Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2883  2884  2885  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55201957
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 09:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Heleneve a écrit :


 
C'est drôle. j'avais l'impression que c'était l'inverse. Quand j'ai rénové mon appart, je voulais absolument mettre du beau parquet en chêne (j'adore le bois) et j'étais étonnée de voir que les parquets massifs sont au même prix, voir moins cher que le parquet contrecollé! On en trouve dans les 30 euros du m2, le prix des sols en vinyl Gerflor, voir moins cher!


 
Oui
On na prix du chêne massif pour notre chambre et le prix est passé de 50€/m² -> 35€m², donc réduction rétroactive dont on a bénéficié, soit pas très éloigné du vinyl. Après il faut être vigilent car il y a plusieurs qualités du parquet avec +/- de noeuds présents dans les lames. Plus il y a de noeuds et moins c'est cher.
Coup de bol les noeuds sont à la mode en ce moment, donc ça permet du coup de réduire le prix mais sinon sans noeuds tu peux ajouter 50% du prix
 

aleholi a écrit :

Avis à l'expertise HFRienne.
On est en plein dans les devis de menuiserie pour notre maison (réno + extension).
 
Côté cuisine, on avait prévu un très grand chassis vitré + ouvrant coulissant. Le tout dans une hauteur balèze (fixée par le linteau actuel) : 262 cm.
 
On a fait chiffrer le truc, et il y en a pour 6000€ TTC en fixe + levant coulissant. 5200€ en double baie coulissante classique. Le tout chez Technal.
 
Je recherche d'autres solutions plus économiques.
 
Première solution : sacrifier la hauteur et passer sur du standard chez K-line (comme le reste de notre devis) mais ça me fait mal au cœur.
On diviserait le prix largement par deux. Mais ça serait bien moche en extérieur avec une sorte d'imposte pleine de 30 cm (hauteur max chez K-Line pour les ouvrants : 235 cm).
 
Autre possibilités ?  
Un ouvrant à la française dans la cuisine risque de ne pas être pratique : vous en pensez quoi ? En plus il faudrait une imposte. GRMPF.
 
Help HFR !
 
Ca me semble insoluble... Y'a bien moyen qu'on doive rester sur l'option la plus chère (ou tout coulissant pour réduire un poil, même si ça me gave car pas besoin de pouvoir ouvrir les deux vantaux et performances thermiques forcément dégradées).
 
J'attends d'autres devis pour voir s'il y a des surprises (là c'est le premier). Bonnes j'espère !
 
Illustration pour que vous ayez une idée de quoi je parle :
 
https://reho.st/preview/self/49ef47 [...] f3f4e3.png
 
https://reho.st/medium/self/c00b20c [...] 4d4629.png


Aller faire d'autres devis.
Un fabriquant m'a clairement dit qu'il n'y a plus de standard/sur mesure, tout est fait à la demande  
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 09:26:59  profilanswer
 

n°55202106
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 09:42:23  profilanswer
 

Clairement tout est fait à la demande aussi chez K-line.
Le problème est qu'ils ne montent pas au-delà de 2m35 de haut.  
Du coup obligé de passer sur une marque plus chère et/ou de mettre des impostes moches...
 
Effectivement je suis en attente de deux autres devis de toute façon :)


Message édité par aleholi le 06-12-2018 à 09:42:42

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55202194
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-12-2018 à 09:50:49  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Avis à l'expertise HFRienne.
On est en plein dans les devis de menuiserie pour notre maison (réno + extension).
 
Côté cuisine, on avait prévu un très grand chassis vitré + ouvrant coulissant. Le tout dans une hauteur balèze (fixée par le linteau actuel) : 262 cm.
 
On a fait chiffrer le truc, et il y en a pour 6000€ TTC en fixe + levant coulissant. 5200€ en double baie coulissante classique. Le tout chez Technal.
 
Je recherche d'autres solutions plus économiques.
 
Première solution : sacrifier la hauteur et passer sur du standard chez K-line (comme le reste de notre devis) mais ça me fait mal au cœur.
On diviserait le prix largement par deux. Mais ça serait bien moche en extérieur avec une sorte d'imposte pleine de 30 cm (hauteur max chez K-Line pour les ouvrants : 235 cm).
 
Autre possibilités ?  
Un ouvrant à la française dans la cuisine risque de ne pas être pratique : vous en pensez quoi ? En plus il faudrait une imposte. GRMPF.
 
