Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2938  2939  2940  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55708606
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2019 à 18:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est le mieux.
Apres attention à ce que le sol soit bien tassé, pour ne pas que ca s'enfonce au fur et a mesure du temps.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 18:31:32  profilanswer
 

n°55708689
sirius25
Posté le 04-02-2019 à 18:45:11  profilanswer
 

Et bien après 10ans avec 8cm de gravier et en dessous c'est du tout venant...

n°55708925
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-02-2019 à 19:24:35  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
OK, je vais regarder ça, merci.
 
Mais le truc qui me gonfle, c'est que j'ai bien vérifié l'endroit d'où provient la fuite : j'ai vidé à la cuve (entièrement) et j'ai commencé la remplir petit à petit avec une bouteille.
 
Et la fuite n'apparaît pas à la jonction entre la chasse et la cuve, mais bien au niveau du clapet... (qui n'est pas une pièce que j'ai montée moi : elle est déjà installée dessus !)


Ok. C'est donc le truc qui s'ouvre quand tu "tires la chasse" comme on dit...?
Ben là j'avoue que je ne vois pas, à part un défaut de fabrication p-e ?
 
Tu peux éventuellement essayer le mécanisme en le plongeant dans un seau d'eau et voir si l'eau passe lorsque c'est fermé.
Mais c'est franchement bizarre ton truc  :??:
 
EDIT : ça serait pas le flotteur qui serait mal réglé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 04-02-2019 à 19:25:31

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55709272
midgar59
Posté le 04-02-2019 à 20:16:40  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Déjà situe nous où tu habites :) une PAC air/eau aura pas le même rendement à Marseille qu'a Grenoble ^^


A une vingtaine de kilomètres de Rouen. Je me doute que c'est pas le meilleur endroit pour avoir un rendement optimal mais on fait ce qu'on peux  :)

n°55709310
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-02-2019 à 20:21:12  profilanswer
 

linagora a écrit :

Bonjour,
Désolé si les réponses sont déjà dans le topic, j'ai juste parcouru rapidement le topic + first post.
 
J'hésite entre de l'ancien à rénover (via PTZ+) ou du neuf (via PTZ+ aussi)  :??:  
 
Info de base : budget 200-230k (+ éligible PTZ+ pour la réno ou pour du neuf)
 
Sachant que pour l'ancien, je me tape des maisons des années 60-70 à retaper autour de 150k.
Et à terrain et surface habitable équivalente (ex 100m² sur terrain de  800m²) le neuf coutera (terrain 100k, construction de base 100-130k).
 
Ma plus grosse crainte : qualité de fabrication du neuf  + défaut à gérer post construction.
 
Est-ce que vous vous êtes retrouvé dans une situation similaire ? peut-être que je ne me poste pas les vrais questions aussi :o
 
Merci  :hello:  
 
 
 
 
 


Critère numéro 1 l’emplacement. Si pour un emplacement similaire go sur du neuf, l’ancien c’est des passoires thermiques très majoritairement.
Si reno d’ancien, prévoir un budget bien large pas rapport à ce que vous voulez faire.
 

frankie_flowers a écrit :

Je cherche à m'y retrouver dans la jungle des receveurs de douche.
Je pense partir sur de la résine minérale, et j'ai lu qu'il fallait faire un peu gaffe à la qualité (contrairement à la céramique par exemple matériau résistant par nature).
 
Quelqu'un aurait un modèle / une marque à conseiller ?
 


 
Villeroy et Bosch, quasi sûr en avoir du bon matos.
Sinon non le blanc n’est pas plus salissant.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55709561
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 20:52:42  answer
 

Sympa le mec qui a pris le mesures de ma porte repasse pour vérifier. On se rend compte qu'un tuyaux de chauffage venant du sol va gêner vu que celle ci sera plus épaisse. Encore des $$$$ en plus :sweat:

 

Ça peu se négocier vous pensez vu que je dois faire appel à un plombier ou chauffagiste ?


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 20:53:29
n°55709627
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2019 à 21:01:32  profilanswer
 

bixibu a écrit :

 

J'y connais rien et c'est que mon avis, mais je suis assez content de mon receveur acheté chez ManoMano (Limpid / Pop singer).
Je voulais pas me faire saigner niveau prix, tout en achetant de la qualité, sans taper dans du HdG..
Il est en résine minérale / 160*80 / extraplat / look moderne / 50kg / antidérapant à 370€ .. soit 2 à 3 fois moins que tous les revendeurs physiques que je suis aller consulter (qui vendent surement celui là, rebadger avec un autre nom de marque :o ).

 

Recu direct de l'usine d'espagne, sans intermediaire .. (surement pour cà le bon prix)

:jap:

 

Merci pour ce retour, c'est un modèle que j'avais repéré justement.
Je trouvais juste que ça manquait un peu d'info sur la matière utilisée. (et d'ancienneté du fabricant)

 

Et tu as raison de dire qu'il n'y a pas d'intermédiaire.
La plupart des vendeurs sur ManoMano sont bien des revendeurs.

 
Carbon'R a écrit :


Déjà, se poser la question de pourquoi ne pas partir sur le matériau qui a fait ses preuves : la céramique ? Perso j'ai tourné le problème dans tous les sens, entre des matériaux synthétiques potentiellement fragiles au nettoyage (voire aux chutes), plus chers, et une bête céramique, mon choix a été vite bouclé. 270€ le 120x80 en marque LM pas trop dégueulasse visuellement. Caillebottis en teck pour éviter de poser les pieds sur un truc froid.

 

C'est vrai que j'hésite avec un céramique au look moderne (surface granuleuse mais sans les petits "plots" antidérapants au look vintage).

 

Le caillebotis c'est niet par contre, je fais une rénovation de la SDB pour avoir une douche élégante, propre et nette :o

 
Hulk_ a écrit :


Villeroy et Bosch, quasi sûr en avoir du bon matos.
Sinon non le blanc n’est pas plus salissant.

J'ai une bonne image de cette marque aussi (parce que c'est les WC de mon enfance :o)

 


Message édité par frankie_flowers le 04-02-2019 à 21:02:16
n°55710975
fylgo
Posté le 04-02-2019 à 22:33:45  profilanswer
 

Critias a écrit :

Petite question peinture - et je sais "ça dépend des goûts", mais j'aimerais vraiment votre avis dessus - :

 

Je suis en train de repeindre chez moi et pour l'instant j'ai opté pour :

 

- du blanc mat pour le plafond ;
- du blanc satiné pour les murs ;
- et pour les portes et boiseries, j'hésite entre :

 

- du blanc satiné comme pour les murs ;
- du gris très clair (ce qui pourrait augmenter la "blancheur" des murs par contraste).

 

Des suggestions ?


Mat a plafond j'aime bosser avec la mat78 guittet

 

Là dans la cuisine on a mis une blanche satinée crylorex astral dont je suis content

 


Edit: j'ai lu trop vite, je suis HS  :O
Perso j'aime tout blanc, mais les portes moins blanc que blanc (  :O  ) c'est moins salissant

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 04-02-2019 à 22:37:05
n°55711053
Badcow
Posté le 04-02-2019 à 22:43:10  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ok. C'est donc le truc qui s'ouvre quand tu "tires la chasse" comme on dit...?
Ben là j'avoue que je ne vois pas, à part un défaut de fabrication p-e ?
 
Tu peux éventuellement essayer le mécanisme en le plongeant dans un seau d'eau et voir si l'eau passe lorsque c'est fermé.
Mais c'est franchement bizarre ton truc  :??:
 
EDIT : ça serait pas le flotteur qui serait mal réglé ?


 
Et du coup, la fuite c'est la fonction "trop plein" ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55711184
Shriv
Posté le 04-02-2019 à 22:51:57  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Tiens j'ai reçu ça dans ma boite mail [:transparency]

 

C'est du total bullshito on est d'accord ? :o

 

https://reho.st/medium/self/64b3acf [...] 849345.png

 


J'y croyais pas.J'ai appelé un artisan est venu. Et pour de la laine  de verre soufflée sur le sol de tes combles ca marche. Bref pour 1 euro on s'est pas pris la tête bien longtemps.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 22:51:57  profilanswer
 

n°55711274
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-02-2019 à 22:56:45  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et du coup, la fuite c'est la fonction "trop plein" ?


Normalement, quand c'est bien monté, le flotteur monte au fur et à mesure que la cuve se remplit : une fois que le
niveau souhaité est atteint, ça "coupe" le robinet de remplissage.
 
Il ne peut donc pas y avoir de trop-plein en usage normal. Après, il y a une sécurité dans le cas où le couple flotteur-clapet
déconnerait. Mais ça n'est pas censé se produire avec du matos tout neuf.
 
C'est possible d'avoir une photo de l'installation ?  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55711621
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2019 à 23:33:21  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
J'y croyais pas.J'ai appelé un artisan est venu. Et pour de la laine  de verre soufflée sur le sol de tes combles ca marche. Bref pour 1 euro on s'est pas pris la tête bien longtemps.


Qui paye au final ? L'état je suppose ?

n°55711733
matchat
Posté le 04-02-2019 à 23:54:39  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Mat a plafond j'aime bosser avec la mat78 guittet
 
Là dans la cuisine on a mis une blanche satinée crylorex astral dont je suis content
 
 
Edit: j'ai lu trop vite, je suis HS  :O  
Perso j'aime tout blanc, mais les portes moins blanc que blanc (  :O  ) c'est moins salissant


 
C'est un peintre qui a bossé chez moi, je l'ai aidé. Tout chez Seigneurie.  
Je valide aussi tout et surtout les portes non blanches en glycero...on avait fait en blanc les portes et les murs gris très très léger...2 ans plus tard on a refait toutes les portes en gris foncé car trop salissant au quotidien avec les enfants (glycéro dc facilement lavable mais en fait, ben on lavait pas souvent). Les portes plus foncées font esthétiquement beaucoup mieux, ça doit trancher av le mur, le peintre nous l'avait pourtant dit!

n°55711860
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-02-2019 à 00:52:41  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


J'y croyais pas.J'ai appelé un artisan est venu. Et pour de la laine de verre soufflée sur le sol de tes combles ca marche. Bref pour 1 euro on s'est pas pris la tête bien longtemps.

 

Mais ça utilise ton quota éco-prime ou c'est vraiment en mode osef ?

 

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible

n°55712018
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2019 à 06:42:06  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Qui paye au final ? L'état je suppose ?


 
Oui, avec tes sous  [:ajeell:4]  
 

trashfrann a écrit :


 
Mais ça utilise ton quota éco-prime ou c'est vraiment en mode osef ?
 
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible


 
Perso j'appelle ça du maintien d'entreprises en vie sous perfusion, comme toutes les autres aides, ça permet de faire vivre des entreprises qui vivent majoritairement grâce à ça (faut pas se leurrer, les aides finissent en grande partie dans leur poche), mais risqueraient de couler le jour où l'on supprime ça. C'est pas toutes les entreprises qui sont comme ça, mais je suis pas convaincu que ce soit mieux en pratique, sans les aides, ça serait surement moins cher. Par contre, ça permet pas d'inciter les gens à isoler, et ça permet pas au gouvernement de dire qu'il fait des choses pour le peuple.


---------------
Dunkelheit
n°55712066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 07:11:44  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


J'y croyais pas.J'ai appelé un artisan est venu. Et pour de la laine de verre soufflée sur le sol de tes combles ca marche. Bref pour 1 euro on s'est pas pris la tête bien longtemps.


Nan mais que l'isolation à 1€ existe ça c'est sûr, moi c'était juste le mail en lui-même qui me paraissait louche pour du Leroy Merlin.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55712249
Dephi
Posté le 05-02-2019 à 08:12:36  profilanswer
 

GAS a écrit :


Nan mais que l'isolation à 1€ existe ça c'est sûr, moi c'était juste le mail en lui-même qui me paraissait louche pour du Leroy Merlin.


C est le sans condition de resources qui m etonne. C vraiment ouvert à 100% des proprio ?

 

Et merci pour les réponses pour les peintures conseillées

n°55712255
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-02-2019 à 08:13:25  profilanswer
 

Pour le prix c'est toi qui vire ton ancien isolant j'imagine


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55712653
Critias
Posté le 05-02-2019 à 09:12:12  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ok. C'est donc le truc qui s'ouvre quand tu "tires la chasse" comme on dit...?
Ben là j'avoue que je ne vois pas, à part un défaut de fabrication p-e ?
 
Tu peux éventuellement essayer le mécanisme en le plongeant dans un seau d'eau et voir si l'eau passe lorsque c'est fermé.
Mais c'est franchement bizarre ton truc  :??:
 
EDIT : ça serait pas le flotteur qui serait mal réglé ?


 

Badcow a écrit :


 
Et du coup, la fuite c'est la fonction "trop plein" ?


 

Aline BOQS a écrit :


Normalement, quand c'est bien monté, le flotteur monte au fur et à mesure que la cuve se remplit : une fois que le
niveau souhaité est atteint, ça "coupe" le robinet de remplissage.
 
Il ne peut donc pas y avoir de trop-plein en usage normal. Après, il y a une sécurité dans le cas où le couple flotteur-clapet
déconnerait. Mais ça n'est pas censé se produire avec du matos tout neuf.
 
C'est possible d'avoir une photo de l'installation ?  :D


 
 
Bon, j'ai ma réponse : je suis tombé sur un des rares produits neufs défectueux.
 
J'en ai repris un autre de la même marque... et ça fonctionne impeccablement bien.
 
Merci à vous pour vos retours !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55712665
silkr
Posté le 05-02-2019 à 09:13:45  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Bonjour,
 
Je regarde pour aménager ma terrasse avec des dalles sur plot réglable mais j'aimerai savoir sur quoi poser les plots.
Actuellement j'ai une terrasse en gravier depuis 10 ans.  
 
Je pensais enlever le gravier et poser ca :  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500507323
 
puis les plots  
 
Correct ?


 
ton terrain a t il été remblayé ?
au bout de 8 Ans ca se tasse.  
Et puis tu as du gravier ca va aide bcp. Pas besoin de rajouter une couche en plus de tes plots.  

n°55712722
Critias
Posté le 05-02-2019 à 09:20:14  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


Même cas que toi.
Je suis intéressé par les retours  :jap:


 

Dephi a écrit :


J'ai bientot la peinture globale a entreprendre, si vous avez des conseils sur le choix des peintures en classique blanc mat /satiné pour plafonds /murs je prends merci :)


 
 
Je travail en collectivité territoriale et sur les conseils de notre responsable des bâtiments, j'utilise de la peinture de marque LEVIS.
 
J'ai utilisé du blanc mat pour les plafonds et du blanc satiné pour les murs (le nom commercial du "blanc de base" de chez LEVIS est "Oxygen" )
 
Je dilue à 10% mais il est possible de monter sans problème au dessus (notre responsable bâtiment dilue à 20 voire 25%).
 
La peinture en question s'applique bien et possède un excellent pouvoir couvrant.
 
Un professionnel intervient actuellement dans une partie de la maison et utilise la même marque de peinture.
 
Vala pour ma petite expérience.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55712903
Shriv
Posté le 05-02-2019 à 09:37:58  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Qui paye au final ? L'état je suppose ?


 

trashfrann a écrit :


 
Mais ça utilise ton quota éco-prime ou c'est vraiment en mode osef ?
 
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible


 

Dephi a écrit :


C est le sans condition de resources qui m etonne. C vraiment ouvert à 100% des proprio ?
 
Et merci pour les réponses pour les peintures conseillées


 
 
Je crois que cela passe par ce dispositif
 
https://www.prime-eco-energie.aucha [...] dispositif
 
 Les années précédentes c'était lié à des conditions de ressources. Maintenant c'est ouvert à tous. J'ai vraiment appelé sans y croire et au final cela a l'air de fonctionner.
 
Vu les déperditions de chaleur par le toit à ce prix là j'ai pas d'argument pour ne pas le faire. Le bilan énergétique devrait bien s'améliorer.
 
 

n°55712946
Kayou
Posté le 05-02-2019 à 09:42:58  profilanswer
 

Pour une fois qu'il y a un truc sans condition de ressources, j'ai vraiment du mal à la croire
Mais je vais me renseigner :d

n°55712966
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2019 à 09:45:04  profilanswer
 

Du coup en cas de rénovation, faut faire faire l'isolation des combles par un pro non ? Si on payes rien, vs faire soi-même..  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-02-2019 à 09:45:18
n°55712969
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-02-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Je crois que cela passe par ce dispositif
 
https://www.prime-eco-energie.aucha [...] dispositif
 
 Les années précédentes c'était lié à des conditions de ressources. Maintenant c'est ouvert à tous. J'ai vraiment appelé sans y croire et au final cela a l'air de fonctionner.
 
Vu les déperditions de chaleur par le toit à ce prix là j'ai pas d'argument pour ne pas le faire. Le bilan énergétique devrait bien s'améliorer.


 
Ouais si c'est lié à l'éco prime je passe mon tour, j'aurai plus en faisant à part avec l'ITE :jap:
 

n°55713006
Shriv
Posté le 05-02-2019 à 09:47:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour une fois qu'il y a un truc sans condition de ressources, j'ai vraiment du mal à la croire
Mais je vais me renseigner :d


 
 
Tiens moi au courant j'ai beau avoir signé le "devis" j'ai encore un doute

eeeinstein a écrit :

Du coup en cas de rénovation, faut faire faire l'isolation des combles par un pro non ? Si on payes rien, vs faire soi-même..  :??:


 
C'est que je me suis dit.  
A garder en tête que la prestation reste par contre assez standard. C'est de la laine de verre soufflée sur ton plancher. Donc ce n'est pas la meilleure isolation possible mais passer de rien à cela pour 1 euros cela reste valable.  
 

trashfrann a écrit :


 
Ouais si c'est lié à l'éco prime je passe mon tour, j'aurai plus en faisant à part avec l'ITE :jap:
 


 
 
Comment peux tu faire mieux ?  
 
 
 

n°55713024
linagora
Posté le 05-02-2019 à 09:48:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
- est ce que l'emplacement est un critère clé pour toi  
-Dans le cadre d'une rénovation, tu vas faire toi même ou tu cas faire faire ?
- niveau budget si tu te lances dans le neuf attend toi a bien dépasser, donc ne pas etre rikrak sur le budget mensuel, pour continuer à investir pendant les 2-3 premieres annees si tu ne peut pas tout faire d'un coup.  


 
L'emplacement non.
Pour le PTZ+, il faut obligatoirement fournir des factures donc non ca sera fait par des pro.
 

Hulk_ a écrit :


Critère numéro 1 l’emplacement. Si pour un emplacement similaire go sur du neuf, l’ancien c’est des passoires thermiques très majoritairement.
Si reno d’ancien, prévoir un budget bien large pas rapport à ce que vous voulez faire.


 
Je dirais au niveau emplacement les deux se valent
Exemple parfait trouvé sur lbc.  
- une maison 100m² avec ssol 70s/80s bien entretenu sur 1km² de terrain : 225k€
- un terrain attenant superficie identique, même configuration etc : 75k€
 
Ce qui me fait hésiter c'est les risques sur de la mauvaise construction + autres surprises

n°55713042
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-02-2019 à 09:49:49  profilanswer
 

Shriv a écrit :


Comment peux tu faire mieux ?  


 
L'isolation des combles par un pro, ça doit taper du 1500€ grand max je pense (pour des combles pas trop casse couille sur 50/80m²)
 
Avec les simulations que j'ai fait sur les différents sites proposant l'éco prime, je peux taper jusqu'à 3500€ de remboursement pour l'ITE

n°55713068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 09:51:52  profilanswer
 

Non non, il y a des conditions de ressources pour les combles, faut pas rêver :

 

https://www.toutsurlisolation.com/V [...] ombles-a-1

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 05-02-2019 à 09:52:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55713092
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-02-2019 à 09:53:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

Non non, il y a des conditions de ressources pour les combles, faut pas rêver :
 
https://www.toutsurlisolation.com/V [...] ombles-a-1


 
Là n'est pas la question, on parle de l'opération "isolation combles à 1€ sans conditions de ressources" de LM, qui n'est apparemment pas la même que celle connue par tous

n°55713103
Shriv
Posté le 05-02-2019 à 09:54:15  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
L'isolation des combles par un pro, ça doit taper du 1500€ grand max je pense (pour des combles pas trop casse couille sur 50/80m²)
 
Avec les simulations que j'ai fait sur les différents sites proposant l'éco prime, je peux taper jusqu'à 3500€ de remboursement pour l'ITE


 
Je ne suis absolument pas spécialiste du sujet mais l'ITE ce n'est pas l'isolation des murs extérieurs?
Et c'est lié à des conditions de ressources?
 
Oui c'est l'ordre d'idée. Il me semble que c'est 1200 euros le coût des combles pour nous.

n°55713136
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-02-2019 à 09:56:24  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Je ne suis absolument pas spécialiste du sujet mais l'ITE ce n'est pas l'isolation des murs extérieurs?
Et c'est lié à des conditions de ressources?

 

Oui c'est l'ordre d'idée. Il me semble que c'est 1200 euros le coût des combles pour nous.

 

Je pense pas que "'l'ITE à 1€" est une offre qui existe  :D

 

Je parle du système d'éco prime, me semble pas qu'on puisse en demander plusieurs ... Quoique, peut être que ça fonctionne par chantier et pas par personne ? Faut que je creuse un peu plus

 

Edit : ah ben apparemment je peux quand même
https://www.primesenergie.fr/faq/pu [...] eme-projet

 
Citation :

Par contre, si vous réalisez plusieurs travaux dans le même logement, vous pouvez parfaitement demander une prime énergie pour chacun des travaux que vous faites faire.


Message édité par trashfrann le 05-02-2019 à 09:58:32
n°55713201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 10:00:32  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Là n'est pas la question, on parle de l'opération "isolation combles à 1€ sans conditions de ressources" de LM, qui n'est apparemment pas la même que celle connue par tous


Oui oui, y a plein d'autres sites qui marquent en gros "sans condition de revenus" mais où il faut ensuite renseigner son revenu fiscal de référence dans le formulaire et où apparait ensuite un tableau de plafonds ;)
 
Bref, j'ai lancé mon inscription sur LM, on verra bien, je n'y crois pas une seconde.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55713205
Kayou
Posté le 05-02-2019 à 10:00:56  profilanswer
 

En attendant les artisans doivent crouler sous les commandes car plusieurs sont venus faire des visites sans faire de devis et ne parlons même pas de ceux qui prennent les coordonnées mais ne rappellent pas
Et le gars qui se plaind de ne plus bosser depuis juillet à cause de la fin de l'aide aux fenêtres et qui n'a plus donné signe de vie alors qu'on est repassé à son show room une deuxième fois et resté pendant plus d'1h...

n°55713325
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2019 à 10:08:14  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un site qui référence toute ces primes ?
 
Je vais rénover une grange de 270m² d'ici 6 mois, si je peux bénéficier de toute ces primes, ça m'arrange :o

n°55713383
Shriv
Posté le 05-02-2019 à 10:11:25  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui oui, y a plein d'autres sites qui marquent en gros "sans condition de revenus" mais où il faut ensuite renseigner son revenu fiscal de référence dans le formulaire et où apparait ensuite un tableau de plafonds ;)
 
Bref, j'ai lancé mon inscription sur LM, on verra bien, je n'y crois pas une seconde.


 
Tu verras ce que cela donne. Puisque tu n'y crois pas je prendrais 20% de tes gains pour le bon tuyau  :o  
 

Kayou a écrit :

En attendant les artisans doivent crouler sous les commandes car plusieurs sont venus faire des visites sans faire de devis et ne parlons même pas de ceux qui prennent les coordonnées mais ne rappellent pas
Et le gars qui se plaind de ne plus bosser depuis juillet à cause de la fin de l'aide aux fenêtres et qui n'a plus donné signe de vie alors qu'on est repassé à son show room une deuxième fois et resté pendant plus d'1h...


 
Oui les artisans c'est un vrai combat. Moi souvent ils viennent rapidement mais pour avoir le devis c'est tendu.

n°55714872
moi et moi
Posté le 05-02-2019 à 11:59:56  profilanswer
 

Je suis preneur du retour, j'ai aussi ce type de chantier à faire en rénovation (avec création du plancher etc)
 
:jap:

n°55715078
_Druss_
Posté le 05-02-2019 à 12:19:39  profilanswer
 

Est-il difficile de faire installer une VMC si elle n'as pas été posée de base ?
Il s'agit d'une maison de 1995, avec deux pièces d'eau l'une au dessus de l'autre ( une par étage) et le garage qui est derrière le mur porteur de la salle de bain du bas.
 
L'idée serait de faire installer le moteur de la VMC dans le garage et faire deux carrotages vers l'extérieur, au niveau du toit du garage.
 
Pour le passage de câble il faut les mettre en hauteur je pense, sous le plafond, est bien ce bien cela ?
 
C'est un point qui bloque ma femme pour une RP, le manque de VMC, et pour l'exemple donné je ne pense pas que ce soit trop "difficile", ni que cela excède 5k.

n°55715197
pafi
Posté le 05-02-2019 à 12:33:37  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
J'y croyais pas.J'ai appelé un artisan est venu. Et pour de la laine  de verre soufflée sur le sol de tes combles ca marche. Bref pour 1 euro on s'est pas pris la tête bien longtemps.


 

eeeinstein a écrit :


Qui paye au final ? L'état je suppose ?


 
Les opérations à 1 € c'est simplement qu'on vous rachète vos économies d'énergies réalisées lors des travaux via le CEE (Certificats d'Economies d'Energie)
 
L'état impose aux obligés (principalement les fournisseurs d'énergies) de réaliser des économies d'énergies sous peine de se voir infliger des amendes (principe du pollueur-payeur).
 
Du coup c'est pas vraiment l'état qui paye, même si ça fait moins d'entrée d'argent dans les caisses...
 
 
Donc plutôt que de payer ces amendes (vu qu'ils ne sont pas capable de réduire eux-même leur impact environnemental), ils vous rachètent un "droit" à polluer.
 
C'est comme réaliser des travaux de rénovation via des entreprises RGE et de faire une demande de CEE auprès des obligés, sauf que là vous n'avancez rien de votre poche. Techniquement c'est ouvert à tous, mais je crois effectivement que la priorité est mise sur les foyer à faible revenu (donc peut-être un peu plus qu'1€ suivant le foyer fiscal).
 
Pourquoi sur les combles ? Parce-que c'est le poste le plus facile à réaliser et le moins couteux pour l'entreprise, mais c''est aussi disponible pour l'isolation des planchers bas, par projection de polyuréthane ou autre (même en étant locataire on peut en bénéficier), perso j'avais bénéficié de ce type d'offre sur des ampoules à LED.
 
 
 

n°55715964
Critias
Posté le 05-02-2019 à 13:58:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne à nouveau vers vous pour m'aider à résoudre un problème singulier.
 
A la base, j'aimerais simplement changer la vieille poignée et la vieille serrure d'une vieille porte.
 
Rien de bien méchant sur le papier, mais voici à quoi ressemble la poignée dans sa conception :
 
 
https://reho.st/self/984cdc55e4045408df85ba9556436c662a3154f4.jpg
 
 
La bague est en acier. La poignée est en laiton. Le tout est tenu ensemble depuis maintenant 1 siècle.
 
Et le tout s'est oxydé de telle façon que désormais, la bague s'est soudée à la poignée (ceci est une vue en coupe du dessus).
 
J'aimerais récupérer la poignée aussi intacte que possible (parce que les autres portes de la pièce sont du même type et que le modèle est devenu introuvable).
 
Je pense essayer ce soir de couper la bague et juste la bague à la scie à métaux, mais si vous aviez une idée élégante pour me tirer de là, je suis preneur.
 
Bonne journée à tous.


Message édité par Critias le 05-02-2019 à 16:12:11

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55716006
silkr
Posté le 05-02-2019 à 14:00:54  profilanswer
 

ne fait jamais de bdpaint.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2938  2939  2940  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR