39  profilanswer

5 semaines après avoir demandé à mon électricien qui doit refaire l'intégralité de l'installation de ma future baraque, de modifier le devis en lui demandant des passages en saignée dans certaines pièces (plutôt que sous goulotte ou moulure), j'ai reçu la modif [:shay] Mon coup de pression de la semaine passée semble avoir fonctionné :o

Bon par contre, on est sur 12700 € au total, je n'arrive pas à dire si c'est cher ou pas (reprise intégrale de l'installation électrique, maison d'environ 120 m²).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57790534
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-10-2019 à 09:36:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sujet enceintes encastrées... :bounce:

Il va falloir que je commande deux enceintes encastrées (plafond) pour faire les surounds du système home cinéma du salon. J'ai beaucoup de mal à trouver des retours d’expérience... Au cas où quelqu'un ait déjà eu le sujet, je tente ici  :jap:

Le budget est normalement assez large (on va dire 1000 euros la paire) mais il y a des contraintes:
- sera installé dans un plafond type dalle hourdis (donc on va éviter les trucs qui nécessitent des découpes de 40 x 50cm)
- doit être ronde
- doit descendre le plus bas possible pour ne pas être trop en décalage avec les enceintes avant
- avoir un rendement correct (le système sera égalisé, donc il faut avoir un peu de marge)

j'ai des enceintes encastrées à la maison... mais pas dans une utilisation Home Cinéma ...
Uniquement pour de la musique ...

Pour chaque pièce sonorisée, c'est 2 Klipsch R-1650-C encastrées dans un caisson en bois d'environ 6-7 litres (fait maison) ...
et pour chaque pièce j'ai un ampli SMSL Q5 Pro qui permet de les faire bouger joyeusement :)

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas ...
Mais je pense qu'en HC de l'encastré au plafond comme j'ai, c'est clairement pas assez directif !! (assez puissant assurément par contre ... )

plus d'info ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t175188
et ici :  https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t196504

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 09-10-2019 à 09:40:56

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°57790622
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2019 à 09:44:49  profilanswer

Nivacrin a écrit :

5 semaines après avoir demandé à mon électricien qui doit refaire l'intégralité de l'installation de ma future baraque, de modifier le devis en lui demandant des passages en saignée dans certaines pièces (plutôt que sous goulotte ou moulure), j'ai reçu la modif [:shay] Mon coup de pression de la semaine passée semble avoir fonctionné :o

Bon par contre, on est sur 12700 € au total, je n'arrive pas à dire si c'est cher ou pas (reprise intégrale de l'installation électrique, maison d'environ 120 m²).

Ben ça dépend de ce que tu demandes comme nombre d'éléments et comme gamme d'équipement, mais bordel, foutre quasi 13000€ dans de l'élec, je trouve ça complètement fou.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57790747
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 09:55:40  profilanswer

Ben ca me semble un peu élevé aussi, ça me tracasse :sweat: Je suis censé avoir la maison d'ici un mois et demi environ et ça me fait chier de redemander à d'autres artisans...
EDIT : Sans les saignées (donc goulottes et moulures), on est à 11000 euros. A priori pour de l'électricité faut compter environ 100€ du m² en général...

Message édité par Nivacrin le 09-10-2019 à 09:56:59

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57790791
carbon38
Posté le 09-10-2019 à 09:59:00  profilanswer

12k€ pour une baraque complète, cela ne me choque pas.  

Avec du matos un peu haut de gamme, il y en a bien pour 4 k€. Rajouter 2x le prix de la fourniture pour la main d’œuvre c'est pas déconnant.  

Mais ca reste super cher au demeurant, je suis d'accord hein  [:hah1n1]

n°57790866
thalis
Posté le 09-10-2019 à 10:05:34  profilanswer

Aaaaah oui, j'avais pas pensé avec l'évac tout au fond sur la longueur :D

n°57790943
thalis
Posté le 09-10-2019 à 10:11:49  profilanswer

J'en ai un d'adoucisseur. Un Adesio. C'est un ou on rajoute du sel dedans. Franchement pas mirifique.
Absolument penser à mettre la flotte de l'évier à part : la flotte est carrément dégueu derrière l'adoucisseur (et c'est pas bon pour les animaux non plus)

n°57790963
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 10:13:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

12k€ pour une baraque complète, cela ne me choque pas.  

Avec du matos un peu haut de gamme, il y en a bien pour 4 k€. Rajouter 2x le prix de la fourniture pour la main d’œuvre c'est pas déconnant.  