Help HFR !
 
Ca me semble insoluble... Y'a bien moyen qu'on doive rester sur l'option la plus chère (ou tout coulissant pour réduire un poil, même si ça me gave car pas besoin de pouvoir ouvrir les deux vantaux et performances thermiques forcément dégradées).
 
J'attends d'autres devis pour voir s'il y a des surprises (là c'est le premier). Bonnes j'espère !
 
Illustration pour que vous ayez une idée de quoi je parle :
 
https://reho.st/preview/self/49ef47 [...] f3f4e3.png
 
https://reho.st/medium/self/c00b20c [...] 4d4629.png


et une imposte vitrée ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55202350
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 10:02:59  profilanswer
 

On y pense effectivement, mais ça me ferait mal au cœur d'avoir une grande imposte vitrée de 3m de large au dessus d'une double baie coulissante.
Si c'est faisable d'avoir une grande baie fixe sans imposte + un ouvrant coulissant avec imposte c'est pas catastrophique.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55202413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2018 à 10:08:33  profilanswer
 

As tu besoin d'une ouverture totale ? Perso pour économiser sur de larges ouvertures,  mon menuisier m'a proposé de faire une partie en vitrage fixe. Sur 4 vantaux,  j'ai deux ouvrants au centre et deux fixes,  un de chaque côté. Moins de quincaillerie,  moins de difficultés à faire l'étanchéité,  ça coûte forcément moins cher.


---------------
Dunkelheit
n°55202438
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 10:10:18  profilanswer
 

C'est bien le projet : un fixe et un ouvrant :)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55202547
moi et moi
Posté le 06-12-2018 à 10:18:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Deux petites questions :
 
1) Est-ce bien le bon topic pour parler de coffret VDI ? Dans le cadre d'une réno électrique j'aimerais en installer, Grade 2TV à priori.
La maison est raccordée à la fibre. Du coup, la fibre vient se pluguer directement dans le coffret, et ensuite on vient brancher la box sur une des prises Ethernet ?
 
2) Avez-vous des conseils sur les choses auxquelles penser pour la rénovation ? Je parle du côté pratique, par exemple pour le placement des prises.
 
Merci :jap:

n°55202576
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 10:21:08  profilanswer
 

Tu parles aussi de portes à la française, il faut voir ta largeur de baie.  
 
Il y a des avantages et des inconvénients.  
 
Déjà la largeur de la baie. Nous on avait environ 1,7 mètres de largeur. Avec une baie coulissante, l'ouverture aurait été d'environ 80 cm (un peu moins de la moitié). Avec 3 vantaux dont un fixe, l'ouverture sera d'un peu plus d'un 1m.
 
Inconvénient :  
- les portes, une fois ouvertes, ça prend de la place dans le séjour, tu ne peux pas mettre de meubles/pot de fleurs devant contrairement aux coulissantes.  
- plus ta baie est large plus le coulissant est bien... mais cher (tu vois, chez nous, avec l'ouvrant qui aurait fait 5-6 cm de moins de la moitié de la baie, ça aurait fait une trop petite largeur de passage pour nous).  
 
Avantage :  
- le seuil de porte est plus à plat avec des portes à la française qu'avec les rails de portes coulissantes (sauf si tu peux les encastrer dans le sol...).  
- Les portes à la française sont moins chères. Tu peux mettre 2, 3 ou 4 vantaux
 
Pour info, chez un revendeur fenetrea (gamme enora), ça nous est facturé 1156 € (L170*H2230) avec la pose.

n°55202751
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 10:34:05  profilanswer
 

j'ai vu un truc pas mal chez Millet, c'est leur baie coulissante à galandage en réno
https://groupe-millet.com/baie-vitree/alu-m3ds/
 
Aucune action chez eux mais ça peut être intéressant dans certains cas

n°55202790
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 10:37:17  profilanswer
 

Quand on peut éviter la pose en réno pour les baies, c'est mieux, car ça se pose sur l'ancien bâti, on perd 5-6 cm de luminosité en général (après, il est certain que les murs autour sont à refaire...).

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:37:17  profilanswer
 

n°55202832
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 10:39:28  profilanswer
 

Non mais on a fait la connerie 1 fois : PVC en réno (la totale quoi)
Bah on ne la refera plus
Maintenant c'est alu en dépose totale.
 
Mais le principe de la baie coulissante que j'ai donné en lien est pas mal pour éviter de péter tout le mur pour faire un galandage.

n°55203112
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 10:56:49  profilanswer
 

ah ça c'est sur, en dépose totale, tu as du boulot derrière. Mais la luminosité n'est pas la même, surtout sur les petites fenêtres où gagner 5 cm et 5 en largeur représente un "bon" pourcentage de vitrage
 
vitre de 30*40 cm (format A3 pour SdB ou WC), 0.12 m² ; si 35*45, 0.157 m²
 
-> gain de 30 % de vitrage.

n°55203287
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 11:07:02  profilanswer
 

Si en plus tu prends du PVC, c'est pire.
Mais bon c'était pour notre première maison "transitoire", donc moins grave.

n°55203453
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

Nous, nous sommes restés sur le PVC. Obligés vu l'explosion du budget  :fou:  
 
On pensait qu'avec 50 K, on serait large, là on priorise car on dépasse les 90 K  :pfff:  
 
Notamment, ajout de :
- abattage d'une cloison pour ouvrir l'espace du séjour avec l'entrée, ce qui fait une largeur de séjour plus "moderne", ce qui implique de refaire entièrement le plafond, niveau sol, on prévoit une bande foncée qui tranchera avec le carrelage clair actuel
- ouverture d'un placard de chambre donnant sur un grenier pour faire un dressing pour la chambre parentale (et condamnation de la porte actuelle)
- isolation intérieure, parfois avec enlèvement de la cloison en platre actuelle (le mur, c'est juste de la méga-brique et 10 cm de platre...) quand c'est possible.
- VMC
- on refait aussi le sol de l'étage tant qu'on y est, l'entrepreneur faisant sa marge avec les prix pro, ça nous fait juste anticiper la dépense

n°55203498
delatruel
Posté le 06-12-2018 à 11:18:34  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Avis à l'expertise HFRienne.
On est en plein dans les devis de menuiserie pour notre maison (réno + extension).
 
...
Je recherche d'autres solutions plus économiques.
 
...
 
J'attends d'autres devis pour voir s'il y a des surprises (là c'est le premier). Bonnes j'espère !
 
Illustration pour que vous ayez une idée de quoi je parle :
 
https://reho.st/preview/self/49ef47 [...] f3f4e3.png
 
https://reho.st/medium/self/c00b20c [...] 4d4629.png


 
Mauvaise idée que vouloir économiser sur les ouvertures. C'est par là que part une bonne partie du pognon.
 
As tu fait une "étude thermique" avant ?
 

n°55203676
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 11:28:48  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Nous, nous sommes restés sur le PVC. Obligés vu l'explosion du budget  :fou:  
 
On pensait qu'avec 50 K, on serait large, là on priorise car on dépasse les 90 K  :pfff:  
 
Notamment, ajout de :
- abattage d'une cloison pour ouvrir l'espace du séjour avec l'entrée, ce qui fait une largeur de séjour plus "moderne", ce qui implique de refaire entièrement le plafond, niveau sol, on prévoit une bande foncée qui tranchera avec le carrelage clair actuel
- ouverture d'un placard de chambre donnant sur un grenier pour faire un dressing pour la chambre parentale (et condamnation de la porte actuelle)
- isolation intérieure, parfois avec enlèvement de la cloison en platre actuelle (le mur, c'est juste de la méga-brique et 10 cm de platre...) quand c'est possible.
- VMC
- on refait aussi le sol de l'étage tant qu'on y est, l'entrepreneur faisant sa marge avec les prix pro, ça nous fait juste anticiper la dépense


 
Chacun ses priorités mais la PV sur PVC -> Alu était de combien ? car perso je préfère mettre le prix sur des choses qui durent dans le temps plutôt que sur des choses qui sont plus de la déco  
 
On a pété 2 murs porteurs à l'intérieur et pas eu besoin de refaire les plafonds.  
 
90k€, je trouve ça énorme, ça va vous revenir à combien au final ? pas loin des 5k€ du m²  
Mais après on fait pas mal par nous même aussi, ça aide vachement et revient moins cher.

n°55203899
delatruel
Posté le 06-12-2018 à 11:41:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Nous, nous sommes restés sur le PVC. Obligés vu l'explosion du budget  :fou:  
 
...


 
Tu parles démolition. Je dois également créer/agrandir une ouverture (mur porteur sous plancher bois).
 
