Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56613641
Kayou
Posté le 22-05-2019 à 12:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klink33 a écrit :

Bonjour topic,
 
J'ai une question concernant ma construction en CCMI.
 
Au contrat j'ai la fourniture et pose d'un carrelage en 60x60
 
J'ai trouvé la ref qui coute 19,90 le m2 chez Gedimat
J'ai vu une estimation de pose de 50 € du m2 pour cette dimension
 
J'aimerais poser un carreau grand format 100x100.
Prix du carreau sur caro centre 49€ le m2
J'ai vu une estimation de pose pour ces grands format à 120 € du m2
 
J'ai 90 m2 de carrelage dans les pièces à vivre + cuisine etc
 
J'arrive donc à un peu moins de 6000 € pour ce qui est prévu au contrat et 14500 € pour du hors gamme.
 
Le constructeur me propose un avenant à 14000 € pour passer au carreau grand format il se fout donc à mon avis de ma gueule
 
Ces montants vous paraissent ils cohérents ? Merci !!!


 
Dans le cadre d'un CCMI signé, malheureusement oui c'est souvent "la norme", ils font surpayer tout ce qui n'avait pas été initialement prévu, c'est leur manière de se faire une bonne PV sur le contrat initialement signé.
C'est un gros problème connu des CCMI :/
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:50:29  profilanswer
 

n°56613654
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2019 à 12:51:44  profilanswer
 

Et un avenant pour enlever le carrelage et tu fais faire par toi même ?
En fait plus on avance dans notre projet, plus on se rend compte qu'il faut faire faire le minimum par le constructeur (oui, master of the obvious), qui n'aura pas le choix que tu veux (le notre ne propose pas d'insert a pellet) ou alors un prix gonflé (re-master of the obvious)
Apres dans ton cas, je pense qu'il y a du chauffage au sol ? A mon avis ca va etre chiant pour la decenalle si tu fais poser par un artisan externe..et la le constructeur te tiens par les balls.

 

Edit :grillé archigrillé. En tout cas, et c'est rare de le signaler, trois avis qui sont tous trois d'accord sur HFR :o


Message édité par Shitan le 22-05-2019 à 12:52:43

---------------
Ci git une signature.
n°56613664
Kayou
Posté le 22-05-2019 à 12:52:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui.
Un constructeur n'est pas compétitif sur le second-oeuvre, ce n'est pas son coeur de métier, donc dès que tu sors de la norme ils gonflent les tarifs et prennent de grosses marges de sécurité.
Il est souvent intéressant de sortir plusieurs postes de second-oeuvre du CCMI, exemple : carrelage, parquet, peinture, garde-corps,...


Non mais je n'ai jamais compris cet argument
Comme le pisciniste qui nous avait facturé une terrasse à un prix délirant.
 
C'est pas comme si on leur demandait de nous faire des réparations sur notre voiture.
Poser du carrelage ça fait partie des choses normales pour un constructeur, donc il ne peut pas justifier le prix de cette façon.

n°56613734
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2019 à 13:02:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non mais je n'ai jamais compris cet argument
Comme le pisciniste qui nous avait facturé une terrasse à un prix délirant.

 

C'est pas comme si on leur demandait de nous faire des réparations sur notre voiture.
Poser du carrelage ça fait partie des choses normales pour un constructeur, donc il ne peut pas justifier le prix de cette façon.


Avant tout le constructeur sous traite 90% du boulot..
Excepté le commercial qui te vend ta maison, la secrétaire qui fait l'administratif et le mec du bureau d'etude/geometre, tout est sous traité.
Donc ca parle en marge à faire sur les artisans/entreprises sous traitées.
On propose des prix debile au client final.
S'il accepte c'est tout benef.
S'il refuse, moins de marge, mais aucun risque pris, le coût aura été deux lignes de calcul pour sortir le prix, c'est à dire rien.
Des fois ca négocie un peu, mais bon, des fois vaut mieux lâcher.
C'est comme ca plein de secteurs d'activité maintenant..


---------------
Ci git une signature.
n°56613761
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 13:04:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non mais je n'ai jamais compris cet argument
Comme le pisciniste qui nous avait facturé une terrasse à un prix délirant.
 
C'est pas comme si on leur demandait de nous faire des réparations sur notre voiture.
Poser du carrelage ça fait partie des choses normales pour un constructeur, donc il ne peut pas justifier le prix de cette façon.


