Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°57453302
berlo
dubitatif
Posté le 01-09-2019 à 12:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

On a obligation d'avoir monoespece donc bon..
Par contre essences locales obligatoires.
On va prendre du photinia fraseri red robbin nous.
Y'aura des couleurs au printemps au moins

sans déconner [:hide]

Citation :

Les Photinia, ou Photinies, forment un genre de 40 à 60 espèces d'arbustes de la famille des Rosacées et sont originaires de souche de l'Himalaya et d'Asie. Les Photinia ont été hybridées par l'homme. Ces photinias sont alors utilisés comme arbustes d'ornement ....

fajitasss a écrit :

C est quoi la haie miracle alors ?

orties et ronces, ça pousse bien, c'est dissuasif :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 12:52:24  profilanswer

n°57453463
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2019 à 13:21:46  profilanswer

berlo a écrit :

orties et ronces, ça pousse bien, c'est dissuasif :o

Et comme ça, il y a des mûres en été gratos  :D

Message édité par andre1980 le 01-09-2019 à 13:22:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57453751
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-09-2019 à 14:17:53  profilanswer

gomme a écrit :

Attention, il n'y a pas que le coût du moteur, il faut aussi apporter l'électricité à chaque fenêtre. Chose qui sera beaucoup plus compliquée en réno.

C'est déjà en place même si je prends pas l'option, l'électricité sera à dispo pour chaque fenêtre. Il y a "juste" à poser le moteur et connecter.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°57454473
rody
Posté le 01-09-2019 à 15:50:44  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai une question devis... Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'aimerai savoir ce qu'en pensent des gens qui font faire des travaux dans leur maison. :)

On se fait construire une maison avec madame. Et dans les option qu'on peut faire ajouter, on peut passer de volets roulants manuels à volets roulants avec télécommande sans fil.
Mais le coût de l'option est de 5k €. Sachant qu'il y a 9 fenêtres dont 2 portes fenêtres.

Le promoteur m'indique que les moteurs qu'ils installent sont des budendorf et ne sont pas compatibles avec de la domotique Somfi (ce que j'ai prévu d'installer à court terme dans la maison).

Ils ne proposent pas d'autre marque pour les moteurs.

J'ai vu que des moteurs équivalents (en faisant attention à la puissance nécessaire en fonction de la taille et poids des volets) coûtent entre 150 et 250 euros l'unité. Donc le devis se prends plus que x2 pour la main d'œuvre et ça me parait très 8cher.

De l'autre côté, est-ce que ça ne coûterait pas encore plus cher de le faire faire par un prestataire après la livraison de la maison ?

Qu'en pensez vous ?

Demande plutôt des volets roulants filaires.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57454511
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2019 à 15:53:45  profilanswer

Y'a moyen d'avoir filaire + centralisation au fait ?

---------------
Ci git une signature.
n°57454521
berlo
dubitatif
Posté le 01-09-2019 à 15:55:12  profilanswer

Avec les modules Yokis c'est possible, j'en ai installé chez mon frère.

n°57454620
Shitan
Posté le 01-09-2019 à 16:03:15  profilanswer

berlo a écrit :

Avec les modules Yokis c'est possible, j'en ai installé chez mon frère.

Je viens d'aller voir ca
Je vois qu'il y a un programmateur intégré.
C'est reglable comment ?
 Ca peut nous intéresser pour equiper a terme deux volets roulants, pour les fenêtres qu'on souhaite avoir ouverts en journée (pour les chats) et qui fermerait automatiquement le soir, pour quand on part juste pour une nuit et qu'on les laissent

---------------
Ci git une signature.
n°57454637
Larry_Gola​de
Posté le 01-09-2019 à 16:04:16  profilanswer

De la domotique sans fil?
Oui, ça existe, mais bizarrement moins répandu.
Il y a le KNX mais c'est assez contraignant car il faut tirer un câble spécifique pour la communication; c'est plus à réserver à une rénovation totale qu'a de l'ajout.
Le X10 utilise le CPL pour communiquer donc installation "transparente" et progressive possible, mais étant une très vieille norme (années 70) il ya de nombreux défauts : pas de sécurisation, pas de retour d'info, pas de contrôle d'erreur, ordre "lents" (1 seconde). Ce qui pour une grosse installation tout domotique va être embêtant, par exemple si deux personnes dans la maison appuient en même temps sur un bouton, seul un des deux ordres sera transmis.
Donc à réserver pour de la domotoque non critique ou sur une toute petite installation.
Le gros gros avantage est que X10 est standard et donc il n'y a pas besoin de se soucier d'acheter la même marque ou de s'inquiéter de remplacer un module vieux de 20 ans par un tout neuf.

En plus moderne il y a PLC-BUS.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57454851
berlo
dubitatif
Posté le 01-09-2019 à 16:22:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Je viens d'aller voir ca
C'est reglable comment ?
 Ca peut nous intéresser pour equiper a terme deux volets roulants, pour les fenêtres qu'on souhaite avoir ouverts en journée (pour les chats) et qui fermerait automatiquement le soir, pour quand on part juste pour une nuit et qu'on les laissent

je crois que c'est en appuyant 15k fois sur les boutons, ça doit être indiqué dans la notice en ligne, ce n'est pas hyper pratique, a moins que ça ait changé, j'ai installé ça en 2006 !

n°57455933
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-09-2019 à 18:54:04  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai une question devis... Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'aimerai savoir ce qu'en pensent des gens qui font faire des travaux dans leur maison. :)

On se fait construire une maison avec madame. Et dans les option qu'on peut faire ajouter, on peut passer de volets roulants manuels à volets roulants avec télécommande sans fil.
Mais le coût de l'option est de 5k €. Sachant qu'il y a 9 fenêtres dont 2 portes fenêtres.

Le promoteur m'indique que les moteurs qu'ils installent sont des budendorf et ne sont pas compatibles avec de la domotique Somfi (ce que j'ai prévu d'installer à court terme dans la maison).

Ils ne proposent pas d'autre marque pour les moteurs.

J'ai vu que des moteurs équivalents (en faisant attention à la puissance nécessaire en fonction de la taille et poids des volets) coûtent entre 150 et 250 euros l'unité. Donc le devis se prends plus que x2 pour la main d'œuvre et ça me parait très cher.

De l'autre côté, est-ce que ça ne coûterait pas encore plus cher de le faire faire par un prestataire après la livraison de la maison ?

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que si tu veux mettre de la domotique, la meilleure solution (et en plus la moins cher) c'est de prendre à ton promoteur des volets roulants électrique à commande filaire en version 3 fils (surtout pas bubendorf donc) et avec interrupteurs monostable. *

Ensuite, tu viens mettre en place un micromodule  (50€ par exemple si tu pars sur du zwave, la solution )dans la boite d'encastrement, tu te paye une box domotique et, hop, tu es paré pour l'avenir, compatible multi marque et tu pourras ajouter la domotique du reste de ta maison.  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

* Si ton promoteur n'est pas en mesure de te proposer ca, je demanderai les ref exacte des caissons et des volets pour m'assurer à l'avance que tu vas pouvoir remplacer après coup les volets manuels par des volets motorisés. Quitte à passer un coup de fil au fabricant pour lui demander un devis et a montrer ce devis à ton promoteur ensuite. Il y a de bonnes chances qu'il accepte. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 18:54:04  profilanswer

n°57455937
carbon38
Posté le 01-09-2019 à 18:54:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Je viens d'aller voir ca
C'est reglable comment ?

Ce que j'ai expliqué marche aussi dans ton cas. Vas jeter un oeil au topic domotique si jamais.  ;)  ;)

n°57455951
carbon38
Posté le 01-09-2019 à 18:56:40  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

De la domotique sans fil?
Oui, ça existe, mais bizarrement moins répandu.
Il y a le KNX mais c'est assez contraignant car il faut tirer un câble spécifique pour la communication; c'est plus à réserver à une rénovation totale qu'a de l'ajout.
Le X10 utilise le CPL pour communiquer donc installation "transparente" et progressive possible, mais étant une très vieille norme (années 70) il ya de nombreux défauts : pas de sécurisation, pas de retour d'info, pas de contrôle d'erreur, ordre "lents" (1 seconde). Ce qui pour une grosse installation tout domotique va être embêtant, par exemple si deux personnes dans la maison appuient en même temps sur un bouton, seul un des deux ordres sera transmis.
Donc à réserver pour de la domotoque non critique ou sur une toute petite installation.
Le gros gros avantage est que X10 est standard et donc il n'y a pas besoin de se soucier d'acheter la même marque ou de s'inquiéter de remplacer un module vieux de 20 ans par un tout neuf.

En plus moderne il y a PLC-BUS.

Il y a plein d'autres protocoles qui permettent de faire ca aujourd'hui et sans les défauts que tu cites. J'ai cité le zwave, mais il y en a d'autre (et avec d'autres techno aussi, wifi, bt,...)   :jap:  :jap:  

n°57455997
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-09-2019 à 19:04:44  profilanswer

Il y a un interrupteur mural + télécommande sans fils.

Mais selon vous, vu l'installation, ça vaut les 5k du devis ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°57457020
paracyber
Posté le 01-09-2019 à 21:28:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'en pense que si tu veux mettre de la domotique, la meilleure solution (et en plus la moins cher) c'est de prendre à ton promoteur des volets roulants électrique à commande filaire en version 3 fils (surtout pas bubendorf donc) et avec interrupteurs monostable. *

Ensuite, tu viens mettre en place un micromodule  (50€ par exemple si tu pars sur du zwave, la solution )dans la boite d'encastrement, tu te paye une box domotique et, hop, tu es paré pour l'avenir, compatible multi marque et tu pourras ajouter la domotique du reste de ta maison.  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

* Si ton promoteur n'est pas en mesure de te proposer ca, je demanderai les ref exacte des caissons et des volets pour m'assurer à l'avance que tu vas pouvoir remplacer après coup les volets manuels par des volets motorisés. Quitte à passer un coup de fil au fabricant pour lui demander un devis et a montrer ce devis à ton promoteur ensuite. Il y a de bonnes chances qu'il accepte. :jap:  

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57457030
leraturbai​n
Posté le 01-09-2019 à 21:30:13  profilanswer

Environ 500 euros la motorisation d'un volet, c'est cohérent.

n°57458756
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 09:39:41  profilanswer

gomme a écrit :

Attention, il n'y a pas que le coût du moteur, il faut aussi apporter l'électricité à chaque fenêtre. Chose qui sera beaucoup plus compliquée en réno.

C’est ce que je viens de terminer sur notre nouvelle maison... Je confirme le coté chiant  :jap:

n°57458767
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 09:41:03  profilanswer

rody a écrit :

Demande plutôt des volets roulants filaires.

C’est quoi l’intérêt?

C’est con que je découvre ça aujourd'hui, je viens d'amener toutes les arrivées elec et je n'ai pas prévu d’interrupteur  :lol: .

n°57458769
-Patrick-
Posté le 02-09-2019 à 09:41:14  profilanswer

et en volet solaire ? pas de prise de tête pour électricité

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57458847
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 09:51:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

et en volet solaire ? pas de prise de tête pour électricité

Les emmerdements liés aux batteries sont éliminatoires... il y a 3 appart équipés avec dans ma résidence actuelle, et ça ne fait pas rêver...

n°57459118
-Patrick-
Posté le 02-09-2019 à 10:18:45  profilanswer

durée de vie de 10 ans non?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57459253
paracyber
Posté le 02-09-2019 à 10:30:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C’est quoi l’intérêt?

C’est con que je découvre ça aujourd'hui, je viens d'amener toutes les arrivées elec et je n'ai pas prévu d’interrupteur  :lol: .

Il part de de VR filaires, pas d'interrupteur. Des roulants filaires, c'est ce qu'il y a de moins chers. Et ensuite, c'est facilement domotisable, cf les posts précédents. En construction, suffit d'amener l'elec au moteur, ensuite, avec le module domo qui va bien, l'interrupteur c'est ta tablette, ton assistant vocal, une télécommande, ton téléphone ou un interrupteur si tu veux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57459452
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2019 à 10:44:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Il part de de VR filaires, pas d'interrupteur. Des roulants filaires, c'est ce qu'il y a de moins chers. Et ensuite, c'est facilement domotisable, cf les posts précédents. En construction, suffit d'amener l'elec au moteur, ensuite, avec le module domo qui va bien, l'interrupteur c'est ta tablette, ton assistant vocal, une télécommande, ton téléphone ou un interrupteur si tu veux.

C'est curieux son histoire car j'ai des bubendorff en VR, filaire, et le module domo est dans la boîte d encastrement qui accueille l interrupteur.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57459522
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2019 à 10:50:06  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est curieux son histoire car j'ai des bubendorff en VR, filaire, et le module domo est dans la boîte d encastrement qui accueille l interrupteur.

Généralement l’interrupteur devient facultatif avec un module domotique, il ne pilote plus le volet mais il pilote le module. Tu peux laisser le module et virer l’inter ça marchera pareil.

Du coup ton module domotique tu peux le coller à côté de ton moteur si tu veux.

Mais partir sur de la domotique Somfy, c’est ça la connerie. Ça va être hors de prix, et le suivi n’est pas garanti.

Mieux vaut effectivement du filaire avec une domotisation « tierce partie ». Alors oui c’est pas plug-and-play, mais au moins on ne reste pas prisonnier d’une marque / d’un protocole.

Message édité par MossieurPropre le 02-09-2019 à 10:53:15
n°57459627
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2019 à 11:00:08  profilanswer

Je verrai quand j'aurai la domotique opérationnelle mais de ce que j'ai compris, et l interrupteur et le module fonctionneront en parallèle.

Le volet peut être actionné et par l interrupteur et via mon appli.

Et je suis pas chez somfy. Le constructeur m a collé une domotique rexel compatible avec plusieurs fabricants de modules.

Message édité par La classe @ dallas le 02-09-2019 à 11:01:16

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57459840
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-09-2019 à 11:18:35  profilanswer

Merci pour les réponses.
Le devis est donc cohérent en terme de prix. C'est bon à savoir.

Pour somfy ou autre chose, c'est juste que je veux ne pas avoir à me prendre la tête quitte à payer plus cher. Je veux une domotique stable qui n'implique aucun entretien de ma part. Je branche, ça s'ajoute et c'est utilisable.
Quand je lis le topic domotique hfr c'est un peu effrayant. Les mecs mettent à jour en permanence, se retrouvent avec des conflits ou des incompatibilités, etc.
Comme je veux gérer des choses simples, je ne veux pas que ça nécessite que j'y passe du temps. Les volets, le chauffage, les lumières. C'est tout. :)

Si une autre marque fait ça, je suis preneur. Mais si je dois passer par des trucs exotiques et sortir les lignes de code en mode console, non merci. J'ai plus envie de faire ça. ;) Même si je comprends aussi ceux qui n'ont rien contre, voir qui aime ça. Ça a été mon cas avant. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°57459931
Shitan
Posté le 02-09-2019 à 11:26:03  profilanswer

Cougy a écrit :

Merci pour les réponses.
Le devis est donc cohérent en terme de prix. C'est bon à savoir.

Pour somfy ou autre chose, c'est juste que je veux ne pas avoir à me prendre la tête quitte à payer plus cher. Je veux une domotique stable qui n'implique aucun entretien de ma part. Je branche, ça s'ajoute et c'est utilisable.
Quand je lis le topic domotique hfr c'est un peu effrayant. Les mecs mettent à jour en permanence, se retrouvent avec des conflits ou des incompatibilités, etc.
Comme je veux gérer des choses simples, je ne veux pas que ça nécessite que j'y passe du temps. Les volets, le chauffage, les lumières. C'est tout. :)

Si une autre marque fait ça, je suis preneur. Mais si je dois passer par des trucs exotiques et sortir les lignes de code en mode console, non merci. J'ai plus envie de faire ça. ;) Même si je comprends aussi ceux qui n'ont rien contre, voir qui aime ça. Ça a été mon cas avant. :D

Je suis dans le même avis que toi. Je veux pouvoir commander simplement. Sans automatisation par rapport a l'angle du soleil
Meme si c'est via 3 appli différentes, je m'en tappe.
Idem, insert a pellets(chaque constructeur a son appli/luminaires (ca c'est déjà choisi ce sera du Hue) et volets (reste cela à voir avec le constructeur)

---------------
Ci git une signature.
n°57461357
Roger01
Posté le 02-09-2019 à 13:52:49  profilanswer

C'est quel genre de matériau, un "enduit" couleur rose qui est tout mou (tu enfonces un tournevis en 2/3 sec) et s'effrite très facilement ? :jap:

n°57461538
Shitan
Posté le 02-09-2019 à 14:05:16  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est quel genre de matériau, un "enduit" couleur rose qui est tout mou (tu enfonces un tournevis en 2/3 sec) et s'effrite très facilement ? :jap:

Vu de la je dirais un chamallow qui aurait durci.

---------------
Ci git une signature.
n°57461765
aleholi
Posté le 02-09-2019 à 14:21:46  profilanswer

Je retente le coup avec ma faïence...

Pour un débutant, carreaux 25*60 rectifiés, sur support bien plan (placo neuf et wedi), vous conseillez de partir sur des croisillons classiques ou des autoniveauts type Pavilift ?

---------------
monocycle.info
n°57461780
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 14:22:50  profilanswer

25*60, ça se fait au croisillon classique sans difficulté.

Par contre, il faut bien prendre son temps.  :jap:

Message édité par Gloinfred le 02-09-2019 à 14:23:08
n°57461788
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 14:23:29  profilanswer

Shitan a écrit :

ou un très vieux malabar...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-09-2019 à 14:23:37
n°57461825
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 14:25:58  profilanswer

J'en profite:
Je cherche un bon perfo SDS+. Vous avez des références fiables et performantes dans les 200-250€?

Je vois du makita et du bosch bleu, mais le mieux c’est quoi? (utilisation en perfo uniquement: j'ai à un gros hilti pour le burinage )

n°57461937
Roger01
Posté le 02-09-2019 à 14:35:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Gloinfred a écrit :

ou un très vieux malabar...

:o

On dirait du grès des Vosges en poudre un peu.  

n°57461940
silkr
Posté le 02-09-2019 à 14:35:57  profilanswer

metabo.

n°57462001
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-09-2019 à 14:39:54  profilanswer

aleholi a écrit :

Je retente le coup avec ma faïence...

Pour un débutant, carreaux 25*60 rectifiés, sur support bien plan (placo neuf et wedi), vous conseillez de partir sur des croisillons classiques ou des autoniveauts type Pavilift ?

Pour un débutant, pavilift sans hésiter.  
Le résultat sera top même en tâtonnant comme tout bon débutant qui se respecte  :D  

n°57462030
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 14:43:10  profilanswer

Pour du 24x60, vous êtes durs.  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 02-09-2019 à 14:43:18
n°57462765
aleholi
Posté le 02-09-2019 à 15:54:50  profilanswer

Sinon des cales, ça me semble intermédiaire et d'un tarif raisonnable .. me gourre-je ?
Après je dis débutant mais je me fais aider par le paternel qui a déjà deux réalisations derrière lui...

---------------
monocycle.info
n°57463294
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 16:51:43  profilanswer

- Les croisillons c’est facile à utiliser.
- Les autonivellants c'est encore plus facile et ça va plus vite.

Dans les deux cas, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver si on ne fait pas ça à l'arrache.

n°57463406
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2019 à 17:03:21  profilanswer

aleholi a écrit :

Sinon des cales, ça me semble intermédiaire et d'un tarif raisonnable .. me gourré-je ?
Après je dis débutant mais je me fais aider par le paternel qui a déjà deux réalisations derrière lui...

[:moundir]

n°57463745
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-09-2019 à 17:45:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'en profite:
Je cherche un bon perfo SDS+. Vous avez des références fiables et performantes dans les 200-250€?

Je vois du makita et du bosch bleu, mais le mieux c’est quoi? (utilisation en perfo uniquement: j'ai à un gros hilti pour le burinage )

Wurth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)