Dois tu faire faire un diagnostic amiante ?

n°55203928
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 11:43:24  profilanswer
 

Kayou,
 
Un peu plus (5,2 en excluant la surface de la véranda, qui est "pourrie" mais trop chère à refaire pour le moment, et on n'a pas acté la réno de la seconde salle de bain).
 
Après, on fait refaire "comme on aime", c'est à dire avec des matériaux de "milieu de gamme +", en espérant en profiter quelques années. Et nous sommes obligés de faire faire (j'ai les genoux en compote pour faire rapide...) et beaucoup de choses ne seraient de toutes façons pas dans nos cordes.
 
L'électricité, les fenêtres et l'isolation (avec déplacement des radiateurs donc plomberie), c'est déjà plus de 40 K finalement...  
 
Viennent ensuite la cuisine 20 K, la salle d'eau 7 K, les parquets de l'étage (il demande 65 €/m² avec du parquet à 32 €, avec sous couche isolante et plinthes, 30 m² soit 2 K), le reste c'est plafonds et murs (rien que décoller le papier peint sur le plafond et le refaire à neuf, ça demande des heures)... et le petit STUV !


Message édité par bouhi93 le 06-12-2018 à 11:43:57
n°55203995
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 11:47:09  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Tu parles démolition. Je dois également créer/agrandir une ouverture (mur porteur sous plancher bois).
 
Dois tu faire faire un diagnostic amiante ?


 
Non. Mais cela a été fait par le vendeur (chez nous, pas de plancher bois, j'ai juste une suspicion d'amiante sur les piliers de balcon).

n°55204053
delatruel
Posté le 06-12-2018 à 11:50:24  profilanswer
 

J'avais également cela dans le dpe lors de mon achat mais l'archi évoque cela dans les dépenses diverses ...

n°55204175
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 11:57:02  profilanswer
 

il a peut être un copain qui doit travailler. Après nous, nous avons fait le choix de ne pas passer par un architecte mais de prendre un maitre d'oeuvre qui coordonne les différents corps de métier (et qui nous évite de chercher l'artisan qui peut faire ci ou ça à telle date).

n°55204503
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 12:17:55  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

Mauvaise idée que vouloir économiser sur les ouvertures. C'est par là que part une bonne partie du pognon.

 

As tu fait une "étude thermique" avant ?

 


 

Je cherche les économies sur tous les postes mais sans faire de trop grosses concessions. En regardant ce qu'on peut réaliser nous mêmes ou faire plus tard sur les aménagements intérieurs uniquement.
Simple principe de réalité.

 

Pour la menuiserie dont il est question, il est possible qu'on reste sur ce système mais je regarde quand même s'il y a des alternatives qui permettent autant de luminosité en restant pratique et performant thermiquement... Je ne crois pas que ça soit une approche stupide, bien au contraire :o

 

Pas d'étude thermique.
On pousse les curseurs au max de nos capacités (techniques et financières) sur un peu tous les postes : isolation rampants et murs laine de bois, isolation dalle sur >50% du sol, menuiseries neuves performantes (ok on aurait pu faire mieux en bois...), poêle granulés avec réflexion sur la répartition de la chaleur.
Bref, on est pas trop mal mais en tentant de ne pas se ruiner complément et en faisant avec les spécificités du bâti (et du PLU, et de l'architecte conseil...).
C'est aussi en bonne partie une question de cohérence (d'autant plus que si on bosse dans le domaine du climat et de la biodiversité Mme et moi, c'est pas par hasard...)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55204678
delatruel
Posté le 06-12-2018 à 12:32:22  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Pour la menuiserie dont il est question, il est possible qu'on reste sur ce système mais je regarde quand même s'il y a des alternatives qui permettent autant de luminosité en restant pratique et performant thermiquement... Je ne crois pas que ça soit une approche stupide, bien au contraire :o
 
Pas d'étude thermique.
...


 
Je n'ai rien écrit de tel  
 
Et l'étude thermique tu aurais très certainement pu l'avoir "gratuite" via un centre eie  :??:  

n°55204751
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 12:38:13  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

Je n'ai rien écrit de tel


C'est pas ce que je voulais dire sorry :)

 


delatruel a écrit :


 Et l'étude thermique tu aurais très certainement pu l'avoir "gratuite" via un centre eie :??:


Si ça peut te rassurer, je n'avance pas à l'aveugle et je connais très très bien les ressources locales sur ce sujet (je suis financeur de ces structures...) :) Je suis dans les premiers à diriger les HFRiens vers ces dispositifs d'habitude :o
En l'occurrence c'est pas vraiment adapté à notre projet (je passe les détails !).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55205138
k-nar
Laqué.
Posté le 06-12-2018 à 13:16:25  profilanswer
 

Salut les bricolos, je suis en galère car je souhaite changer ma chasse d'eau. L'alimentation d'eau est par le bas, puis un flexible est raccordé sur le flotteur. Je ne sais pas comment enlever ce flexible, ça ne se dévisse pas... Des idées ?

 

https://reho.st/preview/self/91b56e8d3b4461ebc39c514ae48477749e5d2980.jpg

 

https://reho.st/preview/self/0f96bfacf091499ed120291647b41966d8ab187a.jpg


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55205372
silkr
Posté le 06-12-2018 à 13:35:30  profilanswer
 

c'est quoi ce montag digne du topic HB.
comment risquer une fuite du au joint du bas ...
 
tu as essayer de pincer le truc blanc. ca doit venir tout seul.

n°55205652
k-nar
Laqué.
Posté le 06-12-2018 à 13:56:09  profilanswer
 

Après avoir regardé sur le site de Geberit on dirait que c'est livré comme ça en fait pour les alimentations depuis le bas:D
 
Donc non démontable...
 
https://www.brossette.fr/asset/78/30/AST227830-XL.jpg
 
Je suis fucked pour changer de chasse  [:galaswinda:4]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55205820
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-12-2018 à 14:08:37  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Après avoir regardé sur le site de Geberit on dirait que c'est livré comme ça en fait pour les alimentations depuis le bas:D
 
Donc non démontable...
 
https://www.brossette.fr/asset/78/30/AST227830-XL.jpg
 
Je suis fucked pour changer de chasse  [:galaswinda:4]


Ils ne vendent pas les trucs séparés ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55205898
silkr
Posté le 06-12-2018 à 14:13:55  profilanswer
 

mais quelle idée ont eu les mecs de foutre un point d'eau bas qui est potentiellement fuitable ...

n°55206083
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-12-2018 à 14:26:35  profilanswer
 

aleholi a écrit :

On y pense effectivement, mais ça me ferait mal au cœur d'avoir une grande imposte vitrée de 3m de large au dessus d'une double baie coulissante.
Si c'est faisable d'avoir une grande baie fixe sans imposte + un ouvrant coulissant avec imposte c'est pas catastrophique.


Et poser un poteau central et créer "2" ouvertures ? Genre une fixe d'une côté et une large porte vitrée de l'autre ?


---------------
FeedBack HFR
n°55206531
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 14:52:41  profilanswer
 

Salut topic :)
 
Dans mes divagations d'extension, je scrute comême le petit coin :o
 
Si certains d'entre vous avait une fin d'aprem cogip à gaspiller, je veux bien un coup de main pour trouver ces deux taudis :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 63554.htm/
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 99201.htm/
 
 
 
Mille mercis à celui qui trouvera. (et une binouze le jour où il passe me dire bonjour :D )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55206800
delatruel
Posté le 06-12-2018 à 15:09:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Salut topic :)
 
Dans mes divagations d'extension, je scrute comême le petit coin :o
 
Si certains d'entre vous avait une fin d'aprem cogip à gaspiller, je veux bien un coup de main pour trouver ces deux taudis :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 63554.htm/
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 99201.htm/
 
 
 
Mille mercis à celui qui trouvera. (et une binouze le jour où il passe me dire bonjour :D )


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm

n°55206928
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 15:16:05  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Et poser un poteau central et créer "2" ouvertures ? Genre une fixe d'une côté et une large porte vitrée de l'autre ?


 
Autant prendre une ouverture à la française (ou baie coulissante) de 2,06 de hauteur surmontée d'une fenêtre fixe ou oscillo-battante pour les 50 cm restants... Même en comptant 15 cm de bâti, ça laisse 35 cm de vitrage.
 
Et au moins la lumière rentrera... Après, ça dépend de leurs tailles : si vous faites 2m, le passage à 2,35 m c'est plus cool que celui à 2 m pour la tête !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-12-2018 à 15:16:22
n°55207143
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 15:32:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Autant prendre une ouverture à la française (ou baie coulissante) de 2,06 de hauteur surmontée d'une fenêtre fixe ou oscillo-battante pour les 50 cm restants... Même en comptant 15 cm de bâti, ça laisse 35 cm de vitrage.

 

Et au moins la lumière rentrera... Après, ça dépend de leurs tailles : si vous faites 2m, le passage à 2,35 m c'est plus cool que celui à 2 m pour la tête !

 

On fait loin de 2 m et c'est 2.65 la hauteur du coup on est large :o
J'avoue ne pas être très très chaud pour une imposte vitrée mais bon...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55207252
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 15:41:20  profilanswer
 

quelle largeur ?  
 
Après, ça veut aussi dire qu'esthétiquement, si tu as d'autres fenêtres sur ce mur là, il vaut mieux uniformiser

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-12-2018 à 15:44:39
n°55207263
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 15:42:17  profilanswer
 

 

Wou pinaize [:ash ray cure]

 

lru ce grand fou, merci delatruel


Message édité par Jay Kay le 06-12-2018 à 15:42:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55207628
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 16:10:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

quelle largeur ?

 

Après, ça veut aussi dire qu'esthétiquement, si tu as d'autres fenêtres sur ce mur là, il vaut mieux uniformiser

 

Par ici :

 
aleholi a écrit :

Avis à l'expertise HFRienne.
On est en plein dans les devis de menuiserie pour notre maison (réno + extension).

 

Côté cuisine, on avait prévu un très grand chassis vitré + ouvrant coulissant. Le tout dans une hauteur balèze (fixée par le linteau actuel) : 262 cm.

 

On a fait chiffrer le truc, et il y en a pour 6000€ TTC en fixe + levant coulissant. 5200€ en double baie coulissante classique. Le tout chez Technal.

 

Je recherche d'autres solutions plus économiques.

 

Première solution : sacrifier la hauteur et passer sur du standard chez K-line (comme le reste de notre devis) mais ça me fait mal au cœur.
On diviserait le prix largement par deux. Mais ça serait bien moche en extérieur avec une sorte d'imposte pleine de 30 cm (hauteur max chez K-Line pour les ouvrants : 235 cm).

 

Autre possibilités ?
Un ouvrant à la française dans la cuisine risque de ne pas être pratique : vous en pensez quoi ? En plus il faudrait une imposte. GRMPF.

 

Help HFR !

 

Ca me semble insoluble... Y'a bien moyen qu'on doive rester sur l'option la plus chère (ou tout coulissant pour réduire un poil, même si ça me gave car pas besoin de pouvoir ouvrir les deux vantaux et performances thermiques forcément dégradées).

 

J'attends d'autres devis pour voir s'il y a des surprises (là c'est le premier). Bonnes j'espère !

 

Illustration pour que vous ayez une idée de quoi je parle :

 

https://reho.st/preview/self/49ef47 [...] f3f4e3.png

 

https://reho.st/medium/self/c00b20c [...] 4d4629.png

 



---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55208279
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 17:06:02  profilanswer
 

on va dire 3 mètres alors : le poids d'une baie coulissante ouch !
 
En portes à la française, des panneaux de 60 cm, il t'en faut 5, pas très symétrique (ça fait 2 fixe, 2 ouvrant, 1 fixe). Je ne sais pas si certains en proposent en 80 cm, ça peut être cool (4 vantaux dans ce cas)
 
sinon, pour moi, je préfère une imposte vitrée qu'une pleine (ou alors, il faut pouvoir recouvrir cette dernière). Bref, comme tu auras forcément quelquechose au dessus, je prendrais les portes en 2m de haut.  
 
Après, les conseillers ne sont pas les payeurs

n°55208756
Professor
Posté le 06-12-2018 à 17:49:33  profilanswer
 

Hello la jeunesse  :hello:  
 
Je reviens sur ma construction à venir
Maintenant que le terrain est à nous, la construction doit démarrer dans les jours prochains.
 
Voilà le plan définitif (ou presque)  
https://reho.st/medium/self/1c32dc2c393c46243de1c43f1d964bc07a2ee09d.jpg
 
 
Et les façades
https://reho.st/medium/self/671fbb2a803bf7023da4bc204dcbd2493b4bd4e2.jpg
 
Yapluka  !

n°55208850
brosswood
Posté le 06-12-2018 à 17:57:06  profilanswer
 

Notre caserne de pompier préférée :love:
 
:D

n°55208892
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2018 à 18:00:57  profilanswer
 

Vous dites ça parce que c'est gris sur les plans :o
En vrai c'est vitré, c'est donc une concession automobile :o :o :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2883  2884  2885  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR