Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2940  2941  2942  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55727613
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2019 à 17:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question chauffage :
Ma chaudiere à condensation est morte, il faut que je la remplace.

 

J'en ai un peu plein le cul de ce système de chauffage central :
- prix à l'achat
- entretien
- en cas de panne t'as 0 chaleur dans toute la maison
- les radiateurs sont difficilement déplaçables, et galère d'en ajouter un faut faire venir les tuyaux
- pas possible de controler finement la température par pièce (le thermostat ambiant c'est une blague quand t'as une grande maison).
- aucune possibilité de dépanner soi même

 

Bref, sachant que je vais avoir un poele a bois dans le salon, j'ai envie de tout virer et de remplacer mes radiateurs par du tout électrique à inertie (+ ballon eau chaude electrique).

 

Je pense que c'est une connerie, difficilement justifiable économiquement :
- quid de la différence facture edf vs facture gdf ?
- est ce que mon circuit électrique va suffir (genre faudrait que je me repique sur des prises)

 

Mais putain j'ai bien envie de tout virer, parce que c'est vraiment pas optimal.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 06-02-2019 à 17:07:23
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 17:04:57  profilanswer
 

n°55727642
cisko
Posté le 06-02-2019 à 17:06:59  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

Pour te montrer ce que ca fait le placo marine sous du carrelage dans une douche :
https://www.youtube.com/watch?v=eyvnF2w8_qc

 

qualitance là, déjà coller du placo sur du carrelage pour y remettre du carrelage  [:madame_de_galles:5]

 


& ca n'a même pas l'air d'être du placo "vert"
+ le fait d'avoir mit du papier peint dans une SDB  [:madame_de_galles:5]


Message édité par cisko le 06-02-2019 à 17:07:41
n°55727654
aleholi
Posté le 06-02-2019 à 17:07:36  profilanswer
 

Ca va te coûter 2 fois + cher en énergie.
 
Après, à toi de voir aussi en fonction de ta maison et de la température souhaitée dans chaque pièce.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55727677
cisko
Posté le 06-02-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

alb a écrit :

Question chauffage :
Ma chaudiere à condensation est morte, il faut que je la remplace.
 
J'en ai un peu plein le cul de ce système de chauffage central :
- prix à l'achat
- entretien
- en cas de panne t'as 0 chaleur dans toute la maison
- les radiateurs sont difficilement déplaçables, et galère d'en ajouter un faut faire venir les tuyaux
- pas possible de controler finement la température par pièce (le thermostat ambiant c'est une blague quand t'as une grande maison).
- aucune possibilité de dépanner soi même
 
Bref, sachant que je vais avoir un poele a bois dans le salon, j'ai envie de tout virer et de remplacer mes radiateurs par du tout électrique à inertie (+ ballon eau chaude electrique).
 
Je pense que c'est une connerie, difficilement justifiable économiquement :
- quid de la différence facture edf vs facture gdf ?
- est ce que mon circuit électrique va suffir (genre faudrait que je me repique sur des prises)
 
Mais putain j'ai bien envie de tout virer, parce que c'est vraiment pas optimal.


 
ca dépend, ta maison est bien isolée ?  
tu as besoin de quelles températures dans les pièces qui sont loin du poele ? (chambre bébé/enfant/bureau à chauffer ?)
 
un radiateur prend entre 1000 et 2000watt sur tes prises donc tu pourras utiliser tes prises actuelles (220V/16A)
à voir quand même de ne pas trop charger chaque ligne, faudrait un plan unifilaire de ton installation électrique  
 

n°55727683
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2019 à 17:10:21  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ca va te coûter 2 fois + cher en énergie.
 
Après, à toi de voir aussi en fonction de ta maison et de la température souhaitée dans chaque pièce.


Le truc c'est qu'actuellement on chauffe à mort des pièces où on est pas, pour ne pas avoir froid dans d'autres. On chauffe partout la journée alors qu'on est pas là parce que c'est plus optimal pour le système de condensation...
Mais c'est très dur à évaluer.

n°55727698
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-02-2019 à 17:11:18  profilanswer
 

alb a écrit :

Question chauffage :
Ma chaudiere à condensation est morte, il faut que je la remplace.
 
J'en ai un peu plein le cul de ce système de chauffage central :
- prix à l'achat
- entretien
- en cas de panne t'as 0 chaleur dans toute la maison
- les radiateurs sont difficilement déplaçables, et galère d'en ajouter un faut faire venir les tuyaux
- pas possible de controler finement la température par pièce (le thermostat ambiant c'est une blague quand t'as une grande maison).
- aucune possibilité de dépanner soi même
 
Bref, sachant que je vais avoir un poele a bois dans le salon, j'ai envie de tout virer et de remplacer mes radiateurs par du tout électrique à inertie (+ ballon eau chaude electrique).
 
Je pense que c'est une connerie, difficilement justifiable économiquement :
- quid de la différence facture edf vs facture gdf ?
- est ce que mon circuit électrique va suffir (genre faudrait que je me repique sur des prises)
 
Mais putain j'ai bien envie de tout virer, parce que c'est vraiment pas optimal.


Euh non ...


---------------
FeedBack HFR
n°55727716
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2019 à 17:12:57  profilanswer
 

cisko a écrit :


ca dépend, ta maison est bien isolée ?


Dans la moyenne je dirai. C'est pas une BBC, mais c'est pas non plus une épave avec des fenêtres qui ferment pas.

 
cisko a écrit :


tu as besoin de quelles températures dans les pièces qui sont loin du poele ? (chambre bébé/enfant/bureau à chauffer ?)


- un bureau à 21
- une chambre enfant à 21

 

Sachant que notre chambre à nous est déjà chauffée à l’électrique uniquement car extension pres du salon (donc pourra bénéficier du poele, mais bon on va pas se relever la nuit non plus pour remettre une buche).

 
cisko a écrit :


un radiateur prend entre 1000 et 2000watt sur tes prises donc tu pourras utiliser tes prises actuelles (220V/16A)
à voir quand même de ne pas trop charger chaque ligne, faudrait un plan unifilaire de ton installation électrique


Voilà ça devient chiant :o

 

Mais bon je dois avoir pas loin de 20 radiateurs dans la maison, je pense que c'est mission impossible de changer de systeme de chauffage. Mais je hais définitivement le chauffage central.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-02-2019 à 17:24:31
n°55727740
mrblonde03
Posté le 06-02-2019 à 17:14:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


2400€ c'est pas cher pour le travail à effectuer. Pour l'assurance, c'est top d'avoir un devis si bas  :D


 
ok je monte mon entreprise :o  
 
[:arkaon93]

n°55727768
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2019 à 17:17:12  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

ok je monte mon entreprise :o

 

[:arkaon93]


T'oublieras pas de payer tes charges, tes cotisations retraite/chomage, tes assurances, l'essence pour venir voir des gens qui te font juste venir pour des devis sans jamais te recontacter, et amortir ton matériel.
Je pense que ça explique un peu la différence par rapport au prix catalogue chez brico depot :D

 

Si le mec est auto entrepreneur, vu les plafonds c'est qu'il est loin de rouler sur l'or.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-02-2019 à 17:17:58
n°55727882
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-02-2019 à 17:28:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je crois que tu as raté le mot "comble" dans l'aide à 1€ :o


Je crois que tu as raté la partie du message que je cite :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 17:28:52  profilanswer
 

n°55727997
biron_sacq​uet
Posté le 06-02-2019 à 17:40:15  profilanswer
 

alb a écrit :


Voilà ça devient chiant :o

 

Mais bon je dois avoir pas loin de 20 radiateurs dans la maison, je pense que c'est mission impossible de changer de systeme de chauffage. Mais je hais définitivement le chauffage central.


Ah quand même...

n°55728018
leraturbai​n
Posté le 06-02-2019 à 17:42:34  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
Mes parents en ont bénéficié, les mecs ont fait ça en 20 minutes chrono,  
bon à 1 euro tu ne discutes pas, mais le boulot est vraiment fait au lance-pierre, le mec n'est même pas monté dans les combles, il a arrosé autour de lui en passant juste le torse via l'accès,  
du coup c'est assez inégal, et certains endroits n'ont rien reçu du tout...
 
Après c'est spécial comme philosophie, dixit les ouvriers en parlant 5min avec le conducteur, ils partent 5 jours d'affilée en dormant dans le camion,  
et ils reviennent dans leur entrepôt pour recharger en isolant...  m'est avis que ça fait pas mal de chiffre à la fin de l'année  :o  
 


 
Ce n'est pas normal, fais un signalement à QUALIBAT (https://www.qualibat.com) ;).

n°55728019
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2019 à 17:42:37  profilanswer
 

alb a écrit :

Question chauffage :
Ma chaudiere à condensation est morte, il faut que je la remplace.
 
J'en ai un peu plein le cul de ce système de chauffage central :
- prix à l'achat
- entretien
- en cas de panne t'as 0 chaleur dans toute la maison
- les radiateurs sont difficilement déplaçables, et galère d'en ajouter un faut faire venir les tuyaux
- pas possible de controler finement la température par pièce (le thermostat ambiant c'est une blague quand t'as une grande maison).
- aucune possibilité de dépanner soi même
 
Bref, sachant que je vais avoir un poele a bois dans le salon, j'ai envie de tout virer et de remplacer mes radiateurs par du tout électrique à inertie (+ ballon eau chaude electrique).
 
Je pense que c'est une connerie, difficilement justifiable économiquement :
- quid de la différence facture edf vs facture gdf ?
- est ce que mon circuit électrique va suffir (genre faudrait que je me repique sur des prises)
 
Mais putain j'ai bien envie de tout virer, parce que c'est vraiment pas optimal.

Euh si :o Robinet thermostatique :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55728024
__nicolas_​_
Posté le 06-02-2019 à 17:42:59  profilanswer
 

alb a écrit :


Mais bon je dois avoir pas loin de 20 radiateurs dans la maison, je pense que c'est mission impossible de changer de systeme de chauffage. Mais je hais définitivement le chauffage central.


 
Mais c'est quoi qui te fais haïr le chauffage central ? C'est le top pourtant.
Tu as pas des robinets thermostatiques sur les radiateurs ? Comme ça tu régules et tu mets la température que tu veux dans chaque pièce...

n°55728147
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2019 à 17:55:43  profilanswer
 

Bon ptete ptete plus 10 que 20 en fait :D
 

__nicolas__ a écrit :


Mais c'est quoi qui te fais haïr le chauffage central ? C'est le top pourtant.


Le fait que quand la chaudiere se met en PLS code 2213243 (parce que la sonde exterieure est morte, parce que le circulateur déconne, etc...), tu te retrouves sans eau chaude, sans chauffage. Et tu dois poser une journée pour attendre un pro te sortir de la merde, pour un tarif complétement random.
 
Alors que si un radiateur electrique claque, un coup à Leroy et c'est réglé en 5 mins :D
 

__nicolas__ a écrit :


Tu as pas des robinets thermostatiques sur les radiateurs ? Comme ça tu régules et tu mets la température que tu veux dans chaque pièce...


 
La chaudiere se mettait en defaut si trop de robinets thermostatiques se fermaient (le circulateur arrivait pas à suivre, paraitrait que les sections de tube ont pas été prévues assez large en sortie de chaudière).
Du coup la reco de l'installateur : tout laisser ouvert.
 
J'espere que la prochaine sera moins sensible.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 06-02-2019 à 17:58:24
n°55728162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2019 à 17:57:26  profilanswer
 

Donc c'est pas le chauffage central le problème, c'est ton install foireuse :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55728180
biron_sacq​uet
Posté le 06-02-2019 à 17:59:05  profilanswer
 

alb a écrit :

Bon ptete ptete plus 10 que 20 en fait :D

 

La chaudiere se mettait en defaut si trop de robinets thermostatiques se fermaient (le circulateur arrivait pas à suivre, paraitrait que les sections de tube ont pas été prévues assez large en sortie de chaudière).
Du coup la reco de l'installateur : tout laisser ouvert.

 

J'espere que la prochaine sera moins sensible.


Du coup ça m'intéresse ton histoire. Je vais devoir faire changer la chaudière gaz de ville de ma future maison et on a des vieux radiateurs en fonte. Je savais pas qu'une chaudière à condensation pouvait poser ce type de souci...

n°55728186
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2019 à 17:59:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

Donc c'est pas le chauffage central le problème, c'est ton install foireuse :o


C'est bien possible :o

n°55728356
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2019 à 18:18:21  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Du coup ça m'intéresse ton histoire. Je vais devoir faire changer la chaudière gaz de ville de ma future maison et on a des vieux radiateurs en fonte. Je savais pas qu'une chaudière à condensation pouvait poser ce type de souci...


Avec toutes les install il faut laisser un radiateur avec un robinet normal et le laisser ouvert, pour que justement, si tous les thermostatiques se ferment, ça puisse continuer de circuler un minimum. Mais d'ici à les laisser tous ouverts au max, y a un souci :o
 
edit : il faut aussi bien sûr prendre en compte la disposition de ton réseau :
 
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/811401651640/11a7e56a0b5c9/agrandir-chauf-central-1-re.jpg?$p=hi-w600

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-02-2019 à 18:19:37

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55728360
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2019 à 18:18:42  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Du coup ça m'intéresse ton histoire. Je vais devoir faire changer la chaudière gaz de ville de ma future maison et on a des vieux radiateurs en fonte. Je savais pas qu'une chaudière à condensation pouvait poser ce type de souci...


Non mais son chauffagiste est une carafe ^^ le chauffage central c est top et pas contraignant quand c est bien fait. Après si tu as une chaudière lamborgini ^^

n°55728510
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2019 à 18:41:21  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ca va te coûter 2 fois + cher en énergie.
 
Après, à toi de voir aussi en fonction de ta maison et de la température souhaitée dans chaque pièce.


 
2x plus cher sur l'énergie, mais elle peut être mieux utilisée avec l'électrique ;)
 

alb a écrit :


T'oublieras pas de payer tes charges, tes cotisations retraite/chomage, tes assurances, l'essence pour venir voir des gens qui te font juste venir pour des devis sans jamais te recontacter, et amortir ton matériel.
Je pense que ça explique un peu la différence par rapport au prix catalogue chez brico depot :D
 
Si le mec est auto entrepreneur, vu les plafonds c'est qu'il est loin de rouler sur l'or.


 
+1. C'est malheureux à dire, mais quand t'enlèves 50% de charges, de l'amortissement de matériel, intégrer dans ton coût le fait que des gus vont te faire venir faire des devis pour rien (pour avoir en fait des conseils, pour fantasmer....), te payer en retard voire pas te payer, intégrer une retraite, payer tes assurances pro, mettre de côté pour des problèmes type maladie, assurer du SAV sur les chantiers, etc. Il reste pas tant que ça en fait. Vu la demande pour des artisans, si c'était si bien que ça, tout le monde s'y mettrait :D
 
 

GAS a écrit :

Euh si :o Robinet thermostatique :o


 
La même température à 24/24h 7J/7J, prises à 5cm du chauffage, j'appelle pas ça finement, j'appelle ça grossièrement :o
 

GAS a écrit :

Donc c'est pas le chauffage central le problème, c'est ton install foireuse :o


 
Reste que le chauffage central, ça manque de redondance et quand bien même tu as une bonne installation, des pannes ça arrive, ça reste du matériel qui vieillit, et en général la moindre panne, sauf à être franchement calé en bricolage, tu touches pas et t'appelles un artisan en urgence (puisque plus de chauffage du tout), donc tu alignes les biftons. C'est peut être confortable, mais ça coûte :spamafote: Pour un immeuble de logements ou de très grosses maisons je dis pas, mais à moins de 150/200m² je reste franchement dubitatif sur l'intérêt financier du chauffage central, si c'est calculé sur une durée de vie assez longue (genre 10-15 ans)  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°55728534
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2019 à 18:46:40  profilanswer
 


Carbon'R a écrit :


 
La même température à 24/24h 7J/7J, prises à 5cm du chauffage, j'appelle pas ça finement, j'appelle ça grossièrement :o
 

Perso, je ne touche même pas mes robinets, j'ai un réglage pour chaque pièce et ça oscille entre 19 et 20 tout le temps dans chaque pièce selon l'activité. J'ai pas du tout à me plaindre d'une quelconque difficulté à obtenir la température que je veux.
 

Carbon'R a écrit :


 
Reste que le chauffage central, ça manque de redondance et quand bien même tu as une bonne installation, des pannes ça arrive, ça reste du matériel qui vieillit, et en général la moindre panne, sauf à être franchement calé en bricolage, tu touches pas et t'appelles un artisan en urgence (puisque plus de chauffage du tout), donc tu alignes les biftons. C'est peut être confortable, mais ça coûte :spamafote: Pour un immeuble de logements ou de très grosses maisons je dis pas, mais à moins de 150/200m² je reste franchement dubitatif sur l'intérêt financier du chauffage central, si c'est calculé sur une durée de vie assez longue (genre 10-15 ans)  [:transparency]

Faudrait calculer, selon les situations, les maisons etc. Y a pas UNE bonne réponse :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55728549
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2019 à 18:50:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

Perso, je ne touche même pas mes robinets, j'ai un réglage pour chaque pièce et ça oscille entre 19 et 20 tout le temps dans chaque pièce selon l'activité. J'ai pas du tout à me plaindre d'une quelconque difficulté à obtenir la température que je veux.
 


 
Ce que je veux dire, c'est qu'avec une sonde déportée (plus facile à gérer avec de l'électrique), tu obtiens un température beaucoup plus stable en fonction des saisons : un thermostat contre un mur extérieur et un chauffage, il aura forcément plus de variation. Et justement "19 et 20 tout le temps", peut mieux faire en électrique : varier la consigne selon les temps de présence, ça permet d'économiser puisque tu ne chauffes que le juste nécessaire ;)


---------------
Dunkelheit
n°55728853
leraturbai​n
Posté le 06-02-2019 à 19:49:31  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Ce n’est pas ce que j ai dit ;)
Donc, je te demande alors à quel prix, selon toi, serait acceptable un devis a solution technique identique ?


 
A titre indicatif, voici un devis de 2018 pour la réfection de la couverture d'une toiture simple (2 pans), hors dépose des ardoises amiantées, le coût est de 85 euros TTC le m2, zinguerie comprise ;) :
 
https://i.ibb.co/swCrM8q/d.jpg
 
Concernant ton chantier, à la grosse louche, j'estimerai le juste prix à environ 12-15 k€.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 06-02-2019 à 19:52:32
n°55728884
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-02-2019 à 19:54:55  profilanswer
 

GAS a écrit :


Avec toutes les install il faut laisser un radiateur avec un robinet normal et le laisser ouvert, pour que justement, si tous les thermostatiques se ferment, ça puisse continuer de circuler un minimum. Mais d'ici à les laisser tous ouverts au max, y a un souci :o
 
edit : il faut aussi bien sûr prendre en compte la disposition de ton réseau :
 
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/8114 [...] $p=hi-w600


 
Y’a pas une histoire de soupape de bypass à pression différentielle à installer en sortie de chaudière ?

n°55729264
Marl Borro​w
Posté le 06-02-2019 à 20:39:44  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
A titre indicatif, voici un devis de 2018 pour la réfection de la couverture d'une toiture simple (2 pans), hors dépose des ardoises amiantées, le coût est de 85 euros TTC le m2, zinguerie comprise ;) :
 
https://i.ibb.co/swCrM8q/d.jpg
 
Concernant ton chantier, à la grosse louche, j'estimerai le juste prix à environ 12-15 k€.


 
Difficile de comparer le reste, mais le budget ardoise n’est effectivement pas le même  :jap:


---------------
One trip, One noise
n°55729558
rody
Posté le 06-02-2019 à 21:09:26  profilanswer
 

Hello les bricolo, une question que je me pose concernant le fait d'installer une douche encastrée.
 
Est-ce que c'est une future source à emmerdes ou ça ne risque pas grand chose ?
 
En effet, c'est cher mais nettement plus jolie et pratique pour le nettoyage :o
 
https://www.jacobdelafon.fr/sites/default/files/styles/product_fiche_zoom/public/ambience-products/ECRIN_ambiance_05.tif_5.jpeg?itok=KwHjRTPQ
 
Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55729743
Shitan
detailer :o
Posté le 06-02-2019 à 21:20:07  profilanswer
 

Ca ne risque rien.
Tes tuyaux etc sont dans le mur, ce qui "ressort" ce sont des platines, ca doit etre standard niveau dimensions, c'est déjà le cas pour le mitigeur en tout cas.
Si tu pars sur une install encastrée, astuce, ne met pas le mitigeur en dessous de la pomme de douche mais décale le, c'est quand même le pied de pas subir l'eau froide quand tu ouvres le robinet :o


---------------
Ci git une signature.
n°55729799
rody
Posté le 06-02-2019 à 21:23:38  profilanswer
 

Oui c'est ce que je voulais faire justement mais le bloc encastré, ça ne tombe pas en panne ? Car si j'ai bien compris pour y accéder ensuite, il faut tout péter :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55730193
Shaad
Posté le 06-02-2019 à 21:49:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
La même température à 24/24h 7J/7J, prises à 5cm du chauffage, j'appelle pas ça finement, j'appelle ça grossièrement :o
 


 
Et D.ieu inventa la tête thermostatique programmable !  [:shimay:1]  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55730224
Shaad
Posté le 06-02-2019 à 21:51:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est qu'avec une sonde déportée (plus facile à gérer avec de l'électrique), tu obtiens un température beaucoup plus stable en fonction des saisons : un thermostat contre un mur extérieur et un chauffage, il aura forcément plus de variation. Et justement "19 et 20 tout le temps", peut mieux faire en électrique : varier la consigne selon les temps de présence, ça permet d'économiser puisque tu ne chauffes que le juste nécessaire ;)


 
Tous les types de chauffage permettent ça (sauf éventuellement les planchers chauffants de par leur inertie).
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55732280
_Druss_
Posté le 07-02-2019 à 09:25:33  profilanswer
 

Pour parler chauffage, je me pose aussi des questions, et la troisième visite de ce soir pourra, je l'espère, éclairer mes lanternes.
 
Pour un salon de 55m carré, mais une hauteur sous plafond de 3.5m de moyenne ( 4.5m sur hauteur maximale, poutres visibles et toiture 4 pans, le salon est de plein pied, piéces à vivre sur une autre partie de la maison), je me demande si remplacer la chaudière à fioul basse température, par un ECS solaire, comme recommandé sur le DPE, est vraiment une bonne idée.
 
Certes, il y aura du chauffage pour l'eau qui va alimenté le circuit d'eau ( pour plancher chauffant et les radiateurs dans les autres pièces), mais est-ce vraiment suffisant ?
 
Je vois en complément  une solution au bois, dans le salon, pour au moins chauffer le salon ainsi ( avec une chaleur rayonnante) et utiliser l'ECS solaire uniquement pour le chauffage des chambres et SDB, situé dans l'autre partie de la maison.
 
Vu que rien ne se trouve au dessus du salon je préfère chauffer une partie du salon, et essayer de garder la chaleur au plus proche de la zone de vie, et le bois donne souvent cette impression.
 
 
Enfin, pour le devis de la SDB j'ai vu passer un devis de presque 8k, pour refaire la SDB du RDC, de 6.8m carré, avec comme travail :
- retirer la baignoire
- retirer / détruite la douche actuelle
- peinture
- place d'une bouche italienne
- nouvelle baignoire
- quelques finitions
 
Soit presque 1200€ du mètre carré, n'est-ce pas trop chère ?
Autrement nous avons aussi pour projet d'agrandir cette salle de bain d'environ 3.5m carré, en rognant sur la partie dressing d'une des chambres ( 25m carré avec dressing, donc de toute façon trop grande).
 
Une fois la cloison retiré il faudrait "uniquement" faire en sorte que la cloison entre la SDB et la chambre soit traitée.
Ce genre de travaux me parait "simple", mais est-ce également un coût de 1k€ au mètre carré ?

n°55732300
cisko
Posté le 07-02-2019 à 09:27:20  profilanswer
 

alb a écrit :


 
La chaudiere se mettait en defaut si trop de robinets thermostatiques se fermaient (le circulateur arrivait pas à suivre, paraitrait que les sections de tube ont pas été prévues assez large en sortie de chaudière).
Du coup la reco de l'installateur : tout laisser ouvert.
 
J'espere que la prochaine sera moins sensible.


 
ton chauffagiste/installateur est un boulet... suffit de mettre un bypass à pression différentiel, ca coute 30€

n°55732344
cisko
Posté le 07-02-2019 à 09:31:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
La même température à 24/24h 7J/7J, prises à 5cm du chauffage, j'appelle pas ça finement, j'appelle ça grossièrement :o
 


 
t'as toujours le thermostat central qui permet de configurer les plages horraires
 
 
ici on ne chauffe que de 17h à 20H et de 05H à 07h30 à 20°, le reste c'est mode veille à 17,5°C
vanne thermostatique partout, celles de la pièce du thermostat sont ouvert à 100%
 
aucun soucis

n°55732396
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 09:35:10  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

t'as toujours le thermostat central qui permet de configurer les plages horraires

 


ici on ne chauffe que de 17h à 20H et de 05H à 07h30 à 20°, le reste c'est mode veille à 17,5°C
vanne thermostatique partout, celles de la pièce du thermostat sont ouvert à 100%

 

aucun soucis

 

Alors ça on avait laissé la première année
Sauf que bossant en décalé j'avais toujours le droit à la maison froide donc on a arrêté :o

n°55732615
kenaydy
Posté le 07-02-2019 à 09:55:11  profilanswer
 

En parlant de thermostatiques, j'aimerais bien en mettre chez moi (dans les chambres principalement) mais j'ai des radiateurs en fonte qui datent des années 60.. c'est encore jouable de changer (ou faire changer) les vannes, y'a pas un risque de juste tout péter ? :o


---------------
Illustrations et divers
n°55732673
berlo
dubitatif
Posté le 07-02-2019 à 10:00:53  profilanswer
 

alb a écrit :

C'est bien possible :o

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu améliores ton système de chauffage central, c'est toujours intéressant, car tu peux changer de source de chaleur à l'avenir.
Tu peux intégrer un ballon tampon multifonction dans le système pour plus de souplesse et la possibilité d'un plan B
 
Chez moi c'est un peu différent puisque je suis en basse température et pompe à chaleur, mais j'ai conçus mon installation ainsi pour avoir un plan B en cas de panne :
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/projet11b.png
Si la chaudière tombe en panne, il y a toujours moyen d'avoir un peu de chauffage avec la résistance électrique du ballon tampon (+ poêle à bois du salon), Si le cumulus tombe en panne, il y a quand même un peu d'eau chaude avec le ballon qui est au bain marie dans le ballon tampon.
 
Et comme tu parles de poêle à bois tu pourrais raccorder un poêle bouilleur dessus.
 
Une sonde et un circulateur ce n'est pas la mort à remplacer non plus.

n°55733080
laurent215
Posté le 07-02-2019 à 10:39:05  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

En parlant de thermostatiques, j'aimerais bien en mettre chez moi (dans les chambres principalement) mais j'ai des radiateurs en fonte qui datent des années 60.. c'est encore jouable de changer (ou faire changer) les vannes, y'a pas un risque de juste tout péter ? :o


 
Oui c'est faisable mais ça dépend de ce que tu as comme filetage actuellement. Je l'ai fait sur les miens (des gros radiateurs fonte des années 30), il a fallu que je change tous les bouchons mais ça se trouve facilement (rechercher "kit de bouchonnage fonte" ), le plus compliqué étant de desserrer des bouchons qui n'ont pas bougé depuis 80 ans et dont tu n'es pas certain du sens du filetage...), chalumeau et rallonge à prévoir.
 
 

trashfrann a écrit :


 
Alors ça on avait laissé la première année
Sauf que bossant en décalé j'avais toujours le droit à la maison froide donc on a arrêté :o


 
Avec un thermostat "intelligent" et connecté, ça change vraiment tout. Si je sais que je vais rentrer plus tôt, je mets l'heure sur l'appli dans le téléphone et le temps de rentrer, il fait bon dans la maison. Idem quand je m'absente plus longtemps que prévu, on peut baisser à distance.

n°55733108
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2019 à 10:41:13  profilanswer
 

Il parait qu'il faut se méfier des thermostats connectés pour les chaudières à condensation, qui ne savent faire que du on/off sur ces chaudières et donc pètent le rendement.
Y'en a qui deviennent modulants, avec une compatibilité Opentherm, mais elle semble souvent basiquement implémentée en on/off sur les chaudières

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 07-02-2019 à 10:42:00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55733152
Shitan
detailer :o
Posté le 07-02-2019 à 10:44:09  profilanswer
 

rody a écrit :

Oui c'est ce que je voulais faire justement mais le bloc encastré, ça ne tombe pas en panne ? Car si j'ai bien compris pour y accéder ensuite, il faut tout péter :o


Ce qui est encastré ce sont juste les tuyaux.
Tout le restant est a l'extérieur du mur, donc accessible.
On choisira pareil quand on fera construire :o


---------------
Ci git une signature.
n°55733251
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2019 à 10:51:10  profilanswer
 

En toute franchise, j'ai jamais bitté comment ça marchait  :D

 

En gros tu fous ton thermostat (aka sonde) dans une pièce, et ça pilote donc ta chaudière
Mais du coup, comment ça marche ?
Elle va chauffer plus pour atteindre une t°C dans la pièce dite, et les autres pièces ? Elles restent manuelles du coup ?

 

Ou ça fonctionne en mode "centrale" et t'as une sonde dans chaque pièce et c'est le thermostat qui gère le tout ?
Mais du coup je comprend toujours pas comment les radiateurs "savent" quand ouvrir ou non avec des bêtes têtes thermo

 

C'est assez peu clair dans ma tête  :lol:

 

Bon, pour en revenir à mon ITE, j'arrive sur la fin de ma recherche d'artisans, je ne vais pas pousser plus.
Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres :
- 32 artisans trouvés
- 24 artisans contactés (j'ai privilégié ceux qui avaient des sites avec book, des références etc. J'ai pas contacté les trucs récents et/ou qui m'avaient l'air bancal)
- 15 réponses (1 en vacances qui m'a jamais rappelé et 1 qui n'avait plus de place cette année)
- 8 prises de rdv (1 qui a du annuler quelques jours avant et ne m'a jamais recontacté pour reprendre rdv, 1 qui n'est simplement pas venu et qui fait le mort)
- 6 devis reçu (1 qui devrait arriver aujourd'hui)

 

Les devis vont de 16400€ à 20900€ (200m² d'isolant et indépendamment du R d'ailleurs. Celui à 21k€ est en 3.8 alors que j'en ai 2 à 19k€ en R=5 avec le système Sto à chevilles thermoprotégées).
Délai moyen de réception des devis : 2 semaines

 

On voit aussi relativement vite les affutés et ceux qui enchaînent les devis en en ayant rien à battre : ils passent à côté de tous les pièges (volets à projections, petit toit plastoc à virer, store à faire tomber etc etc)

 

Avec les dernières simulations CIEE, je pense pouvoir intégrer le changement de 4 fenêtres et leurs volets côté rue (avec surplus phonique si budget OK) pour que tout rentre dans grosso merdo 20/22k€.

  

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 07-02-2019 à 11:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2940  2941  2942  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR