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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55733251
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 10:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En toute franchise, j'ai jamais bitté comment ça marchait  :D

 

En gros tu fous ton thermostat (aka sonde) dans une pièce, et ça pilote donc ta chaudière
Mais du coup, comment ça marche ?
Elle va chauffer plus pour atteindre une t°C dans la pièce dite, et les autres pièces ? Elles restent manuelles du coup ?

 

Ou ça fonctionne en mode "centrale" et t'as une sonde dans chaque pièce et c'est le thermostat qui gère le tout ?
Mais du coup je comprend toujours pas comment les radiateurs "savent" quand ouvrir ou non avec des bêtes têtes thermo

 

C'est assez peu clair dans ma tête  :lol:

 

Bon, pour en revenir à mon ITE, j'arrive sur la fin de ma recherche d'artisans, je ne vais pas pousser plus.
Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres :
- 32 artisans trouvés
- 24 artisans contactés (j'ai privilégié ceux qui avaient des sites avec book, des références etc. J'ai pas contacté les trucs récents et/ou qui m'avaient l'air bancal)
- 15 réponses (1 en vacances qui m'a jamais rappelé et 1 qui n'avait plus de place cette année)
- 8 prises de rdv (1 qui a du annuler quelques jours avant et ne m'a jamais recontacté pour reprendre rdv, 1 qui n'est simplement pas venu et qui fait le mort)
- 6 devis reçu (1 qui devrait arriver aujourd'hui)

 

Les devis vont de 16400€ à 20900€ (200m² d'isolant et indépendamment du R d'ailleurs. Celui à 21k€ est en 3.8 alors que j'en ai 2 à 19k€ en R=5 avec le système Sto à chevilles thermoprotégées).
Délai moyen de réception des devis : 2 semaines

 

On voit aussi relativement vite les affutés et ceux qui enchaînent les devis en en ayant rien à battre : ils passent à côté de tous les pièges (volets à projections, petit toit plastoc à virer, store à faire tomber etc etc)

 

Avec les dernières simulations CIEE, je pense pouvoir intégrer le changement de 4 fenêtres et leurs volets côté rue (avec surplus phonique si budget OK) pour que tout rentre dans grosso merdo 20/22k€.

  

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 07-02-2019 à 11:30:42
mood
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Posté le 07-02-2019 à 10:51:10  profilanswer
 

n°55733361
lumi
Posté le 07-02-2019 à 11:00:42  profilanswer
 

cross topic:
 
dans mon entrée/piece à vivre, j'ai une porte en bois qui donne sur le garage acollé.  
 
le cadre de porte n'est clairement pas tres bien ajusté au mur (il y'a plusieurs mm d'espace a certain endroit) et on sens bien le courant d'air frais qui passe (en plus de  celui au bas de la porte)  
 
une idée pour corriger ca ?


---------------

n°55733754
pafi
Posté le 07-02-2019 à 11:28:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

En toute franchise, j'ai jamais bitté comment ça marchait  :D  
 
En gros tu fous ton thermostat (aka sonde) dans une pièce, et ça pilote donc ta chaudière  
Mais du coup, comment ça marche ?  
Elle va chauffer plus pour atteindre une t°C dans la pièce dite, et les autres pièces ? Elles restent manuelles du coup ?  
 
Ou ça fonctionne en mode "centrale" et t'as une sonde dans chaque pièce et c'est le thermostat qui gère le tout ?  
Mais du coup je comprend toujours pas comment les radiateurs "savent" quand ouvrir ou non avec des bêtes têtes thermo
 
C'est assez peu clair dans ma tête  :lol:  
 


 
Les têtes thermostatiques s'auto-régulent automatiquement en fonction de leur position et de la température de la pièce (par ex = sur position 3 elle va fermer l'entrée du radiateur lorsqu'il fera 19-20°C dans la pièce), ça permet de gérer approximativement la température de chaque pièce de manière indépendante.
 
La plupart du temps c'est un bulbe qui contient un gaz ou un liquide qui se dilate en fonction de la température de la pièce, à 20°C - position 3 - il est complètement dilaté donc il ferme le circuit.
 
La sonde de température - thermostat - gère effectivement la mise en route ou non de la chaudière tant que la sonde n'atteint pas la température de consigne ta chaudière reste en fonctionnement, une fois arrivée à température elle coupe la chaudière.  
 
Donc effectivement, si tu mets ta sonde de température au mauvais endroit (je l'avais dans ma chambre, perso), exposée face à une baie, au dessus d'un radiateur, avec une consigne trop basse, ou que tes radiateurs sont sous-dimensionnés dans les autres pièces, etc...
 
Tu peux te retrouver avec la chaudière qui s'arrête parce-que la température est atteinte dans la pièce ou se situe la sonde alors que les autres pièces ne sont pas à bonne température.
 

n°55734687
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 12:40:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca ne risque rien.
Tes tuyaux etc sont dans le mur, ce qui "ressort" ce sont des platines, ca doit etre standard niveau dimensions, c'est déjà le cas pour le mitigeur en tout cas.
Si tu pars sur une install encastrée, astuce, ne met pas le mitigeur en dessous de la pomme de douche mais décale le, c'est quand même le pied de pas subir l'eau froide quand tu ouvres le robinet :o


Les malins mettent en position douchette au début pour diriger l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive  :o  
Et les radins mettent une bassine pour récupérer cette eau froide pour les WC  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55734755
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 12:50:17  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Soit presque 1200€ du mètre carré, n'est-ce pas trop chère ?


En général, on compte 1K€/m² en sdb si fait par un pro et si 100% carrelage. Suivant le prix des matuère premier, je serais pas étonnant que ça soit plus cher.
 

_Druss_ a écrit :

Autrement nous avons aussi pour projet d'agrandir cette salle de bain d'environ 3.5m carré, en rognant sur la partie dressing d'une des chambres ( 25m carré avec dressing, donc de toute façon trop grande).
 
Une fois la cloison retiré il faudrait "uniquement" faire en sorte que la cloison entre la SDB et la chambre soit traitée.
Ce genre de travaux me parait "simple", mais est-ce également un coût de 1k€ au mètre carré ?


Compte l'enlèvement des gravies qui peut revenir cher en fonction du prix (mur en pièce = €€€€€). Pas besoin de traitement s'il n'est pas en contact avec l'eau  :heink: . Une peinture satiné ou du carrelage suffit.  
 
En gros tu auras :

  • destruction d'un mur
  • enlèvement et traitement des déchets
  • rénovation d'une partie du plafond
  • rénovation en partie de deux murs
  • pose carrelage sol
  • création d'une cloison en placo
  • pose revêtement cloison (peinture ou carrelage)
  • TVA   :D  


ça peut vite montée surtout que j'ai l'impression que pour toi, tous est trop cher en immo.  
En gros, il faut savoir une chose importante : ça coûte toujours une couille de faire venir un pro du bâtiment quelques soit la chose à faire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-02-2019 à 12:51:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55734775
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 12:52:30  profilanswer
 

lumi a écrit :

cross topic:
 
dans mon entrée/piece à vivre, j'ai une porte en bois qui donne sur le garage acollé.  
 
le cadre de porte n'est clairement pas tres bien ajusté au mur (il y'a plusieurs mm d'espace a certain endroit) et on sens bien le courant d'air frais qui passe (en plus de  celui au bas de la porte)  
 
une idée pour corriger ca ?


Enduit de rebouchage


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55734825
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2019 à 12:57:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les malins mettent en position douchette au début pour diriger l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive  :o  
Et les radins mettent une bassine pour récupérer cette eau froide pour les WC  


Et les grands contournent le problème en s'éloignant et passant le bras à côté du point de chute :o


---------------
Dunkelheit
n°55734856
leraturbai​n
Posté le 07-02-2019 à 13:00:18  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

En toute franchise, j'ai jamais bitté comment ça marchait  :D  
 
En gros tu fous ton thermostat (aka sonde) dans une pièce, et ça pilote donc ta chaudière  
Mais du coup, comment ça marche ?  
Elle va chauffer plus pour atteindre une t°C dans la pièce dite, et les autres pièces ? Elles restent manuelles du coup ?  
 
Ou ça fonctionne en mode "centrale" et t'as une sonde dans chaque pièce et c'est le thermostat qui gère le tout ?  
Mais du coup je comprend toujours pas comment les radiateurs "savent" quand ouvrir ou non avec des bêtes têtes thermo
 
C'est assez peu clair dans ma tête  :lol:  
 
Bon, pour en revenir à mon ITE, j'arrive sur la fin de ma recherche d'artisans, je ne vais pas pousser plus.  
Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres :  
- 32 artisans trouvés
- 24 artisans contactés (j'ai privilégié ceux qui avaient des sites avec book, des références etc. J'ai pas contacté les trucs récents et/ou qui m'avaient l'air bancal)
- 15 réponses (1 en vacances qui m'a jamais rappelé et 1 qui n'avait plus de place cette année)
- 8 prises de rdv (1 qui a du annuler quelques jours avant et ne m'a jamais recontacté pour reprendre rdv, 1 qui n'est simplement pas venu et qui fait le mort)
- 6 devis reçu (1 qui devrait arriver aujourd'hui)
 
Les devis vont de 16400€ à 20900€ (200m² d'isolant et indépendamment du R d'ailleurs. Celui à 21k€ est en 3.8 alors que j'en ai 2 à 19k€ en R=5 avec le système Sto à chevilles thermoprotégées).  
Délai moyen de réception des devis : 2 semaines
 
On voit aussi relativement vite les affutés et ceux qui enchaînent les devis en en ayant rien à battre : ils passent à côté de tous les pièges (volets à projections, petit toit plastoc à virer, store à faire tomber etc etc)
 
Avec les dernières simulations CIEE, je pense pouvoir intégrer le changement de 4 fenêtres et leurs volets côté rue (avec surplus phonique si budget OK) pour que tout rentre dans grosso merdo 20/22k€.
 
 
 


 
Moins de 100 euros TTC le m2 en STO avec un R de 5 m2.K/W, ce n'est pas cher [:implosion du tibia].

n°55734879
Shitan
detailer :o
Posté le 07-02-2019 à 13:04:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les malins mettent en position douchette au début pour diriger l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive :o
Et les radins mettent une bassine pour récupérer cette eau froide pour les WC


On utilise la méthode douchette actuellement. Mais si après on peut s'en passer c'est pas plus mal :o


---------------
Ci git une signature.
n°55735121
_Druss_
Posté le 07-02-2019 à 13:29:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En général, on compte 1K€/m² en sdb si fait par un pro et si 100% carrelage. Suivant le prix des matuère premier, je serais pas étonnant que ça soit plus cher.
 


 

andre1980 a écrit :


Compte l'enlèvement des gravies qui peut revenir cher en fonction du prix (mur en pièce = €€€€€). Pas besoin de traitement s'il n'est pas en contact avec l'eau  :heink: . Une peinture satiné ou du carrelage suffit.  
 
En gros tu auras :

  • destruction d'un mur => il y a une douche dessus, je pense que je suis en mesure de détruire cela par moi même
  • enlèvement et traitement des déchets => on parle de placo / plastique / carrelage, je devrais pouvoir le déposer en déchetterie
  • rénovation d'une partie du plafond
  • rénovation en partie de deux murs
  • pose carrelage sol
  • création d'une cloison en placo => la cloison du dressing à la chambre existe déjà, il faut juste donc casser la cloison qui fais  salle de bain / dressing, afin de venir aggrandir la surface jusqu'à la cloison qui faisait dressing / chambre
  • pose revêtement cloison (peinture ou carrelage)
  • TVA   :D  


ça peut vite montée surtout que j'ai l'impression que pour toi, tous est trop cher en immo.  
=> En effet, soit il faut mettre un peu plus 580k pour un bien de 130m / 600m de terrain, sans rénovation, mais dans un quartier ou tu peux entendre la route, soit, comme c'est le cas pour celle que nous convoitons, 480k / 170m / 3700m de terrain, mais salle de bain à refaire + changer la chauddière à fioul repeindre toute la maison avec hauteur sous plafond de 4m par endroit ( de 1995) + cloisonner en haut + création de fenêtre + changement de cuisine, estimé selon mes calculs à 50k.


mood
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Posté le 07-02-2019 à 13:29:55  profilanswer
 

n°55735146
fredo3
Posté le 07-02-2019 à 13:32:27  profilanswer
 

Hello :D
 
 
Petite question.
 
Un conduit de cheminée doit-il être rond pour que l'extraction de la fumée soit efficace?
Bref y-a-t-il une grosse différence entre un conduit carrée (en brique) et un tube rond alu/fer?
 
 
C'était le débat hier soir à table, on est pas tombé d'accord :o

n°55735219
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 13:39:32  profilanswer
 

Ben le tube rond alu/fer t'as plus de chance que ça soit étanche quoi, c'est ce que j'ai toujours compris  
 
Un conduit maçonné t'es jamais à l'abri d'une perte d'étanchéité quelque part et c'est d'ailleurs pour ça que tu dois le tuber si t'installes un poêle ou quoi, pour être sûr que les fumées puissent pas partir n'importe où ou que ça crame quelque chose pas loin :o

n°55735254
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 13:42:14  profilanswer
 

Il y a pas de conduit carré sauf à l'époque avec des foyer ouvert.
Ton conduit carré est un boisseau. Cela permet de mettre dedans un tube (rond) de cheminé non isolé (pas cher).
 
Sans boisseau, il faut mettre un tube (rond) isolé (avec une couche de isolant entre deux paroi en inox ou galva (€€€€).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55735260
silkr
Posté le 07-02-2019 à 13:43:11  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ben le tube rond alu/fer t'as plus de chance que ça soit étanche quoi, c'est ce que j'ai toujours compris  
 
Un conduit maçonné t'es jamais à l'abri d'une perte d'étanchéité quelque part et c'est d'ailleurs pour ça que tu dois le tuber si t'installes un poêle ou quoi, pour être sûr que les fumées puissent pas partir n'importe où ou que ça crame quelque chose pas loin :o


 
ah , car un foyer ouvert la fumée ne prennait pas le meme chemin ?
 
Pour moi c'etait plus un pblm de tirage.  
 
 
Un rond c'est plus simple pour ramoner.  

n°55735271
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 13:44:21  profilanswer
 

Ah oui nan mais ça doit être plus compliqué que ça  
 
Par contre pour l'étanchéité/isolation du truc c'est quasi sûr, c'était une boîte qui m'avait dit ça sur un salon de l'habitat y'a quelques semaines

n°55735394
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 13:53:57  profilanswer
 

Vu la gueule de mon conduit maçonné, heureusement que je l'ai pas utiliser. Il avait des fissure partout.
 
De toute façon, je me demande si c'est pas interdit maintenant pour les nouvelle installation.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55735654
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 14:12:30  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

En toute franchise, j'ai jamais bitté comment ça marchait  :D  
 
En gros tu fous ton thermostat (aka sonde) dans une pièce, et ça pilote donc ta chaudière  
Mais du coup, comment ça marche ?  
Elle va chauffer plus pour atteindre une t°C dans la pièce dite, et les autres pièces ? Elles restent manuelles du coup ?  
 
Ou ça fonctionne en mode "centrale" et t'as une sonde dans chaque pièce et c'est le thermostat qui gère le tout ?  
Mais du coup je comprend toujours pas comment les radiateurs "savent" quand ouvrir ou non avec des bêtes têtes thermo
 
C'est assez peu clair dans ma tête  :lol:  
 
Bon, pour en revenir à mon ITE, j'arrive sur la fin de ma recherche d'artisans, je ne vais pas pousser plus.  
Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres :  
- 32 artisans trouvés
- 24 artisans contactés (j'ai privilégié ceux qui avaient des sites avec book, des références etc. J'ai pas contacté les trucs récents et/ou qui m'avaient l'air bancal)
- 15 réponses (1 en vacances qui m'a jamais rappelé et 1 qui n'avait plus de place cette année)
- 8 prises de rdv (1 qui a du annuler quelques jours avant et ne m'a jamais recontacté pour reprendre rdv, 1 qui n'est simplement pas venu et qui fait le mort)
- 6 devis reçu (1 qui devrait arriver aujourd'hui)
 
Les devis vont de 16400€ à 20900€ (200m² d'isolant et indépendamment du R d'ailleurs. Celui à 21k€ est en 3.8 alors que j'en ai 2 à 19k€ en R=5 avec le système Sto à chevilles thermoprotégées).  
Délai moyen de réception des devis : 2 semaines
 
On voit aussi relativement vite les affutés et ceux qui enchaînent les devis en en ayant rien à battre : ils passent à côté de tous les pièges (volets à projections, petit toit plastoc à virer, store à faire tomber etc etc)
 
Avec les dernières simulations CIEE, je pense pouvoir intégrer le changement de 4 fenêtres et leurs volets côté rue (avec surplus phonique si budget OK) pour que tout rentre dans grosso merdo 20/22k€.
 
 
 


merci pour le CR
Au final la différence de prix n'est pas non plus délirante, 4.5k€
Mais perso je n'ai aucune idée de la surface à faire, j'ai un peu peur quand les premiers devis vont tomber

n°55735750
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 14:20:16  profilanswer
 

Depuis 1h, je suis un homme.
Je ne suis plus puceau d'eau dans la cuisine. J'ai même de l'eau chaude à la cuisine (et un évier qui fonctionne) après 142 mois de travaux [:am73]
 
Je dois détenir le record du temps le plus loin pour avoir un évier sur le topic  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-02-2019 à 14:22:04

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55736776
silkr
Posté le 07-02-2019 à 15:40:43  profilanswer
 

surtout que 5€ chez bricoman
 
https://www.systemed.fr/images/conseils/tubes-per-7098-p4-l248-h248-c.jpg
 
:o

n°55737732
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2019 à 16:54:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Depuis 1h, je suis un homme.
Je ne suis plus puceau d'eau dans la cuisine. J'ai même de l'eau chaude à la cuisine (et un évier qui fonctionne) après 142 mois de travaux [:am73]
 
Je dois détenir le record du temps le plus loin pour avoir un évier sur le topic  :lol:


 
 
Tu dois sentir un peu sous les bras non ?  :sweat:

n°55737759
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-02-2019 à 16:56:20  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
Tu dois sentir un peu sous les bras non ?  :sweat:


Tu te laves dans ta cuisine toi ?


---------------
FeedBack HFR
n°55737766
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 16:56:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Depuis 1h, je suis un homme.
Je ne suis plus puceau d'eau dans la cuisine. J'ai même de l'eau chaude à la cuisine (et un évier qui fonctionne) après 142 mois de travaux [:am73]
 
Je dois détenir le record du temps le plus loin pour avoir un évier sur le topic  :lol:


Elle doit être un peu passée de mode depuis le temps.
Déjà que 14 jours de travaux pour une cuisine ma femme en aurait marre, tu dois pas être que puceau d'eau toi :o

n°55738332
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 17:58:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Elle doit être un peu passée de mode depuis le temps.
Déjà que 14 jours de travaux pour une cuisine ma femme en aurait marre, tu dois pas être que puceau d'eau toi :o


Où juste que tu ne sais pas tenir ta femme [:lesamericains]


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55738463
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-02-2019 à 18:17:59  profilanswer
 

alb a écrit :


Le fait que quand la chaudiere se met en PLS code 2213243 (parce que la sonde exterieure est morte, parce que le circulateur déconne, etc...), tu te retrouves sans eau chaude, sans chauffage. Et tu dois poser une journée pour attendre un pro te sortir de la merde, pour un tarif complétement random.
 
Alors que si un radiateur electrique claque, un coup à Leroy et c'est réglé en 5 mins :D
 


 

alb a écrit :


 
La chaudiere se mettait en defaut si trop de robinets thermostatiques se fermaient (le circulateur arrivait pas à suivre, paraitrait que les sections de tube ont pas été prévues assez large en sortie de chaudière).
Du coup la reco de l'installateur : tout laisser ouvert.
 
J'espere que la prochaine sera moins sensible.


J'ai une chaudière normale de 1998, pas d'emmerdes :o


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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55738561
paracyber
Posté le 07-02-2019 à 18:33:37  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Il parait qu'il faut se méfier des thermostats connectés pour les chaudières à condensation, qui ne savent faire que du on/off sur ces chaudières et donc pètent le rendement.
Y'en a qui deviennent modulants, avec une compatibilité Opentherm, mais elle semble souvent basiquement implémentée en on/off sur les chaudières


Je vois pas pourquoi, les chaudières a condensation gaz sont prevus de base pour faire de la chauffe on off à la demande.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55738622
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2019 à 18:42:56  profilanswer
 

De base oui et non. Tu peux lui donner ce comportement là, qui est celui d'une banale chaudière haute température...
Alors que le but de la chaudière à condensation est de maintenir une température d'eau la plus basse possible pour optimiser son rendement avec la condensation.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55738727
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 19:02:33  profilanswer
 

On est en cours d'étude des devis pour faire un choix.

 

L'un d'eux, malgré qu'on en ait parlé pendant sa visite, m'a mis une épaisseur d'isolant plus faible pour les soubassements. J'ai actuellement un bardage "plein" donc sans différence de niveau et l'aspect esthétique de la chose ne me dérange donc pas.
Pour la différence de prix (210€ en théorie) et d'un point de vue isolation, on est d'accord qu'on peut rester sur du 16cm d'épaisseur (R=5,15) plutôt que du 12cm (R=3,8) ?

 

J'ai donc 2 devis équivalents qui nous intéressent particulièrement (entreprises solides, bon contact avec les mecs, devis impecs)

 

- un à 19 570€

Citation :

TH31 Graphité 160mm Knauf Xtherm ITEx R=5,15
Collage d'un isolant de 20mm dans les ébrasements
Collage par colle spéciale ITE de WEBER + collage mousse, fixation thermique et mécanique
Remplissage des joints entre plaque par mousse expansive, ponçage pour une mise à niveau
Pose de cornière d'angle PVC entoilé dans tous les coins et encadrements des fenêtres
Entoilage par filet CSTB en fibre de verre sur toutes les surfaces noyé dans deux couches de colle blanche WEBER XM, épongé pour élimination des traces de lisseuses

 

+ enduit de finitions toussa

 


- un à 19 102€

Citation :


Polystyrène graphité RT Plus STO TOP31 R=5,15, épaisseur 16cm, calée et chevillée avec chevillage à cœur (STRU)
Marouflage d'une armature en fibre de verre dans STO ARMAT Classic
Finition talochée teintée dans la masse (de type Stolit gresé K 1,5)

 

Par contre il me fait pas d'ébrasements :(

Citation :

Implantation de cornières en PVC Pré-entoilées sur les angles vifs
Marouflage d'une armature en fibre de verre dans STO ARMAT Classic
Finition talochée teintée dans la masse (de type Stolit gresé K 1,5)

 

Je partirai plutôt sur le second personnellement non ?
Me semble qu'en chevillé c'est mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 07-02-2019 à 19:03:11
n°55738751
fredo3
Posté le 07-02-2019 à 19:06:15  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello :D
 
 
Petite question.
 
Un conduit de cheminée doit-il être rond pour que l'extraction de la fumée soit efficace?
Bref y-a-t-il une grosse différence entre un conduit carrée (en brique) et un tube rond alu/fer?
 
 
C'était le débat hier soir à table, on est pas tombé d'accord :o


 [:bricokilt]

n°55738776
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2019 à 19:10:43  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello :D
 
 
Petite question.
 
Un conduit de cheminée doit-il être rond pour que l'extraction de la fumée soit efficace?
Bref y-a-t-il une grosse différence entre un conduit carrée (en brique) et un tube rond alu/fer?
 
 
C'était le débat hier soir à table, on est pas tombé d'accord :o


 
Ca tire mieux quand c'est rond  [:takezebest:3]

n°55738784
Nozdormu
Posté le 07-02-2019 à 19:12:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un sait où trouver des infos pour savoir si une hotte à extraction reste valable en fonction des coudes et de la longueur de l'évacuation ?
 
On a un dilemme, car pour éviter d'avoir un coffrage dans la chambre au dessus il faudrait avoir un coffrage dans le plafond qui amènerait l'évacuation dans le placard de l'étage, resterait ensuite à remonter jusqu'au toit... bref un bon bout de chemin  :pt1cable:  
 
https://i.imgur.com/4rit2Ipm.png
 
On se demande donc si il vaut mieux pas rester sur une à recyclage.

n°55739481
rody
Posté le 07-02-2019 à 20:50:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ce qui est encastré ce sont juste les tuyaux.
Tout le restant est a l'extérieur du mur, donc accessible.
On choisira pareil quand on fera construire :o

 

Tu es sur de ça ? Car quand je vois ça, je me dis que c'est derrière ta cloison et ta faïence :o

 

https://cdn.cloud.grohe.com/Web/4_3/ZZH_29142000_000_01_4_3/4_3/710/ZZH_29142000_000_01_4_3_4_3.jpg

 

https://youtu.be/ib0KPg-kGJo?t=132

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 07-02-2019 à 20:57:36

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55739816
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 21:41:06  profilanswer
 

Bordel y'en a un qui m'a enfin envoyé son devis après sa visite y'a quasiment un mois et 3 relances  [:sadaharu]  
 
Le type me propose quand même de l'isolant non graphité, ça tape du 14cm pour du R=3,7 ou du 20cm pour du R=5 à 19700 et 21800€ respectivement  [:aulas y rahmo:6]  
 
nowpe  [:antinono]

n°55740004
th0r1
Posté le 07-02-2019 à 22:12:18  profilanswer
 

rody a écrit :

 

Tu es sur de ça ? Car quand je vois ça, je me dis que c'est derrière ta cloison et ta faïence :o

 

https://cdn.cloud.grohe.com/Web/4_3 [...] _3_4_3.jpg

 

https://youtu.be/ib0KPg-kGJo?t=132


Quelqu'un a une idée du prix que ca peut coûter de faire monter ca chez soit, par un pro ? ( disons sans compter le carrelage) :o

 


edit: le kit vaut 800€ sur amazon [:tinostar]


Message édité par th0r1 le 07-02-2019 à 22:34:26
n°55740785
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2019 à 07:21:06  profilanswer
 

rody a écrit :

 

Tu es sur de ça ? Car quand je vois ça, je me dis que c'est derrière ta cloison et ta faïence :o

 

https://cdn.cloud.grohe.com/Web/4_3 [...] _3_4_3.jpg

 

https://youtu.be/ib0KPg-kGJo?t=132


C'est une platine avec des raccords.
Si c'est bien fait le risque est bien moindre que celui de tout casser dans ta sdb car tu la trouves dépassée niveau déco :o


---------------
Ci git une signature.
n°55740943
Critias
Posté le 08-02-2019 à 08:12:54  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dites, j'ai juste une petite question pour effectuer de la peinture sur des boiseries : il faut les poncer beaucoup ou pas ?
 
Il y a un type de papier de verre à privilégier ?
 
Et surtout, est ce qu'on peut commencer à poncer APRES avoir mis de la peinture sur les murs ?


 
 
Je prends la liberté de m'auto quoter, parce que les informations que je trouve à ce sujet sont contradictoires.
 
Certains disent qu'il suffit de "rayer" l'ancienne peinture pour que la nouvelle tienne.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55741018
paracyber
Posté le 08-02-2019 à 08:27:36  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Je prends la liberté de m'auto quoter, parce que les informations que je trouve à ce sujet sont contradictoires.

 

Certains disent qu'il suffit de "rayer" l'ancienne peinture pour que la nouvelle tienne.


Les deux marchent. En poncant tu es sur d'avoir un résultat nickel.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55741353
cisko
Posté le 08-02-2019 à 09:24:47  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Je prends la liberté de m'auto quoter, parce que les informations que je trouve à ce sujet sont contradictoires.

 

Certains disent qu'il suffit de "rayer" l'ancienne peinture pour que la nouvelle tienne.

 

le plus important est de dépoussiérer et de dégraisser sinon la nouvelle peinture ne vas pas bien accrocher et tu auras des cloques qui se décollent

 

je m'embêterais pas à poncer , sauf là ou t'as des retouches plâtres évidemment


Message édité par cisko le 08-02-2019 à 09:25:17
n°55741497
nightspand​a
Posté le 08-02-2019 à 09:41:19  profilanswer
 

:hello:

 

Je rénove un appartement - j'espère ne pas m'être trompé de topic.

 

J'ai une question, j'ai fait appel à une entreprise pour le remplacement des fenêtres. Ce sont 6 fenêtre assez complexes (imposte, forme de "L", etc.).
Du coup parmi les devis ça tournait autour des 20k € et j'ai choisi une qui était bien positionnée en prix et qui s'était déplacée plusieurs fois tout ça.

 

Le devis stipule une pose en dépose totale.

 

Evidemment il m'ont fait une pose en rénovation. C'est à dire en gardant les dormants d'origine (chassis en acier).  [:satrincha:1]

 

L'entreprise me soutient que "jamais on fait de dépose totale sur chassis acier" (c'est vrai que certains refuses).
L'architecte qui a fait les plan de rénovation n'a émis aucune réserve pour une dépose totale des existants. (Ils n'ont aucun rôle structurel ou autre).

 

Moi ça me va pas du tout. Commes les fenêtres sont posées dans les dormants initiaux elles sont + petites (je perd un gros 5% de clair de jour) avec des baguettes d'habillage de 60mm ... Tout ce que je voulais pas.

 

C'est quoi le recours dans cette situation ? J'appelle Julien Courbet ?

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 08-02-2019 à 09:41:55

---------------
/Site Internet/
n°55741548
Digaboy
Posté le 08-02-2019 à 09:46:24  profilanswer
 

c'est quoi les petites lignes de ton devis ? car parfois c'est écrit que la dépose total sera à l’appréciation du monteur ... et donc non garanti malgré ce que le commercial t'a vendu

n°55741599
nightspand​a
Posté le 08-02-2019 à 09:53:25  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

c'est quoi les petites lignes de ton devis ? car parfois c'est écrit que la dépose total sera à l’appréciation du monteur ... et donc non garanti malgré ce que le commercial t'a vendu


 
"Garantie totale xxxx 10 ans, pose, pièces, main d'oeuvre et déplacements
Assurance GAN CONSTRUCTION N° xxxxxxxxx
Pose dans les règles de l'art, en dépose totale selon norme DTU
Pose réalisée par des professionnels certifiés RGE N° xxxxx (Reconnu Garant Environnement)"
 
J'ai le DTU sous la main. C'est pas mon livre de chevet préféré mais à première vue, le DTU ne dit rien contre-indiquant une dépose totale de menuiserie acier.


Message édité par nightspanda le 08-02-2019 à 09:54:22

---------------
/Site Internet/
n°55741612
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2019 à 09:55:17  profilanswer
 

Mais pourquoi les avoirs laissé poser à la base ?

 

Quand tu voyais qu'il démontait pas les dormants il fallait dire stop, non ?

 

Maintenant que c'est posé, le recours va être compliqué.

 

Tu as pas payé j'espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-02-2019 à 09:55:47
mood
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