Mais ca reste super cher au demeurant, je suis d'accord hein  [:hah1n1]

Le matos c'est intégralement du Legrand. Après concrètement, le type d'interrupteurs ou prises, j'en sais rien.

---------------
n°57791268
Gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 10:34:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai des enceintes encastrées à la maison... mais pas dans une utilisation Home Cinéma ...
Uniquement pour de la musique ...

Pour chaque pièce sonorisée, c'est 2 Klipsch R-1650-C encastrées dans un caisson en bois d'environ 6-7 litres (fait maison) ...  
et pour chaque pièce j'ai un ampli SMSL Q5 Pro qui permet de les faire bouger joyeusement :)

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas ...
Mais je pense qu'en HC de l'encastré au plafond comme j'ai, c'est clairement pas assez directif !! (assez puissant assurément par contre ... )

plus d'info ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t175188
et ici :  https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t196504

au top, merci !

Pour être honnête, comme c’est pour des enceintes surounds, il me faudrait justement des trucs pas trop directifs pour garder un effet bulle sonore... :jap:  
Je vais voir ce modèle ! (surtout si il descend assez bas)

Message édité par Gloinfred le 09-10-2019 à 10:38:52
n°57791370
Gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 10:42:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Si il refait elec (dont volet roulants et quelques options pas trop standards) + réseau + tableau, le tout en saignées et avec du bon matos, le prix est raisonnable.

Si il ne refait que l'elec de base et le tableau, ça fait un peu cher IMHO.

Pour situer, je suis en train de finir ma réfection elec totale (avec tout ce qui est listé plus haut) et j'en ai eu pour environ 4000€ de matos.

Message édité par Gloinfred le 09-10-2019 à 10:44:27
n°57791559
carbon38
Posté le 09-10-2019 à 10:55:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le matos c'est intégralement du Legrand. Après concrètement, le type d'interrupteurs ou prises, j'en sais rien.

Et ca ne te pose pas problème?  :D  

Si tu vas acheter une bagnole, si le commercial te dit "c'est une renault mégane, ca vaut 20 000€", cela te convient? Tu ne cherche pas à connaître le moteur, les options?  :heink:  

Pour ce prix là, il faut que tu sois en full legrand, avec des prise/inter de gamme Céliane, des caches prise de qualité (au passage, faudrait que tu choisisse au moins la couleur non? )  un réseau RJ45 classe 6 aux normes, un coffret VDI complet...bref amha t'es loin d'être mur pour signer si tu n'en sais pas plus.

n°57791774
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 11:10:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et ca ne te pose pas problème?  :D  

Si tu vas acheter une bagnole, si le commercial te dit "c'est une renault mégane, ca vaut 20 000€", cela te convient? Tu ne cherche pas à connaître le moteur, les options?  :heink:  

Pour ce prix là, il faut que tu sois en full legrand, avec des prise/inter de gamme Céliane, des caches prise de qualité (au passage, faudrait que tu choisisse au moins la couleur non? )  un réseau RJ45 classe 6 aux normes, un coffret VDI complet...bref amha t'es loin d'être mur pour signer si tu n'en sais pas plus.

Full Legrand, c'est sur. Sur la gamme, je ne sais pas. Je peux demander.
Le coffret de communication, ça c'est prévu normalement.  

C'est possible de voir en MP ?

---------------
n°57792251
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 11:41:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Full Legrand, c'est sur. Sur la gamme, je ne sais pas. Je peux demander.
Le coffret de communication, ça c'est prévu normalement.

C'est possible de voir en MP ?

En legrand il peut te coller du dooxie ou du Celiane.
Ca se ressemble mais y'a quelques différences on va dire..

---------------
Ci git une signature.
n°57792303
Gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 11:45:19  profilanswer

Et si tu as la place, n’hésite pas à faire remplacer le coffret VDI par un rack 19 pouces 12U... C’est à peut prêt le même prix et c’est beaucoup plus pratique...

n°57792491
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 11:58:05  profilanswer

Shitan a écrit :

En legrand il peut te coller du dooxie ou du Celiane.
Ca se ressemble mais y'a quelques différences on va dire..

Du genre ?

---------------
n°57792635
-Patrick-
Posté le 09-10-2019 à 12:07:29  profilanswer

oui dooxie pas top ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57793235
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 13:00:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui dooxie pas top ?

Pour avoir posé les deux, en rénovation, au visuel y'a peu de différence (niveau design c'est dans l'air du temps, la ou avant le dooxie on avait du Niloe qui était vraiment daté, comparativement au Celiane.
Apres c'est derrière au Niveau mécanisme, le Celiane fait plus qualitatif, et devrait, je pense, etre plus résistant sur la longueur.
Apres je me trompe peut être :o

---------------
Ci git une signature.
n°57793471
carbon38
Posté le 09-10-2019 à 13:24:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et si tu as la place, n’hésite pas à faire remplacer le coffret VDI par un rack 19 pouces 12U... C’est à peut prêt le même prix et c’est beaucoup plus pratique...

Ca, je ne peux que plussoyer à 200%. Par contre, je ne suis pas certain qu'un électricien lambda acceptera de le faire (ou ait des prix corrects comme ceux qu'on peut avoir sur amazon....si il tape dans le matos pro, le prix va piquer).  :jap:  

A voir si tu peux fournir la baie et le patch panel et que l'électricien s'occupe de la pose.  [:canaille]

Message édité par carbon38 le 09-10-2019 à 13:25:11
n°57794054
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-10-2019 à 14:05:25  profilanswer

Legrand neptune ici, ça tient :o
Les interrupteurs de volet roulants craignent bien la poussière, faut scotcher si vous poncez juste au-dessus.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57794060
FrigoAcide
Posté le 09-10-2019 à 14:05:47  profilanswer

Salut à tous, je vais acheter un appartement des années 70 à rénover. Je me pose des questions sur la ventilation : dans les wc et la salle de bains, il y a deux simples grilles en métal qui aspirent un peu d'air. Si on les enlève, il y a juste un trou dans le mur en béton qui va je ne sais où. Dans la cuisine, il y a une hotte électrique, je ne sais pas si elle a une évacuation.

Est-ce que vous savez si c'est ce qu'on appelle une ventilation naturelle ? On m'a dit qu'il n'était pas possible d'installer une VMC. Est-ce que c'est possible et est-ce que ça vaut le coup d'installer une VMR ou VMP ? Si j'ai bien compris, il s'agit de petits moteurs qui aident à extraire l'air vers la ventilation naturelle ? Est-ce qu'il y a des avantages par rapport à la ventilation naturelle ?

Merci :)

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57794151
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2019 à 14:12:42  profilanswer

C'est toujours possible d'installer une VMC je pense  [:transparency]  
Juste que ça peut être compliqué, donc cher :o (en vrai dans un habitat collectif si t'as pas le droit de trouer le mur pour l'extraction ça doit être potentiellement impossible :D )

Ventilation naturelle c'est juste un trou dans le mur en gros, non ?
Une ventilation forcée pour les toilettes et la salle de bain au minimum ?

n°57794198
popol_55
Posté le 09-10-2019 à 14:15:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, je vais acheter un appartement des années 70 à rénover. Je me pose des questions sur la ventilation : dans les wc et la salle de bains, il y a deux simples grilles en métal qui aspirent un peu d'air. Si on les enlève, il y a juste un trou dans le mur en béton qui va je ne sais où. Dans la cuisine, il y a une hotte électrique, je ne sais pas si elle a une évacuation.

Est-ce que vous savez si c'est ce qu'on appelle une ventilation naturelle ? On m'a dit qu'il n'était pas possible d'installer une VMC. Est-ce que c'est possible et est-ce que ça vaut le coup d'installer une VMR ou VMP ? Si j'ai bien compris, il s'agit de petits moteurs qui aident à extraire l'air vers la ventilation naturelle ? Est-ce qu'il y a des avantages par rapport à la ventilation naturelle ?

j'ai un peu prêt la même configuration, j'ai mis des extracteurs, ça fait un bruit de dingue...  
Il y a plus que celui des WC branché sur la lumière... sdb j'ai débranché, cuisine également.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57794223
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 14:17:07  profilanswer

On a ça dans notre location actuelle, une horreur. On entend la ventilation dans la chambre de l'autre côté du couloir même avec les deux portes fermées.

n°57794255
popol_55
Posté le 09-10-2019 à 14:19:15  profilanswer

Pourtant j'avais pas pris les modèles bas de gamme chez BD ou LM !

Avec du recul, j'aurais du placer une VMC dans la colonne sèche, il y avait la place...

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57794539
FrigoAcide
Posté le 09-10-2019 à 14:34:05  profilanswer

Tu avais fait attention au niveau sonore indiqué en décibels avant d'acheter ces modèles ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 09-10-2019 à 14:34:19

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57794974
Gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 14:59:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C’est ce qu'on a en ce moment... Normalement, si on maintien les grilles propres, ça fonctionne très bien sans rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)