 
Il marge moins, il doit prendre un autre sous-traitant ou autre fournisseur auprès duquel il n'a pas d'aussi bons tarifs, moins rentable donc il gonfle la facture pour maintenir sa marge ou s'assurer que le client ne signe pas.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56613794
gloinfred
Posté le 22-05-2019 à 13:08:44  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Retour sur l'histoire de la fibre de verre dans notre maison.
Le but est d'avoir un aspect lisse, ayant actuellement un motif chevron contre chevron
 
J'ai donc fais venir 5 peintres et trois platriers, le verdict est le suivant :
- 2 recommande de retirer la fibre de verre
- 2 recommande de coller par dessus
- 1 ne se prononce pas
 
Je penche, personnellement pour la solution qui consiste à retirer la fibre de verre, en prennant le risque que le BA13 en prenne un coup.
 
Le platrier / peintre qui m'as réalisé le devis ( cf la page précédente), me facture 10k pour le total ( avec hauteur sous plafond de 4.5m)
 
Seulement ce platrier n'est pas forcement recommandé par un peintre que j'ai fais venir, et dont j'attends les devis.
 
Bref :
- n'est-ce pas la solution idéal que de prendre un platrier / peintre qui gère les travaux à lui tout seul, plutôt que un peinture et platrier à part ?  
Selon lui il est à même de bien gérer les problèmes de trous dans le BA13, et faire en sorte que le résultat final soit net.
 
A côté de cela un faux plafond et une cloison doivent être montées et les devis diffèrent grandement  :
- Sous plafond d'une surface de 11m carré, 822€ chez le platrier, 470€ pour le platrier / peintre
- Cloison de 3.5m de haut en 48/98, 1544€ chez le platrier, 770€ pour le platrier / peintre
 
A côté de cela le platrier me facture 220€ pour " couvrir les sols", ce que je trouve un peu fort en café.
 
Ces tarifs sont-ils "normaux" ?
 
Le platrier est en exercice depuis 35 ans, le platrier / peintre est menuisier à la base est exerce sa profession de platrier / peintre depuis seulement deux ans, ce qui peux expliquer des différences de tarifs, mais peut être également de prestation.
 
Le peintre que j'ai fais venir est Maitre Peintre, quelle est donc la différence entre un peintre ?
C'est ce dernier qui me propose de travailler plutôt avec le platrier plus ancien, pour je ne sais quelle raison, copains ou pas, compétent ou pas, je ne comprends pas non plus quelles peuvent être les réelles différences entre un bon et un mauvais platrier.


 
Toute personne qui a fait un faux plafond en ba13 dans sa vie connait la différence...
 
Pour avoir un rendu nickel (c’est dire parfaitement plat et lisse quel que soit la sens de la lumière rasante), c’est extrêmement technique. En gros:
- il est assez facile de faire un truc nickel quand il y a des bords amincis (les grands coté du Ba13)
- c’est super chiant d'avoir un truc correct sur les côtés sans bords amincis...
 
J'en avais posé il y a quelques années en filant des coups de mains à des amis et j'ai pris l'habitude de regarder comment c’est fait quand je vais chez des gens... (la déformation du bricoleur  :ange: ). Si j'ai vu 5 plafonds en placo parfaitement réussis ses 10 dernières années c’est le bout du monde...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-05-2019 à 13:13:09
n°56613817
gloinfred
Posté le 22-05-2019 à 13:10:48  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Bonjour topic,
 
J'ai une question concernant ma construction en CCMI.
 
Au contrat j'ai la fourniture et pose d'un carrelage en 60x60
 
J'ai trouvé la ref qui coûte 19,90 le m2 chez Gedimat
J'ai vu une estimation de pose de 50 € du m2 pour cette dimension
 
J'aimerais poser un carreau grand format 100x100.
Prix du carreau sur caro centre 49€ le m2
J'ai vu une estimation de pose pour ces grands format à 120 € du m2
 
J'ai 90 m2 de carrelage dans les pièces à vivre + cuisine etc
 
J'arrive donc à un peu moins de 6000 € pour ce qui est prévu au contrat et 14500 € pour du hors gamme.
 
Le constructeur me propose un avenant à 14000 € pour passer au carreau grand format il se fout donc à mon avis de ma gueule
 
Ces montants vous paraissent ils cohérents ? Merci !!!


 
A sortir du contrat surtout... 14000€ de plus pour passer sur du grand format (donc +140€/m²), c’est complètement délirant.

n°56613859
_Druss_
Posté le 22-05-2019 à 13:14:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Toute personne qui a fait un faux plafond en ba13 dans sa vie connait la différence...
 
Pour avoir un rendu nickel (c’est dire parfaitement plat et lisse quel que soit la sens de la lumière rasante), c’est extrêmement technique. En gros:
- il est assez facile de faire un truc nickel quand il y a des bords amincis (les grands coté du Ba13)
- c’est super chiant d'avoir un truc correct sur les côtés sans bords amincis...
 
J'en avais posé il y a quelques années en filant des coups de mains à des amis et j'ai pris l'habitude de regarder comment c’est fait quand je vais chez des gens... (la déformation du bricoleur  :ange: ). Si j'ai vu 5 plafonds en placo parfaitement réussis ses 10 dernières années c’est le bout du monde...


Justement, le devis mis en avant deux pages auparavent, celui du platrier / peintre, mets en avant des plaques de plâtre 4BAPro, avec 4 bords amaincis, rien sur l'autre devis, donc sans demander explicitement.

n°56613897
gloinfred
Posté le 22-05-2019 à 13:17:36  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Justement, le devis mis en avant deux pages auparavent, celui du platrier / peintre, mets en avant des plaques de plâtre 4BAPro, avec 4 bords amaincis, rien sur l'autre devis, donc sans demander explicitement.


 
Sans bords amincis, il y a 99% de chance que le résultat en soit pas parfait. Avec bords amincis, ça parait plus jouable, mais il faut faire gaffe au matériel utilisé: très souvent, la largeur est amincie par compression (c’est toujours mieux que sans bord aminci, mais ça reste un technique)

n°56613934
silkr
Posté le 22-05-2019 à 13:21:50  profilanswer
 

les avenants à un ccmi sont souvent corsés

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 13:21:50  profilanswer
 

n°56613947
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-05-2019 à 13:23:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non mais je n'ai jamais compris cet argument
Comme le pisciniste qui nous avait facturé une terrasse à un prix délirant.
 
C'est pas comme si on leur demandait de nous faire des réparations sur notre voiture.
Poser du carrelage ça fait partie des choses normales pour un constructeur, donc il ne peut pas justifier le prix de cette façon.


Moi ca me choque pas. Dans la mesure où le constructeur travaille avec des artisants indep, il n'est pas garant des coûts / marge car ce n'est pas lui qui en a la maîtrise.
 
Par exemple, il va dire au carreleur : je te garantis x chantiers, c'est quoi tes tarots pour poser du 40x40, 60x60. Idem pour le chauffagiste, plombier, électricien. Puis il va faire la somme de toutes ces dépenses et te sortira un prix avec sa marge.
 
Dès que tu commences à sortir du standard, bah c'est l'artisan qui fixe son tarot et le constructeur prend sa marge.
 
Ce qui me choque en revanche, c'est la non adaptation des constructeurs aux besoins du client. Les constructeurs ont ramassé l'année dernière  (certains ont perdu 30% de CA en 2018) et 2019 n'est pas une bonne année pour eux.
Et les mecs, ils continuent à fonctionner "à l'ancienne". Les constructeurs que j'ai sollicité ne se différencient pas du concurrent que par le prix. Du moins c'est le principal argument qui est avancé. Sauf que y'a pas que le prix dans un processus d'achat.
 
Tout le monde sait poser du parpaing. En revanche, quasi personne ne m'a proposé la personnalisation de ma baraque de manière claire.  J'aurai voulu avoir une VMC DF, des oscillo battants à certaines fenêtres, des moustiquaires intégrées dans les volets roulants. Là on a gueulé car le conduc ne nous a pas expliqué comment notre carrelage sera posé (des lames 20x120). Du coup on échange par mails, on ira voir le carreleur avant qu'il ne démarre.  
 
C'est con, mais quand on me demandera de parler de mon constructeur, mon avis sera mitigé et je ne le recommanderai pas forcement à cause de ce que j'ai dit au dessus.
 
Et je me rappellerai toujours un commercial a qui ont a demandé de sortir le carrelage du projet. Il a sorti le carrelage mais nous a chiffré la pose. Il a pas su expliquer le truc. Du coup on lui a dit qu'on s'arrêtait là.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°56613990
brosswood
Posté le 22-05-2019 à 13:27:30  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Bonjour topic,
 
J'ai une question concernant ma construction en CCMI.
 
Au contrat j'ai la fourniture et pose d'un carrelage en 60x60
 
J'ai trouvé la ref qui coute 19,90 le m2 chez Gedimat
J'ai vu une estimation de pose de 50 € du m2 pour cette dimension
 
J'aimerais poser un carreau grand format 100x100.
Prix du carreau sur caro centre 49€ le m2
J'ai vu une estimation de pose pour ces grands format à 120 € du m2
 
J'ai 90 m2 de carrelage dans les pièces à vivre + cuisine etc
 
J'arrive donc à un peu moins de 6000 € pour ce qui est prévu au contrat et 14500 € pour du hors gamme.
 
Le constructeur me propose un avenant à 14000 € pour passer au carreau grand format il se fout donc à mon avis de ma gueule
 
Ces montants vous paraissent ils cohérents ? Merci !!!


 
Vu que la marge de base d'un constructeur est environ 30%, généralement plus avec les avenants, c'est "cohérent" (ou plutôt, habituel), par contre 120€/m² pour la pose d'un 100x100 ? Il sors d'ou ce prix ?

n°56614183
klink33
Posté le 22-05-2019 à 13:44:59  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Vu que la marge de base d'un constructeur est environ 30%, généralement plus avec les avenants, c'est "cohérent" (ou plutôt, habituel), par contre 120€/m² pour la pose d'un 100x100 ? Il sors d'ou ce prix ?

 

Merci pour les avis (unanimes pour une fois !).
J'ai vu ce tarif en googleisant tout simplement. Aucune base réelle.
Je vais retourner à décoceram pour avoir un devis + pose.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°56614350
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 13:59:56  profilanswer
 

silkr a écrit :

les avenants à un ccmi sont souvent corsés


 
Probablement en effet, c'est connu pour ça.
Pas eu de soucis nous en tout cas, 3 avenants tous inférieurs à 1000€ pour modifier/ajouter quelques petits trucs oubliés.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56615097
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-05-2019 à 15:01:16  profilanswer
 

silkr a écrit :

Moi j'ai une dalle sur terre qui c'est affaissé de 2cm, bah boom le pvc des évacuations des gouttières.  
 
enfin, la rigole montré plus haut c'est pas mal.
mais c'est les eaux usées ou pluviales ?


 
Ce sont du côté de la terrasse les eaux qui vont dans la citerne, et son trop plein au milieu vers l'égout. Le tour de la maison a aussi un tuyau apparent. Qui sera "noyé" dans du gravier par contre.
 
 

tomaxt a écrit :


Terrasse sur plots..... :whistle:


 
Ah bon c'est assez costaud pour supporter des enfants qui vont jouer dessus?
 

berlo a écrit :


 
C'est les gouttières ou les eaux usées dans tes tuyaux apparents ?
 
C'est pas très clair ton histoire d'engloutissement autour de la chape ...


 
C'est pour "cacher les tuyaux et ne pas marcher dessus en fait, je n'ai pas confiance dans la mince couche de terre qui sera dessus.
 

gloinfred a écrit :

Dans tous els cas, il ne faut pas couler la dalle sur le tuyau... Au moindre mouvement de sol (et il y en aura toujours), ça va foirer...
 
Si vraiment tu veux une dalle béton avec le tuyau dedans, je ferais en sorte de laisser un jeu de 2 ou 3cm tout autour du tuyaux (par exemple en mettant un second tuyau de plus grand diamètre autour qui servira de coffrage)...


 
Ah bon c'est bien vu ça, finalement à vous lire je pense que mon idée de base est mauvaise de couler sur les tuyaux, je vais laisser ça tranquille et recouvrir de terre. On verra bien à la longue ce que ça fera j'imagine que la terre va se tasser et la pelouse un peu durcir  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°56615110
silkr
Posté le 22-05-2019 à 15:02:43  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Ce sont du côté de la terrasse les eaux qui vont dans la citerne, et son trop plein au milieu vers l'égout. Le tour de la maison a aussi un tuyau apparent. Qui sera "noyé" dans du gravier par contre.
 
 


 

Targan82 a écrit :


 
Ah bon c'est assez costaud pour supporter des enfants qui vont jouer dessus?
 


 

Targan82 a écrit :


 
C'est pour "cacher les tuyaux et ne pas marcher dessus en fait, je n'ai pas confiance dans la mince couche de terre qui sera dessus.
 


 

Targan82 a écrit :


 
Ah bon c'est bien vu ça, finalement à vous lire je pense que mon idée de base est mauvaise de couler sur les tuyaux, je vais laisser ça tranquille et recouvrir de terre. On verra bien à la longue ce que ça fera j'imagine que la terre va se tasser et la pelouse un peu durcir  :D


 
gné ? ce sont justes des eaux pluies.  
goutiere rigole et c'est fini

n°56615143
gloinfred
Posté le 22-05-2019 à 15:04:59  profilanswer
 

Si ce ne sont que des eaux de pluie, gouttière rigole (qui récupérera aussi l'eau de la terrasse) et roule...
 
Et pour répondre à la question sur les terrasse sur plot: oui, c’est super solide (même avec des enfants)

n°56615350
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-05-2019 à 15:18:09  profilanswer
 

si vous voulez ça arrive dans la citerne directement, je ne comprend pas gouttière rigole? avec une rigole on est plus "hermétique"


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°56615471
silkr
Posté le 22-05-2019 à 15:27:11  profilanswer
 

tu as une photo au dessus
avec un grille par dessus

 

rigole pvc sur google


Message édité par silkr le 22-05-2019 à 15:27:54
n°56616532
gaston1024​1
Posté le 22-05-2019 à 16:35:46  profilanswer
 

Question maçonnerie (ou HB) : je souhaiterais monter un muret de 40 cm de large en parpaing. J'aligne bêtement deux rangées de parpaings collés ?


Message édité par gaston10241 le 22-05-2019 à 16:36:15

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56616748
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2019 à 16:51:17  profilanswer
 

coule un voile de béton, ça ira plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 22-05-2019 à 16:52:25

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56616751
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

Il faudra prévoir des liaisons entre tes deux murs de parpaings car il finiront par s'écarter.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56616775
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2019 à 16:53:45  profilanswer
 

J'ai calculé à la louche :o ( sans me faire chier a enlever les fenêtres :o )
 
j'ai à peu près 312 m² de peinture.
 
Ça va me coûter bonbon ? :/  [:la chancla:1]


Message édité par srfcboy le 22-05-2019 à 17:04:15

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56616780
Shaad
Posté le 22-05-2019 à 16:54:15  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Ah bon c'est assez costaud pour supporter des enfants qui vont jouer dessus?
 


 
Tout dépend du poids des enfants... plus de 500kgs par pied ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56616800
gaston1024​1
Posté le 22-05-2019 à 16:55:30  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

coule un voile de béton, ça ira plus vite :o


Pas compris

Gnarfou a écrit :

Il faudra prévoir des liaisons entre tes deux murs de parpaings car il finiront par s'écarter.


C'est à dire ? Des parpaings traversants ? Une ossature métallique ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56616844
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-05-2019 à 16:59:42  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Le peintre que j'ai fais venir est Maitre Peintre, quelle est donc la différence entre un peintre ?
C'est ce dernier qui me propose de travailler plutôt avec le platrier plus ancien, pour je ne sais quelle raison, copains ou pas, compétent ou pas, je ne comprends pas non plus quelles peuvent être les réelles différences entre un bon et un mauvais plâtrier.


Ben si tu prends le plâtrier/peintre, il est sur de ne pas avoir ton chantier de peinture  :whistle:  
C'est pas dans son intérêt que tu prennes le plâtrier/peinture.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56616875
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2019 à 17:02:18  profilanswer
 

 
gaston10241 a écrit :


C'est à dire ? Des parpaings traversants ? Une ossature métallique ?

 

Fait un petit coffrage et coule y du béton, ça sera plus simple :o

 

Tu appelles la centrale à béton pour avoir la fin d'une toupie et hop, le tour est joué :o

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 22-05-2019 à 17:02:51

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56616983
gaston1024​1
Posté le 22-05-2019 à 17:10:10  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

Fait un petit coffrage et coule y du béton, ça sera plus simple :o

 

Tu appelles la centrale à béton pour avoir la fin d'une toupie et hop, le tour est joué :o


Un muret d' 1, 5 m^2 sous un escalier :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 22-05-2019 à 17:12:02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56617094
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-05-2019 à 17:19:42  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


C'est à dire ? Des parpaings traversants ? Une ossature métallique ?


Ah mais si c'est sous un escalier, c'est peut être pas nécessaire. Je pensais que tu parlais d'un vrai muret, le truc de 30m de long 1 m en hauteur avec 40 cm d'épaisseur :d
 
La liaison n'est sans doute pas nécessaire, au pire en bout de muret tu mets un parpaing en perpendiculaire.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56617874
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-05-2019 à 17:58:55  profilanswer
 

Hello
 
Une idée des mots clés à chercher pour des spots led encastrables pour une allée de garage de ce type?
 
https://reho.st/preview/self/03933a60234217210c5d03fda89c1c5fd4d8d056.jpg
 
Je ne trouve que des chinoiseries sur des sites douteux :/
 
Merci

n°56618167
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2019 à 18:45:55  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Un muret d' 1, 5 m^2 sous un escalier :o


 
Ah en effet  :whistle:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56618175
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2019 à 18:46:58  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello
 
Une idée des mots clés à chercher pour des spots led encastrables pour une allée de garage de ce type?
 
https://reho.st/preview/self/03933a [...] d8d056.jpg
 
Je ne trouve que des chinoiseries sur des sites douteux :/
 
Merci


 
 
voilà monsieur :)
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56618518
paracyber
Posté le 22-05-2019 à 19:43:37  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
 
voilà monsieur :)
 


 
Il demande pas un smiley mais un lien :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56618941
rody
Posté le 22-05-2019 à 20:46:16  profilanswer
 

Moi aussi en plein ccmi, avenant et cie.

 

Quand on ajoute un truc, généralement c'est +++ € mais quand on enlève c'est juste - € :o

 

Genre j'enlève un mitigeur de douche, on m'enlève 160 euros, donc vu les prix, ca vaux pas le coût.

 

Pour 80m2 de carrelage 60x60 a 40€/m2 avec plinthes bois, on me facture 5800 euros par exemple.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56618981
bouhi93
Posté le 22-05-2019 à 20:50:53  profilanswer
 

carrelage avec plinthe bois ?

n°56619000
rody
Posté le 22-05-2019 à 20:53:31  profilanswer
 

Oui c'est à mon sens beaucoup plus élégant. Les plinthes carrelage ça fait charge et vieillot amha :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56619044
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2019 à 20:59:01  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
 
voilà monsieur :)
 


 
j'avais oublié :o
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308220632


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56619174
Dephi
Posté le 22-05-2019 à 21:15:18  profilanswer
 

rody a écrit :

Oui c'est à mon sens beaucoup plus élégant. Les plinthes carrelage ça fait charge et vieillot amha :o


C'est tout simple mais j'y avais pas pensé..  :pt1cable:  
J'risque de faire ca tiens bonne idée !


---------------

n°56619643
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-05-2019 à 22:08:13  profilanswer
 

rody a écrit :

Oui c'est à mon sens beaucoup plus élégant. Les plinthes carrelage ça fait charge et vieillot amha :o


Ah c'est rassurant ça, j'y pensais aussi, je trouve également ça plus élégant:
https://marche23septembre.fr/wp-content/uploads/2018/09/plinthe-agit-376147s29201small.jpg
 
Et ça fonctionne bien avec le carrelage imitation parquet :o
 
http://acabadosae.com/wp-content/uploads/2018/07/plinthe-carrelage-imitation-bois-inspirations-avec-plinthe-carrelage-imitation-parquet-avec-plinthe-carrelage-imitation-bois-photo-avec-etourdissant-plinthe-imitation-carrelage-pour-images-carrelage-p.jpg
 
http://acabadosae.com/wp-content/uploads/2018/07/plinthe-carrelage-imitation-bois-avec-carrelage-sol-et-mur-brun-inspirations-des-photos.jpg


Message édité par THE REAL SMILEY le 22-05-2019 à 22:08:52

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56619769
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2019 à 22:21:12  profilanswer
 

Plinthes blanches ca évite l'effet "cuve" du sol.


---------------
Ci git une signature.
n°56620199
rody
Posté le 22-05-2019 à 23:06:39  profilanswer
 

Vous m'avez compris  [:adama37:2]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  5491  5492  5493  5494  5495  5496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR